Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4054  4055  4056  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59863162
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-05-2020 à 10:13:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Pas parfaitement identique, en France on a conditionné AF à supprimer les liaisons de 2h et quelques au profit du train (et des cies low-costs qui viendront compenser l'absence d'AF) :o
 
Pourront-ils rembourser ? :o


Oui donc aucune contrepartie pour AF, honnetement ca changera rien sur le CA. Ca pourrait meme avoir un impact positif sur le resultat net.
 
Lufthansa est plus rentable que AF mais ca semble en effet delicat de tout rembourser. D'ou le package a base de prise de participation directe et plein d'options de conversion en equity. La facon dont le deal a ete structure est plus intelligente.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 10:13:50  profilanswer
 

n°59863473
- Superson​ique -
Posté le 26-05-2020 à 10:42:12  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Oui donc aucune contrepartie pour AF, honnetement ca changera rien sur le CA. Ca pourrait meme avoir un impact positif sur le resultat net.


 
Je pensais surtout à ça pour l’impact de chiffre :  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071f85aa81d580a3de.md.jpg
 
Si l’État cherche vraiment à effacer l’avion pour les distances réalisables en TG  en moins de 2h et quelques et empêche AF de le faire, pourquoi il n’interdit pas la même choses aux compagnies concurrentes ?  
 
J’imagine bien que EasyJet ne tardera pas a proposer du CDG-BOD ou CDG-LYS etc... au moins en periodes de forte fréquentation, quand c’est bien rentable et que les tgv sont blindés/trop chers.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 26-05-2020 à 10:48:05
n°59863595
tomcat8390
BF1
Posté le 26-05-2020 à 10:55:58  profilanswer
 

J'imagine qu'elle fera payer plus cher les Paris/Marseille/Corse..

n°59863698
arthoung
Posté le 26-05-2020 à 11:06:04  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


D'ou le package a base de prise de participation directe et plein d'options de conversion en equity. La facon dont le deal a ete structure est plus intelligente.


 
Pour les non-initiés à la finance d'entreprise, c'est-à-dire?

n°59863825
Romf
Posté le 26-05-2020 à 11:16:44  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Je pensais surtout à ça pour l’impact de chiffre :  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3de.md.jpg
 
Si l’État cherche vraiment à effacer l’avion pour les distances réalisables en TG  en moins de 2h et quelques et empêche AF de le faire, pourquoi il n’interdit pas la même choses aux compagnies concurrentes ?  
 
J’imagine bien que EasyJet ne tardera pas a proposer du CDG-BOD ou CDG-LYS etc... au moins en periodes de forte fréquentation, quand c’est bien rentable et que les tgv sont blindés/trop chers.


Ce dessin est vraiment stupide, et montre surtout que lorsqu'on est dessinateur, on est pas forcément un bon analyste aérien :D
 
La plupart des lignes concernées sont des lignes qui sont de toute façon déficitaires (à quelques exceptions près), ou qui sont condamnées à se faire vampiriser par le TGV (rappel des CDG-SXB, ou de vols sur Lille qui n'ont plus lieu d'être).
Bref, les compagnies concurrentes n'ont que faire de ces lignes et n'iront jamais reprendre un Pau-Bordeaux (exemple au pif) :D
 
Pour les CDG-xxx dont tu parles, ce sont des lignes qui ne sont pas concernées car c'est de l'alimentation du Hub.
Pour les ORY-BOD, une fois que y'a du train à moins de 3h (et encore l'accord parle de 2h30), de toute façon l'avion perd énormément de parts de marché. Comparer la navette qu'il y avait avec MRS avant que le train fasse le trajet en 3h, et encore une fois sur un Paris-Marseille on est à plus de 2h30.
 
