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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°37601194
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-03-2014 à 16:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais à quel moment je dis que ce n'est qu'une question de minimas etc... surtout quand mon post précédent commence par "On ne dit pas le contraire" [:mcwammed] ?

 

Je réponds à la base à un post qui demande si le pilote n'aurait pas faire un go-around, pas à un post qui demande si le pilote n'aurait pas pu faire un go-around.

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 26-03-2014 à 16:36:49
mood
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Posté le 26-03-2014 à 16:31:06  profilanswer
 

n°37601239
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2014 à 16:33:44  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Mais à quel moment je dis que ce n'est qu'une question de minimas, surtout quand mon post précédent commence par "On ne dit pas le contraire" [:mcwammed] ?


 
Bha, tu dis quand même "rien ne justifie le go-around dans ce cas là"
 
D'après le propos de masterPDM, ça dépend d'abord du pilote, pas des conditions, du coup c'est impossible de juger de la pertinence ou pas d'un go-around sur une vidéo :o  
Enfin c'est ce que j'en comprends, et je suis plutôt d'accord :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37601276
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-03-2014 à 16:35:56  profilanswer
 

J'ai édité le précédent post pour plus de clarté.


Message édité par nhemles le 26-03-2014 à 16:36:09
n°37601693
Boogie31
Posté le 26-03-2014 à 16:57:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha, tu dis quand même "rien ne justifie le go-around dans ce cas là"
 
D'après le propos de masterPDM, ça dépend d'abord du pilote, pas des conditions, du coup c'est impossible de juger de la pertinence ou pas d'un go-around sur une vidéo :o  
Enfin c'est ce que j'en comprends, et je suis plutôt d'accord :o


 
Des "Corones" du pilote [:el awrence:1]  
 
 
 [:moundir]


Message édité par Boogie31 le 26-03-2014 à 16:57:32
n°37601707
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 16:58:07  answer
 

cojones ;)

n°37601830
bestycame
Posté le 26-03-2014 à 17:03:43  profilanswer
 

Approche non stabilisée sous les 1000'=Go Around OBLIGATOIRE.
En cas de gros bounced landing aussi.
 
Et ça dans (presque?) toutes les compagnies aériennes...
 
Cela n'as rien a voir avec les 'minimas'
Et cela n'as rien a voir avec les 'limitation' :)

n°37601874
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-03-2014 à 17:06:17  profilanswer
 

Le post de base demandait si le pilote n'aurait pas faire un go-around, bis.

 

Accessoirement, je peux te trouver sans trop de soucis des approches où l'avion n'est pas stabilisé au passage des 1000ft, parce qu'elles sont designées comme ça, donc ton "Approche non stabilisée sous les 1000'=Go Around OBLIGATOIRE", laule :)

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 26-03-2014 à 17:07:15
n°37601996
bestycame
Posté le 26-03-2014 à 17:14:31  profilanswer
 

Oui le pilote aurais DU faire Go around.
 
http://www.skybrary.aero/index.php/Stabilised_Approach
An approach that becomes unstabilised below 1000 feet above airport elevation in IMC or 500 feet above airport elevation in VMC requires an immediate go-around."
 

n°37602083
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-03-2014 à 17:19:27  profilanswer
 

bestycame a écrit :

Oui le pilote aurais DU faire Go around.
 
http://www.skybrary.aero/index.php/Stabilised_Approach
An approach that becomes unstabilised below 1000 feet above airport elevation in IMC or 500 feet above airport elevation in VMC requires an immediate go-around."
 


Mais laule bis.
Lis le contenu de ton propre lien et les critères que Skybrary associe à une approche stabilisée. Dans la vidéo, l'avion pouvait parfaitement être en approche stabilisée selon les critères Skybrary.

n°37602132
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-03-2014 à 17:23:22  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Le post de base demandait si le pilote n'aurait pas faire un go-around, bis.

 

Accessoirement, je peux te trouver sans trop de soucis des approches où l'avion n'est pas stabilisé au passage des 1000ft, parce qu'elles sont designées comme ça, donc ton "Approche non stabilisée sous les 1000'=Go Around OBLIGATOIRE", laule :)


Une approche stabilisée, ça ne veut pas dire dans l'axe de piste si c'est une approche non dans l'axe : ça veut dire que l'appareil est configuré atterrissage, vitesse, train, volets, cabine, etc., dans le plan, sur la trajectoire d'approche. Comment une approche pourrait-elle être conçue pour que l'avion ne puisse pas être prêt à l'atterrissage au passage des 1000ft ?!


