Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5383132
kappack
Posté le 24-04-2005 à 15:03:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Il risque d'y avoir moins de monde c'est dans un peu plus de 6 mois mais ca comptera aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 15:03:45  profilanswer
 

n°5383160
ginie
Posté le 24-04-2005 à 15:07:14  profilanswer
 

kappack a écrit :

J espere que vous serez au rendez vous pour le premier vol du 380 équipé de GP7200 ;)
 
 :)


c'est le moteur de chez EA celui la ?

n°5383211
kappack
Posté le 24-04-2005 à 15:11:23  profilanswer
 

ginie a écrit :

c'est le moteur de chez EA celui la ?


 
Oui la 1ere campagne d'essai sur 747 s'est achevée fin janvier..la deuxième va suivre bientot...
 

n°5383212
ginie
Posté le 24-04-2005 à 15:11:24  profilanswer
 

j'avais gardé des photos sur mon pc :o
 
http://img182.echo.cx/img182/4351/29sj.th.jpg
 
 
http://img182.echo.cx/img182/705/15662py.th.jpg

n°5383219
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 24-04-2005 à 15:11:58  profilanswer
 

Si ils font de essaies a Clermont je saute partout :o


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°5383284
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-04-2005 à 15:16:54  profilanswer
 

http://img32.echo.cx/img32/8742/gp7000firstflight30bv.th.jpg

n°5383753
kappack
Posté le 24-04-2005 à 15:57:05  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pourquoi tu bosses dessus ou quoi?


 
vi mais c est aussi parce qu'il équipera un peu plus d'avions que le rolls
 
mais bon je me doute bien qu' il y aura plus personne ...lol

n°5384136
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-04-2005 à 16:32:47  profilanswer
 

kappack a écrit :

vi mais c est aussi parce qu'il équipera un peu plus d'avions que le rolls
 
mais bon je me doute bien qu' il y aura plus personne ...lol


 
qu'est ce qu'il y a comme differences entre les 2 ?

n°5384310
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-04-2005 à 16:59:02  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Oula, encore un petit nouveau qui croit tout savoir, et qui sait pas a qui il s'adresse!
Lors du dernier RTO avant premier vol, il va lever la roue avant, puis la reposer et freiner.
Tant qu'il n'a pas fait cet essai, le premier vol n'aura pas lieu.
Vendredi, il a deja "dejaugé", c'est a dire juste "soulagé" le train avant, mais sans lever.
Je vous cherche la photo du 340 qui faisait cet essai.


un peu excessif comme remarque, pour le ton surtout et aussi pour le contenu. La procédure de RTO ne prévoit pas de lever la roulette de nez  :non: La définition d'un RTO est : "interruption de décollage avant V1" ni plus ni moins. L'A380 étalonne en ce moment la distance d'accélération-arrêt définit par la « FAR 25.109 Accelerate-stop distance Final Rule » et qui consiste à accélérer sur piste sèche jusqu'à V1, attendre 2 secondes puissance maintenue, et faire un RTO  [:deulignes]  
 

Musaran a écrit :

Je te suggère de mettre la date juste après A380, comme ça on les aurait classés par date quand on en télécharge plusieurs.
(date au format japonais aaaa-mm-jj)
 
Je te félicite quand même de ne pas t'être contenté de juste "A380", comme certains. :jap:


J'y crois pas  :??: Môssieur est trop fatigué pour faire un clic droit-renommer après avoir téléchargé sans aucun remerciement un fichier que "certains" ont passé du temps à dénicher, ripper et mettre en ligne peut-être ?
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5384312
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 16:59:22  answer
 

floflow a écrit :

Et ils vont trouver quand un moteur qui fonctionne à autre chose qu'au kéro? (question à la con je le conçoit mais réaliste...!)


 
Il surgira comme par miracle le jour où le pétrole n'aura plus d'impact au niveau politico-économique.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 16:59:22  profilanswer
 

n°5384342
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-04-2005 à 17:05:09  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et pour ceux qui veulent se déplacer pour le premier vol, voilà le point de vue de la coline où j'étais, à une centaine de mètres du radar. Un point de vue excellent!
 http://rapidshare.de/files/1398873 [...] r.avi.html


ça semble être un point idéal pour assister au décollage au moment où les roues de l'A380 quittent le sol  :bounce:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5384510
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-04-2005 à 17:29:43  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

L'expérience a montré qu'un dérivé amélioré peut très bien se vendre (737). En dérivant un avion tout en lui apportant de grosses améliorations, les coûts de développement sont moindres, le programme déjà amortit, les avions peuvent être vendus moins chers et la réputation de l'appareil n'est plus à faire. Par contre, il ne faut pas faire que ça!! Il faut quand même faire de nouveaux appareils de temps en temps. Le 330 a 15 ans, l'A350 est une belle mise à jour qui risque d'être très efficace, mais il faudra vraiment penser à faire un remplaçant dans 10-15 ans. Le 737 a 40-45 ans et se porte bien faces aux modèles 320. Donc la technologie ne fait pas tout (cf concorde)


Comme le MD11 ? (je suis dur..  :D )
 

simcas34 a écrit :

+1 les gens semblent oublier que l'avion est le moyen de transport le plus sûr malgré les grosses catastrophes qui arrivent de temps en temps. Pourquoi la peur de l'avion et pas la peur de la voiture?


Voler sera toujours "magique" pour l'homme qui oublie que l'avion est le moyen de transport le plus sûr après l'ascenseur..  
 
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5384512
eate
Posté le 24-04-2005 à 17:30:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Dites moi une chose, je vais visiter les chaines d'assemblage d'Airbus (floflow  ;) ), mercredi 4 mai avec Taxiway  :bounce: (merci Pilou  :jap: ), une fois le premier vol éffectué, ils vont rentrer l'avion  :( ou continuer les vols d'essais  :love:.
 
J'imagine qu'ils doivent récupérer un max. de données, mais durant combien de temps  :??:  
 
comment se sont passés les campagnes d'essais des autres avions ?
 
 :hello:

n°5384539
julientoul​ouse
Posté le 24-04-2005 à 17:33:15  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Ha ok!
Tu fais quoi? (si c'est trop indiscret, MP ;))


 
Suivi des paramètres et sondes sur le pylon (mat réacteur), débit carbu, air, température, élec, aérodinamysme et efforts structuraaux. après jpeu pas donner plus de détails tu comprends bien pourquoi.

n°5384564
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-04-2005 à 17:36:57  profilanswer
 

une vidéo (pas trés bonne qualité  :( ) qui montre ce qu'est un freinage max (à ne pas confondre avec un RTO) sur un A340 :  
 
http://www.fsaviation.com/%7eairvideo/a340/multimedia/videos/exterior/a346octvn-2.gif
 
Faut changer quelques pneus après amha ..  :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5384606
julientoul​ouse
Posté le 24-04-2005 à 17:41:14  profilanswer
 

julientoulouse a écrit :

Suivi des paramètres et sondes sur le pylon (mat réacteur), débit carbu, air, température, élec, aérodinamysme et efforts structuraaux. après jpeu pas donner plus de détails tu comprends bien pourquoi.


 
La campagne d'essais dure à peu prês un an pour obtenir la certification JAR/FAR. Cela va de l'essai des éléments standard jusqu'à la réalisation de tout type de condition de décollage, vol et atterrissage.
Atterrissage avec problème de train, procédure ETOPS, panne communication, piste verglacée, haute chaleur (+60° dans les déserts américains ou africains), ....

n°5384684
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-04-2005 à 17:50:55  profilanswer
 

deulignes a écrit :

une vidéo (pas trés bonne qualité  :( ) qui montre ce qu'est un freinage max (à ne pas confondre avec un RTO) sur un A340 :  
 
http://www.fsaviation.com/%7eairvi [...] ctvn-2.gif
 
Faut changer quelques pneus après amha ..  :ouch:


 
 :love: ça freine fort !!!  merci pour la video

n°5384697
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-04-2005 à 17:52:32  profilanswer
 

:jap:  
 
Il donne l'impression de s'arrêter en moins de 500 metres ..  :wahoo:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5384840
THE666
et la !!!!!!!!! c'est le drame
Posté le 24-04-2005 à 18:09:22  profilanswer
 

Et ben c'est vrai que sa freine dur.La distance n'est vraiment pas grande c'est vrai qu' il donne pas l'impression de s'arreter avec une grande distance.Heuresement qu'il fond pas sa tout le temps sinon va en falloir des pneus  :lol:

n°5384921
simcas34
Posté le 24-04-2005 à 18:22:10  profilanswer
 

pastor a écrit :

:love: ça freine fort !!!  merci pour la video


 
C'est à Istres non?
 
