| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
arthas77 |
Publicité | Posté le 12-05-2021 à 21:51:35 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Fred Warrah Chairman of the bored | --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
caudacien | "Allo la tour, ouais je voudrais me poser la genre vite rapidement, il me manque un morceau d'avion". |
Oberwald |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Oh bah oui allons y. Ça va pas du tout augmenter le prix des appareils.
Message édité par Fred Warrah le 12-05-2021 à 22:40:08 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fred Warrah Chairman of the bored | Je crois que t’as pas idée du genre de réaction à attendre de GAMA si les autorités devaient ne serait-ce qu’exprimer cette idée --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 12-05-2021 à 23:06:09 ![]() ![]() |
dglacet |
Message édité par dglacet le 13-05-2021 à 09:36:25 --------------- |
Quenteagle Talk to me, Goose | Pour illustrer, voila ce qu'on peut avoir avec un Sting 4:
|
duck69 | C'est franchement bien non ?
|
XaTriX | y'a pas de joystick --------------- Proxytaf ? non rien |
nhemles Mort aux assistés |
Masse à vide : 297 kg L'ULM, c'est fait pour faire des tagazous, pas des trucs qui se prennent pour des avions suréquipés. Pour ça il y a la récente CS-VLA. Ou la CS-23. Ou la CS-25. Message édité par nhemles le 13-05-2021 à 20:10:38 |
XaTriX | bon si ça fait chier nhemles c'est un bon avion --------------- Proxytaf ? non rien |
Fred Warrah Chairman of the bored | Un Cessna 150 tu mets pas les pleins et deux adultes non plus --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 2 fois Message édité par nhemles le 13-05-2021 à 20:33:36 |
Quenteagle Talk to me, Goose | Sauf qu'il est aussi dispo en 600kg donc dans les pays ou le regime a change c'est une option tout a fait valable. C'est justement l'interet de ces avions.
Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 13-05-2021 à 22:07:56 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
FLo14 Gouranga ! | https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] ame=iossmf --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Pour du professionnel, remonte de quelques pages. Ma formation a coûté 40000€ par exemple, étalé sur 3-4 ans. Ce n'est pas facile mais accessible en faisant des efforts. Sans compter que traiter de riches ceux qui se sont endettés pour financer cette formation, tu te fous largement de leur gueule. Si t'es proprio à 35 ans parce que tu as fait un crédit t'es riche ? Pour du loisir, une grosse saison de planeur ça coûte 200 balles par mois. Une heure d'ULM ça coûte 60 balles. Pour le prix d'un iPhone y'a largement de quoi faire. Mais c'est sûr, faut préférer aller voler plutôt que prendre son cul en photo pour Insta. Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 14-05-2021 à 05:57:50 |
Laska- |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Laska- |
Pour le cout, en plus de l'achat, tu as aussi la maintenance, un repliage périodique, je ne sais plus, mon instructeur sur SR20 m'avait dit que c'était un élément qui participait à la blinde que coute cet avion. Alors ce parachute aurait une utilité directe pour le vol aux instruments monomoteur, le vol en monomoteur de nuit (pour lequel je trouve qu'il a une belle pertinence, mais pas au point de le rendre obligatoire), mais il ne te serait d'aucune aide en cas d'incapacité pilote par exemple. Raison pour laquelle je dis que tu pourrais interdire le vol à un seul pilote. Comme l'a dit très justement Fred, on pourrait aussi rendre obligatoire un système de protection d'enveloppe de vol. Version avion léger ça pourrait ne pas couter extrêmement cher non plus, mais au bout d'un moment il faut se calmer sur les exigences de sécurité. Il y en a bien assez en aviation certifiée.
CPL IR ME en france t'es plus près des 30 à 40k effectivement. Sauf si tu grattes avec un CPL à 6k, une formation IR mono avec du simu à 10k, une formation MEP à 3k et une conversion IR SE vers IR ME à 3k.. tu grattes quoi. Faut trouver la bonne école pour ce type d'opération. Cela bouge très vite, à une époque Iroise aurait été parfaite je crois. Evidemment c'est de plus en plus difficile. Les tarifs augmentent en flèche, et encore plus maintenant avec l'UPRT obligatoire et certaines MCC ayant dépassé les 10k€. Message édité par Laska- le 14-05-2021 à 15:05:06 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
ingorang |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Je ne me souviens pas avoir vu passer la photo en l'air - que je trouve encore plus impressionnante |
ingorang |
|
SodeKa |
J'ai pas l'impression qu'il ait remarqué qu'il lui manquait une grosse partie de carlingue |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Il n'avait pas remarqué, il pensait avoir une panne moteur --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Je dirais le SR22 qui overshoote son virage en finale et ne voit pas le metroliner.
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Elles sortent d'où ces données de surveillance ? Ads-B ou publication des données radar de la part des autorités ? Message édité par gremi le 18-05-2021 à 10:45:08 --------------- In aligot we trust. |
Fred Warrah Chairman of the bored | Sans doute de l'ADS-B... --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |