Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5394363
ehben
Posté le 25-04-2005 à 19:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
page 380 avant mercredi SVP :d :d

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 19:57:30  profilanswer
 

n°5394374
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-04-2005 à 19:59:20  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Et voilà pourquoi les pilotes ne pilotent plus...


c'est la remarque typique du pilote US "ifitsnotboeingimnotgoeing"
 
La dernière fois que j'ai pris un A320 c'était sur un Paris-Lyon avec un sacré vent de travers à St Ex, je peux te dire que la pilote bataillait ferme pour controller sa trajectoire.
 
De mon coté j'étais assez rassuré de savoir que l'A320 était l'avion le plus sûr de sa catégorie, ces même ricains qualifiant les statistiques d'accidents d'Airbus d'"outstanding"..  [:deulignes]  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5394401
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-04-2005 à 20:02:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah c'est marqué dans mon profil! :pt1cable: Agent de fabrication. C'est à dire que je monte les winglets:
http://www.airliners.net/open.file [...] _id=755160
 
 
 
et les becs fixes (où se trouvent les phares d'atterrissage):
http://www.airliners.net/open.file [...] _id=768356
 :jap:


 
 
je ne veux pas te vexer (je ne m'y connais pas du tout) mais :
ça t'occupe à plein temps toute l'année ?
cad :
- il y a tant de 340 neufs et en révision ? (deux ailes par avion, non ?)
- c'est long à fixer ?

n°5394435
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-04-2005 à 20:07:00  profilanswer
 

ramine a écrit :

Et ça continue les commandes pour Boeing... Ils font un véritable carton cette année!
 
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] kzsnly.xml


 
je ne comprends pas que ces petites compagnies n'optent pas pour des embraer (plus petits et surtout plus jolis) probablement moins chers... (en plus une partie du capital d'embraer et français...)

n°5394446
ZeBib
4tus
Posté le 25-04-2005 à 20:09:11  profilanswer
 

kowalski a écrit :

je suis à blagnac à 11h et j'ai mon avion retour à 18h, j'ai mes chances ? :D


 
 
just...just.....en théorie, ça serait pas mal 10h, mais ça peut se décaler vers 11h, donc just ;)

n°5394452
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-04-2005 à 20:09:27  profilanswer
 

tlseair31 a écrit :

Bonjour !
 
Ca fait un moment que je vous lis et j'ai envie de vous poster une chtite vidéo de l'A380 au roulage samedi 23 avril.
Alors, y avait beaucoup de vent, je tenais le camescope au bout du bras, c'était chaud !!!
Le roulage
 
ps : ayez de la pitié pour le gars qui fatiguait ;)
 
Pour info, mercredi je travaillerai. Je l'ai dans l'os !!!!! Tant pis, j'irai voir les prochains vols !


c'était plus qu'un roulage, c'était un RTO..  Soyons honnète, ça vaut pas celles de (Jean Luc) Floflow mais c'est trés sympa quand même   :jap:  
 

fpo a écrit :

je ne veux pas te vexer (je ne m'y connais pas du tout) mais :
ça t'occupe à plein temps toute l'année ?
cad :
- il y a tant de 340 neufs et en révision ? (deux ailes par avion, non ?)
- c'est long à fixer ?


Franchement, ça m'étonnerait que Floflow apprécie..  :whistle:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5394454
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-04-2005 à 20:09:46  profilanswer
 

kowalski a écrit :

je suis à blagnac à 11h et j'ai mon avion retour à 18h, j'ai mes chances ? :D


Je pense que tu rateras le décollage, il est prévu plus tôt que 11h :/

n°5394500
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-04-2005 à 20:18:11  profilanswer
 

Le streaming de l'annonce du 6 minutes de M6 :
 
http://stream1.m6.fr.ipercast.net/ [...] 200010.wmv


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5394529
kappack
Posté le 25-04-2005 à 20:21:33  profilanswer
 


Bon je pense que ca va etre tres chaud pour trouver de la place pour se garer mercredi...
 
Les barrages doivent etre mis en place a partir de 7h!!!...
 
Bonjour le bordel  :ouch:

n°5394538
ginie
Posté le 25-04-2005 à 20:23:27  profilanswer
 

kappack a écrit :

Bon je pense que ca va etre tres chaud pour trouver de la place pour se garer mercredi...
 
Les barrages doivent etre mis en place a partir de 7h!!!...
 
Bonjour le bordel  :ouch:


je sens que quand on va arriver y'aura plus de place  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 20:23:27  profilanswer
 

n°5394551
kappack
Posté le 25-04-2005 à 20:24:29  profilanswer
 


Sauf si tu montes sur le radar... :pt1cable:

n°5394555
morb
Posté le 25-04-2005 à 20:24:46  profilanswer
 

faut aller en vélo  :o

n°5394560
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2005 à 20:25:21  profilanswer
 

Je sais que vous savez, mais bon c'est aussi officiel par Notam :  
 
http://www.sia.aviation-civile.gou [...] MSE_fr.htm
 
Notam->Aerodrome et mette LFBO dans le champs aerodrome.
 
On y va en IFR (déjà programmé ce matin, donc ça passe)
Peut-etre une place de dispo, pour  un forumeur.

n°5394571
ginie
Posté le 25-04-2005 à 20:26:47  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Je sais que vous savez, mais bon c'est aussi officiel par Notam :  
 
http://www.sia.aviation-civile.gou [...] MSE_fr.htm
 
Notam->Aerodrome et mette LFBO dans le champs aerodrome.
 
On y va en IFR (déjà programmé ce matin, donc ça passe)
Peut-etre une place de dispo, pour  un forumeur.


prems  [:jar jar]

n°5394707
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-04-2005 à 20:40:02  profilanswer
 

deulignes a écrit :


Franchement, ça m'étonnerait que Floflow apprécie..  :whistle:


 
milles skuzes si je l'ai vexé
un de mes amis dans la marine (porte avion) était qualifié ou certifié pour les sièges ejectables et les roues (sic) des superétendard et des je ne sais plus quoi à hélices sur le Foch et le Clem.
Il n'avait pas d'autre boulot (selon ses déclarations)
mais c'est l'armée, s'il faut une qualif pour serrer un boulon, et qu'il n'y a qu'un boulon par an à visser, il y a quand même une personne payée à plein temps pour ça  
 
or là, c'est une boite privée dont le but est de faire du bénéf', donc on ne paie pas (sauf boulots tertaires de représentation) des gens à gladouiller
d'où mon interrogation : c'est long à installer ou il y a plein d'avions de type 340 ?

n°5394709
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-04-2005 à 20:40:34  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Je sais que vous savez, mais bon c'est aussi officiel par Notam :  
 
http://www.sia.aviation-civile.gou [...] MSE_fr.htm
 
Notam->Aerodrome et mette LFBO dans le champs aerodrome.
 
On y va en IFR (déjà programmé ce matin, donc ça passe)
Peut-etre une place de dispo, pour  un forumeur.


Attention quand même :  
 

Citation :

LFFA-A1163/05  
A) LFBO  TOULOUSE BLAGNAC
B) 2005 Apr 25  15:55 C) 2005 Apr 27  07:30
E) AD LIMITE:
VFR NON BASES ET IFR NON REGULIERS ET NON PROGRAMMES:
  UTILISATION AD SUR PPR 2HR AUPRES CCIT CAUSE SATURATION PRKG:
       TEL. 33(0) 561 42 44 58
  POUR LA JOURNEE DU 27 AVRIL, DES RESTRICTIONS SUPPLEMENTAIRES POUR  
  LES VOLS VFR ET IFR SUR LFBO ET LES ESPACES ASSOCIES SERONT  
  ANNONCEES ULTERIEUREMENT PAR NOTAM.

 


Vaudrait mieux pas partir le 27 ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5394720
Aston mart​in
Posté le 25-04-2005 à 20:42:04  profilanswer
 

L'A380 était au Journal de 20h sur TF1 et France 2.

n°5394742
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-04-2005 à 20:44:18  profilanswer
 

fpo a écrit :

milles skuzes si je l'ai vexé
un de mes amis dans la marine (porte avion) était qualifié ou certifié pour les sièges ejectables et les roues (sic) des superétendard et des je ne sais plus quoi à hélices sur le Foch et le Clem.
Il n'avait pas d'autre boulot (selon ses déclarations)
mais c'est l'armée, s'il faut une qualif pour serrer un boulon, et qu'il n'y a qu'un boulon par an à visser, il y a quand même une personne payée à plein temps pour ça  
 
or là, c'est une boite privée dont le but est de faire du bénéf', donc on ne paie pas (sauf boulots tertaires de représentation) des gens à gladouiller
d'où mon interrogation : c'est long à installer ou il y a plein d'avions de type 340 ?


avant Airbus, Flowflow a servi 5 ans sur le Clem ...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:hido45]
 
 
 
 
 
 
 
 
[:da_s_monk]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5394792
asmomo
Posté le 25-04-2005 à 20:48:18  profilanswer
 


 
Il doit faire des milliers d'heures de vol cette année pour sa certif' donc encore heureux qu'il volera ! Mais un FF, c'est un FF ! Et là, c'est le FF du plus gros avion de tous les temps !
 
PS : l'An225 est hors catégorie, et AMHA moins impressionnant car il n'a aucune contrainte à respecter au niveau conso, sécurité, taille, poids...

n°5394810
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-04-2005 à 20:49:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :


PS : l'An225 est hors catégorie, et AMHA moins impressionnant car il n'a aucune contrainte à respecter au niveau conso, sécurité, taille, poids...

propagande, pardon, marketing, et chauvinisme quand tu nous tiens :lol:


---------------
Light Years Away.
n°5394815
asmomo
Posté le 25-04-2005 à 20:50:10  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Il n'a que 2 reverse ou il ne s'en sert que de 2 pour l'instant ?


 
S'il en avait sur les réacteurs extérieurs, ces derniers risqueraient d'avaler des saloperies/de dégrader les bords de piste. Version officielle...
 

deulignes a écrit :

Page 319 ..
 
http://a320.ifrance.com/a320/319_546.jpg
 
Le deuxième A319 prototype, 1er vol le 28/5/95  
L'A319 est un A320 plus court de 7 cadres. EasyJet l'apprecie tellement qu'ils en ont commandé 240 (120 fermes, 120 options) en 2003 livrables jusqu'en 2012
 
edit : 2eme proto


 
240  :ouch:

n°5394867
asmomo
Posté le 25-04-2005 à 20:56:06  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Et voilà pourquoi les pilotes ne pilotent plus...


 
Les pilotes DE LIGNE ne pilotent plus. Et j'ai envie de dire, tant mieux pour les passagers ;)
 
Perso entre le métro sans conducteur et celui avec, j'ai vite choisi ;)

n°5394926
asmomo
Posté le 25-04-2005 à 21:02:15  profilanswer
 

JacenX a écrit :

propagande, pardon, marketing, et chauvinisme quand tu nous tiens :lol:


 
Je parle de prouesse technique. Après oui il est énorme, je l'ai vu au bourget.

n°5394941
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-04-2005 à 21:04:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah si il vole pas on pourra toujours faire le révolution du monde ferroviaire: un A380 sur rail le nouveau TGV: enfin un TGV qui a de la gueule!!! :lol:  :lol:


 
Faudra refaire les ponts et le tunnels :o

n°5394960
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-04-2005 à 21:06:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

S'il en avait sur les réacteurs extérieurs, ces derniers risqueraient d'avaler des saloperies/de dégrader les bords de piste. Version officielle...
 
 
 
240  :ouch:


oui 240, 120 ferme et 120 option, une des plus grosse commande de l'histoire de l'aéronautique commerciale  
 

Citation :

Norton Rose has recently worked on a number of significant deals. These include:

  • Advising easyJet on its order to purchase up to 240 new Airbus A320 family aircraft.


Source : http://www.nortonrose.com/business [...] ?areaid=23


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5394986
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-04-2005 à 21:07:38  profilanswer
 

Page 321 ..
 
http://www.vanwageningen.net/aviation/image.php?user=aviation&album=scanarchive&number=17  http://www.vanwageningen.net/aviation/image.php?user=aviation&album=scanarchive&number=18
 
2 eme proto A321
L'A321 dérive de l'A320 par l'ajout de 7 m de cadres, un train renforcé, pneus plus larges, ailes légèrement modifiées et ultérieurement d'un ou deux réservoirs centraux additionnels


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5395000
power600
Toujours grognon
Posté le 25-04-2005 à 21:08:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il doit faire des milliers d'heures de vol cette année pour sa certif' donc encore heureux qu'il volera ! Mais un FF, c'est un FF ! Et là, c'est le FF du plus gros avion de tous les temps !
 
PS : l'An225 est hors catégorie, et AMHA moins impressionnant car il n'a aucune contrainte à respecter au niveau conso, sécurité, taille, poids...


 :non:  
C'est bien l'AN225 le plus gros, et il a au moins  affaire à des contraintes de poids  :D  
 
Seule la hauteur de l'A380 est supérieure :D
 
A mon tour de balancer une video
 
http://www.planestv.com/vidclips/an225.wmv
 
EDIT: Zut grillé  [:rhetorie du chaos]  [:twixy]


Message édité par power600 le 25-04-2005 à 21:09:41
n°5395016
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-04-2005 à 21:09:23  profilanswer
 

les airbus se crachent plus ou moins que les boeing dites statistiquement ? :D

n°5395029
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 21:10:22  answer
 

asmomo a écrit :

Il doit faire des milliers d'heures de vol cette année pour sa certif' donc encore heureux qu'il volera ! Mais un FF, c'est un FF ! Et là, c'est le FF du plus gros avion de tous les temps !


 
Ce n'est pas la taille qui m'impressionne dans ce projet. C'est sa genèse.
 
L'A380 symbolise à mes yeux l'ultra-rentabilité en temps qu'outil majeur de la mondialisation.  L'A380 entère aussi toute idée de projet à la rentabilité non maitrisée. Il ferme la porte aux grandes extravagances technologiques de demain.
 
Il reste pour finir l'une des dernières preuves du savoir faire européen en terme industriel.
Mais pour combien de temps.
 
Une sorte de Titanic des temps modernes en somme.

n°5395041
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-04-2005 à 21:11:18  profilanswer
 


 
parle pas de malheur [:totoz]

n°5395054
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-04-2005 à 21:12:19  profilanswer
 

ca va y'a pas trop d'iceberg dans le ciel.
 
 
Ni de dicaprio d'ailleur.

n°5395056
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-04-2005 à 21:12:33  profilanswer
 

A part dans "the aviator" :o

n°5395060
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-04-2005 à 21:12:41  profilanswer
 

power600 a écrit :

:non:  
C'est bien l'AN225 le plus gros, et il a au moins  affaire à des contraintes de poids  :D  
 
Seule la hauteur de l'A380 est supérieure :D
 
A mon tour de balancer une video
 
http://www.planestv.com/vidclips/an225.wmv
 
EDIT: Zut grillé  [:rhetorie du chaos]  [:twixy]


il se pose comme une grosse vache  :lol:  
 
Rien à voir avec la grace de l'A380 mercredi  :kaola:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5395068
kappack
Posté le 25-04-2005 à 21:13:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

:non:  
C'est bien l'AN225 le plus gros, et il a au moins  affaire à des contraintes de poids  :D  
 
Seule la hauteur de l'A380 est supérieure :D
 
A mon tour de balancer une video
 
http://www.planestv.com/vidclips/an225.wmv
 
EDIT: Zut grillé  [:rhetorie du chaos]  [:twixy]


 
 :lol: joli tape cul a l atterissage :lol:  
 
Quand je l avais vu au Bourget il me faisait penser à une grosse baleine

n°5395082
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-04-2005 à 21:15:10  profilanswer
 

tiens question bête en voyant l'An225...pourquoi un concept aile haute sur un avion comme celui là et des concepts aile basse sur les avions de ligne courants ?

n°5395095
ginie
Posté le 25-04-2005 à 21:16:09  profilanswer
 

en plus faut atterir completement a plat avec ce truc :d

n°5395099
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-04-2005 à 21:16:14  profilanswer
 


c'est marrant, pour moi c'est plutôt une des toutes premières ...  
 
Mais il y a du Titanic effectivement, en regardant la tronche de tous ses détracteurs mercredi qui auront l'impression de couler  :lol:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5395111
ginie
Posté le 25-04-2005 à 21:17:01  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

tiens question bête en voyant l'An225...pourquoi un concept aile haute sur un avion comme celui là et des concepts aile basse sur les avions de ligne courants ?


sur un cargo ça permet d'avoir l'avion beaucoup plus bas, donc une ouverture cargo plus accessible sans infrastructure

n°5395120
power600
Toujours grognon
Posté le 25-04-2005 à 21:17:48  profilanswer
 

deulignes a écrit :

il se pose comme une grosse vache  :lol:  
 
Rien à voir avec la grace de l'A380 mercredi  :kaola:


J'ai vu ça  [:bigsmiley]  
 
Faut dire que les pilotes sont complètement russes, ça aide pas  [:tilleul]  [:boidleau]

n°5395132
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-04-2005 à 21:18:32  profilanswer
 

ginie a écrit :

sur un cargo ça permet d'avoir l'avion beaucoup plus bas, donc une ouverture cargo plus accessible sans infrastructure


 
 :jap:  
 
Ils auraient pu y penser pour le Beluga :o (j'imagine l'allure de l'avion [:ddr555]

n°5395141
ginie
Posté le 25-04-2005 à 21:19:12  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

:jap:  
 
Ils auraient pu y penser pour le Beluga :o (j'imagine l'allure de l'avion [:ddr555]


le beluga ne va pas dans de trous perdus en afrique sur des pistes en terre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)