Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5320199
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 17-04-2005 à 23:21:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sa masse ne change pas, et c'est la masse qui pose problème.  
Et de toute facon, pendant le RTO, l'avion est replaqué au sol, entre autres par le moyen des spoilers, donc l'avion "pèse" autant , voire plus sur la piste (ce qui améliore bien l'adhérence).

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 23:21:50  profilanswer
 

n°5320353
glacote
Posté le 17-04-2005 à 23:32:29  profilanswer
 

Non, je voulais bien dire que Boeing cherche à faire croire que les avances remboursables d'Airbus sont du même ordre que les dons dont ils ont eux-mêmes bénéficié.
 

torpedolos a écrit :

J'aimerais beaucoup aussi, mais l'histoire montre que le marché est pragmatique: pas de place pour se "venger", il faut preserver l'avenir.

Oui, mais une réputation, ça se travaille. Or BA a beau jeu de ne rater aucune occasion pour cracher sur Airbus. Il est dans l'intérêt d'Airbus de faire comprendre que ce n'est pas ainsi qu'on obtient des rabais.

torpedolos a écrit :


Les deux (trois en fait) theories se sont affrontées tout au long de ce topik:
Soit Boeing a raison => on est mal ...
Soit boeing se trompe => ils sont mal
 
Soit boeing sait qu'Airbus a raison, mais n'a pas les moyens de les concurrencer et/ou estime qu'il n'y a pas de place pour deux.  
Dans ce cas:  
1- il bluffe.
2- il attaque sur un autre terrain, le "door-to-door" aerien.

Je pense en effet qu'on est dans ce dernier cas. Qui ne présage en rien de la taille du marché du B787 auquel je crois par ailleurs.

torpedolos a écrit :

Le comportement des voyageurs jouera indeniablement un role. Combien seront prét a mettre 100 euros de plus pour un vol direct avec, mettons trois depart quotidiens, contre un seul vol via un hub...mais moins cher.

C'est là toute la question en effet!
 

torpedolos a écrit :

Si c'est le premier cas que tout le monde choisit (ce que dit boeing) alors le marseille CDG "induit" ne sert a rien...
Les passagers partant de Marseille pour Paris prendront le TGV  :D  et ceux pour JFK prendront un 787.
(je me fait l'avocat du diable, mais personnellement, avec ma femme et mon gamin, je prefere un vol direct, même a 30 % plus cher)
 
Il se peut même que les deux coexistent: le vol direct superluxe pour les "riches" et le vol avec transit pour les charters de vacanciers...

Il est très vraisemblable que les deux coexistent. Mais la disponibilité marginale à payer pour le direct est-elle suffisante pour apporter une marge intéressante? Je crois beaucoup aux économies d'échelles et aux réseaux à grosse dorsale bien plus simples pour le yield management. Sans compter le problème de la délivrance des créneaux (cf EK en Australie...)
 

torpedolos a écrit :


J'espere pour eux que les constructeurs font des projections sur le marché  :D , mais comme la meteo et partout ailleurs, leur inexactitude augmenteavec le temps.
 
Si quelqu'un sait ce que sera le marché de l'aerien et plus particulierement des gros porteurs dans 20 ans, sa fortune est faite.
 
Attention au previsions d'expert: "la qualité d'un expert se mesure a sa capacité a expliquer pourquoi les evenements ne se sont pas deroulés comme il l'avait prévu".

Là je m'inscris en faux avec véhémence tout de même: un "bon" expert établit un jeu d'hypothèses qu'il ne cache pas et dont il fournit un moyen de les tester en permanence, utilise des théories savantes et des outils complexes et fournit un résultat. Il est d'autant meilleur que ses hypothèses sont faciles à tester: prix du barril, taux de croissance en Chine, etc.
 

ykpr a écrit :

Citation :

Quand les passagers verront la différence de prix du billet pour un vol en A380 et un autre en 777, ils n'hésiteront pas une seconde


 
Perso, je pense pas qu'il y aura une différence de prix entre un vol sur A380 et un vol sur 777 .... regarde, certaines marques (bien connues) de textiles, d'équipements électroménager ont délocaliser leurs usines en Chine car cela coutaient moins chère de produire là bas, le prix d'achat aurait donc dû baissé, pourtant le consommateur n'a pas vu la différence au niveau du prix !!
En fait, l'entreprise gagnera plus d'argent avec un A380 qu'un 777 mais je pense pas qu'elle baissera le prix du billet en fonction de l'avion.

Pas d'accord! A partir du moment où au moins deux concurrents parviennent à abaisser leur coûts, la concurrence tire les prix vers le bas et leur marge retombe rapidement à ce qu'elle était avant. Ceux qui ne peuvent pas s'aligner disparaissent.

ykpr a écrit :

De plus Air France remplace ses 747 par des 777 mais cela ne l'a a pas empêché de commander 10 A380 (plus 4 en options), on ne peut pas dire qu'Air France souffrira trop de la concurrence avec les compagnies utilisant des A380 à la place des 747.

Pas d'avis sur la stratégie d'AF; aux dernières nouvelles la compagnie envisageait d'affecter les A380 sur CDG-JFK en réduisant les fréquences...

n°5320427
glacote
Posté le 17-04-2005 à 23:40:58  profilanswer
 

hide a écrit :

(au fait, est ce qu'un a380 à vide, lancé à V1 pèse toujours ses 400t, du fait de la portance ? :??: )


[HS]Ca me rappelle un problème posé à l'entrée d'une école militaire napoléonienne qui cherchait à distinguer masse pesante (celle à l'origine de la force gravitationnelle mg/r^2) et masse d'inertie (celle de somme_des_forces = masse * accélération). Assez marrant, dur de se débarrasser de ses intuitions...[/HS]Au passage, de 2 * accélération * distance = différence_des_carrés_des_vitesses on tire que si l'A380 passe de 100 noeuds à 0 sur 3km la décélération maximale est d'au moins ( (100 * 0.517)^2  - 0^2 ) / 2 * 3000 =  0.5 m/s^2 (soit même pas 0.1g) ... alors qu'un métro freine en exploitation à 1-2 m/s^2 soit deux à quatre fois plus fort (bon OK pendant 3 secondes seulement)! Amusant...

n°5320542
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-04-2005 à 23:59:24  profilanswer
 

glacote a écrit :

Au passage, de 2 * accélération * distance = différence_des_carrés_des_vitesses on tire que si l'A380 passe de 100 noeuds à 0 sur 3km la décélération maximale est d'au moins ( (100 * 0.517)^2  - 0^2 ) / 2 * 3000 =  0.5 m/s^2 (soit même pas 0.1g) ... alors qu'un métro freine en exploitation à 1-2 m/s^2 soit deux à quatre fois plus fort (bon OK pendant 3 secondes seulement)! Amusant...


faut espérer qu'il ne lui faudra pas 3 bornes pour s'arréter en RTO.. Tout au plus 500-700 mêtres sinon c'est la sortie de piste assurée  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5320818
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-04-2005 à 00:55:44  profilanswer
 

glacote a écrit :

Non, je voulais bien dire que Boeing cherche à faire croire que les avances remboursables d'Airbus sont du même ordre que les dons dont ils ont eux-mêmes bénéficié.


 
Oui, j'ais bien compris, mais relis toi:
 
"Bien insister sur le fait qu'Airbus perd énormément d'argent et que les emprunts ne seront jamais remboursés, donc qu'il faut les prendre comme les dons faits à Boeing"
 
Les avances faites a Airbus constituent des dons a Boeing ???
 
Donc: lapsus ?
 

glacote a écrit :

Oui, mais une réputation, ça se travaille. Or BA a beau jeu de ne rater aucune occasion pour cracher sur Airbus. Il est dans l'intérêt d'Airbus de faire comprendre que ce n'est pas ainsi qu'on obtient des rabais.


 
Dans mon monde, ce n'est pas le vendeur qui fait la loi.
Même si c'est vrai qu'il ne faut pas se laisser faire.
 

glacote a écrit :

Il est très vraisemblable que les deux coexistent. Mais la disponibilité marginale à payer pour le direct est-elle suffisante pour apporter une marge intéressante? Je crois beaucoup aux économies d'échelles et aux réseaux à grosse dorsale bien plus simples pour le yield management. Sans compter le problème de la délivrance des créneaux (cf EK en Australie...)


 
datizzekouestchone  :D  
 
Mon avis d'expert est : "ça dépend"  
 
 :D  
 

glacote a écrit :

Citation :

torpedolos a écrit :
 
 
J'espere pour eux que les constructeurs font des projections sur le marché  :D , mais comme la meteo et partout ailleurs, leur inexactitude augmenteavec le temps.
 
