| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
phila | Reprise du message précédent :
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 03-08-2011 à 16:23:06 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | De mon point de vue bisounours, si certains trucs dans le rapport paraissent occultés c'est que le BEA juge qu'il n'a pas assez analysé ces trucs pour les publier. N'oublions pas que ça n'est pas le rapport final --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
caudacien |
freds45 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mrbebert |
En piqué à -90°, j'imagine que c'est beaucoup plus rapide aussi parce que l'avion est détruit avant même d'atteindre le sol ?
Si c'est Airbus ou Air France, ils peuvent être condamnés a payer de fortes indemnisations aux familles (les avocats prendront leur part Message édité par mrbebert le 03-08-2011 à 17:01:56 --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pas basculer exprès sur la tranche, je pense que la meilleure chose à faire c'est de tout lâcher, moteur idle, et d'attendre que l'avion prenne un peu de vitesse en l'aidant doucement à piquer au manche, sans chercher à rester à plat, puis redresser doucement dans tous les axes, et gaz (ou redémarrage des moteurs) pour remonter une fois à peu près stabilisé. de toutes façons à faible vitesse les commandes ne donnent pas grand chose et tout ce qui peut être fait va augmenter la trainée et le temps pour atteindre une vitesse suffisante.
à 4000 oui, il leur reste moins de 30 secondes, ça passe très vite.
bien sûr, dans les anciens boeing le mécano sortait la main par la fenêtre pour mesurer la vitesse...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
phila | un fil à plomb, un niveau à bulle, une bouée et un GPS (seule technologie acceptable), et zou ça plane --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 03-08-2011 à 17:05:32 ![]() ![]() |
slasher-fun | On s'amuse comme on peut chez Boeing : http://fr.flightaware.com/live/flight/BOE523 |
cpagrave | sur les 737 il y a meme une petite fenetre en haut pour passer la tete sans lacher le guidon, apres on regarde l'angle des cheveux pour mesurer la vitesse. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Modération | Posté le 03-08-2011 à 17:13:17 ![]()
|
cpagrave |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Polio lanceur de Kerbals |
Le système en sait rien du tout ouais. Pour lui les vitesses sont des valeurs numériques, il les compare par rapport à des seuils fixés, utilise les résultats pour déterminer des seuils max qu'il compare aux valeurs d'angle d'attaque, et enfin, selon le résultat de cette comparaison commande ou pas la lecture d'une piste audio (STALL) ou l'activation d'une alarme.
Le PNF avait tout le temps de lire l'ECAM (peut être même qu'il l'a fait |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
gira |
--------------- Bouhh bouhh |
Gremlin |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
et que si airbus était seul en cause il n'y aurait pas de faute de pilotage, par contre s'il y a faute il y a un (ou des) responsable parmi les pilotes, qu'il faudra nommer.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est une indication mais à prendre avec des pincettes, c'est une vitesse-sol, pas une vitesse-air, la différence à haute altitude peut être plus importante que la fourchette de vitesse possible.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Gremlin |
|
gira |
--------------- Bouhh bouhh |
Polio lanceur de Kerbals |
Message cité 1 fois Message édité par Polio le 03-08-2011 à 17:57:50 |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:54:42 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Polio lanceur de Kerbals |
Message édité par Polio le 03-08-2011 à 18:21:03 |
Gremlin |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
trofub Ce n'est pas grave |
|
slasher-fun | Parce qu'on s'en fout de la vitesse sol, c'est la vitesse air qui nous intéresse. Et qu'à cette altitude, la vitesse du vent fait que la différence est loin d'être négligeable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






