Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°64252006
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-10-2021 à 20:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

de toute façon mécaniquement les prix des billets augmentera si on limite le nombre de vols, l'offre et la demande...

Oui mais de cette manière, tous le monde en pâti.
Hors ce sont les plus grands voyageurs qui polluent le plus non ? Pourquoi on leur ferai en plus des billets gratos ?  [:columbo2]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 20:39:37  profilanswer

n°64253083
cpagrave
Posté le 16-10-2021 à 00:04:49  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Mais ils sont encore en assemblage à Toulouse ? On les verra partir ?
Prévu cette année ou en 2022 ?

Le dernier  a quitté Toulouse au mois de mars. C'est fini pour Toulouse.
Les 2 derniers pour Emirates partiront directement de Hambourg.
Le ANA qui vient de partir était en stockage covid depuis 2020, ANA avait différé sa livraison.

n°64253582
Flyman81
Posté le 16-10-2021 à 09:34:17  profilanswer

:jap: :(

n°64253745
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-10-2021 à 10:07:50  profilanswer

Citation :

Avion 737 MAX: la justice américaine inculpe un ancien pilote de Boeing

Mark Forkner, 49 ans, "a fourni à l'agence des informations fausses, inexactes et incomplètes sur une nouvelle partie du système de contrôle des commandes de vol du Boeing 737 MAX", le MCAS, justifie le ministère de la Justice dans un communiqué.

Le régulateur, la FAA, n'avait en conséquence pas exigé de référence dans la formation des pilotes au MCAS, un logiciel censé empêcher l'avion de partir en piqué et impliqué dans les deux accidents.

Cool un bouc émissaire, comme ça tombe bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par moquette le 16-10-2021 à 10:09:27

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°64253940
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2021 à 10:43:30  profilanswer

Alors qu'ils savent tous d'où vient la faute... on accuse le dernier maillon de la chaine :sweat:

---------------
n°64254137
sligor
Posté le 16-10-2021 à 11:15:59  profilanswer

ouai, c'est pathétique :/

n°64254553
ingorang
Posté le 16-10-2021 à 12:48:02  profilanswer

le pouvoir de la https://i.postimg.cc/W3FLfMcc/ezgif-6-c6ea7ad07cc1.gif

"Le carburant à base de Brassica carinata coûte de son côté autour d’un dollar, mais, comme le relèvent les auteurs, avec la politique d’incitation mise en place par l’administration Biden qui propose des crédits d’impôt dès 50 % de réduction des émissions dans l’aviation, le coût tomberait entre 0,12 et 0,66 dollar"

https://www.numerama.com/sciences/7 [...] ign=748065

n°64254611
sligor
Posté le 16-10-2021 à 12:59:49  profilanswer

Citation :

le coût tomberait entre 0,12 et 0,66 dollar

c'est une sacrée fourchette :o

n°64254635
ftikai
Posté le 16-10-2021 à 13:06:45  profilanswer

moquette a écrit :

Citation :

Mark Forkner, 49 ans, "a fourni à l'agence des informations fausses, inexactes et incomplètes sur une nouvelle partie du système de contrôle des commandes de vol du Boeing 737 MAX", le MCAS, justifie le ministère de la Justice dans un communiqué.

Le régulateur, la FAA, n'avait en conséquence pas exigé de référence dans la formation des pilotes au MCAS, un logiciel censé empêcher l'avion de partir en piqué et impliqué dans les deux accidents.

Par hasard, il est poursuivi au Texas.  Il y aura peut-être une deuxième "Erin Nealy Cox" qui lui donnera une petite tape sur la main: https://www.youtube.com/watch?v=mMH-uCKG0mM

https://www.forbes.com/sites/robert [...] -get-away/

Message édité par ftikai le 16-10-2021 à 13:19:16
n°64255628
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2021 à 17:33:13  profilanswer

Avec la "réouverture des frontières" au US en novembre pour les vaccinés, https://www.air-journal.fr/2021-09- [...] 30584.html
il va y avoir un nouveau sursaut du traffic en cette fin d'année alors qu'habituellement c'est une période creuse.
Voici une mise à jour au niveau France avec les chiffres de la DGAC de septembre.
On est stabilisé à -30% par rapport à 2019 (et -20% par rapport à 2015) :

https://i.imgur.com/C5hGZYE.png
https://i.imgur.com/AAysE0t.png

http://salledelecture-ext.aviation [...] /index.php

Message édité par Black_Panther le 16-10-2021 à 17:33:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 17:33:13  profilanswer

n°64255781
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-10-2021 à 18:06:56  profilanswer

CDG en nombre de mouvements on est quand même à -30 voire -40% en ce moment...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64255994
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-10-2021 à 18:55:33  profilanswer

moquette a écrit :

Citation :

Black_Panther a écrit :

Alors qu'ils savent tous d'où vient la faute... on accuse le dernier maillon de la chaine :sweat:

sligor a écrit :

ouai, c'est pathétique :/

Il ne sera pas le seul à avoir affaire à la justice.

Le mec a délibérément menti à la FAA (il l'a reconnu dans des mails interne) avec les conséquences que l'on sait, c'est normal qu'il soit poursuivi. Dans n'importe quel domaine quand tu valides des trucs officiellement si ça merde on te demandera des comptes.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64256172
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2021 à 19:39:42  profilanswer

Zesheriff a écrit :

CDG en nombre de mouvements on est quand même à -30 voire -40% en ce moment...

:jap:
Sur novembre, avec l'ouverture vers les US, ça représentera environ +5% au global mensuel.
Si l'on reste avec du -30% on sera en fait plus qu'à -25%. Ca représentera environ +60 à +80 avions/jour depuis ou vers les US, c'est possible ça ? (Pas uniquement sur CDG évidement)

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 16-10-2021 à 19:55:05

---------------
n°64257136
Zesheriff
Posté le 16-10-2021 à 22:30:19  profilanswer

Black_Panther a écrit :

:jap:
Sur novembre, avec l'ouverture vers les US, ça représentera environ +5% au global mensuel.
Si l'on reste avec du -30% on sera en fait plus qu'à -25%. Ca représentera environ +60 à +80 avions/jour depuis ou vers les US, c'est possible ça ? (Pas uniquement sur CDG évidement)

Faudra que je cherche...
J'ai facilement les chiffres du trafic global par jour, par heure, par aéroport, mais pas par pays (qu'un avion arrive de Petaouchnok ou Trifouilly-les-Oies, ça représente une charge de travail identique pour nous...).

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64258086
Laska-
Posté le 17-10-2021 à 08:50:47  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Vu ça une fois... un gros grain qui arrive sur CDG. La météo nous prévient que derrière le front, le vent sera dans l'autre sens et qu'il faudra changer de conf...

Et tu as les stats par QFU ?
Perso, je ne sais pas pourquoi j'ai une préférence pour le doublet sud, et face à l'ouest.
Décoller de la 26R c'est donc ce que je préfère.

Sur certains terrains, par exemple Aix les Milles, un QFU représente plus de 80% du temps.
Sur Roissy je dirais que c'est 50/50 environ voire un poil plus face à l'est, surtout en ce moment.

n°64258736
Zesheriff
Posté le 17-10-2021 à 12:15:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Et tu as les stats par QFU ?
Perso, je ne sais pas pourquoi j'ai une préférence pour le doublet sud, et face à l'ouest.
Décoller de la 26R c'est donc ce que je préfère.

Sur certains terrains, par exemple Aix les Milles, un QFU représente plus de 80% du temps.
Sur Roissy je dirais que c'est 50/50 environ voire un poil plus face à l'est, surtout en ce moment.

Sur une année c'est plutôt du 60% face à l'ouest 40% face à l'est.
Édit :
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/04_Configuration_CDG_LBG.png

Message édité par Zesheriff le 17-10-2021 à 12:17:45

---------------
n°64260521
Flyman81
Posté le 17-10-2021 à 18:43:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Bref, il me parait évident que les équipes du film ont longuement échangé avec le BEA, probablement Airbus et Air France aussi

Nicoh21 a écrit :

C'est bien simple vu le vocabulaire utilisé j'ai l'impression qu'ils ont passé quelques heures à se faire briefer au BE de St-Martin du Touch juste avant d'écrire les scripts...

Me basant sur vos retours je suis allé voir "Boite noire" plein d'espoir sur la rigueur technique de ce film.  

Et euh bon.. en soit c'est un bon film et les problématiques abordées sont réelles et actuelles, mais au niveau de la rigueur technique je suis resté sur ma faim, surtout sur la résolution finale.  

Le comportement observé de l'avion n'est pas du tout cohérent avec les opérations effectuées (j'en dis pas plus sans spoiler) et le fonctionnement d'un système isolé dépasse complètement son champ d'action.  

Je précise un peu en spoiler :  

Spoiler :

Dès le début on entend une accélération des moteurs au moment de l'attaque, alors qu'il ne fait que changer le plan de vol. D'autant plus incohérent que l'avion part à piquer (ce qui n'est pas possible en changeant juste le plan de vol) donc les moteurs devraient passer en idle.
On voit la FCU alt (target d'altitude) qui diminue en flèche alors que ce n'est ni dans l'attaque (changement de plan de vol) ni dans l'autorité du MHD (caricature du MCAS Boeing, qui comme expliqué est juste là pour faire piquer le nez de l'avion en cas de décrochage, donc action directe sur les commandes de vol, pas via le FCU).
De même le MHD n'a pas besoin de réengager le PA pour faire ça, ça passe directement par le fly by wire.  

A titre personnel, m'étant spoilé ici avant d'aller le voir j'avais espéré une vraie étude architecture système pour comprendre le chemin de l'attaque, mais le rythme du film à la fin de le permet pas. Dommage mais pas grave :D  

Du coup c'est dommage, pendant tout le film on voit qu'il y a le sens du détail (même si évidemment quelques bourdes) mais la résolution ne tient pas niveau analyse (ce qui est quand même le cœur du sujet).  
Évidemment pour le grand public ça passe inaperçu, mais c'est vraiment dommage, il y avait moyen de faire plus propre sans impacter le scenario.  

Bref je veux bien croire qu'ils ont pas mal discuté avec le BEA, mais pour moi très peu ou pas du tout avec Airbus sur les aspects techniques. Éventuellement sur les problématiques actuelles, mais pas en détails sur les aspects systèmes. Pas vu de vocabulaire spécifique significatif.

Et j'ai bien attendu la fin du générique pour voir si Airbus était dans les remerciements, réponse : non :D

Mais après encore une fois sorti de cette exigence "extrême" systèmes, ça reste un bon film, avec un bon rythme et des problématiques d'actualité, un bon thriller, bien plus que je m'y attendais d'ailleurs, avec un vraie tension dans le film, et généralement pas en vol d'ailleurs :)
Et techniquement sur les autres aspects hors systèmes (ATC, opérations & co) ça m'a paru très bien effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 17-10-2021 à 18:45:41
n°64260551
caudacien
Posté le 17-10-2021 à 18:51:11  profilanswer

Internaute dglacet, vous dites pas bonjour au hfrien quand vous finissez votre service ? :O

n°64261591
bluesnakes
Posté le 17-10-2021 à 22:07:57  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Me basant sur vos retours je suis allé voir "Boite noire" plein d'espoir sur la rigueur technique de ce film.  

Et euh bon.. en soit c'est un bon film et les problématiques abordées sont réelles et actuelles, mais au niveau de la rigueur technique je suis resté sur ma faim, surtout sur la résolution finale.  

Le comportement observé de l'avion n'est pas du tout cohérent avec les opérations effectuées (j'en dis pas plus sans spoiler) et le fonctionnement d'un système isolé dépasse complètement son champ d'action.  

Je précise un peu en spoiler :  

Spoiler :

Dès le début on entend une accélération des moteurs au moment de l'attaque, alors qu'il ne fait que changer le plan de vol. D'autant plus incohérent que l'avion part à piquer (ce qui n'est pas possible en changeant juste le plan de vol) donc les moteurs devraient passer en idle.
On voit la FCU alt (target d'altitude) qui diminue en flèche alors que ce n'est ni dans l'attaque (changement de plan de vol) ni dans l'autorité du MHD (caricature du MCAS Boeing, qui comme expliqué est juste là pour faire piquer le nez de l'avion en cas de décrochage, donc action directe sur les commandes de vol, pas via le FCU).
De même le MHD n'a pas besoin de réengager le PA pour faire ça, ça passe directement par le fly by wire.  

A titre personnel, m'étant spoilé ici avant d'aller le voir j'avais espéré une vraie étude architecture système pour comprendre le chemin de l'attaque, mais le rythme du film à la fin de le permet pas. Dommage mais pas grave :D  

Du coup c'est dommage, pendant tout le film on voit qu'il y a le sens du détail (même si évidemment quelques bourdes) mais la résolution ne tient pas niveau analyse (ce qui est quand même le cœur du sujet).  
Évidemment pour le grand public ça passe inaperçu, mais c'est vraiment dommage, il y avait moyen de faire plus propre sans impacter le scenario.  

Bref je veux bien croire qu'ils ont pas mal discuté avec le BEA, mais pour moi très peu ou pas du tout avec Airbus sur les aspects techniques. Éventuellement sur les problématiques actuelles, mais pas en détails sur les aspects systèmes. Pas vu de vocabulaire spécifique significatif.

Et j'ai bien attendu la fin du générique pour voir si Airbus était dans les remerciements, réponse : non :D

Mais après encore une fois sorti de cette exigence "extrême" systèmes, ça reste un bon film, avec un bon rythme et des problématiques d'actualité, un bon thriller, bien plus que je m'y attendais d'ailleurs, avec un vraie tension dans le film, et généralement pas en vol d'ailleurs :)
Et techniquement sur les autres aspects hors systèmes (ATC, opérations & co) ça m'a paru très bien effectivement.

Pour moi c'est aussi un compromis afin de rester compréhensible du grand public.

Spoiler :

De mémoire il pirate aussi le PA (je ne sais pas si c'est techniquement impossible en te branchant sur le réseau avionique, mais ça nécessiterait un bureau d'étude plus qu'une simple personne avec son pc portable), empêche le pilote de revenir en loi direct (ok via une interface tactile, mais quand même), et se fait "sur pirater" vu qu'il perd le controle de son pc portable. Ca fait là aussi beaucoup point de vue crédibilité, mais si tu n'est pas un expert système ce n'est pas si choquant que ça.

Message édité par bluesnakes le 17-10-2021 à 22:08:27
n°64261636
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-10-2021 à 22:17:02  profilanswer

On est loin du câble rj45 tiré depuis les chiottes vers le laptop du mec en décapotable :o

---------------
In aligot we trust.
n°64261793
Zesheriff
Posté le 17-10-2021 à 22:48:50  profilanswer

gremi a écrit :

On est loin du câble rj45 tiré depuis les chiottes vers le laptop du mec en décapotable :o

Oui mais celui-ci avait 192 de QI non ?
Effectivement comme souvent dans ce genre de film il y a des incohérences pour les pros, mais sincèrement moins que dans beaucoup d'autres.
Et c'est valable dans tous les films en fait... Quand je vois une scène d'opération chirurgicale, je n'ai pas la moindre idée de s'ils s'y prennent dans les normes ou s'ils font nawak. Ce qui compte en tant que spectateur, c'est que le récit soit prenant.
En tous cas, pour la partie ATC, c'était complètement réaliste.

---------------
n°64263242
electro30
analphabête diplômé
Posté le 18-10-2021 à 10:20:51  profilanswer

Bac +5 pour être CA, ça m'en bouche un coin.

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°64275618
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-10-2021 à 19:26:50  profilanswer

Crash d’un MD80 au texas  

https://www.click2houston.com/news/ [...] ane-crash/

Que des survivants à priori.

n°64276113
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-10-2021 à 20:42:47  profilanswer

il a bien fondu le zinc

n°64279466
e-TE
Posté le 20-10-2021 à 09:09:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Crash d’un MD80 au texas  

https://www.click2houston.com/news/ [...] ane-crash/

Que des survivants à priori.

il a finit de freiner trop loin apparemment :o  
mais heureusement tout le monde est sain et sauf, juste 2 personnes hospitalisés, transport privé d'une équipe de baseball (The Astros de Houston) direction boston.
fin de piste, herbe, arrachage de grillage, passage d'une premiere route, arrache d'une ligne electrique, perte de l'aile gauche dans des arbres, et arrêtés un peu plus loin a l'équerre ou ils ont pu descendre avant que tout ne crame :o

quelques videos supplémentaires la : https://www.click2houston.com/news/ [...] h-in-katy/

n°64281582
ingorang
Posté le 20-10-2021 à 13:32:51  profilanswer

https://zupimages.net/up/21/42/jyoa.jpg
:lol:

Message édité par ingorang le 20-10-2021 à 13:34:46
n°64282108
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-10-2021 à 14:20:47  profilanswer

C'est la faute au P180 Avanti ça  :D

n°64282571
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 20-10-2021 à 15:02:18  profilanswer

e-TE a écrit :

mais heureusement tout le monde est sain et sauf, juste 2 personnes hospitalisés, transport privé d'une équipe de baseball (The Astros de Houston) direction boston.
fin de piste, herbe, arrachage de grillage, passage d'une premiere route, arrache d'une ligne electrique, perte de l'aile gauche dans des arbres, et arrêtés un peu plus loin a l'équerre ou ils ont pu descendre avant que tout ne crame :o

quelques videos supplémentaires la : https://www.click2houston.com/news/ [...] h-in-katy/

À noter que ce n'est pas l'avion de l'équipe de baseball mais un avion avec des fans qui allaient voir le match.

n°64282621
ftikai
Posté le 20-10-2021 à 15:05:33  profilanswer

e-TE a écrit :

J'ai cru à un autre crash à la "Lokomotiv de Yaroslavl", mais apparemment non.  

L'équipe Astro de Houston n'était pas à bord.  C'était juste un avion commercial qui transportait des texans allant à Boston pour assister à la série Astro vs. Red Sox (final du American League, dont le gagnant ira en World Series).

n°64282661
e-TE
Posté le 20-10-2021 à 15:09:31  profilanswer

Inmelda a écrit :

À noter que ce n'est pas l'avion de l'équipe de baseball mais un avion avec des fans qui allaient voir le match.

ftikai a écrit :

J'ai cru à un autre crash à la "Lokomotiv de Yaroslavl", mais apparemment non.  

L'équipe Astro de Houston n'était pas à bord.  C'était juste un avion commercial qui transportait des texans allant à Boston pour assister à la série Astro vs. Red Sox (final du American League, dont le gagnant ira en World Series).

ok :) les infos n'étaient pas encore confirmé quand j'avais posté :jap:

n°64284721
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 19:31:26  profilanswer

Le pilote est viré après un truc comme ça ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64285140
mxpx
----
Posté le 20-10-2021 à 20:44:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le pilote est viré après un truc comme ça ?  :??:

Faut voir les circonstances.

n°64285211
v87
Posté le 20-10-2021 à 20:53:44  profilanswer

Un Anglais n'a pas eu de chance  :o  

Citation :

Oh yes, I had almost forgotten about them over the past 18 months. Why are they – or their toilets – in the news? Because in Windsor, a man, his garden and his garden umbrellas were covered in sewage, thanks to the contents of a plane toilet falling from the sky.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] rne-sewage

n°64328124
Eric B
Posté le 26-10-2021 à 17:32:23  profilanswer

Je reprend un 1er vol depuis 2 ans la semaine prochaine, avec Edelweiss, la filiale "vacances" de Swiss - j'habite en Suisse.
Je viens de recevoir un mail "intéressant" me proposant de faire une offre (type enchère donc) pour acheter l upgrade eco->business.

Y a t il bcp de compagnies qui proposent cela ?

Message édité par Eric B le 26-10-2021 à 17:32:52
n°64328134
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-10-2021 à 17:34:45  profilanswer

Topic voyages aeriens, oui c'est classique. Par exemple quasiment toutes les compagnies du moyen orient proposent ca. Faut quand meme bidder assez haut pour remporter le siege.

n°64328765
Heisenberg​54
Posté le 26-10-2021 à 19:17:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Topic voyages aeriens, oui c'est classique. Par exemple quasiment toutes les compagnies du moyen orient proposent ca. Faut quand meme bidder assez haut pour remporter le siege.

Ca depend vraiment. 2 fois j'ai eu l'upgrade (sur des vols de 7h) avec l'enchère minimum (de l'ordre de 250E)

n°64329154
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-10-2021 à 20:22:55  profilanswer

Sur un vol Beyrouth - CDG, j’ai vu l’équipage offrir un upgrade en business à un pax eco ayant amené un boite de loukoums pour les PNC, ça fait encore moins cher  :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64330796
Eric B
Posté le 26-10-2021 à 22:48:04  profilanswer

avez vous sur ce topic déjà discuté de l'étude de SupAero Decarbo qui étudie le monde possible de l aviation en 2050, notamment en France, en considérant la contrainte du budget carbone / RC:
https://theshiftproject.org/article [...] -du-shift/
https://www.youtube.com/watch?v=u3nKE14K3fQ

C est pas folichon: bcp de pertes d emplois si on ne décide pas rapidement d un budget carbone à l échelle internationale et si on ne renouvelle pas rapidement les avions avec les modèles hydrogène si ils deviennent dispo vers 2035-2040.

edit: en recherchant sur le topic, Black_Panther en a déjà parlé le 12 septembre. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63992109
mais au delà de l impact carbone,  c'est aussi l impact emploi qui est intéressant!
https://www.youtube.com/watch?v=u3nKE14K3fQ&t=3720 pour les emplois AirFrance envisagés en 2050.

autrement dit, si un consensus international impose des contraintes fortes au secteur aérien pour maintenir l objectif des +2 degrés / Accords de Paris, les conséquences sur l emploi du secteur seront très marqués. avec potentiellement moins d employés dans le secteur en 2050 qu en 2020.

edit2: le rapport en question révisé par un chercheur Suisse:
https://www.youtube.com/watch?v=HR-sZlRqpPk&t=446s
la production nécessaire de H2 est juste impossible...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 31-10-2021 à 00:35:03
n°64333129
nicotchtch
Posté le 27-10-2021 à 11:05:30  profilanswer

Sympa le départ retardé pour Toulouse à cause brouillard.. ils font quoi comme maintenance sur l'approche imc ?

n°64333324
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-10-2021 à 11:25:44  profilanswer

C’est pas simplement une baisse de capacité car passage en LVP ?

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)