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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59855620
Boogie31
Posté le 25-05-2020 à 12:22:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LordK a écrit :

Quelqu'un aurait une référence d'un bon receveur ADS-B USB compatible avec Raspberry / Flighradar ? Je ne trouve que des vieux articles


 
 
Moi j'avais pris ça :  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
même avec l'antenne fournis de 10cm à l'intérieur ça marche.

mood
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Posté le 25-05-2020 à 12:22:35  profilanswer
 

n°59855929
airspeed
Posté le 25-05-2020 à 12:54:25  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Formidable, une vidéo écolo postée...sur Youtube.  [:mossieurpropre]  
Qui s'attaque à un secteur dont le trafic va s'écrouler et ne pas reprendre avant 2023 a minima.
Qui promeut le train sans parler de l'infrastructure et du nucleaire nécessaire.
 
Qui ne tient pas compte de ce qu'apporte et a apporté au monde l'aérien en terme d'innovations technologiques


Ha ouais !? T'as déjà ouvert un calculateur !? tu verras tu seras déçu  [:haha rgentique]  
Les technologies avionnées ne font que suivre avec beaucoup de retard les avancés ultra modernes
de par des adaptations, des sécurités, des optimisations, de la fiabilité, de la qualité des éléments et moultes essais et licences  [:atom1ck]  

- Supersonique - a écrit :


Qui ne tient pas compte des efforts qu'Airbus/Boeing et compagnies font pour réduire la pollution, la ou d'autres secteurs très polluants n'en ont rien a foutre.
Aucune autre vidéo visible sur sa chaîne pour parler de la déforestation, du résidentiel, de l'agriculture, de produits chimiques, de nucléaire, du textile...l'aérien c'est à la mode, c'est plus facile de taper dessus.


Manquerait plus que ça qu'ils se bougent pas le cul, leurs voeux n'est pas de reduire la pollution mais la consommation pour que ça se vende.
(ex. 747 poubelle, 380 poubelle) La pollution, c'est une directive étatique.
Facile aussi de lui jeter la pierre puisqu'il ne parle pas d'autres sujets, faudra-t-il parler ici de tartes au pommes ou vélos électriques par quota !?

- Supersonique - a écrit :


Pas de solution apportée à tous les salariés de l'aérien avec ses propositions, qui devraient retrouver du taf (ou, quand, comment en pleine crise)
Bonus "C'est la fin du pétrole"


Pareil, c'est pas un politicien.
les employés du charbon sont passés a autre chose. Ceux du nucléaire et du pétrole y passeront aussi dans longtemps mais surement
 

- Supersonique - a écrit :


Du même acabit que ceux qui dénoncent le fait d'envoyer des satellites, des fusées ou des robots sur Mars "parcke ça pollu c'es pa bien" sans réfléchir à leur bêtise :sleep:


Oui en effet les lancements rejetent énormément de produits hautement dangereux; mais on en est pas encore a 1500 mouvements par jour comme a CDG  
[/quotemsg]

n°59856140
PlayTime
Posté le 25-05-2020 à 13:14:37  profilanswer
 

airspeed a écrit :

 

Oui ben c'est ce qu'il dit tout de même; "nos grands parents étaient-ils moins heureux sans avions ?" (et sans l'industrie idoine)
Il y a seulement 30 ans, il y avait moins d'avions, moins de pollutions induites tout en ayant des avions d'anciennes générations.
Le billet était cher, un voyage était murement réfléchi, était souvent l'expérience d'une vie ou juste un rêve... et alors !
Les employés de l'aviation étaient plus que correctement payés et ça gênait personne parce que les gens avaient d'autres chats a fouetter.

 

Aujourd'hui, si le billet reste a ce niveau de prix, covid ou pas, ça changera pas et la guerre des prix continuera;
Ca fera qu'amplifier le trafic et la précarité de la majorité des emplois du secteur PUISQUE ce sera, comme toujours, la seule variable accessible
Si on taxe a mort les avions français ?... non seulement c'est déjà le cas (ses 10% sont anecdotiques) mais ça passera jamais au niveau mondial avant la prochaine glaciation :D
AF est une vache a lait ou tout le monde croque (politiques, patrons, industries, sous traitances, grands groupes)
Le paradigme de l'avion pour tous (et souvent pour rien) est une connerie irresponsable quoi qu'on dise.
Beaucoup connaissent mieux et voient plus souvent une personne a 6000 km que leurs voisins ou même leurs propres parents a proximité...;
s'extasient sur des lieux lointains a touristes surfaits alors que des merveilles les attendent a 1 heure de train.
S'il y a une apocalypse en cours, c'est bien la prise de conscience de cette énorme erreur.
On s'est tous fait embourber dans cette connerie exponentielle aérienne et économique mondialiste.

 

Sa proposition de quota, même si elle a l'air utopique mondialement pour l'instant, n'en est pas moins intéressante et sans doute la seule utile et réalisable (ou pas)

 

c'était ma minute [:calimefrog:7] [:henri gaud-chiste:5] [:rip-poupeto:2]

 

Post de qualité  :jap:

 

Surtout pour ce que l'on en retient de ces longs voyages. Comme tu dis, le voyage d'une vie comme c'était autrefois le cas, on en retenait beaucoup plus de choses que d'en multiplier les voyages comme aujourd'hui.
Je ne vois plus la mentalité des gens qui voyagent beaucoup évolué aujourd'hui. Ce ne sont que des consommateurs pour la plupart qui veulent juste leurs belles photos. Mais dans la grande majorité des cas, aucune prise de conscience de quoi que ce soit, aucun relativisme sur la chance que l'on a en France,...

 

C'est un peu comme la surconsommation de séries, aujourd'hui on les boit comme de l'eau, du coup en tire plus rien. Tout ce qui est un minimum rare est quelque chose qui compte bien plus dans une vie pourrait-on parfois dire.

 

On pourrait sans problème se passer de la plupart des choses qui polluent le plus et être encore plus heureux.

n°59856504
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-05-2020 à 13:45:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

et on n'aurait pas tout ces problemes si le travail ne payait pas de moins en moins depuis 40ans...


Tout a fait, l'interdiction des dividendes sous leur forme actuelle serait un bon début.

n°59856722
Flyman81
Posté le 25-05-2020 à 14:01:09  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Un article avec des informations détaillées sur le crash ici : https://www.magazine.jetliners.co/?p=666


Vraiment très intéressant cet article.
 
Au Pakistan ils ont tellement peu confiance dans les pilotes que l'ATC renforce la checklist :D

Citation :

As part of Pakistani SOP, formulated after PIA’s Boeing 747 belly landing incident at Islamabad in 1986, controllers are bonded by rules to always give a “check gears down and locked” call as a reminder to pilots.


Et évidemment ce coup-ci ils ne l'ont pas fait. Le contrôleur de l'approche n'a pas non plus donné l'avion à la Tour comme il est d'usage partout. Ce dernier étant le seul contrôleur à pouvoir voir l'avion.  
 
Il semblerait bien que le train ne soit pas du tout sorti lors de la 1ere approche :

Citation :

Eye witness accounts by PIA’s engineers waiting to receive the aircraft, recall that the plane came in without its landing gears extended and scrapped its engines on the runway.


 
Cela dit le touché (des réacteurs) est très tardif :
https://www.magazine.jetliners.co/wp-content/uploads/2020/05/3-1-1024x223.png
Pas forcément incompatible avec une approche en sur-énergie, mais ça ne permet pas de séparer la thèse d'un train pas du tout sorti de celle d'un rentré trop tôt.
Pour ça on n'a que le témoignage au dessus (ça reste encore léger).

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 25-05-2020 à 14:34:44
n°59856727
airspeed
Posté le 25-05-2020 à 14:01:32  profilanswer
 

remchar a écrit :


Tout a fait, l'interdiction des dividendes sous leur forme actuelle serait un bon début.


 
Surtout la vente a découvert (VAD)... mais c'est un autre sujet  [:patrick57s:4]  

n°59857092
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 25-05-2020 à 14:29:18  profilanswer
 

Sur 320, les trains peuvent sortir en sur-vitesse?
 
Si ils étaient en sur-énergie, ils ont peut être tenté de sortir le train pour freiner. Donc levier LG vers le bas, mais si il y a une sécu, le train sort pas...
 
