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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60837520
Kelchacalc​etype
Posté le 24-09-2020 à 14:53:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joggleneo a écrit :

 


Donc le topic en boucle tous les 2 mois avec les mêmes sujets, et les mêmes débats d'experts autoproclamés partisans…


Tu noteras que je n'ai pas pris pars à ce marronnier [:oh l4erreur:5]
Et je ne me proclame certainement pas expert dans ce domaine que je comprends peu (le pilotage).

mood
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Posté le 24-09-2020 à 14:53:27  profilanswer
 

n°60837530
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-09-2020 à 14:54:08  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Merci pour cette explication :jap:
 
Donc pas de mecanisme d'audit sur les capacites annoncees par les centres nationaux ? Chacun peut annoncer ce qu'il veut ? J'aurai cru qu'Eurocontrol aurait pu avoir un role a jouer a ce niveau et imposer des quotats aux pays.


 
Chaque centre définit librement la capacité de chacun de ses secteurs, en fonction de tous les paramètres qu'il juge bons à prendre en compte…
On va prendre un exemple concret, la capacité à l'arrivée à CDG. #topoatc (ça faisait longtemps !)
 
Sur une piste spécialisée atterrissage, à CDG, on va considérer qu'à la pointe on a une cadence moyenne de 90 secondes.
Mathématiquement, ça nous fait donc 3600 / 90 = 40 arrivées par heure.
 
Mais en pratique, étant donné la proportion de gros porteurs dans notre trafic, derrière lesquels les espacements doivent être augmentés en raison de la turbulence de sillage, la cadence moyenne est plutôt de 100 secondes, soit 36 arrivées par heure.
 
On a deux doublets, donc 2 pistes à l'arrivée, donc 72 arrivées par heure. C'est notre capacité arrivée "standard", qu'on va déclarer à NMOC (le bureau qui gère les régulations et donc les créneaux).
 
En pratique, pour peu qu'il y ait des vols de l'heure d'avant un peu en retard, et des vols de l'heure d'après un peu en avance, on peut arriver avec 75 ou 76 avions sur l'heure (cela fait 2 avions en plus par piste, ça reste absorbable) : la capacité "déclarée" est donc toujours légèrement inférieure au maximum gérable sur un secteur, pour garder une petite marge de sécurité. Plus les opérateurs seront précis sur le respect des créneaux ATC, plus on pourra avoir une capacité déclarée proche de la capacité maximale…
 
Ensuite, en temps réel, les superviseurs opérationnels vont adapter la capacité déclarée aux paramètres du jour…
Par exemple, si le vent dans l'axe est fort, on ne pourra plus maintenir la cadence de 90s en respectant les espacements radar entre avions, la vitesse sol devenant trop faible ; si on a une inversion de vent en finale, il faudra aussi augmenter les espacements pour anticiper la compression sur l'axe... dans ce genre de situation, on va donc plutôt déclarer une capacité de 60 arrivées/heure.
 
Si on est en LVP (Low Visibility Procedures, ie brouillard), on doit augmenter les espacements à l'arrivée pour garantir le respect du dégagement des servitudes Cat III, on va cadencer à 150 secondes, soit 24 arrivées par piste ; mais on déclarera une capacité de 44 et non 48 arrivées/heure, car la probabilité de remise de gaz est beaucoup plus élevée en LVP, et qu'il faut donc pouvoir les réintégrer.
 
S'il y a un risque de LVP, on va déclarer une capacité entre les deux, pour éviter de se retrouver avec trop de monde sur les bras d'un seul coup...
 
S'il y a des orages, on va également réduire la capacité, car on ne pourra plus être aussi précis dans nos guidages et régulations.
 
S'il y a un dégivrage généralisé des avions au départ… on est également obligé de dégrader la capacité déclarée à l'arrivée à certaines heures, car on peut se retrouver en situation de saturation des parkings.
 
S'il neige et qu'il faut déneiger les pistes, on va évidemment avoir une capacité encore plus faible…
 
Si une partie de nos équipements et HS, ou si on fonctionne en armement dégradé (manque de personnel, positions en panne...), on va évidemment aussi diminuer la capacité en fonction.
 
C'est l'expérience du superviseur opérationnel, en coordination avec les autres acteurs de la plate-forme (la météo, les compagnies aériennes, l'exploitant...) qui va déterminer concrètement quelle capacité appliquer de telle heure à telle heure, et l'ajustera au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
 
Pour éviter d'afficher trop souvent des capacités dégradées et donc de générer des "minutes de retard cause ATC", il peut être tentant de déclarer une capacité plus élevée que ce qu'on peut absorber en réel, et de gérer "en tactique" (en demandant aux secteurs amont de résorber une partie du délai, au risque d'arriver à saturation). C'est normal de demander aux secteurs amont d'aider à absorber le problème quand on a un imprévu (LVP surprise par exemple), mais ce ne doit pas être un mode de fonctionnement nominal...
 
Quand tes capacités déclarées cadrent avec tes capacités réelles, il ne doit pas y avoir d'attente à l'arrivée : s'il y en a systématiquement à Londres, c'est parce qu'ils déclarent une capacité supérieure à ce qu'ils peuvent absorber en réel (il n'y a donc pas assez d'attente au sol avant le départ), et n'anticipent pas non plus suffisamment la gestion des vitesses en l'air pour faire de l'attente "en linéaire" (afin d'éviter de surconsommer inutilement).


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60837531
Romf
Posté le 24-09-2020 à 14:54:13  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
 [:moonblood9]  
 
J'ai l'impression de voir des défenseurs de diligences quand Ford sortait son model C :o
On est sur HFR là, non ? La moitié du topic est en Tesla autonome [:adhoc:3]  
 
Plus sérieusement la question n'est pas de savoir 'si' on va avoir des avions 100% autonome mais 'quand'.
Il y a 100 ans on traversait tout juste la manche en tirant des câbles, alors dans 100 ans...
 
L'arrivée imminente des drones commerciaux va donner un bon coup de fouets dans les procédures et l'acceptations des usagers à se faire piloter par un engin 100% automatisé.
 
Après niveau techno c'est pas déconnant d'imaginer qu'on puisse également prendre le contrôle depuis le sol en cas de problèmes.
Puis l'erreur serait de penser que autonome = 0 crash, comme on essaye justement de le faire pour la voiture...


Honnètement perso je défend rien, on combattra pas le progrès hein :D
Mais je pense qu'en l'état actuel des technos, on est très loin d'un avion de transport de passager 100% autonome. Et j'ai l'impression que ceux qui s'imaginent qu'on en est très proche ne connaissent pas trop le boulot, en fait :D Suffit de voir les réponses quand tu rentres dans le technique, c'est assez faible :/
Après si possibilité de contrôle depuis le sol il y a c'est en effet une autre question, mais avec le risque de piratage qui fera couler de l'encre :D

n°60837560
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 24-09-2020 à 14:56:24  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en quoi la fuite en avant technologique serait-elle la modernité ?  
l'avenir n'est certainement pas dans la complexification à l'infini mais au contraire dans la simplicité et résilience.
pour reprendre l'analogie des typographes, les livres resteront lisibles quand le courant aura été coupé et les livres électroniques sur internet auront disparus.
ceci car on peut rester optimiste en pensant que les gens sauront encore lire.


Partant de là, "en quoi les avancée technologiques seraient-elle des fuites en avant???"
 

n°60837774
Flyman81
Posté le 24-09-2020 à 15:08:33  profilanswer
 


Super intéressant merci :jap:

n°60837914
kronoob
Posté le 24-09-2020 à 15:17:49  profilanswer
 

Romf a écrit :


Honnètement perso je défend rien, on combattra pas le progrès hein :D
Mais je pense qu'en l'état actuel des technos, on est très loin d'un avion de transport de passager 100% autonome. Et j'ai l'impression que ceux qui s'imaginent qu'on en est très proche ne connaissent pas trop le boulot, en fait :D Suffit de voir les réponses quand tu rentres dans le technique, c'est assez faible :/


 
Je te rassure, ils ne donnent pas non plus l'impression de savoir ce qu'est une IA. :whistle:  
 
Très peu "d'IA" reposent sur un véritable réseau de neurones ayant subi un entrainement (supervisé ou non supervisé). C'est devenu un terme qui fait rêver donc les communicants le collent sur tout type d'algo (et un algo peut autant être séquentiel que parallèle).
 