Si quelqu'un sait ce que sera le marché de l'aerien et plus particulierement des gros porteurs dans 20 ans, sa fortune est faite.
 
Attention au previsions d'expert: "la qualité d'un expert se mesure a sa capacité a expliquer pourquoi les evenements ne se sont pas deroulés comme il l'avait prévu".


 
Là je m'inscris en faux avec véhémence tout de même: un "bon" expert établit un jeu d'hypothèses qu'il ne cache pas et dont il fournit un moyen de les tester en permanence , utilise des théories savantes et des outils complexes et fournit un résultat. Il est d'autant meilleur que ses hypothèses sont faciles à tester: prix du barril, taux de croissance en Chine, etc.


 
Ben, soit les experts de boeing et d'airbus n'ont pas les mêmes données, soit y en a un des deux qui ment.
 
Ou qui se goure.
 
Ou les deux.  :pt1cable:  
 
D'accord sur les "théories savantes" et sur les "outils complexes".
J'ajouterais même: "les plus savantes et les plus complexes possibles".
Afin de rendre le tout hermetique aux non initiés.
 
Non, serieusement, je ne connais aucun expert capable de prevoir le contexte economique, politique, etc... a plus de trois ans (et encore, c'est deja pas mal).


Message édité par torpedolos le 18-04-2005 à 00:59:52

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5321120
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 18-04-2005 à 01:50:20  profilanswer
 

zyx a écrit :

[HS]
 
OK merci ! En fait c'est principalement pour un usage associatif (les sallon), mais je dois avouer que j'aime bien prendre des photos, mais je n'ai que du matos pourrit. Pour cette fois, j'essai de prendre un truc qui permettra d'être un peu plus sérieux ;)


Juste une remarque, si tu souhaites prendre des photos d'avions au Bourget, ne choisis pas l'objectif 18-55 fourni en kit. Ce dernier est un grand angle qui ne va pas t'être très utile, à part pour immortaliser les appareils en statique au sol. Pour les attraper au vol, tu as meilleur temps de t'orienter vers un zoom.
archi-grilled [/HS]


Message édité par coolapaddy le 18-04-2005 à 02:09:15
n°5321884
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-04-2005 à 04:54:46  profilanswer
 

deulignes a écrit :

faut espérer qu'il ne lui faudra pas 3 bornes pour s'arréter en RTO.. Tout au plus 500-700 mêtres sinon c'est la sortie de piste assurée


 
 
ouais mais ca me parait dur de concevoir un a380 avec 24 roues (et 2 reverses + spoils) freiner plus fort et plus rapidement qu'un RER (mi78/mi84 par ex) doté de 32 roues (en US) (certes fer/fer) + patins magnétiques qui eux arrachent la voie en gros :D
globalement les deux pesent ptet pareil


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5322202
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 08:59:40  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ouais mais ca me parait dur de concevoir un a380 avec 24 roues (et 2 reverses + spoils) freiner plus fort et plus rapidement qu'un RER (mi78/mi84 par ex) doté de 32 roues (en US) (certes fer/fer) + patins magnétiques qui eux arrachent la voie en gros :D
globalement les deux pesent ptet pareil


je sais pas si ça freine plus fort qu'un RER mais d'après Airbus :
 

Citation :

The autobrake demand in LOW mode (typically a 3 knots-per-second constant deceleration-rate) is equivalent, at given gross weight, to a constant stopping force
 
Source : http://www.wingfiles.com/files/appland6latech.pdf


ce qui signifie : l'autobrake en position LOW (bas) assure un freinage constant de 3 kts par seconde ce qui est égal à 1,5444 metres/s/s (1 kts = 0.5148 m/s) soit une décélération de 0.16 G
 
Dans le même document, en position MED (modéré), l'autobrake assure un freinage de 6 kts par seconde soit 0.3G de décélération et en freinage max, (Maximum pedal braking) ça monte à 8 à 10 kts par seconde soit 0.42G à 0.5G
 
Donc en prenant le cas d'un RTO à 100 kts, l'A380 s'arrète donc en 10 secondes pendant lesquelles il aura parcouru la distance de .... 257.4 mètres  [:deulignes]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5322231
trader
VDP forever
Posté le 18-04-2005 à 09:13:54  profilanswer
 

Alors, sommes nous dans la semaine du 1er vol ?  :bounce:  
Le suspens reste entier, non ?  :whistle:

n°5322284
e-TE
Posté le 18-04-2005 à 09:33:55  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Oui, j'ais bien compris, mais relis toi:
 
"Bien insister sur le fait qu'Airbus perd énormément d'argent et que les emprunts ne seront jamais remboursés, donc qu'il faut les prendre comme les dons faits à Boeing"
 
Les avances faites a Airbus constituent des dons a Boeing ???
 
Donc: lapsus ?
 


a mon avis c'est a toi de relire la phrase  [:cupra] :
 
"Bien insister sur le fait qu'Airbus perd énormément d'argent et que les emprunts ne seront jamais remboursés, donc qu'il faut les prendre comme les dons faits à Boeing

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 09:33:55  profilanswer
 

n°5322286
e-TE
Posté le 18-04-2005 à 09:34:18  profilanswer
 

deulignes a écrit :

je sais pas si ça freine plus fort qu'un RER mais d'après Airbus :
 

Citation :

The autobrake demand in LOW mode (typically a 3 knots-per-second constant deceleration-rate) is equivalent, at given gross weight, to a constant stopping force
 
Source : http://www.wingfiles.com/files/appland6latech.pdf


ce qui signifie : l'autobrake en position LOW (bas) assure un freinage constant de 3 kts par seconde ce qui est égal à 1,5444 metres/s/s (1 kts = 0.5148 m/s) soit une décélération de 0.16 G
 
Dans le même document, en position MED (modéré), l'autobrake assure un freinage de 6 kts par seconde soit 0.3G de décélération et en freinage max, (Maximum pedal braking) ça monte à 8 à 10 kts par seconde soit 0.42G à 0.5G
 
Donc en prenant le cas d'un RTO à 100 kts, l'A380 s'arrète donc en 10 secondes pendant lesquelles il aura parcouru la distance de .... 257.4 mètres  [:deulignes]


 
[:mlc]

n°5322388
asmomo
Posté le 18-04-2005 à 10:02:47  profilanswer
 

Pour ce RTO ils vont le faire au freinage max vous pensez ?

n°5322676
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-04-2005 à 11:02:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour ce RTO ils vont le faire au freinage max vous pensez ?


 
 
Ils ont peut être testé les freinages plus "doux" avec les "mini RTO", donc ça serait possible, non ?


---------------
Mon blog
n°5323069
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 18-04-2005 à 12:05:53  profilanswer
 

fake / pas fake ???
 
http://site.voila.fr/aa380/IMGP0915.jpg

n°5323076
kikidonc
Posté le 18-04-2005 à 12:06:45  profilanswer
 

[:totoz]

n°5323084
hide
Posté le 18-04-2005 à 12:07:17  profilanswer
 

:lol:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5323085
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-04-2005 à 12:07:18  profilanswer
 

fake. On dirait que la queue traine par terre

n°5323097
ginie
Posté le 18-04-2005 à 12:09:10  profilanswer
 


ça alors, poas d'info sur l'apn quand on regarde les propriétés de l'image  :ange:

n°5323099
power600
Toujours grognon
Posté le 18-04-2005 à 12:09:44  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

fake. On dirait que la queue traine par terre


Peut-être pas..Ils testent toujours l'avion en lui faisant gratter du cul par terre pour vérifier la résistance de la carlingue.
C'est peut-être le cas ici.

n°5323110
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2005 à 12:10:51  profilanswer
 

Fake, il me semble que le train central serait pas horizontal comme ça :d

n°5323120
hide
Posté le 18-04-2005 à 12:12:42  profilanswer
 

power600 a écrit :

Peut-être pas..Ils testent toujours l'avion en lui faisant gratter du cul par terre pour vérifier la résistance de la carlingue.
C'est peut-être le cas ici.


 :heink:  
on m'a toujours dit que cté pour vérifier des angles d'inclinaison au décollage ou des trucs comme ça :B


Message édité par hide le 18-04-2005 à 12:18:35

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5323123
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-04-2005 à 12:13:04  profilanswer
 

ginie a écrit :

ça alors, poas d'info sur l'apn quand on regarde les propriétés de l'image  :ange:


Et alors, y'a pleins de logiciels qui ne ré-écrivent pas les infos exifs quand on réenregistre l'image  [:spamafote]  
Par exemple photoshop ne fait que depuis la version CS sortie il y a un an...

n°5323130
smiley0041
Posté le 18-04-2005 à 12:15:20  profilanswer
 

hide a écrit :

:heink:  
on m'a toujours dit que cté pour vérifier des angles d'inclinaison au décollage ou des turcs comme ça :B


Non à l'Europe Turque! © de Villiers
 
[:dehors]²

n°5323136
power600
Toujours grognon
Posté le 18-04-2005 à 12:16:12  profilanswer
 

hide a écrit :

:heink:  
on m'a toujours dit que cté pour vérifier des angles d'inclinaison au décollage ou des turcs comme ça :B


Les angles d'inclinaison ils les connaissent déjà...
 
 
http://techno-science.net/illustration/Aero/A380/Essais/Reacteur-destockage-2.jpg
Premier démarrage des réacteur neufs. Ils ne feront plus cette fumée après.
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=1153

n°5323141
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-04-2005 à 12:17:56  profilanswer
 

power600 a écrit :

Les angles d'inclinaison ils les connaissent déjà...
 
 
http://techno-science.net/illustra [...] kage-2.jpg
Premier démarrage des réacteur neufs. Ils ne feront plus cette fumée après.
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=1153


 
Histoire de faire partir la resine sur les resistances, comme sur un four, ou de le huiler comme un Wok :o
 
(exemples a 2 balles :lol: )


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5323157
hide
Posté le 18-04-2005 à 12:20:15  profilanswer
 

power600 a écrit :

Les angles d'inclinaison ils les connaissent déjà...
 


et le tailstrike c'est poue les vérifier il me semble :gratgrat:


Message édité par hide le 18-04-2005 à 12:20:23

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5323171
sanscollie​r
SCAMP
Posté le 18-04-2005 à 12:22:40  profilanswer
 

qui se lance pour une date

n°5323186
huit
Posté le 18-04-2005 à 12:27:33  profilanswer
 

je suis a la mairie de cornebarrieu et tout le monde me dis que on le saura dans les 24H avant a cause de la meteo
 
m'enfin bon [:huit]

n°5323322
simcas34
Posté le 18-04-2005 à 12:54:04  profilanswer
 

power600 a écrit :

Peut-être pas..Ils testent toujours l'avion en lui faisant gratter du cul par terre pour vérifier la résistance de la carlingue.
C'est peut-être le cas ici.


 
Ouai mais quand ils font ça, ils rajoutent un truc exprès qui va trainer derrière (sinon ils ponceraient tout l'arrière de l'avion et il serait inutilisable) et il y a une énorme gerbe d'étincelles donc ce n'est pas le cas ici
 
 
Le RTO devrait avoir lieu demain (et non aujourd'hui comme prévu)
 
Concours des dates: FF vendredi?

n°5323381
hide
Posté le 18-04-2005 à 13:03:22  profilanswer
 

demain vers quelle heure ? [:smapafote] j'aimerais bien y faire un tour, tiens :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5323393
power600
Toujours grognon
Posté le 18-04-2005 à 13:05:29  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Ouai mais quand ils font ça, ils rajoutent un truc exprès qui va trainer derrière (sinon ils ponceraient tout l'arrière de l'avion et il serait inutilisable) et il y a une énorme gerbe d'étincelles donc ce n'est pas le cas ici
 


Sur l'image il touche pas (pas encore?) et on voit pas bien si y a un patin ou pas...
 
Évidemment l'hypothèse du fake est pas à exclure totalement non plus  [:joce]

n°5323418
asmomo
Posté le 18-04-2005 à 13:09:14  profilanswer
 

power600 a écrit :

Peut-être pas..Ils testent toujours l'avion en lui faisant gratter du cul par terre pour vérifier la résistance de la carlingue.
C'est peut-être le cas ici.


 

power600 a écrit :

Les angles d'inclinaison ils les connaissent déjà...
 
 
http://techno-science.net/illustra [...] kage-2.jpg
Premier démarrage des réacteur neufs. Ils ne feront plus cette fumée après.
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=1153


 
 
Débarquer et raconter n'importe quoi c'est moche, surtout en montrant ensuite une photo d'il y a une semaine qu'on a déjà vu :/
 
Le tail strike ça ne se fait pas avant le premier vol, ça se fait avec une protection et ça n'a absolument pas pour but de tester la résistance de l'avion, mais justement de connaître la vitesse minimale à laquelle on peut tirer sur le manche pour n'avoir en aucun cas à tester cette résistance.


Message édité par asmomo le 18-04-2005 à 13:10:39
n°5323512
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-04-2005 à 13:21:54  profilanswer
 

hide a écrit :

demain vers quelle heure ? [:smapafote] j'aimerais bien y faire un tour, tiens :o


 
 
tu prends ta cape rouge et tu te mets en bout de piste pendant le RTO  :whistle:  
 
http://www.istoselides.gr/images/toreador.jpg
 
 [:vinzoo]

n°5323516
Entropie
±∞
Posté le 18-04-2005 à 13:22:27  profilanswer
 

power600 a écrit :

Sur l'image il touche pas (pas encore?) et on voit pas bien si y a un patin ou pas...
 
Évidemment l'hypothèse du fake est pas à exclure totalement non plus  [:joce]


 
2 hypothèses:
- C'est réellement un décollage (pardon, LE décollage tant attendu  :D ), et je pense dans ce cas qu'au moins quelqu'un participant à ce forum aurait eu vent de ce premier vol (sans parler des medias, bien sûr).
- L'avion, sur cette photo, n'a pas "totalement" décollé, mais je doute fortement que juste après ça, vu l'angle d'inclinaison, il se repose tranquillement, comme si de rien était... Il me semble qu'après les "tail strike", et d'une manière générale, dès que les avions ont levé le nez, ils sont obligés de décoller...
 
Comme l'hypothèse la plus probable (la première) reste malgré tout hautement improbable, ça ne peut être qu'un fake ! (Mais ça n'engage que moi... :whistle: )
 
(Quant aux données EXIF d'une image, on peut les supprimer/modifier comme on veut... Elles n'apportent aucune certitude quant à l'authenticité des photos, et sont plus là pour information...)
 
Edit: modif seconde hypothèse...


Message édité par Entropie le 18-04-2005 à 13:26:06
n°5323567
Entropie
±∞
Posté le 18-04-2005 à 13:29:39  profilanswer
 

sanscollier a écrit :

qui se lance pour une date


 
Le samedi, c'est aussi envisageable ?  :??:  
(Ca me laisserait de la marge pour m'organiser... :D )

n°5323604
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 18-04-2005 à 13:35:58  profilanswer
 

Même joueur shoot again...
 
Fake / pas Fake ??
 
http://site.voila.fr/aa380/looping.jpg

n°5323622
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-04-2005 à 13:38:03  profilanswer
 

krillaume1 a écrit :

Même joueur shoot again...
 
Fake / pas Fake ??
 
http://site.voila.fr/aa380/looping.jpg


Fake, il fait beau aujourd'hui à Toulouse :/

n°5323623
kokko8
Monde de Merde
Posté le 18-04-2005 à 13:38:09  profilanswer
 

j'hésite!!


---------------
Flickr
n°5323739
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2005 à 13:53:42  profilanswer
 

hide a écrit :

et le tailstrike c'est poue les vérifier il me semble :gratgrat:


C'est pour déterminer la vitesse minimale de décollage

n°5324011
huit
Posté le 18-04-2005 à 14:27:49  profilanswer
 

il est ou en ce moment ?
j'arrive pas a le voir :/

n°5324303
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 18-04-2005 à 15:07:18  profilanswer
 

Bon, je suis pê grillé :/, j'ai pas eu le courage de relire les 10 dernières pages.
 
Ma source interne chez Airbus m'annonçait il y a trois jours un premier vol pour le 22 avril.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)