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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°37607087
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2014 à 01:53:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nan la question qui se pose c'est pourquoi ils sont pas parti avec 10 tonnes de kero en plus ? shangai paris c'est 9000 bornes, bien en dessous de l'autonomie meme a max passagers non ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 27-03-2014 à 01:53:11  profilanswer
 

n°37607127
jujug31
Posté le 27-03-2014 à 02:06:27  profilanswer
 

Plam a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=lUMuOyMTQ8Y  
 
Ça me fait toujours autant marrer :lol:


 
Pour info cet avion (proto A340-600 msn 360) doit décoller à 9h ce matin pour Tarbes pour être stocker dans un premier temps et surement détruit dans les semaines qui viennent !  :(  


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°37607279
jaques_the​mac
Posté le 27-03-2014 à 03:33:07  profilanswer
 

ils devraient le refourger :o
 

HumanRAGE a écrit :

nan la question qui se pose c'est pourquoi ils sont pas parti avec 10 tonnes de kero en plus ? shangai paris c'est 9000 bornes, bien en dessous de l'autonomie meme a max passagers non ?


 

Citation :

Ce refueling me rappelle la fin des années 80... à partir de 1986...
Air France commençait à faire des " Paris - Tokyo " et des " Tokyo - Paris " sans escale en 747-200...
Les premiers " AF276/AF275 " ...
Si le vol vers l'Asie passait toujours... le vol retour... ne passait pas toujours...  
A cause des vents dominants en pleine poire...
Et il arrivait que le " Tokyo - Paris " de cet époque-là... doive se poser... à Moscou... Helsinki ou Copenhague...


 
cette anecdote   [:gustav hansen]
/HS
 
l'approche à Mikonos sur la piste RW16  [:lepatrontopicfoot]  : https://www.youtube.com/watch?v=uYb1ZCSvLVU
 

Citation :

Runway 16
 
Circle-to-land to the west of the airport only, with a minimum visibility of 6000m for RWY 16 landing.
 
Caution – there is extensive terrain to the north of the airport affecting the final approach area for RWY 16. The highest point is on extended finals (1223’ at approx 2.8 Nm). The terrain to the east of the runway (peak 902’ at 1 Nm) can cause a shadow which can affect the runway’s visual perspective.
 
The terrain to the north of the airport requires that all approaches to runway 16 are flown via a close-in curved right base, followed by turning finals at approx 1.5 Nm. A ‘base leg port’ (with a long narrow harbour), located on the MKN radial 325°/1.8 nms, provides a key landmark.
 
Circle-to-land – after an instrument approach to RWY 34 turn left from finals towards peninsula with heliport, (MKO217/2.5 Nm) before turning right downwind. Position right-hand downwind wider than normal (approx 3 Nm from runway). Position downwind wide enough to allow a gentle curved right turn to approach the port on an approximate track of 110°. Immediately to the left of the port the terrain rises steeply.
 
When arriving from the NW, it is possible to fly a visual approach directly to right base via the port.


Message édité par jaques_themac le 27-03-2014 à 05:39:27
n°37607421
joggleneo
Posté le 27-03-2014 à 06:25:21  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

nan la question qui se pose c'est pourquoi ils sont pas parti avec 10 tonnes de kero en plus ? shangai paris c'est 9000 bornes, bien en dessous de l'autonomie meme a max passagers non ?


 
Beh parce qu'ils partent toujours avec juste ce qu'ils ont besoin pour le vol (+ les réserves d'usage, évidemment)... Le carburant que tu transportes c'est du poids mort, surtout quand c'est pour le ramener à CDG! Donc il te faut plus de carburant pour transporter ton carburant en plus...  [:copethebest:4]

n°37607505
jaques_the​mac
Posté le 27-03-2014 à 07:42:00  profilanswer
 

Je me dis qu'ils devaient vraiment être short si ils ont atterrit à Hambourg...y des vols où seulement 5% de réserve de plus en carburant sont autorisés non ?

 

Y aura une enquête du BEA ou ça restera secret ? :D

  

Ryanair avait pris cher médiatiquement :D

 


http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] costs.html

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 27-03-2014 à 07:42:43
n°37607531
joggleneo
Posté le 27-03-2014 à 07:53:19  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Je me dis qu'ils devaient vraiment être short si ils ont atterrit à Hambourg...y des vols où seulement 5% de réserve de plus en carburant sont autorisés non ?
 
Y aura une enquête du BEA ou ça restera secret ? :D
 
 
 
Ryanair avait pris cher médiatiquement :D
 
 
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] costs.html


 
Pourquoi ils prendraient cher? A part l'erreur de planning, pour le reste ils ont justement fait l'inverse de Ryanair: Ils se sont posés plus tôt, pour ne pas attaquer la réserve...
 
Edit: J'avais lu trop vite: Médiatiquement était devenu "immédiatement" dans ma tête ...

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 27-03-2014 à 07:55:10
n°37607558
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2014 à 08:04:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

nan la question qui se pose c'est pourquoi ils sont pas parti avec 10 tonnes de kero en plus ? shangai paris c'est 9000 bornes, bien en dessous de l'autonomie meme a max passagers non ?


 
Ils avaient peut être beaucoup de frêt :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37607650
Oberwald
Posté le 27-03-2014 à 08:34:33  profilanswer
 

A peu près tous les hivers, lorsque les vents sont forts au-dessus de l'Atlantique, beaucoup de 757 des compagnies américaines faisant Europe -> US, doivent se dérouter sur le Canada (Gander ou Halifax), car même avec les réservoirs pleins ils ne peuvent rejoindre BOS, NYC ou IAD...
 

n°37607689
jaques_the​mac
Posté le 27-03-2014 à 08:41:49  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

 

Pourquoi ils prendraient cher? A part l'erreur de planning, pour le reste ils ont justement fait l'inverse de Ryanair: Ils se sont posés plus tôt, pour ne pas attaquer la réserve...

 

Edit: J'avais lu trop vite: Médiatiquement était devenu "immédiatement" dans ma tête ...

 

Ok parce que dans l'article le journaliste ( :o ) sous entendait qu'il avait déjà attaqué sa réserve en évitant le Kazakhstan, du coup je le comprends comme toi aussi :jap:

 

J'imagine le bordel si il avait dû se poser sur un aéroport sans hub adapté, comment faire sans l'escalier (lol) adapté, on déclenche les toboggans ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 27-03-2014 à 08:43:46
n°37607739
joggleneo
Posté le 27-03-2014 à 08:48:47  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
Ok parce que dans l'article le journaliste ( :o ) sous entendait qu'il avait déjà attaqué sa réserve en évitant le Kazakhstan, du coup je le comprends comme toi aussi :jap:  
 
J'imagine le bordel si il avait dû se poser sur un aéroport sans hub adapté, comment faire sans l'escalier (lol) adapté, on déclenche les toboggans ? [:tinostar]


 
Je pense que dans la situation en question ils débarquent personne, c'est juste refuel et go!

mood
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Posté le 27-03-2014 à 08:48:47  profilanswer
 

n°37607916
jaques_the​mac
Posté le 27-03-2014 à 09:17:04  profilanswer
 

Et si c'est de nuit à Beauvais ? :o

n°37607964
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2014 à 09:25:10  profilanswer
 

Un refueling avec les pax à bord ça n'est pas un problème, on fait juste venir les pompiers à proximité "au cas où"...

 

Et la gestion des réserves de carburant c'est une des principales tâches d'un équipage tout au long d'un vol : même si médiatiquement/commercialement c'est moins bien vu de faire une étape pour refueler, le pilote se fera beaucoup moins taper sur les doigts que s'il entame sans justification valable ses réserves... qui réglementairement sont nombreuses : réserve de route, de dégagement, finale, sachant que tu peux compter une partie d'une réserve pour l'un ou l'autre, que tu peux jouer avec les étapes techniques facultatives... Sans ces optimisations, le vol vers New-York n'était pas possible en Concorde par exemple...

 

Bestycame pourrait détailler ça mieux que moi, je l'ai étudié d'un point de vue théorique, alors qu'il le pratique au quotidien...

