Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5349919
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-04-2005 à 00:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deulignes a écrit :

regarde tes MP ..  ;)


 
Je te retourne la "suggestion"  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 00:58:53  profilanswer
 

n°5349937
simcas34
Posté le 21-04-2005 à 01:01:54  profilanswer
 

glacote a écrit :

Quelqu'un a-t-il des infos non-confidentielles sur les "problèmes logiciels" qui ont causé l'explosion de 16 roues par défaillance de l'ABS lors du RTO de lundi ?


 
D'abord ce n'est pas un RTO mais une accélération arrêt RTO prévu vendredi, et ensuite, les 16 roues n'ont pas explosées, elles ont fait de belles escalopes

n°5349961
simcas34
Posté le 21-04-2005 à 01:06:19  profilanswer
 

ginie a écrit :

ils ont eu des frais en achetant un scanner pour capter la tour :d


 
60 €
 
Et si tu es équipé aéro (comme dans mon cas les frais sont déjà loin dans le passé)
 
Tout à l'heure la controleuse a sorti un:  
Ctr:Bonjour Mr Lelay, il est vraiment beau cet avion
OW: Vraiment?
Ctr: Oui, surtout les ailes
OW: On les voit se soulever pendant l'accélération?
Ctr: Je n'ai pas fait attention, faudrait voir avec des jumelles

n°5349985
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-04-2005 à 01:10:57  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

En tous cas, merci pour toutes ces vidéos et images :jap:


 
C'pas fini [:amandine75011] (le temps de DL, encoder, uppper ...  :o )
 
Pour celle du 13h de TF1, c'est "un peu" mieux  :o :  http://rapidshare.de/files/1358928 [...] 5.avi.html (10Mo)
 
(J'ai la flèmme de regarder ..., il y avait le 380 sur France 2 aussi ? 13h/20h ?  :o )


Message édité par Black_Panther le 21-04-2005 à 01:12:53
n°5349994
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-04-2005 à 01:12:29  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

60 €
 
Et si tu es équipé aéro (comme dans mon cas les frais sont déjà loin dans le passé)
 
Tout à l'heure la controleuse a sorti un:  
Ctr:Bonjour Mr Lelay, il est vraiment beau cet avion
OW: Vraiment?
Ctr: Oui, surtout les ailes
OW: On les voit se soulever pendant l'accélération?
Ctr: Je n'ai pas fait attention, faudrait voir avec des jumelles


 
Sur les vidéos on voit une petite flexion en effet  ;)

n°5350012
simcas34
Posté le 21-04-2005 à 01:15:58  profilanswer
 

deulignes a écrit :

pour les spotteur toulousains, AeroWeb.fr a préparé une carte des zones interressantes pour le premier vol :  
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/up/23.jpg
 
Sources : http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] er-vol.php


 
Ah ben, pas la peine de le dire :lol:  
ça m'a coûté 9 € cette affaire pour acheter la carte :D  
 
Enfin, j'ai fait quelques photos tout à l'heure (depuis le radar) j'étais entouré de photographes AFP Reuters et cie avec des téléobj de 60 ou 70 cm de long si ce n'est plus, je faisais un peu con :cry: Mais j'avais un énorme avantage, j'avais la radio sur la freq de St Martin :p

n°5350015
simcas34
Posté le 21-04-2005 à 01:17:33  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'pas fini [:amandine75011] (le temps de DL, encoder, uppper ...  :o )
 
Pour celle du 13h de TF1, c'est "un peu" mieux  :o :  http://rapidshare.de/files/1358928 [...] 5.avi.html (10Mo)
 
(J'ai la flèmme de regarder ..., il y avait le 380 sur France 2 aussi ? 13h/20h ?  :o )


 
 
Moi et la télé ça fait 3 désolé

n°5350036
deulignes
nontidjiou !
Posté le 21-04-2005 à 01:22:06  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais d'ailleurs, Deulignes, j'ai pas eu le temps de regarder pour l'affaire qui nous concerne :( (trop de boulot :sweat: )


spa grave, Airbus avant tout  :)  
 

Black_Panther a écrit :

Je te retourne la "suggestion"  ;)


vu (et répondu)  ;)  
 

simcas34 a écrit :

Ah ben, pas la peine de le dire :lol:  
ça m'a coûté 9 € cette affaire pour acheter la carte :D  
 
Enfin, j'ai fait quelques photos tout à l'heure (depuis le radar) j'étais entouré de photographes AFP Reuters et cie avec des téléobj de 60 ou 70 cm de long si ce n'est plus, je faisais un peu con :cry: Mais j'avais un énorme avantage, j'avais la radio sur la freq de St Martin :p


j'imagine la scène  :lol:  
 
Sympa pour les spotteur toulousains ton idée  :) (Essaie de nous en prendre des comme-ça :)  
 
Histoires de reflets... Miroir, mon beau miroir   :love:  
 
http://img242.echo.cx/img242/6081/a3801th8hn.jpg    http://img242.echo.cx/img242/9651/a3802th1mb.jpg
(Copyright S. Beilliard)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5350087
simcas34
Posté le 21-04-2005 à 01:30:41  profilanswer
 

deulignes a écrit :


Sympa pour les spotteur toulousains ton idée  :) (Essaie de nous en prendre des comme-ça :)  


 
Prendre quoi? Désolé, la fatigue aidant je ne comprends pas la phrase.
 
Sinon, s'il y en a qui vont là prendre des tofs autant qu'on se dise le bonjour à l'occasion :)


Message édité par simcas34 le 21-04-2005 à 02:01:02
n°5350163
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-04-2005 à 01:51:21  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Moi et la télé ça fait 3 désolé


 
Moi aussi tu sais  :o je la regarde 1h par semaine au mieux.
Mais là c'est quand même le 380, et pour le moment, les seules sources en matière d'audio/vidéo viennent de là, donc ...
 
Bon, sinon, on entent avion "français" sur TF1, bas sur France 2 ils sont moins c***, le présentateur parle bien d'avion "Europeen" !  :jap:  
 
http://rapidshare.de/files/1359255 [...] 0.avi.html (9Mo)
 
Par contre la reporter dit "21 roues" , bas M**** il en a perdu une ! :lol: !!! J'vous jure, ces journalistes ...


Message édité par Black_Panther le 21-04-2005 à 01:52:18
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 01:51:21  profilanswer
 

n°5350194
simcas34
Posté le 21-04-2005 à 01:59:58  profilanswer
 

A les écouter, le premier roulage a eu lieu il y a une semaine mercredi (or c'est faux samedi 9 avril). Et là, c'est un sujet où on est un peu au courant donc on s'en rend compte!!
 
Mais extrapole ces bétises à tous leurs reportages et voilà ce qu'on nous fait bouffer à 13 et 20 heures

n°5350491
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-04-2005 à 03:38:03  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'pas fini [:amandine75011] (le temps de DL, encoder, uppper ...  :o )
 
Pour celle du 13h de TF1, c'est "un peu" mieux  :o :  http://rapidshare.de/files/1358928 [...] 5.avi.html (10Mo)
 
(J'ai la flèmme de regarder ..., il y avait le 380 sur France 2 aussi ? 13h/20h ?  :o )

sur F2, le même reportage à 20h (vers 20h30) et vers 1h du mat, mais avec des commentaires plus réalistes qu'a 20h


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5350709
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-04-2005 à 07:00:53  profilanswer
 

Dix nouvelles commandes pour Airbus en Chine    
 
Airbus a enregistré dix nouvelles commandes en Chine jeudi, à l'occasion de la visite du Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, pour un montant de 500 à 600 millions de dollars, a indiqué le vice-président de l'avionneur européen, Philippe Delmas.
 
Ces commandes fermes concernent cinq A319 pour la compagnie China Eastern Airlines et cinq A319 et A320 pour la Shenzhen Airlines.
 
Lors d'une cérémonie de signature à Pékin, les contrats déjà annoncés pour 20 autres appareils, dont cinq A380, ont été confirmés.
 
AFP

n°5350714
deulignes
nontidjiou !
Posté le 21-04-2005 à 07:12:58  profilanswer
 

super, Philippe Delmas a aussi rajouté une petite précision hier à Pekin :  
 

Citation :

Le premier vol d'essai du très gros porteur A380 d'Airbus aura lieu "dans les quinze jours", a indiqué jeudi à Pékin le vice-président de l'avionneur européen, Philippe Delmas
 
Sources : http://actu.voila.fr/Depeche/ext-- [...] u0z4u.html


 
:cry:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5350721
deulignes
nontidjiou !
Posté le 21-04-2005 à 07:27:58  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Prendre quoi? Désolé, la fatigue aidant je ne comprends pas la phrase.
 
Sinon, s'il y en a qui vont là prendre des tofs autant qu'on se dise le bonjour à l'occasion :)


ben suite à ce que tu disais : "Enfin, j'ai fait quelques photos tout à l'heure ", donc prendre de belles photos comme celle avec les reflets par ex.
 
Edit : En parlant de photos, en voici une d'un projet de cabine d'A380 exposée à Frankfurt Airport :
 
http://www.jetphotos.net/images/l/LH_A380_inside_confortable.jpg.88282.jpg.thumb
 
c'est pas le grand luxe ..  :sarcastic:


Message édité par deulignes le 21-04-2005 à 07:58:31

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5350753
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-04-2005 à 08:04:16  profilanswer
 

j'ai l'impression qu'il y'a un peu plus d'espace entre les sieges non ?
 
(et puis perso je préfère un écran comme ca plutot que des timbres postes personnels, seul soucis, tu peux pas regarde ce que tu veux :D)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5350781
deulignes
nontidjiou !
Posté le 21-04-2005 à 08:23:18  profilanswer
 

franchement ça m'étonnerai qu'Airbus retienne ce projet : le design des sièges façon TGV 1990  :sarcastic:, le plafond limite bizarre, la taille de l'écran (faut pas être au fond du couloir..), et a priori pas de son individuel (là encore faut pas être au fond ou vouloir dormir), bref le designer devra revoir sa copie amha  :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5350817
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-04-2005 à 08:41:26  profilanswer
 

deulignes a écrit :

bref le designer devra revoir sa copie amha  :sarcastic:


config bétaillère pour les chinois [:spamafote]

n°5351055
huit
Posté le 21-04-2005 à 09:39:40  profilanswer
 

sinon pour capter la tour de controle a moindre frais pour ma part je regle mon tuner de ma carte TV sur les bonnes frequences et hop on est en direct [:huit]

n°5351088
ginie
Posté le 21-04-2005 à 09:45:50  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

60 €
 
Et si tu es équipé aéro (comme dans mon cas les frais sont déjà loin dans le passé)
 
Tout à l'heure la controleuse a sorti un:  
Ctr:Bonjour Mr Lelay, il est vraiment beau cet avion
OW: Vraiment?
Ctr: Oui, surtout les ailes
OW: On les voit se soulever pendant l'accélération?
Ctr: Je n'ai pas fait attention, faudrait voir avec des jumelles


en fait je pense à en acheter [:figti]


Message édité par ginie le 21-04-2005 à 09:49:27
n°5351108
ginie
Posté le 21-04-2005 à 09:49:07  profilanswer
 

huit a écrit :

sinon pour capter la tour de controle a moindre frais pour ma part je regle mon tuner de ma carte TV sur les bonnes frequences et hop on est en direct [:huit]


avec la pctv rave ?

n°5351171
huit
Posté le 21-04-2005 à 10:01:11  profilanswer
 

ginie a écrit :

avec la pctv rave ?


 
ouep

n°5351228
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-04-2005 à 10:10:33  profilanswer
 

ginie a écrit :

avec la pctv rave ?


 
Tient ca m'amuserai d'essayer çà. je suis a coté d'Orly et quand je scanne je suis jamais tombé dessus.

n°5351243
pilou
Posté le 21-04-2005 à 10:12:04  profilanswer
 

huit a écrit :

sinon pour capter la tour de controle a moindre frais pour ma part je regle mon tuner de ma carte TV sur les bonnes frequences et hop on est en direct [:huit]


 
Ouaip, moi aussi ;)
 

n°5351280
huit
Posté le 21-04-2005 à 10:18:15  profilanswer
 

sorg a écrit :

Tient ca m'amuserai d'essayer çà. je suis a coté d'Orly et quand je scanne je suis jamais tombé dessus.


 
en meme temps ya pas dimage (forcement) et le son est tres bas et en plus ca gresille un peu

n°5351287
huit
Posté le 21-04-2005 à 10:18:49  profilanswer
 

pilou a écrit :

Ouaip, moi aussi ;)


 
tu es a blagnac ?
 
jai pas tenté depuis quelques temps et je me souvient plus des frequences
tu les as ?

n°5351295
ginie
Posté le 21-04-2005 à 10:20:40  profilanswer
 

huit a écrit :

tu es a blagnac ?
 
jai pas tenté depuis quelques temps et je me souvient plus des frequences
tu les as ?


utilise flight simulator pour retrouver les frequences :o

n°5351341
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-04-2005 à 10:26:58  profilanswer
 

ginie a écrit :

utilise flight simulator pour retrouver les frequences :o


Quelqu'un peux me donner celle d'Orly ?

n°5351352
huit
Posté le 21-04-2005 à 10:28:27  profilanswer
 

sorg a écrit :

Quelqu'un peux me donner celle d'Orly ?


 
jai trouvé 118.10 pour blagnac en cherchant "fréquences tour de controle blagnac" sur google

n°5351397
pilou
Posté le 21-04-2005 à 10:34:30  profilanswer
 

huit a écrit :

tu es a blagnac ?
 
jai pas tenté depuis quelques temps et je me souvient plus des frequences
tu les as ?


 
Alors :  
 
La Tour = 118.10
ATIS = 118.025
Approche = 129.3 / 125.175 / 124.975 / 121.1
Fréquence SOL = 121.9
Fréquence PREVOL = 121.7

n°5351414
huit
Posté le 21-04-2005 à 10:37:28  profilanswer
 

merci
 
et c'est avec celle de la tour qu'on entend le dialogue pour les essais de A380 ?

n°5351422
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-04-2005 à 10:39:23  profilanswer
 

huit a écrit :

jai trouvé 118.10 pour blagnac en cherchant "fréquences tour de controle blagnac" sur google


 
Meme recherche pour Orly :D
 
 
* FREQUENCES RADIOELECTRIQUES:
Indicatif: LFPO
VOLMET: 125.150
ATIS: 126.500 MHz.  
SOL: 121.700 MHz.  
PREVOL: 121.050 120.500 MHz.  
APP: 120.850 118.850 124.450 127.750 135.000 Mhz  
TWR: 118.700 (décollage) 121.050 121.500 120.500 135.000 MHz.
ILS: OLW 109.500/332.600 Mhz.
ILS: OLO 110.900/330.800 Mhz.
ILS: ORE 108.500/329.900 MHz.
LLZ: OLE 108.150 Mhz.
L OYE 349 Khz; OLS 328 Khz. ORW 402 Khz.
VTOR: 111.200 Mhz.


Message édité par sorg le 21-04-2005 à 10:43:31
n°5351455
pilou
Posté le 21-04-2005 à 10:43:33  profilanswer
 

huit a écrit :

merci
 
et c'est avec celle de la tour qu'on entend le dialogue pour les essais de A380 ?


 
 
Avec la fréquence Sol oui.

n°5351476
huit
Posté le 21-04-2005 à 10:45:55  profilanswer
 

bon je vais tenter daller au bord de la piste avec un portable et un tuner tv usb voir si on pourrat voir decoller lavion en ecoutant la tour, ca le ferait :bounce:

n°5351666
simcas34
Posté le 21-04-2005 à 11:08:06  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ben suite à ce que tu disais : "Enfin, j'ai fait quelques photos tout à l'heure ", donc prendre de belles photos comme celle avec les reflets par ex.
 
Edit : En parlant de photos, en voici une d'un projet de cabine d'A380 exposée à Frankfurt Airport :
 
http://www.jetphotos.net/images/l/ [...] .jpg.thumb
 
c'est pas le grand luxe ..  :sarcastic:


 
 :pt1cable: Ce matin je comprend mieux

n°5351706
simcas34
Posté le 21-04-2005 à 11:11:31  profilanswer
 

pilou a écrit :

Avec la fréquence Sol oui.


 
Non fréquence tour!!!
 
Fréquence sol c'est pour les mouvements au sol du côté de Blagnac, ils ne gèrent pas la partie sud de l'aéroport (là c'est St Martin)

n°5351708
pilou
Posté le 21-04-2005 à 11:11:38  profilanswer
 

huit a écrit :

bon je vais tenter daller au bord de la piste avec un portable et un tuner tv usb voir si on pourrat voir decoller lavion en ecoutant la tour, ca le ferait :bounce:


 
 
Oui, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas :)
 
j'habitais à Blagnac avant et ça passait vachement bien dans ma carte télé sur le pc.
 
Maintenant moin :-(

n°5351769
pilou
Posté le 21-04-2005 à 11:16:57  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Non fréquence tour!!!
 
Fréquence sol c'est pour les mouvements au sol du côté de Blagnac, ils ne gèrent pas la partie sud de l'aéroport (là c'est St Martin)


 
 
Ok, autant pour moi ;)

n°5351840
huit
Posté le 21-04-2005 à 11:24:58  profilanswer
 

pilou a écrit :

Oui, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas :)
 
j'habitais à Blagnac avant et ça passait vachement bien dans ma carte télé sur le pc.
 
Maintenant moin :-(


 
non mais la jaurais pas d'antenne
 
au mieux je prend ma rallonge  [:huit]

n°5352025
Musaran
Cerveaulté
Posté le 21-04-2005 à 11:51:00  profilanswer
 

Je sais plus qui a posté ça: http://www.airbus.com/A380/anim3d_high.html
Ce genre de documents, c'est génial ! :love:
Mais comment on fait pour sortir le train et contrôler les gouvernes ? :whistle:
 
Plus sérieusement :
-Les trains d'atterissage semblent omis.
 
-Les vitres du cockpit, c'est pas ça...
Ce document représente un projet, pas la réalisation actuelle.
 
-La bête est ventrue. "Le ventre" est plus enflé vers l'arrière.
C'est une simple question de support du fuselage, ou il y a d'autres raisons ?
 
-Les axes des réacteurs internes et externes semblent parallèles.
Le décalage vu sur l'avion au sol est dû à la flexion des ailes au repos ?
 
-La courbure des ailes menant au bord de fuite, sur le dessus, au point d'attache... Elle me semble vraiment très prononcée, beaucoup plus que sur d'autres avions de ligne.
Effet d'échelle, innovation aérodynamique, contrainte structurelle ?
 
-À quoi servent les tout petits ailerons (3 dessus, 2 dessous) ?
 
-Pourquoi les moteurs sont-ils placés si en avant de l'aile ?
(ce n'est pas spécifique à l'A380)
 
-En version de fret, comment charge-t'on les marchandises sur le pont supérieur ?
 
-Le ">" tout seul au dessus du cadre, c'est une scorie html ? :p
 
 
 
Vous aviez parlé du fait que même si une compagnie avait craché sur l'A380, il faudrait quand même accepter de leur vendre normalement, les affaires étant les affaires.
L'inverse est aussi vrai : Si l'A380 est économique à l'usage, payer un "surplus" de quelques % n'arrêtera pas grand monde.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°5352037
JACKPOTE_2
Posté le 21-04-2005 à 11:52:32  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Je sais plus qui a posté ça: http://www.airbus.com/A380/anim3d_high.html
Ce genre de documents, c'est génial ! :love:
Mais comment on fait pour sortir le train et contrôler les gouvernes ? :whistle:
 
Plus sérieusement :
-Les trains d'atterissage semblent omis.
 
-Les vitres du cockpit, c'est pas ça...
Ce document représente un projet, pas la réalisation actuelle.
 
-La bête est ventrue. "Le ventre" est plus enflé vers l'arrière.
C'est une simple question de support du fuselage, ou il y a d'autres raisons ?
 
-Les axes des réacteurs internes et externes semblent parallèles.
Le décalage vu sur l'avion au sol est dû à la flexion des ailes au repos ?
 
-La courbure des ailes menant au bord de fuite, sur le dessus, au point d'attache... Elle me semble vraiment très prononcée, beaucoup plus que sur d'autres avions de ligne.
Effet d'échelle, innovation aérodynamique, contrainte structurelle ?
 
-À quoi servent les tout petits ailerons (3 dessus, 2 dessous) ?
 
-Pourquoi les moteurs sont-ils placés si en avant de l'aile ?
(ce n'est pas spécifique à l'A380)
 
-En version de fret, comment charge-t'on les marchandises sur le pont supérieur ?
 
-Le ">" tout seul au dessus du cadre, c'est une scorie html ? :p
 
 
 
Vous aviez parlé du fait que même si une compagnie avait craché sur l'A380, il faudrait quand même accepter de leur vendre normalement, les affaires étant les affaires.
L'inverse est aussi vrai : Si l'A380 est économique à l'usage, payer un "surplus" de quelques % n'arrêtera pas grand monde.


 
c'est moi :D  


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)