Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3986  3987  3988  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59425444
zeql_
Posté le 09-04-2020 à 10:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

van_fanel a écrit :

La grippe espagnole vient des US il me semble...

[:cetrio:1] Cher monsieur, cela fait une antiquité que nous ne vous avions (hoho) pas vu sur le topic  

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 09-04-2020 à 10:27:26
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:27:06  profilanswer

n°59425454
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-04-2020 à 10:28:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Luft à sabré dans des vieux trucs (A340/ vieux 320) ou couteux (380).
Pour le moment c'est une rationalisation de la flotte. Le COVID a, pour le moment, juste accéléré la sortie de la flotte d’engins en fin de vie (commerciale).

Un peu sur le même sujet une interview bien intéressante du CEO de Lufthansa, avec une rigueur germanique. :love:
https://www.spiegel.de/internationa [...] cfd99187e0

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59425865
Kelchacalc​etype
Posté le 09-04-2020 à 10:52:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il est pas moins cher à l'achat et à l'entretien le 330 Neo façe à du 787 ? Il doit être fiabilisé à fond non ?
C'est intéressant en tout cas, car finalement il n'est pas certain qu'un fabricant puisse compter sur une baisse radicale de prix de l'ancienne génération pour tenir face à un avion concurrent plus récent, plus cher, un peu moins faible mais plus performant.

Même si le 737 a connu quelques problème de jeunesse puis des problèmes de motorisations, il n'en reste pas moins fiable au regard des volumes produits.  
Le 330neo lui aussi a eu des petits problèmes de motorisations (mais pas de défauts de jeunesse of course).
Et concernant le prix, la rumeur dit que Boeing a tellement bradé les prix sur le 787 pour tuer le 350 et le 330neo qu'ils étaient à marge flat voire négative compte tenu des coûts de développement plus élevés que prévu.  
En réalité, on ne le saura jamais, car ces secrets sont bien gardés. A aujourd'hui impossible de dire si un 339 est sensiblement moins cher qu'un 787. Peut-être que quelqu'un de mieux renseigné ici pourra le dire.  
Quoi qu'il en soit on est en période de vaches maigres (hors crise Covid) sur les long courriers au niveau global, donc le 330neo n'aura pas les moyens de rattraper son retard sur le 787.

n°59426232
Boogie31
Posté le 09-04-2020 à 11:14:39  profilanswer

n°59426301
Kelchacalc​etype
Posté le 09-04-2020 à 11:18:16  profilanswer

Merci mais c'est déja passé ici :o  :jap:

n°59426608
- Superson​ique -
Posté le 09-04-2020 à 11:41:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est ce qui se passe actuellement. Les clients optent massivement pour un décalage des livraisons afin d'éviter les annulations de commande, et c'est le choix le plus intelligent.
Je ne m'attends pas à voir une avalanche d'annulations avec la moitié du carnet de commande qui fout le camp, et ce aussi bien pour Airbus que pour Boeing.

Avalanche non, enfin espérons...  :o

Mais justement, quelques news pour Easyjet sur l'annulation encore potentielle :o

https://www.journal-aviation.com/ac [...] e-d-airbus

Citation :

Stelios Haji-Ioannou, l'actionnaire principal (et fondateur) d'easyJet, a toujours vu d'un mauvais oeil les commandes massives de la compagnie auprès d'Airbus.
Mais la crise actuelle a rendu son opposition encore plus virulente et pourrait rendre ses actions plus efficaces.

Après avoir en vain demandé le départ de l'un des directeurs non-exécutifs, il réclame désormais sa tête, celle du directeur financier et, toujours, l'annulation d'une commande pour 107 appareils de la famille A320neo.

Citation :

Par ailleurs, les échéances payables à Airbus vont avoisiner 1,35 milliard de livres dans les prochains mois, alors qu'easyJet aura désespérément besoin de liquidités.

L'annulation du contrat permettrait de protéger la trésorerie du groupe et éviterait à la compagnie de recourir à « l'argent du contribuable » -

easyJet a obtenu un prêt de 600 millions de livres auprès du gouvernement britannique au titre de la facilité de financement des entreprises face au covid-19 mise en place par le ministère des Finances et la Bank of England. Stelios Haji-Ioannou précise que lui-même n'injectera pas un penny dans la compagnie tant que le contrat restera en vigueur.

Il sous-entend que le refus d'easyJet de l'annuler et d'accéder à sa demande d'assemblée générale extraordinaire pour démettre Andreas Bierwirth, directeur non-exécutif qu'il juge trop proche d'Airbus, de ses fonctions vient du fait que la direction est impliquée dans l'ancienne affaire de corruption liée à l'avionneur.

Il réclame désormais également la destitution d'Andrew Finlay, le directeur financier, et a de nouveau demandé le 8 avril l'organisation d'une assemblée générale.

Le mec est entrain de péter une durite parce que personne à la direction veut annuler la commande des A320 [:rofl]
Vu les différents articles sur d'autres canards Anglais, le mec à l'air déterminé pour destituer tous ceux qui s'opposeront à lui jusque à ce qu'il obtienne gain de cause.
En tant qu'actionnaire majoritaire lui et sa famille...il peut créer un bon bazar :D

Suite au prochain épisode  [:lynk]

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 09-04-2020 à 11:49:51
n°59426893
Kelchacalc​etype
Posté le 09-04-2020 à 12:00:57  profilanswer

Il va tuer sa propre entreprise et détourner le reste des investisseurs, c'est un idiot qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

n°59426938
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-04-2020 à 12:04:43  profilanswer

Romf a écrit :

Ben je l'ai lu. Mais toi tu as lu mon post? Je sais ce qu'ils disent dans le rapport hein, j'en parle dans mon post :D
Oui ils "concluent" ce que tu dis (quoique pour les vapes, ils disent que c'est peu probable). Le reste c'est de l'interprétation sur ce qui s'est sans doute passé. Je ne trouve pas ces conclusions factuelles, perso, à moins qu'elles aient été établies avec le témoignage de la personne concernée.
La question n'est pas de savoir si c'est plausible ou pas (ça l'est), mais je trouve que conclure un rapport avec des interprétations comme ça c'est... étonnant.

Romf a écrit :

Et là encore, il tire la poignée "pour se rattraper à quelque chose", c'est une interprétation. Le seul fait c'est que la poignée a été tirée à ce moment.

Y'a de la pelure de gant sur la poignée, et ils ont interrogé l'invité.
Tu veux quoi de plus ?

A un moment soit la poignée qui saute dans la main, soit c'est l'inverse.
Dans ce dernier cas, soit c'est volontaire, soit ce ne l'est pas.

Mais si tu peux contacter le BEA  pour leur dire que c'est peut-être la poignée qui a sauté volontairement dans la main de l'invité.

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 09-04-2020 à 12:09:07
n°59427015
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-04-2020 à 12:11:12  profilanswer

Il va tuer sa propre entreprise et détourner le reste des investisseurs, c'est un idiot qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Ça fera de la place pour les survivants bien gérés :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59427027
Kelchacalc​etype
Posté le 09-04-2020 à 12:12:04  profilanswer

Difficile à interpréter sans le contexte : à horizon 3 mois à partir de quand ? Edition du graphique ? Si oui, à quelle date a-t-il été édité ? BD le sait-il lui-même ?  
Le risque de faillite, c'est sans le potentiel d'AK j'imagine ?  

Étonnant de voir AF moins sereine qu'EZY. C'est pas ce que la légende urbaine nous vendait [:am72:5]  
Les chinoises to the moon [:mac_lane:2]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 12:12:04  profilanswer

n°59427028
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-04-2020 à 12:12:06  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Le mec est entrain de péter une durite parce que personne à la direction veut annuler la commande des A320 [:rofl]

Je comprend pourquoi il veut ça en fait ?
Il pense que la compagnie n'a pas besoin de nouveaux appareils ? Ou pas autant ?
Ou il aurait préféré du Boeing ?

n°59427074
Kelchacalc​etype
Posté le 09-04-2020 à 12:16:04  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je comprend pourquoi il veut ça en fait ?
Il pense que la compagnie n'a pas besoin de nouveaux appareils ? Ou pas autant ?
Ou il aurait préféré du Boeing ?

Aucune de ces raisons. Il est actionnaire majoritaire de la boîte, et ne vit que des dividendes qui lui sont versés.  
Si EZY maintien ses plans d'investissement, il peut dire adieu à ses dividendes pour les 2 prochaines années. Donc là il raj pour faire sauter les investissements afin de préserver de la trésorerie et potentiellement ses dividendes.

n°59427439
joggleneo
Posté le 09-04-2020 à 12:45:17  profilanswer

Difficile à interpréter sans le contexte : à horizon 3 mois à partir de quand ? Edition du graphique ? Si oui, à quelle date a-t-il été édité ? BD le sait-il lui-même ?  
Le risque de faillite, c'est sans le potentiel d'AK j'imagine ?  

Étonnant de voir AF moins sereine qu'EZY. C'est pas ce que la légende urbaine nous vendait [:am72:5]  
Les chinoises to the moon [:mac_lane:2]

Jaurais tendance à dire à partir du moment où il n’y a plus de rentrées d’argent non?

n°59427467
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-04-2020 à 12:47:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Repondu sur avia militaire

Link du topic ?  [:transparency]  
j'ai pas celui la

---------------
Flickr
n°59427499
Kelchacalc​etype
Posté le 09-04-2020 à 12:49:34  profilanswer

Sachant que ces derniers jours, des pax qui attendaient un rapatriement ont encore payé pour être transporté, où met-on le curseur de "plus de rentrées d'argent" ? A 50% de résa en moins ? 90% ? 100% ?  
Ce serait intéressant de connaître les données précises qui ont permis d'élaborer ce tableau.

n°59427950
Sylver---
Posté le 09-04-2020 à 13:20:29  profilanswer

Aucune de ces raisons. Il est actionnaire majoritaire de la boîte, et ne vit que des dividendes qui lui sont versés.  
Si EZY maintien ses plans d'investissement, il peut dire adieu à ses dividendes pour les 2 prochaines années. Donc là il raj pour faire sauter les investissements afin de préserver de la trésorerie et potentiellement ses dividendes.

Ah oui, donc encore plus stupide que ce que je pensais alors.

n°59427957
Sylver---
Posté le 09-04-2020 à 13:21:04  profilanswer

n°59428372
giorkal
Posté le 09-04-2020 à 13:51:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah oui, donc encore plus stupide que ce que je pensais alors.

pas forcement . s'il compte sur ses dividendes pour d'autres investissements , il a besoin que le flux ne s'arrete pas .

comme un quidam multi proprio immobilier qui rembourse avec les loyers

n°59428396
Sylver---
Posté le 09-04-2020 à 13:53:53  profilanswer

Ah mais pour lui peut-être, je pensais surtout pour l'entreprise.

n°59428812
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-04-2020 à 14:22:13  profilanswer

tim-timmy a écrit :

HS: Le Kansas est en Chine ?

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] le-6784019

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59429007
Flyman81
Posté le 09-04-2020 à 14:36:45  profilanswer

Ils ne sont pas à jour à Ouest France ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/Gripp [...] ographique

Citation :

le rapport de l'Oxford Academy, publié dans le magazine Evolution, Medicine, and Public Health, volume 2019, étudie les 3 thèses qui avaient jusque là été évoquées (États-Unis, France et Chine), et réfute la Chine arguant que les écrits de l'époque s'appuyaient uniquement sur des données symptomatiques, et non sur la science, la microbiologie en 1918 étant peu développée. Le rapport valide donc, données à l'appui, une origine vraisemblable au Kansas

Message édité par Flyman81 le 09-04-2020 à 14:37:37
n°59429081
zeql_
Posté le 09-04-2020 à 14:41:36  profilanswer

Un p'tit tour sur wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/Spanish_flu ) ca permettra de voir que selon les études scientifiques, il n'y aucune certitude sur l'origine de la grippe espagnole, que ce soit de la Chine ou du Kansas ou autre, personne ne peut remonter au patient zéro.

Bref, y a un topic Covid.

n°59429168
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-04-2020 à 14:48:10  profilanswer

Désolé pour le HS, j'arrête là :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59430310
van_fanel
Posté le 09-04-2020 à 16:06:07  profilanswer

zeql_ a écrit :

[:cetrio:1] Cher monsieur, cela fait une antiquité que nous ne vous avions (hoho) pas vu sur le topic  

Je lurk toujours avec un grand interet  [:hornett]  

Bien a vous tres cher  [:djooool:5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°59432161
Eric B
Posté le 09-04-2020 à 18:25:19  profilanswer

:jap:
18 petites compagnies qui vont bientot mourir...
Mais surpris de voir Lufthansa en + grosse difficultés que AF-KLM...
L un comme l autre recevront de l argent public.

Les compagnies chinoises bientot seules au monde sur les vols intercontinentaux? Elles peuvent déjà reprendre leurs activités avec le traffic domestique en Chine, maintenant que le confinement y est levé petit à petit...

Mais où sont les compagnies du golfe? Emirates, Saudia, Etihad and co?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 09-04-2020 à 18:28:29
n°59432493
Romf
Posté le 09-04-2020 à 18:57:01  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Y'a de la pelure de gant sur la poignée, et ils ont interrogé l'invité.
Tu veux quoi de plus ?

A un moment soit la poignée qui saute dans la main, soit c'est l'inverse.
Dans ce dernier cas, soit c'est volontaire, soit ce ne l'est pas.

Mais si tu peux contacter le BEA  pour leur dire que c'est peut-être la poignée qui a sauté volontairement dans la main de l'invité.

Je sais pas, j'ai pourtant l'impression de m'exprimer correctement, c'est peut-être pas le cas mais bon, je crois pas avoir dit le contraire, dans le message que tu cites toi-même en plus:

Romf a écrit :

Et là encore, il tire la poignée "pour se rattraper à quelque chose", c'est une interprétation. Le seul fait c'est que la poignée a été tirée à ce moment.

J'ai jamais dit qu'il n'avait pas tiré la poignée, ça c'est un fait.
Mais qu'il l'a fait "pour se rattraper à quelque chose à cause des G négatifs", à moins que ce soit ce que cette personne a indiqué lors de l'enquête c'est une interprétation.

Je sais pas, je peux en sortir d'autres, peut-être qu'il a eu super peur des G qu'il s'est pris, encore plus lors du passage G+/G-, et qu'il a tiré la poignée parcequ'il a cru qu'il allait mourir. Voilà, c'est une interprétation aussi. Dans les 2, le passager tire la poignée. La fibre des gants permet seulement de dire que c'est lui qui a tiré la poignée, pas de dire pourquoi il l'a tirée. C'est plus clair? [:frog sad:3]

n°59433116
van_fanel
Posté le 09-04-2020 à 19:49:48  profilanswer

Non.

Suffit de taper annual report + emirates / etihad / whatever et tu les as.

https://cdn.ek.aero/downloads/ek/pd [...] t_2019.pdf
https://www.omanair.com/fra/en/uber [...] al-reports
https://www.etihad.com/en/about-us/ [...] continues/

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 09-04-2020 à 19:53:14

---------------
Instagram / Gal Perso
n°59433863
Talladega
Transcendance
Posté le 09-04-2020 à 21:03:11  profilanswer

Romf a écrit :

Je sais pas, j'ai pourtant l'impression de m'exprimer correctement, c'est peut-être pas le cas mais bon, je crois pas avoir dit le contraire, dans le message que tu cites toi-même en plus:

Romf a écrit :

Mais qu'il l'a fait "pour se rattraper à quelque chose à cause des G négatifs", à moins que ce soit ce que cette personne a indiqué lors de l'enquête c'est une interprétation.

Je sais pas, je peux en sortir d'autres, peut-être qu'il a eu super peur des G qu'il s'est pris, encore plus lors du passage G+/G-, et qu'il a tiré la poignée parcequ'il a cru qu'il allait mourir. Voilà, c'est une interprétation aussi. Dans les 2, le passager tire la poignée. La fibre des gants permet seulement de dire que c'est lui qui a tiré la poignée, pas de dire pourquoi il l'a tirée. C'est plus clair? [:frog sad:3]

Le rapport s'exprime correctement.
Toi, tu synthétises. Mal.

On sait pas. Si on savait, le rapport le dirait. Pourquoi aller plus loin ?

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°59433900
- Superson​ique -
Posté le 09-04-2020 à 21:07:44  profilanswer

Je n’ai jamais vu autant d’hélicos ambulance / samu dans les airs en Europe en zieutant sur Flightradar24 :o

Ça pullule de partout :o

n°59434117
Romf
Posté le 09-04-2020 à 21:31:39  profilanswer

Talladega a écrit :

Le rapport s'exprime correctement.
Toi, tu synthétises. Mal.

On sait pas. Si on savait, le rapport le dirait. Pourquoi aller plus loin ?

On a pas dû lire le meme rapport  [:mr marron derriere] il donne bien les (supposées) raisons de son geste  [:mr marron derriere]

n°59434488
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-04-2020 à 22:20:46  profilanswer

Romf a écrit :

Romf a écrit :

Ok je comprends
Tu veux savoir POURQUOI il a tiré INVOLONTAIREMENT la poignée.

:o

n°59434848
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-04-2020 à 22:57:38  profilanswer

y a un moment que je n'avais pas parlé de boeing...

mardi (07/04), boeing a confirmé la remise en service du 737 max prévue pour juin, au moins aux usa.
un essai en vol de la nouvelle mouture devait être réalisé en avril, mais il est reporté en mai du fait du confinement.
quelques mises à jour mineures de défauts découverts depuis l'an dernier sont prévues, et certaines modifs moins criantes restent à l'étude. je n'ai pas le détail.
la FAA n'a pas fait de commentaires, sinon qu'elle restait en contact avec boeing.  
boeing lui laisse le dernier mot sur une probable obligation de formation spécifique des pilotes.
la plupart des usines boeing sont actuellement fermées, et rien n'indique qu'elles reprendront du service dans les prochaines semaines.  
les travaux nécessaires sur les max livrés et ceux en attente de livraison vont probablement être assez longs à compléter, j'avais entendu un an et demi - deux ans, mais c'était avant l'épidémie.
de toutes façons aucune compagnie n'a vraiment besoin de max en ce moment, y a personne a véhiculer... et ce n'est pas qu'à cause du confinement mais les gens n'ont simplement pas d'argent et la fin du confinement ne le fera pas revenir.
boeing devrait récupérer 50-60 Mds usd en argent du contribuable, soit à peu près ce qu'il a distribué en dividendes et en rachat d'actions depuis 2012. bien joué.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59435122
Kelchacalc​etype
Posté le 09-04-2020 à 23:34:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y a un moment que je n'avais pas parlé de boeing...

mardi (07/04), boeing a confirmé la remise en service du 737 max prévue pour juin, au moins aux usa.
un essai en vol de la nouvelle mouture devait être réalisé en avril, mais il est reporté en mai du fait du confinement.
quelques mises à jour mineures de défauts découverts depuis l'an dernier sont prévues, et certaines modifs moins criantes restent à l'étude. je n'ai pas le détail.
la FAA n'a pas fait de commentaires, sinon qu'elle restait en contact avec boeing.  
boeing lui laisse le dernier mot sur une probable obligation de formation spécifique des pilotes.
la plupart des usines boeing sont actuellement fermées, et rien n'indique qu'elles reprendront du service dans les prochaines semaines.  
les travaux nécessaires sur les max livrés et ceux en attente de livraison vont probablement être assez longs à compléter, j'avais entendu un an et demi - deux ans, mais c'était avant l'épidémie.
de toutes façons aucune compagnie n'a vraiment besoin de max en ce moment, y a personne a véhiculer... et ce n'est pas qu'à cause du confinement mais les gens n'ont simplement pas d'argent et la fin du confinement ne le fera pas revenir.
boeing devrait récupérer 50-60 Mds usd en argent du contribuable, soit à peu près ce qu'il a distribué en dividendes et en rachat d'actions depuis 2012. bien joué.

Tu mélanges tout [:clooney41]  

Boeing n'a pas "confirmé" la remise en service du MAX, mais simplement qu'il s'agit de leur estimation compte tenu de leur avancée avec la FAA. Ils ne s'amusent plus à parler à la place de ces derniers.  
Il y a de fortes chances que les FAL reprennent bientôt (à cadence réduite), poussées par Trump qui pousse toutes les boîtes US à reprendre la prod. Et Boeing est très dépendant de la politique US vu l'état de leur finance. Et le but de Trump est que son économie perde le moins de temps possible. D'une minute à l'autre la Coronavirus Task Force va débuter, il y a des chances que Trump parle du redémarrage économique.  
Enfin Boeing va bénéficier de financements, et non de "dons" comme tu sembles l'indiquer. Ceci ne sera pas financé par le contribuable mais pas la FED et sa planche à billets. D'ailleurs ce que va percevoir Boeing est une goutte d'eau dans un océan de financement que représente le QE à venir.

n°59435269
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-04-2020 à 00:02:39  profilanswer

y aura-t-il une contrepartie de la part des Boeing à ce déversement d'argent instantané ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59435340
Kelchacalc​etype
Posté le 10-04-2020 à 00:17:18  profilanswer

Bonne question. J'aurais tendance à dire non, pour la simple et bonne raison c'est que le but n'est pas d'imposer des choses à Boeing mais simplement de le sauver :sweat:  
De plus quasi toutes les entreprises américaines vont percevoir ces prêts, aussi bien les airlines que le reste de l'industrie, les banques, etc.  

Clairement l'urgence c'est d'éviter les faillites, on n'est pas en période "normale".  

n°59435467
Romf
Posté le 10-04-2020 à 00:52:00  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Ok je comprends
Tu veux savoir POURQUOI il a tiré INVOLONTAIREMENT la poignée.

:o

Perso je m'en fous, mais j'ai du mal à comprendre qu'un rapport d'accident, qui est censé ne contenir que du factuel, présente de telles interprétations comme des certitudes en conclusions. C'est pas moi qui ait décidé de dire POURQUOI il a tiré INVOLONTAIREMENT la poignée hein, c'est dans le rapport  [:mr marron derriere]  
Je pense qu'il aurait été bien plus intéressant d'avoir la vision de l'événement par le passager, on aurait ptet pû apprendre comment éviter que ça se reproduise en sachant ce qui lui est passé par la tête (par exemple, si l'interprétation du rapport était la bonne, on pourrait en déduire qu'il faut briefer les futurs passagers sur les possibles changements de facteur de charge).
Certes, le meilleur moyen serait surtout de ne pas avoir de "passagers" sur de tels vols, c'est une autre question :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 10-04-2020 à 00:56:12
n°59435536
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-04-2020 à 01:25:43  profilanswer

Romf a écrit :

Certes, le meilleur moyen serait surtout de ne pas avoir de "passagers" sur de tels vols, c'est une autre question :o

[:jean-michel platini:3]  

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3986  3987  3988  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)