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
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Posté le 26-03-2014 à 17:23:22  profilanswer
 

n°37602177
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-03-2014 à 17:26:14  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Une approche stabilisée, ça ne veut pas dire dans l'axe de piste si c'est une approche non dans l'axe : ça veut dire que l'appareil est configuré atterrissage, vitesse, train, volets, cabine, etc., dans le plan, sur la trajectoire d'approche. Comment une approche pourrait-elle être conçue pour que l'avion ne puisse pas être prêt à l'atterrissage au passage des 1000ft ?!


Erreur de ma part dans le post que tu cites, je pensais effectivement aux approches qui ne sont pas dans l'axe de piste, et je n'ai pas su l'exprimer de la façon adéquate.

n°37602208
bestycame
Posté le 26-03-2014 à 17:28:53  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Mais laule bis.
Lis le contenu de ton propre lien et les critères que Skybrary associe à une approche stabilisée. Dans la vidéo, l'avion pouvait parfaitement être en approche stabilisée selon les critères Skybrary.

 

Absolument pas, son flare est tout sauf stabilisé.
Il devaient faire un rejected landing, c'est sans appel.

 

Une approche doit être stabilisée en passant les 1000 pieds, et DOIT le rester en dessous aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 26-03-2014 à 17:29:47
n°37602234
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-03-2014 à 17:30:54  profilanswer
 

bestycame a écrit :

Absolument pas, son flare est tout sauf stabilisé.
Il devaient faire un rejected landing.


Citation :

- The aircraft is on the correct flight path;
- Only small changes in heading/pitch are necessary to maintain the correct flight path;
- The airspeed is not more than VREF + 20kts indicated speed and not less than VREF;
- The aircraft is in the correct landing configuration;
- Sink rate is no greater than 1000 feet/minute; if an approach requires a sink rate greater than 1000 feet/minute a special briefing should be conducted;
- Power setting is appropriate for the aircraft configuration and is not below the minimum power for the approach as defined by the operating manual;
- All briefings and checklists have been conducted;
- Specific types of approach are stabilized if they also fulfil the following:
- ILS approaches must be flown within one dot of the glide-slope and localizer;
- a Category II or III approach must be flown within the expanded localizer band;
- during a circling approach wings should be level on final when the aircraft reaches 300 feet above airport elevation; and,  
- Unique approach conditions or abnormal conditions requiring a deviation from the above elements of a stabilized approach require a special briefing.


À quel endroit tu vois un critère sur le flare ?

n°37602236
floflow
Posté le 26-03-2014 à 17:31:05  profilanswer
 


Le 747SP est tellement laid, c'est tellement une abomination, qu'il a réussi à rendre beau le Carvair à côté  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/25/Carvair_in_Christchurch_(New_Zealand)_1977.jpg
 
Oui je suis sérieux. :D

n°37602261
Boogie31
Posté le 26-03-2014 à 17:33:16  profilanswer
 

:ouch:  
 
c'est pas déséquilibré ce truc? Le elevators son toujours a fond pour pas qu'il pique du nez?

n°37602310
bestycame
Posté le 26-03-2014 à 17:37:16  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Citation :

- The aircraft is on the correct flight path;
- Only small changes in heading/pitch are necessary to maintain the correct flight path;
- The airspeed is not more than VREF + 20kts indicated speed and not less than VREF;  The airspeed is not more than VREF + 20kts indicated speed and not less than VREF;
- The aircraft is in the correct landing configuration;
- Sink rate is no greater than 1000 feet/minute; if an approach requires a sink rate greater than 1000 feet/minute a special briefing should be conducted;
- Power setting is appropriate for the aircraft configuration and is not below the minimum power for the approach as defined by the operating manual;
- All briefings and checklists have been conducted;
- Specific types of approach are stabilized if they also fulfil the following:
- ILS approaches must be flown within one dot of the glide-slope and localizer;
- a Category II or III approach must be flown within the expanded localizer band;
- during a circling approach wings should be level on final when the aircraft reaches 300 feet above airport elevation; and,  
- Unique approach conditions or abnormal conditions requiring a deviation from the above elements of a stabilized approach require a special briefing.


À quel endroit tu vois un critère sur le flare ?


 
- Only small changes in heading/pitch are necessary to maintain the correct flight path;  
 
A quel endroit voit tu un critère ou le flare ne doit pas être stabilisé?

n°37602451
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-03-2014 à 17:48:35  profilanswer
 

Cela dit, moi je dis qu'on devrait demander aux Qataris de racheter ADP, d'installer des roulements à billes et un moteur pour faire pivoter CDG, histoire d'être toujours dans le sens du vent, et basta le vent de travers !
 
Ca existe déjà ailleurs après tout !
 

Spoiler :


http://www.comite-valmy.org/IMG/jpg/porte-avioncdg-CdG.jpg


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37602457
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-03-2014 à 17:48:49  profilanswer
 

bestycame a écrit :

- Only small changes in heading/pitch are necessary to maintain the correct flight path;

 

A quel endroit voit tu un critère ou le flare ne doit pas être stabilisé?


Je te laisse regarder la définition de "Flight path".
Et de plus, tu ne peux pas savoir si un briefing particulier a eu lieu dans l'avion qui permettrait de passer outre ce critère (cas aussi mentionné par Skybrary).

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 26-03-2014 à 17:49:06
n°37602741
bestycame
Posté le 26-03-2014 à 18:14:08  profilanswer
 

Je connais bien la définition de Flight Path...
L'avion est (plus ou moins) sur le 'Correct Flight path' mais à besoin de LARGES corrections pour y rester.

 

C'est idem si tu fais un gros bounced landing, tu dois faire un rejected landing.


Message édité par bestycame le 26-03-2014 à 18:16:37
n°37602743
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-03-2014 à 18:14:31  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

:ouch:  
 
c'est pas déséquilibré ce truc? Le elevators son toujours a fond pour pas qu'il pique du nez?


 
Prends pas les ingénieurs pour des abrutis  :D  [:ddr555]

n°37602782
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 26-03-2014 à 18:19:02  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 22:48:38
n°37602863
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-03-2014 à 18:28:46  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Et moi, je te réponds que si le pilote le sent pas, il doit faire un go-around. Ca répond à la question, non?

 

Tes affirmations ci-dessous suggèrent complètement qu'à partir du moment où il est "dans les clous" définis par la réglementation, il n'a pas à faire un go-around. Je te dis que c'est, au mieux, incomplet, au pire, faux.


Les posts que tu cites ne rentrent pas en contradiction avec ce que tu dis (cf. en particulier "puisse choisir de se poser" ), d'autant que je suis d'accord avec toi.
Sauf que le truc, c'est que je pars du principe que le pilote voulait se poser (vu que c'est ce qu'il a fait), ce qui rend ta réflexion caduque. Donc tout ce qu'on peut faire c'est voir s'il était dans les clous pour opter pour cette solution, et c'est exactement ce que je fais.

 
masterdPm a écrit :

Première ligne.

 

Tu crois que c'est "à 1000 ft IMC, faut être niquel. Après, c'est la fête du slip, on s'en fout !" ?


Ce n'est pas ce que je dis, mais libre à toi de déduire ce qui t'arrange.

 
masterdPm a écrit :

Flight Path = trajectoire. Suivant le contexte, c'est celle que suit l'avion, ou celle qu'il devrait suivre.

 

Oui, tout à fait. Toi non plus tu ne peux pas savoir.


En l'occurrence, merci de prouver que dans le contexte "approche stabilisée", le flight path est la trajectoire réelle et non pas la trajectoire qui devrait être suivie.


Message édité par nhemles le 26-03-2014 à 18:49:32
n°37603137
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-03-2014 à 18:55:51  profilanswer
 

Ou alors la fiche Jeppesen mentionne un atterrissage en douze touchers :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37603147
rombel
Posté le 26-03-2014 à 18:56:55  profilanswer
 

[:mickay]

n°37603200
caudacien
Posté le 26-03-2014 à 19:01:49  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Ou alors la fiche Jeppesen mentionne un atterrissage en douze touchers :o


Et faire payer 12 taxes d'atterrissage  [:raph0ux]

n°37603361
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-03-2014 à 19:18:41  profilanswer
 

Puisqu'on parle d'approches non stabilisées :
Le BST a validé que c'était une des cause du crash de First Air en août 2011 dans le grand nord canadien...


Message édité par tiibo le 26-03-2014 à 19:19:21
n°37605243
jaques_the​mac
Posté le 26-03-2014 à 21:59:33  profilanswer
 

documentaire de National Geographic sur le 747-8 : http://www.youtube.com/watch?v=iFh [...] redirect=1

n°37605494
Plam
Bear Metal
Posté le 26-03-2014 à 22:17:24  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

documentaire de National Geographic sur le 747-8 : http://www.youtube.com/watch?v=iFh [...] redirect=1


 
« L'escalier :fou: » Ah non ça c'est l'autre :whistle:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°37605772
Plam
Bear Metal
Posté le 26-03-2014 à 22:39:15  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=lUMuOyMTQ8Y

 

Ça me fait toujours autant marrer :lol:

Message cité 5 fois
Message édité par Plam le 26-03-2014 à 22:39:21

---------------
Spécialiste du bear metal
n°37605813
caudacien
Posté le 26-03-2014 à 22:42:12  profilanswer
 

Plam a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=lUMuOyMTQ8Y  
 
Ça me fait toujours autant marrer :lol:


Escalier [:hurle]

n°37606191
sligor
Posté le 26-03-2014 à 23:20:13  profilanswer
 

Plam a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=lUMuOyMTQ8Y  
 
Ça me fait toujours autant marrer :lol:


pareil [:rofl]

n°37606254
Damze
Posté le 26-03-2014 à 23:27:51  profilanswer
 

Plam a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=lUMuOyMTQ8Y  
 
Ça me fait toujours autant marrer :lol:


 
Le sol ? Le sol ? Putain personne nous entend
  [:cerveau hurle] LE SOL ??!!

n°37606304
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2014 à 23:31:18  profilanswer
 

Une âme charitable pour expliquer ?

n°37606314
Talladega
Transcendance
Posté le 26-03-2014 à 23:32:11  profilanswer
 

C'est clair elle est énorme cette vidéo :lol:
"Non mais c'est pas un gros feu la, dites leur de pas arroser !! [:gidoin] "
 
20 secondes après "euh bon faudrait songer à évacuer la [:jabbernaute] "


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°37606348
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2014 à 23:36:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Une âme charitable pour expliquer ?


des techniciens d'essai qui tapent une panique apres un test de freins :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°37606526
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 23:55:35  answer
 

Plam a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=lUMuOyMTQ8Y  
 
Ça me fait toujours autant marrer :lol:


Cet A340-600 a fini au scrap finalement? Ca fait un paquet de fois que je regarde cette vidéo et c'est toujours un bon moment :lol:

n°37606565
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2014 à 00:02:23  profilanswer
 

vu sur un autre tomic :
 
http://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 61649.html
 
c'est moi ou un mec au planning des vols a chié dans la colle ? les tirs de fusées et les contraintes associées n'ont rien de top secret...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°37606597
M300A
Posté le 27-03-2014 à 00:06:36  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

vu sur un autre tomic :
 
http://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 61649.html
 
c'est moi ou un mec au planning des vols a chié dans la colle ? les tirs de fusées et les contraintes associées n'ont rien de top secret...


 
Une petit erreur de date  [:casediscute]


---------------
:wq
n°37606844
jaques_the​mac
Posté le 27-03-2014 à 00:48:12  profilanswer
 

AF  [:raph0ux]  
 
ça arrive souvent ?
 
Je me demande la marge qu'ils avaient en arrivant à Hambourg.

n°37607063
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-03-2014 à 01:46:18  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Je me demande la marge qu'ils avaient en arrivant à Hambourg.

en s’arrêtant à hambourg après 1/2h de vol supplémentaire, probablement plusse de carburant en réserve que s'ils avaient fait un vol sans détour en se posant à paris.

Spoiler :

la question qui devrait suivre logiquement est :  
mais alors pourquoi se poser à hambourg??
 
> parce qu'ils auraient dû entamer la réserve après hambourg mais avant paris


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37607087
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2014 à 01:53:11  profilanswer
 

nan la question qui se pose c'est pourquoi ils sont pas parti avec 10 tonnes de kero en plus ? shangai paris c'est 9000 bornes, bien en dessous de l'autonomie meme a max passagers non ?


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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