 

Disons que faire une escale technique c'est aussi terrrrrrible que de devoir remettre les gaz parce que la piste était occupée ou qu'une rafale de vent a déstabilisé l'avion en courte finale... [:hephaestos]

Message cité 2 fois
Message édité par Zesheriff le 27-03-2014 à 09:47:34

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37607978
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2014 à 09:26:31  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Et si c'est de nuit à Beauvais ? :o


Quand tu dis faire une escale technique, tu la fais sur un terrain où l'avitaillement est disponible... [:poutrella]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37608125
joggleneo
Posté le 27-03-2014 à 09:39:14  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


 
Disons que faire une escale technique c'est aussi terrrrrrible que de devoir remettre les gaz parce que la poste était occupée ou qu'une rafale de vent a déstabilisé l'avion en courte finale... [:hephaestos]


 
La poste, occupée ? héhéhé
 
Pour l'avion en courte finale j'ai cru comprendre qu'on s'en foutait, tant qu'il était stabilisé à 1000ft, pas de Go Around ! non ?  [:nekromanttik:5]

n°37608217
stephaneF
Posté le 27-03-2014 à 09:48:22  profilanswer
 

Elles sont de combien les réserves ?

n°37608222
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2014 à 09:48:52  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

 

La poste, occupée ? héhéhé

 

Pour l'avion en courte finale j'ai cru comprendre qu'on s'en foutait, tant qu'il était stabilisé à 1000ft, pas de Go Around ! non ? [:nekromanttik:5]


Ah ben le swipe sur le smartphone, quand tu ne relis pas... :o
(J'ai déjà vu bien pire ! :D )


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37608252
joggleneo
Posté le 27-03-2014 à 09:52:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Elles sont de combien les réserves ?


Source: http://objectifpilote.fr/derouteme [...] carburant/
 
délestage bloc-bloc (roulage+procédures de départ+consommation d’étape+procédures d’arrivées)
réserve de route (la correction du vent ou 10% du temps sans vent)
réserve réglementaire (20 mn de jour, 45′ de nuit)
réserve de 30 mn si vol local au voisinage du lieu de départ (45′ de nuit)
réserve pour une solution alternative (dégagement) si vol hors des abords d’un aérodrome
marge acceptable de sécurité (ce que vous embarquez encore en plus en fonction des conditions)

n°37608263
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2014 à 09:53:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Elles sont de combien les réserves ?

 

http://lavionnaire.fr/OpsaerienCarburant.php

 
Spoiler :


 [:bleex rossignol]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37608284
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2014 à 09:55:33  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Source: http://objectifpilote.fr/derouteme [...] carburant/

 

délestage bloc-bloc (roulage+procédures de départ+consommation d’étape+procédures d’arrivées)
réserve de route (la correction du vent ou 10% du temps sans vent)
réserve réglementaire (20 mn de jour, 45′ de nuit)
réserve de 30 mn si vol local au voisinage du lieu de départ (45′ de nuit)
réserve pour une solution alternative (dégagement) si vol hors des abords d’un aérodrome
marge acceptable de sécurité (ce que vous embarquez encore en plus en fonction des conditions)


Oui mais la réserve de route non utilisée peut être convertie en vol en réserve de dégagement, en annulant l'escale technique facultative...etc. Le vrai métier des pilotes, c'est gestionnaire de réserve de carburant ! :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37608295
joggleneo
Posté le 27-03-2014 à 09:56:33  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Oui mais la réserve de route non utilisée peut être convertie en vol en réserve de dégagement, en annulant l'escale technique facultative...etc. Le vrai métier des pilotes, c'est gestionnaire de réserve de carburant ! :o


 
OK! Moi je lui donne une source pour qu'il comprenne la philo! Après les filouteries dont tu te rends complice ne me concernent pas  [:julm3]

n°37608324
cpagrave
Posté le 27-03-2014 à 09:58:39  profilanswer
 

Si jujug dit vrai dernier vol pour charlie now
http://www.flightradar24.com/AIB41CA
ils auraient pu faire un vol photo avec tous les airbus d'essais avant de le casser...


Message édité par cpagrave le 27-03-2014 à 10:07:19
n°37608511
Boogie31
Posté le 27-03-2014 à 10:14:47  profilanswer
 

:sweat:  
 
 
Sinon : encore plus visible ici que je parlais l'autre jour:
 
http://farm8.staticflickr.com/7338/13430161863_fc1eb232b8.jpg
Airbus A380 F-WWOW par Airbus Group, sur Flickr
 
Sinon :C'est un sticker sur la queue , qu'elle à pas été peinte avant?
 
http://farm8.staticflickr.com/7143/13408437085_4a10e16bc1.jpg
First Airbus A380 for Etihad Airways MSN 166 par Jujug Spotting, sur Flickr

n°37609059
cpagrave
Posté le 27-03-2014 à 10:50:39  profilanswer
 

Nouvelle livrée peut-etre.
 
Sinon un peu d'A340-600 https://www.youtube.com/watch?v=UK5Nm_rKu50
Mais pourquoi pas de go-around  :whistle:

n°37609098
bestycame
Posté le 27-03-2014 à 10:53:13  profilanswer
 

Le fuel sur un Jet...

 

Avant de partir, on reçois un plan de vol avec le 'minimum fuel' que se compose de, principalement:

 

(Le fuel calculé tiens compte du poids, si il y a de la glace, du niveau de vol, de la température et du vent prévu pendant le vol)

 

TRIP FUEL: le fuel pour aller du départ a l'arrivé.
ROUTE RESERVE/CONTENGENCY FUEL: 5% ou 3% du TRIP fuel. dépendant plein de règles, ça couvre si le vent est pas correct, on a pas notre niveau, on a un rerouting, etc... 
TAXI FUEL: pour démarrer les moteurs et aller jusqu'a la piste.
ALTERNATE FUEL: de quoi faire une remise des gaz à la destination et voler jusque un (ou deux dépendant des règles) aérodrome de dégagement C
FINAL RESERVE: toujours 30 minute de holding au dessus de la destination à 1500'.

 

Autres réserves  qui peuvent être obligatoire: 
- ETOPS RESERVE: je ne vais pas rentrer dans les détails, mais dans certains cas on doit avoir un peu de fuel en plus pour pouvoir aller sur certains secteurs ETOPS.
- autre réserve: par exemple New York, je crois que l'on doit légalement (ou bien c'est une procédure compagnie) prendre 20' de fuel en plus.Remote Island procedure.

 

Autres réserves, non obligatoire: 
EXTRA FUEL: décidée pas la compagnie, ou bien par le commandant. (Météo)
TANKERING FUEL: si le fuel tres cher à la destination, cala coûte peut être moins cher de le transporter jusque la.

 

Logiquement, quand on arrive à la destination, on est obligé d'avoir à minimum ALTERNATE fuel et la FINAL réserve (le TRIP, CONTENGENCY, et TAXI peuvent être consommées)

 

A partir de la seconde ou l'on pense que l'on va aller boire sous son minimum fuel, tu obligé de prévenir zesheriff avec un joli 'mayday' (je crois même avoir entendu dire que si on dit la phrase 'we are et minimum fuel' ils vont considérer cela comme une fuel emergency, à voir avec Zesheriff). Un cas récent? Les deux Ryanair en Espagne, ils n'étaient pas encore sous leurs minimums fuel, mais allaient y arriver, ils ont donc tous les deux été obligé de déclarer une fuel emergency (à vérifier, je n'ai pas lu les derniers rapports)

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails des procédures fuel, car c'est sans fin, mais si après le départ on se rends compte qu'on a 'pas assez' de fuel pour  faire tout le voyage on peux:
- réduire la vitesse, réduire un peu l'air co, demander des directs, des meilleurs niveaux ça permet d'économiser et de grappiller un peu de fuel. Dans 99% des cas on arrive à récupér ce qu'ils faut.
- changer l'alternate: si il est plus proche, ça prends moins de fuel. (Dans certains cas, on peu même ne plus avoir d'alternate)
- (Décision point procédure, mais c'est plus en Flight planning qu'en vol mais ça se fait sur des longs vols)
- atterrir et reprendre un peu de fuel: si l'on donne le temps à la compagnie de se préparer, on peux faire cela en 15minuts chrono: les pax restent à bord, les nouveau plans de vols sont prêts,...

