Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°34995500
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 16-07-2013 à 16:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour ça que j'aime lurker ce topic :D merci pour l'explication !

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 16:39:25  profilanswer

n°34996475
joggleneo
Posté le 16-07-2013 à 17:30:25  profilanswer

speedcolibri a écrit :

Ces une ou plusieurs aubes de la soufflante qui éffleurent le revêtement ablatif au niveau du carénage de la souffante.

J'ai été clair  :D

Ablatif?
J'avais entendu le terme abradable, mais ablatif j'ai du mal à comprendre ce que ca veut dire ?!

n°34996661
Esska
Posté le 16-07-2013 à 17:43:29  profilanswer

Merci pour l'explication, j'ai compris dans le principe :o

n°34996777
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-07-2013 à 17:51:03  profilanswer

masterdPm a écrit :

L'attitude de l'avion est fausse... Parait que c'est un pilote qui l'a fait.. Bah il a un souci ou deux en méca vol !

Sinon, oui, il y avait plusieurs avions en approche en même temps, que ça soit sur la même piste ou sur la parallèle. Comme lors d'un crash, on ferme tout (tous les secours son mobilisés à un endroit, on ne pourrait pas faire face à un deuxième crash), il fallait remettre les gaz, même si l'avion approchait sur la parallèle (en plus, y'avait les gens qui partaient dans tous les sens à pied... c'était pas le moment d'en avaler un!).

position fausse en quoi?  

y avait un 747 arrété sur l'autre piste, donc le 737 devait être juste derrière.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°34996845
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 17:56:45  answer

speedcolibri a écrit :

Ces une ou plusieurs aubes de la soufflante qui éffleurent le revêtement ablatif au niveau du carénage de la souffante.

Le moteur est supporté par en général trois supports tangent par rapport à l'axe du moteur (si il étaientt perpendiculaire au moteur par la dilatation il en gendreraient des efforts sur l'axe du moteur).

Du fait de l'implantation tangentiel de ces supports , par la dilatation le moteur tourne légérement par rapport à sont axe, mais ce n'est jamais parfait, d'ou un léger d'ésaxage du moteur (de l'orde du 10éme de minimètre), et donc à froid les aubes éffleurent le revêtement ablatif.
A chaud ,cela revient en ordre.

J'ai été clair  :D

Et une fois que le revêtement est rongé, ça frotte plus ? [:meganne] Ou alors le "tic-tic-tic" quand ça tournoie au ralenti sur le parking c'est les ongles des gerbilles qui cliquètent sur les barreaux de leur roue ? :D  

C'est-y pas aussi lointainement en rapport avec le lock de réacteur, qui peut figer les parties mobiles suite à une contraction trop rapide/refroidissement trop brutal ? (de mémoire)

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 17:57:47
n°34996983
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 16-07-2013 à 18:04:42  profilanswer

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:14:44
n°34997091
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 18:11:21  answer

Ouais, on voit juste qu'il est descendu trop bas (on s'en douterait :D), mais l'attitude façon cobra bof...

edit : d'ailleurs sur cette animation on ne le voit pas faire de vagues, je suis déception - alors qu'il me semblait qu'on voyait des gerbes de flotte sur la vidéo (peut-être juste dûes au souffle, hein).

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 18:14:07
n°34997467
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 16-07-2013 à 18:34:40  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ablatif?
J'avais entendu le terme abradable, mais ablatif j'ai du mal à comprendre ce que ca veut dire ?!

Ça veut dire la même chose :o

n°34997704
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-07-2013 à 18:53:34  profilanswer

masterdPm a écrit :

Attitude fausse ! Je parle pas de position !

L'avion ne prend pas d'incidence alors qu'il a ralenti depuis 1600 ft. Il n'y a qu'au dernier moment où d'un coup, il prend plein d'incidence... Et ça ne change rien à la pente... Instinctivement, je sens que l'attitude de l'avion n'a rien de physique. Après c'est ptet que moi...

Bref, je trouve que la vidéo n'apporte pas grand chose.

ok pour le mot attitude

quand je vais fumer ma clope dehors je vois parfois les avions pour zaventem en approche, ils ont une assiette proche du neutre. je ne pense pas qu'un 777 en approche corrige automatiquement son assiette en fonction de la vitesse, ils ont dû garder la même tout du long, jusqu'à la décision de renoncer à se poser, là ils ont prit 30°.
ils avaient un taux de descente un peu trop fort et une vitesse trop faible mais c'est indépendant de l'assiette.
ce que la vidéo ne montre pas c'est que dans une approche normale l'autre avion, le "bon", aurait été nettement plus vite.

je suppose que ce qui te choque c'est l'absence d'un léger cabrage pour remonter rejoindre le glide, mais pour ça il fallait avoir conscience d'être "trop court", or ils comptaient sur le mode auto des réacteurs pour conserver leur vitesse, "attraper" le taux de descente nominal et finalement tomber juste.
enfin c'est comme ça que je vois la chose.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°34998054
dje33
Posté le 16-07-2013 à 19:38:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 19:38:44  profilanswer

n°34998085
arthas77
Posté le 16-07-2013 à 19:43:30  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est  Froome qui pédalait ?

Non sinon il se retrouverait dans l'espace  :o

n°34998306
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 16-07-2013 à 20:07:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ok pour le mot attitude

quand je vais fumer ma clope dehors je vois parfois les avions pour zaventem en approche, ils ont une assiette proche du neutre. je ne pense pas qu'un 777 en approche corrige automatiquement son assiette en fonction de la vitesse, ils ont dû garder la même tout du long, jusqu'à la décision de renoncer à se poser, là ils ont prit 30°.
ils avaient un taux de descente un peu trop fort et une vitesse trop faible mais c'est indépendant de l'assiette.
ce que la vidéo ne montre pas c'est que dans une approche normale l'autre avion, le "bon", aurait été nettement plus vite.

je suppose que ce qui te choque c'est l'absence d'un léger cabrage pour remonter rejoindre le glide, mais pour ça il fallait avoir conscience d'être "trop court", or ils comptaient sur le mode auto des réacteurs pour conserver leur vitesse, "attraper" le taux de descente nominal et finalement tomber juste.
enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Oui mais tu as à peu près tout faux :/
Un avion en approche ça a une assiette à cabrer.
Taux de descente et vitesse c'est étroitement lié pour un régime moteur donné.
On ne sait pas s'ils volaient une approche ILS (donc le terme glide n'est peut-être même pas applicable). Il y a beaucoup d'autres types d'approche.
Conscience d'être trop court, en visuel ça se fait en contrôlant le point d'aboutissement et son déplacement, et ce contrôle commence bien plus haut.
Ce n'est pas un "mode auto des réacteurs", c'est ce qu'Airbus appelle une vitesse managée, un asservissement en vitesse. C'est plus complexe qu'un simple asservissement sur un régime moteur.
Enfin rattraper un pente de descente par en-dessous c'est être inconscient d'un point de vue franchissement d'obstacles éventuels à partir d'une certaine hauteur en descente. Les concepteurs de procédures ont des règles strictes là-dessus.

n°34998584
stephaneF
Posté le 16-07-2013 à 20:45:32  profilanswer

Esska a écrit :

Aigle Azur opère des vols depuis Orly et depuis CDG. Simple transfert d'avion suivant les besoins je pense (ferry flight en anglish :o ) :o

[:lapattefolle]  

A t'on une estimation du coût de ce déplacement ?

n°34998660
freds45
Posté le 16-07-2013 à 20:53:54  profilanswer

A mon avis, les taxes de décollage et d’atterrissage représentent une bonne partie du coût.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°34999305
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 22:11:27  answer

freds45 a écrit :

A mon avis, les taxes de décollage et d’atterrissage représentent une bonne partie du coût.

Un peu comme les vols à pas cher de certains voyagistes...

1 € le vol a/r !!!*

*hors bagages, taxes d'aéroport, taxe de carburant, taxe de séjour, frais de paiement, supplément pour paiement par carte bleue, frais de service, frais de gestion de dossier, pourboire des hôtesses

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 22:11:49
n°34999378
Talladega
Transcendance
Posté le 16-07-2013 à 22:21:05  profilanswer

J'ai vu un VIP y'a quelques jours à Orly [:carbon'r]  

http://i.imgur.com/1bdXud8.jpg

Je voulais m'approcher plus pour prendre une meilleure photo, mais les policiers dans la voiture qu'on voit m'ont regardé bizarrement, j'ai pas voulu risquer quoi que ce soit je voulais pas être en retard au boulot :(

/spotting de pauvre

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°34999441
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-07-2013 à 22:27:03  profilanswer

nhemles a écrit :

Oui mais tu as à peu près tout faux :/
Un avion en approche ça a une assiette à cabrer. > oui mais très peu

Taux de descente et vitesse c'est étroitement lié pour un régime moteur donné. > donc pas à l'assiette

On ne sait pas s'ils volaient une approche ILS (donc le terme glide n'est peut-être même pas applicable). Il y a beaucoup d'autres types d'approche. > pas de glide puisque système hs, mais un taux de descente pour arriver à un point précis, une oblique descendante

Conscience d'être trop court, en visuel ça se fait en contrôlant le point d'aboutissement et son déplacement, et ce contrôle commence bien plus haut. > c'est ce qu'ils ont fait, et ils étaient trop haut

Ce n'est pas un "mode auto des réacteurs", c'est ce qu'Airbus appelle une vitesse managée, un asservissement en vitesse. C'est plus complexe qu'un simple asservissement sur un régime moteur. > c'est ce que je voulais dire avec "moteurs sur auto". un régime moteur fixe ce n'est pas "auto".

Enfin rattraper un pente de descente par en-dessous c'est être inconscient d'un point de vue franchissement d'obstacles éventuels à partir d'une certaine hauteur en descente. Les concepteurs de procédures ont des règles strictes là-dessus. > ils voulaient le choper en descendant plus vite

on ne doit pas se comprendre...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°34999567
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 16-07-2013 à 22:40:35  profilanswer

Ont donne des pourboires aux hôtesses ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par lanimal2 le 16-07-2013 à 22:41:34

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°34999604
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 22:44:42  answer

lanimal2 a écrit :

Ont donne des pourboires aux hôtesses ?  :heink:

Seulement les jolies.

n°34999615
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2013 à 22:46:01  profilanswer

et la jpense a la fusion des bars Hooters avec une compagnie aerienne

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34999812
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-07-2013 à 23:13:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et la jpense a la fusion des bars Hooters avec une compagnie aerienne

Avec un happy ending, ou cela signifie que tu termines ton vol vivant ? :o

n°34999829
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 16-07-2013 à 23:15:51  profilanswer

blablabla

Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:14:49
n°35000234
XaTriX
Posté le 17-07-2013 à 00:06:40  profilanswer

Sinon petit HS : y'a pas de studios qui prévoit de prendre les suites de Flight Simulator :??:

Un simulateur moderne serait génial :love:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°35000249
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-07-2013 à 00:10:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on ne doit pas se comprendre...

Oui enfin ajoute le post de masterdpm, j'ai l'impression que tu es tout seul à te comprendre [:ocolor]

Message édité par nhemles le 17-07-2013 à 00:11:08
n°35000356
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-07-2013 à 00:27:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon petit HS : y'a pas de studios qui prévoit de prendre les suites de Flight Simulator :??:

XaT

Il y a toujours de très bon addons qui sortent tous les mois. Sinon Lockheed Martin a récupérer le moteur de FS et le met a jour...

n°35000555
XaTriX
Posté le 17-07-2013 à 01:07:44  profilanswer

Lynk a écrit :

Il y a toujours de très bon addons qui sortent tous les mois. Sinon Lockheed Martin a récupérer le moteur de FS et le met a jour...

:jap:  :jap:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°35000886
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-07-2013 à 03:07:59  profilanswer

Esska a écrit :

Le nouveau winglet-sharklet-wingtip de la mort qui tue de Boeing sur le 737 :o

http://www.airliners.net/photo/Uni [...] 2286405/L/

Vous croyez que c'est vraiment efficace ou bien ce n'est que du marketing (se démarquer, toussa toussa) ?

Vache [:the geddons:2]  
Qu'est ce que c'est moche !

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35000934
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2013 à 03:41:23  profilanswer

j'aimerais bien voir une bete modelisation/vue de vulgarisation en soufflerie, avec la ptite fumée qui montre la taille du vortex selon l'embout d'aile :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35001019
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-07-2013 à 05:59:41  profilanswer

La stupidité des gens est sans limites
Les Américains ne digèrent toujours pas qu'on puisse faire mieux qu'eux [:dawa]

http://www.airliners.net/photo/Air [...] d1295367ed

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35001076
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-07-2013 à 07:12:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

La stupidité des gens est sans limites
Les Américains ne digèrent toujours pas qu'on puisse faire mieux qu'eux [:dawa]

http://www.airliners.net/photo/Air [...] d1295367ed

En même temps, ils ont pas forcément tort de dire que le 380 est loin d'être élégant ;)
Pour moi il ressemble plus a une patate avec des ailes :D

Je préférais le 340-600 :)

Et quant a la propreté de l'avion,bof bof, je dirais 1 partout balle au centre :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°35001269
floflow
Posté le 17-07-2013 à 08:36:13  profilanswer

Livraison du 1000ème 330 vendredi pour Cathay  :)

n°35001596
joggleneo
Posté le 17-07-2013 à 09:30:16  profilanswer

Une petite question tant qu'on a des experts moteurs dans le coin: Sur bi-réacteur, les 2 soufflantes (droite et gauche) tournent dans le même sens ? Ou en contra-rotatif?
Si c'est contra-rotatif, la machine tournante est inversée entièrement, ou simplement la partie "froide"?  
Du coup il existerait des moteurs "gauche" et "droite"? Et donc 2 x plus de spares ??

n°35001661
Oberwald
Posté le 17-07-2013 à 09:37:16  profilanswer

joggleneo a écrit :

Une petite question tant qu'on a des experts moteurs dans le coin: Sur bi-réacteur, les 2 soufflantes (droite et gauche) tournent dans le même sens ? Ou en contra-rotatif?
Si c'est contra-rotatif, la machine tournante est inversée entièrement, ou simplement la partie "froide"?  
Du coup il existerait des moteurs "gauche" et "droite"? Et donc 2 x plus de spares ??

Je ne vois pas vraiment l'intérêt...  :??:  

Il n'y a que sur les avions à hélice où il y a intérêt à avoir des moteurs ne tournant pas dans le même sens, et encore, il n'y a que sur l'A400M que c'est appliqué je crois...

n°35001767
joggleneo
Posté le 17-07-2013 à 09:47:14  profilanswer

Oberwald a écrit :

Je ne vois pas vraiment l'intérêt...  :??:  

Il n'y a que sur les avions à hélice où il y a intérêt à avoir des moteurs ne tournant pas dans le même sens, et encore, il n'y a que sur l'A400M que c'est appliqué je crois...

Je me disais peut-être pour réduire le couple gyroscopique et donc les efforts sur la structure / perte d'énergie en correction.

n°35001870
Froooom
Posté le 17-07-2013 à 09:58:07  profilanswer

Sur moteur d'avion je sait pas mais sur turbomachine ce couple est en partie compensé par le fait que la turbine libre ne tourne pas dans le même sens que l'ensemble compresseur/turbine HP.

---------------
Flick R
n°35001881
joggleneo
Posté le 17-07-2013 à 09:58:52  profilanswer

Froooom a écrit :

Sur moteur d'avion je sait pas mais sur turbomachine ce couple est en partie compensé par le fait que la turbine libre ne tourne pas dans le même sens que l'ensemble compresseur/turbine HP.

Libre = LP ?

n°35001948
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 17-07-2013 à 10:04:05  profilanswer

masterdPm a écrit :

Le Speed Brake Lever.

à gauche, si l'image veut bien marcher
http://bach-online.de/pictures/flaps.jpg

Lors du décollage et de l'atterrissage, il faut "armer les speed brakes" Pour ça, un tire dessus alors qu'il est en position tout rentré. (comme sur la photo). Une fois qu'on a tiré dessus, une bande blanche apparait à la base du levier (environ 1cm): une indication visuelle que le levier est bien sur "armé".

Lors du décollage, ça sert pour le RTO. L'atterro, est-il nécessaire d'expliquer ? ^^

Ca permet de sortir plus vite les spoilers quand c'est nécessaire. La différence de logique étant liée à la position des manettes de gaz... Non armé, il me semble qu'il faut un levier sur IDLE, et un sur REV, minimum. Armé, pas besoin de sortir un REV pour que les spoilers sortent.  

De toute façon, si on applique les procédures du constructeur (:o), on sera au minimum sur REV IDLE !

Bref....

Au décollage, d'après la procédure d'Airbus, tu les désarmes dans ce qu'on appelle le Flow FL100: en passant le FL100 (10 000 ft), on a quelques actions à faire. Il semble qu'Air Canada le fasse faire juste à la rentrée des trains.

(oui, les compagnies ont le droit de changer les procédures)

Merci pour toutes ces explications  :jap:

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
n°35001992
Froooom
Posté le 17-07-2013 à 10:08:49  profilanswer

joggleneo a écrit :

Libre = LP ?

Oui, basse pression mais sur un turbomoteur moderne, elle est totalement désolidarisé du générateur de gaz et est relié à l'arbre de puissance.  

http://www.lavionnaire.fr/SiteImgMotorTurbo/TurboSchemArriel.png

Mais je crois bien que ca répond pas à ta question parcqu'il n'y a pas ca sur turboréacteur.

---------------
Flick R
n°35002181
gurwann
Posté le 17-07-2013 à 10:25:21  profilanswer

Un éventuel changement de nom d'EADS pour devenir Airbus ?  

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] airbus.php

n°35002253
pilou
Posté le 17-07-2013 à 10:30:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Je ne sais pas, mais tu as Xplane qui est vraiment de mieux en mieux :)

n°35002983
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 17-07-2013 à 11:11:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)