Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4177  4178  4179  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°62921826
arthas77
Posté le 12-05-2021 à 21:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:heyk]  

C'est réparable ?  :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 21:51:35  profilanswer

n°62921891
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-05-2021 à 21:59:11  profilanswer

A ce point là on vire le reste du fuselage pour en faire un cabriolet :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62921912
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-05-2021 à 22:01:14  profilanswer

[:voyage crevant:10]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62921940
caudacien
Posté le 12-05-2021 à 22:04:05  profilanswer

"Allo la tour, ouais je voudrais me poser la genre vite rapidement, il me manque un morceau d'avion". [:kellian':2]  
 [:cerveau heink] En plus on comprend rien à ce que vous dites, ca souffle super fort dans le micro  [:cerveau heink]

n°62922175
Oberwald
Posté le 12-05-2021 à 22:23:11  profilanswer

C'est plus solide que je pensais un Cirrus...

n°62922220
david42fr
Posté le 12-05-2021 à 22:27:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:heyk]  

C'est réparable ?  :o

https://i.imgur.com/T9w1mX6l.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62922318
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-05-2021 à 22:38:07  profilanswer

Oberwald a écrit :

C'est plus solide que je pensais un Cirrus...

Encore un pilote a ajouter a la liste des gens sauves par le parachute de la cellule. Faudrait que ce soit obligatoire sur tous les nouveaux avions de GA ce truc.

n°62922343
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-05-2021 à 22:39:47  profilanswer

Oh bah oui allons y. Ça va pas du tout augmenter le prix des appareils.
 :o

Message édité par Fred Warrah le 12-05-2021 à 22:40:08

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62922395
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-05-2021 à 22:42:58  profilanswer

C'est pas un probleme dans ce secteur, surtout pour ceux qui achetent des avions neufs vu la decote qu'ils se prennent dans la tronche quelques annees apres.

Plus serieusement, c'est le prix de la securite et ce systeme a ete prouve beaucoup de fois.

n°62922709
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-05-2021 à 23:06:09  profilanswer

Je crois que t’as pas idée du genre de réaction à attendre de GAMA si les autorités devaient ne serait-ce qu’exprimer cette idée

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 23:06:09  profilanswer

n°62922774
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-05-2021 à 23:13:46  profilanswer

Cet argument ne tient pas quand on voit ce a quoi le secteur automobile a du faire face en terme d'emissions CO2 et les implications que ca a eu derriere. Oui c'est couteux mais si ca devient une regle ca met tout le monde au meme niveau.

J'ai perdu quelqu'un dont j'etais tres proche a cause d'une collision en vol, le jeune en face faisait sa premiere nav solo. Ce genre de systeme aurait pu sauver les 2 pilotes si ca avait ete un equipement de serie.

n°62922830
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-05-2021 à 23:20:14  profilanswer

Ah mais je pense pas différemment, je suis pour la technologie au bénéfice de la sécurité, mais en pratique c’est pas si simple de décréter des équipements obligatoires, surtout quand ils sont aussi complexes.

La GA est un espace de liberté et il y a une grosse aversion de ce monde à toute réglementation prescriptive avec de fortes pressions politiques etc.  

D’ailleurs ça serait dur de savoir ou s’arrêter : vu que dans les problèmes de sécurité principaux on a par exemple la perte de contrôle en vol et les collisions, on pourrait rendre obligatoires les PA avec protection d’enveloppe de vol et les systèmes d’alerte trafic. Sauf que non… c’est plus efficace de faire de la prévention et de la formation au final.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62922979
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-05-2021 à 23:54:47  profilanswer

:jap: d'accord sur toute la ligne et surtout sur le passage de la reglementation. La ou je vis, on voit de plus en plus de PPL passer sur des ULM 3 axes surequipes car c'est beaucoup plus simple a ce niveau, ca leur coute moins cher et ils profitent tout autant si c'est pour faire du VFR.

n°62923799
dglacet
Posté le 13-05-2021 à 09:36:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:jap: d'accord sur toute la ligne et surtout sur le passage de la reglementation. La ou je vis, on voit de plus en plus de PPL passer sur des ULM 3 axes surequipes car c'est beaucoup plus simple a ce niveau, ca leur coute moins cher et ils profitent tout autant si c'est pour faire du VFR.

En même temps quand on voit les perfos des ULM classe 3 aujourd'hui, la différence avec un avion devient de plus en plus ténue...

Message édité par dglacet le 13-05-2021 à 09:36:25

---------------

n°62924358
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-05-2021 à 11:09:01  profilanswer

Pour illustrer, voila ce qu'on peut avoir avec un Sting 4:
http://www.tl-ultralight.cz/file/e [...] ressed.pdf

Glass cockpit
Auto pilot
Ca cruise a 120kt
1300km d'autonomie
18L/h a 75%
Helice a pas variable

et le tout pour un peu plus de 100K

n°62926912
duck69
Posté le 13-05-2021 à 18:08:39  profilanswer

C'est franchement bien non ?

Je voyais ça plus cher [:transparency]

n°62927405
XaTriX
Posté le 13-05-2021 à 19:16:51  profilanswer

y'a pas de joystick :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°62927754
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-05-2021 à 20:08:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pour illustrer, voila ce qu'on peut avoir avec un Sting 4:
http://www.tl-ultralight.cz/file/e [...] ressed.pdf

Glass cockpit
Auto pilot
Ca cruise a 120kt
1300km d'autonomie
18L/h a 75%
Helice a pas variable

et le tout pour un peu plus de 100K

Toujours le même problème avec l'ULM. Ou plutôt toujours le même problème quand on essaie de contourner la réglementation.

Masse à vide : 297 kg
Masse maxi : 472.5 kg
Si tu mets le plein (77L x 0.8 = 61.6 kg), il te reste 113.9 kg. Tu ne peux pas mettre deux adultes de 75 kg.

L'ULM, c'est fait pour faire des tagazous, pas des trucs qui se prennent pour des avions suréquipés. Pour ça il y a la récente CS-VLA. Ou  la CS-23. Ou la CS-25.
Accessoirement ça ne permet pas de passer pilote professionnel.

Message édité par nhemles le 13-05-2021 à 20:10:38
n°62927801
XaTriX
Posté le 13-05-2021 à 20:14:14  profilanswer

bon si ça fait chier nhemles c'est un bon avion :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°62927835
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-05-2021 à 20:17:56  profilanswer

Un Cessna 150 tu mets pas les pleins et deux adultes non plus :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62927968
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-05-2021 à 20:32:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

bon si ça fait chier nhemles c'est un bon avion :o

Ce qui me fait chier c'est que ça incite les gens à faire n'importe quoi. Je ne vois pas bien comment l'aviation générale peut être respectée si un certain nombre de pilotes font n'importe quoi.
Donc oui, ces trucs c'est très bien pour faire crever l'aviation générale. Faudra pas venir pleurer quand un baptême en avion coûtera 300 balles, et quand seuls les riches auront accès au monde professionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 13-05-2021 à 20:33:36
n°62928697
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-05-2021 à 22:03:40  profilanswer

Sauf qu'il est aussi dispo en 600kg donc dans les pays ou le regime a change c'est une option tout a fait valable. C'est justement l'interet de ces avions.  

Par exemple au UK ca change ce mois-ci.

nhemles a écrit :

Ce qui me fait chier c'est que ça incite les gens à faire n'importe quoi. Je ne vois pas bien comment l'aviation générale peut être respectée si un certain nombre de pilotes font n'importe quoi.
Donc oui, ces trucs c'est très bien pour faire crever l'aviation générale. Faudra pas venir pleurer quand un baptême en avion coûtera 300 balles, et quand seuls les riches auront accès au monde professionnel.

Parce que c'est pas deja le cas ? Est riche celui qui peut mettre 60-100k dans sa formation, que ce soit en aviation ou ailleurs. L'aviation generale est un hobby de privilegies.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 13-05-2021 à 22:07:56
n°62928738
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-05-2021 à 22:08:36  profilanswer

nhemles a écrit :

Faudra pas venir pleurer quand un baptême en avion coûtera 300 balles, et quand seuls les riches auront accès au monde professionnel.

De toute façon les écolos vont bien trouver moyen de taxer l'avgas pour qu'elle soit au prix du champagne :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62929535
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-05-2021 à 05:15:47  profilanswer

https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] ame=iossmf :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62929538
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-05-2021 à 05:30:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sauf qu'il est aussi dispo en 600kg donc dans les pays ou le regime a change c'est une option tout a fait valable. C'est justement l'interet de ces avions.
Par exemple au UK ca change ce mois-ci.