 
Par contre ça permettra de restructurer Hop bien plus vite que ce qui était prévu, se débarasser de ces lignes déficitaires, et, en développant Transavia, garder ces créneaux au sein du groupe pour les remplacer par des nouvelles lignes qui elles auraient intéressé les LCC. Bref, le tout c'est surtout de ne pas laisser tomber des créneaux à ORY, et au passage d'y mettre Transavia sur des lignes intéressantes :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 26-05-2020 à 11:19:10
n°59865129
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2020 à 13:30:57  profilanswer
 

[:le_pere_noel]  
https://reho.st/self/29081c9a44467fd94d95969a3fbfa9a9d59ce360.png


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59865174
caudacien
Posté le 26-05-2020 à 13:34:53  profilanswer
 

J'étais en train de regarder la même chose  [:john keats]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59865252
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 13:43:23  answer
 

Et il continue le bougre ! :D

n°59865266
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-05-2020 à 13:44:20  profilanswer
 

En suisse aussi on s'amuse  :o  
 
https://zupimages.net/up/20/22/u7x2.png

n°59865486
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2020 à 14:01:54  profilanswer
 


Bel entrainement à la radionavigation :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 14:01:54  profilanswer
 

n°59866286
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-05-2020 à 15:14:44  profilanswer
 

Si il fait ça à la manno  [:tammuz]

n°59866871
airspeed
Posté le 26-05-2020 à 16:13:00  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ce dessin est vraiment stupide, et montre surtout que lorsqu'on est dessinateur, on est pas forcément un bon analyste aérien :D
 


 
Un dessinateur politique n'est pas un spécialiste aérien, forcément (ou pas)
mais c'est plutôt un pamphlétaire, faire feu d'une chose par la raillerie.
Sinon comment veux tu expliquer ta diatribe dans un seul dessin. Une caricature doit claquer, c'est pas un cours d'économie.
 
Sinon qui croit encore aux conneries du gouvernement concernant ce dictat "vert", c'est juste un coup de pouce de com' en douce !  
AF se débarrasse de ses lignes déficitaires avec les erreurs stratégiques et ses "boulets" correspondants, épicétou .
c'était le moment pour éviter des ennuis sociaux d'ici 1 ou 2 ans !
 

n°59866937
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-05-2020 à 16:20:38  profilanswer
 


 
C'est couillu de faire ça avec un avion de l'ENAC :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59866975
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2020 à 16:24:35  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Si il fait ça à la manno  [:tammuz]


Le centre du cercle c'est le VOR-DME de Fribourg.
Et si on regarde l'historique c'est pas la première fois. Le machin doit être en train de vérifier le bon fonctionnement de tout les VOR de suisse en fait  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59867237
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2020 à 16:50:02  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Compagnie aérienne LATAM qui se déclare en faillite. (Chapter 11)


 
Chapter 11 c'est pour éviter la faillite justement, donc non.

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 26-05-2020 à 16:52:04
n°59867265
tomcat8390
BF1
Posté le 26-05-2020 à 16:52:20  profilanswer
 

Apparement c'est seulement les LATAM Brazil et LATAM Chile qui sont sous le chap 11.
Pour les autres pays c'est clé sous la porte.

 

Elle a pas mal d'avions en plus mais combien en propre ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 26-05-2020 à 16:53:03
n°59867271
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2020 à 16:53:10  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Apparement c'est seulement les LATAM Brazil et LATAM Chile qui sont sous le chap 11.
Pour les autres pays c'est clé sous la porte.


C'est pas le gros du groupe ces 2 branches ?

n°59867292
tomcat8390
BF1
Posté le 26-05-2020 à 16:55:30  profilanswer
 

Pas mal de branche apparement :https://www.avionslegendaires.net/2020/05/actu/le-geant-sud-americain-latam-fait-faillite/
 
Après effectivement si c'est 50/50 ou 95/5 faut voir.

n°59867352
- Superson​ique -
Posté le 26-05-2020 à 17:02:14  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Chapter 11 c'est pour éviter la faillite justement, donc non.


 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/26/200526051012660389.png
 
99,9% de la presse titre ce que j'ai écrit dans mon post.


