Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4608 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5395409
ginie
Posté le 25-04-2005 à 21:45:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

effectivement ca fait très très très oldschool ce cockpit :D


y'a un ecran qd meme :o
 
 
par contre, vu qu'a chaque fois il y a des ventilo on peut en deduir qu'il n'y a pas de clim ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 21:45:19  profilanswer
 

n°5395427
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 21:47:06  answer
 

en meme temps .... si ca fonctionne :D

n°5395428
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-04-2005 à 21:47:14  profilanswer
 

ginie a écrit :

y'a un ecran qd meme :o
 
 
par contre, vu qu'a chaque fois il y a des ventilo on peut en deduir qu'il n'y a pas de clim ?


 
un beau tube cathodique comme on voit dans les films de SF des années 70 :D
 
Les ventilos, c'est pour le désenbuage du pare-brise :o


Message édité par Arn0 le 25-04-2005 à 21:47:48
n°5395438
ramine
Posté le 25-04-2005 à 21:48:07  profilanswer
 

L'ecran, c'est pour regarder toutes les K7 qui sont rangées au  dessus des ventilos...
 
ramine ->[]


Message édité par ramine le 25-04-2005 à 21:50:08
n°5395439
ginie
Posté le 25-04-2005 à 21:48:10  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

un beau tube cathodique comme on voit dans les films de SF des années 70 :D
 
Les ventilos, c'est pour le désenbuage du pare-brise :o


y'a une photo où on voit le "pc" du mecano, c'est pas mieux :d

n°5395445
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-04-2005 à 21:48:28  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


Les ventilos, c'est pour le désenbuage du pare-brise :o


 
 
[:rofl]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5395480
power600
Toujours grognon
Posté le 25-04-2005 à 21:51:47  profilanswer
 

ginie a écrit :

y'a un ecran qd meme :o
 
 
par contre, vu qu'a chaque fois il y a des ventilo on peut en deduir qu'il n'y a pas de clim ?


T'as pas vu celui du Tupolev 144  [:twixy]

n°5395542
stefes007
M'enfin !
Posté le 25-04-2005 à 21:57:04  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

http://photos.airliners.net/middle/3/0/3/718303.jpg
 
y'a pas à dire, c'est rustique les cockpits russes :D


 
http://www.airliners.net/open.file [...] _id=797423
 
t'as vu le gps sur le "tableau de bord" ??? acheté 290 € au tax free shop  :D  
Ils ont peutêtre réussi a acheté une carte mémoire contenant les routes de navigation  :lol:

n°5395559
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-04-2005 à 21:58:09  profilanswer
 
n°5395664
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 25-04-2005 à 22:08:41  profilanswer
 

pas bien de se moquer :o
A défaut d'avoir la tune pour faire un truc moderne ils conservent un vieille technologie éprouvée.
C'est comme les fusées Zemiorka et les capsules Soyouz. La conception date des années 50-60 mais sans elles on ne pourrait plus utiliser l'ISS en ce moment.
Sur ce il y a quelques mois en Ukraine j'ai croisé un pilote militaire, même son bel uniforme de ville faisait années 60.


Message édité par nick_olas le 25-04-2005 à 22:13:10
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 22:08:41  profilanswer
 

n°5395674
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-04-2005 à 22:09:27  profilanswer
 

C'est pas bien de se moquer :o

n°5395977
ytrezax
Posté le 25-04-2005 à 22:44:47  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est la remarque typique du pilote US "ifitsnotboeingimnotgoeing"
 
La dernière fois que j'ai pris un A320 c'était sur un Paris-Lyon avec un sacré vent de travers à St Ex, je peux te dire que la pilote bataillait ferme pour controller sa trajectoire.
 
De mon coté j'étais assez rassuré de savoir que l'A320 était l'avion le plus sûr de sa catégorie, ces même ricains qualifiant les statistiques d'accidents d'Airbus d'"outstanding"..  [:deulignes]


 
C'est pareil sur les Boeing, 90 % de pilote auto.
Et oui il y a bien des moments ou le pilote pilote :D, mais ca n'a rien a voir avec le pilotage d'il y a 30 ans,   et ca je connais quelques jeunes retraités d'AF (notamment un pilote de concorde) qui peuvent m'en parler.

n°5396021
ytrezax
Posté le 25-04-2005 à 22:49:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Les pilotes DE LIGNE ne pilotent plus.


 
J'entends  :whistle:  
Je confire qu'en planeur on pilote :D. En tagazou un peu moins mais quand même  :whistle: (je vais me faire des amis)

n°5396033
Julien31
Posté le 25-04-2005 à 22:50:13  profilanswer
 

ginie a écrit :

y'en a plusieurs je crois


Nan y'en a qu'un...pour l'instant.

n°5396082
stefes007
M'enfin !
Posté le 25-04-2005 à 22:55:16  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Nan y'en a qu'un...pour l'instant.


et celui en construction dont on voit des photos, ça bouge ou bien ils sont à deux gars pour finir l'avion  :??:

n°5396344
eate
Posté le 25-04-2005 à 23:21:06  profilanswer
 

:hello:  
 
je cherche des vues aériennes de l'aéroport de Blagnac, je crois que l'un de vous a mis qqs photos sur ce topic mais je n'arrive pas à remettre la main dessus  :(  
 
si vous en avez, ça m'intéresse  ;)

n°5397368
simcas34
Posté le 26-04-2005 à 01:45:16  profilanswer
 

ramine a écrit :

il sert à quoi le petit bouton rouge sur le joy-stick?
Ils ont tous des winglets ou pas les a320? Ya des photos ou il n'en a pas...


 
C'est les 320 qui sont avant le rang 23(à 1-2 près) de production. Après le numéro de série en question (donc au tout début) ils ont tous des winglets

n°5397380
simcas34
Posté le 26-04-2005 à 01:47:46  profilanswer
 

kowalski a écrit :

je suis à blagnac à 11h et j'ai mon avion retour à 18h, j'ai mes chances ? :D


 
Pour voir l'atterrissage :D

n°5397429
simcas34
Posté le 26-04-2005 à 01:56:13  profilanswer
 

kappack a écrit :

Sauf si tu montes sur le radar... :pt1cable:


 
Ouai mais le problème c'est que le radar tourne donc tu vois la piste Que 5 secondes sur 10 faut pas te louper pour choisir le côté sino tu rates le décollage :lol:

n°5397438
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-04-2005 à 01:57:30  profilanswer
 

anti-flood  :o

n°5397447
simcas34
Posté le 26-04-2005 à 01:59:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il doit faire des milliers d'heures de vol cette année pour sa certif' donc encore heureux qu'il volera ! Mais un FF, c'est un FF ! Et là, c'est le FF du plus gros avion de tous les temps !
 
PS : l'An225 est hors catégorie, et AMHA moins impressionnant car il n'a aucune contrainte à respecter au niveau conso, sécurité, taille, poids...


 
Spruce Goose?

n°5397450
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-04-2005 à 02:00:53  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai eu le même gratos... :pfff:


 
 
Ca serait quand même super bon de vendre ça à un employé Boeing [:rhetorie du chaos]

n°5397458
simcas34
Posté le 26-04-2005 à 02:03:01  profilanswer
 

deulignes a écrit :

il se pose comme une grosse vache  :lol:  
 
Rien à voir avec la grace de l'A380 mercredi  :kaola:


 
Attendons de voir...
 
Sinon oui grosse vache, un peu comme moi aujourd'hui en cap 10 :cry:

n°5397460
simcas34
Posté le 26-04-2005 à 02:04:17  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est marrant, pour moi c'est plutôt une des toutes premières ...  
 
Mais il y a du Titanic effectivement, en regardant la tronche de tous ses détracteurs mercredi qui auront l'impression de couler  :lol:


 
Attention tu t'enfonces dans les commentaires genre Airliner et fuckfrance.com

n°5397478
simcas34
Posté le 26-04-2005 à 02:09:17  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pas gênant, y a encore 30 roues  :o  
 
 
A confirmer: Cet appareil serait l'unique exemplaire du AN225...


 
Oui, il existe un second fuselage inachevé
 
grilled


Message édité par simcas34 le 26-04-2005 à 02:19:57
n°5397492
simcas34
Posté le 26-04-2005 à 02:12:35  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

http://photos.airliners.net/middle/3/0/3/718303.jpg
 
y'a pas à dire, c'est rustique les cockpits russes :D


 
Attend, sur la console tu as un écran  :ange:
 
grilled


Message édité par simcas34 le 26-04-2005 à 02:19:44
n°5397501
simcas34
Posté le 26-04-2005 à 02:15:09  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

http://www.airliners.net/open.file [...] _id=797423
 
t'as vu le gps sur le "tableau de bord" ??? acheté 290 € au tax free shop  :D  
Ils ont peutêtre réussi a acheté une carte mémoire contenant les routes de navigation  :lol:


 
Le Garmin 196 coûte pas plus de 300€? J'avais 400 ou 500 en tête

n°5397537
simcas34
Posté le 26-04-2005 à 02:23:30  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

J'entends  :whistle:  
Je confire qu'en planeur on pilote :D. En tagazou un peu moins mais quand même  :whistle: (je vais me faire des amis)


 
Faisant les deux je peux te dire que dans les 2 cas tu pilotes, mais en planeur tu apprends à te battre au fond de ta vallée pour grapiller quelques mètres dans cette pompe merdique qui est la seule à pouvoir te faire sortir de ce salle trou. En avion tu rale parce que ça turbule :lol:

n°5397855
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-04-2005 à 05:19:29  profilanswer
 

roooh
 
va assembler tes A330/340 plutot :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5397858
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-04-2005 à 05:28:12  profilanswer
 

ah tu étais d'équipe de nuit ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5397943
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-04-2005 à 08:12:00  profilanswer
 

l'annonce sur Airbus.com :
 
http://www.airbus.com/A380/Seeing/index.aspx


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5397981
pilou
Posté le 26-04-2005 à 08:26:42  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Faisant les deux je peux te dire que dans les 2 cas tu pilotes, mais en planeur tu apprends à te battre au fond de ta vallée pour grapiller quelques mètres dans cette pompe merdique qui est la seule à pouvoir te faire sortir de ce salle trou. En avion tu rale parce que ça turbule :lol:


 
 :lol: exactement

n°5398027
Entropie
±∞
Posté le 26-04-2005 à 08:40:20  profilanswer
 


 
...Et rien sur l'A380 navigator (http://www.airbus.com/A380)  :??:


Message édité par Entropie le 26-04-2005 à 08:40:46
n°5398086
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 26-04-2005 à 09:12:37  profilanswer
 

Niveau vent, ca à l'air po mol    :D  :D  :D  
 
http://www.windfinder.com/forecast/toulouse_blagnac

n°5398107
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-04-2005 à 09:20:49  profilanswer
 

L'annonce du 13 heures de TF1 hier :
 
http://img245.echo.cx/img245/4775/bscap0062ks.jpg
 
 
http://rapidshare.de/files/1438634 [...] 5.wmv.html (5.5 Mo)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5398167
ginie
Posté le 26-04-2005 à 09:40:13  profilanswer
 

s'il fait beau comme aujourd'hui :o

n°5398174
ginie
Posté le 26-04-2005 à 09:40:52  profilanswer
 
n°5398371
ykpr
Posté le 26-04-2005 à 10:32:10  profilanswer
 

En attendant le 1er vol de l'A380, j'ai trouvé quelques infos intéressantes sur le site de Radio Canada sur le choix d'Air Canada de s'équiper en Boeing.Pour résumé voila ce qu'il y a d'expliqué :
 
Tout d'abord à l'heure actuelle, la flotte d'Air canada est composée en majorité d'Airbus. Sortant tout juste de la loie de protection contre la faillite,  Air Canada réorganise sa flotte avec comme objectif principale de prendre les avions les plus économiques en fonction de leur besoins. Dans les prochaines années, la flotte d'Air Canada se décomposera en 3 familles :
 
Les avions régionnaux qui seront composé d'une soixantaine d'Embraer (ils viennent d'être commandés)
 
Les avions moyens courrier qui seront les Airbus acquis il y a quelques années donc encore assez récents
 
Les avions long courrier qui seront des boeing 777 et 787. (34 commandes fermes et 64 options)
 
Air Canada a préféré choisir Boieng plutot qu'Airbus car elle pense faire des économies de l'ordre de 30% sur la consommation de carburant et la maintenance en choisissant des 777 et 787. Cette baisse de 30% des couts est dûe à l'utilisation de bi reacteur plutot que de quadri pour les avions long courrier(economie de carburant + maintenance). Il faut savoir que Boeing reprend la recette d'Airbus en fabriquant un cockpit de 787 proche de celui du 777 afin de facilité la certification des pilotes.
 
Enfin ils ont évoqué la possibilité d'achat d'A380 .... Air Canada attendrait un peu de voir l'A380 à l'oeuvre mais surtout ils attendent l'ouverture sur la Chine, donc si Air Canada commande un jour des A380, cela sera aux alentourx de 2015 !!
 
Sinon, on apprend que le prix d'achat d'un 787 serait de 120 Millions de dollars ....
 
Pour résumé, Airbus aurait perdu le marché car elle ne possède pas d'avions long courrier bi réacteur suffisament performants par rapport à ceux que propose Boeing. Airbus aurait donc une flotte ne correspondant plus totalement aux besoins des compagnies aériennes (tout du moins en attendant l'A350)ce qui pourrait expliquer le faible nombre d'Airbus vendu depuis le début de l'année.


Message édité par ykpr le 26-04-2005 à 10:35:01
n°5398428
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-04-2005 à 10:41:59  profilanswer
 

Cadeau:
http://superlobo.free.fr/a380.avi
 
Codec: divx 5
Taille: 15Mo
Source: France 3, reportage + interview des 2 pilotes de l'A380 de demain

n°5398506
huit
Posté le 26-04-2005 à 10:58:30  profilanswer
 

on va le voir atterrir aussi demain ??

n°5398514
ginie
Posté le 26-04-2005 à 10:59:47  profilanswer
 

huit a écrit :

on va le voir atterrir aussi demain ??


bien sur que non, on le voit decoller mais apres personne ne sait ce qu'il devient [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)