Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5359822
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-04-2005 à 00:40:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le 19/20 national de ce soir : http://rapidshare.de/files/1373628 [...] 1.avi.html
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 00:40:00  profilanswer
 

n°5359825
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 22-04-2005 à 00:40:46  profilanswer
 

:whistle:

n°5359828
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2005 à 00:41:19  profilanswer
 

téléchargement en cours !


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5359832
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-04-2005 à 00:41:53  profilanswer
 

cool :)
 
Page 300, la page du wide body :)
 
vive les charters en A300
http://photos.airliners.net/middle/5/2/5/120525.jpg
 
même si y'a moyen de faire plus agréable
http://photos.airliners.net/middle/7/8/8/780887.jpg
 
 
dans tous les cas, l'a300 c'est un vieux coucou quand même:
http://home.zonnet.nl/widebody/a300schr.jpg
 
 
mais il est quand même allé au japon !!!
http://home.zonnet.nl/widebody/a300jas.jpg
http://home.zonnet.nl/widebody/a300jal.jpg


Message édité par Oxygen3 le 22-04-2005 à 00:46:40

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5359834
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 22-04-2005 à 00:42:15  profilanswer
 

http://www.spottercgn.de/pictures/hkg03/pics/b2318.jpgOn voit que le process de fabrication a évolué depuis. (cf soudures)
http://www.spottercgn.de/pictures/hkg03/pics/b18502.jpg
http://www.flightinfo.jp/bluewings/photo/20040501/IMG_5866.jpg


Message édité par Delpe le 22-04-2005 à 00:55:18
n°5359837
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2005 à 00:42:20  profilanswer
 

17 Mo qd même !


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5359839
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2005 à 00:42:55  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/aircollection/images/airbus/airbusferrure.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/aircollection/images/airbus/airbuste.jpg
http://perso.wanadoo.fr/aircollection/images/airbus/airbustroncon21.jpg


Message édité par zyx le 22-04-2005 à 00:44:18

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5359841
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 00:43:25  answer
 

zyx a écrit :

certains disent le 26  :D


 
 
oui oui ... mais d'autres disent samedi ou lundi  ;)  

n°5359844
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-04-2005 à 00:44:28  profilanswer
 

Un grand classique: atterrissage d'un A-300 à St Martin
 
http://images.google.fr/images?q=tbn:tF5V38w9IVYJ:www.atr56.it/images/AA%2520A300%2520-%2520St.Maarten.jpg


Message édité par RykM le 22-04-2005 à 00:45:15
n°5359848
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-04-2005 à 00:45:20  profilanswer
 

zyx a écrit :

17 Mo qd même !


 
Ben ouai, j'ai encore du mal à faire de petit fichier, et la qualité est pas top top, ça "bave"  :cry:  
Et j'ai pas trop le temps pour voir ça plus en détail en ce moment  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 00:45:20  profilanswer
 

n°5359852
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-04-2005 à 00:46:25  profilanswer
 
n°5359862
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2005 à 00:49:21  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Sympa les photos !  :wahoo:


 
C'est une page perso très bien fournie!
 
C'est dingue de se dire que c'est un avion passé alors inaperçu qui a engendrer l'une des plus grande aventure aéronautique du moment.


Message édité par zyx le 22-04-2005 à 00:49:43

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5359866
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 00:50:16  profilanswer
 

http://www.super-mystere.net/abg/planche/images/full/42re.jpg
 
Le tout premier Airbus A300 proto (F-WUAB)!!  :love:  :love:  Devenu par la suite F-OCAZ  [:bledi51]  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5359869
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-04-2005 à 00:50:31  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Demain, je vous conseille de regarder les pistes...


 
Un détail/indice ? ... pour moi ça ne fait aucun doute ;)


Message édité par Black_Panther le 22-04-2005 à 00:51:51
n°5359870
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-04-2005 à 00:50:39  profilanswer
 

zyx a écrit :

C'est une page perso très bien fournie!
 
C'est dingue de se dire que c'est un avion passé alors inaperçu qui a engendrer l'une des plus grande aventure aéronautique du moment.


 
clairement :)
tu le compares avec les avions actuels (737 ou autres), y'a pas grand chose de si différent que ca au niveau du look :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5359872
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2005 à 00:51:02  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/aircollection/images/airbus/a300.jpg
 
Les premières couleurs d'Airbus !


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5359881
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2005 à 00:52:48  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

clairement :)
tu le compares avec les avions actuels (737 ou autres), y'a pas grand chose de si différent que ca au niveau du look :)


 
le 737 est encore plus vieu. Par contre, c'est le concept de gros biréacteur, parfois décrié à cette époque, et pourtant devenu un standard (767, A330, 777, 787, A350 )


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5359893
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2005 à 00:54:49  profilanswer
 
n°5359918
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-04-2005 à 00:58:01  profilanswer
 


J'avais jamais remarqué à quel point le train avant est bizarre [:arn0]
 
EDIT : y'a que sur cette photo qu'il est comme ça


Message édité par harrysauce le 22-04-2005 à 00:58:56
n°5359927
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 22-04-2005 à 00:59:16  profilanswer
 

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/39188000/jpg/_39188997_ground_ap_203.jpg
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/39188000/jpg/_39188993_tail_ap_b203.jpg

Citation :

November 12, 2001: American Airlines Airbus A300 crashes in Queens, NYC
 
An American Airlines Airbus A300 crashed shortly after takeoff from New York City's JFK airport this morning. Witnesses saw an apparent engine explosion and separation; because of the past terror incidents, all New York airports were closed. However, it appears (at this time) that the incident was a mechanical failure, and not a terrorist plot. More information should be forthcoming soon.
 
The plane crashed in the Rockaways section of Queens, a residential neighborhood that was already suffering from numerous deaths in the World Trade Center attacks of September 11.


(je l'avais oublié celui là :o)
 
Edit: en plus je fais un combo, page 300 et c'est mon 500ème message  [:nivers] )


Message édité par Delpe le 22-04-2005 à 01:01:44
n°5359934
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 00:59:57  profilanswer
 

zyx a écrit :

C'est une page perso très bien fournie!
 
C'est dingue de se dire que c'est un avion passé alors inaperçu qui a engendrer l'une des plus grande aventure aéronautique du moment.


Faut dire qu'il avait un sacré concurrent intra-muros à l'époque ...  ;)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5359951
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-04-2005 à 01:01:25  profilanswer
 

zyx a écrit :

300, c'est aussi le premier Airbus  :bounce:  
 
Peu de monde y croyaient à l'époque, que de chemin parcourue


300, c'est la page sur laquelle je place mon drapal :o ([:cupra])

n°5359972
simcas34
Posté le 22-04-2005 à 01:04:42  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

clairement :)
tu le compares avec les avions actuels (737 ou autres), y'a pas grand chose de si différent que ca au niveau du look :)


 
Normal, le 737 est plus vieux que l'A300  :lol:  :lol:  :lol:

n°5359976
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-04-2005 à 01:05:21  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

J'avais jamais remarqué à quel point le train avant est bizarre [:arn0]
 
EDIT : y'a que sur cette photo qu'il est comme ça


 
regardes bien , c'est un effet d'optique, en fait, ce que tu crois etre le train est l'ombre d'un battant de la trappe sur l'autre... j'ai bon ?


Message édité par pastor le 22-04-2005 à 01:06:23
n°5359993
simcas34
Posté le 22-04-2005 à 01:07:41  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Normal, le 737 est plus vieux que l'A300  :lol:  :lol:  :lol:


 
grilled (c'est comme ça qu'on dit :D )
 
Bon, veille sur la freq de St Martin demain dès qu'Oscar Whisky pointe le bout de son nez, direct au radar avec les journalistes. S'il y en a parmis vous qui y vont, si vous voyez un jeunot avec un numérique et une radio c'est moi :ange:

n°5359995
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-04-2005 à 01:07:59  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Normal, le 737 est plus vieux que l'A300  :lol:  :lol:  :lol:


 
 
je sais, mais tu prends les 767 c'est pas mieux que l'a300 :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5360037
simcas34
Posté le 22-04-2005 à 01:13:03  profilanswer
 

C'est la même génération la génération suivante étant 330/777 pour ne parler que des bi réacteurs

n°5360110
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 01:26:21  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Normal, le 737 est plus vieux que l'A300  :lol:  :lol:  :lol:


ils ne sont pas comparables même si ce sont 2 bi-réacteurs, l'A300 est conçu pour transporter 250 à 300 passagers, d'où son nom d'ailleurs..
 

Oxygen3 a écrit :

je sais, mais tu prends les 767 c'est pas mieux que l'a300 :)


et pour cause, le concept du bi-réacteur long courrier a été défini par Airbus avec l'A300. Boeing s'en est litteralement inspiré pour son 767 postérieur à l'A300 puis pour le 777  :sarcastic:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5360116
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2005 à 01:27:22  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Faut dire qu'il avait un sacré concurrent intra-muros à l'époque ...  ;)


 
Clair, Concorde :love:  
 
Ce qui est pas mal, c'est de se dire que dans les mêmes murs, il y avait la Caravelle, le Concorde et l'Airbus A300  :love: . Presque une gamme complète  :D


Message édité par zyx le 22-04-2005 à 01:27:43

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5360133
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2005 à 01:29:53  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ils ne sont pas comparables même si ce sont 2 bi-réacteurs, l'A300 est conçu pour transporter 250 à 300 passagers, d'où son nom d'ailleurs..
 
 
et pour cause, le concept du bi-réacteur long courrier a été défini par Airbus avec l'A300. Boeing s'en est litteralement inspiré pour son 767 postérieur à l'A300 puis pour le 777  :sarcastic:


 
D'ailleurs, ces avions ont fait des dégats:
 
A300 + B767 -> fermeture de la brache avion de ligne de Looked (le Tristart n'a pas résisté)
 
Rebelote avec les A330 et B777 qui ont signé la fin de MD


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5360149
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2005 à 01:32:59  profilanswer
 

Delpe a écrit :

http://newsimg.bbc.co.uk/media/ima [...] ap_203.jpg
http://newsimg.bbc.co.uk/media/ima [...] p_b203.jpg

Citation :

November 12, 2001: American Airlines Airbus A300 crashes in Queens, NYC
 
An American Airlines Airbus A300 crashed shortly after takeoff from New York City's JFK airport this morning. Witnesses saw an apparent engine explosion and separation; because of the past terror incidents, all New York airports were closed. However, it appears (at this time) that the incident was a mechanical failure, and not a terrorist plot. More information should be forthcoming soon.
 
The plane crashed in the Rockaways section of Queens, a residential neighborhood that was already suffering from numerous deaths in the World Trade Center attacks of September 11.


(je l'avais oublié celui là :o)
 
Edit: en plus je fais un combo, page 300 et c'est mon 500ème message  [:nivers] )


A savoir que Airbus ET Boeing ont alors mis en cause les procédures de AA pour la gestion des turbulence. Ces procédure faisant travailler la structure au delà des limites de certifications.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5360230
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 01:47:37  profilanswer
 

zyx a écrit :

Clair, Concorde :love:  
 
Ce qui est pas mal, c'est de se dire que dans les mêmes murs, il y avait la Caravelle, le Concorde et l'Airbus A300  :love: . Presque une gamme complète  :D


Je suis entrain de relire l'histoire de l'A300, c'est une sacré machine bourrée d'inovations en 1974 :  
 

  • ailes supercritiques pour la conso
  • commandes de vol avancées
  • section de fuselage circulaire supérieure au 747 et reprise exactement (222-inch) par le 777
  • structure du fuselage en billes métallique moins lourdes
  • protection intégrée contre le cisaillement de vent
  • pilote auto enclanchable du décollage à l'atterrissage
  • freinage controllé electroniquement (brake-by-wire)


puis plus tard :
 

  • 2 membres d'équipage uniquement
  • instruments de vol à affichage electronique
  • usage intensif des composites
  • gestion du centre de gravité par déplacement du kéro
  • premier appareil à utiliser les fameux winglets


Airbus rulezzzzzz !  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5360276
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-04-2005 à 01:56:32  profilanswer
 

floflow a écrit :

De toute façon à chaque fois qu'airbus a sorti quelque chose qui innovait, boeing l'a critiqué et ensuite copié!


 
 
Sauf l'A-380  [:dao]

n°5360304
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 02:06:49  profilanswer
 

RykM a écrit :

Sauf l'A-380  [:dao]


Si, Boeing vient de sortir un système Internet et mobile aérien concurrent à celui qui équipera l'A380
 
Comme quoi, l'innovation n'est pas chez celui qui parle le plus fort (en disant n'importe quoi).


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5360407
asmomo
Posté le 22-04-2005 à 02:27:26  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Excuse-nous de te deranger dans ton travail  ;)  
 
 
 
 
OK.
 
Arrete-moi si,c'est faux mais:
- le 380 decolle plus court qu'un 747 (c'est ce qui a été dit ici, a priori par des gens "du metier" ), bien qu'etant plus lourd.
- le poids au cm2 au sol est inferieur a celui d'un 747 ou qu'un 777 (même remarque).  
- si la largeur de piste est ok.
 
Qu'est-ce qui coince au niveau piste ?
 
 
 
 
Gni  :??:  
 
 
 
 
J'ai mal compris ou Airbus dit minimum 60 dans le monde, soit prêt, soit ok pour se preparer.
 
 
 
 
Oui, d'ou le nom 380.
Le rapport avec la choucroute ?


 
Rien à ajouter  [:al_bundy]

n°5360440
asmomo
Posté le 22-04-2005 à 02:40:22  profilanswer
 


 
Il n'y a toujours pas eu de RTO, donc pour le décollage c'est pas possible.

n°5361529
glacote
Posté le 22-04-2005 à 10:14:53  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Si, Boeing vient de sortir un système Internet et mobile aérien concurrent à celui qui équipera l'A380
 
Comme quoi, l'innovation n'est pas chez celui qui parle le plus fort (en disant n'importe quoi).


Oui enfin si les A340 de LH sont équipés en "Connexion by Boeing" pour l'accès Internet, c'est peut-être (il faut le rappeler) que Boeing l'a lancé avant Airbus quand même...
 
Cela dit AMHA on s'en moque complètement, c'est trivial technologiquement et largement orthogonal au domaine de l'aéronautique.
 
En revanche le système de relais GSM embarqués (auquel tu faisais peut-être référence ?) est bien une innovation "A380" (Thales en fait si je me souviens bien).

n°5361919
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2005 à 11:01:00  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Je suis entrain de relire l'histoire de l'A300, c'est une sacré machine bourrée d'inovations en 1974 :  
 
...
 

  • section de fuselage circulaire supérieure au 747 et reprise exactement (222-inch) par le 777


 
...
 
Airbus rulezzzzzz !  :)


 
Je suis sceptique sur ce point là
 
A300 : 5m45
B747 : 6m40 environ (à vérifier tout de même)
B777 : 6m17
B767 : 5m
B787 : 6m


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5362460
ramine
Posté le 22-04-2005 à 11:50:16  profilanswer
 

les 777 que j'ai pris, ils etaient en 3-4-3.
 
http://www.airliners.net/open.file [...] &tbl=CABIN


Message édité par ramine le 22-04-2005 à 11:55:06
n°5362609
frogslegs
pOtard spOtter
Posté le 22-04-2005 à 12:00:57  profilanswer
 

Alors la grand spectacle, rto sans levée de train avant, reverses a fond, sublime. j'attend les photos avec impatience

n°5362812
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-04-2005 à 12:22:15  profilanswer
 

frogslegs a écrit :

Alors la grand spectacle, rto sans levée de train avant, reverses a fond, sublime. j'attend les photos avec impatience


 
whoooohhooooo !!! [:misillsam] je voudrais voir ça de mes yeux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)