Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4130  4131  4132  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°61242634
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-11-2020 à 23:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Est-ce que tu peux me citer un autre métier qui cumule les facteurs qu'on cite, à savoir :
Equivalent bac+4/+5, [:yann39]
 avec management d'une équipe,  [:yann39]
avec un impact direct sur le risque financier, [:judgedredd:2]
 d'image de la boite,  [:fl4me]
et sur la satisfaction des clients,  [:yann39]
un certain niveau de risque au niveau de l'environnement de travail, [:judgedredd:2]
 des plannings et horaires décalés,  [:yann39]
un impact sur la santé à long terme, [:mme michu:4]
 et un cout de formation (interne, comme initiale) énorme ?  [:yann39]
Comme ingénieur, je ne cochais que la case bac +5, et éventuellement satisfaction client (consultant, en interne pas du tout).
Pas étonnant qu'il y ait une sacrée différence.

[:ohello]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 23:19:31  profilanswer

n°61242776
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 23:34:52  profilanswer

Résultat t'es super bien payé*** aussi, avec en bonus la sécurité de l'emploi ! :D

(*** avec les réserves que tu donnais sur les comparaisons européennes, par rapport à la taille de la position occupée)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-11-2020 à 23:35:19
n°61242990
Zesheriff
Posté le 04-11-2020 à 23:57:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Résultat t'es super bien payé*** aussi, avec en bonus la sécurité de l'emploi ! :D

(*** avec les réserves que tu donnais sur les comparaisons européennes, par rapport à la taille de la position occupée)

Nos chaises à roulettes sont similaires à peu près partout...  :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°61243097
Kelchacalc​etype
Posté le 05-11-2020 à 00:14:48  profilanswer

Zesheriff a écrit :

[:ashkaran:8]

n°61243312
Heisenberg​54
Posté le 05-11-2020 à 01:22:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Est-ce que tu peux me citer un autre métier qui cumule les facteurs qu'on cite, à savoir :
Equivalent bac+4/+5, avec management d'une équipe, avec un impact direct sur le risque financier, d'image de la boite, et sur la satisfaction des clients, un certain niveau de risque au niveau de l'environnement de travail, des plannings et horaires décalés, un impact sur la santé à long terme, et un cout de formation (interne, comme initiale) énorme ?  
Comme ingénieur, je ne cochais que la case bac +5, et éventuellement satisfaction client (consultant, en interne pas du tout).  
Pas étonnant qu'il y ait une sacrée différence.

ATC, beaucoup de métiers liés au médical,...

Mon métier coche toutes les cases aussi je pense : ingénieur, management d’équipe, responsabilité importante (si tu te foires tu peux vite passer à la TV, les conséquences se chiffrent rapidement en dizaines de millions), l’environnement est à risque (tu as tous les risques qui existent dans l’industrie je pense : hydrocarbures, gaz mortel, explosifs, parfois on a même des sources radioactives,... et le tout dans des endroits remote), les horaires c’est des shifts de 12hr soit de jour soit de nuit 7/7 pendant 4 semaines et pour être formé et opérationnel il faut compter plusieurs années.

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 05-11-2020 à 01:24:50
n°61243353
Laska-
Posté le 05-11-2020 à 01:35:38  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

ATC, beaucoup de métiers liés au médical,...

Mon métier coche toutes les cases aussi je pense : ingénieur, management d’équipe, responsabilité importante (si tu te foires tu peux vite passer à la TV, les conséquences se chiffrent rapidement en dizaines de millions), l’environnement est à risque (tu as tous les risques qui existent dans l’industrie je pense : hydrocarbures, gaz mortel, explosifs, parfois on a même des sources radioactives,... et le tout dans des endroits remote), les horaires c’est des shifts de 12hr soit de jour soit de nuit 7/7 pendant 4 semaines et pour être formé et opérationnel il faut compter plusieurs années.

Et évidemment ces métiers sont bien payés aussi !
Médecin par exemple : https://remplafrance.com/blog/combi [...] 20annuels.

Tu bosses dans l'oil and gas, ou l'extraction minière ?
Et du coup tu estimes qu'un pilote ne devrait pas gagner plus que toi, puisque les contraintes semblent similaires voire pire chez toi ?

Tu parles de dizaines de millions pour les conséquences d'un accident. T'as une idée du cout du crash AF447 ?  :o
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -euros.php
500 millions, sans compter le dommage en termes d'image càd la baisse des recettes sur les quelques années suivantes. Encore aujourd'hui on parle de "Air Chance"..  

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 05-11-2020 à 01:36:57
n°61243426
Heisenberg​54
Posté le 05-11-2020 à 02:33:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Et évidemment ces métiers sont bien payés aussi !
Médecin par exemple : https://remplafrance.com/blog/combi [...] 20annuels.

Tu bosses dans l'oil and gas, ou l'extraction minière ?
Et du coup tu estimes qu'un pilote ne devrait pas gagner plus que toi, puisque les contraintes semblent similaires voire pire chez toi ?

Tu parles de dizaines de millions pour les conséquences d'un accident. T'as une idée du cout du crash AF447 ?  :o
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -euros.php
500 millions, sans compter le dommage en termes d'image càd la baisse des recettes sur les quelques années suivantes. Encore aujourd'hui on parle de "Air Chance"..  

Dans l'Oil & Gas. Mais je ne dis pas qu'un pilote devrait gagner plus ou moins (à vrai dire il n'y a pas grandes différences et les ordres de grandeurs sont similaires donc là n'est pas vraiment la question).
Par contre, le métier a beaucoup changé et les salaires sont graduellement tirés vers le bas depuis 20 ans. (sauf quand le baril est a 120 et qu'il y a pénurie de personnel). Pourquoi ? Car le métier a pas mal évolué : les projets sont plus complexes mais la technologie a permis grandement d'améliorer la sécurité et la fiabilité, de réduire le manpower nécessaire, les prises de décisions sont facilitées par les automatismes, les datalinks permettent aux gens à terre de surveiller h24 ce qu'il se passe et anticiper les prises de décisions. Pour la production, la tendance est même à faire du remote control.

Pour AF447, ca reste quelques dizaines de millions :o Je te donne en exemple Macondo (qui reste l'accident grave le plus récent et qui a changé beaucoup de choses dans l'industrie) : + de 50 milliards de couts pour BP (ils ont failli disparaitre).

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 05-11-2020 à 02:40:45
n°61244301
van_fanel
Posté le 05-11-2020 à 08:51:52  profilanswer

Ivres, ils répondent à Laska

---------------
Instagram / Gal Perso
n°61245597
paco fpg
Posté le 05-11-2020 à 10:50:49  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Dans l'Oil & Gas.

et comment arrives-tu à te regarder dans une glace?

n°61245704
Kelchacalc​etype
Posté le 05-11-2020 à 10:59:48  profilanswer

paco fpg a écrit :

Il peut pas, la glace a fondu à cause du Co2 [:el_risitas:2]

Message édité par Kelchacalcetype le 05-11-2020 à 11:00:07
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 10:59:48  profilanswer

n°61246101
giorkal
Posté le 05-11-2020 à 11:28:32  profilanswer

paco fpg a écrit :

il se dit que la glace a été fabriquée grâce au pétrole  :o

n°61246640
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2020 à 12:19:46  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est un peu HS mais t'as une vie famille/sociale en bossant 80h/semaine ? Je peux comprendre le faire sur qqes années pour engranger un max de pognon mais ça fait quand même 12h/jr 6jr/semaine avec une petite journée de 5h le dimanche :o

C'est plus ou moins ca :jap: La promesse de taper du salaire a 6 chiffres avec 2 ans d'xp, etre en interaction directe avec le PDG d'une boite qui est dans le top 100 national, bosser sur des projets qui font la une des journaux... C'etait le cote prestige qui m'avait interesse a l'epoque mais ca demande une certaine resilience et une organisation militaire de son emploi du temps. Avec le temps et l'evolution de carriere, on passe plus de temps sur email et on a des jeunes qui peuvent prendre le relais sur la requete loufoque qui tombe le samedi soir :o

Laska- a écrit :

C'est intéressant cet écart, ça se fait comment ?
Les PN de Lufthansa sont très bien payés pourtant, et ils ont autant de frais de déplacement.
Moins de charges sociales là bas .. ?

Euh par contre, le défraiement en centaines d'euros par jour je suis pas sûr.. le repas c'est entre 20 et 30€, et souvent on n'en a qu'un de payé, l'hôtel et les taxis ce n'est pas à chaque fois et ça doit difficilement dépasser 100€ pour l'hôtel et 50 pour le taxi, on est même pas à deux centaines d'euros, et seulement pour les jours avec hôtels.