Faire un baptême de l'air avec un couple ou un parent et son enfant ? Impossible.
Faire de l'instruction avec un élève en plus en place arrière pour qu'il profite de la leçon de son copain ? Impossible.
Partir avec des potes en Corse ? Impossible.
Faire de l'école de début avec un ULM hautes performances ? Ultra galère.
Ces ULM performants sont achetés par des vieux pleins de fric que des vendeurs ont convaincu d'acheter un de leurs trucs. C'est une niche. Mais à en croire les salons aéro y'a plein de vieux pleins de fric.
Pour 100000 balles il est aussi possible d'acheter un avion certifié d'occasion sans problème ( https://www.planecheck.com/ par exemple). Un avion de construction amateur pour faire de la concurrence aux ULM hautes performances c'est moins de 50000 balles.

Quenteagle a écrit :

Parce que c'est pas deja le cas ? Est riche celui qui peut mettre 60-100k dans sa formation, que ce soit en aviation ou ailleurs. L'aviation generale est un hobby de privilegies.

Non ce n'est pas le cas.

Pour du professionnel, remonte de quelques pages. Ma formation a coûté 40000€ par exemple, étalé sur 3-4 ans. Ce n'est pas facile mais accessible en faisant des efforts. Sans compter que traiter de riches ceux qui se sont endettés pour financer cette formation, tu te fous largement de leur gueule. Si t'es proprio à 35 ans parce que tu as fait un crédit t'es riche ?

Pour du loisir, une grosse saison de planeur ça coûte 200 balles par mois. Une heure d'ULM ça coûte 60 balles.
Pour les moins de 25 ans (planeur et ULM) ou 21 ans (avion), il y a des aides fédérales et/ou locales dans tous les sens. Typiquement un élève planeur chez nous obtient son brevet la première année et paie les heures associées, et vole gratos l'année d'après grâce à ces aides.

Pour le prix d'un iPhone y'a largement de quoi faire. Mais c'est sûr, faut préférer aller voler plutôt que prendre son cul en photo pour Insta.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 14-05-2021 à 05:57:50
n°62929677
dglacet
Posté le 14-05-2021 à 08:17:53  profilanswer

L'essor de l'ULM tient surtout au côté médical et aux contraintes moindres.
Beaucoup des vieux que tu décris qui achètent un ULM sont des pilotes avion qui basculent sur ULM car ils ne sont plus aptes classe 2.
Sur ULM, un simple certificat de non contre indication délivré par n'importe quel généraliste comme pour n'importe quel sport suffit.
Ils y retrouvent ce qu'ils ont connu en avion, avec des coûts légèrement inférieur à l'heure de vol, une maintenance qu'ils peuvent effectuer eux même si ils bricolent un peu (pas de maintenance certifiée).

Il y a par ailleurs possibilité en ULM de se poser en dehors des pistes certifiées, ce qui n'est réglementairement pas possible en avion en France.

Ce sont les principales raisons que j'ai observées sur l'essort des ULM et c'est ce qui ressort généralement lorsque je discute avec les pilotes lors de mes patrouilles et contrôles, qu'ils soient pilotes ULM ou avion. Surtout chez ceux qui veulent juste se balader en VFR, la recherche de la pratique un vol plus "libre".

Il y a bien entendu des inconvénients a cela aussi que j'ai pu constater. Une connaissance de la réglementation parfois hasardeuse, une discipline bien moindre, des pilotes plus que limite médicalement prennent les airs, et niveau maintenance, il y a des choses que j'aurai préféré ne pas voir (une durite s'est détachée? Pas grave je vais réparer ça avec un serre-flex viteuf' et ça repart...)

Message édité par dglacet le 14-05-2021 à 08:19:34

---------------

n°62930188
Laska-
Posté le 14-05-2021 à 09:58:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pas un probleme dans ce secteur, surtout pour ceux qui achetent des avions neufs vu la decote qu'ils se prennent dans la tronche quelques annees apres.

Plus serieusement, c'est le prix de la securite et ce systeme a ete prouve beaucoup de fois.

Il faut arrêter de vouloir de la sécurité à tout prix.
Sinon à ce compte là on interdit les ULM, on interdit les vols seuls à bord (ben oui, l'être humain est un système très peu fiable qui peut tomber dans les pommes), on oblige la présence d'un second pilote qualifié, on interdit le vol de nuit, on interdit le vol en montagne, on interdit la voltige, on interdit le vol aux instruments monomoteur... Rapidement on interdit aussi la moto puisque c'est un niveau de sécurité similaire. On interdit les constructions amateur, etc..

Un parachute de cellule il me semble que c'est 10k€ à renouveler tous les trois ans, j'ai plus les chiffres exacts en tête mais c'est largement significatif.
Sinon on en aurait déjà installé .

Celui du cirrus n'est là que parce que l'avion ne peut pas sortir de vrille.

n°62931075
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-05-2021 à 11:46:08  profilanswer

nhemles a écrit :

Faire un baptême de l'air avec un couple ou un parent et son enfant ? Impossible.
Faire de l'instruction avec un élève en plus en place arrière pour qu'il profite de la leçon de son copain ? Impossible.
Partir avec des potes en Corse ? Impossible.
Faire de l'école de début avec un ULM hautes performances ? Ultra galère.
Ces ULM performants sont achetés par des vieux pleins de fric que des vendeurs ont convaincu d'acheter un de leurs trucs. C'est une niche. Mais à en croire les salons aéro y'a plein de vieux pleins de fric.
Pour 100000 balles il est aussi possible d'acheter un avion certifié d'occasion sans problème ( https://www.planecheck.com/ par exemple). Un avion de construction amateur pour faire de la concurrence aux ULM hautes performances c'est moins de 50000 balles.

C'est ridicule comme argumentaire, en quoi c'est different d'un C152 sur lequel enormement de monde fait sa formation ? L'avantage de ses appareils est d'avoir un avion concu au 21e siecle et pas dans les annees 60 comme quasiment tout le parc GA actuel. On a donc du glass cockpit, une cabine en tres bon etat, un avion en fibre de verre/carbone. Ensuite tu peux quasiment diviser par deux tes couts d'heure de vol tout en ayant des performances egales ou superieures aux mono prop moyens en GA.
Pour le reste, je connais plutot du monde qui vole seul ou a 2, ca change chez ceux qui sont IR et volent ensuite sur des machines de voyage mais meme la je dirai que 90% du temps ils sont moins de 3 en cabine et occasionnellement ils font la sortie famille (avec ceux qui le veulent bien...).

Sinon oui la construction amateur est une belle alternative mais qui de moins de 50 ans a vraiment 1500h de dispo pour se faire un avion en kit ? Suffit de voir les annonces a foison sur le net de projets demarres et abandonnes au bout de 500h.

nhemles a écrit :

Non ce n'est pas le cas.

Pour du professionnel, remonte de quelques pages. Ma formation a coûté 40000€ par exemple, étalé sur 3-4 ans. Ce n'est pas facile mais accessible en faisant des efforts. Sans compter que traiter de riches ceux qui se sont endettés pour financer cette formation, tu te fous largement de leur gueule. Si t'es proprio à 35 ans parce que tu as fait un crédit t'es riche ?

Pour du loisir, une grosse saison de planeur ça coûte 200 balles par mois. Une heure d'ULM ça coûte 60 balles.
Pour les moins de 25 ans (planeur et ULM) ou 21 ans (avion), il y a des aides fédérales et/ou locales dans tous les sens. Typiquement un élève planeur chez nous obtient son brevet la première année et paie les heures associées, et vole gratos l'année d'après grâce à ces aides.

Pour le prix d'un iPhone y'a largement de quoi faire. Mais c'est sûr, faut préférer aller voler plutôt que prendre son cul en photo pour Insta.

J'ai vu ton message et en europe occidentale c'est pas possible d'avoir ces couts a l'heure actuelle. Moi aussi je peux parler de ma formation pro qui m'a coute ~35,000€ alors que n'importe qui aujourd'hui devra payer ~55,000€. Et avant de m'insulter vas faire un tour sur le site de l'INSEE pour te rendre compte que si t'es proprio a 35 ans, meme avec un credit sur le dos, tu fais partie des riches. Je fais partie des riches, meme si j'ai finance mes etudes via un pret j'avais assez de garanties pour que la banque soit OK, ca aurait ete une histoire differente si mes 2 parents etaient au SMIC a ce moment.

Je vole sur planeur, je sais pas d'ou tu sors ces chiffres. Un remorquage c'est ~35€, un treuil on va dire ~10€, ensuite on a l'heure de vol en elle-meme. Je vois pas comment tu arrives a 200 balles par mois pour une "grosse" saison comme tu dis ou alors tu pars du principe qu'a chaque treuillee/remorquage le pilote est parti pour 3h de vol garanties. J'ai jamais vu ca depuis que je vole. Bref et derriere y'a tous les couts annexes, frais annuels divers, couts de transport pour se rendre sur le terrain (c'est pas du tout negligeable). Pour l'ULM, je ne connais pas de 3 axes a 60€ de l'heure, c'est plus cher que ca meme si ca revient quand meme a la moitie d'une hdv en GA.