C'est là que les pneus et disques de frein ont pris feu 5 minutes après le freinage et que le 340 c'est retrouvé pratiquement sur les jantes

n°5384937
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-04-2005 à 18:24:52  profilanswer
 

en tout cas c vrai que on l'impression qu'il freine en peu de temps et de ditance
tres symaps comme video en tout cas
merci merci merci merci bon aller encore une autre fois merci
matt

n°5385143
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-04-2005 à 18:50:40  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

C'est à Istres non?
 
C'est là que les pneus et disques de frein ont pris feu 5 minutes après le freinage et que le 340 c'est retrouvé pratiquement sur les jantes


oui c'est possible..
 

BuGuL NoZ a écrit :

en tout cas c vrai que on l'impression qu'il freine en peu de temps et de ditance
tres symaps comme video en tout cas
merci merci merci merci bon aller encore une autre fois merci
matt


c'est trop ..  :D  
 
L'A380 en fin de RTO : Avec ses spoiler d'extrados déployés, ça lui donne une sacrée impression de puissance  :ouch:  
 
 
http://img210.echo.cx/img210/2411/a3801ru.jpg
(copyright S. Beilliard)
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5385216
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-04-2005 à 19:00:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai mis quelques vidéos on-line pour ceux que ça interesse. (dont le premier vol du 340-500 et le beluga en vol...)
http://rapidshare.de/files/1414005/Vid_os.rar.html
edit: si je mets pas le lien, forcément...!


 
 
Sympa les videos  :hello:  
 
 
Le Beluga  [:xx_xx] il peut transporter un avion de chasse  [:xx_xx] un F4 phantom allemand  
 
 
Sinon la video du Concorde, c'est quoi ? Le dernier vol ?

n°5385227
pilou
Posté le 24-04-2005 à 19:01:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Y'a eu de l'activité ajourd'hui pour le gros bébé ?

n°5385249
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-04-2005 à 19:03:51  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai mis quelques vidéos on-line pour ceux que ça interesse. (dont le premier vol du 340-500 et le beluga en vol...)
http://rapidshare.de/files/1414005/Vid_os.rar.html
edit: si je mets pas le lien, forcément...!


Tu les as retrouvées tes vidéos finallement ..  :)  La musique de celle du Concorde est triste  :sweat:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5385338
Kyle_Katar​n
Posté le 24-04-2005 à 19:15:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 24-04-2005 à 19:17:10
n°5385368
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-04-2005 à 19:20:58  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Citation :


 
L'A380 en fin de RTO : Avec ses spoiler d'extrados déployés, ça lui donne une sacrée impression de puissance  :ouch:  
 


 
... comme tous les spoilers d'ailleurs ....


tu veux dire comme monter en haut et descendre en bas ..  :D  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5385409
Kyle_Katar​n
Posté le 24-04-2005 à 19:26:52  profilanswer
 

:lol:

n°5385451
nobelium10​2
Posté le 24-04-2005 à 19:31:37  profilanswer
 

nan, Les spoilers sont pas toujours sur l'aile :o  
 
http://www.airliners.net/open.file/816192/L/  :D
 
enfin si je confond pas spoilers et aerofrein  :pt1cable:


Message édité par nobelium102 le 24-04-2005 à 19:32:30
n°5385506
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-04-2005 à 19:37:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai mis quelques vidéos on-line pour ceux que ça interesse. (dont le premier vol du 340-500 et le beluga en vol...)
http://rapidshare.de/files/1414005/Vid_os.rar.html
edit: si je mets pas le lien, forcément...!


 :jap:  
 
Photos d'hier ...
http://img242.echo.cx/img242/8831/1114271149tn3mk.jpg http://img242.echo.cx/img242/351/1114271233tn8hs.jpg http://img242.echo.cx/img242/1624/1114271260tn8gf.jpg http://img62.echo.cx/img62/2185/1114283511tn8lc.jpg http://img62.echo.cx/img62/6081/1114283540tn8op.jpg   http://img14.echo.cx/img14/2513/1114283584tn5pa.jpg

n°5385726
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-04-2005 à 19:58:49  profilanswer
 

nobelium102 a écrit :

nan, Les spoilers sont pas toujours sur l'aile :o  
 
http://www.airliners.net/open.file/816192/L/  :D
 
enfin si je confond pas spoilers et aerofrein  :pt1cable:


les anglais ne font rien comme les autres ..  ;)  là ce sont des aérofreins plutôt
 

floflow a écrit :

Non c'est des vidéos que j'ai chopé sur 2 ou 3 sites...


:ouch:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5385754
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-04-2005 à 20:01:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai mis quelques vidéos on-line pour ceux que ça interesse. (dont le premier vol du 340-500 et le beluga en vol...)
http://rapidshare.de/files/1414005/Vid_os.rar.html
edit: si je mets pas le lien, forcément...!


 
'tain y'a pas à dire, le concorde avait quand même une sacré allure  :sweat:  
 
Je ne dit pas que l'A380 n'en a pas, mais bon, Concorde, ça fait plus vibrer quand même.

n°5385821
ginie
Posté le 24-04-2005 à 20:11:47  profilanswer
 

tjs les pompiers derriere :o

n°5385830
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-04-2005 à 20:12:32  profilanswer
 

deulignes a écrit :

une vidéo (pas trés bonne qualité  :( ) qui montre ce qu'est un freinage max (à ne pas confondre avec un RTO) sur un A340 :  
 
http://www.fsaviation.com/%7eairvi [...] ctvn-2.gif
 
Faut changer quelques pneus après amha ..  :ouch:


 
Je sens de là l'odeur des pneus grillés :whistle:

n°5385889
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-04-2005 à 20:18:23  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

.../... Concorde, ça fait plus vibrer quand même.


 
Avec de tels moulins, c'est le moins que l'on puisse dire http://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif
 

ginie a écrit :

tjs les pompiers derriere :o


 
En fait je voulais pas le poster ici  :o J'avais déjà posté ICI
 
 
 

n°5386332
ytrezax
Posté le 24-04-2005 à 21:10:06  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Citation :


 
L'A380 en fin de RTO : Avec ses spoiler d'extrados déployés, ça lui donne une sacrée impression de puissance  :ouch:  
 


 
... comme tous les spoilers d'ailleurs ....


 
Faux... Sur certains planeurs les aérofreins sortent des 2 côtés de l'aile.

n°5386354
ytrezax
Posté le 24-04-2005 à 21:12:36  profilanswer
 

nobelium102 a écrit :

nan, Les spoilers sont pas toujours sur l'aile :o  
 
http://www.airliners.net/open.file/816192/L/  :D
 
enfin si je confond pas spoilers et aerofrein  :pt1cable:


 
c'est la même chose :D

n°5386379
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 24-04-2005 à 21:17:02  profilanswer
 

hello tout le monde
 
J'ai appris vendredi qu'airbus avait "loué" une liaison satellite pour permettre aux fournisseurs et autres de suivre en direct le 1er vol  :sol: ca c'est vraiment gentil  :jap:  
 


Message édité par biker2 le 24-04-2005 à 21:17:33
n°5386485
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-04-2005 à 21:28:55  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Faux... Sur certains planeurs les aérofreins sortent des 2 côtés de l'aile.


http://media.bbn.com.cn/pictures/91148/6515/6515_bz-b2-02.jpg
 
:whistle:

n°5386532
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-04-2005 à 21:33:50  profilanswer
 

C kd meme un avion de ouf ce B2..


---------------
Light Years Away.
n°5386549
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-04-2005 à 21:35:25  profilanswer
 

biker2 a écrit :

hello tout le monde
 
J'ai appris vendredi qu'airbus avait "loué" une liaison satellite pour permettre aux fournisseurs et autres de suivre en direct le 1er vol  :sol: ca c'est vraiment gentil  :jap:


Espérons que leurs tuyaux suivent pour le live broadcast, j'ai pas envie de me retrouver sur le carreau comme pour les Ariane :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)