Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5515063
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 09:56:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Les russes ont un long savoir faire (dans l'espionnage) aéronautique ! Tu voulais dire ça plutôt!! :lol:

Arrête un peu, c'est pas pour rien que les soviétiques étaient au coude-à-coude avec les américains pendant la guerre froide ;)
Tu prends des monstres comme le MiG-31 ou le Tu-160, c'est pas mal quand même :D

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 09:56:21  profilanswer
 

n°5515087
pilou
Posté le 10-05-2005 à 10:01:04  profilanswer
 

:hello: Salut a tous.
 
Il décolle à quelle heure aujourd'hui le 380 ?

n°5515112
pilou
Posté le 10-05-2005 à 10:06:29  profilanswer
 


 
 
Mais comment font-ils pour prendre des photos comme ça les French Frogs ?
 
Ils louent des hélicoptères ou quoi ?

n°5515194
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-05-2005 à 10:23:35  profilanswer
 

ils ont un bon emplacement et ils ont surtout un bon teleobjectif ... et puis c'est l'experience du photographe aussi ;)

n°5515225
JACKPOTE_2
Posté le 10-05-2005 à 10:30:40  profilanswer
 

pastor a écrit :

ils ont un bon emplacement et ils ont surtout un bon teleobjectif ... et puis c'est l'experience du photographe aussi ;)


t'as pas un écran a déballé toi :whistle:  :ange:  
 
 :hello:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°5515329
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-05-2005 à 11:01:48  profilanswer
 

pilou a écrit :

Mais comment font-ils pour prendre des photos comme ça les French Frogs ?
 
Ils louent des hélicoptères ou quoi ?


ils se compromettent sexuellement avec les vigiles de l'aéroport pour pouvoir se placer aux endroits les plus stratégiques de l'aéroport.

n°5515391
pilou
Posté le 10-05-2005 à 11:19:00  profilanswer
 

sorg a écrit :

ils se compromettent sexuellement avec les vigiles de l'aéroport pour pouvoir se placer aux endroits les plus stratégiques de l'aéroport.


 
 
:lol:

n°5515459
curuxiane
Curufinwe
Posté le 10-05-2005 à 11:30:01  profilanswer
 

j'ai confondu l'antonov et le 380 parce que l'appareil était très haut, et sans jumelles, la seule chose que je pouvais voir, c'était les 4 moteurs ... 4 moteurs = 747 (pas trop fréquent ici), Antonov (pas très fréquent non plus ... saud ces derniers jours) ... et 380 ... assez fréquent dans les airs ces jours-ci ... donc, la loi des probabilités veut que j'ai vu le 380 :D ... mais bon, s'il est pas sorti hier, c'était surement l'Antonov.

n°5515620
pilou
Posté le 10-05-2005 à 11:56:39  profilanswer
 

Et au fait, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il est ici l'Antonov ? Qu'est-ce qu'il transporte ?

n°5515663
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-05-2005 à 12:07:30  profilanswer
 


 
Juste un poil chauvin, faut pas lui en vouloir.
Mais ca reste vrai se qu'il dit :) Les Russes sont très fort pour l'espionnage industriel.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 12:07:30  profilanswer
 

n°5515666
huit
Posté le 10-05-2005 à 12:07:40  profilanswer
 

pilou a écrit :

Et au fait, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il est ici l'Antonov ? Qu'est-ce qu'il transporte ?


 
mon oncle m'avait dis qu'il etait la pour des satellites a transporter mais il me disait que c'etait le 225 (mais il a du se tromper), j'essaye de savoir depuis plus d'une semaine mais personne ne semble savoir ou avoir envie de répondre :o

n°5516014
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 13:15:43  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Juste un poil chauvin, faut pas lui en vouloir.
Mais ca reste vrai se qu'il dit :) Les Russes sont très fort pour l'espionnage industriel.


Oui c'est sûr :D
Rien qu'à voir Tu-144 et Concorde :d

n°5516186
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-05-2005 à 13:38:52  profilanswer
 

pilou a écrit :

Et au fait, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il est ici l'Antonov ? Qu'est-ce qu'il transporte ?


 
les plans du A380 ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]  

n°5516239
pilou
Posté le 10-05-2005 à 13:46:29  profilanswer
 

remchar a écrit :

les plans du A380 ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]


 
 
:lol: excellent !!!  
 
Mais pour celà un cessna suffit ...

n°5516309
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-05-2005 à 13:55:29  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Oui c'est sûr :D
Rien qu'à voir Tu-144 et Concorde :d


 
oué :D Dommage qu'il se soit crashé ceci dit :)  
Au bourget de la présentation il semblerait que le crash eut été du ç une faute de politage plus qu'un défaut de structure? :??:  

n°5516683
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-05-2005 à 14:39:23  profilanswer
 


 
En français c'est très clair
 
TU-144 : Pale copie du Concorde qui a en été réalisé par Tupolev en recupérant une majeure partie des plans du concorde.
 
http://aviaweb.free.fr/monographies/tu144/index.php3
 
L'avion s'est crashé lors de sa présentation au Bourget lors d'une maneuvre de décrochage assez périlleuse.

n°5516693
kikidonc
Posté le 10-05-2005 à 14:40:35  profilanswer
 

Y'a des vidéos de ce crash ? [:marc]

n°5516754
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-05-2005 à 14:47:08  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Y'a des vidéos de ce crash ? [:marc]


 
Pas à ma connaissance.

n°5516774
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-05-2005 à 14:48:58  profilanswer
 

http://www.flightsim.krsk.ru/p_galary/Tu144a.jpg
 
Ca a une gueule bizarre quand meme  [:dawa]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°5516855
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-05-2005 à 14:57:03  profilanswer
 

ouya ça mi jar jar tupolev :D

n°5516930
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 15:04:27  profilanswer
 


Normal avec le nez baissé..Regarde la tronche du Concorde quand son nez est baisé :D

n°5516938
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 15:05:52  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Y'a des vidéos de ce crash ? [:marc]


Y en a eu une, je vais esayer de la retrouver.

n°5516952
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 15:07:55  profilanswer
 


Ca donnne que l'équipage pilotait ça comme un avion de chasse et lui a fait subir une contrainte pour laquelle il n'a jamais été conçu. :p

n°5517016
morb
Posté le 10-05-2005 à 15:16:46  profilanswer
 

http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Movie/TU-144LL/
 
j'ai trouvé ca comme video mais pas le crash ;)

n°5517026
pilou
Posté le 10-05-2005 à 15:17:34  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Y'a des vidéos de ce crash ? [:marc]


 
 
Il existe une seule vidéo, de la fin du crash ... on le voit pratiquement a la verticale et on voit l'aile se disloquer. Mais on ne voit pas toute la phase de cabré/piqué qui est décrite dans les documents du site.
 
Aucune autre vidéo n'a été publié ... dommage.

n°5517042
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 15:19:24  profilanswer
 

morb a écrit :

http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Movie/TU-144LL/
 
j'ai trouvé ca comme video mais pas le crash ;)


Elle est encore sur mon dur..Faudrait que je puisse l'uploader, à moins de la retrouver en ligne...

n°5517057
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-05-2005 à 15:21:06  profilanswer
 

power600 a écrit :

Elle est encore sur mon dur..Faudrait que je puisse l'uploader, à moins de la retrouver en ligne...


 
si tu pouvais l'upper ca serait cool, aussi avec une extesion style .zip pour contourner mon proxy du taff :D qui refuse de DL des vidéos.

n°5517232
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 15:38:19  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

si tu pouvais l'upper ca serait cool, aussi avec une extesion style .zip pour contourner mon proxy du taff :D qui refuse de DL des vidéos.


Elle est justement dans un fichier .zip...Bon, où on peut uploader ça? :D

n°5517282
stefes007
M'enfin !
Posté le 10-05-2005 à 15:43:16  profilanswer
 

power600 a écrit :

Elle est justement dans un fichier .zip...Bon, où on peut uploader ça? :D


 
http://www.rapidshare.de  :o


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°5517365
dweis
Posté le 10-05-2005 à 15:56:50  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca donnne que l'équipage pilotait ça comme un avion de chasse et lui a fait subir une contrainte pour laquelle il n'a jamais été conçu. :p


y'avait pas une histoire comme quoi ils ont été plus ou moins forcé à faire cette manoeuvre car ils ont vu au dernier momenet un mirage français pas loins d'eux et que celui-ci n'aurait jamais du être là ?

n°5517372
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-05-2005 à 15:58:20  profilanswer
 

dweis a écrit :

y'avait pas une histoire comme quoi ils ont été plus ou moins forcé à faire cette manoeuvre car ils ont vu au dernier momenet un mirage français pas loins d'eux et que celui-ci n'aurait jamais du être là ?


 
c'est effectivement la cause de cette manoeuvre :jap:
 

Citation :


L'accident au Bourget
 
Ce fut la consternation totale à la direction de l'Aviation civile américaine, les russes allaient-ils rafler le marché du supersonique commercial ? Les américains prenaient la chose très au sérieux. La rivalité entre le Tupolev et le Concorde était fondée, ils étaient tout les deux supersoniques, tout les deux étaient prêts à rentrer en service en 1973. Le Tu-144 étaient plus grand, transportait plus de passagers que Concorde. Le troisième et dernier jour du Salon, Concorde vole en premier. Ce dimanche 3 juin 1973, le Tupolev fit sa démonstration juste après celle du Concorde. Après son dernier passage au-dessus de la piste, le Tupolev fit une forte montée, et soudainement, il se cabra très violemment. Le Tu-144 s'était engagé dans un piqué insensé. Puis, le supersonique commença a se disloquer pour ensuite s'écraser sur la commune de Goussainville proche du Bourget. Les 6 membres d'équipage soviétique et 8 francais trouvèrent la mort, parmis eux, trois enfants. Au total, une soixantaine de personnes furent blessées et quinze maisons furent détruites. Aucune explication sur cet accident n'a été donnée. Les autorités francaises et soviétiques avaient sûrement conclues un accord. Un an après le crash du Tu-144 au Bourget, les gouvernements francais et soviétiques avaient publié un communiqué très court en concluant qu'il était impossible de déterminer la cause de l'accident. Pour une raison encore inexpliquée, le rapport de la commission d'enquête n'a pas été rendu publique. De plus la boite noire réputée indestructible a été apparemment détruite dans le crash.  
 
La cause mystérieuse de l'accident
 
Quelques minutes avant le vol des deux supersoniques, un Mirage III francais décollait de la base aérienne de Strasbourg. Un décollage surprenant d'autant que pendant les salons aéronautiques, les pilotes en démonstration sont sensés avoir 8 000m d'espace aérien libre à leur disposition. Le directeur des vols avait informé l'équipage du Concorde de la présence du Mirage dans son espace aérien. A la fin du vol du Concorde, le contrôleur avait prévenu le Mirage III de sortir de l'espace aérien. Le Mirage avait répondu qu'il n'avait pas encore fini. Puis le contrôleur n'a sûrement pas jugé utile de devoir informer le Tupolev. Officiellement, la mission du Mirage était de photographier les parkings du salon  du Bourget, ce qui l'avait amené a prendre des clichés du Tu-144 en vol. Volant à la base des nuages à une altitude d'environ 4 000 pieds, le Mirage III suivait un parcours parallèle au Tupolev. Pendant que l'avion russe grimpait selon une trajectoire qui pourrait croiser celle du Mirage, le pilote du Tupolev, Mikhail Kozlov, ne se rendit pas compte que le Mirage était au-dessus de lui. Pour éviter la collision avec le Mirage, Kozlov fut obligé de prendre une mesure d'urgence: il piqua du nez ce qui provoqua une force de gravitation de -1G. Les moteurs ne pouvaient pas encaisser cette manoeuvre puis les compresseurs s'étaient trouvés en surtension ce qui provoqua une perte de poussée. A une altitude de 4 000 pieds, Kozlov n'avait qu'une solution: continuer a piquer du nez pour tenter de faire redémarrer les moteurs sous la pression du vent. Le communiqué officiel n'expliqua pas clairement pourquoi le mirage avait violé l'espace aérien du Tu-144. Il sous-entendait une erreur du pilote russe. Pourtant, l'affichage radar montrait bien la proximité des deux appareils. Sur le relevé radar de la tour de contrôle du Bourget, la preuve que le Mirage volait a 200 m au-dessus du Tupolev 144, le pilote russe aurait été force de prendre des mesures pour se dégager. A Moscou, les autorités avaient eu aussi leur raison de collaborer au secret, le Tupolev aurait pu avoir souffert d'un défaut des moteurs au début de son départ en pique à -1G ainsi que d'un défaut de structure en bout de course à -5G. Son rival, le Concorde, aurait survécu à une manoeuvre similaire. En coulisses, les russes ont acceptés la présence illicite du Mirage III, en effet, avec 8 francais tués, Paris ne voulait pas qu'on puisse le rendre responsable de l'accident. En échange, les francais ont décidés de garder intact la réputation du Tupolev Tu-144. Le rapport officiel affirmera que rien d'anormal n'a été trouvé dans le fonctionnement de l'appareil. Plutôt que de révéler la vraie cause du crash, le communiqué du gouvernement évoque la présence d'un quatrième homme non-attaché dans le cockpit, l'ingénieur Bendeirov. Ce dernier filmait pour le compte de la télévision francaise. Le communiqué laissa entendre que Bendeirov pourrait être le responsable de l'accident. Jusqu'à aujourd'hui francais et russes n'ont pas changés de version. Selon le rapport officiel, la camera serait tombée des mains de Bendeirov puis serait restée coincée entre le manche à balai et le plancher de la cabine. Le rapport laisse également entendre qu'avec le manche a balai bloqué par la caméra, le pilote ne pouvait pas redresser l'appareil. A l'appui de cette théorie, le rapport déclare que le corps de Bendeirov fut trouvé dans le cockpit avec le 3 hommes d'équipage. Les pompiers qui ont retirés les corps du cockpit après le crash affirment qu'il n'y avait que 3 corps. Des souvenirs aussi claires contredisent la version du gouvernement, en particulier, l'hypothèse selon laquelle Bendeirov serait responsable de l'accident. Après toutes ses années, la présence du Mirage III reste l'hypothèse la plus plausible pour expliquer le départ en piqué du Tupolev Tu-144.


 
SRC: http://aviaweb.free.fr/monographie [...] e=histoire

n°5517386
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 16:00:29  profilanswer
 
n°5517622
ykpr
Posté le 10-05-2005 à 16:37:58  profilanswer
 

L'information selon laquelle la NASA a racheté un TU144 pour travaillé sur une seconde génération d'avions commercials supersoniques est récente ou ce projet a été abandonné ?

n°5517815
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-05-2005 à 16:59:10  profilanswer
 

Je viens de me rendre contre qu'il n'y avait pas de vitre/verriere sur le nez du Tu 144 http://www.airliners.net/open.file/321032/L/
 
http://www.airliners.net/open.file/127155/L/
Quand ils sont a fond, les pilotes ne voient rien :/


Message édité par Lynk le 10-05-2005 à 17:01:12
n°5517847
kikidonc
Posté le 10-05-2005 à 17:02:03  profilanswer
 

En même temps je sais pas si a Mach 2 c'est utile de voir devant :whistle:

n°5517868
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-05-2005 à 17:04:30  profilanswer
 

c'est quoi cette histoire de fou avec le mirage qui aurait provoqué l'accident? c'est de l'esoterisme ou quoi :ouch:
 
j'ai du mal a y croire parce la reputation du TU144, quoi qu'ils aient pu en dire à l'époque, en a pris un sacré coup ...

n°5517957
Aston mart​in
Posté le 10-05-2005 à 17:15:18  profilanswer
 

Ca sert à quoi les deux "bras" qui partent de chaque côtés à l'avant?

n°5517997
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 10-05-2005 à 17:20:28  profilanswer
 

Aston martin a écrit :

Ca sert à quoi les deux "bras" qui partent de chaque côtés à l'avant?


 
ce sont des moustaches, ça sert plus ou moins de gouverne de profondeur (mais plutot moins que plus)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5518105
pilou
Posté le 10-05-2005 à 17:28:49  profilanswer
 

çàa sert a basse vitesse, pour avoir plus d'efficacité à la profondeur effectivement. ça vient aider les gouvernes de profondeur qui sont très peu efficaces à basse vitesse.

n°5518137
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-05-2005 à 17:31:41  profilanswer
 

pilou a écrit :

çàa sert a basse vitesse, pour avoir plus d'efficacité à la profondeur effectivement. ça vient aider les gouvernes de profondeur qui sont très peu efficaces à basse vitesse.


Problème lié à toute voilure en aile delta.

n°5518317
Aston mart​in
Posté le 10-05-2005 à 17:53:10  profilanswer
 

Merci beaucoup.:jap:  
 
Il ne me semble pas, mais...
 
Le concorde lui aussi en avait?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)