Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5363901
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-04-2005 à 14:17:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Musaran a écrit :

J'aurais cru ce principe beaucoup plus ancien. :hebe:


 
bah oui, le concorde n'avait pas ce système déjà ?  [:skyzor]
 
 [:benou_grilled]


Message édité par Arn0 le 22-04-2005 à 14:17:46
mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 14:17:31  profilanswer
 

n°5363927
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 22-04-2005 à 14:19:07  profilanswer
 

deulignes a écrit :

../..
 1er vol prévu mardi 26 si le temps le permet  
../..


Mardi, mercredi ou jeudi, ca pourrai le faire au niveau du temp...
http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0099

n°5364002
e-TE
Posté le 22-04-2005 à 14:25:18  profilanswer
 

krillaume1 a écrit :

ACCIDENT LORS D'UN ROULAGE  
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
La sortie de piste retarde le premier vol...
 
http://site.voila.fr/aa380/A380_sortie_de_piste.jpg


 
[:rofl]
 
 
merci pour les photos !

n°5364291
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 14:43:14  profilanswer
 

glacote a écrit :

Oui enfin si les A340 de LH sont équipés en "Connexion by Boeing" pour l'accès Internet, c'est peut-être (il faut le rappeler) que Boeing l'a lancé avant Airbus quand même...
Cela dit AMHA on s'en moque complètement, c'est trivial technologiquement et largement orthogonal au domaine de l'aéronautique.
 
En revanche le système de relais GSM embarqués (auquel tu faisais peut-être référence ?) est bien une innovation "A380" (Thales en fait si je me souviens bien).


"Connexion by Boeing" ne fait qu'Internet et en bas débit, bientôt en haut débit. "Airbus OnAir" c'est direct du haut débit et mobile.  
 

zyx a écrit :

Je suis sceptique sur ce point là
 
A300 : 5m45
B747 : 6m40 environ (à vérifier tout de même)
B777 : 6m17
B767 : 5m
B787 : 6m


floflow a écrit :

Il a dit la partie circulaire et non pas ovale  ;)


 

ramine a écrit :

les 777 que j'ai pris, ils etaient en 3-4-3.
 
http://www.airliners.net/open.file [...] &tbl=CABIN


FLo14 a écrit :

Ca existait déjà du temps de Concorde :p
 
 
Merci pour les photos, elles sont superbes :love:


Arn0 a écrit :

bah oui, le concorde n'avait pas ce système déjà ?  [:skyzor]
 
 [:benou_grilled]


 
Allez tous vérifier là svp : http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A300  :o  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5364353
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 14:47:02  profilanswer
 


Bravo pour ta rapidité, c'est presque du temps réel  :)  
 
Par contre sauf erreur de ma part, un RTO se sous entend pas de lever la roulette de nez. Techniquement, ça consiste à atteindre la vitesse de rotation moins une dizaine de kts et de remplacer la rotation par un freinage d'urgence


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5364437
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-04-2005 à 14:52:01  profilanswer
 

Airbus construit encore des A300 ? :??:

n°5364466
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-04-2005 à 14:53:22  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Airbus construit encore des A300 ? :??:


Ouais, des cargos si je me souviens bien :d

n°5364478
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-04-2005 à 14:54:03  profilanswer
 

deulignes a écrit :

"Connexion by Boeing" ne fait qu'Internet et en bas débit, bientôt en haut débit. "Airbus OnAir" c'est direct du haut débit et mobile.  
 
 
 
 
 
 
 
 
Allez tous vérifier là svp : http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A300  :o


Concorde est antérieur à l'A300 hein :d

n°5364555
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 22-04-2005 à 15:00:00  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ouais, des cargos si je me souviens bien :d


 
Pour UPS  
 
 
"Aujourd'hui Airbus propose toujours l'A300 dans son cataloque. Il semble que l'A300 neuf n'ai plus d'avenir dans le transport de passager, par contre une commande provenant du géant du transport UPS en 2001 portant sur 60 A300-600F ferme et 50 options a cependant bouleversé toutes les prévisions. Sa commande confirme la prolongation de carrière qui est offerte à l'A300 en version fret. L'A300 a au total été commandé en 589 exemplaires auxquels on peut aussi rajouter les 260 A310 étroitement dérivé de l'A300. Toutefois Airbus est bien concient que son A300 est maintenant beaucoup trop vieux et ne peut plus véritablement s'imposer (hormis dans le fret) notamment à cause de l'absence de commande de vol électriques et du manque de communité avec la gamme. C'est pourquoi de nombreuses solutions de remplacement ont été envisagées. Dans un premier temps (début 2000), il fut question de moderniser encore une fois l'A300 mais cette solution impliquait de coûteuses modifications (modifications de la voilure pour augmenter la capacité des reservoirs et monter des commandes de vol électriques, nouvelle avionique...). Cet avion qui aurait du s'appeler A306 fut rapidement abandonné au profit d'une solution moins coûteuses : une version raccourcie du biréacteur A330 baptisé dans un premier temps A330M19 puis A330-100 et capable d'emporter 266 passagers. Raccourcie de 8 cadres (4,78 mètres), l'A330-100 aurait aussi possédé un plus grand rayon d'action (12.050 km) c'est pourquoi le nom de A330-500 lui fut préféré, le -500 illustrant mieux la grande autonomie que le -100... Toutefois, seule la compagnie Singapore Airlines semblait intéressée par un tel avion et c'est d'abord Boeing avec son projet concurrent de 777 raccourcie baptisé 777-100 qui abandonna puis il fut suivi par Airbus qui mis fin aux études de l'A330-500. Actuellement aucun avion n'est donc appelé à prendre la succession du premier avion Airbus. "
source : http://www.aeroweb-fr.net/dossiers [...] s-a300.php

n°5364737
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-04-2005 à 15:15:55  profilanswer
 


 
Tu cites qui ?
 
Parce que si c'est la newsletter de Boeing ou un journaliste de TF1... :D  
 
"le renforcement de cette piste se justifie en terme de portance"
 
Gni  :??:  
 

ginie a écrit :

ben c'est juste que abordé ça va pas du tout la


 
Pffff, soyez un peu "aware"... :)  
 


 
Il va avoir la grosse tête !
 
1er etage reservé aux nains ?
 
Sinon, malgré les problemes de "soudure" de la photo, c'est rigolo.
 
 :hello:


Message édité par torpedolos le 22-04-2005 à 15:26:11

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 15:15:55  profilanswer
 

n°5364854
simcas34
Posté le 22-04-2005 à 15:25:17  profilanswer
 

krillaume1 a écrit :

Pour UPS  
 
 
"Aujourd'hui Airbus propose toujours l'A300 dans son cataloque. Il semble que l'A300 neuf n'ai plus d'avenir dans le transport de passager, par contre une commande provenant du géant du transport UPS en 2001 portant sur 60 A300-600F ferme et 50 options a cependant bouleversé toutes les prévisions. Sa commande confirme la prolongation de carrière qui est offerte à l'A300 en version fret. L'A300 a au total été commandé en 589 exemplaires auxquels on peut aussi rajouter les 260 A310 étroitement dérivé de l'A300. Toutefois Airbus est bien concient que son A300 est maintenant beaucoup trop vieux et ne peut plus véritablement s'imposer (hormis dans le fret) notamment à cause de l'absence de commande de vol électriques et du manque de communité avec la gamme. C'est pourquoi de nombreuses solutions de remplacement ont été envisagées. Dans un premier temps (début 2000), il fut question de moderniser encore une fois l'A300 mais cette solution impliquait de coûteuses modifications (modifications de la voilure pour augmenter la capacité des reservoirs et monter des commandes de vol électriques, nouvelle avionique...). Cet avion qui aurait du s'appeler A306 fut rapidement abandonné au profit d'une solution moins coûteuses : une version raccourcie du biréacteur A330 baptisé dans un premier temps A330M19 puis A330-100 et capable d'emporter 266 passagers. Raccourcie de 8 cadres (4,78 mètres), l'A330-100 aurait aussi possédé un plus grand rayon d'action (12.050 km) c'est pourquoi le nom de A330-500 lui fut préféré, le -500 illustrant mieux la grande autonomie que le -100... Toutefois, seule la compagnie Singapore Airlines semblait intéressée par un tel avion et c'est d'abord Boeing avec son projet concurrent de 777 raccourcie baptisé 777-100 qui abandonna puis il fut suivi par Airbus qui mis fin aux études de l'A330-500. Actuellement aucun avion n'est donc appelé à prendre la succession du premier avion Airbus. "
source : http://www.aeroweb-fr.net/dossiers [...] s-a300.php


 
 
Ouai mais UPS a annulé une grande partie de ses commandes (une 40aine) au profit de l'A380. Et à moins d'un nouveau contrat dans le fret, il ne reste plus longtemps à vivre à la chaîne A300/310.
 
Aux dernières nouvelles: 13 A300 et 5 A310 à construire

n°5365033
asmomo
Posté le 22-04-2005 à 15:45:00  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il faut voir aussi que la piste de Toulouse n'était peut-être pas tout à fait OK pour plusieurs 747-400 par jour par ex  :??:  
 
Les précédents Airbus étant plus petit et le traffic sur Blagnac n'étant pas celui de Roissy ...


 
C'est ce que j'ai demandé plus haut ;)

n°5365073
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-04-2005 à 15:49:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

De toute façon à chaque fois qu'airbus a sorti quelque chose qui innovait, boeing l'a critiqué et ensuite copié!


 
on verra quand Airbus reprendra les fuselages composites

n°5365148
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-04-2005 à 15:56:19  profilanswer
 

fpo a écrit :

on verra quand Airbus reprendra les fuselages composites


 
A320NG To Have 'all-composite' Fuselage-wings
 
http://www.airliners.net/discussio [...] n/2066579/

n°5365180
eate
Posté le 22-04-2005 à 16:00:17  profilanswer
 


 
je t'ai répondu  ;)

n°5365286
simcas34
Posté le 22-04-2005 à 16:13:29  profilanswer
 

Bah à 10-15 pages par jour, les 380 on va les atteindre sous peu

n°5365308
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-04-2005 à 16:14:56  profilanswer
 

ouai, floodons comme des porcs :whistle:

n°5365439
JACKPOTE_2
Posté le 22-04-2005 à 16:25:02  profilanswer
 

maouuu a écrit :

ouai, floodons comme des porcs :whistle:


spa bien le flood :non:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°5365443
JACKPOTE_2
Posté le 22-04-2005 à 16:25:21  profilanswer
 
n°5365497
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-04-2005 à 16:31:05  profilanswer
 

lol :ange: veux pas être bannit :cry: :o :D

n°5365511
huit
Posté le 22-04-2005 à 16:32:22  profilanswer
 

bon a cornebar.ieu le bruit cours que ce serait mardi (rapport au blocage des routes)

n°5365540
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 22-04-2005 à 16:36:25  profilanswer
 

http://www.airliners.net/open.file [...] _id=822073
 
 
Edit : lire la légende de la photo puis regarder l'écran à bord !


Message édité par remchar le 22-04-2005 à 16:37:53
n°5365791
frogslegs
pOtard spOtter
Posté le 22-04-2005 à 16:57:37  profilanswer
 

huit a écrit :

bon a cornebar.ieu le bruit cours que ce serait mardi (rapport au blocage des routes)


Il faudrait surveiller les notams

n°5365869
huit
Posté le 22-04-2005 à 17:03:24  profilanswer
 

frogslegs a écrit :

Il faudrait surveiller les notams


 
notams ?  [:huit]

n°5366090
Kezakel
Posté le 22-04-2005 à 17:26:24  profilanswer
 

vous savez si il y aura des tests de roulage demain ?  
Je suis de retour au pays pour quelques jours, j'irai bien voir le nouveau bébé faire ses premiers pas

n°5366179
frogslegs
pOtard spOtter
Posté le 22-04-2005 à 17:36:31  profilanswer
 

huit a écrit :

notams ?  [:huit]


les plans de vol

n°5366187
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 22-04-2005 à 17:37:25  profilanswer
 

frogslegs a écrit :

les plans de vol


 
"NOTAM (NOtice To AirMen) : Notes d’information aux pilotes pour les avertir de changements récents ou soudains qui ne peuvent déjà figurer dans leur documentation. Exemple : fermeture de pistes suite à des travaux ou accident, création de zones interdites temporaires, changement de fréquence radio, etc."

n°5366231
frogslegs
pOtard spOtter
Posté le 22-04-2005 à 17:43:33  profilanswer
 

krillaume1 a écrit :

"NOTAM (NOtice To AirMen) : Notes d’information aux pilotes pour les avertir de changements récents ou soudains qui ne peuvent déjà figurer dans leur documentation. Exemple : fermeture de pistes suite à des travaux ou accident, création de zones interdites temporaires, changement de fréquence radio, etc."


merci pour cette precision, donc des modifs pourraient etre annonciatrices de quelque chose de precis

n°5366277
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 17:48:11  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

A320NG To Have 'all-composite' Fuselage-wings
 
http://www.airliners.net/discussio [...] n/2066579/


d'habitude je n'accorde aucun crédit (ou si peu) à ce qui émane d'A.net mais là cette info de bon sens pour Airbus serait tellement bien venue que pour une fois j'ai décidé que j'allais les croire  :D  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5366303
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 22-04-2005 à 17:51:10  profilanswer
 

ca va en faire des mort quand il va se crasher quand meme!!!!!

n°5366304
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 17:51:16  profilanswer
 

frogslegs a écrit :

Il faudrait surveiller les notams


ouai ben les notams n'ont rien indiqué du tout alors que l'A380 squattait la 32 toute la journée alors ça m'étonnerait qu'ils se fendent d'un avis pour le premier vol  :??:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5366338
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 17:55:06  profilanswer
 

jeanpierreforum a écrit :

ca va en faire des mort quand il va se crasher quand meme!!!!!


pourquoi veut tu qu'il se crashe ? (à part si tu es dedans) [:arn0]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5366345
frogslegs
pOtard spOtter
Posté le 22-04-2005 à 17:55:29  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ouai ben les notams n'ont rien indiqué du tout alors que l'A380 squattait la 32 toute la journée alors ça m'étonnerait qu'ils se fendent d'un avis pour le premier vol  :??:


oui mais quand meme il devrait bien transparaitre des infos à partir du controle aerien ou du Service d'information aeronautique, non??

n°5366394
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 22-04-2005 à 18:00:45  profilanswer
 

pourquoi veux tu qu'il se crashe ?
 ben il ya toujours des accidents d'avion non? meme si il y en a peu ca va faire une grosse impression  avec beaucoup de personne a bord non?

n°5366401
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 18:01:04  profilanswer
 

frogslegs a écrit :

oui mais quand meme il devrait bien transparaitre des infos à partir du controle aerien ou du Service d'information aeronautique, non??


du controle aérien éventuellement, et encore.. Faudrait que les anciens se rappellent comment ça s'est passé pour l'A340 pour nous le dire  :)  
 
De toutes façons, vu le monde qu'il y aura sur les gradins, on le saura au moins 24h00 à l'avance. De plus les salariés d'Airbus étant conviés à y assister, ils le sauront bien avant aussi, pas de risque que ça se fasse par surprise amha


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5366421
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 18:04:03  profilanswer
 

jeanpierreforum a écrit :

pourquoi veux tu qu'il se crashe ?
 ben il ya toujours des accidents d'avion non? meme si il y en a peu ca va faire une grosse impression  avec beaucoup de personne a bord non?


c'est pas ineluctable, et mal venu à quelques jours du 1er vol  :pfff:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5366443
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 18:06:45  profilanswer
 

bon ben j'ai fait 7 posts en 15 minutes sans flooder  :ange:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5366476
kappack
Posté le 22-04-2005 à 18:10:37  profilanswer
 

On en est a l'A3OO
 
Pourquoi on parle pas de l'A300-600 cargo et du Beluga?

n°5366530
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 18:22:29  profilanswer
 

c'est pour ça que mardi 26 serait probable, difficile de réunir les representant des compagnies cliente un dimanche pour qu'ils assistent au décollage le lundi  :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5366551
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 22-04-2005 à 18:27:46  profilanswer
 

kappack a écrit :

On en est a l'A3OO
 
Pourquoi on parle pas de l'A300-600 cargo et du Beluga?


 
c vrai faut se dépêcher car après on parlera de :
http://site.ifrance.com/304peugeot/images/photob.gif

n°5366602
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-04-2005 à 18:34:42  profilanswer
 

il parait qu'il y a eu des rumeurs de feu (ici aussi), d'effondrement du train d'atterrissage, et qu'Airbus avait prévu d'envoyer l'A380 sur une ancienne base allemande désaffectée à cause de l'affluence trop importante des spectateurs  :pt1cable:  
 

Citation :

Secrecy and a slight delay have fuelled rumours of fires, collapsed landing gear and plots to spirit away the plane to a deserted German air base as anticipation mounts among enthusiasts lining the fences at Airbus headquarters in Toulouse, southern France.
 
Source : http://news.airwise.com/story/view/1114168359.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)