Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59418694
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 17:23:56  answer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Il faut demander où pour voler sur Rafale ?  [:transparency]  

https://www.defense.gouv.fr/content [...] 9-03-I.pdf

La partie qui commence à la section 2.3.3 est croustillante :D

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 17:23:56  profilanswer

n°59418720
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-04-2020 à 17:26:06  profilanswer

Romf a écrit :

Perso le "son coeur bat à tant donc il a activé la poignée par effet de stress ou pour se raccrocher au siège quand il a eu des G négatifs", je trouve pas que ce soit une preuve tangible.
Dire que c'est lui qui l'a activé car on voit les poils, oui. Mais toute l'interprétation faite à partir de possibilités :heink:

??

Tu dis qu'a aucun moment le passager n'est interroge. C'est faux.

1. J'explique que le rapport se focalise et met en avant les evenements tangibles plutot que des verbatim
2. Je demontre qu'ils ont probablement quand meme parle au passager sinon ils n'auraient pas pu avoir les logs de la montre

A quel moment je dis que l'analyse de la montre prouve que c'est lui qui tire la poignee ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 08-04-2020 à 17:26:25
n°59418891
zeql_
Posté le 08-04-2020 à 17:36:58  profilanswer

Pour un simple vol d'entraînement avec un passager civil, ça permet de déceler pas mal de défaillances et de laisser aller dans les procédures quand même...

On était à 2 doigts de perdre encore un Rafale bêtement :o

n°59419000
Scoinscoin
Posté le 08-04-2020 à 17:44:57  profilanswer

Il manque le menu détaillé du repas.

n°59419416
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-04-2020 à 18:17:20  profilanswer

TLDR,;
Dans l'aéronautique navale c'est mieux :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59419443
zeql_
Posté le 08-04-2020 à 18:19:37  profilanswer

jluc a écrit :

TLDR,;

Tu parles du Rafale perdu à cause du manque de kérosène ?  [:hishonss]

n°59419500
valentinvt​l
Posté le 08-04-2020 à 18:24:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

Il me semble que c'était dû à une procédure de Dassaut.

---------------
Carpe Diem.
n°59419600
paco fpg
Posté le 08-04-2020 à 18:33:36  profilanswer

C'est quelle boîte qui organise des team buildings sur rafale ?

n°59419648
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-04-2020 à 18:36:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

hahaha je voulais tellement la faire celle-la quand j'ai vu le message :D

paco fpg a écrit :

Repondu sur avia militaire

n°59419757
Mineur68
Posté le 08-04-2020 à 18:46:15  profilanswer

jluc a écrit :

TLDR,;

Forcément, ils prennent jamais de passagers civils vu qu'ils ont que des monoplaces  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 18:46:15  profilanswer

n°59419809
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-04-2020 à 18:50:02  profilanswer

paco fpg a écrit :

« Le PowerPoint doit être fini avant l’atterrissage. Comment vous organisez-vous en équipe? »

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59420478
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-04-2020 à 19:39:24  profilanswer

Purée.  :D  
Par contre j’avoue que j’ai envie d’aller faire un tour aussi  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°59420486
Romf
Posté le 08-04-2020 à 19:39:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

??

Tu dis qu'a aucun moment le passager n'est interroge. C'est faux.

1. J'explique que le rapport se focalise et met en avant les evenements tangibles plutot que des verbatim
2. Je demontre qu'ils ont probablement quand meme parle au passager sinon ils n'auraient pas pu avoir les logs de la montre

A quel moment je dis que l'analyse de la montre prouve que c'est lui qui tire la poignee ?