La question n'est effectivement pas si les aéronefs (parce que rien ne dit que ce seront toujours des avions à ce moment) seront autonome mais quand. Et ceux qui pensent que c'est déjà possible planent à 15 milles. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°60837940
Romf
Posté le 24-09-2020 à 15:19:34  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Je te rassure, ils ne donnent pas non plus l'impression de savoir ce qu'est une IA. :whistle:  
 
Très peu "d'IA" reposent sur un véritable réseau de neurones ayant subi un entrainement (supervisé ou non supervisé). C'est devenu un terme qui fait rêver donc les communicants le collent sur tout type d'algo (et un algo peut autant être séquentiel que parallèle).
 
La question n'est effectivement pas si les aéronefs (parce que rien ne dit que ce seront toujours des avions à ce moment) seront autonome mais quand. Et ceux qui pensent que c'est déjà possible planent à 15 milles. :o


 :D  
Mais il faut être réaliste, si les compagnies passent à 1 pilote à son poste en croisière (donc 2 sur tous les vols) les économies sur ce point vont déjà être énormes

n°60837954
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-09-2020 à 15:20:39  profilanswer
 

Si vous voulez vous renseigner un peu sur l'AI dans l'aviation et comment c'est abordé par les autorités :

 

https://www.easa.europa.eu/sites/de [...] p-v1.0.pdf


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60837960
Laska-
Posté le 24-09-2020 à 15:21:03  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


 
Chaque centre définit librement la capacité de chacun de ses secteurs, en fonction de tous les paramètres qu'il juge bons à prendre en compte…
On va prendre un exemple concret, la capacité à l'arrivée à CDG. #topoatc (ça faisait longtemps !)
 


Merci !
Mais que se passe-t-il si Londres déclare une capacité trop grande et que tout le monde les prend vraiment au pied de la lettre ?
C'est à dire, est-ce possible théoriquement que la pointe ne s'arrête pas assez vite, et qu'au bout de 45 minutes d'attente plein d'avions se déclarent en mayday ?
Ou bien est-ce que ça n'arrive pas, parce que le trafic aérien (même pré covid) n'était pas assez élevé ?
 
En d'autres termes, est-ce que le problème concerne uniquement les plages de hub, qui auraient un trafic très concentré ?

n°60838092
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-09-2020 à 15:31:33  profilanswer
 

bob64 a écrit :


Partant de là, "en quoi les avancée technologiques seraient-elle des fuites en avant???"
 


 
parce qu'à partir de maintenant, on rentre dans une zone de turbulences dont la pandémie de coronavirus n'est qu'un avant goût
et qu'il faudra plutôt s'attacher à construire résilient que chercher la quintessence technologique à tout prix


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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
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Posté le 24-09-2020 à 15:31:33  profilanswer
 

n°60838222
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-09-2020 à 15:40:29  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Merci !
Mais que se passe-t-il si Londres déclare une capacité trop grande et que tout le monde les prend vraiment au pied de la lettre ?
C'est à dire, est-ce possible théoriquement que la pointe ne s'arrête pas assez vite, et qu'au bout de 45 minutes d'attente plein d'avions se déclarent en mayday ?
Ou bien est-ce que ça n'arrive pas, parce que le trafic aérien (même pré covid) n'était pas assez élevé ?

 

En d'autres termes, est-ce que le problème concerne uniquement les plages de hub, qui auraient un trafic très concentré ?


Les capas déclarées par Londres ACC et APP servent à NMOC pour calculer et délivrer les CTOT, que tout le monde est censé suivre.
Et (hors Covid), LHR est à saturation sur quasiment toute la journée (une seule RWY pour les ATT).
Donc ça stacke en continu.
Mais comme ils font ça tout le temps, les CdB le savent et majorent systématiquement l'emport carburant quand la destination est la FIR London, du coup il y a finalement très peu de déroutement low fuel.


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60838278
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 24-09-2020 à 15:44:14  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
parce qu'à partir de maintenant, on rentre dans une zone de turbulences dont la pandémie de coronavirus n'est qu'un avant goût
et qu'il faudra plutôt s'attacher à construire résilient que chercher la quintessence technologique à tout prix


 
 [:nplusdeux:1]
Ouch! Et bien heureusement que les gens ne se sont pas arrêté de penser à la première épidémie de peste...  [:presse papier]  

n°60838282
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-09-2020 à 15:44:32  profilanswer
 

Je serai curieux de connaître la quantité de carburant gaspillée en stack à LHR en situation courante (hors météo) sur une année.

n°60838367
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 24-09-2020 à 15:51:16  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Il me semble qu'il y a des interviews / vidéo cockpit avec du personnel Garmin qui expliquent ça.
 
