Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3985  3986  3987  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59422970
- Superson​ique -
Posté le 08-04-2020 à 23:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

T’as oublié les 75 MAX annulés par Avolon

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 23:05:20  profilanswer

n°59423022
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-04-2020 à 23:08:28  profilanswer

Ils ont annulé des 330 Neo aussi non ?
D’ailleurs le programme en est ou ? Le 330 Régional s'est jamais vendu (mais c'était un paper lunch je crois) et les ventes du 330 Neo sont pas ouf.

n°59423064
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-04-2020 à 23:12:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Pendant ce temps là j'ai avancé ma formation de pilote pro. Je suis arrivé à Paris début novembre 2019 en vue de la qualif 320.
Et là j'étais à quelques jours à peine de finir ma formation et d'être lâché copilote :o

As-tu des questions plus précises sur la formation cadet ? Je peux en parler des heures, c'est un peu ma vie depuis 2 ans et +.

Je connais ton passé vu que j'étais sur les memes topic que toi il y a 6-8 ans. Le but c'est pas de te retrouver IRL.

C'est juste la formation cadet qui est intéressante, surtout vue de l'intérieur. C'est quelque chose que peu de monde ici a pu vivre. Perso je suis toujours intéressé de lire des retours d'expérience. C'est pour ça que je demandais si tu étais intéressé pour nous pondre un pavé sur ton passage chez les cadets. Sélection, info diverses sur ta promo, cursus, tests, lâché, etc.

Un peu comme les topoatc du Shériff.

n°59423092
- Superson​ique -
Posté le 08-04-2020 à 23:13:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

D’ailleurs le programme en est ou ? Le 330 Régional s'est jamais vendu (mais c'était un paper lunch je crois) et les ventes du 330 Neo sont pas ouf.

4 330Neo, rajouté. :jap:

Pour ce qui est des futures potentielles commandes,  les compagnies qui vont se débarrasser d'une partie de leur flotte façon Lufthansa n'annonce rien de bon pour les constructeurs ?

Avec à la fois un secteur qui rentre en crise, donc un *potentiel* besoin d'économies d'échelle pour les compagnies
+ un marché de l'occasion sur des appareils ayant pour certains pas vraiment atteint un âge énorme, on imagine bien qu'il sera sans doute plus difficile de vendre et livrer des appareils neufs :??:

Et pour ce qui est des compagnies qui tournent avec des flottes "jeunes" façon Easyjet/Ryanair and co, hâte de savoir ce qui se passera :
Vont-elles repousser l'âge moyen ou bien resteront-elles sur la même logique (avec ce que cela implique en terme de coûts sur fond de baisse énorme de trafic pour un certain temps).

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 08-04-2020 à 23:15:16
n°59423170
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-04-2020 à 23:21:12  profilanswer

Mon avec PMU ;
Luft à sabré dans des vieux trucs (A340/ vieux 320) ou couteux (380).
Pour le moment c'est une rationalisation de la flotte. Le COVID a, pour le moment, juste accéléré la sortie de la flotte d’engins en fin de vie (commerciale).

Ryanair, bah c'est Ryanair. Pour le moment çà gesticule pour obtenir des prix de malade sur le neuf...
Easy Jet tente sa chance aussi, mais c'est moins flagrant.  

Par contre, oui, si ca commence à sentir trop mauvais dans le secteur comme tu le dis, ca sera intéressant de voir ce que font les compagnies low cost à flotte "jeune".

Les loueurs sont les premiers exposés, surtout ceux avec pleins de long courriers dans leur offre.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 08-04-2020 à 23:22:13
n°59423229
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-04-2020 à 23:28:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr que si.
Si tu laisses ouvert plus de superficie de terminal que nécessaire... l'espace sera peu densément occupé.. ce qui est 100% dans l'idée de distanciation sociale.
Si tu fermes autant d'espace de terminal que ta réduction de trafic, et que ton terminal est autant densément occupé qu'avant la crise, sur une zone plus petite... ça favorise les contaminations dans le terminal.
Tu me diras, les gens vont se contaminer dans l'avion.. L'air dans l'avion est étudié pour avoir un flux descendant, il est filtré, donc ça limite la possibilité de contamination, et même s'il y a contamination, les gens ne peuvent pas trop bouger de leur siège, donc ça limite le nombre de personnes contaminées.
Alors que les mouvements libres dans un terminal laissent craindre un supercontamination par un mec qui irait répandre partout son virus.

Et surtout, ce n'est pas exclusif. Mieux vaut ne laisser une possibilité de contamination que dans l'avion, plutôt que dans l'avion ET dans le terminal.

Si vous avez des infos sur le nouveau T4 ça m'intéresse :D

Je ne parlais que des pistes, à CDG comme à LHR.
Et la distanciation sociale entre avions, comment dire...
[:poogz:5]
Et tu as une idée du nombre de mouvements qui restent à CDG comme ailleurs ? On peut fermer des terminaux, les pax ne se marcheront pas dessus pour autant.

Mouais, il y en a aussi un certain nombre à qui ça n'est jamais passé.
Et je ne parle pas que de celui qui est parti à la retraite de très mauvaise humeur... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Zesheriff le 08-04-2020 à 23:29:12

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59423246
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-04-2020 à 23:30:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le programme vivote mais tout a été réduit (effectifs, cadence) pour les raisons que tu cites.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59423308
Romf
Posté le 08-04-2020 à 23:39:21  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Et je ne parle pas que de celui qui est parti à la retraite de très mauvaise humeur... :o

Tu crois que Laska sera du genre "vieux CDB qui sait tout mieux que tout le monde et explique à ses collègues comment ils devraient bosser car lui, il sait? :o

n°59423322
Kelchacalc​etype
Posté le 08-04-2020 à 23:41:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le programme 330neo n’est pas en très bon état, mais pas menacé à moyen terme.
Tout comme le reste des appareils LC, l’époque dorée où les commandes pleuvaient est terminé, et le 787 est un excellent adversaire.
Assez décevant quand on voit le palmarès du 330ceo :/

- Supersonique - a écrit :

4 330Neo, rajouté. :jap:

Pour ce qui est des futures potentielles commandes,  les compagnies qui vont se débarrasser d'une partie de leur flotte façon Lufthansa n'annonce rien de bon pour les constructeurs ?

Avec à la fois un secteur qui rentre en crise, donc un *potentiel* besoin d'économies d'échelle pour les compagnies  
+ un marché de l'occasion sur des appareils ayant pour certains pas vraiment atteint un âge énorme, on imagine bien qu'il sera sans doute plus difficile de vendre et livrer des appareils neufs :??:

Et pour ce qui est des compagnies qui tournent avec des flottes "jeunes" façon Easyjet/Ryanair and co, hâte de savoir ce qui se passera :
Vont-elles repousser l'âge moyen ou bien resteront-elles sur la même logique (avec ce que cela implique en terme de coûts sur fond de baisse énorme de trafic pour un certain temps).

Dans l’aero le marché de l’occasion est très peu attractif, notamment celui des liners d’ancienne génération.
C’est notamment dû au fait que le premier poste de dépense est le carburant, puis vient l’entretien et le coût d’acquisition vient en dernier (dans l’optique de conserver un appareil plus de 15 ans).
C’est pour cette raison que les LCC achètent du neuf quand bien même le marché de l’occasion serait foisonnant.
La décision de LH est stratégique et va dans ce sens.
Si demain des compagnies font faillite et que de nouvelles compagnies se créent, ces dernières auront tendance à commander du neuf malgré tout (à moins qu’une flotte quasi neuve de 320neo ne soit à vendre à ce moment-là).

n°59423326
Laska-
Posté le 08-04-2020 à 23:41:41  profilanswer

Romf a écrit :

Tu crois que Laska sera du genre "vieux CDB qui sait tout mieux que tout le monde et explique à ses collègues comment ils devraient bosser car lui, il sait? :o

C'est mal me connaitre IRL :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 23:41:41  profilanswer

n°59423341
Romf
Posté le 08-04-2020 à 23:43:06  profilanswer

Laska- a écrit :

En général ces gens-là pensent être au top du CRM :o

n°59423533
zeql_
Posté le 09-04-2020 à 00:19:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Ok l'expert. :o

n°59423652
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-04-2020 à 00:40:58  profilanswer

Romf a écrit :

Je ne crois pas avoir dit ça non plus [:mr marron derriere]

1. Je ne trouve pas qu'il ne s'appuie que sur des éléments tangibles. C'est pour ça que j'ai donné cet exemple: quand ils disent que le passager a tiré sur le siège éjectable pour se retenir des G négatifs, c'est une interprétation. À moins qu'elle ne soit tirée d'un entretien avec le passager, mais ce n'est pas du tout indiqué et ce n'est pas la suite de déduction qui est présentée.
2. Certes... Pourquoi ils n'en parlent pas du tout alors? Et pourquoi les conclusions sur le "pourquoi cette poignée a été tirée" semblent-elles basées seulement sur des interprétations de ce qui a pu se passer sans à aucun moment mettre en parallèle ce qu'a ressenti le passager?

parce qu'ils prouvent/concluent qu'il est tombé dans les vapes au décollage et que lors de la remise a l'horizontale, les g negatifs l'ont fait se rattraper a ce qu'il pouvait vu qu'il flottait sur son siege

tu pourrais lire le rapport merde :D

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-04-2020 à 00:41:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59423714
- Superson​ique -
Posté le 09-04-2020 à 00:56:49  profilanswer

Dans l’aero le marché de l’occasion est très peu attractif, notamment celui des liners d’ancienne génération.
C’est notamment dû au fait que le premier poste de dépense est le carburant, puis vient l’entretien et le coût d’acquisition vient en dernier (dans l’optique de conserver un appareil plus de 15 ans).
C’est pour cette raison que les LCC achètent du neuf quand bien même le marché de l’occasion serait foisonnant.
La décision de LH est stratégique et va dans ce sens.
Si demain des compagnies font faillite et que de nouvelles compagnies se créent, ces dernières auront tendance à commander du neuf malgré tout (à moins qu’une flotte quasi neuve de 320neo ne soit à vendre à ce moment-là).

Parmi celles qui feront prochainement faillite les prochains mois, on trouvera sans doute je pense des appareils jeunes et pas forcément très vieux, donc potentiellement intéressants pour d'autres compagnies (y compris celles qui arriveraient sur le marché).

Mais bon, vu que les estimations tablent sur une reprise en 2022, aucun intérêt d'acheter un avion (neuf ou occasion) si c'est pour les laisser inutilisés parce que le trafic aérien aura pas justifié ces appareils supplémentaires. :o

A défaut d'annulations, ça va décaler de la livraison a gogo :o

n°59423767
Kelchacalc​etype
Posté le 09-04-2020 à 01:11:06  profilanswer

C'est ce qui se passe actuellement. Les clients optent massivement pour un décalage des livraisons afin d'éviter les annulations de commande, et c'est le choix le plus intelligent.
Je ne m'attends pas à voir une avalanche d'annulations avec la moitié du carnet de commande qui fout le camp, et ce aussi bien pour Airbus que pour Boeing.

n°59423931
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2020 à 03:02:53  profilanswer

Airbus à déjà repris la prod sur tous les programmes hein :o

ha oui

(Paris) L’avionneur européen Airbus a annoncé lundi la suspension « temporaire » de la production et des activités d’assemblage dans ses sites allemands de Brême et Stade, ainsi que sur celui de Mobile aux États-Unis, en raison du coronavirus.

Publié le 6 avril 2020 à 14h10

Edit source https://www.lapresse.ca/affaires/en [...] s-unis.php

Message cité 2 fois
Message édité par blackmantha le 09-04-2020 à 03:15:54

---------------
Je me souviens
n°59423934
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2020 à 03:08:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il y a aussi une propagande occidentale anti-chinoise, si trump parle de "virus chinois" ce n'est pas pour rire, il est dans sa guerre économique, et tout est bon, y compris les fausses nouvelles, comme celle consistant à répéter que les chiffres chinois sont faux.

moi je n'irai ni a wuhan ni ailleurs en ce moment, ni nulle part tant qu'il n'y aura pas de vaccin, ou que je l'ai chopé. et je ne suis pas le seul à penser ainsi.
cela dit, les chinois mettent les arrivants en quarantaine parce que le pic est passé chez eux, ce qui ne veut pas dire que personne n'est contagieux mais que le risque est réduit.  
c'est vrai aussi pour les voisins comme taiwan, hong kong, etc.

Cest quoi ton idée... le virus a bien éclos en chine. jaime pas trump, mais c est pas mentir de dire virus chinois  :o  

---------------
Je me souviens
n°59423953
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2020 à 03:32:55  profilanswer

blackmantha a écrit :

ha oui

(Paris) L’avionneur européen Airbus a annoncé lundi la suspension « temporaire » de la production et des activités d’assemblage dans ses sites allemands de Brême et Stade, ainsi que sur celui de Mobile aux États-Unis, en raison du coronavirus.

Difficile de tenir les distances sociales dans de nombreux ateliers de ces sites .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59423962
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-04-2020 à 03:43:33  profilanswer

un ministre chinois a dit que le virus a été apporté par des américains, consciemment ou non.
pour le moment on ne connaît pas le patient zéro.

les américains ne se cachent pas de faire de la propagande anti-chinoise https://www.thedailybeast.com/white [...] s-cover-up parce qu'il leur est insupportable de voir un gouvernement communiste réussir à protéger la population et aider le monde à s'en sortir là où le gouvernement américain échoue, et pire, utilise la guerre biologique pour accélérer la diffusion du virus en vue d'affaiblir certains pays, via les sanctions, même s'ils n'ont pas créé l'arme ni ne la dirigent.

et bien sûr, selon la technique habituelle, ils attribuent aux autres ce qu'ils font d'inavouable, ici minimiser sciemment le nombre de décès.
or, aux usa comme en chine, il y a beaucoup de morts enterrés sans avoir été testés donc non-comptabilisés comme "mort du covid19" par manque de personnel, les vivants ayant priorité.
il faudra plusieurs années pour analyser les données et déterminer la surmortalité réelle, qui sera visible "en bosse" pour la période en question et "en creux" pour la période suivante.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59423969
baggers
Posté le 09-04-2020 à 03:55:52  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un ministre chinois a dit que le virus a été apporté par des américains, consciemment ou non.

les américains ne se cachent pas de faire de la propagande anti-chinoise https://www.thedailybeast.com/white [...] s-cover-up parce qu'il leur est insupportable de voir un gouvernement communiste réussir à protéger la population et aider le monde à s'en sortir là où le gouvernement américain échoue, et pire, utilise la guerre biologique pour accélérer la diffusion du virus en vue d'affaiblir certains pays, via les sanctions, même s'ils n'ont pas créé l'arme ni ne la dirigent.

et bien sûr, selon la technique habituelle, ils attribuent aux autres ce qu'ils font d'inavouable, ici minimiser sciemment le nombre de décès.
or, aux usa comme en chine, il y a beaucoup de morts enterrés sans avoir été testés donc non-comptabilisés comme "mort du covid19" par manque de personnel, les vivants ayant priorité.
il faudra plusieurs années pour analyser les données et déterminer la surmortalité réelle, qui sera visible "en bosse" pour la période en question et "en creux" pour la période suivante.

Wrong topic, faut pas poster à 4h du mat, faut aller dormir! :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59423981
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-04-2020 à 04:54:17  profilanswer

baggers a écrit :

Wrong topic, faut pas poster à 4h du mat, faut aller dormir! :o

Yep pour le virus c est hs, mais quand même propager la propagande chinoise ici  :fou:  

---------------
Je me souviens
n°59424036
dacasine3
Posté le 09-04-2020 à 06:24:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

parce qu'ils prouvent/concluent qu'il est tombé dans les vapes au décollage et que lors de la remise a l'horizontale, les g negatifs l'ont fait se rattraper a ce qu'il pouvait vu qu'il flottait sur son siege

Pas exactement, ils concluent au stress et au fait qu’il se rattrape à n’importe quoi (=poignée d’éjection) quand il se retrouve en G négatif, ça ok, mais ils jugent pas vraisemblable qu’il soit tombé dans les vapes au vu de la durée réduite.

Édit pp 26 - 27

Message cité 1 fois
Message édité par dacasine3 le 09-04-2020 à 06:26:07
n°59424188
Romf
Posté le 09-04-2020 à 08:02:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ben je l'ai lu. Mais toi tu as lu mon post? Je sais ce qu'ils disent dans le rapport hein, j'en parle dans mon post :D
Oui ils "concluent" ce que tu dis (quoique pour les vapes, ils disent que c'est peu probable). Le reste c'est de l'interprétation sur ce qui s'est sans doute passé. Je ne trouve pas ces conclusions factuelles, perso, à moins qu'elles aient été établies avec le témoignage de la personne concernée.
La question n'est pas de savoir si c'est plausible ou pas (ça l'est), mais je trouve que conclure un rapport avec des interprétations comme ça c'est... étonnant.  

dacasine3 a écrit :

Pas exactement, ils concluent au stress et au fait qu’il se rattrape à n’importe quoi (=poignée d’éjection) quand il se retrouve en G négatif, ça ok, mais ils jugent pas vraisemblable qu’il soit tombé dans les vapes au vu de la durée réduite.

Édit pp 26 - 27

Et là encore, il tire la poignée "pour se rattraper à quelque chose", c'est une interprétation. Le seul fait c'est que la poignée a été tirée à ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 09-04-2020 à 08:06:01
n°59424193
Kelchacalc​etype
Posté le 09-04-2020 à 08:03:54  profilanswer

blackmantha a écrit :

ha oui

Bah écoute à Toulouse toutes les FAL tournent :D
Source : moi :o

n°59424236
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 08:17:58  answer

Zesheriff a écrit :

Je ne parlais que des pistes, à CDG comme à LHR.  
Et la distanciation sociale entre avions, comment dire...
[:poogz:5]  
Et tu as une idée du nombre de mouvements qui restent à CDG comme ailleurs ? On peut fermer des terminaux, les pax ne se marcheront pas dessus pour autant.

Zesheriff a écrit :

Spa faux :o

J'ai eu la chance de commencer par la petite porte : instructeur et AC et écoles, avant d'aller en chier sur commuter,
et j'avais déjà pu en repérer quelques un comme ça.

Je n'étais pas leur pote, et j'ai jamais cherché à le devenir.
Sans aucun regret.

n°59424291
paco fpg
Posté le 09-04-2020 à 08:29:46  profilanswer

Les chinois qui vont pouvoir racheter airbus et boeing maintenant :o

n°59424405
yoke
:)
Posté le 09-04-2020 à 08:49:53  profilanswer

Dans la catégorie coucou inhabituel, y’a un 737 Aeromexico a Orly la. À en voir son historique il semble y avoir un montage particulier :

https://www.airfleets.fr/ficheapp/p [...] -37778.htm

Ça se fait beaucoup des avions en leasing partagés entre 2 compagnies en fonction des saisons comme ça semble être le cas Ici ?

n°59424654
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-04-2020 à 09:18:27  profilanswer

Merci pour l'histoire du Rafale mouillé, ça serait presque drôle à 70 miyons pièce

Petite question flightradar ; est-il possible de voir le mouvements de avions à une date/heure donnée ?
Hier j'ai vu passer un quadri assez bas au dessus de la Beauce et je m'interrogeais sur son identité, on aurait bien dit un 380.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59424656
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-04-2020 à 09:18:32  profilanswer

Ah mais les parkings, c'est un peu lié aux aérogares il me semble... :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59424828
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-04-2020 à 09:33:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

N'empêche quand il doit se rendre compte qu'il n'est plus dans l'avion mais en descente en parachute ça doit faire drôle dans la tête ... Oups j'ai peut être fait une connerie ... [:grande greluche:7]  
Idem pour le pilote ... Je vais avoir des soucis ...  [:tinostar]

---------------
In aligot we trust.
n°59424892
Eric B
Posté le 09-04-2020 à 09:39:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Mon avec PMU ;
Luft à sabré dans des vieux trucs (A340/ vieux 320) ou couteux (380).
Pour le moment c'est une rationalisation de la flotte. Le COVID a, pour le moment, juste accéléré la sortie de la flotte d’engins en fin de vie (commerciale).

Ryanair, bah c'est Ryanair. Pour le moment çà gesticule pour obtenir des prix de malade sur le neuf...
Easy Jet tente sa chance aussi, mais c'est moins flagrant.  

Par contre, oui, si ca commence à sentir trop mauvais dans le secteur comme tu le dis, ca sera intéressant de voir ce que font les compagnies low cost à flotte "jeune".

Les loueurs sont les premiers exposés, surtout ceux avec pleins de long courriers dans leur offre.

:jap: analyse qui semble plus pertinente que ce qu on lit ici ou là.

n°59425180
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-04-2020 à 10:04:19  profilanswer

jluc a écrit :

Merci pour l'histoire du Rafale mouillé, ça serait presque drôle à 70 miyons pièce

Petite question flightradar ; est-il possible de voir le mouvements de avions à une date/heure donnée ?
Hier j'ai vu passer un quadri assez bas au dessus de la Beauce et je m'interrogeais sur son identité, on aurait bien dit un 380.

T'as l'option "playback" à droite.

Par exemple, je viens de voir SWR18, A340 Swiss Airlines qui fait Zurich New York en passant au dessus du Gatinais hier à 16h et quelques. (je sais pas si c'est le tiens vu qu'apriori y a pas de raison qu'il vole bas)

Message édité par Rhadamenthos le 09-04-2020 à 10:08:54

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59425201
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-04-2020 à 10:06:46  profilanswer

hpdp00 a écrit :

On est HS ici, mais quasiment TOUS les virus récents (même la grippe "espagnole" de 1918) sont originaires de chine. L'annonce de leur propagande pour essayer de sauver la face avec le covid a été faite depuis pas mal de temps, leurs ambassades et consulats diffusent des infos honteusement fausses, mais vu que c'est la chine personne d'officiel n'ose trop rien dire. Même Trump s'écrase, il a trop besoin d'eux en ce moment.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59425236
van_fanel
Posté le 09-04-2020 à 10:09:59  profilanswer

La grippe espagnole vient des US il me semble...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°59425245
tim-timmy
Posté le 09-04-2020 à 10:10:56  profilanswer

cd5 a écrit :

On est HS ici, mais quasiment TOUS les virus récents (même la grippe "espagnole" de 1918) sont originaires de chine. L'annonce de leur propagande pour essayer de sauver la face avec le covid a été faite depuis pas mal de temps, leurs ambassades et consulats diffusent des infos honteusement fausses, mais vu que c'est la chine personne d'officiel n'ose trop rien dire. Même Trump s'écrase, il a trop besoin d'eux en ce moment.

HS: Le Kansas est en Chine ?

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 09-04-2020 à 10:11:12
n°59425257
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-04-2020 à 10:12:11  profilanswer

Oui, y a beaucoup d'épidémies qui ne viennent pas de Chine, faut pas charrier. Même sur les trois récentes à Coronavirus, y en a que deux qui viennent de Chine. Même côté influenza, les deux dernières que j'ai en tête c'est la grippe aviaire et la grippe porcine, aviaire je crois que c'est globalement Asie du Sud Est et l'autre c'est Mexique. Et last but not least, le VIH venu d'Afrique.

Et je reste sur l'histoire des virus, parce que si on va vers d'autres épidémies comme la vache folle ou la maladie de Lyme...

Message édité par Rhadamenthos le 09-04-2020 à 10:21:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59425267
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-04-2020 à 10:13:39  profilanswer

Le programme 330neo n’est pas en très bon état, mais pas menacé à moyen terme.
Tout comme le reste des appareils LC, l’époque dorée où les commandes pleuvaient est terminé, et le 787 est un excellent adversaire.
Assez décevant quand on voit le palmarès du 330ceo :/

Il est pas moins cher à l'achat et à l'entretien le 330 Neo façe à du 787 ? Il doit être fiabilisé à fond non ?
C'est intéressant en tout cas, car finalement il n'est pas certain qu'un fabricant puisse compter sur une baisse radicale de prix de l'ancienne génération pour tenir face à un avion concurrent plus récent, plus cher, un peu moins faible mais plus performant.
En gros, lors du remplacement des 737/320, celui qui dégainera en premier ne sera pas forcément pénalisé par la baisse de prix de l'ancienne génération du concurent en attendant que le remplaçant soit prêt.

n°59425444
zeql_
Posté le 09-04-2020 à 10:27:06  profilanswer

van_fanel a écrit :

La grippe espagnole vient des US il me semble...

[:cetrio:1] Cher monsieur, cela fait une antiquité que nous ne vous avions (hoho) pas vu sur le topic  

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 09-04-2020 à 10:27:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3985  3986  3987  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)