Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4002  4003  4004  ..  4519  4520  4521  4522  4523  4524
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59547358
Kelchacalc​etype
Posté le 20-04-2020 à 19:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Même si c'est triste pour le personnel, c'est plutôt une bonne nouvelle : Norwegian a été largement aidée par l'état norvégien à plusieurs reprises*, et ce, pour concurrencer d'autres compagnies européennes, en cassant le prix. On peut voir la faillite de ces filiales comme un assez juste retour des choses.

* https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ien-960361
http://www.rfi.fr/fr/france/201909 [...] wegian-air

Et puis c'est aussi le jeu du marché de faire le tri entre les compagnies viables et celles qui ne le sont pas.  
Bien sûr il y a des nuances là dedans, mais celles à côté de la plaque dans leur business model s'effacent face aux autres.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 19:29:08  profilanswer

n°59547368
KALIFORNIA
Posté le 20-04-2020 à 19:30:36  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

A la fin de ton post tu vomis sur les deux sans distinction :jap:

La nature à horreur du vide mon cher  ;)  

n°59547415
Kelchacalc​etype
Posté le 20-04-2020 à 19:37:11  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

La nature à horreur du vide mon cher  ;)  

Je vois pas le rapport, si tu peux m'éclairer :jap:

n°59547424
- Superson​ique -
Posté le 20-04-2020 à 19:38:13  profilanswer

Talladega a écrit :

Mince, faut croire que la propagande vomie par loglouis sur ce topic depuis des années n'a pas suffi.

Les LC c'est littéralement Hitler. Elles ont permis aux pauvres de pouvoir prendre l'avion. Tu te rends compte ?
Et en plus elles ont même commencé à concurrencer les compagnies nationales de papa maman avec leur meilleure gestion et business model. Car, si elles font du fric, c'est pas parce qu'elles répondent à une demande, c'est 100% parce que elles font voler leurs avions avec du jus de bébés chats.
L'avion doit être réservé aux riches qui peuvent se payer une suite pleine balle au Sofitel New York, et s'y rendent via AIR FRANCE, compagnie aux pratiques irréprochables qui ne doit surtout jamais se remettre en question malgré ses résultats financiers qui font le yoyo, car, je te le rappelle, toutes ses difficultés sont la faute de Ryanair qui emmène ces enculés de prolos à Tenerife, au lieu d'aller aux Seychelles en J avec AF.

Effectivement.  
Les low-cost ont bien permis de démocratiser l'avion a une classe de personne qui n'avait pas les moyens de le prendre souvent (c'est beau putain [:bauer_attitude] )
Dire que ça a permis "aux pauvres" de prendre l'avion, je n'irais pas jusque la. :o  
Les pauvres ont d'autres priorités dans leur vie...comme celle de se nourrir/survivre, que de celle se payer le luxe de prendre l'avion.

Mais sur le global oui, c'est vrai, tu as raison :)  
Autrefois réservé à une certaine "élite" et classes moyennes qui le prenaient pas souvent, l'avion est devenu accessible à pratiquement tout le monde avec des billets pas chers.
Il a permis de révolutionner le marché de l'aérien, alors qu'a l'époque l'avion était beaucoup moins utilisé qu'aujourd'hui.  
On ne partait pas sur un coup de tête en weekend en avion, on n'avait pas toute cette panoplie de voyagistes pas cher.

On partait pas, ou moins, ou via d'autres moyens de transports plus "accessibles" financièrement parlant.

Beaucoup plus d'avions en l'air, des millions de litres de pétrole cramés en plus (forcément, faut bien faire voler tout ça),
Un modèle basé notamment sur de l'économie grattée un peu partout,
Tout en option (ou presque), de la petite valise en passant par le repas servi, jusque au choix du siège,
Une guerre sur les prix qui ont forcé les majors à s'adapter et imiter ce modèle et proposer la même chose pour survivre.
Des avions renouvelés sans cesse pour maintenir une flotte jeune et avoir moins d'entretien dessus,  
Il faut satisfaire une clientèle qui veut voyager pour pas cher, devenue très friande de ce mode de transport dont l'usage était plus "réfléchi" à l'époque.

(Corrige moi si je me trompe)

n°59547450
- Superson​ique -
Posté le 20-04-2020 à 19:40:21  profilanswer

Talladega a écrit :

Air France (et ses employés) préfère crever à petit feu et creuser encore plus la dette, plutôt que de se regarder dans le miroir et de prendre des décisions difficiles ? Il faut réduire les effectifs pour s'aligner sur la concurrence ? Surtout pas, touchez pas à mon salaire ou à mes conditions de travail, de toute façon, c'est français donc l'Etat va sortir le chéquier, les suivants se démerderont [:casediscute]

Cette crise Covid tombe à pic pour venir réguler tout ça. [:gu m:5]
L'aérien est rentré dans une grosse crise et tout le monde veut son petit bailout.

Tu noteras au passage qu'Easyjet va bénéficier de 600 millions de Livres du Trésor et de la Banque d'Angleterre.
C'est une low-cost, mais on a accédé à sa demande de prêt.

Pour les compagnies qui n'auront pas le droit d'accéder a la monnaie papier cul issue du quantitative easing (parce que ce n'est rien d'autre que de l'imprimante...)....Tout s'écroule.
4 compagnies hors jeu en quelques semaines, une grosse quantité en grosse difficulté (et d'autres qu'on ne soupçonnerait pas de tomber et qui vont tomber).
Certaines vont disparaître, Norwegian et d'autres du genre dans le top 10 qui commencent déjà a couper ses branches pourries/qui sont pas rentables pour survivre.

L'aérien pas cher, c'est fini.  [:toutschuss]
Au moins pour un moment.

Parce que la, il va falloir renflouer les comptes, puis payer la dette.
Le sauvetage c'est bien, mais c'est pas gratuit.
Tout le monde sera concerné (à part peut-être les Cies Chinoises qui ont de la ressource et plein de liquidités pour tenir sans chiffre)
Et ça va prendre du temps.

On pensera l'avion autrement.
Riche ou moins aisé, on réfléchira avant de se payer un weekend aux Canaries ou à Porto.
Et puisqu'on parle de réchauffement et d'écologie, c'est parfait.

La baisse de trafic aidant, l'avion aura beaucoup moins l'image du coupable idéal sur lequel taper comme avant cette crise.
Aurevoir le flygskam, pour au moins quelques temps.

Message édité par - Supersonique - le 20-04-2020 à 19:45:21
n°59547455
Kelchacalc​etype
Posté le 20-04-2020 à 19:41:00  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Mais sur le global oui, c'est vrai, tu as raison :)

Irony probes OFF

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 20-04-2020 à 19:41:10
n°59547463
- Superson​ique -
Posté le 20-04-2020 à 19:41:42  profilanswer

Irony probes OFF

Le constat global qu'il fait est juste et réaliste pour le coup.

(je parle pas de l'ironie qu'il emploie sur le fait que ce soit de la faute d'air france, en mode Caliméro) mais de ça :

Talladega a écrit :

Elles ont permis aux pauvres de pouvoir prendre l'avion.
Et en plus elles ont même commencé à concurrencer les compagnies nationales de papa maman avec leur meilleure gestion et business model.

Ce qui est vrai. (Remplacer le mot "pauvre" par "classes moyennes" + rajouter "d'avantage prendre l'avion" )

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 20-04-2020 à 19:50:47
n°59547547
KALIFORNIA
Posté le 20-04-2020 à 19:53:28  profilanswer

Je vois pas le rapport, si tu peux m'éclairer :jap:

Tu trouveras le chemin tout seul  ;)  

n°59547611
- Superson​ique -
Posté le 20-04-2020 à 19:59:45  profilanswer

Rien a voir mais j'ai trouvé un contact chez Safran (ex Snecma) pour les instruments qui sait à qui s'adresser (oui oui).

Merci des propositions qui avaient été faites.
Je tiendrais au jus avec bien sur le résultat final si ça donne quelque chose (en principe, ça va le faire) :jap:

n°59548284
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-04-2020 à 20:56:51  profilanswer

iop

En lisant Supersonique, je me suis dis que ca pouvait être une bonne idée cadeau un machmètre de chasseur.