Faudrait creuser un peu plus pour Lufthansa, clairement les charges patronales sont un peu plus faibles en Allemagne, il n'y a pas de CE non plus, pas d'interessement/participation obligatoire non plus mais ca n'explique pas tout. Statistiquement il y a quand meme de grosses probabilites pour que le package soit en moyenne plus bas chez eux. Ca se voit aussi dans leurs comptes, la part des salaires en % des depenses et bien plus faible chez eux que chez AF.

Pour les notes de frais, une fois de plus tu ne vois que ce que tu touches. Tu oublies les frais de traitement des notes de frais, le fait qu'en fonction de la jurisdiction dans laquelle tu te trouves au moment ou tu fais ta note de frais, elle peut etre consideree comme avantage en nature et donc taxable au taux marginal d'imposition. Pour info quand je prends un taxi a Londres le soir, si je paie 100£ (pour prendre des chiffres ronds, c'est evidemment plus bas que ca), la boite paie 145£ au final. Bref ca va vite, peu de PNC sont au courant qu'ils coutent a leur boite quasiment leur salaire mensuel (PNC junior) en notes de frais. Pour les PNT c'est faux vu que le fixe est plus eleve.

Romf a écrit :

Je trouve cette partie un peu étonnante. Tu dis toi-même que tu bosse beaucoup, et surtout qu'il y a une vraie pénurie sur ton type de poste. Pourquoi les salaires devraient-ils être revus à la baisse? :D

Car comme les pilotes, le job a change. Il perdure uniquement a cause de la culture et de vieilles habitudes. On pourrait largement reduire les heures travaillees avec les nouveaux outils, on pourrait aussi resoudre une partie des problematiques de penurie en ouvrant le recrutement a des gens qui ont fait autre chose que X, HEC, MIT, Harvard, Oxford mais ca coince chez les vieux qui sont persuades que ce job c'est pour l'elite uniquement alors que c'est pas du tout le cas.

Mon job actuel consiste justement a creer l'entreprise de demain, disons que j'ai pas que des potes :o Typiquement dans mon secteur je bosse sur des problematiques equivalentes au "a-t-on toujours besoin de 2 pilotes dans le cockpit ? Quel est le job actuel des pilotes vs il y a 20 ans ? A-ton besoin d'une personne avec une qualification de pilote pour piloter l'avion ?" La derniere question semble bizarre dans le contexte de l'aviation mais elle n'est pas denuee de sens dans d'autres industries.

Laska- a écrit :

Peut-être qu'il est dans une vision ou l'important c'est de baisser les salaires pour favoriser les profits des actionnaires, mais c'est clairement pas la vision de tout le monde !

Comme dit precedemment, contente-toi des sujets que tu maitrises stp :jap: Remarque totalement deplaceee et qui ne veut rien dire

Laska- a écrit :

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a beaucoup de pilotes qui sortent des discours de gauche du type "je suis un prolétaire aisé, mais un prolétaire, car je vends ma force de travail, je ne possède pas l'avion que je pilote"

J'entends le meme discours chez des gens qui emargent a 300-500k chez moi et je trouve cette remarque totalement deplacee, en particulier dans le contexte actuel. Heureusement c'est une infime minorite.

Laska- a écrit :

La donnée qui vient fausser les choses c'est le facteur passion qui fait que certains sont prêts à payer pour voler... Ceux là tuent la profession.

C'est le "probleme" de votre profession. La dynamique serait tout autre s'il n'y avait pas un afflux massif de jeunes avec une qualification prets a tout pour un job. Si c'etait un job comme un autre, les entreprises prendraient la formation a leur charge. Tout comme l'armee forme ses propres pilotes alors qu'ils pourraient tres bien demander a ce que tout le monde ait au moins un PPL avant de postuler.

Dans un theme similaire, j'ai jamais entendu un americain dire une seule fois, j'ai besoin de XXX car j'ai claque 150k$ de formation universitaire (meme pour un Bac+3 en psycho). Tout le monde raque la-bas pour des salaires de sortie franchement moyens. C'est triste mais c'est le marche qui veut ca.

Bref, j'ai rien contre les PNT/PNC (ou les ATC :o) , je montre juste certaines incoherences a mon sens. Ca reste une profession privilegiee et relativement protegee aujourd'hui. Beaucoup d'autres professions n'ont pas cette chance. C'est ce deni qui m'agace, pas le fait que les packages soient genereux. Par exemple meme quand le sheriff nous explique qu'il est pas tant paye que ca par rapport a ses collegues europeens, ils dit quand meme que le job reste agreable et que le package (salaire vs heures travaillees) est genereux. Ca charrie doucement mais on s'arrete la. De ton cote, on a uniquement des messages pour nous expliquer que vous devriez limite etre payes plus.

n°61246860
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-11-2020 à 12:40:25  profilanswer

Tout ton argumentaire se base sur les cas Air France, hors l'aviation commerciale ce n'est pas qu'Air France.
Merci de le prendre en compte et de réaliser que monter un grand débat en tirant des conclusions sur toute une profession en se basant sur une minorité ce n'est pas franchement constructif.

n°61247091
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2020 à 13:02:03  profilanswer

C'est un debat sur la situation dans les majors, par juste AF. BA a les memes problemes sauf que tout le monde la-bas a pris un gros pay cut par exemple.

La situation des Low-cost et des compagnies regionales est differente, j'ai pas l'impression que ce sur topic on soit trop severe la-dessus a part les trolls du petit louis (d'ailleurs il est ou ?).

n°61247095
Laska-
Posté le 05-11-2020 à 13:02:19  profilanswer

Rassure toi il y a un gros pay cut chez AF aussi, les salaires étant variables selon l'activité.
Contrairement aux autres majors qui ont dû négocier des accords, chez AF c'était automatique dès le mois de mars.
Le système est prévu pour ça.

La baisse ira peut être même encore plus loin suite à des propositions des syndicats.

Quenteagle a écrit :

Comme dit precedemment, contente-toi des sujets que tu maitrises stp :jap: Remarque totalement deplaceee et qui ne veut rien dire

J'entends le meme discours chez des gens qui emargent a 300-500k chez moi et je trouve cette remarque totalement deplacee, en particulier dans le contexte actuel. Heureusement c'est une infime minorite.

Explique moi en quoi ton discours n'est pas un déni de démocratie ?
En quoi une vision politique sur la répartition des richesses serait déplacée ?
Chacun a le droit d'avoir son avis, même s'il est différent de celui des autres, et même s'il te paraît absurde. Les opinions en la matière vont de la nationalisation totale et la limitation des salaires dans un rapport 1 à 20 jusqu'à la libéralisation totale du marché du travail, suppression du smic..
Du coup je m'interroge pourquoi tu dis que vos salaires devraient être réduits ? Si c'est par rapport à la crise du covid, je comprends, mais j'ai eu l'impression que tu voulais dire même hors crise.

Concernant Lufthansa :
https://www.pilotjobsnetwork.com/jo [...] n_Airlines
Ils n'ont pas l'air mal lotis, en net, même si comparer les paies c'est très compliqué.
Les PNC AF sont par contre au dessus du marché, raison pour laquelle Joon et Transavia se sont faits avec pilotes AF et PNC externes (le poids du syndicat n'explique pas tout là dedans). Quand les PNC joon ont été intégrés, ils ont eu une B-scale c'est à dire un contrat différent de ceux de leurs collègues.

Message édité par Laska- le 05-11-2020 à 13:04:46
n°61247334
Talladega
Transcendance
Posté le 05-11-2020 à 13:25:36  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est intéressant cet écart, ça se fait comment ?
Les PN de Lufthansa sont très bien payés pourtant, et ils ont autant de frais de déplacement.
Moins de charges sociales là bas .. ?

Euh par contre, le défraiement en centaines d'euros par jour je suis pas sûr.. le repas c'est entre 20 et 30€, et souvent on n'en a qu'un de payé, l'hôtel et les taxis ce n'est pas à chaque fois et ça doit difficilement dépasser 100€ pour l'hôtel et 50 pour le taxi, on est même pas à deux centaines d'euros, et seulement pour les jours avec hôtels.

Le pn n'est pas directement ce qui est vendu, certes, mais hors covid avec des avions remplis à 90% on a une équivalence ca/jours de travail des employés.
Le calcul variable du salaire est prévu exactement pour ça.

Je bosse dans l'hôtellerie et j'ai déjà bossé dans un hôtel d'aéroport, donc je vais préciser ce point.
Ca peut très facilement dépasser les 100€ par nuit par personne.

Pour une compagnie low cost genre Ryanair qui vole entre Beauvais et Bratislava, oui ça doit pas coûter trop trop cher l'hébergement, si la compagnie place son staff au 3 étoiles à la sortie de l'aéroport...

Air France, c'est une autre histoire.
D'une tu ne desserts pas les mêmes villes. Quand tu dois faire dormir ton crew à JFK, c'est déjà plus compliqué qu'à Bratislava, et même si tu peux choisir un hôtel à pas cher dans le New Jersey, ça reste des marchés chers.
Pour Air France qui dessert des destinations "exotiques", en Afrique par exemple, tu te retrouves dans des villes où il n'y a qu'un hôtel ou 2 de convenables, typiquement des 4-5 étoiles de marque Marriott, Accor, etc, et la ça peut chiffrer dans les 200+ euros par chambre par nuit.

A cela il faut ajouter que l'hébergement des crew est assez facile à prévoir à l'avance, donc on peut signer un contrat avec l'hôtel avec un prix fixe à l'année assez bas. Mais ce qui coûte cher, c'est l'imprévu. Panne d'un avion, tempête de neige qui ferme un aéroport, surbooking sur le dernier départ de la journée... Ça fout assez vite le bordel et tu te retrouves avec des crews ou passagers coincés et qu'il faut héberger.

J'ai bossé dans un hôtel d'aéroport où on avait des contrats avec Air France, notamment une allocation appelée "urgence" qui donnait à Air France la possibilité de "réquisitionner" jusqu'à 10 chambres en cas de pépin. Ça leur donnait une certaine flexibilité sur un aéroport majeur où il y avait souvent des imprévus à gérer. Et ça, ça coûte cher !

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°61247590
Kelchacalc​etype
Posté le 05-11-2020 à 13:48:57  profilanswer

Talladega a écrit :

Je bosse dans l'hôtellerie et j'ai déjà bossé dans un hôtel d'aéroport, donc je vais préciser ce point.
Ca peut très facilement dépasser les 100€ par nuit par personne.

Pour une compagnie low cost genre Ryanair qui vole entre Beauvais et Bratislava, oui ça doit pas coûter trop trop cher l'hébergement, si la compagnie place son staff au 3 étoiles à la sortie de l'aéroport...

Air France, c'est une autre histoire.
D'une tu ne desserts pas les mêmes villes. Quand tu dois faire dormir ton crew à JFK, c'est déjà plus compliqué qu'à Bratislava, et même si tu peux choisir un hôtel à pas cher dans le New Jersey, ça reste des marchés chers.
Pour Air France qui dessert des destinations "exotiques", en Afrique par exemple, tu te retrouves dans des villes où il n'y a qu'un hôtel ou 2 de convenables, typiquement des 4-5 étoiles de marque Marriott, Accor, etc, et la ça peut chiffrer dans les 200+ euros par chambre par nuit.

A cela il faut ajouter que l'hébergement des crew est assez facile à prévoir à l'avance, donc on peut signer un contrat avec l'hôtel avec un prix fixe à l'année assez bas. Mais ce qui coûte cher, c'est l'imprévu. Panne d'un avion, tempête de neige qui ferme un aéroport, surbooking sur le dernier départ de la journée... Ça fout assez vite le bordel et tu te retrouves avec des crews ou passagers coincés et qu'il faut héberger.

J'ai bossé dans un hôtel d'aéroport où on avait des contrats avec Air France, notamment une allocation appelée "urgence" qui donnait à Air France la possibilité de "réquisitionner" jusqu'à 10 chambres en cas de pépin. Ça leur donnait une certaine flexibilité sur un aéroport majeur où il y avait souvent des imprévus à gérer. Et ça, ça coûte cher !

L'été dernier à NY j'avais croisé tout le staff PNT/PNC de Virgin Atlantic au New-Yorker, m'es avis que ça devait quand même pas être donné :D  

n°61247828
Laska-
Posté le 05-11-2020 à 14:11:16  profilanswer

Je parlais du moyen courrier ^^ Sur LC je te fais confiance.
Le dernier hotel où j'ai dormi sur MC, je vais sur leur site : 75€ la nuit en tarif public, 85 avec petit déjeuner.

Est-ce que les compagnies arrivent à avoir de belles réductions pour les situations standard ? 5-6 chambres réservées toute l'année, ça offre quel genre de réduction ?

n°61247852
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2020 à 14:13:07  profilanswer

Pour la santé malheureusement c'est scientifiquement prouvable  [:rsh:8]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61248800
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-11-2020 à 15:39:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Je parlais du moyen courrier ^^ Sur LC je te fais confiance.
Le dernier hotel où j'ai dormi sur MC, je vais sur leur site : 75€ la nuit en tarif public, 85 avec petit déjeuner.

Est-ce que les compagnies arrivent à avoir de belles réductions pour les situations standard ? 5-6 chambres réservées toute l'année, ça offre quel genre de réduction ?

En fait je pensais que la compagnie versait un défraiement forfaitaire aux PNC-PNT.

Du coup les indemnités des pages 9-10-11 correspondent à quoi ?

https://snpnc.org/sites/default/fil [...] 020-v1.pdf

n°61250359
Laska-
Posté le 05-11-2020 à 17:54:51  profilanswer

Ces indemnités sont utiles uniquement pour le calcul de l'IR, elles ne sont pas versées aux PN.
Elles sont versées aux fonctionnaires catégorie A en déplacement je crois.
Elles correspondent grosso modo à l'hôtel + taxi et d'autres menus frais, mais c'est optimiste, dans l'option frais réels. Il faut ajouter le cout des nuitées, taxi, etc.. et retrancher le forfait à son revenu, selon un mode de calcul très particulier.

Elles ont servi de référence dans la négociation de l'imposition des PN qui avait été modifiée vers 1998-2000.

Je suis dans ce système depuis deux ans bientôt et je ne comprends ou ne connais toujours pas les détails du fonctionnement, tellement c'est complexe :lol:

Message édité par Laska- le 05-11-2020 à 17:55:43
n°61250387
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-11-2020 à 17:58:10  profilanswer

Merci   :jap:

n°61250473
cpagrave
Posté le 05-11-2020 à 18:04:38  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ils ne volent plus ?  [:eraser17]

Zesheriff a écrit :

Faut quand même quelqu'un pour le gonflage !  [:gingerspirit:4]

Zesheriff a écrit :

Il est en pleine forme :D
Le confinement surement [:transparency]  

n°61252937
Zesheriff
Posté le 05-11-2020 à 21:33:22  profilanswer

cpagrave a écrit :

Il est en pleine forme :D
Le confinement surement [:transparency]

[:cetrio:1]
Retour de vacances

---------------
n°61255920
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 06-11-2020 à 08:29:56  profilanswer

Expérience perso les -50% ? Ou juste un "ouïe dire" ?

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 06-11-2020 à 08:32:22
n°61257123
Romf
Posté le 06-11-2020 à 10:10:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Car comme les pilotes, le job a change. Il perdure uniquement a cause de la culture et de vieilles habitudes. On pourrait largement reduire les heures travaillees avec les nouveaux outils, on pourrait aussi resoudre une partie des problematiques de penurie en ouvrant le recrutement a des gens qui ont fait autre chose que X, HEC, MIT, Harvard, Oxford mais ca coince chez les vieux qui sont persuades que ce job c'est pour l'elite uniquement alors que c'est pas du tout le cas.

Mon job actuel consiste justement a creer l'entreprise de demain, disons que j'ai pas que des potes :o Typiquement dans mon secteur je bosse sur des problematiques equivalentes au "a-t-on toujours besoin de 2 pilotes dans le cockpit ? Quel est le job actuel des pilotes vs il y a 20 ans ? A-ton besoin d'une personne avec une qualification de pilote pour piloter l'avion ?" La derniere question semble bizarre dans le contexte de l'aviation mais elle n'est pas denuee de sens dans d'autres industries.

Intéressant :D Mais du coup, la plupart des boulots sont de plus en plus simplifiés ou simplifiables par l'IA ou équivalent, on s'oriente vers une baisse de salaire généralisée dans quasiment tous les domaines? :D

Quenteagle a écrit :

Assez d'accord, sortir ce genre de phrases avec ce niveau de salaire montre un état d'esprit assez déconnecté de la réalité :D

n°61259632
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 06-11-2020 à 13:20:40  profilanswer

Bah j'ai dû mal m'y prendre alors  ... Ça fait bien longtemps que j'ai pas eu un -50% sur une chambre d'hôtel  :o

n°61260890
Laska-
Posté le 06-11-2020 à 15:01:50  profilanswer

Romf a écrit :

Assez d'accord, sortir ce genre de phrases avec ce niveau de salaire montre un état d'esprit assez déconnecté de la réalité :D

C'est au contraire être conscient qu'on a des compétences très spécifiques et difficilement transférables.
Être de gauche (vraiment, certains sont même plus plus d'impôts, et c..) à ce niveau de salaire c'est quand même fort.

n°61260941
F_lanker
Posté le 06-11-2020 à 15:04:19  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est au contraire être conscient qu'on a des compétences très spécifiques et difficilement transférables.
Être de gauche (vraiment, certains sont même plus plus d'impôts, et c..) à ce niveau de salaire c'est quand même fort.

ça marche bien la méthode coué? :D

Message édité par F_lanker le 06-11-2020 à 15:04:54
n°61261214
Laska-
Posté le 06-11-2020 à 15:23:07  profilanswer

Je ne le vois pas comme un avantage hein....

n°61261292
Romf
Posté le 06-11-2020 à 15:29:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Y'a une différence entre être de gauche et se dire prolétaire quand on gagne ce niveau de salaire. Perso, je trouve ça indécent.

n°61261321
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 06-11-2020 à 15:31:06  profilanswer

J'essaierai la prochaine fois ... C'est à dire dans ... euh ... un jours peut-être  [:tim_coucou]

Je passe du phoque à l'âne :

Comment flightaware récupère les plans de vol ?

Message édité par xcluzif le 06-11-2020 à 15:32:26
n°61261336
Laska-
Posté le 06-11-2020 à 15:32:39  profilanswer

Wikipedia :
Le prolétaire ne possède ni capital ni moyens de production et doit donc, pour subvenir à ses besoins, avoir recours au travail salarié. Le prolétariat ne se réduit donc pas au stéréotype de l'ouvrier en blouse bleue ni du travailleur souillé des mines, mais recouvre l'ensemble des êtres humains qui doivent se soumettre à un travail salarié, quels que soient leur niveau de vie et le niveau de leur salaire.

Un pilote devrait posséder un patrimoine de plusieurs m€ pour sortir de cette définition.

n°61261391
Romf
Posté le 06-11-2020 à 15:35:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Wikipedia :
Le prolétaire ne possède ni capital ni moyens de production et doit donc, pour subvenir à ses besoins, avoir recours au travail salarié. Le prolétariat ne se réduit donc pas au stéréotype de l'ouvrier en blouse bleue ni du travailleur souillé des mines, mais recouvre l'ensemble des êtres humains qui doivent se soumettre à un travail salarié, quels que soient leur niveau de vie et le niveau de leur salaire.

Un pilote devrait posséder un patrimoine de plusieurs m€ pour sortir de cette définition.

Et bien écoute, sors cette phrase à tes collègues PNC, ou auc gens qui viendront faire le ménage dans ton avion, si tu es certain d'avoir raison. Je suis sûr que tu te feras plein de petits copains  :jap:

n°61261462
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-11-2020 à 15:40:25  profilanswer

C'est un peu la définition historique qui ne veut absolument plus rien dire aujourd'hui :D

Genre un radiologue en clinique privé qui émarge à 15-20k€/mois c'est un prolo ? :D

---------------
Aloha
n°61261640
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-11-2020 à 15:53:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Va dire ça au pilote propriétaire de sa trapanelle à 100 000 balles avec laquelle il fait des baptêmes de l'air :o

Puis bon vu le marché bientôt un pilote d'A380 va pouvoir s'en offrir un pour moins cher qu'une voiture d'entrée de gamme :o

Message édité par Natopsi le 06-11-2020 à 15:55:53

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61261928
isotonique
Posté le 06-11-2020 à 16:12:54  profilanswer

Amazon Air débarque en Europe à Leipzig avec hangar 20.000 m2 et deux B737-800.
Communiqué officiel: https://blog.aboutamazon.eu/company [...] le-airport

n°61262048
caudacien
Posté le 06-11-2020 à 16:22:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est un peu la définition historique qui ne veut absolument plus rien dire aujourd'hui :D

Genre un radiologue en clinique privé qui émarge à 15-20k€/mois c'est un prolo ? :D

Alors qu'à côté, un livreur uber eats est lui propriétaire de son outils de production.  [:france_insoumise]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4130  4131  4132  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)