Je ne crois pas avoir dit ça non plus [:mr marron derriere]  

1. Je ne trouve pas qu'il ne s'appuie que sur des éléments tangibles. C'est pour ça que j'ai donné cet exemple: quand ils disent que le passager a tiré sur le siège éjectable pour se retenir des G négatifs, c'est une interprétation. À moins qu'elle ne soit tirée d'un entretien avec le passager, mais ce n'est pas du tout indiqué et ce n'est pas la suite de déduction qui est présentée.
2. Certes... Pourquoi ils n'en parlent pas du tout alors? Et pourquoi les conclusions sur le "pourquoi cette poignée a été tirée" semblent-elles basées seulement sur des interprétations de ce qui a pu se passer sans à aucun moment mettre en parallèle ce qu'a ressenti le passager?

n°59420726
- Superson​ique -
Posté le 08-04-2020 à 19:59:10  profilanswer

Faillites / Fermetures de compagnies aériennes :

- RavnAir Group (Alaska) - 07/04/2020
- Germanwings - 07/04/2020

Total faillites/fermetures de compagnies aériennes : 2

Annulations Airbus :

- LATAM : 5 A350-900 + 6 A350-1000 (Total : 11)
- Kuwait Airways : 5 A350-900  
- Avolon (Loueur d'avions) : 4 A330Neo

Total annulations Airbus : 20 annulations

Annulations Boeing :

- Avolon (loueur d'avions) : 75 Boeing 737 MAX

Total annulations Boeing: 75 annulations

---

(Je posterais a jour, toutes les 2 faillites de compagnies aériennes ou lorsque les annulations >5 avions )

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 08-04-2020 à 23:07:18
n°59420791
Laska-
Posté le 08-04-2020 à 20:04:29  profilanswer

Zesheriff a écrit :

CDG a aussi fermé un doublet...
La construction du T4 n'est pas pour autant remise en question.
Les aéroports ont perdu plus de 90% de leur trafic, aucune raison de garder tout ouvert.

Bien sûr que si.
Si tu laisses ouvert plus de superficie de terminal que nécessaire... l'espace sera peu densément occupé.. ce qui est 100% dans l'idée de distanciation sociale.
Si tu fermes autant d'espace de terminal que ta réduction de trafic, et que ton terminal est autant densément occupé qu'avant la crise, sur une zone plus petite... ça favorise les contaminations dans le terminal.  
Tu me diras, les gens vont se contaminer dans l'avion.. L'air dans l'avion est étudié pour avoir un flux descendant, il est filtré, donc ça limite la possibilité de contamination, et même s'il y a contamination, les gens ne peuvent pas trop bouger de leur siège, donc ça limite le nombre de personnes contaminées.
Alors que les mouvements libres dans un terminal laissent craindre un supercontamination par un mec qui irait répandre partout son virus.

Et surtout, ce n'est pas exclusif. Mieux vaut ne laisser une possibilité de contamination que dans l'avion, plutôt que dans l'avion ET dans le terminal.

Si vous avez des infos sur le nouveau T4 ça m'intéresse :D

haralph a écrit :

Il faut demander où pour voler sur Rafale ?  [:transparency]  

https://www.defense.gouv.fr/content [...] 9-03-I.pdf

Il faut être directeur des essais d'une société fournisseur de Dassault ou de l'Armée :o

n°59420826
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 08-04-2020 à 20:07:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr que si.
Si tu laisses ouvert plus de superficie de terminal que nécessaire... l'espace sera peu densément occupé.. ce qui est 100% dans l'idée de distanciation sociale.
Si tu fermes autant d'espace de terminal que ta réduction de trafic, et que ton terminal est autant densément occupé qu'avant la crise, sur une zone plus petite... ça favorise les contaminations dans le terminal.
Tu me diras, les gens vont se contaminer dans l'avion.. L'air dans l'avion est étudié pour avoir un flux descendant, il est filtré, donc ça limite la possibilité de contamination, et même s'il y a contamination, les gens ne peuvent pas trop bouger de leur siège, donc ça limite le nombre de personnes contaminées.
Alors que les mouvements libres dans un terminal laissent craindre un supercontamination par un mec qui irait répandre partout son virus.

Et surtout, ce n'est pas exclusif. Mieux vaut ne laisser une possibilité de contamination que dans l'avion, plutôt que dans l'avion ET dans le terminal.

Laska- a écrit :

Il faut être directeur des essais d'une société fournisseur de Dassault ou de l'Armée :o

C'est plus facile de nettoyer et désinfecter  une surface plus petite aussi

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°59420849
Mendev
Posté le 08-04-2020 à 20:08:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr que si.

T'as pas l'impression de vouloir faire l'expert en tout et n'importe quoi ? Plus de terminaux ouverts implique plus d'employés, de nettoyage, bref rien qui réduit l'épidémie. Je passe sur ton analyse technique des flux d'air dans un avion qui tourne au n'importe quoi. Détend toi et arrête de vouloir toujours savoir mieux que les concernés :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mendev le 08-04-2020 à 20:09:16
n°59420882
Romf
Posté le 08-04-2020 à 20:11:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr que si.

Euh, ouais non, faire venir travailler bien plus de gens que nécessaire pour venir bosser c'est 100% à l'inverse de l'idée de la distanciation sociale.

Message édité par Romf le 08-04-2020 à 20:25:16
n°59420883
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-04-2020 à 20:11:40  profilanswer

Je serais curieux de voir la densité de voyageurs dans les terminaux français en ce moment, même avec une partie fermée ça doit loin d'être bondé :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59420892
Mendev
Posté le 08-04-2020 à 20:12:24  profilanswer

Poogz a écrit :

Je serais curieux de voir la densité de voyageurs dans les terminaux français en ce moment, même avec une partie fermée ça doit loin d'être bondé :d

En effet  :O c'est déroutant  :pt1cable:

n°59420920
- Superson​ique -
Posté le 08-04-2020 à 20:14:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Pas pire que pendant l’éruption du volcan machintruc en Islande :o

Les terminaux étaient vides en cette periode, zéro vol, y compris cargo
Sauf qu'il était possible de faire des photos sympa puisque pas de confinement :o

Message édité par - Supersonique - le 08-04-2020 à 20:18:19
n°59420991
zeql_
Posté le 08-04-2020 à 20:20:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il me semble que c'était dû à une procédure de Dassaut.

Problème de vide-vite qui est resté ouvert :

Citation :

Le 3 décembre, le magazine Air & Cosmos sous-entend que c'est une surestimation des risques par le pilote du Rafale M18 qui est à l'origine du crash fatal de dimanche.
Moins d'un quart d'heure après le catapultage, un voyant signale un problème de carburant. Il s'agit en réalité d'une petite panne du système électronique, sans gravité immédiate, comme si la jauge de votre voiture ne fonctionnait plus alors que vous venez de faire le plein.
Le pilote décide légitimement de faire demi-tour pour revenir sur le porte-avions. Pour une raison liée aux manoeuvres à la mer, il doit attendre un peu, car le porte-avions ne peut le "ramasser" tout de suite. Pour se poser, il lui faut s'alléger suffissament afin d'accrocher sans dégât les brins d'arrêt de la piste. L'avion est alors lourdement chargé : deux gros réservoirs supplémentaires et plusieurs bombes. Pour s'alléger, il ne peut que se débarasser d'une partie de son carburant - une manoeuvre très courante. Il utilise ce que les aviateurs appellent le "vide-vite", qui permet, comme son nom l'indique, de vider vite. Le pilote vide donc ses réservoirs, ceux situés dans les ailes et les bidons accrochés sous la voilure.
Pour une raison inconnue, le Rafale doit ensuite se ravitailler auprès d'un chasseur gréé en ravitailleur, surnommé "nounou". Malheureusement, le carburant transféré est aussitôt rejeté dans l'air, à cause du vide-vite toujours en fonctionnement. La présence de réservoirs supplémentaires sous les ailes pourrait expliquer, partiellement, le problème. En effet, une fois le vite-vide des réservoirs percuté, ceux-ci ne peuvent plus se réfermer. Le carburant entre par un trou et ressort aussitôt par un autre... La seule manière de fermer le système est de larguer les réservoirs. C'est en tout cas ce que précise le manuel. Or le pilote ne l'a pas fait. Et le carburant s'est aussitôt volatilisé dans les airs... On ignore encore si le pilote, son co-équipier de la patrouille ou la nounou, ont vu la chose se produire. Quoi qu'il en soit l'avion est tombé rapidement en panne sèche, conduisant le pilote à s'ejecter et l'avion à s'écraser dans l'océan indien. Un Rafale équipé coûte environ 70 millions d'euros. Cette affaire suscite de vives suspicions dans le monde de la Défense. Les couteaux ne sont pas encore sortis et il se peut qu'ils restent finalement dans les poches. D'un côté, les marins assurent que le pilote n'est pas coupable et qu'il a fait ce que tout pilote aurait fait dans cette circonstance. De l'autre , les industriels affirment que l'avion n'est pas vraiment en cause et que les procédures, certes complexes, n'ont pas été rigoureusement suivies. Selon eux, un petit souci technique n'aurait jamais dû conduire l'avion à s'écraser.

http://www.ffaa.net/aircraft/rafale/rafale_fr.htm

n°59421500
Laska-
Posté le 08-04-2020 à 21:00:05  profilanswer

Mendev a écrit :

T'as pas l'impression de vouloir faire l'expert en tout et n'importe quoi ? Plus de terminaux ouverts implique plus d'employés, de nettoyage, bref rien qui réduit l'épidémie. Je passe sur ton analyse technique des flux d'air dans un avion qui tourne au n'importe quoi. Détend toi et arrête de vouloir toujours savoir mieux que les concernés :sweat:

Ben ouais, parce que de par mon métier j'ai pas du tout accès à une documentation technique précise :D

Déjà, concernant les aéroports, je n'ai pas dit qu'il fallait faire venir travailler tout le monde, j'ai dit que le même nombre de personnes sur une surface plus grande réduisait la possibilité de contamination, ce qui est une évidence.

Pour la circulation de l'air dans un avion, texte airbus officiel, avec un schéma en lien :

Citation :

All of the air in Airbus cabins is, on average, completely changed every 3 minutes (during cruise) - even after taking account of filtered and recirculated air. This is a much higher rate of flow than people experience in other indoor environments, and means that passengers are provided with about 80 times as much air as they need to breathe.

L'air recirculé est de plus filtré avec des filtres qui se trouvent être adaptés et performants pour filtrer ce virus.

Citation :

The air supply to the cabin comes in at the level of the overhead stowage compartments and is extracted at floor level, which means that it is drawn down rather than going up. Most importantly, there is no flow forward or rearward along the cabin.

Ca décrit donc exactement, en termes techniques plus précis, ce que j'ai dit.

A moins que tu considères aussi que chez Airbus ce sont des guignols, qu'ils sont trop optimistes dans le but de faire croire que leurs avions sont sûrs alors que ce n'est pas le cas ?
Tu me diras, c'est ce que Boeing a fait :lol:

n°59421525
Damze
Posté le 08-04-2020 à 21:03:20  profilanswer

zeql_ a écrit :

Pour un simple vol d'entraînement avec un passager civil, ça permet de déceler pas mal de défaillances et de laisser aller dans les procédures quand même...

On était à 2 doigts de perdre encore un Rafale bêtement :o

Surtout un pilote, un civil, voir d'autres victimes collatérales  :ouch:
Tout ça pour un passage venu faire "mumuse" et des procédures prises à la légères

Ca aurait pu finir en Courtrai bis surtout :o la honte
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] e_Courtrai

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 08-04-2020 à 21:03:37
n°59421557
valentinvt​l
Posté le 08-04-2020 à 21:06:50  profilanswer

zeql_ a écrit :

Problème de vide-vite qui est resté ouvert :

Citation :

Le 3 décembre, le magazine Air & Cosmos sous-entend que c'est une surestimation des risques par le pilote du Rafale M18 qui est à l'origine du crash fatal de dimanche.
Moins d'un quart d'heure après le catapultage, un voyant signale un problème de carburant. Il s'agit en réalité d'une petite panne du système électronique, sans gravité immédiate, comme si la jauge de votre voiture ne fonctionnait plus alors que vous venez de faire le plein.
Le pilote décide légitimement de faire demi-tour pour revenir sur le porte-avions. Pour une raison liée aux manoeuvres à la mer, il doit attendre un peu, car le porte-avions ne peut le "ramasser" tout de suite. Pour se poser, il lui faut s'alléger suffissament afin d'accrocher sans dégât les brins d'arrêt de la piste. L'avion est alors lourdement chargé : deux gros réservoirs supplémentaires et plusieurs bombes. Pour s'alléger, il ne peut que se débarasser d'une partie de son carburant - une manoeuvre très courante. Il utilise ce que les aviateurs appellent le "vide-vite", qui permet, comme son nom l'indique, de vider vite. Le pilote vide donc ses réservoirs, ceux situés dans les ailes et les bidons accrochés sous la voilure.
Pour une raison inconnue, le Rafale doit ensuite se ravitailler auprès d'un chasseur gréé en ravitailleur, surnommé "nounou". Malheureusement, le carburant transféré est aussitôt rejeté dans l'air, à cause du vide-vite toujours en fonctionnement. La présence de réservoirs supplémentaires sous les ailes pourrait expliquer, partiellement, le problème. En effet, une fois le vite-vide des réservoirs percuté, ceux-ci ne peuvent plus se réfermer. Le carburant entre par un trou et ressort aussitôt par un autre... La seule manière de fermer le système est de larguer les réservoirs. C'est en tout cas ce que précise le manuel. Or le pilote ne l'a pas fait. Et le carburant s'est aussitôt volatilisé dans les airs... On ignore encore si le pilote, son co-équipier de la patrouille ou la nounou, ont vu la chose se produire. Quoi qu'il en soit l'avion est tombé rapidement en panne sèche, conduisant le pilote à s'ejecter et l'avion à s'écraser dans l'océan indien. Un Rafale équipé coûte environ 70 millions d'euros. Cette affaire suscite de vives suspicions dans le monde de la Défense. Les couteaux ne sont pas encore sortis et il se peut qu'ils restent finalement dans les poches. D'un côté, les marins assurent que le pilote n'est pas coupable et qu'il a fait ce que tout pilote aurait fait dans cette circonstance. De l'autre , les industriels affirment que l'avion n'est pas vraiment en cause et que les procédures, certes complexes, n'ont pas été rigoureusement suivies. Selon eux, un petit souci technique n'aurait jamais dû conduire l'avion à s'écraser.

http://www.ffaa.net/aircraft/rafale/rafale_fr.htm

ça reste du conditionnel et il me semble avoir vu un truc un peu plus officiel qui ne chargeait pas autant le pilote. :D

---------------
Carpe Diem.
n°59421590
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-04-2020 à 21:09:44  profilanswer

Laska, avoue quand même que tu as un avis sur tout, que ce soit aviation ou épargne voire sur E&E il y a des années.

Sinon juste avant la crise t'en étais où dans ta formation ? Finie ? T'étais copi ou pas encore ? Tu voudrais pas plutôt faire un topo de ce que tu as fait, étapes clés, ressenti, profils de ta promo, etc.?

Le genre d'information qu'on lit sur pprune en fait.

n°59421655
Romf
Posté le 08-04-2020 à 21:15:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben ouais, parce que de par mon métier j'ai pas du tout accès à une documentation technique précise :D

Déjà, concernant les aéroports, je n'ai pas dit qu'il fallait faire venir travailler tout le monde, j'ai dit que le même nombre de personnes sur une surface plus grande réduisait la possibilité de contamination, ce qui est une évidence.

Non, tu as dit qu'il faudrait garder plus de terminaux ouverts, ça implique bien de faire venir bosser plus de monde.
Et accessoirement ton raisonnement est stupide, en ce moment les quelques terminaux ouverts sont quasi déserts. Les endroits où les gens vont se croiser seront:
-Au checkin, de toute façon garder plus de terminaux ouverts ne changera rien, le checkin d'un vol est dans une zone dans laquelle les passagers vont se retrouver.
-Aux PIF, là encore le flux sera créé par un vol et donc les pax y seront tous "en même temps". Il y a tellement peu de vols qu'il n'y aura quasi aucun vol en même temps augmentant significativement le nombre de pax en même temps aux pif
-À l'embarquement, même remarque que plus haut.

Quand au conditionnement d'air, il est en effet efficace contre le virus, mais dire que des gens assis à 10cm les uns des autres ne vont pas se contaminer, tu es médecin en plus d'être pilote-gestionnaire d'aéroport -expert en licences militaires....? :o

n°59421749
zeql_
Posté le 08-04-2020 à 21:21:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ça reste du conditionnel et il me semble avoir vu un truc un peu plus officiel qui ne chargeait pas autant le pilote. :D

Y a une couche Dassault pour dire que c'est pas leur faute, c'est de bonne guerre. Mais en gros il y a eu un bug du système mais le pilote n'a peut-être pas suivi la procédure à la lettre... aller serrez-vous la main ou faites-vous la bise   :whistle:  
Ah mince, nan c'est pas possible, y a 70 millions d'euros partis à la flotte  :o

n°59421822
valentinvt​l
Posté le 08-04-2020 à 21:26:13  profilanswer

zeql_ a écrit :

Y a une couche Dassault pour dire que c'est pas leur faute, c'est de bonne guerre. Mais en gros il y a eu un bug du système mais le pilote n'a peut-être pas suivi la procédure à la lettre... aller serrez-vous la main ou faites-vous la bise   :whistle:  
Ah mince, nan c'est pas possible, y a 70 millions d'euros partis à la flotte  :o

De toute façon ça se passe souvent comme ça, l'industriel met la pression pour que le pilote soit responsable; un pote est mort en EC145 et eurocopter qui était en négociation avec les US pour en vendre plusieurs centaines a tout fait pour que l'hélico ne soit pas mis en cause...pourtant trois crash dans le même type de vol.

---------------
Carpe Diem.
n°59421918
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 21:32:13  answer

Quenteagle a écrit :

Laska, avoue quand même que tu as un avis sur tout, que ce soit aviation ou épargne voire sur E&E il y a des années.

Sinon juste avant la crise t'en étais où dans ta formation ? Finie ? T'étais copi ou pas encore ? Tu voudrais pas plutôt faire un topo de ce que tu as fait, étapes clés, ressenti, profils de ta promo, etc.?

Ah c'est lui ?
Le débutant qui n'a pas encore débuté ?
Tout s'explique alors...

T'inquiète, ça lui passera, comme à beaucoup.
Enfin, j'espère...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2020 à 22:19:39
n°59422002
Laska-
Posté le 08-04-2020 à 21:39:49  profilanswer

Tu remets en question frontalement la doc du constructeur alors ?

Quenteagle a écrit :

J'ai pas envie non plus de perdre tout anonymat. J'aborde des sujets persos sur ce forum aussi (j'ai peut-être tort de le faire sans multi)
Ce que je peux te dire :
PPL en 2013. Diplômé en 2015 d'une grande école d'ingé, spécialisé en mécanique du vol.
Suite à quoi j'ai bossé 3 ans chez Airbus, d'abord dans l'une des quelques équipes qui analysent incidents et accidents, puis ensuite aux essais en vol dans un autre département.
Pendant ce temps là j'ai avancé ma formation de pilote pro. Je suis arrivé à Paris début novembre 2019 en vue de la qualif 320.
Et là j'étais à quelques jours à peine de finir ma formation et d'être lâché copilote :o

As-tu des questions plus précises sur la formation cadet ? Je peux en parler des heures, c'est un peu ma vie depuis 2 ans et +.

Disons que je n'ai pas d'avis sur tous les sujets, mais je ne me prive pas de le donner sur les sujets qui m'intéressent :o On est sur un forum de loisir, on peut parler de ce qu'on veut.
C'est souvent du désaccord et du débat que naissent un raisonnement rigoureux et de meilleures conclusions. Le problème dans cette méthode c'est que je perds toute crédibilité dans la phase où je me renseigne sur un sujet, et que certaines premières analyses sont hasardeuses.
C'est en tout cas ma conception des forums.
Sur un forum où on s'exprime en son nom propre, sur linkedin, et dans la vraie vie, je n'ai évidemment pas la même approche :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 08-04-2020 à 21:41:32
n°59422060
Laska-
Posté le 08-04-2020 à 21:45:52  profilanswer

Une expérience ou un retour direct depuis les équipes chargées d'aérodynamique interne chez airbus ? :o  
C'est chaud quand même, si la doc envoyée à toutes les compagnies est volontairement optimiste, c'est un peu comme le 737max  :o  
N'hésites pas à partager alors.

n°59422076
caudacien
Posté le 08-04-2020 à 21:46:50  profilanswer

Damze a écrit :

Surtout un pilote, un civil, voir d'autres victimes collatérales :ouch:
Tout ça pour un passage venu faire "mumuse" et des procédures prises à la légères

Ca aurait pu finir en Courtrai bis surtout :o la honte
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] e_Courtrai

Oh ce truc  [:caudacien]

n°59422333
Kelchacalc​etype
Posté le 08-04-2020 à 22:11:07  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Faillites / Fermetures de compagnies aériennes :

- RavnAir Group (Alaska) - 07/04/2020
- Germanwings - 07/04/2020

Total faillites/fermetures de compagnies aériennes : 2

Annulations Airbus :

- LATAM : 5 A350-900 + 6 A350-1000 (Total : 11)
- Kuwait Airways : 5 A350-900  

Total annulations Airbus : 16 annulations

Annulations Boeing :

-

Total annulations Boeing: 0 annulations

---

(Je posterais a jour, toutes les 2 faillites de compagnies aériennes ou lorsque les annulations >5 avions )

T’as oublié les 75 MAX annulés par Avolon

n°59422953
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-04-2020 à 23:03:29  profilanswer

Boeing, dans le civil, je vois pas comment ils peuvent s'en sortir...  

Le 737 max est daubé, le COVID retarde les plus fous espoirs de reprise de quelques mois encore. Et c'est même pas dit qu'il revole...
Le 787 arrive en fin de cycle de grosses ventes. Ca va se vendre désormais à rythme de sénateur, pas du quoi générer du cash. Et il se dit que le programme n'est pas rentable, mais j'arrive pas à savoir si c'est vrai ou pas.
Le 747-8, bon, c'est pas le marché de fret qui va le sauver.
D'ailleurs sur le 747-8, je sais pas si les ventes on suffit à couvrir le cout du programme (je parle de l'upgrade 400 vers 8, pas du programme 747 en entier).
Mais ils en ont quand même vendu 130 ! Contre à peine plus de 250 A380...

Et je me demande si l'A320 Neo avait connu des soucis comme le Max, je suis pas sur qu'Airbus aurait survécu. Boeing peut compter sur les robinets à $ des USA sur les autres programmes, mais Airbus, rien n'est moins sur.

n°59422970
- Superson​ique -
Posté le 08-04-2020 à 23:05:20  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

T’as oublié les 75 MAX annulés par Avolon

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)