En regardant vite sur Ebay, y en a une palanquée :  

- Sont ils en état de marche (les vendeurs disent que oui, mais peut on faire confiance) ?  
- Est ce facile à faire fonctionner (suffit il de mettre un controleur de tension au derrière pour voir l'aiguille bouger ou c'est un peu plus sioux) ?  

Désolé si trop de naiveté transpire de ces questions

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 20-04-2020 à 20:57:02
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 20:56:51  profilanswer

n°59548351
zeql_
Posté le 20-04-2020 à 21:04:55  profilanswer

_Sylvain a écrit :

iop

En lisant Supersonique, je me suis dis que ca pouvait être une bonne idée cadeau un machmètre de chasseur.

En regardant vite sur Ebay, y en a une palanquée :

- Sont ils en état de marche (les vendeurs disent que oui, mais peut on faire confiance) ?
- Est ce facile à faire fonctionner (suffit il de mettre un controleur de tension au derrière pour voir l'aiguille bouger ou c'est un peu plus sioux) ?

Désolé si trop de naiveté transpire de ces questions

Il n'y a pas forcément de standardisation, encore plus sur des chasseurs anciens où en général tout est développé par le pays.
Donc les interfaces sont différentes entre les compteurs, il faut donc avoir accès à la doc technique qui indique à quoi sert chaque broche et aussi comment faire fonctionner le tout.
Sur de vieux compteurs on peut se dire qu'il y a surement une broche d'alimentation, une broche de masse, une broche analogique pour la vitesse mais probablement aussi d'autres broches de retour de fonctionnement (OK/NOK), rétro-éclairage, calibration, etc.
Pour être honnête sans modèle précis pour en rechercher la documentation (si elle est dispo...) impossible de dire si c'est faisable.

Néanmoins, plus c'est ancien et plus ça sera simple et plus c'est récent et plus ça sera complexe. Donc si tu souhaite réellement faire bouger l'aiguille il vaut mieux s'orienter vers un vieux machmètre (genre années 60 ou avant, si ça existe).

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 20-04-2020 à 21:06:27
n°59548355
Laska-
Posté le 20-04-2020 à 21:05:19  profilanswer

Un machmètre ça fonctionne avec une sonde de pression. Deux même.
Ca comporte un mécanisme qui calcule en gros (P1-P2)/P2
Ne me demande pas comment on fait une division avec un mécanisme horloger.
Pour le faire marcher il faudrait pouvoir faire varier la pression dans la sonde n°1 (pression totale)
Mais le faire en soufflant fort ça parait un peu risqué pour le mécanisme. C'est un coup à arriver à mach 3 et tout péter (enfin, le calcul serait à faire, j'en ai aucune idée)

Edit : à quel modèle fais-tu référence ? moi je parle d'un instrument purement à aiguilles là.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 20-04-2020 à 21:06:19
n°59548386
_Sylvain
Posté le 20-04-2020 à 21:08:14  profilanswer

zeql_ a écrit :

Il n'y a pas forcément de standardisation, encore plus sur des chasseurs anciens où en général tout est développé par le pays.  
Donc les interfaces sont différentes entre les compteurs, il faut donc avoir accès à la doc technique qui indique à quoi sert chaque broche et aussi comment faire fonctionner le tout.
Sur de vieux compteurs on peut se dire qu'il y a surement une broche d'alimentation, une broche de masse, une broche analogique pour la vitesse mais probablement aussi d'autres broches de retour de fonctionnement (OK/NOK), rétro-éclairage, calibration, etc.
Pour être honnête sans modèle précis pour en rechercher la documentation (si elle est dispo...) impossible de dire si c'est faisable.

ok  :jap:  

Du coup un 1er conseil serait de prendre un "air speed indicator" d'un modèle d'avion produit en grande série pour avoir accès à des conseils et/ou de la doc.

De toute façon, je prendrai dans les 1ers prix donc forcément parmi les modèles les plus courants.  

Ya celui du Mig21 qui me fait de l'oeil

n°59548417
zeql_
Posté le 20-04-2020 à 21:11:29  profilanswer

Suite au commentaire de Laska-, idéalement il te faut un modèle de compteur entièrement électrique, certains vieux compteurs vont directement recevoir de l'air des capteurs. Pour tenter d'émuler une vitesse avec une petit carte il faut que le compteur soit entièrement électrique.

Edit : bon j'ai l'impression que ça reste une techno assez basique où même sur des avions récent il y a toujours les 2 entrées d'air. Je pensais que sur les avions récents, des capteurs récupéraient les infos et c'était envoyé à tout le monde mais en fait non.
Donc difficile de faire fonctionner un air speed indicator, sauf à créer un système qui envoie de l'air dans les trous dédiés.

Message édité par zeql_ le 20-04-2020 à 21:18:05
n°59548585
- Superson​ique -
Posté le 20-04-2020 à 21:31:14  profilanswer

La plupart des instruments sur eBay fonctionnent, tu as du "Guaranteed to work" "Working when removed"  "Overhauled in xxxx (année/mois)" "Broken" "For parts only" " Unserviceable" etc.
Ne pas hésiter à demander au vendeur.

Si tu as le pinout du connecteur derrière ou si tu démontes l'instrument tu peux alimenter l'éclairage.  
On trouve du 5V, du 28V CC ou même du 115V, ça dépend de l'instrument.

Pour faire bouger les moteurs à l'intérieur tu risques de te heurter à deux choses :  

- Savoir communiquer avec l'instrument pour lui faire comprendre ce que tu veux faire (et la il faut s'accrocher, analyser les signaux, avoir de la doc, un oscillo, connaître tout ce qui est ARINC etc)
- Avoir de quoi alimenter l'instrument. Un instrument qui marche en 28V peut tirer une certaine intensité...et un transfo 220V-28V de qualité peut coûter cher/chauffer

Si tu est bricoleur tu peux aussi modifier les vieilles lampes "grain de riz" par des leds couleur ambre, ça consomme moins et éclaire mieux.
Encore plus bricoleur ? Tu changes les moteurs directement par des pas-a-pas + petite carte arduino avec driver moteur ou raspberry pi.

Pour l'achat, eBay c'est pas mal, y'a des bonnes affaires.
Si tu veux plus de choix il faudra s'adresser à des casses/scrap yard/boneyard d'avions.

Ils t'enverront leurs stocks au format excel, faut voir s'ils peuvent te vendre la pièce seule ou s'ils ont un minimum d'achat comme pas mal.

https://i.postimg.cc/26QFH36Z/pieces.jpg

Niveau cadeau sympa tu as les panneaux seat belt + no smoking d'A320. Super original comme truc.
Ultra facile à éclairer, avec un petit montage, circuit de charge batterie lithium microusb (0,80$) + une batterie 3,7v + petit interrupteur, surprise garantie si tu as un pote fan d'avion.

Le top du top c'est d'avoir le manuel de maintenance de l'avion visé, tu repères le part number et tu peux le rechercher plus facilement ou faire une demande chez les casses d'avions de ce que tu souhaites acheter.

Si tu veux vraiment au plus simple : instru sur eBay, alimentation de l'éclairage, ça te fait déjà une belle pièce "vivante" :)

n°59548606
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-04-2020 à 21:34:16  profilanswer

Je veux des instruments de la navette spatiale  :sol:

n°59548616
mineur68
Posté le 20-04-2020 à 21:35:35  profilanswer

(Remplacer le mot "pauvre" par "classes moyennes" + rajouter "d'avantage prendre l'avion" )

Il serait intéressant de voir les parts respectives de "plus de gens prennent l'avion" et "les mêmes gens prennent plus souvent l'avion" dans ce trafic induit.

n°59548695
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-04-2020 à 21:44:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Dans des enchères tu peux trouver de la technologie soviétique:
https://www.youtube.com/watch?v=ZbQ1_sW9zK8

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59548708
- Superson​ique -
Posté le 20-04-2020 à 21:45:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Complexes mais magnifiques !

(HSI de simulateur de navette spatiale)

https://i.postimg.cc/gcv2VHng/shuttle-HSI-right-side600.jpg

Dans le genre très bel instrument aéro, tu as l'ADI de Lockheed Tristar.  
Le même qu'utilisé sur Airbus A300 (du moins ils sont très proches), fabriqués par la SFENA.

Une fois démonté, c'est de l'art, tellement tout est bien pensé/organisé à l'intérieur ! :love:  

(Mécaniquement parlant car niveau électronique...tout tiendrait sur une petite carte aujourd'hui.

Les mecs à l'époque devaient bien en chier pour dépanner ça...

Message édité par - Supersonique - le 20-04-2020 à 21:46:38
n°59548930
Talladega
Transcendance
Posté le 20-04-2020 à 22:13:06  profilanswer

J'arrête pas d'avoir des pubs "aviation tag" sur Facebook & co, où tu peux acheter des sortes de cartes faites avec des vrais morceaux d'avions. La dernière c'était pour un 747 KLM.
Vu toute les news qui tombent sur les avions envoyés au ferraillage, j'imagine que ça va être un business lucratif dans les mois qui viennent. Anticipez votre shopping de noël :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°59549152
- Superson​ique -
Posté le 20-04-2020 à 22:42:48  profilanswer

Talladega a écrit :

J'arrête pas d'avoir des pubs "aviation tag" sur Facebook & co, où tu peux acheter des sortes de cartes faites avec des vrais morceaux d'avions. La dernière c'était pour un 747 KLM.
Vu toute les news qui tombent sur les avions envoyés au ferraillage, j'imagine que ça va être un business lucratif dans les mois qui viennent. Anticipez votre shopping de noël :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680793e8441c8d03b4e8.md.jpg

Y’aura du stock de 747 et A340 a venir

(+ surstock en 737 MAX  [:raph0ux] )

n°59549185
Kelchacalc​etype
Posté le 20-04-2020 à 22:47:29  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4e8.md.jpg

Y’aura du stock de 747 et A340 a venir

(+ surstock en 737 MAX  [:raph0ux] )

T'as payé ça combien ? [:albounet]

n°59549599
- Superson​ique -
Posté le 20-04-2020 à 23:48:03  profilanswer

Une trentaine d’Euros y’a 2-3 ans

Il y’avait une video sur leur page Facebook ou ils montraient la découpe du morceau sur l’avion, le polissage, gravure etc.  

Celui s’étant le plus arraché étant ceux du 1er A380 Singapore (9V-SKA), premier en service commercial, premier a finir a la ferraille.

n°59549764
Kelchacalc​etype
Posté le 21-04-2020 à 00:19:17  profilanswer

CDB aviation vient d'annuler 29 737MAX et de convertir tous ses MAX10 en MAX8

n°59550032
Bezedach
Posté le 21-04-2020 à 01:46:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Un machmètre ça fonctionne avec une sonde de pression. Deux même.
Ca comporte un mécanisme qui calcule en gros (P1-P2)/P2
Ne me demande pas comment on fait une division avec un mécanisme horloger.
Pour le faire marcher il faudrait pouvoir faire varier la pression dans la sonde n°1 (pression totale)
Mais le faire en soufflant fort ça parait un peu risqué pour le mécanisme. C'est un coup à arriver à mach 3 et tout péter (enfin, le calcul serait à faire, j'en ai aucune idée)

Edit : à quel modèle fais-tu référence ? moi je parle d'un instrument purement à aiguilles là.

Je crois qu'il faut aussi une sonde de température pour un Machmètre, vu que le Mach dépend de la tempé.

n°59550063
Laska-
Posté le 21-04-2020 à 02:06:04  profilanswer

Bezedach a écrit :

Je crois qu'il faut aussi une sonde de température pour un Machmètre, vu que le Mach dépend de la tempé.

C'est une bonne remarque, mais apparemment non..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machm%C3%A8tre
https://www.lavionnaire.fr/InstVolMach.php
J'ai oublié l'explication technique mais t'as des trucs ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Altit [...] Mach_ou_Ma

n°59550567
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-04-2020 à 08:50:18  profilanswer

Pour compléter, même si je connais pas les machmètres de cockpit, et leur connectique, théoriquement l'appareil devrait aussi avoir une information sur la température d'entrée d'air en plus de la pression, vu que le nombre de mach dépend d'un kelvin. Je parle que logiquement parce que je connais pas l'appareil, mais logiquement tu compares ta vitesse indiquée à ton Mach 1 généré par la température, et ça te donne ta vitesse en mach.

A moins qu'il ne compare à un mach fixé à l'altitude de croisière, c'est ptet plus économe. Ou qu'il infère la température en fonction de l'altitude et donc d'une pression statique. Bref, je vois au moins 3 manières plus ou moins précises ou économe de concevoir un machmètre, ça vaut le coup de voir quel choix d'ingénierie a été fait pour tel ou tel modèle. :o

Je vais regarder les manuels.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-04-2020 à 09:04:14

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59550641
arthoung
Posté le 21-04-2020 à 09:03:06  profilanswer

Talladega a écrit :

Vu toute les news qui tombent sur les avions envoyés au ferraillage, j'imagine que ça va être un business lucratif dans les mois qui viennent.

Cette semaine je fais le convoyage d'un de nos 320 au cimetière [:creal] à Pinal en Arizona

n°59550673
_Sylvain
Posté le 21-04-2020 à 09:06:45  profilanswer

:jap:  

Merci à tous pour ces précisions

n°59550677
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-04-2020 à 09:07:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pour compléter, même si je connais pas les machmètres de cockpit, et leur connectique, théoriquement l'appareil devrait aussi avoir une information sur la température d'entrée d'air en plus de la pression, vu que le nombre de mach dépend d'un kelvin. Je parle que logiquement parce que je connais pas l'appareil, mais logiquement tu compares ta vitesse indiquée à ton Mach 1 généré par la température, et ça te donne ta vitesse en mach.

A moins qu'il ne compare à un mach fixé à l'altitude de croisière, c'est ptet plus économe. Ou qu'il infère la température en fonction de l'altitude et donc d'une pression statique. Bref, je vois au moins 3 manières plus ou moins précises ou économe de concevoir un machmètre, ça vaut le coup de voir quel choix d'ingénierie a été fait pour tel ou tel modèle. :o

Je vais regarder les manuels.

Le FCOM d'A320 suggère que c'est en fonction de l'altitude. Je vais voir si la mécanique est la même sur les autres.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59550835
Kelchacalc​etype
Posté le 21-04-2020 à 09:26:23  profilanswer

arthoung a écrit :

Cette semaine je fais le convoyage d'un de nos 320 au cimetière [:creal] à Pinal en Arizona

Quelle compagnie ?

n°59550979
leraturbai​n
Posté le 21-04-2020 à 09:42:38  profilanswer

arthoung a écrit :

Quel âge a-t-il et quel est son prix de vente ;) ?

n°59551843
Kelchacalc​etype
Posté le 21-04-2020 à 11:05:41  profilanswer

[:breakingnews]  

Citation :

La compagnie aérienne Virgin Australia s’est déclaré en cessation de paiements la nuit dernière, espérant trouver de nouveaux fonds après le refus d’aide du gouvernement australien. En Grande-Bretagne, le patron de Virgin Atlantic Richard Branson a de nouveau plaidé pour un prêt d’Etat remboursable.

n°59552227
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-04-2020 à 11:41:41  profilanswer

On notera qu’il a proposé de mettre son île paradisiaque en collatéral pour avoir un prêt.

n°59552354
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 21-04-2020 à 11:51:02  profilanswer

Citation :

South African Airways jette l'éponge

La compagnie nationale d’Afrique du Sud cesse de voler après 86 ans d’histoire.
Le gouvernement a pris cette décision en lui refusant la énième contribution d’argent annonçant également que tous les collaborateurs de l’entreprise seront licenciés à la fin du mois d’avril.

Tout le personnel est remercié, la compagnie ne volera plus jamais. Cette décision gouvernementale survient au plus fort de la crise du coronavirus mais la situation financière catastrophique de South African Airways est bien antérieure à l’apparition de la maladie.

Les collaborateurs recevront un mois de salaire par année de présence, si les actifs de l’entreprise le permettent.  
Les actifs les plus précieux de la compagnie sont les droits de vol et les slots (créneaux horaires), notamment ceux de l’aéroport d’Heathrow et de New York.

https://www.laquotidienne.fr/south- [...] e-leponge/

Si on en croit certains forums, la compagnie à été victime de corruptions politiques + de dirigeants de la compagnie qui ont détourné du pognon sur pas mal d'années.
Du coup, pas de renflouement :o

Edit : Elle était quasiment aussi âgée qu'Air France !  :ouch:  
C'est donc la plus vieille compagnie dans le classement à avoir fait faillite depuis 2008.

Ta source s'emballe un peu quand même :o, il n'y a aucune référence à un communiqué officiel et la presse locale annonce effectivement un débat sur ce problème sérieux mais pas de décision dans un sens ou dans l'autre pour le moment ;)

edit: effectivement, annonce du gouvernment mais je pense que c'est pas fini ni définitif :D Je suppose que ça teste les reáctions de l'opinion publique et des investisseurs :o

Pour avoir pas mal voyagé avec eux il y a quelques années, c'est une bonne compagnie, très mal gérée certe, mais j'ai souvent apprécié la qualité du service à bord (en Y ou J) ;)
Ça fait effectivement des années qu'elle est dans le rouge, notamment à cause de ses vols transcontinentaux peu remplis et coûteux (trop de quadri moteurs dans leur flotte long courrier). Par contre, sur les vols domestiques et régionaux, les vols étaient plutôt bien remplis et à des prix confortables, avec un quasi monopole sur certaines lignes domestiques et en Afrique - un peu comme AF chez nous :o ). C'est grâce à SAA que Johannesburg était un hub important pour voyager en Afrique, mais avec une forte concurrence des compagnies du moyen-orient et plus récemment Ethiopian sur les vols internationaux.

Après, de la corruption, il y a en très probablement eu, c'est l'Afrique (du Sud) :o A voir si le gouvernement va effectivement lâcher l'affaire, en plus d'autres décisions lourdes qu'ils vont devoir prendre dans les prochains mois (restructuration chez Eskom notamment, l'EDF locale)... La plupart des gens qu'ils virent en masse sont, en grande partie, leur electorat...

Ce serait la fin d'un grande et longue histoire aussi  :sweat: Le 747SP  :love:  

Pour le marché MC oui, mais pour le LC il faut que les LCC aient les appareils adaptés.
Remarque, je ne sais même pas quels sont les LCC en Afrique du Sud [:shadow aok:2]

Mango (groupe SAA), Kulula (Comair, opérateur d'une filiale locale de BA aussi), Safair. Y'en a aussi eu beaucoup qu'ont essayé mais qui ont eu des problèmes :D (je pense à Velvet qui n'aura pas duré 1 an  :o ).

Message édité par Mariton le 21-04-2020 à 12:10:30
n°59552674
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 21-04-2020 à 12:19:45  profilanswer

Repost de circonstances:  
https://www.youtube.com/watch?v=rK1zLd2EwK0

Dernier vol d'un 747SP de SAA "Maluti" vers sa destination finale: le SAA Museum Society.  

Atterissage au Rand airport sur une piste à peine plus large que le train d'atterissage  [:alph-one]

https://cdn.jetphotos.com/full/2/54000_1159630632.jpg

[:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Mariton le 21-04-2020 à 12:28:21
n°59555055
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-04-2020 à 15:38:08  profilanswer

Va falloir nettoyer un peu les aubes avant de le mettre au musée je crois. :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59555138
Laska-
Posté le 21-04-2020 à 15:43:57  profilanswer

Je trouve que tu vas bien vite en besogne pour employer des mots si forts.

Les trois sources que j'ai données sont exactement compatibles avec l'explication que j'ai donnée, à savoir (P1-P2)/P2 (j'ai utilisé P1 et P2 au lieu de Pt et Ps car dans l'exemple en question on parle de simuler le fonctionnement de l'instrument au sol sans mouvement d'un avion, P1 et P2 sont donc les deux entrées pneumatiques de l'instrument)
Je me basais sur mes souvenirs de cours (sans m'être plus intéressé que ça à la chose à l'époque) et les sources le confirment.. :

Citation :

Le nombre de Mach est élaboré mécaniquement à partir de deux capsules de Vidie : une capsule anémométrique fournit la vitesse indiquée et une capsule barométrique permet de la convertir en nombre de Mach en fonction de l'altitude, via un levier et un ensemble d'engrenages2.

https://www.lavionnaire.fr/SiteImgInstVol/FormuleMach.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4002  4003  4004  ..  4519  4520  4521  4522  4523  4524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)