Message édité par - Supersonique - le 26-05-2020 à 17:03:40
n°59867361
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-05-2020 à 17:03:15  profilanswer
 


Techniquement il a raison, le Ch 11 n'est pas une faillite mais une restructuration. La faillite est couverte sous le chapitre 7.

 

edit: le screenshot c'est du journalisme classique. Etonnant que les Echos ne sachent pas la difference. Au final seul Capital sort son epingle du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 26-05-2020 à 17:05:14
n°59867384
- Superson​ique -
Posté le 26-05-2020 à 17:05:33  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Techniquement il a raison, le Ch 11 n'est pas une faillite mais une restructuration. La faillite est couverte sous le chapitre 7.

 

C'est de l'enculage de mouche, et j'ai bien mis Chap11 entre parenthèses.

 

Tout le monde sait à peu près ce que ça signifie, on en a parlé y'a peu pour American Airlines. Les US ont ce système qui permet de se restructurer, largement connu.

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 26-05-2020 à 17:06:05
n°59867439
- Superson​ique -
Posté le 26-05-2020 à 17:10:23  profilanswer
 

Un autre sujet important dont j'avais parlé hier
 

Citation :

EasyJet: 20 milliards pour la fuite de données ?
 
Un cabinet d’avocats compte demander une indemnisation à hauteur de 20,19 milliards d’euros à la compagnie aérienne low cost easyJet, dont 9 millions de clients ont été affectés par une cyber-attaque depuis janvier.
 
Estimant les dommages à 2000 livres par personne (2245 euros), le cabinet international PGMBM a déposé devant la Haute Cour de Londres une action collective contre la spécialiste britannique du vol pas cher, arrivant au total potentiel jamais vu de 18 milliards de livres. Il invite tous les clients affectés « dans le monde » à se joindre « sans frais » à la plainte et la demande d’indemnisation. Et rappelle que ces victimes ont droit à une indemnisation « pour les inconvénients, la détresse, la gêne et la perte de contrôle de leurs données personnelles », en vertu de l’article 82 du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne.
 
https://www.air-journal.fr/2020-05- [...] 20440.html


 
British Airways a été lourdement condamné, Easyjet le sera sans doute.
 
Concerné(ées), rendez vous ici et réclamez jusqu'a 2200€ → → → → → https://theeasyjetclaim.com/

n°59867453
Blaq
Posté le 26-05-2020 à 17:11:14  profilanswer
 

C'est possible ?

n°59867454
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-05-2020 à 17:11:15  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

C'est de l'enculage de mouche, et j'ai bien mis Chap11 entre parenthèses.
 
Tout le monde sait à peu près ce que ça signifie, on en a parlé y'a peu pour American Airlines. Les US ont ce système qui permet de se restructurer, largement connu.


Mais du coup ça ne te dérange pas de t'exprimer aussi mal qu'une vaste majorité de la presse ?
Surtout quand tu connais le vrai sens ?
Vraie question, pas une attaque perso.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°59867535
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-05-2020 à 17:18:17  profilanswer
 

oseb.

n°59867540
- Superson​ique -
Posté le 26-05-2020 à 17:18:44  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Mais du coup ça ne te dérange pas de t'exprimer aussi mal qu'une vaste majorité de la presse ?
Surtout quand tu connais le vrai sens ?
Vraie question, pas une attaque perso.


 
Non  
J'ai mis Chapter 11 entre parenthèses à la fin du post pour éviter toute confusion justement.
 
Ce genre de titre est repris même par de la presse spécialisée typée Air journal and co. On sait bien que faillite ne veut pas dire disparition.
La plupart ici sont assez intelligents et savent de quoi on parle...On a vu bien des épisodes similaires par le passé avec AA en Novembre 2011.
 
Celui qui est pas assez intelligent pour savoir ce qu'implique ce Chapitre 11, tant pis pour lui.
Je continuerais à reprendre ce genre de titres de news, et non ça me dérange pas :)

n°59867559
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2020 à 17:20:41  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C'est de l'enculage de mouche, et j'ai bien mis Chap11 entre parenthèses.
 