Re question, si il y a une sécu, est-ce que le train fini par sortir lorsque la vitesse chute? Ou faut il faire gear up puis gear down pour "réamorcer"?

n°59857358
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-05-2020 à 14:50:22  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Sur 320, les trains peuvent sortir en sur-vitesse?

 

Si ils étaient en sur-énergie, ils ont peut être tenté de sortir le train pour freiner. Donc levier LG vers le bas, mais si il y a une sécu, le train sort pas...

 

Re question, si il y a une sécu, est-ce que le train fini par sortir lorsque la vitesse chute? Ou faut il faire gear up puis gear down pour "réamorcer"?

 

L'hydraulique (circuit vert) pour l'ouverture des trappes et la descente du train est coupée si la vitesse excède 260 kts.

 

Je sais pas dire par contre ce qu'il se passe si la vitesse décroît et le levier est baissé, d'après le fcom ça devrait suffire, mais à vérifier.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59857442
Blaq
Posté le 25-05-2020 à 14:58:04  profilanswer
 
n°59857471
Kelchacalc​etype
Posté le 25-05-2020 à 15:00:14  profilanswer
 

remchar a écrit :


Tout a fait, l'interdiction des dividendes sous leur forme actuelle serait un bon début.


 
 [:babysnoopy:3]  
 
Tu passeras nous voir sur le topic Bourse pour qu'on discute un peu [:babysnoopy:1]

mood
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Posté le 25-05-2020 à 15:00:14  profilanswer
 

n°59857577
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-05-2020 à 15:09:57  profilanswer
 

remchar a écrit :


Tout a fait, l'interdiction des dividendes sous leur forme actuelle serait un bon début.


Si on pouvait s'abstenir de ce genre de réflexions sur ce topic ça serait pas plus mal. Vas expliquer ta vision des choses sur les topics appropriés.

 


Enfin, pour répondre à celui qui se plaignait de la rémunération du travail : ça fait 40 ans que le pouvoir d'achat des français est en hausse. Arrêtez de pleurnicher en permanence et allez chercher vos stats chez Insee plutôt que de répéter ce que vous entendez dans la rue.

n°59857688
Flyman81
Posté le 25-05-2020 à 15:19:41  profilanswer
 


Au début ils s'annoncent établis sur l'ILS alors qu'à cette altitude ils ne peuvent avoir que le LOC, pas le Glide. (ou alors un lobe secondaire)
Le contrôleur n'est vraiment pas clair sur le but du virage à 180° à cause de l'altitude, du coup le pilote ne fait que rappeler qu'il est déjà établi, aucun problème pour lui.
Ça va encore être un cas d'école cette affaire..
 
Ensuite sur la vent arrière clairement l'équipage était en galère mais ne le communique jamais à l'ATC, du coup le contrôleur reste surpris des altitudes et des changement de cap. (on rappellera quand même qu'il y a priorité à la conduite du vol sur la com' dans une situation de forte charge de travail, donc rien de très anormal là)
Avec un cap plus parallèle à la piste ça aurait pu suffire (d'après cette animation) là l'éloignement était assez prononcé.


Message édité par Flyman81 le 25-05-2020 à 15:23:04
n°59857777
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-05-2020 à 15:30:54  profilanswer
 

airspeed a écrit :

Ha ouais !? T'as déjà ouvert un calculateur !? tu verras tu seras déçu  [:haha rgentique]  
Les technologies avionnées ne font que suivre avec beaucoup de retard les avancés ultra modernes
de par des adaptations, des sécurités, des optimisations, de la fiabilité, de la qualité des éléments et moultes essais et licences  [:atom1ck]  


Les calculateurs c'est peut être à la traine parce-que c'est pas là dessus que t'as intérêt à gagner des performances et que les coûts de développement notamment logiciel sont tellement prépondérants à cause des contraintes de fiabilité que tu stabilise ta plateforme.
 
Puis bon niveau retard techno, 15 ans que l'A380 tourne sur de l'AFDX, on en est à peine à voir arriver les premiers trains basés sur un principe similaire  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59857913
zeql_
Posté le 25-05-2020 à 15:46:06  profilanswer
 

airspeed a écrit :


Ha ouais !? T'as déjà ouvert un calculateur !? tu verras tu seras déçu  [:haha rgentique]  
Les technologies avionnées ne font que suivre avec beaucoup de retard les avancés ultra modernes
de par des adaptations, des sécurités, des optimisations, de la fiabilité, de la qualité des éléments et moultes essais et licences  [:atom1ck]  


 
[:antinono]
 
Un calculateur est fait pour durer 20-30 ans, tu nous diras si tes équipements électroniques grand public durent autant.
Oui y a quelques générations de retard sur les CPU car le choix est d'avoir une puce exempte de bug. Donc on cherche à avoir une puce stable, connue, éprouvée et qui sera produite pendant une dizaine d'année. Il n'y a pas des dizaines de fournisseurs sachant que l'aéro est un marché de niche à faible volume.
 
Pour l'aéronautique, tu dois avoir un système déterministe : le temps d'exécution d'une fonction est borné en min et en max. J'ai travaillé sur l'AFDX, basiquement c'est de l'Ethernet avec une surcouche déterministe. Aucun composant Ethernet n'est déterministe, donc tout à dû être refait maison.
Parce exemple un switch est fait sur FPGA avant d'être mis en ASIC. Pareil pour les PHY.
Tout le développement en amont prend du temps et se fait sur des plateformes spécifiques, quand on passe en "production" on ne s'amuse pas à tout changer, donc oui les puces et techno sont vieilles.
 
Et dans les satellites c'est encore pire hein.

n°59857978
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2020 à 15:53:23  profilanswer
 

Excate, en aéro, le principe de base c'est la sécurité des vols, et pour cela on doit avoir toujours des composants stable, fiable et avec très peu d'obsolescence. (redesigner de l'électronique ça coute $$$)
On veut atteindre au mieux le 10^-9 en terme de fiabilité globale d'un avion de ligne, la vie de passager est en jeu.
On n'utilise que très rarement une techno non éprouvé ;)
On se base sur des standards, des protocoles existant pour les fondamentaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 25-05-2020 à 15:55:01

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59858079
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 25-05-2020 à 16:02:16  profilanswer
 

Et puis surtout, y a pas besoin de générer de la 3D de ouf ou des calculs incroyables, comme ton PC ou même ton smartphone. On embarque rien d'inutile dans un avion.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 25-05-2020 à 16:02:47

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59858124
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-05-2020 à 16:06:37  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Excate, en aéro, le principe de base c'est la sécurité des vols, et pour cela on doit avoir toujours des composants stable, fiable et avec très peu d'obsolescence. (redesigner de l'électronique ça coute $$$)
On veut atteindre au mieux le 10^-9 en terme de fiabilité globale d'un avion de ligne, la vie de passager est en jeu.
On n'utilise que très rarement une techno non éprouvé ;)
On se base sur des standards, des protocoles existant pour les fondamentaux.

 

Non plutôt le 10^-7 au pire ;) si on parle par heure de vol et que par fiabilité tu veux dire ne pas se crasher.

 
Rhadamenthos a écrit :

Et puis surtout, y a pas besoin de générer de la 3D de ouf ou des calculs incroyables, comme ton PC ou même ton smartphone. On embarque rien d'inutile dans un avion.

 

Il y a de plus en plus d'applications gourmandes en ressources et critiques (SVS par exemple), mais bon c'est pas le niveau d'un jeu vidéo, c'est sûr...


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59858210
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2020 à 16:14:16  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Non plutôt le 10^-7 au pire ;) si on parle par heure de vol et que par fiabilité tu veux dire ne pas se crasher.

Ca c'est la réalité ! Mais on se doit de démontrer que la fiabilité d'un système doit répondre à cette exigence.
Ensuite vient les essais en laboratoire et en vol pour valider tous ca ! Et si tout est intègre et sans casse majeur après ces étapes on est bon pour la DDP :D  
On sait tous que l'erreur est humaine avant tout, encore une preuve de plus avec ce dernier crash :sweat:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59858267
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-05-2020 à 16:19:12  profilanswer
 

Ce que je veux dire, c'est que comme tu parles au niveau "global avion", l'objectif de sécurité est 1E-7, et pas 1E-9, car on considère qu'il peut y avoir une centaine de pannes catastrophiques, globalement. Chaque panne catastrophique doit elle être à son niveau extrêmement improbable (< 1E-9), i.e. 1E-7 / 100.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59858406
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2020 à 16:34:02  profilanswer
 

Oui, on est d'accord :jap:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59858455
- Superson​ique -
Posté le 25-05-2020 à 16:39:33  profilanswer
 

airspeed a écrit :


Ha ouais !? T'as déjà ouvert un calculateur !? tu verras tu seras déçu  [:haha rgentique]
Les technologies avionnées ne font que suivre avec beaucoup de retard les avancés ultra modernes
de par des adaptations, des sécurités, des optimisations, de la fiabilité, de la qualité des éléments et moultes essais et licences  [:atom1ck]  

 

Manquerait plus que ça qu'ils se bougent pas le cul, leurs voeux n'est pas de reduire la pollution mais la consommation pour que ça se vende.
(ex. 747 poubelle, 380 poubelle) La pollution, c'est une directive étatique.
Facile aussi de lui jeter la pierre puisqu'il ne parle pas d'autres sujets, faudra-t-il parler ici de tartes au pommes ou vélos électriques par quota !?

 

Pareil, c'est pas un politicien.
les employés du charbon sont passés a autre chose. Ceux du nucléaire et du pétrole y passeront aussi dans longtemps mais surement

 


Oui en effet les lancements rejetent énormément de produits hautement dangereux; mais on en est pas encore a 1500 mouvements par jour comme a CDG

 

Non, l'aeronautique c'est pas ça.
C'est des milliards et milliards d'investissements cumulés.

 

Qui ont permis à la fois de trouver, tester, expérimenter de nouveaux matériaux, des alliages d'aluminium ou de titane, de composites.
Des isolants, pour réduire le bruit, le froid, la chaleur, l'humidité.
Des nouveaux procédés d'assemblage de pièces aussi, de structure en nid d'abeille (Concorde notamment)
De nouvelles peintures, plus résistantes à la chaleur et au temps.
Les technologies employées dans les moteurs d'avion pour les rendre plus fiables, plus économiques et plus faciles à l'entretien.
La recherche sur l'ergonomie à bord pour les passagers permet de produire des sièges plus confortables, depuis lequel on accède à tout un tas d'informations
L'électronique embarquée (tu réduis cela aux calculateurs mais ça va plus loin), un avion comporte des tas de systèmes modernes électroniques qui assurent la sécurité des passagers, qu'il a fallu développer en s'assurant que ça ne foire jamais.

 

Tout cela sert aujourd'hui pour d'autres choses car ces innovations ont été reprises : Dans la construction de bâtiments, de véhicules, de bateaux, de routes, d'automatismes, dans la recherche de confort.

 

les retombées de l'aérospatiale ? Le gps, les satellites, les premiers ordinateurs portables, la miniaturisation des puces, des calculos, les fibres utilisées sur les pneus de voiture ou de vélos, l'airbag, les poêles au téflon tirées de revêtements utilisés sur les premiers satellites, le cœur artificiel, les pompes à insuline, l'Imagerie par résonance numérique utilisée en milieu médical, les prothèses issues de matériaux composites utilisés pour conçevoir des fusées, les capteurs photos, les matelas à mémoire de forme, les couvertures de survies à base de Mylar (utilisé pour réfléchir les ondes radios)

 

Ajoute le tourisme, le fait de transformer des villes et de faire vivre ces endroits par l'afflux de visiteurs venus de loin par avion. Et j'en oublie encore.

 

Ça, l'écolo en pacotille il en tient pas compte.
A part brailler "bouh avion pas bien pollu gné", https://i.postimg.cc/XqvS2dDZ/gn.jpg%20
Organiser des manifs financées par on ne sait qui pour pleurnicher tous les 2 mois et créer des pétitions sur Change.org/Mesopinions.com, se rendre fier d'avoir réuni 50 000 signataires, ça va pas généralement pas plus loin.