En tout cas un sujet intéressant, et une certification qui le fut tout autant...
 
C'est un système plus global que le PA, il y a des affichages spécifiques sur les displays, contrôle du transpondeur et de la radio...
 
Par contre c'est pas donné  :whistle:


 
 
C'est implémenté sur le dernier TBM 900 il me semble. :)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°60838558
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-09-2020 à 16:07:36  profilanswer
 

https://a4e.eu/wp-content/uploads/L [...] openne.pdf
 

Citation :

17 septembre 2020
Chère Mme la Présidente von der Leyen,
 
Les associations soussignées, représentant les secteurs du voyage et du tourisme et leurs travailleurs, soutiennent pleinement le système de coordination européen proposé par la Commission pour les restrictions de voyage.
 
Ce système est un pas nécessaire dans la bonne direction, car il fournit des critères communs pour une évaluation des risques totalement harmonisée et la cartographie correspondante des pays de l'UE, de l'EEE et du Royaume-Uni.
 
Il est urgent que ce système soit approuvé et pleinement mis en œuvre par tous les États européens.
 
Toutefois, il semble que de nombreux États membres émettent des réserves et soient réticents à entreprendre une coordination efficace. Cela suscite de l'inquiétude dans nos secteurs, car si la proposition de la Commission n'est pas pleinement mise en œuvre, toute chance de reprise potentielle sera anéantie. Cette situation menace directement les moyens de subsistance de plus de 27 millions d'Européens1 qui dépendent des emplois créés par les compagnies aériennes, les aéroports, les chemins de fer, les prestataires de services au sol , les traiteurs, les détaillants de voyages, les prestataires de services de navigation aérienne, les voyagistes, les hôtels, les restaurants, les cafés, les agences de voyages, les opérateurs de transport routier et services logistiques, les campings, les centres de vacances, les taxis, les offices et autorités de tourisme, et toutes les chaînes d'approvisionnement qui leur sont associées. Le secteur des voyages et du tourisme représente plus de 10 %2 du PIB européen et a un fort effet multiplicateur. Ce qui est en jeu, de fait, c'est la reprise de l'Europe et de ses activités économiques.

 
Cette situation chaotique nécessite votre implication personnelle immédiate en tant que Présidente de la Commission européenne. Nous vous demandons donc de faire de cette question une priorité absolue et nous vous invitons à aborder ce problème directement avec les chefs d'État et de gouvernement.
 
Au-delà des énormes coûts économiques et humains qu'elle implique, la liberté de circulation des personnes et le principe de non-discrimination (les piliers et la raison d'être du projet européen) sont menacés.
 
Si certains confinements et restrictions de voyage restent levés à l'intérieur des frontières nationales, les déplacements transfrontaliers au sein de l'Union européenne et/ou de l'espace Schengen continuent d'être traités différemment et sans justification adéquate. Les restrictions de voyage extrêmes, en particulier les quarantaines, sont tout sauf fondées sur les risques. Elles ne constituent pas un moyen efficace de lutter contre l'épidémie, et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies déconseille formellement aux États d'adopter de telles restrictions. Outre les appels à éviter les voyages à l'étranger au sein de l’Europe, cela signifie que les gouvernements ont diabolisé nos industries, qui font partie intégrante du mode de vie européen. Il faut que cela cesse.
 
C'est pourquoi nous vous demandons activement de veiller à ce que la Commission prenne l'initiative de l'élaboration d'un protocole d'essai européen pour les voyages et de sa mise en œuvre afin d’éviter les quarantaines et de rouvrir les frontières.
 
La Commission doit de toute urgence réunir les États, l'industrie du tourisme et l'expertise médicale nécessaire pour élaborer un tel protocole. C'est la seule façon d'évoluer vers une véritable approche fondée sur les risques. Cela permettrait d'aligner les secteurs du voyage et du tourisme sur ce qui est fait pour tous les autres secteurs en termes de gestion des risques, pour laquelle les États ne suivent pas une stratégie d'évitement des risques à tout prix.
 
Un protocole d'essai européen permettrait de supprimer ou du moins de réduire considérablement les quarantaines pour les voyageurs provenant des zones rouges/grises,  conformément aux critères communs et à la cartographie proposés par la Commission. Il contribuerait ainsi à rétablir la libre circulation des personnes, à mettre fin aux discriminations actuelles et à restaurer la fonctionnalité essentielle du marché unique.
 
Nous sommes prêts à apporter une aide immédiate et à travailler avec la Commission et les États membres sur cette question et nous aimerions discuter avec vous de la marche à suivre dès que possible.
 
Le secteur des voyages et du tourisme est de loin le plus touché par la crise amenée par la COVID-19. La situation actuelle constitue une menace existentielle pour nombre de nos entreprises et de nos employés qui, depuis des années, contribuent à faire des idéaux et des objectifs d'une Europe unie une réalité. Nous avons désespérément besoin de voir le bout du tunnel.
 
Nous espérons que l'Union européenne ne nous laissera pas tomber.
 
Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’expression de ma considération distinguée.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60838615
airspeed
Posté le 24-09-2020 à 16:13:32  profilanswer
 

Romf a écrit :


 :D  
Mais il faut être réaliste, si les compagnies passent à 1 pilote à son poste en croisière (donc 2 sur tous les vols) les économies sur ce point vont déjà être énormes


 
 [:junk1e:3]  oh si peu ! vu que vous représentez rien en masse salariale...  
on se demande encore pourquoi  [:n0b0dy:1] les cie et les avionneurs se brulent les méninges a trouver des solutions pour vous réduire en nombre .
Autant d'argent dépensé, autant d'emplois pour sabrer une seule guilde !
Sérieusement, y aurait-il conspiration !?   [:timofort]  
   

n°60838779
airspeed
Posté le 24-09-2020 à 16:27:18  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

https://a4e.eu/wp-content/uploads/L [...] openne.pdf
 

Citation :

17 septembre 2020
Chère Mme la Présidente von der Leyen,
 
.



 
Vous pensez vraiment que beaucoup des problèmes gravissimes induits, dont l'aérien, n'ont pas effleuré l'esprit de nos décideurs !?  
Et qu'ils attendaient une lettre désespérée de doléances expliquant la catastrophe économique !  
   

n°60838908
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-09-2020 à 16:37:12  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Quand tes capacités déclarées cadrent avec tes capacités réelles, il ne doit pas y avoir d'attente à l'arrivée : s'il y en a systématiquement à Londres, c'est parce qu'ils déclarent une capacité supérieure à ce qu'ils peuvent absorber en réel (il n'y a donc pas assez d'attente au sol avant le départ), et n'anticipent pas non plus suffisamment la gestion des vitesses en l'air pour faire de l'attente "en linéaire" (afin d'éviter de surconsommer inutilement).


Reponse de qualite comme souvent. Je me permets de continuer a poser quelques questions si ca ne te derange pas. Au pire on peut toujours parler AI :o
 
Tu penses que c'est possible que les grosses plateformes privees fassent un enorme lobby sur les centres de controle pour justement avoir la capacite la plus elevees ? London City appartient a un fond de private equity par exemple, leur but est d'augmenter les revenus. Ca passe par le plus de voyageurs possibles, donc avoir le plus de mouvements possibles. Pareil pour Heathrow.
 
C'est difficile d'avoir de l'info a ce sujet, la doctrine UK etant beaucoup plus liberale qu'en France ca semble tres probable mais j'ai rien pour etayer mon instinct. Inversement, est-ce que dans le passe vous avez ete sous pression par ADP (ou autre gros operateur prive) pour declarer des capacites plus elevees ?

n°60839007
isotonique
Posté le 24-09-2020 à 16:43:44  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EioM--9X0AAr2xx?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/EioNLdYXYAAwSMI?format=jpg&name=small
 
Quantas vends ses kits bar de 747 (dernier mis à la retraite en juillet dernier) : 1475$  
https://wine.qantas.com/l/747-bar-carts

Message cité 1 fois
Message édité par isotonique le 24-09-2020 à 16:46:28
n°60839194
airspeed
Posté le 24-09-2020 à 16:58:54  profilanswer
 


 
Je gueule pas.
Mais faut pas être sorti de St Cyr pour se faire une idée de la situation.
Nous sommes tout de même fin septembre quoi ! 7 mois d'arrêts mondial, c'est pas rien ! ça se voit.
Même Ginette avec son masque peut se faire une idée...alors la commission Européenne !
Ils servent a quoi !?  
Attendre pour voir ce qui se passe, lancer une commission d'enquête, proposer, attendre, re-proposer !?
Ah ben ouais ! c'est ça en fait !   [:hugueslebon]  

n°60839365
Mineur68
Posté le 24-09-2020 à 17:10:12  profilanswer
 

airspeed a écrit :


alors la commission Européenne !
Ils servent a quoi !?  


Arbitrer, en ménageant davantage celui qui gueule le plus fort  :o

n°60839427
caudacien
Posté le 24-09-2020 à 17:15:10  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Arbitrer, en ménageant davantage celui qui gueule le plus fort  :o


 
 
Tu comprends maintenant pourquoi il faut passer son temps à gueuler et fort en permanence  [:doy]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60839498
airspeed
Posté le 24-09-2020 à 17:21:58  profilanswer
 

 

Je sais pas dans votre domaine, mais moi je bosse à la petite semaine depuis Mars.
on attend tous les décisions du boss, qui attend lui-même de son boss qui attend lui même...etc
Donc tout le monde attend tout le monde en cascade inversée.
t'as peut être raison, j'vais faire une lettre à Bruxelles  [:zho:5] , ils savent sans doute pas qu'on se dirige dans la fosse des Mariannes a fond les ballons    

Message cité 1 fois
Message édité par airspeed le 24-09-2020 à 17:22:13
n°60839764
Romf
Posté le 24-09-2020 à 17:43:47  profilanswer
 

vandread a écrit :

Je serai curieux de connaître la quantité de carburant gaspillée en stack à LHR en situation courante (hors météo) sur une année.


C'est assez énorme, entre le carburant dans le stack et tout l'emport carburant fait pour avoir ce stack à l'arrivée (minime sur un CDG-LHR, mais plus conséquent sur les longs vols) :D

n°60839778
Romf
Posté le 24-09-2020 à 17:45:08  profilanswer
 

airspeed a écrit :


 
 [:junk1e:3]  oh si peu ! vu que vous représentez rien en masse salariale...  
on se demande encore pourquoi  [:n0b0dy:1] les cie et les avionneurs se brulent les méninges a trouver des solutions pour vous réduire en nombre .
Autant d'argent dépensé, autant d'emplois pour sabrer une seule guilde !
Sérieusement, y aurait-il conspiration !?   [:timofort]  
   


Mais pourquoi t'as voulu être pilote du coup? :o

n°60839816
Flyman81
Posté le 24-09-2020 à 17:49:03  profilanswer
 

Pour gagner de la grosse thunasse comme vous autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 24-09-2020 à 17:50:58
n°60840034
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-09-2020 à 18:16:53  profilanswer
 

airspeed a écrit :


 
Je sais pas dans votre domaine, mais moi je bosse à la petite semaine depuis Mars.
on attend tous les décisions du boss, qui attend lui-même de son boss qui attend lui même...etc
Donc tout le monde attend tout le monde en cascade inversée.
t'as peut être raison, j'vais faire une lettre à Bruxelles  [:zho:5] , ils savent sans doute pas qu'on se dirige dans la fosse des Mariannes a fond les ballons    


Être attentiste en cette periode c'est la mort assuré. Il faut reagir.


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60840094
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-09-2020 à 18:23:24  profilanswer
 

Ils veulent la levée des restrictions pour les voyageurs avec mise en place de test rapide dans les aeroports et le port du masque de la porte d'embarquement à la porte de débarquement... En définissant un protocole universel pour que les voyageurs puissent se restaurer à minima en respectant les distanciations sur les LR. Par exemple distribution d'un rang sur deux et donc deux fois plus de services


Message édité par Black_Panther le 24-09-2020 à 18:23:43

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60840559
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-09-2020 à 19:22:00  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Partant de là, "en quoi les avancée technologiques seraient-elle des fuites en avant???"

les technologies ont une durée de vie commerciale, quand on arrive au bout une autre émerge et la remplace. ou elle n'est pas remplacée parce que l'usage se perd.
qui met encore des chapeaux ?  
la technologie vapeur n'est plus porteuse d'avenir parce qu'elle est arrivée au bout de son développement potentiel. pourtant elle est toujours utilisée parce qu'elle a d'excellentes performances dans certaines conditions, dans les centrales thermiques.
le diesel est arrivé au bout de son développement technique, il n'y aura plus d'améliorations majeures.
l'IA adaptée au pilotage d'avion serait, je pense, le pas de trop, celui qui ne serait jamais rentable et amènerait la fin de l'avion commerciale pour tous.
pour moi, il suffit de voir comment le dernier boeing 737 une catastrophe, ou le F35, objet militaire ok, est tout autant une catastrophe (du point de vue aérien, le point de vue politique c'est autre chose). on peut certainement améliorer la sécurité, les perfs, la conception de détails et la productivité mais pour pérenniser ce qui existe il faudrait d'abord s'attacher à rechercher la simplicité plutôt que la sophistication.
 

bob64 a écrit :

[:nplusdeux:1]
Ouch! Et bien heureusement que les gens ne se sont pas arrêté de penser à la première épidémie de peste...  [:presse papier]  

non, ils se sont contentés de mourir en masse...  
la peste est un "incident" ponctuel qui n'est pas lié au progrès, quel rapport avec la question ?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60841313
airspeed
Posté le 24-09-2020 à 20:57:43  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Pour gagner de la grosse thunasse comme vous autres :o


 
Pour l'instant y'a que les vadeurs qui s'en font  [:jacques friggit]  [:latex] ...
Pas certains qu'ils s'en sortent, mais je suis pas sectaire, on peut jouer dans l'aut sens même si j'y crois pas du tout  

n°60842585
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 25-09-2020 à 01:13:07  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Pour moi c'est le sujet oui. Le remplacement du pilote par la machine c'est pas un souci à moyen terme, mais l'acceptation par les passagers le sera.


J'ai l'impression que les voitures autonome vont pas mal aider cette acceptation. Enfin, si elles arrivent avant les avions...
 


Excusez-moi, je suis peut-être con, mais on parle d'interdire la pub, pas les vols non ? Du coup, le débat me parait un peu sans objet, au final...


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°60842819
ingorang
Posté le 25-09-2020 à 07:05:08  profilanswer
 

La Méthode Scientifique France Culture :  
 
"Et pour prendre de la hauteur, et surtout s’interroger sur le visage futur, à court ou moyen terme, des mobilités de demain,
 nous avons le plaisir de recevoir aujourd’hui François Sillion, directeur du centre de recherche d’Uber à Paris, l’ACTP  
et ancien directeur scientifique d’INRIA et Tomasz Krysinski, directeur de la recherche et de l’innovation chez Airbus Helicopters
"
 
https://i.postimg.cc/tTSNnvh1/12.png
 
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -decollage


Message édité par ingorang le 25-09-2020 à 07:10:43
n°60844262
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-09-2020 à 10:16:27  profilanswer
 


 
ils les vendent remplis ? [:hansaplast:4]

n°60846328
cpagrave
Posté le 25-09-2020 à 12:22:41  profilanswer
 
n°60846335
caudacien
Posté le 25-09-2020 à 12:23:06  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=ET3 [...] UN2SPEAKER
 
On va voir zesheriff au boulot (je sais plus si c'est déjà passé) :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60846802
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-09-2020 à 13:00:37  profilanswer
 

Ce jeu de Monopoly.... Continuer la fabrication et mise à la casse avant le premier vol!.... :pfff:

n°60846858
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-09-2020 à 13:05:05  profilanswer
 

caudacien a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=ET3 [...] UN2SPEAKER
 
On va voir zesheriff au boulot (je sais plus si c'est déjà passé) :o


Ah merci  :D


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60846868
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-09-2020 à 13:05:50  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Ce jeu de Monopoly.... Continuer la fabrication et mise à la casse avant le premier vol!.... :pfff:


Râleur professionnel ?


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60847305
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-09-2020 à 13:39:16  profilanswer
 

Non, je n'ai jamais cru à la pertinence de ce type d'avion, et la casse professionnelle qui s'en suit me désespère...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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