Retourne le probleme autant que tu veux, l'aviation est un plaisir de riche par rapport a toutes les autres activites qui existent. Meme le golf ne coute pas 60€ de l'heure. J'en faisais quand j'etais plus jeune vu que les aides rendaient ca accessible mais ensuite j'ai fait des choix dans mes loisirs.

Laska- a écrit :

Il faut arrêter de vouloir de la sécurité à tout prix.
Sinon à ce compte là on interdit les ULM, on interdit les vols seuls à bord (ben oui, l'être humain est un système très peu fiable qui peut tomber dans les pommes), on oblige la présence d'un second pilote qualifié, on interdit le vol de nuit, on interdit le vol en montagne, on interdit la voltige, on interdit le vol aux instruments monomoteur... Rapidement on interdit aussi la moto puisque c'est un niveau de sécurité similaire. On interdit les constructions amateur, etc..

Un parachute de cellule il me semble que c'est 10k€ à renouveler tous les trois ans, j'ai plus les chiffres exacts en tête mais c'est largement significatif.
Sinon on en aurait déjà installé .

Celui du cirrus n'est là que parce que l'avion ne peut pas sortir de vrille.

Quel est le rapport entre ajouter un equipement de serie et interdire une pratique ? aucun je crois. Pour le parachute de cellule c'est effectivement environ 10k€ mais une fois tous les 10 ans, pas tous les 3 ans. Entre les primes d'assurance annuelles, les frais de stockage, les inspection annuelles + maintenance et surtout l'amortissement/depreciation de l'avion, c'est pas ce poste de depense qui va fondamentalement changer le profil des depenses. Je reconnais que c'est un cout supplementaire cela dit.

n°62931812
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-05-2021 à 13:23:11  profilanswer

Citation :

@SpaethFlies
Two ex-presidential Rombac1-11 are sold at auction now in #Romania, amazingly pristine YR-BRE was the dictator's VIP transport from 1986 to his end in 1989. Starting price now: Just €25,000

https://pbs.twimg.com/media/E1V0gMTXsAAJf8l?format=png&name=900x900

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62932618
Laska-
Posté le 14-05-2021 à 15:01:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quel est le rapport entre ajouter un equipement de serie et interdire une pratique ? aucun je crois. Pour le parachute de cellule c'est effectivement environ 10k€ mais une fois tous les 10 ans, pas tous les 3 ans. Entre les primes d'assurance annuelles, les frais de stockage, les inspection annuelles + maintenance et surtout l'amortissement/depreciation de l'avion, c'est pas ce poste de depense qui va fondamentalement changer le profil des depenses. Je reconnais que c'est un cout supplementaire cela dit.

Le rapport c'est ton exigence de sécurité.
Si tu estimes que la croisière en vol VFR de jour par beau temps est dangereuse au point de nécessiter un parachute de cellule, tu rends obligatoire le parachute de cellule, et après ?
Certaines activités peuvent être protégées par ledit parachute (croisière de nuit, croisière IFR mono..), donc très bien.
Je précise croisière car le parachute ne t'est d'aucune utilité à trop basse altitude, juste après le décollage et juste avant l'atterrissage.
Donc si une activité présentant un danger supérieur (voltige, vol montagne, vol monopilote, voire décollage monomoteur) ne peut être protégée par un tel système, tu interdis cette activité ?

Pour le cout, en plus de l'achat, tu as aussi la maintenance, un repliage périodique, je ne sais plus, mon instructeur sur SR20 m'avait dit que c'était un élément qui participait à la blinde que coute cet avion.

Alors ce parachute aurait une utilité directe pour le vol aux instruments monomoteur, le vol en monomoteur de nuit (pour lequel je trouve qu'il a une belle pertinence, mais pas au point de le rendre obligatoire), mais il ne te serait d'aucune aide en cas d'incapacité pilote par exemple. Raison pour laquelle je dis que tu pourrais interdire le vol à un seul pilote.
En cas de panne au décollage il ne t'est d'aucune aide non plus, donc avec ce type de raisonnement tu peux facilement interdire le vol en monomoteur.

Comme l'a dit très justement Fred, on pourrait aussi rendre obligatoire un système de protection d'enveloppe de vol. Version avion léger ça pourrait ne pas couter extrêmement cher non plus, mais au bout d'un moment il faut se calmer sur les exigences de sécurité. Il y en a bien assez en aviation certifiée.

Quenteagle a écrit :

J'ai vu ton message et en europe occidentale c'est pas possible d'avoir ces couts a l'heure actuelle.

Si tu veux sabrer les couts, il existe des méthodes.. Si on a la chance d'habiter une ville avec un aeroclub peu cher et qu'on a de la tchatche et du réseau, on peut se faire un PPL pour 6000€ (1200€ de bourses au total un truc comme ça), un murissement de 100h pour 2500€ (frais partagés, des potes à moi ont fait des merveilles, moi j'ai gratté quelques centaines d'euros à peine), une formation CPL IR ME en Suède coute 20 à 25k€, ajoute l'ATPL théorique quasi gratuit avec la première école venue, une MCC low cost, t'es en dessous des 40k.

CPL IR ME en france t'es plus près des 30 à 40k effectivement. Sauf si tu grattes avec un CPL à 6k, une formation IR mono avec du simu à 10k, une formation MEP à 3k et une conversion IR SE vers IR ME à 3k.. tu grattes quoi. Faut trouver la bonne école pour ce type d'opération. Cela bouge très vite, à une époque Iroise aurait été parfaite je crois.

Evidemment c'est de plus en plus difficile. Les tarifs augmentent en flèche, et encore plus maintenant avec l'UPRT obligatoire et certaines MCC ayant dépassé les 10k€.

Message édité par Laska- le 14-05-2021 à 15:05:06
n°62932669
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-05-2021 à 15:06:00  profilanswer

srfcboy a écrit :

Citation :

@SpaethFlies
Two ex-presidential Rombac1-11 are sold at auction now in #Romania, amazingly pristine YR-BRE was the dictator's VIP transport from 1986 to his end in 1989. Starting price now: Just €25,000

https://pbs.twimg.com/media/E1V0gMT [...] me=900x900

+ 1 million pour la révision générale

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62933143
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-05-2021 à 16:13:34  profilanswer

n°62933247
ingorang
Posté le 14-05-2021 à 16:29:41  profilanswer

n°62933321
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-05-2021 à 16:44:00  profilanswer

Je ne me souviens pas avoir vu passer la photo en l'air - que je trouve encore plus impressionnante ;)

Mais reprenons le débat ''l'aviation est-il un loisir de riche retraité ?'' :jap:

n°62934469
ingorang
Posté le 14-05-2021 à 19:27:37  profilanswer

https://zupimages.net/up/21/19/oufi.png

[:stant:1]

n°62934941
SodeKa
Posté le 14-05-2021 à 20:24:21  profilanswer

caudacien a écrit :

"Allo la tour, ouais je voudrais me poser la genre vite rapidement, il me manque un morceau d'avion". [:kellian':2]
[:cerveau heink] En plus on comprend rien à ce que vous dites, ca souffle super fort dans le micro [:cerveau heink]

ATC et traces radio radar de l'incident : https://youtu.be/f5tb2dVWJqc

J'ai pas l'impression qu'il ait remarqué qu'il lui manquait une grosse partie de carlingue  [:ula]

n°62939348
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-05-2021 à 13:03:11  profilanswer

Il n'avait pas remarqué, il pensait avoir une panne moteur :d

Un jeune pilote qui faisait son 1er solo a été témoin
https://www.youtube.com/watch?v=4xQSbTrmuko

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62963304
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-05-2021 à 10:30:11  profilanswer

SodeKa a écrit :

ATC et traces radio radar de l'incident : https://youtu.be/f5tb2dVWJqc

J'ai pas l'impression qu'il ait remarqué qu'il lui manquait une grosse partie de carlingue  [:ula]

Le calme des pilotes/aiguilleurs dans telles situations m'étonnera toujours...

Je ne cherche pas à pointer du doigt un responsable, mais dans ce cas, qui est ce qui fait une boulette ?  

C'est pas évident dans la vidéo

n°62963408
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-05-2021 à 10:40:55  profilanswer

Je dirais le SR22 qui overshoote son virage en finale et ne voit pas le metroliner.

Mais la configuration des pistes a l'ir de favoriser ce genre d'incident, les parallèles ont l'air très proches [:transparency]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62963461
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-05-2021 à 10:44:58  profilanswer

Elles sortent d'où ces données de surveillance ? Ads-B ou publication des données radar de la part des autorités ?

Message édité par gremi le 18-05-2021 à 10:45:08

---------------
In aligot we trust.
n°62963558
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-05-2021 à 10:51:50  profilanswer

Sans doute de l'ADS-B...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4177  4178  4179  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)