 

plutôt que de brailler de la merde, remplir de pétaoctets les serveurs youtube alimentés au nucleaire filmés avec leur smartphone qu'ils jetteront dans 2 ans avec des vidéos trouvables sur des milliers d'autres chaînes
ils auraient plus vite fait d'utiliser ce temps pour monter des assoc et ramasser les déchets sur les plages ou sur les bandes d'arrêt d'urgence d'autoroutes,

 

ou je sais pas, innover, mettre en marche leur cerveau et inventer des procédés pour recycler des trucs qu'on ne peut pas encore réutiliser.

 

au moins ils serviraient a quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 25-05-2020 à 17:42:29
n°59858500
- Superson​ique -
Posté le 25-05-2020 à 16:44:14  profilanswer
 

remchar a écrit :


Tout a fait, l'interdiction des dividendes sous leur forme actuelle serait un bon début.


 
Une idée (bien que n'étant pas applicable pour tous les secteurs) serait de développer d'avantage le concept de salariés-actionnaires des boites.
Ça permet d'augmenter d'une certaine manière l'implication des salariés dans une entreprise / de les motiver d'avantage.

n°59859066
- Superson​ique -
Posté le 25-05-2020 à 17:41:14  profilanswer
 


 
Voila oui, je corrige :o

n°59859589
airspeed
Posté le 25-05-2020 à 18:49:48  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
[:antinono]
 
Un calculateur est fait pour durer 20-30 ans, tu nous diras si tes équipements électroniques grand public durent autant.
Oui y a quelques générations de retard sur les CPU car le choix est d'avoir une puce exempte de bug. Donc on cherche à avoir une puce stable, connue, éprouvée et qui sera produite pendant une dizaine d'année. Il n'y a pas des dizaines de fournisseurs sachant que l'aéro est un marché de niche à faible volume.
 
Pour l'aéronautique, tu dois avoir un système déterministe : le temps d'exécution d'une fonction est borné en min et en max. J'ai travaillé sur l'AFDX, basiquement c'est de l'Ethernet avec une surcouche déterministe. Aucun composant Ethernet n'est déterministe, donc tout à dû être refait maison.
Parce exemple un switch est fait sur FPGA avant d'être mis en ASIC. Pareil pour les PHY.
Tout le développement en amont prend du temps et se fait sur des plateformes spécifiques, quand on passe en "production" on ne s'amuse pas à tout changer, donc oui les puces et techno sont vieilles.
 
Et dans les satellites c'est encore pire hein.


 
t'as pas compris ou tu fais exprès !  
c'est exactement ou je voulais en venir pour répondre a l'affirmation qu'il n'y aurait pas de techno grand public sans la techno aéro.
Les grandes révolutions techno électroniques sont mise au point pour un usage terre à terre sans danger, puis sont travaillées pour les avions bien plus tard.
 
Pour finir, trouve moi un équipement avion qui a 30 ans (même 10 ans) de fonctionnement n'ayant pas était remplacé par panne ou potentiel déterminé par l'equipementier ...
Les avions sont continuellement blindés de panne partout, la redondance n'est pas faite pour les chiens, les tolérances techniques non plus.
Au pire les "NO-GO" aussi déterminé par la réglementation internationale et l'avionneur.    

Message cité 1 fois
Message édité par airspeed le 25-05-2020 à 19:32:00
n°59860026
zeql_
Posté le 25-05-2020 à 19:43:43  profilanswer
 

airspeed a écrit :

 

t'as pas compris ou tu fais exprès !
c'est exactement ou je voulais en venir pour répondre a l'affirmation qu'il n'y aurait pas de techno grand public sans la techno aéro.
Les grandes révolutions techno électroniques sont mise au point pour un usage terre à terre sans danger, puis sont travaillées pour les avions bien plus tard.

 

Pour finir, trouve moi un équipement avion qui a 30 ans (même 10 ans) de fonctionnement n'ayant pas était remplacé par panne ou potentiel déterminé par l'equipementier ...
Les avions sont continuellement blindés de panne partout, la redondance n'est pas faite pour les chiens, les tolérances techniques non plus.
Au pire les "NO-GO" aussi déterminé par la réglementation internationale et l'avionneur.    

