| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
zeql_ | Reprise du message précédent :
Donc les pilotes européens se forment et rêvent d'entrer dans une major européenne, or elles ne recrutent quasimnt plus de jeunes débutants. Mais ils ne veulent pas non plus aller en Asie où ils pourraient trouver un job. Certes ce ne sont pas les conditions d'une major européenne mais c'est toujours mieux que de devoir payer pour voler ou se faire exploiter. On parle pas d'étudiants qui sortent de CAP mais d'étudiants d'écoles d'ingénieur et souvent aisés. Ils ont normalement tous les codes pour se renseigner sur le marché du travail, mais aveuglés par la passion et le fait de rentrer tête baissée dans les preparations aux exams, bah ils ne le font pas. C'est triste mais à un moment à eux de prendre du recul sur leur futur métier. Les reportages sur les pilotes en galère ca fait plusieurs années que ca existe. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 06-05-2020 à 03:22:50 |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 03:21:34 ![]() ![]() |
Heisenberg54 |
|
yoke :) |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Mariton Rebelle délinquant |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Ah je sais bien, j’en ai acheté du rêve
Voilà, te lancer aujourd’hui dans une formation de pilote de ligne sans savoir que ça va coûter une blinde délirante, tu seras pas hyper bien payé au départ, t’auras probablement un contrat pourri et pas forcément dans le pays de ton choix, que tu vas vivre dans des hôtels etc. c’est au mieux complètement naïf mais c’est surtout digne d’un manque total de préparation.
Exactement. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 11:03:03 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype |
yoke :) | Je crois que c'est PiloteUS / Danny qui conseillait justement de se lancer en période de crise pour justement être prêt à la reprise. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Orly ils vont en profiter pour faire des travaux/maintenance... pendant la fermeture ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
paco fpg |
|
giorkal |
|
Romf |
|
zeql_ |
Ouai enfin le rêve de tous les apprenti pilotes européens et US c'est d'avoir une place bien payée dans une major... Si les agencesd'intérim pour pilote existent c'est qu'il y a bien une raison : les pilotes veulent avoir leur nombre d'heures de vol pour pouvoir rentrer dans une major. Désolé mais comme déjà dit, en Asie y a de la place dans les compagnies en direct mais les conditions ne sont pas au même niveau que les majors US et EU oui, mais ca reste toujours mieux que de devoir payer pour voler non ? |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Romf |
Message cité 1 fois Message édité par Romf le 06-05-2020 à 12:55:03 |
arthoung |
|
Heisenberg54 |
|
caudacien |
Mais comment on peut s'en sortir dans un tel truc si on a même pas la passion... |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Romf |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2020 à 13:09:11 ![]()
|
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
van_fanel |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Eric B |
|
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
Romf |
|
zeql_ |
|
zeql_ |
Oui c'est sûr qu'il faut s'expatrier, j'ai pas dit que c'était parfait. Mais entre être payé correctement, voire très bien, pour voler et devoir payer pour voler dans des conditions de merde... Il suffit qu'une partie fasse ça pour qu'il y ait moins de pilotes en Europe et donc le P2F disparaisse de lui-même. Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 06-05-2020 à 15:03:05 |
paco fpg | Pourquoi les avions airbus qui survolent la ville sint en livrée blanche a queue bleue avec le numero de modèle peint en gros? Ce sont des avions de test? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |