Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6559 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5649679
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-05-2005 à 14:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fpo a écrit :

...  sur un paris-toulouse, SNCF = 96 Euros en seconde, AF (transport de bétail) = 116 euros; dans le premier cas près de 5 ou 7 heures de tortillard, dans le second, une heure de compression
..
 


 
oui si c'etait le cas sur toutes les lignes, je prendrais encore l'avion pour les lignes interieures, mais ce n'est le cas que sur les navettes avec des grosses villes
sur les lignes ou la concurence à été tuée (airlib, AOM ,etc ...) AF en profite pour faire payer des prix revoltants (genre Paris-Toulon = Paris-New-York) et ça ça fout les boules  :fou:  
 
l'avantage avec le train, c'est que ,grosso modo, le prix est fonction du nombre de km parcouru ...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 14:11:39  profilanswer
 

n°5649753
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-05-2005 à 14:17:42  profilanswer
 

fpo a écrit :

je ne pense pas
effectivement, il y a autant de place pour un passager en 2nde dans un TGV qu'en business dans un avion, hormis peut être pour les très longs courriers
de toute façon (lire mes interventions précédentes), sur les vols intérieurs, sur des distances ou temps de vols comparables train-avion, le train sera toujours plus sur et confortable que l'avion
petite originalité, l'avion qui du temps des monopoles de fonctionnaire de air inter et air france était un moyen de transport pour personnes aisées, et devenu presque moins cher que le train...
sur un paris-toulouse, SNCF = 96 Euros en seconde, AF (transport de bétail) = 116 euros; dans le premier cas près de 5 ou 7 heures de tortillard, dans le second, une heure de compression
 
coté sécurité l'avion a quand même un avantage : bcp moins de chances de se faire violer ou dévaliser dans un avion que dans un train de la sncf...


 
oui et non, en train tu peux avoir moins cher que les 96EUR de base ;)
deja avec les TGV hors PP tu as moins cher, et puis apres, tu peux avoir du -25% si tu t'y prends correctement.
 
Mais ca reste 5h30 en TGV oui :D Cela dit, hormis les Paris/Toulouse y'a pas des masses de relations depuis paris qui ont un reel interet en avion (en gros paris/grand sud)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5649754
mobil12
Posté le 25-05-2005 à 14:17:46  profilanswer
 

floflow a écrit :

Merci BlackMantha, merci Deulignes, merci TLC et merci Kleenex!! :hello:  
Ce que vous avez fait, c'est vraiment QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!! :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


 
bonjour . comment fait on pour avoir la surprise de 20h30? :??: est ce public ?  
 
merci  :hello:

n°5649808
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2005 à 14:21:45  profilanswer
 

Pas encore, mais ça ne saurait tarder :p

n°5649831
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 14:23:56  profilanswer
 

fpo a écrit :

je ne pense pas
effectivement, il y a autant de place pour un passager en 2nde dans un TGV qu'en business dans un avion, hormis peut être pour les très longs courriers
de toute façon (lire mes interventions précédentes), sur les vols intérieurs, sur des distances ou temps de vols comparables train-avion, le train sera toujours plus sur et confortable que l'avion
petite originalité, l'avion qui du temps des monopoles de fonctionnaire de air inter et air france était un moyen de transport pour personnes aisées, et devenu presque moins cher que le train...
sur un paris-toulouse, SNCF = 96 Euros en seconde, AF (transport de bétail) = 116 euros; dans le premier cas près de 5 ou 7 heures de tortillard, dans le second, une heure de compression
 
coté sécurité l'avion a quand même un avantage : bcp moins de chances de se faire violer ou dévaliser dans un avion que dans un train de la sncf...


Si si, il parlait de la première classe du Thalys, il l'a même écrit, mais bon ...
Et dans un Thalys en first, la place tu en as à gogo et en prime t'es même servi à ton siège :o

n°5649838
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-05-2005 à 14:24:22  profilanswer
 

pastor a écrit :

oui si c'etait le cas sur toutes les lignes, je prendrais encore l'avion pour les lignes interieures, mais ce n'est le cas que sur les navettes avec des grosses villes
sur les lignes ou la concurence à été tuée (airlib, AOM ,etc ...) AF en profite pour faire payer des prix revoltants (genre Paris-Toulon = Paris-New-York) et ça ça fout les boules  :fou:  
 
l'avantage avec le train, c'est que ,grosso modo, le prix est fonction du nombre de km parcouru ...


 
 
Sur les lignes intérieures à l'échelle d'un pays comme la France, à part pour les gens TRES pressés, l'intérêt de l'avion est limité (pour ne pas dire nul).
 
Plus cher, moins confortable, tous les inconvénients de se rendre à un aéroport (en dehors de la ville, donc) plutôt que dans une gare, plus tous les contrôles...
 
Par contre, ça peut vite se transformer en cauchemard aussi, le train (exemple, le Paris-Clermont ultra bondé et en retard - 4h30 debout...)
 
L'avion, pour moi, ça reste exceptionnel, et pas "naturel". Je crois pas que je pourrais prendre - régulièrement - l'avion. Surtout à cause des contraintes, l'enregistrement, les contrôles, etc...
 
[/HS]


---------------
Mon blog
n°5650182
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-05-2005 à 14:56:04  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah moi je prendrai jamais plus le train! (à part s'il y a une guerre, que les aéroports sont tous HS et les routes aussi). Ayant été martirisé à prendre le train pendant des années pour aller au bahut, je peux dire que le train je le vomis! Bref pour dire que je préfère 100 fois prendre l'avion malgrès tout ses inconvénients, ou prendre ma voiture, que prendre le train!! :kaola:


 
Bof, ca dépends des trajets... Sur un paris Dusseldorf ou un Paris Bordeaux, le train est moins cher, et à peine plus lent... alors faut etre un peu maso pour préférer l'Avion...

n°5650225
pilou
Posté le 25-05-2005 à 15:00:10  profilanswer
 

Cool, +1 pour quand ça sera dispo :D

n°5650324
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 15:08:50  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bof, ca dépends des trajets... Sur un paris Dusseldorf ou un Paris Bordeaux, le train est moins cher, et à peine plus lent... alors faut etre un peu maso pour préférer l'Avion...


Et alors sur un Paris-Lyon ou Paris-Marseille, on n'en parle même pas, l'avion est hors concours [:petrus75]

n°5650440
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 15:21:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Voiture alors! :na:  :lol:


Entre se faire chier 6/8h dans une bagnole sur l'autoroute et bouquiner 3h dans un TGV, et le tout pour le même prix (ben ouais 600-800km de pétrole, ça coûte le même prix qu'un billet de train en général, si ce n'est plus ...), j'ai vite fait mon choix.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 15:21:36  profilanswer
 

n°5650751
glacote
Posté le 25-05-2005 à 15:43:33  profilanswer
 

La limite de la concurrence train-avion se situe aux environs des 3h, soit Paris-Marseille, Paris-Bordeaux ou Lille-Lyon. Sur Paris-Toulouse ou Lille-Nice l'avion est préférable.
 
Pêché sur un autre forum:

Citation :

I saw it take-off some days ago at 520t and it went like a rocket!
 
I'm receiving every day the flight test report (11th flight today), and yes, the above statement is true.
 
Although it's far from having been tested in all configuration, it does behave better than expected in all aspects.

n°5650790
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 15:46:25  profilanswer
 

Paris-Toulouse c'est quand même pitoyable la longueur (en temps) du trajet(en train)[:ula]


Message édité par smiley0041 le 25-05-2005 à 15:46:46
n°5650929
e-TE
Posté le 25-05-2005 à 15:56:12  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Moi par exemple, mais demain via MP, parce que c'est pas pret  :o


 
vous faites signe quand on peut commencer a vous harceler en MP  [:rhetorie du chaos]  
 
 
 
 :jap:

n°5651593
trader
VDP forever
Posté le 25-05-2005 à 16:50:48  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Si si, il parlait de la première classe du Thalys, il l'a même écrit, mais bon ...
Et dans un Thalys en first, la place tu en as à gogo et en prime t'es même servi à ton siège :o


Exact, je comparais mon billet Air France (éco ?) avec la 1ère classe Thalis.
Hormis les comparaisons de prix , l'avion peut faire gagner pas mal de temps sur un trajet par rapport au train si les conditions suivantes sont réunies:
- le trajet domicile/aéroport est comparable au trajet domicile/gare SNCF
- carte d'embarquement obtenue par Internet ou sinon sur une borne en libre service à l'aéroport (sont ils tous équipés ??)
- bagage de cabine uniquement
- l'avion décolle à l'heure ! :sarcastic:  
- pas de grève des contrôleurs aériens !! :D  
 
 

n°5651677
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 16:57:38  profilanswer
 

trader a écrit :

Exact, je comparais mon billet Air France (éco ?) avec la 1ère classe Thalis.
Hormis les comparaisons de prix , l'avion peut faire gagner pas mal de temps sur un trajet par rapport au train si les conditions suivantes sont réunies:
- le trajet domicile/aéroport est comparable au trajet domicile/gare SNCF
- carte d'embarquement obtenue par Internet ou sinon sur une borne en libre service à l'aéroport (sont ils tous équipés ??)
- bagage de cabine uniquement
- l'avion décolle à l'heure ! :sarcastic:  
- pas de grève des contrôleurs aériens !! :D


Et aussi que le trajet à l'arrivée gare/destination soit moins long que le trajet aéroport/destination :o. Parceque par exemple, prendre l'avion pour Londres et atterir à Luton [:tartragnan]

n°5651691
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 16:58:20  profilanswer
 


via Lyon tu peux oublier, une LGV dans le Massif Central [:tartragan]
via Bordeaux je veux bien, mais faudrais que la LGV ne s'arrête pas à Tours quoi [:mlc]

n°5651739
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 17:01:58  profilanswer
 


Orly/Roissy, à mon avis c'est presque efficace [:noxauror]. ça ne dois pas prendre plus d'une heure, sachant qu'en plus il y a fréquement des directs pour Roissy à partir d'Antony :o

n°5651904
trader
VDP forever
Posté le 25-05-2005 à 17:15:17  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et aussi que le trajet à l'arrivée gare/destination soit moins long que le trajet aéroport/destination :o. Parceque par exemple, prendre l'avion pour Londres et atterir à Luton [:tartragnan]


Je l'avais oublié aussi celui là ...Faut bien tout comparer.. :o  
C'est clair que pour Londres, y'a pas photo, c'est l'Eurostar qui est le plus intéressant !
A+

n°5651907
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-05-2005 à 17:15:37  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

via Lyon tu peux oublier, une LGV dans le Massif Central [:tartragan]
via Bordeaux je veux bien, mais faudrais que la LGV ne s'arrête pas à Tours quoi [:mlc]


 
le projet etait de faire une LGV pendulaire via Limoges :)
mais pas de sous, donc pas de LGV (ni de rames en fait surtout)
 
Bref, Paris/Toulouse c'est le genre de liaison qui est interessante en avion, par contre Paris/Lyon je comprends pas que AF affrete toujours des avions sur cette liason


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5652018
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2005 à 17:23:48  profilanswer
 

glacote a écrit :

La limite de la concurrence train-avion se situe aux environs des 3h, soit Paris-Marseille, Paris-Bordeaux ou Lille-Lyon. Sur Paris-Toulouse ou Lille-Nice l'avion est préférable.
 
Pêché sur un autre forum:

Citation :

I saw it take-off some days ago at 520t and it went like a rocket!
 
I'm receiving every day the flight test report (11th flight today), and yes, the above statement is true.
 
Although it's far from having been tested in all configuration, it does behave better than expected in all aspects.



Et encore Paris Bordeaux n'est pas en full GV, la LGV s'arrête à Saint-Pierre-des-Corps :d

n°5652060
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 25-05-2005 à 17:28:10  profilanswer
 

Et pendant ce temps...
 
http://site.voila.fr/aa380/A380_500.jpg
 
http://site.voila.fr/aa380/xbus.jpg
 
http://site.voila.fr/aa380/JSF___airbus.jpg

n°5652096
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 25-05-2005 à 17:31:42  profilanswer
 

"... a vera cruz" © les nuls :d

n°5652117
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-05-2005 à 17:33:45  profilanswer
 

J'adore le X-Wing ! [:rofl]

n°5652160
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-05-2005 à 17:36:57  profilanswer
 

oui mais non quoi [:rofl] [:rofl2]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5652275
morb
Posté le 25-05-2005 à 17:49:38  profilanswer
 

trop bon  :D

n°5652291
trader
VDP forever
Posté le 25-05-2005 à 17:51:21  profilanswer
 
n°5652366
glacote
Posté le 25-05-2005 à 17:58:37  profilanswer
 

Petit problème de perspective au niveau de la dérive, mais à part ça je suis sûr que c'est un projet viable...

n°5652453
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2005 à 18:05:47  profilanswer
 

Airbusta :lol: :lol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5652667
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 25-05-2005 à 18:24:03  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

le projet etait de faire une LGV pendulaire via Limoges :)
mais pas de sous, donc pas de LGV (ni de rames en fait surtout)
 
Bref, Paris/Toulouse c'est le genre de liaison qui est interessante en avion, par contre Paris/Lyon je comprends pas que AF affrete toujours des avions sur cette liason


 
Bah, c'est pratique quand tu dois passer par Paris pour ensuite partir a l'etranger, notament en ce qui concerne l'enregistrement des bagages.
L'an dernier j'ai fait Lyon-Paris-Boston-Washington en partant de St Ex, un enregistrement pis tu t'occupes plus de rien.
Au retour, Washington-Paris en avion  :D , pis Paris-Lyon en train, avec traversée de Roissy avec sac, ben apres 8h00 d'avion je m'en serais volontier passé, j'aurais préféré n'avoir qu'a changer d'avion et atterir a St Ex.
 
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°5652689
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-05-2005 à 18:26:57  profilanswer
 


le Chasseur X est de circonstance en ce moment, c'est trés réussi bravo  :jap:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5652719
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-05-2005 à 18:30:15  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Bah, c'est pratique quand tu dois passer par Paris pour ensuite partir a l'etranger, notament en ce qui concerne l'enregistrement des bagages.
L'an dernier j'ai fait Lyon-Paris-Boston-Washington en partant de St Ex, un enregistrement pis tu t'occupes plus de rien.
Au retour, Washington-Paris en avion  :D , pis Paris-Lyon en train, avec traversée de Roissy avec sac, ben apres 8h00 d'avion je m'en serais volontier passé, j'aurais préféré n'avoir qu'a changer d'avion et atterir a St Ex.
 
 
 :sol:


y'a des trains qui font Lyon StEx - CDG en 1h55 :o
apres, ca devrait etre a AF de gerer ses clients, et donc d'assurer un transbordement des bagages par ex correct


Message édité par Oxygen3 le 25-05-2005 à 18:31:08

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5652742
glacote
Posté le 25-05-2005 à 18:34:21  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Bah, c'est pratique quand tu dois passer par Paris pour ensuite partir a l'etranger, notament en ce qui concerne l'enregistrement des bagages.
L'an dernier j'ai fait Lyon-Paris-Boston-Washington en partant de St Ex, un enregistrement pis tu t'occupes plus de rien.
Au retour, Washington-Paris en avion  :D , pis Paris-Lyon en train, avec traversée de Roissy avec sac, ben apres 8h00 d'avion je m'en serais volontier passé, j'aurais préféré n'avoir qu'a changer d'avion et atterir a St Ex.
 
 
 :sol:


Et c'est pour ça qu'on a inventé l'intermodalité: Washington->CDG en avion, puis CDG->Lyon en train. Certaines compagnies avaient d'ailleurs acheté des places en gros à la SNCF: sur un Paris-Londres via CDG+Eurostar, ça n'a rien d'absurde...

n°5652999
mobil12
Posté le 25-05-2005 à 19:07:31  profilanswer
 


 
mdr R2d2 je l'avais pas vu la premiere fois hahah
 
par contre il serait temps qui'il les replie les ailes sinon ca va etre chaud...
 
airbusta c'est quand ya un boeing en final juste devant ?  :whistle:


Message édité par mobil12 le 25-05-2005 à 19:11:16
n°5653041
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2005 à 19:16:05  profilanswer
 


Il me semble que y'a un projet validé pour étendre la LGV de Tours à Bordeaux non :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5653063
hide
Posté le 25-05-2005 à 19:18:24  profilanswer
 


ça sera déjà très bien, ça nous mettra à 3h45 de Paris [:spamafote]  
 
(c'est pour quand, encore ? ... 10 ans je crois, pour le début des traveux [:ohmyeyes])


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5653159
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 25-05-2005 à 19:30:28  profilanswer
 

A380kp (kilo-pax)
http://img91.echo.cx/img91/6558/380kp3go.jpg

n°5653284
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-05-2005 à 19:43:46  profilanswer
 

normalement oui, mais ca traine depuis 10 ans :sweat:
 
bon c'est un topic sur les navions, pas les trains :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5653373
T'CHATTE
Posté le 25-05-2005 à 19:49:45  profilanswer
 


 
c est bien avec photoshop que vous faites ces spledide oeuvres d art non?
il coute combien? paske moi aussi je veux tripatouiller les images comme ca :love:
 
et c est quand la suprise non d'une pipe?  :fou:  :D

n°5653660
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2005 à 20:16:19  profilanswer
 


Yaisse :D :D
Ouais, mon père bosse là-dedans, il sait ce que c'est les retards :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5653701
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-05-2005 à 20:21:26  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

c est bien avec photoshop que vous faites ces spledide oeuvres d art non?
il coute combien? paske moi aussi je veux tripatouiller les images comme ca :love:
 
et c est quand la suprise non d'une pipe?  :fou:  :D


 
Va voir tes message  ;)  


---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)