Tout le monde sait à peu près ce que ça signifie, on en a parlé y'a peu pour American Airlines. Les US ont ce système qui permet de se restructurer, largement connu.


Si tu sais ce que ça veut dire, pourquoi fais-tu la boulette ?  
-subsonique- , au secours [:600000_voix:5]

n°59867579
caudacien
Posté le 26-05-2020 à 17:23:10  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

C'est couillu de faire ça avec un avion de l'ENAC :d


Calibration. Ca doit être réglementaire :jap:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59867591
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2020 à 17:24:27  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Calibration. Ca doit être réglementaire :jap:


Dans calibration, y'a CALIBR [:mimounne:1]

n°59867632
- Superson​ique -
Posté le 26-05-2020 à 17:27:53  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Si tu sais ce que ça veut dire, pourquoi fais-tu la boulette ?  
-subsonique- , au secours [:600000_voix:5]


 
Je continuerais pour ton plus grand plaisir [:- supersonique -]

n°59867705
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2020 à 17:34:43  profilanswer
 

Bah perso, je suis pas trop choqué de voir que tu postes n'importe quoi, c'est surtout pour ceux qui lurkent ici [:shadow aok:2]

n°59867714
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-05-2020 à 17:35:43  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Non  
J'ai mis Chapter 11 entre parenthèses à la fin du post pour éviter toute confusion justement.
 
Ce genre de titre est repris même par de la presse spécialisée typée Air journal and co. On sait bien que faillite ne veut pas dire disparition.
La plupart ici sont assez intelligents et savent de quoi on parle...On a vu bien des épisodes similaires par le passé avec AA en Novembre 2011.
 
Celui qui est pas assez intelligent pour savoir ce qu'implique ce Chapitre 11, tant pis pour lui.
Je continuerais à reprendre ce genre de titres de news, et non ça me dérange pas :)


C'est pas une attaque perso, prends pas la mouche comme ca :D

n°59867726
- Superson​ique -
Posté le 26-05-2020 à 17:36:23  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est pas une attaque perso, prends pas la mouche comme ca :D

 

Mais j'ai jamais pris la mouche, au contraire ça me fait rire de voir que le chacal pète un cable pour ça :lol:


Message édité par - Supersonique - le 26-05-2020 à 17:36:51
n°59867742
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2020 à 17:38:26  profilanswer
 

Un peu marre de te voir dire de la merde, je le concède :jap:

n°59867843
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-05-2020 à 17:50:18  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Un peu marre de te voir dire de la merde, je le concède :jap:


J'espère que tu comptes mailer tous les journalistes du coup.
Sinon oseb.


---------------
Aloha
n°59867859
- Superson​ique -
Posté le 26-05-2020 à 17:52:46  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Un peu marre de te voir dire de la merde, je le concède :jap:

 

Oui, tu as raison, d'accord.
On passe à autre chose ? :sleep:


Message édité par - Supersonique - le 26-05-2020 à 17:53:46
n°59868395
arthoung
Posté le 26-05-2020 à 18:52:34  profilanswer
 

J'arrive après la bataille pour le PK8303 mais je viens de tomber sur les conditions d'extension de la RAT :
perte des bus AC1 et AC2 et vitesse >100kts
 
S'en suit l'activation de l'EMER GEN après 8 secondes. Au sol l'EMER GEN n'est plus alimenté, les BAT prennent le relais.

n°59868966
sdesbure
Posté le 26-05-2020 à 19:43:30  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C'est de l'enculage de mouche, et j'ai bien mis Chap11 entre parenthèses.
 
Tout le monde sait à peu près ce que ça signifie, on en a parlé y'a peu pour American Airlines. Les US ont ce système qui permet de se restructurer, largement connu.


Comme un journaliste qui met un 747 pour un A380, il l’a mis entre,parenthèses donc on s’en fiche ;)

n°59869429
caudacien
Posté le 26-05-2020 à 20:32:58  profilanswer
 

Vous allez le faire ragequit  [:r3g:3]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4054  4055  4056  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR