Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5352037
JACKPOTE_2
Posté le 21-04-2005 à 11:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Musaran a écrit :

Je sais plus qui a posté ça: http://www.airbus.com/A380/anim3d_high.html
Ce genre de documents, c'est génial ! :love:
Mais comment on fait pour sortir le train et contrôler les gouvernes ? :whistle:
 
Plus sérieusement :
-Les trains d'atterissage semblent omis.
 
-Les vitres du cockpit, c'est pas ça...
Ce document représente un projet, pas la réalisation actuelle.
 
-La bête est ventrue. "Le ventre" est plus enflé vers l'arrière.
C'est une simple question de support du fuselage, ou il y a d'autres raisons ?
 
-Les axes des réacteurs internes et externes semblent parallèles.
Le décalage vu sur l'avion au sol est dû à la flexion des ailes au repos ?
 
-La courbure des ailes menant au bord de fuite, sur le dessus, au point d'attache... Elle me semble vraiment très prononcée, beaucoup plus que sur d'autres avions de ligne.
Effet d'échelle, innovation aérodynamique, contrainte structurelle ?
 
-À quoi servent les tout petits ailerons (3 dessus, 2 dessous) ?
 
-Pourquoi les moteurs sont-ils placés si en avant de l'aile ?
(ce n'est pas spécifique à l'A380)
 
-En version de fret, comment charge-t'on les marchandises sur le pont supérieur ?
 
-Le ">" tout seul au dessus du cadre, c'est une scorie html ? :p
 
 
 
Vous aviez parlé du fait que même si une compagnie avait craché sur l'A380, il faudrait quand même accepter de leur vendre normalement, les affaires étant les affaires.
L'inverse est aussi vrai : Si l'A380 est économique à l'usage, payer un "surplus" de quelques % n'arrêtera pas grand monde.


 
c'est moi :D  


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 11:52:32  profilanswer
 

n°5352530
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-04-2005 à 13:17:55  profilanswer
 

mon reuters du jour
 
Airbus vend 30 appareils à la Chine
jeudi 21 avril 2005 (Reuters - 07:54)
 
PEKIN - Au premier jour de sa visite officielle en Chine, le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a assisté à la signature d'une série de contrats portant essentiellement sur la vente définitive de 30 Airbus à la Chine pour 3,2 milliards de dollars (environ 2,5 milliards d'euros).
 
La cérémonie de signature, au Grand palais du peuple, a confirmé la vente à China Southern Airlines de cinq "superjumbos" A380 pour un montant de 1,4 milliard de dollars. Deux d'entre eux devraient être livrés avant fin 2007, a précisé Philippe Delmas, le vice-président exécutif d'Airbus.
 
En début d'année, China Southern avait été la première compagnie chinoise à se porter acquéreur de l'A380, qui entrera en service pour les prochains Jeux olympiques de 2008, organisés à Pékin.
 
Philippe Delmas a dit avoir "bon espoir de placer d'autres A380" d'ici cette date. Lors de sa visite en France l'an dernier, le président chinois Hu Jintao avait visité les locaux d'Airbus à Toulouse, où est fabriqué l'A380, qui offrira entre 555 et 850 sièges.
 
Le premier vol du "superjumbo" européen aura lieu "dans les 15 jours qui viennent", a précisé Philippe Delmas, ajoutant qu'"en la matière, ce sont les pilotes qui décident".
 
A la vente, déjà annoncée, des A 380, s'ajoute celle de 20 appareils de la famille A320 (5 A319, 4 A320 et 11 A321) à la compagnie China Eastern Airlines. Quinze d'entre eux avaient fait l'objet d'une lettre d'intention signée en décembre dernier en présence du chancelier allemand Gerhard Schröder.
 
Enfin, Airbus a annoncé la vente définitive de cinq appareils (deux A319 et trois A320) à la compagnie régionale Shenzhen Airlines.
 
"Cette année, un Airbus sur six sera livré à la Chine", s'est réjoui Philippe Delmas, qui a fait remarquer que les contrats portaient sur "tous les produits de la gamme Airbus".
 
"Nous avons signé des contrats d'une importance quantitative pour plus de trois milliards d'euros", s'est réjoui pour sa part Jean-Pierre Raffarin, qui assistait à la cérémonie de signature en compagnie de son homologue chinois Wen Jiabao.
 
ça fait combien de 380 à ce jour ?


Message édité par fpo le 21-04-2005 à 14:28:09
n°5352606
ginie
Posté le 21-04-2005 à 13:26:53  profilanswer
 

donne lui la bonne frequence

n°5352723
pilou
Posté le 21-04-2005 à 13:39:09  profilanswer
 

Ben moi je sais qu'à l'époque, je scannais les canaux bas et je tombais dessus ... mais je n'avais pas d'affichage de la fréquence donc je ne réglais pas la fréquence.
 
Sinon les fréquences ont été données un peu plus haut ;)

n°5353048
huit
Posté le 21-04-2005 à 14:09:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour capter la tour de blagnac je sais pas trop comment on fait! J'ai la carte instant tv pci de chez adstech


 
jia tenté a midi jai rien obtenu
 
mais a lepoque je faisait pareil que pilou, je balayait les frequences au dessus de 110 et j'attendais
 
jutilisait K!TV parceque le soft de base ne permettait pas quelque chose de pratique

n°5353238
asmomo
Posté le 21-04-2005 à 14:27:56  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

A les écouter, le premier roulage a eu lieu il y a une semaine mercredi (or c'est faux samedi 9 avril). Et là, c'est un sujet où on est un peu au courant donc on s'en rend compte!!
 
Mais extrapole ces bétises à tous leurs reportages et voilà ce qu'on nous fait bouffer à 13 et 20 heures


 
Sur euronews ce matin c'était hier le premier roulage  [:al zheimer]  
 

Oxygen3 a écrit :

j'ai l'impression qu'il y'a un peu plus d'espace entre les sieges non ?
 
(et puis perso je préfère un écran comme ca plutot que des timbres postes personnels, seul soucis, tu peux pas regarde ce que tu veux :D)


 
Ils disaient aussi que même en config' 800 sièges il y aurait plus de place pour les passagers que dans n'importe quel avion, j'ai un gros doute.
 
Là effectivement les sièges font ultra cheap.
 
Pour l'histoire de rouler à l'huile qqes posts plus haut, avec qqes petites modif' ont peut rouler 100% à l'huile, seulement il faudrait beaucoup trop de champs pour pouvoir remplacer le pétrole.

n°5353273
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-04-2005 à 14:32:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ils disaient aussi que même en config' 800 sièges il y aurait plus de place pour les passagers que dans n'importe quel avion, j'ai un gros doute.
Là effectivement les sièges font ultra cheap.


fectivement
les sièges charters sont taillés au milimètre près pour une taille standard (ce qui exclut les obèses)  
plus l'avion sera grand, plus il y aura de place pour mettre de sièges
donc gros avion ne signifie pas plus de place par personne, mais plus de personnes dans la place  :lol:  
après tout pour les "non minces" : il y a le sport et l'alimentation équilibrée en plus de la ceinture abdotronic'

n°5353358
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-04-2005 à 14:39:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ils disaient aussi que même en config' 800 sièges il y aurait plus de place pour les passagers que dans n'importe quel avion, j'ai un gros doute.
 
Là effectivement les sièges font ultra cheap.


 
Je pense que c'est vrai, en tout cas si je m'en réfère à un schéma que j'ai vu et ou on voyait qu'il y avait le meme nombre de siège par rangée que dans un 747... et vu qu'il est plus large... :)  
 

n°5353698
asmomo
Posté le 21-04-2005 à 15:11:12  profilanswer
 

Ouais mais le 747 n'est plus la référence, il me semble que le 777 fait mieux.

n°5353717
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-04-2005 à 15:13:57  profilanswer
 

Le DC10 a aussi un fuselage large il me semble (mais peut être pas autant...)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 15:13:57  profilanswer
 

n°5353817
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-04-2005 à 15:24:43  profilanswer
 

fpo a écrit :

fectivement
les sièges charters sont taillés au milimètre près pour une taille standard (ce qui exclut les obèses)  
plus l'avion sera grand, plus il y aura de place pour mettre de sièges
donc gros avion ne signifie pas plus de place par personne, mais plus de personnes dans la place  :lol:  
après tout pour les "non minces" : il y a le sport et l'alimentation équilibrée en plus de la ceinture abdotronic'


 
Ou prendre 2 places, ce qui se fait couramment.
 
T'as oublié les gens de taille > 170cm. Pour eux ya rien a faire :/ Je suis sur qu'a AIR France en config negrier paris-FdF ils sont capables  de caser pres de 1000 personnes dedans. Les sieges sont effectivement taillés au millimetre. 20 cm d'espace avec le siege de devant, tu touches presque la tablette avec ton ventre :sweat:, 10-15° d'inclinaison max pour dormir, a condition d'avoir un gamin derriere (sinon jambes sectionnées :D),  10-11 sieges par rangées dans un 747 (3-5-3 ou 3-4-3 jsais plus), environ 500 personnes (je suis pas sur ça).
 
Crois moi tant que ça fait tomber le prix du billet en dessous de 700 € ton avion sera remplit/complet tout l'ete sur, et bien pris le reste du temps.
 


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5353822
ginie
Posté le 21-04-2005 à 15:25:27  profilanswer
 

3-4-3 dans un 747

n°5353899
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-04-2005 à 15:33:21  profilanswer
 

jai entendu dire que le premier vol etait repoussé de quinze jours..


Message édité par Ex-Floodeur le 21-04-2005 à 15:33:37

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5353917
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-04-2005 à 15:34:39  profilanswer
 

+1, j'ai entendu dire que le premier vol aurait lieu "d'ici une quinzaine de jours"

n°5353940
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-04-2005 à 15:37:12  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

jai entendu dire que le premier vol etait repoussé de quinze jours..


 

cocorezo a écrit :

+1, j'ai entendu dire que le premier vol aurait lieu "d'ici une quinzaine de jours"


 
 
Propos d'un gars d'Airbus en Chine...

n°5353988
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-04-2005 à 15:41:48  profilanswer
 

Les moteurs RR de l'a380, ils sont neufs ou bien ont déjà servi sur d'autres appareils ? :??:

n°5354116
asmomo
Posté le 21-04-2005 à 15:52:06  profilanswer
 

D'ici une quinzaine de jours ça ne veut pas dire dans 15 jours hein.

n°5354126
asmomo
Posté le 21-04-2005 à 15:52:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Neufs mais rodés.


 
:p
 
Je pense qu'il demande si d'autres modèles utilisent le même moteur.

n°5354161
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-04-2005 à 15:54:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :

D'ici une quinzaine de jours ça ne veut pas dire dans 15 jours hein.


Ben ça veut tout et rien dire... Ca veut surtout dire que la date annoncée de mardi prochain n'est plus certaine...

n°5354170
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-04-2005 à 15:55:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:p
 
Je pense qu'il demande si d'autres modèles utilisent le même moteur.


Vi, ct exactement ma question :D

n°5354182
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-04-2005 à 15:55:34  profilanswer
 

bon alors [:tt tt dago tt]

n°5354318
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-04-2005 à 16:11:24  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Ou prendre 2 places, ce qui se fait couramment.
 
T'as oublié les gens de taille > 170cm. Pour eux ya rien a faire :/ Je suis sur qu'a AIR France en config negrier paris-FdF ils sont capables  de caser pres de 1000 personnes dedans.


 :lol:  

n°5354511
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-04-2005 à 16:33:42  profilanswer
 

je pense qu'ils vont faire un premier essai en secret pour finaliser le test....


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5354560
huit
Posté le 21-04-2005 à 16:38:24  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

je pense qu'ils vont faire un premier essai en secret pour finaliser le test....


 
de vol ??
ca fait 290 pages que tout le monde dis que c pas possible  [:spamafote]

n°5354569
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 21-04-2005 à 16:39:03  profilanswer
 

Mouarf ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit au "ils vont faire un essai secret en le faisant voler dans un hangar :o"  
 
[:rofl]
 

n°5354598
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 21-04-2005 à 16:41:47  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Mouarf ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit au "ils vont faire un essai secret en le faisant voler dans un hangar :o"  
 
[:rofl]


 
Soufflerie géante avec portance a 3M du sol. Elle a été fabriquée en secret par les chinois du FBI  :o

n°5354606
huit
Posté le 21-04-2005 à 16:42:12  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Mouarf ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit au "ils vont faire un essai secret en le faisant voler dans un hangar :o"  
 
[:rofl]


 
en fait celui qui est sur la piste c'est un 340 maquillé en 380 :o

n°5354772
asmomo
Posté le 21-04-2005 à 16:57:31  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ben ça veut tout et rien dire... Ca veut surtout dire que la date annoncée de mardi prochain n'est plus certaine...


 
Il n'y a jamais eu de date certaine, la date sera certaine 24h à l'avance  [:airforceone]  
 
Je dirais même qu'elle ne sera certaine qu'une fois que les trains arrières auront quitté la piste ;)

n°5354864
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-04-2005 à 17:04:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il n'y a jamais eu de date certaine, la date sera certaine 24h à l'avance  [:airforceone]  
 
Je dirais même qu'elle ne sera certaine qu'une fois que les trains arrières auront quitté la piste ;)


Le train avant, ce sera suffisant car passé ce point, c'est décollage ou crash en bout de piste :D

n°5354891
asmomo
Posté le 21-04-2005 à 17:06:48  profilanswer
 

RTO ;)

n°5355020
Musaran
Cerveaulté
Posté le 21-04-2005 à 17:19:54  profilanswer
 

Excusez-moi, des commentaires en retard...
 

ykpr a écrit :

Quels sont les langages de programmation informatique utilisé dans les divers systèmes qui composent l'A380 ? Je pense qu'il doit y avoir du C, de l'ADA peut être du langage B .....

ADA a été conçu pour laisser peu de place à l'imprévu, il est donc probablement utilisé.
 
Mais plus que le langage, c'est les outils et les méthodes de programmation hyper-rigoureuses qui comptent.
 
 

simcas34 a écrit :

glacote a écrit : a écrit :

mais quid d'erreurs du type "miles => km" à la Mars polar lander, dépassement de capacité car la valeur mesurée est si grande qu'elle ne tient pas sur 16 bits à la Ariane 501 ?


Ben tout simplement en utilisant les unités aéronautiques qui sont les même partout (mile nautique pied, noeud,...).

Ben tout simplement en utilisant le Système International (SI) qui est là pour ça...
 
Oué, j'ai bien fait avancer le schmilblik là :lol:.
 
 

glacote a écrit :

3) Matériaux:

Citation :

The A350 will feature carbon-fibre wing and keel beams with extensive use of lightweight aluminium-lithium in the fuselage shell and cross beams.

C'est nouveau ça, non? Le magnésium OK, mais le lithium !?

J'y connais rien en aliages, mais il n'y a pas plus léger que le lithium* comme métal : il flotterai sur l'eau !
* À part l'hydrogène solidifié, mais bon... :D


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°5355023
Musaran
Cerveaulté
Posté le 21-04-2005 à 17:20:21  profilanswer
 

Je viens de lire http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=64
La moisson:
 
•Total des surfaces des bâtiments construits pour la fabrication de l'A380 : 278500 m².
Et encore, ce ne sont que les surfaces qu'ils mentionnent :pt1cable:.
 
 
•

Citation :

et le trajet de 240km s’effectue de nuit avec une vitesse moyenne de 20km/h.

12h donc. Ça marche pas l'été, les nuits sont trop courtes :o.  
 
Je suis étonné de la quantité de transports nécessaires, ça doit coûter bonbon au final.
Le prix de la coopération européenne ?
 
 
•http://www.techno-science.net/Illustrations/Aero/A380/Mini/mini-Rolls-Royce_Trent900_11.JPG
[:rofl]
Non, vous n'avez pas bu.
C'est un moteur d'A380 monté sur un A340-300 pour le test en situation réelle.
Ils n'ont pas intérêt à mettre toute la puissance [:itm].
 
 
•Ce truc qui pèse autant que 13 poids lourd, qui est plus grand que ma maison... il va rouler aussi vite q'une F1 et tenir en l'air jusqu'à 16h :ouch:.
Miracle de la technique.


Message édité par Musaran le 21-04-2005 à 22:14:46

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°5355481
yoke
:)
Posté le 21-04-2005 à 17:59:14  profilanswer
 

Salut.
 
Pour vous faire patienter j'ai fait une video sous FS (c'est pas de l'A380 mais de l'airbus quand meme lol)
dite moi ce que vous en pensez (je l'ai finie y'a quelque heures)
http://video.fs2004video.net/?id=1698
vous pouvez la regarder en stream ou la telecharger en cliquant sur la petite disquette.
 
Ciao

n°5355710
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-04-2005 à 18:18:26  profilanswer
 


Non, je ne confonds pas. Mais je pense que lorsque la roue avant a quitté le sol, ce point est dépassé. Je me trompe ?

n°5355727
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-04-2005 à 18:19:50  profilanswer
 

yoke a écrit :

Salut.
 
Pour vous faire patienter j'ai fait une video sous FS (c'est pas de l'A380 mais de l'airbus quand meme lol)
dite moi ce que vous en pensez (je l'ai finie y'a quelque heures)
http://video.fs2004video.net/?id=1698
vous pouvez la regarder en stream ou la telecharger en cliquant sur la petite disquette.
 
Ciao


Pas mal du tout :)

n°5355735
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 21-04-2005 à 18:20:17  profilanswer
 

Concorde par exemple levait le nez bien avant VR.

n°5355737
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-04-2005 à 18:20:26  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Non, je ne confonds pas. Mais je pense que lorsque la roue avant a quitté le sol, ce point est dépassé. Je me trompe ?


Oui.
Dans le cas du RTO les roues avant ont bien quitté le sol ;)

n°5355838
asmomo
Posté le 21-04-2005 à 18:32:48  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Non, je ne confonds pas. Mais je pense que lorsque la roue avant a quitté le sol, ce point est dépassé. Je me trompe ?


 
V1 dépend de la piste, de la masse de l'avion, de la météo. Donc sur une grande piste avec un vent de face et un avion vide, tu pourrais peut-être même décoller complètement et atterrir dans la foulée.

n°5355854
asmomo
Posté le 21-04-2005 à 18:34:09  profilanswer
 


 
Euh, faut arrêter le délire là, on a dit un peu plus haut que l'A380 décolle plus court que le 747. Il n'y aucune piste à modifier nulle part, le problème ce sont les terminaux.

n°5355866
asmomo
Posté le 21-04-2005 à 18:35:23  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Je suis étonné de la quantité de transports nécessaires, ça doit coûter bonbon au final.
Le prix de la coopération européenne ?


 
Non, le coût est négligeable, et au final ça fait sûrement économiser, sinon Boeing ne se mettrait pas à faire pareil.

n°5356054
sanscollie​r
SCAMP
Posté le 21-04-2005 à 18:54:15  profilanswer
 

excellent, je ne reconnais pas la musique ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)