Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2807  2808  2809  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°34818307
sport02
Posté le 29-06-2013 à 08:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
au fait les deux bosses sur le dessus correspondant aux points d' attache de la navette sont restées !!

mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 08:27:27  profilanswer

n°34818485
stephaneF
Posté le 29-06-2013 à 09:41:52  profilanswer

sligor a écrit :

non, mais d'un autre côté il n'a été produit qu'à un seul exemplaire  :D

Un seul ?  [:lapattefolle]  

Faut pas le péter alors...  

n°34818614
Damze
Posté le 29-06-2013 à 10:16:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Un seul ?  [:lapattefolle]  

Faut pas le péter alors...  

Vu le prix du bouzin en même temps  :D  
Mais ça doit sacrément pas être rentable....Ajoute la R&D/Conception j'imagine qu'ils sont dans le rouges les exploitants

n°34818917
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-06-2013 à 11:27:52  profilanswer

Vu qu'il a été conçu pour transporter Buran, le reste, c'est du bonus :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°34818978
Boogie31
Posté le 29-06-2013 à 11:42:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Vu qu'il a été conçu pour transporter Buran, le reste, c'est du bonus :d

il aurais pu prendre un  747 d'occase?

n°34819006
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-06-2013 à 11:49:19  profilanswer

Boogie31 a écrit :

il aurais pu prendre un  747 d'occase?

en pleine guerre froide prendre du matériel américain pour un programme phare soviétique en aérospatial ? ;)

n°34819015
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 29-06-2013 à 11:51:36  profilanswer

Au fait, patrouille de France sur France 3 pour la première étape du tour.
Elle est déjà passée une fois mais doit repasser pour le départ lancé vers 12h-12h15 sur France 2

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 29-06-2013 à 12:10:38

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°34819040
stephaneF
Posté le 29-06-2013 à 11:56:48  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Au fait, patrouille de France sur France 3 pour la première étape du tour.
Elle est déjà passée une fois mais doit repasser pour le départ lancé vers 12h-12h15

Dopés !  [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 29-06-2013 à 11:57:00
n°34819046
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 29-06-2013 à 11:58:12  profilanswer

Et ouais, ils ont du même tuner les alphajet pour pouvoir suivre les coureurs à terre :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°34819047
Boogie31
Posté le 29-06-2013 à 11:58:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

en pleine guerre froide prendre du matériel américain pour un programme phare soviétique en aérospatial ? ;)

Une copie ?  ;)  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 11:58:24  profilanswer

n°34819065
caudacien
Posté le 29-06-2013 à 12:03:09  profilanswer

Boogie31 a écrit :

Une copie ?  ;)  

Jumbo jetsky :jap:

n°34819891
sligor
Posté le 29-06-2013 à 14:29:58  profilanswer

à ne pas confondre avec le jumbo jetski

http://hfr-rehost.net/www.guy-sports.com/fun_pictures/ski_plane.jpg

n°34819966
Mendev
Posté le 29-06-2013 à 14:39:49  profilanswer

Pas mal l'An-225 vu depuis la tour :o

Bon par contre il dégage le même panache noir derriere les moteurs que son petit frere le 124. :o

n°34819986
arthas77
Posté le 29-06-2013 à 14:42:22  profilanswer

Mendev a écrit :

Pas mal l'An-225 vu depuis la tour :o

Il a mis une heure pour décoller, non ?

n°34819998
Mendev
Posté le 29-06-2013 à 14:43:58  profilanswer

A peu près :o
Il lui a fallu beaucoup de temps au point d'arrêt, et quand il s'est déclaré prêt, vu qu'il décollait à contre QFU, on l'a retardé 5 minutes pour pouvoir poser quelques arrivées.

n°34820103
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-06-2013 à 15:02:46  profilanswer

Mendev a écrit :

A peu près :o
Il lui a fallu beaucoup de temps au point d'arrêt, et quand il s'est déclaré prêt, vu qu'il décollait à contre QFU, on l'a retardé 5 minutes pour pouvoir poser quelques arrivées.

Oui hin, "6 minutes" c'était optimiste... [:rhetorie du chaos]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34820170
Mendev
Posté le 29-06-2013 à 15:11:17  profilanswer

6 minutes de point fixe aligné, ça c'était bien respecté !
Par contre les 3/4 d'heures au point d'arrêt... :o

n°34820231
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-06-2013 à 15:18:36  profilanswer

nestor-b a écrit :

Très probablement inspiré par cette histoire (vraie ?)
http://en.wikipedia.org/wiki/Pardo%27s_Push

[:le kneu] Balls of steel !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34820258
HumanRAGE
Posté le 29-06-2013 à 15:23:26  profilanswer

sport02 a écrit :

au fait les deux bosses sur le dessus correspondant aux points d' attache de la navette sont restées !!

ces points d'attache peuvent servir aux charges hors-gabarit, types pales d'eolienes geantes ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34820518
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 29-06-2013 à 16:06:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:implosion du tibia]  
La sorte de visée télescope au milieu sert à quoi ?

On appelle ça un astrodome, et ça servait à utiliser l'ancêtre du GPS :D  

(recalage par rapport à la position des étoiles, grâce à une sorte de sextant.)  

On en trouve sur beaucoup des avions de l'époque, de toutes nationalités ;)  

:jap:  

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°34820567
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-06-2013 à 16:17:14  profilanswer

Boeing a décliné le truc sur son 737 pour que les passagers puissent participer :o

http://deicinginnovations.com/wp-c [...] /Aloha.jpg

n°34820639
freds45
Posté le 29-06-2013 à 16:28:40  profilanswer

Article très intéressant, merci :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°34821700
GiLaN
Posté le 29-06-2013 à 18:43:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

Boeing a décliné le truc sur son 737 pour que les passagers puissent participer :o

http://deicinginnovations.com/wp-c [...] /Aloha.jpg

:lol:

n°34821745
Zesheriff
Posté le 29-06-2013 à 18:48:56  profilanswer

thony94 a écrit :

et lui il fait quoi ? un détournement ? :D  
http://hfr-rehost.net/preview/self/2dc42d867be7aa8b5cde3412aa7cb71248a19369.png

J'avais pas eu le temps de commenter...  :D  

Ça, typiquement, c'est un appareil qui a fait une approche face à l'Est à CDG, qui a remis les gaz (sans doute pour raison météo), et à qui on a fait faire du stack "au radar" à cause des stacks déjà remplis parce qu'on ne posait sans doute plus personne à cause de la météo...

Dans ce cas, on le guide vers un endroit sans personne autour et on lui demande d'attendre là (en précisant le radial d'éloignement et le sens du virage dans le holding pattern, tous les FMS savent le faire, et tous les pilotes IFR savent aussi le faire à la main...) ; sauf que si il y a une cellule orageuse qui se ballade, le bel hippodrome se transforme en truc bizarre avec des caps un peu en vrac... le contrôleur aérien ne peut que subir les caps, et étager les avions en altitude pour éviter que les trajectoires aléatoires ne deviennent accidentogènes !

Quant au survol de Paris, il est autorisé au-dessus de 6600ft pour les aéronefs commerciaux réguliers ; dans la pratique, on fait faire le tour au Bourget, par contre comme il est généralement difficile de distinguer les vols charters des vols réguliers, on traite tous les vols de CDG comme des vols réguliers :o

Evidemment, en cas de force majeure, on peut faire passer un aéronef du Bourget au-dessus de Paris, voire en-dessous de 6600ft : ça fait du bruit et ça enquiquine les Parisiens, mais un avion qui percuterait un autre ça ferait encore plus de bruit et plein de petits débris qui retomberaient sur les banlieusards, ce qui serait politiquement moins bien apprécié...  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34821774
caudacien
Posté le 29-06-2013 à 18:53:10  profilanswer

Zesheriff a écrit :

J'avais pas eu le temps de commenter...  :D  

Ça, typiquement, c'est un appareil qui a fait une approche face à l'Est à CDG, qui a remis les gaz (sans doute pour raison météo), et à qui on a fait faire du stack "au radar" à cause des stacks déjà remplis parce qu'on ne posait sans doute plus personne à cause de la météo...

Dans ce cas, on le guide vers un endroit sans personne autour et on lui demande d'attendre là (en précisant le radial d'éloignement et le sens du virage dans le holding pattern, tous les FMS savent le faire, et tous les pilotes IFR savent aussi le faire à la main...) ; sauf que si il y a une cellule orageuse qui se ballade, le bel hippodrome se transforme en truc bizarre avec des caps un peu en vrac... le contrôleur aérien ne peut que subir les caps, et étager les avions en altitude pour éviter que les trajectoires aléatoires ne deviennent accidentogènes !

Quant au survol de Paris, il est autorisé au-dessus de 6600ft pour les aéronefs commerciaux réguliers ; dans la pratique, on fait faire le tour au Bourget, par contre comme il est généralement difficile de distinguer les vols charters des vols réguliers, on traite tous les vols de CDG comme des vols réguliers :o

Evidemment, en cas de force majeure, on peut faire passer un aéronef du Bourget au-dessus de Paris, voire en-dessous de 6600ft : ça fait du bruit et ça enquiquine les Parisiens, mais un avion qui percuterait un autre ça ferait encore plus de bruit et plein de petits débris qui retomberaient sur les banlieusards, ce qui serait politiquement moins bien apprécié...  :whistle:

Pourquoi l'autoriser pour les vols commerciaux réguliers et pas pour les charters? :??:

n°34822084
Mendev
Posté le 29-06-2013 à 19:55:31  profilanswer

Je ne sais pas, mais la distinction est également souvent faite pour les couvre-feu sur certains aéroports ; à partir d'une certaine heure, tous les décollages/atterrissages sont interdits (sauf vol d'état, médical ou urgence), et la limite est décalée d'une heure pour les réguliers par rapport aux charters.

En pratique, depuis la tour, c'est pas toujours évident de savoir qui est régulier et qui est charter... :o
Et je suppose que c'est pour une raison de clientélisme, privilégier légèrement les compagnies les plus présentes.  

n°34822126
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-06-2013 à 20:02:33  profilanswer

Question aux controleurs du topic : avant que le transpondeur S soit obligatoire à la fin du premier trimestre 2007, certains IFR étaient toujours équipés de transpondeur en mode C. A la différence du S, le C ne permet pas de transmettre le numéro de vol.

Comment concrètement un avion se matérialisait sur vos écrans ? Uniquement selon le code transpondeur fourni ? Est-ce qu'il était possible, une fois le codé transpondeur fourni de lui attribuer une étiquette avec son numéro de vol pour que par exemple les centres en route connaissent déjà le numéro du vol avant que les pilotes les contactent ?

n°34822129
caudacien
Posté le 29-06-2013 à 20:03:14  profilanswer

Mendev a écrit :

Je ne sais pas, mais la distinction est également souvent faite pour les couvre-feu sur certains aéroports ; à partir d'une certaine heure, tous les décollages/atterrissages sont interdits (sauf vol d'état, médical ou urgence), et la limite est décalée d'une heure pour les réguliers par rapport aux charters.

En pratique, depuis la tour, c'est pas toujours évident de savoir qui est régulier et qui est charter... :o
Et je suppose que c'est pour une raison de clientélisme, privilégier légèrement les compagnies les plus présentes.  

Ok ok :jap:

n°34822198
Mendev
Posté le 29-06-2013 à 20:18:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Question aux controleurs du topic : avant que le transpondeur S soit obligatoire à la fin du premier trimestre 2007, certains IFR étaient toujours équipés de transpondeur en mode C. A la différence du S, le C ne permet pas de transmettre le numéro de vol.

Comment concrètement un avion se matérialisait sur vos écrans ? Uniquement selon le code transpondeur fourni ? Est-ce qu'il était possible, une fois le codé transpondeur fourni de lui attribuer une étiquette avec son numéro de vol pour que par exemple les centres en route connaissent déjà le numéro du vol avant que les pilotes les contactent ?

Des tas d'avions IFR ne sont toujours pas équipés du mode S, mais les systemes de traitement radar (STR) font de la corrélation de pistes depuis un moment. Concrètement, on donne à l'avion le code transpondeur qui correspond à son plan de vol déposé, et le STR nous affiche automatiquement l'étiquette correspondant à l'indicatif et type avion.  
Quand ça marche pas (plan de vol mal posé, erreur dans le systeme logique, ...), on fait l'exercice mental et on retient assez vite que le 6254 correspond à tel avion.

n°34822218
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-06-2013 à 20:22:26  profilanswer

:jap:

n°34822418
DemDal
Posté le 29-06-2013 à 20:59:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ces points d'attache peuvent servir aux charges hors-gabarit, types pales d'eolienes geantes ;)

T'as des photos de ce genre de transport ? Je ne savais pas que l'An-225 transportait encore quelque chose sur son dos.

n°34822451
Zesheriff
Posté le 29-06-2013 à 21:05:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Pourquoi l'autoriser pour les vols commerciaux réguliers et pas pour les charters? :??:

Les restrictions pour nuisances sonores sont négociées entre les riverains et l'exploitant de l'aéroport ; généralement, on fixe des compromis pour le trafic "standard", mais pour les avions non réguliers on lâche aux riverains des compensations pour bien leur montrer que ça ne concerne que des vols à la marge, qu'on en fera un traitement spécial, qu'ils ne doivent pas s'inquiéter, comme ça on peut laisser venir les charters...  :D  

---------------
n°34822494
caudacien
Posté le 29-06-2013 à 21:12:25  profilanswer

Merci :jap:

n°34822500
HumanRAGE
Posté le 29-06-2013 à 21:13:11  profilanswer

DemDal a écrit :

T'as des photos de ce genre de transport ? Je ne savais pas que l'An-225 transportait encore quelque chose sur son dos.

un article se referant a ce transport, sans tofs http://www.renewable-energy-source [...] g-journey/ mais j'avais compris que ca rentrait pas dedans

il est donné pour un tonnage fret interne et un tonnage fret total, comment ca se pourrait si on pouvait pas charger sur la gallerie ? :D

---------------
n°34822502
Zesheriff
Posté le 29-06-2013 à 21:13:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Euh, hors gabarit d'un An-225, il n'y a quand même pas grand chose... :o  

Et je n'ai pas trouvé non plus quoi que ce soit d'autre de transporté sur son dos ; moi j'aurais plutôt dit qu'ils les ont laissé parce que c'était plus simple que de les retirer, il a été conçu avec après tout...

---------------
n°34822517
HumanRAGE
Posté le 29-06-2013 à 21:15:04  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Euh, hors gabarit d'un An-225, il n'y a quand même pas grand chose... :o  

Et je n'ai pas trouvé non plus quoi que ce soit d'autre de transporté sur son dos ; moi j'aurais plutôt dit qu'ils les ont laissé parce que c'était plus simple que de les retirer, il a été conçu avec après tout...

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Le%20Beluga

---------------
n°34822575
Zesheriff
Posté le 29-06-2013 à 21:25:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un article se referant a ce transport, sans tofs http://www.renewable-energy-source [...] g-journey/ mais j'avais compris que ca rentrait pas dedans

il est donné pour un tonnage fret interne et un tonnage fret total, comment ca se pourrait si on pouvait pas charger sur la gallerie ? :D

Il y a des photos là :
http://www.geodiswilson.com/ca-en/ [...] IGHT-MOVE/

Je ne les mets pas ici, c'est du 4000x3000 affiché en format site web mais pas redimensionné  [:tinostar]

Spoiler :

Et ça rentre bien dans la soute, c'est un break, pas un coupé sport :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 29-06-2013 à 21:25:47

---------------
n°34822580
HumanRAGE
Posté le 29-06-2013 à 21:25:58  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Il y a des photos là :
http://www.geodiswilson.com/ca-en/ [...] IGHT-MOVE/

Je ne les mets pas ici, c'est du 4000x3000 affiché en format site web mais pas redimensionné  [:tinostar]  

Spoiler :

Et ça rentre bien dans la soute, c'est un break, pas un coupé sport :o

ha ben merde :o

---------------
n°34822688
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 29-06-2013 à 21:46:23  profilanswer

blablabla

Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:07:42
n°34822760
Zesheriff
Posté le 29-06-2013 à 21:59:34  profilanswer

#topoatc
Tiens, puisque j'ai 10 minutes, je vais compléter mon post sur les régulations à l'arrivée en parlant de la gestion des vitesses en approche.  :D

On va exclure d'emblée le cas où l'avion est tout seul et où on laisse le pilote gérer sa vitesse comme un grand :o

On a donc 4 IAF à l'arrivée pour CDG ; en situation standard (lire : chargée), on va demander au centre en route de Paris (qui fait la prérégulation depuis l'altitude de croisière) de nous les livrer à 280 kts sur les IAF éloignés (dont les vols doivent faire une vent arrière avant de tourner en base) et 250 kts sur les IAF en base ; au début de la vent arrière, on les réduira à 250 kts : le but est d'avoir tous les vols à des vitesses homogènes pour faire une régulation précise.
Ensuite, à 50-40 NM de la piste, on va les réduire à 220 kts, que les appareils garderont pour intercepter leur LLZ ; ils prendront 180 kts pour intercepter le glide, qu'ils gardent jusqu'à 6 NM, puis 160 kts jusqu'à 4 NM, et ensuite seulement ils réduisent vers la vitesse finale d'approche, qui va varier de ~100 kts pour un ATR à 160 kts pour un MD11... (le Concorde c'était 180 kts mini ;) )

Ça c'est quand tout va bien ; mais il faut aussi tenir compte de l'âge du capitaine... si, si !

Plus concrètement, on vise à mettre 3 NM entre 2 Medium (type A320, B737, E190, etc), 4NM entre 2 Heavy (B777, A330...), 5NM pour un M derrière un H, 6NM pour un H derrière un A380, 7NM pour un M derrière un A380 ; on peut serrer à 2.5NM entre deux Medium si les conditions météo sont correctes, et on peut mettre l'A380 3 NM derrière un H, il ne se fera pas turbuler.

Pour atteindre ces distances entre les avions (et pas plus, sinon on perd du temps), on vise un poil plus large, on laisse rattraper un peu puis on réduit le second à la vitesse du précédent pour garder la distance obtenue ; mais là où ça se corse, c'est que tous les avions ne réduisent pas pareil : les pilotes asiatiques ont tendance à vouloir réduire trèèèèèèèèèèèèèès tôt pour te foutre en l'air ta séquence respecter les procédures auxquelles ils sont habitués (genre 180 kts au IAF, "normal approach speed"  [:tinostar] ), les pilotes d'Embraer à garder 220 kts sur le glide, il faut donc bien surveiller que les avions font ce qu'on attend d'eux...

Et puis, quand tu demandes à un pilote de réduire, il peut se contenter de réduire la puissance moteur, mais il peut aussi sortir de la ferraille voire les spoilers : la décélération ne sera pas du tout la même, et si un avion réduit beaucoup plus fort que prévu, le suivant se retrouvera d'un coup trop près, il faudra donc lui donner une vitesse plus faible pour recréer la distance, et réduire tous les avions qui suivent en cascade...

Ensuite, c'est de la régulation radar fine : si tu veux intégrer une vent arrière entre deux avions déjà établis sur l'axe LLZ (ou passer ta vent arrière devant un appareil en base), tu vas mettre disons 7-8 NM entre les deux, et viser au milieu ; mais si ton avion en vent arrière réagit trop tard à ton instruction de cap, oh, pas grand chose, disons 10 secondes avant de commencer le virage, ça fait qu'il va être trop loin du premier d'1NM, mais surtout que le suivant sera trop près d'1NM, pour peu qu'en plus il ait tardé à réduire... si tu rajoutes du vent un peu fort dans l'axe (30-40 kts), ta vent arrière aura 80 kts de différentiel de vitesse sol avec les avions établis sur l'axe, il a vite fait de se louper de 3NM  :sweat:

Spoiler :

Pour les âmes sensibles, rassurez-vous : on met au moins 1000 ft entre les vols convergents pour éviter de passer en-dessous des normes de séparation latérale  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Zesheriff le 21-09-2013 à 19:51:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2807  2808  2809  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)