| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Flyman81 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 16:56:53 ![]() ![]() |
PlayTime |
C'est possible qu'il était bel et bien sorti lors de la première approche mais que les capteurs ont déconnés pour une raison ou une autre en indiquant qu'il ne l'était pas ? Un lien possible entre un problème électrique qui aurait commençait comme ça jusqu'à atteindre le fonctionnement des moteurs ? |
yoke :) | Ce qui est étrange dans les échanges c’est que la 1ère approches est visiblement totalement normale, sans aucun incident déclaré (ce qui renforce l’hypothèse d’oublie du train) et qu’après le go around la tour leur demande si ils veulent se poser sur le ventre (donc le Zesheriff Pakistanais vient de voir l’avion sans train). Message cité 1 fois Message édité par yoke le 23-05-2020 à 17:21:54 |
Flyman81 |
|
Flyman81 |
|
yoke :) |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Flyman81 | Merci à vous, j'avais oublié ça |
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 17:35:31 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Romf |
yoke :) |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2020 à 19:09:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2020 à 19:13:06 |
yoke :) | Les premiers élément laissent vraiment penser que les pilotes ont réellement oublié de sortir le train ou pas fais attention à l’alarme Message cité 2 fois Message édité par yoke le 23-05-2020 à 22:52:35 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2020 à 23:26:15 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-05-2020 à 23:27:22 |
stephaneF |
jujug31 |
Kelchacalcetype |
|
- Supersonique - |
Intéressant. Déjà faudra déterminer pourquoi l'avion était trop haut et allait trop vite, et pourquoi ils parlent de "belly landing" si le train était fonctionnel, il est sorti une fois, a pu être rentré, Y'a pas de sécurité pour éviter de pouvoir rentrer le train si l'avion est trop proche du sol ? Un mini genre 15-20m d'altitude ? Dernière question : Parmi les affaires retrouvées lors d'un crash, est-ce qu'ils fouillent les téléphones (si retrouvés) pouvant contenir des photos/vidéos des derniers moments du vol ? (jamais lu cela dans un rapport de crash) Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 24-05-2020 à 00:33:16 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF | Ils ont replié le train alors que l'avion roulait encore ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Entre le réflexe de filmer ce qui sort du commun et le fait que pas mal de gens filment le décollage et l’atterrissage de leur avion ça parait pas délirant. |
- Supersonique - |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
mrbebert |
L'avion aurait rebondi suffisamment pour que les pilotes pensent avoir redécollé et rentrent le train, avant que l'avion ne redescende se poser sur ses moteurs. Pas assez fort pour les détruire (ils ont pu remonter ensuite, il y avait donc de la poussée) mais suffisamment pour les endommager au point qu'ils s'arrêtent peu après (circuit d'huile ou de carburant endommagé ?)
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
en roulant non, il y a une sécurité, mais pendant un rebond, juste après la remise de gaz, donc remontés trop tôt, il faut quelques secondes pour que le moteur prenne ses tours et commence à pousser.
y a une (double) alarme sur le verrou de chaque train. l'alarme peut être fausse, on peut se poser quand même si le sol dit que ça a l'air ok, mais il n'est pas vraisemblable que les 3 flanchent en même temps, c'est très-très fiable.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Flyman81 | Pas de changement à la tête d'EasyJet : https://www.air-journal.fr/2020-05- [...] 20360.html |
arthoung |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2020 à 10:25:18 ![]() |
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |