Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4023  4024  4025  ..  4520  4521  4522  4523  4524  4525
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59703151
lancevo7
Posté le 06-05-2020 à 15:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
non il parle des a380, a350 etc qui sont souvent neuf et vol en couleur airbus

EDIT, c'est souvent l'a350 qu'on voyait donc oui j'imagine que c'est avion d'essai

Message édité par lancevo7 le 06-05-2020 à 15:10:55
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 15:10:17  profilanswer

n°59703153
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 15:10:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi on a autant de drama a ce sujet. C'est la meme histoire pour les gens qui etudient psycho, histoire de l'art ou le marketing. Tu fais tes etudes dans un secteur bouche, tu raques dans des institutions privees et a la sortie il y a peu de travail.

Bravo, on vient de decouvrir que ca n'embauche pas partout. En fait on revient toujours au meme sujet, pilote c'est plus le job qui etait mis sur un piedestal il y a 40 ans. C'est fini cette periode. On parle aussi d'un job ou la formation se fait en ~2ans. Dans les standards actuels ce n'est rien. Certes beaucoup ont fait un autre cursus avant mais dans l'absolu c'est un job avec peu d'etudes. Et comme beaucoup de boulots similaires, il y a de la precarite a la cle. On pourrait meme pousser le vice jusqu'a dire que pour ceux qui y arrivent c'est probablement le boulot avec le ratio salaire/duree des etudes le plus eleve a un horizon de 10 ans.

Les pilotes sont plutot des gens avec des tetes bien faites, ils sont conscients des conditions du secteur. C'est un choix assume que de partir dans un cursus a risque. Je vois pas pourquoi on devrait introduire une legislation a ce sujet. On vit vraiment dans une societe ou il faut prendre tout le monde par la main [:prozac]

La législation aurait surtout pour bénéfice de protéger les clients, qui devraient payer un peu plus cher pour avoir un copilote choisi pour sa compétence et non son carnet de chèque.

Des incidents et accidents avec des profils comme ça, il y en a eu.
Easyjet qui casse un avion à Kos.
La sortie de piste à Lyon.. ce sont les exemples les plus connus et faciles à analyser.

n°59703166
paco fpg
Posté le 06-05-2020 à 15:11:12  profilanswer

J'en vois passer d'autres avec le "1000" dessus
https://www.google.com/amp/s/amp.ce [...] 1_102.html

n°59703179
paco fpg
Posté le 06-05-2020 à 15:12:09  profilanswer

Ok ça doit etre du test car sinon je vois pas l'intérêt de les peindre pour les repeindre ensuite avant livraison

n°59703195
Flyman81
Posté le 06-05-2020 à 15:12:56  profilanswer

paco fpg a écrit :

Pourquoi les avions airbus qui survolent la ville sint en livrée blanche a queue bleue avec le numero de modèle peint en gros? Ce sont des avions de test?

Oui.

n°59703202
Flyman81
Posté le 06-05-2020 à 15:13:34  profilanswer

paco fpg a écrit :

J'en vois passer d'autres avec le "1000" dessus

C'est l'A350-1000. (version allongée de l'A350-900)

n°59703265
smiley0041
Posté le 06-05-2020 à 15:18:26  profilanswer

Citation :

Ryanair ne veut pas qu'on aide ses rivales
La compagnie low cost irlandaise a déposé plainte contre le feu vert donné par la Commission européenne aux 455 millions d'aides accordées par la Suède à ses compagnies. Air France est aussi dans son viseur.

En annonçant vendredi la suppression de 3.000 postes (soit 15 % de ses effectifs) à cause de l'épidémie de coronavirus, le patron de Ryanair, Michael O'Leary, avait prévenu, qu'il contesterait les aides d'Etat apportées en Europe à ses concurrents.

Le directeur général de la première compagnie low cost européenne n'a pas tardé à joindre le geste à la parole : il a déposé plainte le jour même auprès de la Cour de justice de l'Union européenne contre le feu vert accordé par Bruxelles aux aides d'état suédoises. Un programme de 455 millions d'euros de garanties publiques apportées sur les créances des compagnies, dont SAS a raflé la grande part .

(...)

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] at-1200653

Ça raj à fond chez Ryanair. Mais ils feraient mieux de faire attention à l’effet boomerang vu les aides indirectes monumentales qu’ils touchent des CCI :D

---------------
Mon feed
n°59703281
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 15:19:41  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je ne suis pas pilote. Mais il y a suffisamment d'articles parlant de pénurie de pilote qui indiquent que c'est en Asie qu'il y a un souci.
Je doute fortement qu'il n'y ait que les LCC ultra-merdiques qui recrutent là-bas. Sachant d'autre part qu'il y a pénurie, donc à un moment c'est à tout le monde de faire des concessions.  [:spamafote]  

Si le P2F s'est développé c'est parce qu'il y a trop de pilotes par rapport à la demande, il y aura toujours des gens pour accepter ces conditions de merde.

Faut pas croire tout ce qu'on lit dans la presse, les constructeurs, compagnies, écoles ont tout intérêt à dire qu'il y a une pénurie et des besoins énormes, pour motiver une armée de petits jeunes et pouvoir les employer pas trop cher.

En Asie, sont en train de résorber leur pénurie de pilotes, même avant la crise du covid.
Les copilotes débutants ils les prennent chez eux. Sur les annonces il y avait des prérequis bien supérieurs pour les non nationaux.
Il pouvait subsister une pénurie uniquement sur les commandants expérimentés.

n°59703290
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-05-2020 à 15:20:10  profilanswer

paco fpg a écrit :

Pourquoi les avions airbus qui survolent la ville sint en livrée blanche a queue bleue avec le numero de modèle peint en gros? Ce sont des avions de test?

Après si tu regardes YouTube, tu vois un mec qui a suivi son trajet zig zag dans le sud ouest et en a conclu chemtrails.

Et encore, il a pas vu l'intérieur qui est sans doute rempli de bidons noirs plein de flotte qui simule les passagers et stimule l'imagination des complotistes.

Message édité par Rhadamenthos le 06-05-2020 à 15:22:33

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59703332
Romf
Posté le 06-05-2020 à 15:24:08  profilanswer

zeql_ a écrit :

Oui c'est sûr qu'il faut s'expatrier, j'ai pas dit que c'était parfait. Mais entre être payé correctement, voire très bien, pour voler et devoir payer pour voler dans des conditions de merde...
Si t'as payé 100k$ ta formation de pilote, tu peux toujours te dire que tu vas t'expatrier 3-4 ans en Asie pour rembourser ton prêt, acquérir des heures de vol pour pouvoir postuler dans une compagnie européenne  [:spamafote]  

Il suffit qu'une partie fasse ça pour qu'il y ait moins de pilotes en Europe et donc le P2F disparaisse de lui-même.

Ha mais je ne dis pas le contraire, c'est clairement un métier où il faut être prêt à s'expatrier.
Mais tu disais que les conditions en Asie ne sont pas forcément au niveau des majors US, elles peuvent en fait être bien au dessus. La raison est simple: peu de monde a envie de s'expatrier en Chine, et tous ls pilotes US ont envie de rentrer à la maison à un moment. :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 15:24:08  profilanswer

n°59703354
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-05-2020 à 15:25:33  profilanswer

en plus c'est bête si on pouvait les convertir en épandeur aussi facilement, ça soulagerait nos Canadairs durant les incendies :D

n°59703752
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-05-2020 à 15:56:25  profilanswer

Zesheriff a écrit :

D'un point de vue ATC, on est prêts. :o

Spoiler :

D'un point de vue social etc, ce sera plus compliqué à faire passer...

Vous passez quand en TT du coup ?
C'est le moment là :o

n°59703772
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-05-2020 à 15:58:08  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ouai enfin le rêve de tous les apprenti pilotes européens et US c'est d'avoir une place bien payée dans une major...
Comme tous les apprenti taxis qui attendent leur licence gratuite.

Si les agencesd'intérim pour pilote existent c'est qu'il y a bien une raison : les pilotes veulent avoir leur nombre d'heures de vol pour pouvoir rentrer dans une major.

Désolé mais comme déjà dit, en Asie y a de la place dans les compagnies en direct mais les conditions ne sont pas au même niveau que les majors US et EU oui, mais ca reste toujours mieux que de devoir payer pour voler non ?

Les conditions ne sont pas meilleures en Asie ?

n°59704773
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-05-2020 à 17:32:08  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ça raj à fond chez Ryanair. Mais ils feraient mieux de faire attention à l’effet boomerang vu les aides indirectes monumentales qu’ils touchent des CCI :D

Pour peu que ça traine en longueur on laissera Ryanair crever avec le reste, ça débarrassera  [:gaarapauleta:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59704795
Romf
Posté le 06-05-2020 à 17:34:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour peu que ça traine en longueur on laissera Ryanair crever avec le reste, ça débarrassera  [:gaarapauleta:1]

Ryanair est assis sur une montagne de cash, si ça traine en longueur ce sera sans doute les seuls survivants :o :/
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font tout pour que les autres compagnies ne soient pas aidées

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 06-05-2020 à 17:34:34
n°59704806
smiley0041
Posté le 06-05-2020 à 17:35:13  profilanswer

Romf a écrit :

Ryanair est assis sur une montagne de cash, si ça traine en longueur ce sera sans doute les seuls survivants :o :/
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font tout pour que les autres compagnies ne soient pas aidées

Ah bon ? Comment génèrent-ils autant de tréso ?

---------------
Mon feed
n°59704817
Romf
Posté le 06-05-2020 à 17:36:40  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est un mystère pour moi aussi, j'ai découvert ça récemment [:frog sad:3]

n°59704823
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-05-2020 à 17:37:17  profilanswer

En vendant leurs billets longtemps à l'avance... Mais bon face à l'incertitude je pense qu'il n'y a que les simplets pour réserver un vol pour disons Noël en ce moment  [:roum samsara:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59704834
smiley0041
Posté le 06-05-2020 à 17:38:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

En vendant leurs billets longtemps à l'avance... Mais bon face à l'incertitude je pense qu'il n'y a que les simplets pour réserver un vol pour disons Noël en ce moment  [:roum samsara:3]

Ce sont les pénalités de retard du Max :o en fait Boeing les a payé pour signer le bon de commande :o

---------------
Mon feed
n°59704888
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-05-2020 à 17:44:24  profilanswer

C'est quoi "montagne de cash". Ils ont 5 mois de tresorerie a rythme normal. C'est loin d'etre degueux mais c'est pas exceptionnel non plus. Ca fait aussi 5 ans qu'ils sont en moyenne moins rentable d'annee en annee d'ailleurs.

Leur force c'est comme Norwegian : etre capable de mettre la compagnie en hibernation en meme pas 2 mois.

n°59704929
Romf
Posté le 06-05-2020 à 17:47:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est quoi "montagne de cash". Ils ont 5 mois de tresorerie a rythme normal. C'est loin d'etre degueux mais c'est pas exceptionnel non plus. Ca fait aussi 5 ans qu'ils sont en moyenne moins rentable d'annee en annee d'ailleurs.

Leur force c'est comme Norwegian : etre capable de mettre la compagnie en hibernation en meme pas 2 mois.

Du coup c'est 5 mois d'exploitation normale, ou 5 mois "en hibernation"?

n°59705089
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-05-2020 à 18:04:14  profilanswer

Bah Ryanair/Norwegian ils virent des gens, ça aide :o

Message édité par Sylver--- le 06-05-2020 à 18:37:40

---------------
Aloha
n°59705136
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-05-2020 à 18:07:29  profilanswer

zeql_ a écrit :

Oui c'est sûr qu'il faut s'expatrier, j'ai pas dit que c'était parfait. Mais entre être payé correctement, voire très bien, pour voler et devoir payer pour voler dans des conditions de merde...
Si t'as payé 100k$ ta formation de pilote, tu peux toujours te dire que tu vas t'expatrier 3-4 ans en Asie pour rembourser ton prêt, acquérir des heures de vol pour pouvoir postuler dans une compagnie européenne  [:spamafote]  

Il suffit qu'une partie fasse ça pour qu'il y ait moins de pilotes en Europe et donc le P2F disparaisse de lui-même.

Non.  
Ça ne fonctionne pas comme ça justement  :spamafote:  
Les débutants sont le plus souvent des locaux, et l’Asie ne recrute plus que des expats expérimentés.  

Alors c’est parfait si tu es CDB, mais en tant que cadet, Asie ou pas, c’est compliqué.  

Romf a écrit :

Ha mais je ne dis pas le contraire, c'est clairement un métier où il faut être prêt à s'expatrier.
Mais tu disais que les conditions en Asie ne sont pas forcément au niveau des majors US, elles peuvent en fait être bien au dessus. La raison est simple: peu de monde a envie de s'expatrier en Chine, et tous ls pilotes US ont envie de rentrer à la maison à un moment. :jap:

Faut être prêt =\= il faut pouvoir  :spamafote:

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°59705201
Romf
Posté le 06-05-2020 à 18:14:50  profilanswer

Kellian' a écrit :

Non.  
Les débutants sont le plus souvent des locaux, et l’Asie ne recrute plus que des expats expérimentés.  

Alors c’est parfait si tu es CDB, mais en tant que cadet, Asie ou pas, c’est compliqué.  

Kellian' a écrit :

Faut être prêt =\= il faut pouvoir  :spamafote:

:jap:

n°59705213
Flyman81
Posté le 06-05-2020 à 18:16:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Des billets à 25€ ça coûte moins à rembourser :o

[:arantheus]

n°59705325
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-05-2020 à 18:29:30  profilanswer

Romf a écrit :

Du coup c'est 5 mois d'exploitation normale, ou 5 mois "en hibernation"?

Normale mais c'est assez standard. C'est pas exceptionnel par rapport a d'autres compagnies. Le cash que Ryanair a est verse en dividende (ca c'est assez exceptionnel pour une compagnie par contre :o )

- Supersonique - a écrit :

Est-ce qu'une major pourrait-elle faire pareil (LH, British, AF par ex) ?  
Si oui, en combien de temps et si non, pourquoi ?

(Norwegian n'ayant pas un rond contrairement a Ryanair, je suppose que c'est pas lié à la trésorerie)

On a deja repondu a cette question plusieurs fois, tu as toi-meme repondu a cette question en conspuant les low cost qui s'etaient permises de tailler dans leur personnel. Le business model fait que tu peux adapter rapidement la compagnie a la demande mais pour ca faut pouvoir licencier et recruter rapidement. C'est pas le cas chez AF et LH mais un peu plus vrai chez BA.

n°59705449
zeql_
Posté le 06-05-2020 à 18:45:05  profilanswer

Kellian' a écrit :

Non.  

Donc quasiment personne ne recrute les débutants en fait [:petrus75]

n°59705542
Heisenberg​54
Posté le 06-05-2020 à 18:53:08  profilanswer

Laska- a écrit :

La législation aurait surtout pour bénéfice de protéger les clients, qui devraient payer un peu plus cher pour avoir un copilote choisi pour sa compétence et non son carnet de chèque.

Des incidents et accidents avec des profils comme ça, il y en a eu.
Easyjet qui casse un avion à Kos.
La sortie de piste à Lyon.. ce sont les exemples les plus connus et faciles à analyser.

Pas convaincu du tout.
Des incidents et accidents avec des profils type KD, il y en a eu aussi... AF aussi ils ont casse des avions et ils ne font pas de P2F... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 06-05-2020 à 18:55:58
n°59705676
Kelchacalc​etype
Posté le 06-05-2020 à 19:07:24  profilanswer

paco fpg a écrit :

Ok ça doit etre du test car sinon je vois pas l'intérêt de les peindre pour les repeindre ensuite avant livraison

Les vols de test se font tout au long de la durée de vie de l'avion, et parfois même après.

zeql_ a écrit :

C'est une remarque vraie dans pas mal de secteurs, pour y avoir été confronté :o

Message édité par Kelchacalcetype le 06-05-2020 à 19:07:59
n°59705762
- Superson​ique -
Posté le 06-05-2020 à 19:15:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On a deja repondu a cette question plusieurs fois, tu as toi-meme repondu a cette question en conspuant les low cost qui s'etaient permises de tailler dans leur personnel. Le business model fait que tu peux adapter rapidement la compagnie a la demande mais pour ca faut pouvoir licencier et recruter rapidement. C'est pas le cas chez AF et LH mais un peu plus vrai chez BA.

J'avais un doute.
Merci.

n°59706101
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 19:59:33  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Pas convaincu du tout.
Des incidents et accidents avec des profils type KD, il y en a eu aussi... AF aussi ils ont casse des avions et ils ne font pas de P2F... :o

Evidemment un jeune pilote reste toujours plus dangereux sur ses toutes premières heures de vol qu'au bout de 1500 heures.
Mais un pilote sélectionné rigoureusement sera évidemment plus compétent qu'un mec qui a juste sorti un gros chèque pour acheter son tour de manège en airbus.

Dans ma liste il faut aussi ajouter un avion d'easyjet en allemagne plaqué au sol au ras du sol par le copilote sorti d'une de ces fameuses écoles où tu payes 150k€ pour avoir ta place. Verdict, heureusement qu'il a mal réalisé son mouvement en mettant des ailerons aussi, ça a permis au train droit de toucher en même temps que la roulette de nez et d'éviter qu'elle se pète dans le sol. Le train a quand même nécessité des millions d'€ de réparation.

AF a certes crashé un avion en 2009, mais un événement isolé ça ne veut rien dire. Ces petits incidents sont bien plus révélateurs car ils peuvent survenir avec une certaine régularité.  
J'ai bossé à l'analyse des incidents et accidents chez Airbus, et des erreurs de pilotage venant de majors, il y en avait très peu.
On voyait très bien un certain type de compagnie se dégager. Celles qui recrutent des gens sur d'autres critères que la performance et la motivation. La plupart des élèves pilotes Chinois (en tout cas, ceux qu'ils envoient en France) s'en foutent, leurs instructeurs disent qu'ils apprennent les questions du théorique par coeur sans chercher un instant à comprendre, qu'ils prennent les vols par dessus la jambe.. quand on discute avec eux on s'aperçoit que c'est pas du tout une passion pour eux, il n'y a aucune culture de l'aviation légère en Chine donc ils voient ça comme un métier qui peut rémunérer, c'est tout. Certains parents les envoient donc dans ce secteur.
Et s'il y a bien un domaine à pas considérer comme "juste un job", c'est l'aviation. Si on considère ça comme un boulot chiant, qu'on fait le strict minimum, ça se ressent sur la sécurité des vols derrière..

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 06-05-2020 à 20:12:02
n°59706175
dacasine3
Posté le 06-05-2020 à 20:07:49  profilanswer

Pas totalement d’accord. La courbe de confiance dans n’importe quelle profession débute à un niveau important, monte encore deux-trois ans puis plonge bien en-dessous du niveau de départ, avant de remonter lentement.  

C’est un phénomème connu et qui touche tous les domaines, baptisé l’effet Dunning-Kruger.

Ce n’est pas totalement en contradiction avec ton propos, mais les plus dangereux tendent à avoir un peu d’expérience derrière eux.

Message cité 1 fois
Message édité par dacasine3 le 06-05-2020 à 20:08:43
n°59706192
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-05-2020 à 20:09:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Evidemment un jeune pilote reste toujours plus dangereux sur ses toutes premières heures de vol qu'au bout de 1500 heures.
Mais un pilote sélectionné rigoureusement sera évidemment plus compétent qu'un mec qui a juste sorti un gros chèque pour acheter son tour de manège en airbus.

Fais gaffe tu recommences à dire des conneries.

n°59706214
paco fpg
Posté le 06-05-2020 à 20:12:46  profilanswer

Il a pris la confiance sur le topic :o

n°59706307
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 20:21:55  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Pas totalement d’accord. La courbe de confiance dans n’importe quelle profession débute à un niveau important, monte encore deux-trois ans puis plonge bien en-dessous du niveau de départ, avant de remonter lentement.

C’est un phénomème connu et qui touche tous les domaines, baptisé l’effet Dunning-Kruger.

Ce n’est pas totalement en contradiction avec ton propos, mais les plus dangereux tendent à avoir un peu d’expérience derrière eux.

C'est tout à fait valable en aviation légère par exemple. Quand un pilote qui a 300-400 heures se croit capable d'aller se frotter à de la mauvaise météo et qu'il finit perdu dans le brouillard.
En compagnie aérienne, le cadre procédurier empêche de prendre des risques inconsidérés.

Edit : Renaud Ecalle, excellent exemple de ce qui n'aurait jamais pu arriver en compagnie aérienne.
Décoller dans des conditions dangereuses et illégales, ça ne se fait juste pas dans une compagnie aérienne sérieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 06-05-2020 à 20:33:39
n°59706399
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-05-2020 à 20:30:54  profilanswer

nhemles a écrit :

[:ddr555]

---------------
Aloha
n°59706459
caudacien
Posté le 06-05-2020 à 20:36:17  profilanswer

nhemles a écrit :

[:rofl]

n°59706563
Heisenberg​54
Posté le 06-05-2020 à 20:50:28  profilanswer

Laska- a écrit :

AF a certes crashé un avion en 2009, mais un événement isolé ça ne veut rien dire. Ces petits incidents sont bien plus révélateurs car ils peuvent survenir avec une certaine régularité.  
J'ai bossé à l'analyse des incidents et accidents chez Airbus, et des erreurs de pilotage venant de majors, il y en avait très peu.
On voyait très bien un certain type de compagnie se dégager. Celles qui recrutent des gens sur d'autres critères que la performance et la motivation. La plupart des élèves pilotes Chinois (en tout cas, ceux qu'ils envoient en France) s'en foutent, leurs instructeurs disent qu'ils apprennent les questions du théorique par coeur sans chercher un instant à comprendre, qu'ils prennent les vols par dessus la jambe.. quand on discute avec eux on s'aperçoit que c'est pas du tout une passion pour eux, il n'y a aucune culture de l'aviation légère en Chine donc ils voient ça comme un métier qui peut rémunérer, c'est tout. Certains parents les envoient donc dans ce secteur.
Et s'il y a bien un domaine à pas considérer comme "juste un job", c'est l'aviation. Si on considère ça comme un boulot chiant, qu'on fait le strict minimum, ça se ressent sur la sécurité des vols derrière..

Qu'est ce qu'une sélection rigoureuse ? C'est faire passer des tests psychotechnique que tout le monde a bachoté sur pilotest, faire une sélection en vol, des épreuves de maths niveau maths sup.... ? Combien de pilotes en formation en France ou au KD sont inscrits sur Gligli et bachotent l'ATPL  :sarcastic: ?

Tu parles des chinois, je connais aussi des pilotes AF aussi qui n'ont jamais remis les pieds en aéroclub depuis la fin de la formation et qui volent car le métier est rémunérateur plus que par passion. Tu prends beaucoup de raccourcis quand même.

Pour ce qui est des accidents de mémoire : AF447, le Paris-Toronto + tous les incidents que tu pourras trouver sur le site du BEA. J'ai pas l'impression qu'il y ait un gros déséquilibre entre legacy et P2F...

EDIT : Je regarde rapidement le stats d'accident, j'ai pas l'impression qu'il y ait non plus bcp plus d'accident à la China Eastern/Southern/Air China/Cathay que chez les legacy...

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 06-05-2020 à 20:52:22
n°59706649
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-05-2020 à 21:01:14  profilanswer

zeql_ a écrit :

Comme dans beaucoup de secteurs, en effet. :d
Mais certains se mettent la pression (passion, formation hors de prix, etc.) et sont donc prêts à se prostituer pour travailler. :spamafote:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59706684
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-05-2020 à 21:04:20  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Tu prends beaucoup de raccourcis quand même.

Penses-tu... :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4023  4024  4025  ..  4520  4521  4522  4523  4524  4525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)