 

Oups, trompé de quote, c'était pas toi en fait mais celle que tu quotais [:eric le-looser]

 

La redondance sert pendant le vol, si t'as une panne au sol, normalement tu dois remplacer ton calculo (en fonction de la gravité de la panne), sinon la redondance ne sert à rien :o


Message édité par zeql_ le 25-05-2020 à 19:45:34
n°59860053
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-05-2020 à 19:46:10  profilanswer
 

Quote de porc  [:jean_jacques_gourdin:7]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59860125
arthoung
Posté le 25-05-2020 à 19:56:30  profilanswer
 

cuite sur grille avec du romarin, le plaisir absolu du moment  [:gmo]

n°59860282
- Superson​ique -
Posté le 25-05-2020 à 20:18:19  profilanswer
 

Citation :

EasyJet a mis plus de 2 mois à réparer la fuite de données touchant 9 millions de clients
 
Un message envoyé par EasyJet à ses 9 millions de victimes de la fuite de données précise l'ampleur du problème technique.  
Les données ont fuité pendant près de 5 mois, et il s'est écoulé près de deux mois entre le repérage de la fuite et sa réparation.
 
Pour commencer, EasyJet confirme clairement que des personnes ont eu un accès non autorisé aux données de ses clients.  
Et puisque les personnes qui ont accédé aux bases de données sont vraisemblablement des hackers malveillants, ils auront téléchargé les données.
À partir de là, il existe deux scénarios : les pirates peuvent les exploiter eux-mêmes, ou bien les revendre au marché noir à un ou plusieurs groupes (ou bien faire les deux à la fois).
 
Pendant deux mois, EasyJet avait donc connaissance de la fuite, mais n’avait pas les moyens de la boucher.
 
En plus de la perte de chiffre d’affaires liée à la quasi-paralysie du secteur, Easyjet pourrait avoir une très grosse amende à payer.  
L’an dernier, son concurrent British Airways avait écopé d’une amende de 183 millions de livres, soit plus de 200 millions d’euros, pour une affaire similaire.  
Seulement, la fuite de British Airways ne touchait « que » 500 000 clients, soit 18 fois moins de personnes que EasyJet.  
L’ICO — en contact avec l’entreprise aérienne depuis plusieurs mois — pourrait donc décider d’infliger une amende encore plus importante.  
 
https://cyberguerre.numerama.com/52 [...] ients.html


 

Citation :

EasyJet to be sued over customer data breach
 
https://www.computerweekly.com/news [...] ata-breach


 
L'immat en photo de ce dernier article, bien choisie :o

n°59860298
giorkal
Posté le 25-05-2020 à 20:20:15  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


L'immat en photo de ce dernier article, bien choisie :o


 :D

n°59860494
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-05-2020 à 20:39:26  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Un ATC ne devrait pas tiquer face à une approche aussi atypique? [:humanrage:5]


Pour compléter ce qui a déjà été dit que le sujet...
Dans beaucoup d'aéroports, il n'y a pas d'outil automatique de surveillance de la pente sur les radars ; cela dit, c'est l'expérience du contrôleur qui permet de détecter ça : et effectivement, on informe les pilotes s'ils sont franchement trop hauts ou trop bas sur le plan.
Ensuite, sauf consignes locales spécifiques permettant à l'ATC de forcer à la remise de gaz si le plan n'est pas standard (en LVP par exemple), la gestion du plan revient au commandant de bord, qui peut très bien estimer à juste titre pouvoir rattraper son plan, poursuivre à vue jusqu'à la piste, etc : c'est lui qui est censé savoir ce qu'il peut ou non faire avec sa machine.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59860725
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 21:06:32  answer
 

Moi la question qui m'interroge, c'est qu'il n'a jamais été sur le plan en approche déjà, à croire que le plan de descente en approche n'a pas été suivi par le service de navigation aérienne.
Normalement, en approche la tour te rappelle à l'ordre "vous confirmez vous êtes bien à xxxx ft ? " en mode :heink:
 
Mais peut-être aussi n'y en avait-il pas à ce moment--là...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2020 à 21:09:05
n°59860824
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2020 à 21:19:57  profilanswer
 

ils avaient ptet la carte tournée a 90° du coup ils ont compris qu'il fallait approcher en piqué et redresser au seuil de piste ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59860876
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 21:26:32  answer
 

HumanRAGE a écrit :

ils avaient ptet la carte tournée a 90° du coup ils ont compris qu'il fallait approcher en piqué et redresser au seuil de piste ? :o


 
Putain, quand t'enchaînes les rotations au pas de charge en aviation d'affaires, et que tu te retrouves avec les cartes du terrain suivant parce que tu t'es emmêlé dans ton jeu de tarots... :lol:

n°59860947
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 21:39:48  answer
 


Cette approche d'avion kamikaze [:ddr555]
Peut être que les gars étaient en mode "fuck l'alarme GPWS, hein quoi le master warning en courte finale ? ouais c'est bon c'est pareil ça passe je désactive le son", sauf que le master warning que l'on entend dans la conversation ATC c'était le train d'atterrissage non sorti :o  :o


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2020 à 21:50:18
n°59860982
Flyman81
Posté le 25-05-2020 à 21:46:46  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

L'immat en photo de ce dernier article, bien choisie :o


 [:rofl]  
 
 
Sur une approche ILS l'ATC va te dire un truc dans le genre "descendez à 3000ft, cap 110° pour intercepter l'ILS."
Sauf consigne contraire l'équipage descend à la consigne d'altitude au rythme où il veut.  
Sur une approche ILS propre le but est d'arriver sous la pente du Glide (d'où la consigne à 3000ft) intercepter le LOC (= axe de piste ILS) puis intercepter la pente du Glide (par en dessous).  
Mais en pratique ce n'est pas toujours une séquence aussi propre.

n°59861062
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 22:00:40  answer
 


 

Flyman81 a écrit :


Sur une approche ILS l'ATC va te dire un truc dans le genre "descendez à 3000ft, cap 110° pour intercepter l'ILS."
Sauf consigne contraire l'équipage descend à la consigne d'altitude au rythme où il veut.  
Sur une approche ILS propre le but est d'arriver sous la pente du Glide (d'où la consigne à 3000ft) intercepter le LOC (= axe de piste ILS) puis intercepter la pente du Glide (par en dessous).  
Mais en pratique ce n'est pas toujours une séquence aussi propre.


 
Sauf que quand t'as du monde qui arrive dans le circuit t'as le droit à un "c'est pas cool c'que vous faîtes pour les collègues, là..."
Et à l'arrivée, t'as le collègue qui arrive avec l'autre bouzin et te sort : "et alors ! t'as oublié que t'étais pas chez toi, taleur ?! :o "
 
Et t'as le droit de payer ton repas à tout le monde...


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2020 à 22:01:28
n°59861820
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-05-2020 à 00:49:31  profilanswer
 

Luftansa va recevoir 9 milliards d'aides du gouvernement allemand dont une prise de participation directe (en dilluant les actionnaires actuels) qui devrait porter sa participation a au moins 20%. Il y a une option qui permettrait de prendre 5% de plus si Lufthansa devait rater une echeance de repaiement.
 
Coupon initial a 4% qui augmente a 9.5% en 2027. Aucune contrepartie demandee en echange. Ca semble similaire a ce niveau au deal AF.

n°59862191
- Superson​ique -
Posté le 26-05-2020 à 08:02:29  profilanswer
 

Pas parfaitement identique, en France on a conditionné AF à supprimer les liaisons de 2h et quelques au profit du train (et des cies low-costs qui viendront compenser l'absence d'AF) :o

 

Pourront-ils rembourser ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 26-05-2020 à 08:33:18
n°59862193
- Superson​ique -
Posté le 26-05-2020 à 08:03:22  profilanswer
 

Compagnie aérienne LATAM qui se déclare en faillite. (Chapter 11)

n°59863162
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-05-2020 à 10:13:50  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Pas parfaitement identique, en France on a conditionné AF à supprimer les liaisons de 2h et quelques au profit du train (et des cies low-costs qui viendront compenser l'absence d'AF) :o
 
Pourront-ils rembourser ? :o


Oui donc aucune contrepartie pour AF, honnetement ca changera rien sur le CA. Ca pourrait meme avoir un impact positif sur le resultat net.
 
Lufthansa est plus rentable que AF mais ca semble en effet delicat de tout rembourser. D'ou le package a base de prise de participation directe et plein d'options de conversion en equity. La facon dont le deal a ete structure est plus intelligente.

mood
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