Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4021  4022  4023  ..  4520  4521  4522  4523  4524  4525
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59688366
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-05-2020 à 08:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
GE taille aussi dans les effectifs de sa division aéronautique:
General Electric va supprimer plus de 10.000 emplois supplémentaires dans l'aviation

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 08:25:46  profilanswer

n°59689137
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-05-2020 à 09:54:30  profilanswer

Tain, déjà que la première vague de licenciement avait touché des gens avec qui on bossait, je sais pas s'il va nous rester des interlocuteurs chez GE après ça.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59689664
- Superson​ique -
Posté le 05-05-2020 à 10:38:57  profilanswer

Doucement sur les licenciements, on va faire péter le record de la Semaine n°18 a ce rythme. [:faman:1]  

Y'a Rolls-Royce qui envisage jusqu'a 8000 personnes en moins.

Qantas suspend son projet de vols ultra long courrier
Air Canada retire prématurément 79 avions dont l'EMB190, Airbus 319, Boeing 767
Air France/HOP a retiré les ERJ145 également.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 05-05-2020 à 10:40:45
n°59689711
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-05-2020 à 10:41:51  profilanswer

on ne va pas manquer de pièces détachées ces prochaines années

n°59689882
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2020 à 10:54:41  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Doucement sur les licenciements, on va faire péter le record de la Semaine n°18 a ce rythme. [:faman:1]  

Y'a Rolls-Royce qui envisage jusqu'a 8000 personnes en moins.

Qantas suspend son projet de vols ultra long courrier
Air Canada retire prématurément 79 avions dont l'EMB190, Airbus 319, Boeing 767
Air France/HOP a retiré les ERJ145 également.

RR vont recaser leur employés en chercheurs de pièces tombées au sol  :o  

Quand à HOP!, quel écrémage en peu de temps ! ATR, ERJ, plus rien...

n°59690069
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-05-2020 à 11:10:23  profilanswer

chris_lo a écrit :

Le 380 va prendre place à coté du 747 au musée de l'air  :o hum  :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59690164
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-05-2020 à 11:16:33  profilanswer

On va même pouvoir laisser les moteurs dessus tellement personne ne saura quoi en foutre  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59691213
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-05-2020 à 12:32:12  profilanswer

Petit HS mais dans le thème, je cherche un bon livre Aero pour le cadeaux d'anniv de mon père, j'ai sélectionné ces 3 là :

AILES D'ACIER : https://livre.fnac.com/a1450834/Ala [...] es-d-acier
Le pari de l'impossible  : https://livre.fnac.com/a11234137/Ro [...] impossible
Concorde - La légende supersonique : https://livre.fnac.com/a12533135/An [...] personique

Vous avez déjà lu un de ceux-là?
Sinon, si vous avez des suggestions sur des beaux livre avec du texte qui raconte les coulisse de l'histoire de l'Aero avec photo "rares" je suis preneur, merci  :jap:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59692022
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-05-2020 à 13:41:07  profilanswer

chris_lo a écrit :

Vous pensez qu'on pourra trouver des pièces pas cher sur LBC ou ebay ?
J'aimerais bien décorer mon jardin avec un réacteur :o

n°59693375
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-05-2020 à 15:32:02  profilanswer

Down Under parking :
https://reho.st/medium/self/5bf03ae48a97565d040e740123f2a28d912c925c.jpg

Pourquoi n'y a-t-il pas de caches sur tous les réacteurs ?
Mode balek, car on va les démanteler :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:32:02  profilanswer

n°59693746
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-05-2020 à 15:56:42  profilanswer

N'empêche, en 2050, quand on dira à des gosses qu'il y a 80 ans l'Europe faisait voler des avions commerciaux à Mach2 et il y a 40 ans des avions double pont avec plus de 500 passagers, ils nous croiront pas :o

n°59693872
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2020 à 16:06:03  profilanswer

verdoux a écrit :

N'empêche, en 2050, quand on dira à des gosses qu'il y a 80 ans l'Europe faisait voler des avions commerciaux à Mach2 et il y a 40 ans des avions double pont avec plus de 500 passagers, ils nous croiront pas :o

Eux aussi voyageront en double decker : des A321XLR avec les soutes transformées en en lower deck :o

n°59693900
- Superson​ique -
Posté le 05-05-2020 à 16:08:50  profilanswer

Virgin Atlantic (UK) licencie 3000 personnes + Quitte l'aéroport de Londres Gatwick + retrait de tous les 747-400 de sa flotte.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] s-20200505

https://thepointsguy.co.uk/news/vir [...] ronavirus/

Message édité par - Supersonique - le 05-05-2020 à 16:09:24
n°59694036
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-05-2020 à 16:21:37  profilanswer

jluc a écrit :

Down Under parking :
https://reho.st/medium/self/5bf03ae [...] 2c925c.jpg

Pourquoi n'y a-t-il pas de caches sur tous les réacteurs ?
Mode balek, car on va les démanteler :o

A mon avis climat pas trop affreux sur l'aéroport couplé à une pénurie de bonhommes pour préparer le stockage ça doit être réalisé avec un poil de retard par rapport à l'arrivée des coucous. J'allais dire matériel mais je doute qu'il y ai une pénurie de ducktape et de bâches plastique.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59694325
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-05-2020 à 16:44:38  profilanswer

SAA (South African Airways) va officiellement être remplacée.

http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] que-du-sud

Citation :

Le 22 avril dernier, nous nous demandions si c'était "bientôt la fin de South African Airways ?". Aujourd'hui nous pouvons répondre à cette question par oui. En effet, le gouvernement d'Afrique Sud a annoncé qu'il allait créer une nouvelle compagnie nationale qui sera le nouvel étendard de l'Afrique du Sud.

South African Airways était en grande difficulté financière depuis de nombreuses années et enregistrait des pertes nettes de près de 2 milliards de dollars depuis plus de 10 ans.

South African Airways employait près de 4 700 salariés à temps plein et d'après le ministre des entreprise, une grande partie de ces salariés pourraient être repris dans la nouvelle compagnie aérienne.

On annule la dette et on repart :o

n°59694399
zeql_
Posté le 05-05-2020 à 16:50:25  profilanswer

tiibo a écrit :

Citation :

Le 22 avril dernier, nous nous demandions si c'était "bientôt la fin de South African Airways ?". Aujourd'hui nous pouvons répondre à cette question par oui. En effet, le gouvernement d'Afrique Sud a annoncé qu'il allait créer une nouvelle compagnie nationale qui sera le nouvel étendard de l'Afrique du Sud.

South African Airways était en grande difficulté financière depuis de nombreuses années et enregistrait des pertes nettes de près de 2 milliards de dollars depuis plus de 10 ans.

South African Airways employait près de 4 700 salariés à temps plein et d'après le ministre des entreprise, une grande partie de ces salariés pourraient être repris dans la nouvelle compagnie aérienne.

On annule la dette et on repart :o

On repart surtout de 0 pour tout ce qui est RH : salaires et avantages ;)

n°59694492
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2020 à 16:58:13  profilanswer

Et ca permet de virer les trublions/corrompus et de pas les rembaucher dans la nouvelle structure.

n°59694576
Laska-
Posté le 05-05-2020 à 17:05:04  profilanswer

Un ami chez wizzair m'a dit que les licenciements étaient exactement comme ça : ciblés.

n°59694612
Flyman81
Posté le 05-05-2020 à 17:07:53  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Eux aussi voyageront en double decker : des A321XLR avec les soutes transformées en en lower deck :o

Postule chez Airbus toi, t'as de l'avenir :o

tiibo a écrit :

Déjà posté dimanche ;) =>

Flyman81 a écrit :

Et sinon je ne sais pas si c'est déjà passé dans les comptages mais l'Afrique du Sud ne sauvera pas South African Airways.
Ils partiront sur une nouvelle compagnie "from scratch" : https://www.air-journal.fr/2020-05- [...] 19926.html

Message édité par Flyman81 le 05-05-2020 à 17:08:40
n°59694613
Mendev
Posté le 05-05-2020 à 17:08:09  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Petit HS mais dans le thème, je cherche un bon livre Aero pour le cadeaux d'anniv de mon père, j'ai sélectionné ces 3 là :

AILES D'ACIER : https://livre.fnac.com/a1450834/Ala [...] es-d-acier
Le pari de l'impossible  : https://livre.fnac.com/a11234137/Ro [...] impossible
Concorde - La légende supersonique : https://livre.fnac.com/a12533135/An [...] personique

Vous avez déjà lu un de ceux-là?
Sinon, si vous avez des suggestions sur des beaux livre avec du texte qui raconte les coulisse de l'histoire de l'Aero avec photo "rares" je suis preneur, merci  :jap:

Je ne les ai pas lu, par contre il y a un livre qui m'a marqué, c'est celui là : https://livre.fnac.com/a12574663/Fr [...] le-edition
Beaucoup de très belles photos...  :D

n°59694708
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2020 à 17:18:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Un ami chez wizzair m'a dit que les licenciements étaient exactement comme ça : ciblés.

C'est comme ca dans toutes les boites et pas propre a cette crise. Evidemment que tu cherches d'abord a virer les boulets / low performers  :D

n°59695088
Laska-
Posté le 05-05-2020 à 17:59:20  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est comme ca dans toutes les boites et pas propre a cette crise. Evidemment que tu cherches d'abord a virer les boulets / low performers  :D

En France il n'y aurait pas une loi obligeant la règle du last in first out ?

n°59695150
Romf
Posté le 05-05-2020 à 18:05:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je crois que dans la plupart des compagnies aériennes major où tout se base sur la liste de séniorité c'est surtout du LIFO non?

n°59695360
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-05-2020 à 18:33:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Nop
C'est surtout qu'en général c'est plus simple de virer un jeune qui vient d'arriver qu'un mec qu'à roulé sa bosse 10ans, qui connaît du monde, ptet des syndiqués, ptet des squelettes dans les placards...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 05-05-2020 à 18:35:17

---------------
Aloha
n°59695367
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2020 à 18:34:56  profilanswer

Aux prud'hommes l'ancienneté a du poids aussi.

n°59695519
jvcr
Posté le 05-05-2020 à 18:51:56  profilanswer

bonjour

quelques petites questions que je trouve pas sur la FP.
Principalement pour des passionnés, qui envisageraient de passer du clavier au manche :D

a) les simulateurs en jeu-vidéo, type flight simulator, xplane et autres flightgear peuvent ils être une bonne appréhension aux notions théoriques et pratiques du vol ? à savoir, notions physiques, instruments de bord et manoeuvres pratiques?
ces simulateurs sont-ils davantages proche du vrai ? ou du fictif pour le coté vidéoludique?

b) est ce qu'un passionné peut avoir un aperçu des cours et autres prérequis de l'atpl pour envisager de devenir pilote amateur quelques années plus tard?

c) est ce que les vidéos présentes sur yt pour aborder les manoeuvres sur avion long courrier sont de l'ordre d'une pertinence à usage éducatif ou plutot délirant pour accumuler les vues? est ce que certaines peuvent être recommandables pour une véritable appréhension au pilotage, du petit avion à l'appareil mastodonte? (j'imagine qu'il doit y avoir des points communs entre chaque..)

d) est ce qu'il est possible de trouver des simulateurs ou vieux avions pour appréhender en vrai les instruments de bord sans forcément décoller, de manière à mieux se projeter dans une éventuelle prise de leçons pour le pilotage ?

je vous remercie

n°59695581
KranG
Posté le 05-05-2020 à 18:59:20  profilanswer

jvcr a écrit :

bonjour

a) les simulateurs en jeu-vidéo, type flight simulator, xplane et autres flightgear peuvent ils être une bonne appréhension aux notions théoriques et pratiques du vol ? à savoir, notions physiques, instruments de bord et manoeuvres pratiques?
ces simulateurs sont-ils davantages proche du vrai ? ou du fictif pour le coté vidéoludique?

d) est ce qu'il est possible de trouver des simulateurs ou vieux avions pour appréhender en vrai les instruments de bord sans forcément décoller, de manière à mieux se projeter dans une éventuelle prise de leçons pour le pilotage ?

De mon expérience (je n'ai pas de licence):

Ayant fait plusieurs vols (notamment d'initiation), clairement les instructeurs avaient relevés que j'avais une grande facilité pour la compréhension des logiques de vols, des instruments et des commandes par rapport à d'autres personnes. Et pour cause, j'ai passé des paquets d'heures sur des simulateurs de vols dans ma jeunesse. Donc je pense que ça peut être clairement un plus.

Tu peux te rendre dans des journées portes ouvertes d'aéroclubs ou dans des meetings aériens pour t'enfiler dans un siège et poser des questions. Il y a également des tas de boîtes qui proposent des simulateurs plus ou moins réalistes et/ou plus ou moins complets (j'ai p.ex. testé celui d'un 737 - c'était chaud vu mon petit niveau...).

Message cité 1 fois
Message édité par KranG le 05-05-2020 à 18:59:58
n°59695681
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2020 à 19:11:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Nop
C'est surtout qu'en général c'est plus simple de virer un jeune qui vient d'arriver qu'un mec qu'à roulé sa bosse 10ans, qui connaît du monde, ptet des syndiqués, ptet des squelettes dans les placards...

Oui c'est exactement ca. Sur un plan a grande echelle les jeunes sont des variables d'ajustement car moins d'experience mais c'est pas vraiment eux qui vont faire realiser des economies. D'ailleurs en productivite ils sont souvent dans le haut du panier. Les derniers entrants, quels que soient leur niveau hierarchique, sont moins couteux a virer car moins d'anciennete.

Quand t'as le temps de cibler un peu plus, en general tu vas essayer de faire sortir les casseroles et ceux qui sont deja sur un plan d'amelioration car c'est la que tu vas faire le meilleur licenciement. Par meilleur j'entends celui qui aura le plus gros impact pour la boite et permettra de sauver les autres employes. Typiquement tu vires au moins 2 jeunes pour quelqu'un qui a 10 ans d'anciennete pour t'y retrouver financierement. Et malheureusement la perte de productivite qui s'en suit fait que t'aurais plutot du virer celui qui avait 10 ans de boite. Sauf que les syndicats veulent proteger les anciens et les familles donc on sacrifie les jeunes.

C'est pas tout blanc ou noir mais on pourrait probablement moins sabrer dans les effectifs si une boite pouvait librement choisir qui virer. Enfin dernier point, virer les derniers arrivants permet d'assurer la paix sociale car personne ne les defend. Ca passe donc "mieux".

n°59695708
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2020 à 19:15:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui c'est exactement ca. Sur un plan a grande echelle les jeunes sont des variables d'ajustement car moins d'experience mais c'est pas vraiment eux qui vont faire realiser des economies. D'ailleurs en productivite ils sont souvent dans le haut du panier. Les derniers entrants, quels que soient leur niveau hierarchique, sont moins couteux a virer car moins d'anciennete.

Quand t'as le temps de cibler un peu plus, en general tu vas essayer de faire sortir les casseroles et ceux qui sont deja sur un plan d'amelioration car c'est la que tu vas faire le meilleur licenciement. Par meilleur j'entends celui qui aura le plus gros impact pour la boite et permettra de sauver les autres employes. Typiquement tu vires au moins 2 jeunes pour quelqu'un qui a 10 ans d'anciennete pour t'y retrouver financierement. Et malheureusement la perte de productivite qui s'en suit fait que t'aurais plutot du virer celui qui avait 10 ans de boite. Sauf que les syndicats veulent proteger les anciens et les familles donc on sacrifie les jeunes.

C'est pas tout blanc ou noir mais on pourrait probablement moins sabrer dans les effectifs si une boite pouvait librement choisir qui virer. Enfin dernier point, virer les derniers arrivants permet d'assurer la paix sociale car personne ne les defend. Ca passe donc "mieux".

Le top restant le plan de départ volontaire : là tu vas dégager des "anciens" mais qui (poour la plupart) n'avaient plus envie de s'impliquer dans la boîte.

n°59695737
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2020 à 19:17:52  profilanswer

KranG a écrit :

De mon expérience (je n'ai pas de licence):

Ayant fait plusieurs vols (notamment d'initiation), clairement les instructeurs avaient relevés que j'avais une grande facilité pour la compréhension des logiques de vols, des instruments et des commandes par rapport à d'autres personnes. Et pour cause, j'ai passé des paquets d'heures sur des simulateurs de vols dans ma jeunesse. Donc je pense que ça peut être clairement un plus.

Experience assez similaire, j'ai passe mes brevets en 2/3 du temps normal et j'ai ponce les simulateurs dans ma jeunesse. Personne m'a cru apres ma premiere heure en planeur quand j'ai dit que c'etait la premiere fois que j'en faisais. Mais je ne sais pas si c'est lie a la simulation ou simplement que statisquement un fana d'aviation aura plus tendance a faire du simulateur et ce fana d'aviation aura de meilleures aptitudes au pilotage. Et on aura tort de faire le lien simulateur <> pilotage en reel alors que le point cle est la passion du secteur qui resulte en :
- plus de motivation par rapport a un eleve lambda
- enormement de bouquinage
- des experiences diverses avant l'apprentissage du pilotage (bapteme, vol en jumpseat, autres experiences aero comme parapente, vol a voile, ULM...)
- moins de surprises en vol quand tu connais deja tous les instruments et que le seul truc a apprendre c'est les sensations et la prise de reperes
- moins de peur quelconque dans l'aerien

n°59695787
paco fpg
Posté le 05-05-2020 à 19:23:18  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le top restant le plan de départ volontaire : là tu vas dégager des "anciens" mais qui (poour la plupart) n'avaient plus envie de s'impliquer dans la boîte.

Et ca se finit comme dans certaines boites que jz connais où les compétents prennent le plan avec le chèque et rebondissent facilement ailleurs et restent lzs boulets inclassables ailleurs

n°59695876
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-05-2020 à 19:33:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il faut ajouter le secteur d'activité aussi. Beaucoup de processus peuvent être automatisés et une personne experte dans son domaine n'a pas forcément le profil pour aller dans un autre... L'aérien d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'il y a 20 ans.

Message édité par tiibo le 05-05-2020 à 19:33:40
n°59695934
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2020 à 19:41:02  profilanswer

paco fpg a écrit :

Et ca se finit comme dans certaines boites que jz connais où les compétents prennent le plan avec le chèque et rebondissent facilement ailleurs et restent lzs boulets inclassables ailleurs

Osef un peu de savoir ce qu'ils font une fois partis :jap:

n°59696510
zeql_
Posté le 05-05-2020 à 20:48:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas forcément. Tu dégage pas un mec d'un poste essentiel parce qu'il a 1 an d'ancienneté alors que t'as 3 personnes sur des postes sans qualifications qui se tournent les pouces et qui ont 20 ans d'ancienneté.

L'ancienneté joue pas mal mais ce n'est pas l'unique critère.
C'est surtout que plus t'es ancien et plus les indemnités sont importantes.

Message édité par zeql_ le 05-05-2020 à 20:50:28
n°59696769
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-05-2020 à 21:17:35  profilanswer

Tes pilotes et PNC sous contrat précaire qui bossent par le biais d'une agence de travail temporaire

Et les salariés le savent bien en signant le contrat... c'est pas nouveau que le milieu de l'aérien est pourri, ça va aussi comme ça car la plupart acceptent de jouer le jeu et de travailler sous conditions/contrats pourris. :spamafote:
Je pense avoir déjà raconté comment ça s'est passé dans l'hélico au Canada, c'est un peu la même logique ailleurs, des enchères inversées, à qui travaillera le moins cher... [:ddr555]

Message édité par Mountain Dew le 05-05-2020 à 21:18:06

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59697486
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-05-2020 à 22:41:41  profilanswer

Va y avoir des drames avec ceux qui devaient arriver en ce moment sur le marché de l'emploi, sont endettés jusqu'au cou et ne voleront pas avant un bon bout de temps.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59697556
zeql_
Posté le 05-05-2020 à 22:50:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

Va y avoir des drames avec ceux qui devaient arriver en ce moment sur le marché de l'emploi, sont endettés jusqu'au cou et ne voleront pas avant un bon bout de temps.

Le SNPL va probablement les aider...

Ou pas :o

n°59697612
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-05-2020 à 22:57:12  profilanswer

ATPL en poche, jeunes pilotes criblés de dette...ça se complique, faut rembourser les prêts vite...

Enfin c’est comme tous les métiers, tu te renseignes avant. T’aimes pas les études, tu fais pas chirurgien du cœur. :o

Je dis pas que ce genre de compagnies c’est des modèles de droit du travail, mais personne n’est obligé de signer. :spamafote:

Message édité par Mountain Dew le 05-05-2020 à 22:57:25

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59698090
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 00:44:56  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le SNPL va probablement les aider...
Ou pas :o

Détrompe toi, ils ont fait une cagnotte qui atteint déjà plusieurs dizaines de k€.
Un autre syndicat a une cagnotte d'une taille similaire.

Pas de quoi rembourser les prêts de tout le monde, mais ça pourra payer quelques mensualités.

n°59698351
dacasine3
Posté le 06-05-2020 à 03:07:50  profilanswer

Oui bon, les États peuvent aussi faire voter les lois nécessaires pour faire disparaître les faux indépendants. Ou faire appel à la CJCE. Ou faire pression pour un règlement / directive en la matière.  

Oh wait... https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 52&from=FR

Zéro heure, faux indépendant, absence de sécurité, etc. : tout y est. Les pilotes n’ont plus qu’à faire respecter leurs droits. Enfin, dès l’intégration au droit national, mais au plus tard le 1er août 2022.

n°59698359
zeql_
Posté le 06-05-2020 à 03:21:34  profilanswer

Vrai mais les écoles et salons des métiers aéro vendent souvent du rêve, les élèves paient une blinde et se retrouvent ensuite a devoir rembourser les prêts rapidement.

On imagine que le jeune pilote sorti d’école préfère être embauché sous contrat sérieux dans une compagnie plutôt qu’être malléable et virable dans une agence de navigants esclaves.

Je pense que ces agences ne devraient pas exister et être interdites. C’est aux compagnies d’assurer les contrats de travail (ce qui assure aussi une égalité sur le plan de la concurrence Européenne).

Le problème c'est que la pénurie de pilote n'était pas mondiale mais principalement en Asie.

Donc les pilotes européens se forment et rêvent d'entrer dans une major européenne, or elles ne recrutent quasimnt plus de jeunes débutants. Mais ils ne veulent pas non plus aller en Asie où ils pourraient trouver un job. Certes ce ne sont pas les conditions d'une major européenne mais c'est toujours mieux que de devoir payer pour voler ou se faire exploiter.

On parle pas d'étudiants qui sortent de CAP mais d'étudiants d'écoles d'ingénieur et souvent aisés. Ils ont normalement tous les codes pour se renseigner sur le marché du travail, mais aveuglés par la passion et le fait de rentrer tête baissée dans les preparations aux exams, bah ils ne le font pas. C'est triste mais à un moment à eux de prendre du recul sur leur futur métier. Les reportages sur les pilotes en galère ca fait plusieurs années que ca existe.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 06-05-2020 à 03:22:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4021  4022  4023  ..  4520  4521  4522  4523  4524  4525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)