 

Exemple d'un fuel sur un des plans de vols:

 

         

 

E.FUEL  A.FUEL  E.TME   NM    NAM  FL
DEST  HKMO 044404  ... ..  07/38  3509  3504  370
//TRIP jusque destination Mombassa, 44,4t 07:38 de vol
R.R.  3 %  001332  ... ..  00/19
// ROUTE RESERVE de 3% et temps
ALT   HKJK 004602  ... ..  00/41  0244  0253  240
// ALTERNATE Fuel et temps
HOLD       002103  ... ..  00/30
// 30 minute de final reserve
EROPS RES  000000  ... ..  00/00
// pas de fuel ETOPS
XTR        017375  ... ..  04/08  CAPT SIGN . . . . . . . .
// on évite de réfueler à Mombassa pour notre deuxième secteur après, c'est du TANKERING.
TOF        069816  ... ..  13/15
// on a fuel minimum au décollage de 69,9t
TAXI       000500  CORR.   + / -

 

BLOCK      070316  ... ..  13/15  BLOCK FUEL. . . . . . . .

 

Message cité 2 fois
Message édité par bestycame le 27-03-2014 à 10:59:29
n°37609154
caudacien
Posté le 27-03-2014 à 10:57:01  profilanswer
 

Mais en fait c'est hyper compliqué la gestion du carurant [:siluro]

n°37609177
DrDooM
Posté le 27-03-2014 à 10:58:36  profilanswer
 

Ça dépend, chez Ryan Air c'est fait à l'arrache  [:petoulachi]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°37609185
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2014 à 10:59:05  profilanswer
 

:jap: bestycame, c'est intéressant :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37609308
slasher-fu​n
Posté le 27-03-2014 à 11:06:05  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Mais en fait c'est hyper compliqué la gestion du carurant [:siluro]


Bah faut dire que sur un Paris - New York, tu peux pas trop sortir à la station Total de Reykjavik pour faire le plein quoi :o

n°37609327
caudacien
Posté le 27-03-2014 à 11:07:04  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Ça dépend, chez Ryan Air c'est fait à l'arrache  [:petoulachi]


Comme pour la mesure d'huile dans une voiture.
Tu prends une baguette pour faire jauge, tu trempes, et selon la destination, tu sais si il te faut 50cm ou 70cm de carburant :jap:

n°37609349
joggleneo
Posté le 27-03-2014 à 11:08:07  profilanswer
 

cd5 a écrit :

:jap: bestycame, c'est intéressant :jap:


 
Attends de voir l'explication contradictoire de nhelmes, ca promet d'être encore plus instructif, lui il sait de quoi il parle :)

n°37609357
caudacien
Posté le 27-03-2014 à 11:08:32  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Bah faut dire que sur un Paris - New York, tu peux pas trop sortir à la station Total de Reykjavik pour faire le plein quoi :o


Faudrait mettre au point un système de ravitaillement en vol pour gros porteurs.
Ok le billet paris new york en 747 classe économique serait plus cher qu'un vol en concorde, mais ca aurait la classe   [:cosmoschtroumpf]

n°37609378
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2014 à 11:10:06  profilanswer
 

bestycame a écrit :

Le fuel sur un Jet...

  


A partir de la seconde ou l'on pense que l'on va aller boire sous son minimum fuel, tu obligé de prévenir zesheriff avec un joli 'mayday' (je crois même avoir entendu dire que si on dit la phrase 'we are et minimum fuel' ils vont considérer cela comme une fuel emergency, à voir avec Zesheriff). Un cas récent? Les deux Ryanair en Espagne, ils n'étaient pas encore sous leurs minimums fuel, mais allaient y arriver, ils ont donc tous les deux été obligé de déclarer une fuel emergency (à vérifier, je n'ai pas lu les derniers rapports)

 


 

Il y a quelques années, Air France avait une procédure "minimum fuel", le pilote nous déclarait un "PAN PAN Minimum Fuel"... Et nous on prenait ça effectivement comme un Mayday fuel emergency... Alors que la vraie fuel emergency c'est "low fuel"...

 

Les confusions que ça a créé ont poussé Air France à laisser tomber : minimum fuel c'est de la gestion interne au cockpit, low fuel c'est Mayday et on fait passer l'avion devant tout le monde...

 

Le PAN PAN c'est un truc toujours un peu ambigu à gérer, tu sais que l'avion a un problème mais (en théorie) rien d'urgent et il ne demande pas la priorité...

Message cité 2 fois
Message édité par Zesheriff le 27-03-2014 à 11:16:47

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37609472
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2014 à 11:15:53  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Attends de voir l'explication contradictoire de nhelmes, ca promet d'être encore plus instructif, lui il sait de quoi il parle :)


 
Vous êtes chauds bouillants  [:jean paul roux:4]  [:jean paul roux:5]  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37609508
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2014 à 11:17:57  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Comme pour la mesure d'huile dans une voiture.
Tu prends une baguette pour faire jauge, tu trempes, et selon la destination, tu sais si il te faut 50cm ou 70cm de carburant :jap:


Les pilotes, les vrais, utilisent autre chose qu'une baguette... :o


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37609665
Boogie31
Posté le 27-03-2014 à 11:28:52  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Nouvelle livrée peut-etre.
 


 
 
Une livrée F1  :love:

n°37609677
kami
pouet
Posté le 27-03-2014 à 11:29:35  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


 
 
Le PAN PAN c'est un truc toujours un peu ambigu à gérer, tu sais que l'avion a un problème mais (en théorie) rien d'urgent et il ne demande pas la priorité...


 :??: Il ne demande pas la priorité ? par rapport à un mayday ok mais même aux autres sans situation d'urgence ?
 
Sinon merci à toi et à bestycame pour ces posts très interessants. :jap:

n°37609808
Boogie31
Posté le 27-03-2014 à 11:37:02  profilanswer
 

... effectivement :
 
 

Citation :


 Etihad va changer d'image en 2014
 
Le vendredi, 21/03/2014 09:01 |
 
 
L'année 2014 va être d'importance pour Etihad alors que la compagnie d'Abu Dhabi va recevoir ses premiers B787 et A380.
 
C'est pourquoi la compagnie du Golfe a décidé de revoir son image à cette occasion.
 
Elle devrait dévoiler dans leSignal courant de l'année 2014 la nouvelle livrée de ses avions ainsi que sa nouvelle image d'entreprise.
 
Les détails sont secrets mais selon des sources internes, le premier B787 d’Etihad qui doit être livré en octobre devrait porter cette nouvelle livrée ainsi que son premier A380 prévu en décembre 2014.
 
Selon Arabian Business, l’intérieur des deux nouveaux avions devrait être présenté à l’Arabian Travel Mart qui se tient à Dubai en mai prochain.

n°37609873
stephaneF
Posté le 27-03-2014 à 11:40:29  profilanswer
 

Merci pour le retour sur le carburant.
Mais pour faire plus simple : en moyenne quand un avion arrive à destination, il lui reste combien d'autonomie ? 20 min ? 30 min ?

n°37609896
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-03-2014 à 11:41:36  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


 
Il y a quelques années, Air France avait une procédure "minimum fuel", le pilote nous déclarait un "PAN PAN Minimum Fuel"... Et nous on prenait ça effectivement comme un Mayday fuel emergency... Alors que la vraie fuel emergency c'est "low fuel"...
 
Les confusions que ça a créé ont poussé Air France à laisser tomber : minimum fuel c'est de la gestion interne au cockpit, low fuel c'est Mayday et on fait passer l'avion devant tout le monde...
 
Le PAN PAN c'est un truc toujours un peu ambigu à gérer, tu sais que l'avion a un problème mais (en théorie) rien d'urgent et il ne demande pas la priorité...


 
Ils disaient quoi les pilotes du Concorde?  [:ddr555]

n°37609907
caudacien
Posté le 27-03-2014 à 11:42:24  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Les pilotes, les vrais, utilisent autre chose qu'une baguette... :o


 
[:ddr555]

n°37609931
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2014 à 11:43:34  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Merci pour le retour sur le carburant.
Mais pour faire plus simple : en moyenne quand un avion arrive à destination, il lui reste combien d'autonomie ? 20 min ? 30 min ?


 
Alternate fuel + final reserve ça laisse plus de 30mn d'après les explications fournies.


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