| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-03-2014 à 01:53:11 ![]() ![]() |
jujug31 |
--------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
jaques_themac | ils devraient le refourger
Message édité par jaques_themac le 27-03-2014 à 05:39:27 |
joggleneo |
|
jaques_themac | Je me dis qu'ils devaient vraiment être short si ils ont atterrit à Hambourg...y des vols où seulement 5% de réserve de plus en carburant sont autorisés non ? Y aura une enquête du BEA ou ça restera secret ? Ryanair avait pris cher médiatiquement
Message cité 1 fois Message édité par jaques_themac le 27-03-2014 à 07:42:43 |
joggleneo |
Message cité 1 fois Message édité par joggleneo le 27-03-2014 à 07:55:10 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
jaques_themac |
Ok parce que dans l'article le journaliste ( J'imagine le bordel si il avait dû se poser sur un aéroport sans hub adapté, comment faire sans l'escalier (lol) adapté, on déclenche les toboggans ? Message cité 1 fois Message édité par jaques_themac le 27-03-2014 à 08:43:46 |
joggleneo |
|
Publicité | Posté le 27-03-2014 à 08:48:47 ![]() ![]() |
jaques_themac |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Un refueling avec les pax à bord ça n'est pas un problème, on fait juste venir les pompiers à proximité "au cas où"... Et la gestion des réserves de carburant c'est une des principales tâches d'un équipage tout au long d'un vol : même si médiatiquement/commercialement c'est moins bien vu de faire une étape pour refueler, le pilote se fera beaucoup moins taper sur les doigts que s'il entame sans justification valable ses réserves... qui réglementairement sont nombreuses : réserve de route, de dégagement, finale, sachant que tu peux compter une partie d'une réserve pour l'un ou l'autre, que tu peux jouer avec les étapes techniques facultatives... Sans ces optimisations, le vol vers New-York n'était pas possible en Concorde par exemple... Bestycame pourrait détailler ça mieux que moi, je l'ai étudié d'un point de vue théorique, alors qu'il le pratique au quotidien... Disons que faire une escale technique c'est aussi terrrrrrible que de devoir remettre les gaz parce que la piste était occupée ou qu'une rafale de vent a déstabilisé l'avion en courte finale... Message cité 2 fois Message édité par Zesheriff le 27-03-2014 à 09:47:34 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
joggleneo |
|
stephaneF |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
joggleneo |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
http://lavionnaire.fr/OpsaerienCarburant.php
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
joggleneo |
|
cpagrave | Si jujug dit vrai dernier vol pour charlie now
Message édité par cpagrave le 27-03-2014 à 10:07:19 |
Boogie31 | |
cpagrave | Nouvelle livrée peut-etre.
|
bestycame | Le fuel sur un Jet... Avant de partir, on reçois un plan de vol avec le 'minimum fuel' que se compose de, principalement: (Le fuel calculé tiens compte du poids, si il y a de la glace, du niveau de vol, de la température et du vent prévu pendant le vol) TRIP FUEL: le fuel pour aller du départ a l'arrivé. Autres réserves qui peuvent être obligatoire: Autres réserves, non obligatoire: Logiquement, quand on arrive à la destination, on est obligé d'avoir à minimum ALTERNATE fuel et la FINAL réserve (le TRIP, CONTENGENCY, et TAXI peuvent être consommées) A partir de la seconde ou l'on pense que l'on va aller boire sous son minimum fuel, tu obligé de prévenir zesheriff avec un joli 'mayday' (je crois même avoir entendu dire que si on dit la phrase 'we are et minimum fuel' ils vont considérer cela comme une fuel emergency, à voir avec Zesheriff). Un cas récent? Les deux Ryanair en Espagne, ils n'étaient pas encore sous leurs minimums fuel, mais allaient y arriver, ils ont donc tous les deux été obligé de déclarer une fuel emergency (à vérifier, je n'ai pas lu les derniers rapports) Je ne vais pas rentrer dans les détails des procédures fuel, car c'est sans fin, mais si après le départ on se rends compte qu'on a 'pas assez' de fuel pour faire tout le voyage on peux: Exemple d'un fuel sur un des plans de vols:
Message cité 2 fois Message édité par bestycame le 27-03-2014 à 10:59:29 |
caudacien |
cd5 / g r e w t |
slasher-fun |
|
caudacien |
|
joggleneo |
|
caudacien |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Il y a quelques années, Air France avait une procédure "minimum fuel", le pilote nous déclarait un "PAN PAN Minimum Fuel"... Et nous on prenait ça effectivement comme un Mayday fuel emergency... Alors que la vraie fuel emergency c'est "low fuel"... Les confusions que ça a créé ont poussé Air France à laisser tomber : minimum fuel c'est de la gestion interne au cockpit, low fuel c'est Mayday et on fait passer l'avion devant tout le monde... Le PAN PAN c'est un truc toujours un peu ambigu à gérer, tu sais que l'avion a un problème mais (en théorie) rien d'urgent et il ne demande pas la priorité... Message cité 2 fois Message édité par Zesheriff le 27-03-2014 à 11:16:47 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Boogie31 |
kami pouet |
|
stephaneF | Merci pour le retour sur le carburant.
|
Lynk Steam: Lynkk |
|
caudacien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |





