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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°27326429
phila
Posté le 03-08-2011 à 16:23:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Polio a écrit :


Je ne questionne pas la bonne volonté du BEA  :o  mais plutôt qu'il est naïf de croire que les conclusions contenues dans le rapport ne vont pas être utilisées (sous une forme ou une autre) dans le volet judiciaire de l'enquête.


 
c'est bien pour ça que je disais que ces personnes oublient que le rapport du BEA n'est pas fait pour ça  :jap:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
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Posté le 03-08-2011 à 16:23:06  profilanswer
 

n°27326546
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-08-2011 à 16:30:45  profilanswer
 

De mon point de vue bisounours, si certains trucs dans le rapport paraissent occultés c'est que le BEA juge qu'il n'a pas assez analysé ces trucs pour les publier. N'oublions pas que ça n'est pas le rapport final :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27326563
caudacien
Posté le 03-08-2011 à 16:32:28  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Arrête de m'impliquer dans ton petit jeu stp.


Fais pas ton innocent toi  [:sarkomain]

n°27326574
freds45
Posté le 03-08-2011 à 16:33:21  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Fais pas ton innocent toi  [:sarkomain]


Je suis même pas modo ici [:heow]

n°27326621
deumilcat
Posté le 03-08-2011 à 16:36:43  profilanswer
 

@flo14: oui je les ecris avec les deux pouces , sur le clavie azerty physique (c est presque aussi rapide que sur un clavier pc  quand t as l habitude)    
 
@cd5: le systeme sait que les mesures sont invalides, puisque ca lui fait eteindre le stall
 
@bulfire: si mon hypothese est vrai, (le pf a tenu compte du stall eteint bien que ce soit pour mesures invalides) c est qu il a pas pris le tps de verifier l ECAM (c est pas une info assez immediate et proche du voyant stall  quand tu stresses, pour faire la deduction que le stall eteint est peut etre bidon)  
 
Et puis tes commentaires sur moi qui prend qu un bout du probleme euh.. On sait tous que c est un tout, mais LA je discute sur le stall signal (je vais quand  
meme pas recapituler toutes les causes potentiels a chaque fois...)  

n°27326647
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-08-2011 à 16:38:11  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

@flo14: oui je les ecris avec les deux pouces , sur le clavie azerty physique (c est presque aussi rapide que sur un clavier pc  quand t as l habitude)    
 
@cd5: le systeme sait que les mesures sont invalides, puisque ca lui fait eteindre le stall
 
@bulfire: si mon hypothese est vrai, (le pf a tenu compte du stall eteint bien que ce soit pour mesures invalides) c est qu il a pas pris le tps de verifier l ECAM (c est pas une info assez immediate et proche du voyant stall  quand tu stresses, pour faire la deduction que le stall eteint est peut etre bidon)  
 
Et puis tes commentaires sur moi qui prend qu un bout du probleme euh.. On sait tous que c est un tout, mais LA je discute sur le stall signal (je vais quand  
meme pas recapituler toutes les causes potentiels a chaque fois...)  


 
Le système le sait, et les pilotes aussi le savent, j'ai quoté les conversations qui vont bien pour t'éviter de te coltiner le rapport du bea sur ton bb...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27326858
mrbebert
Posté le 03-08-2011 à 16:56:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :

En piqué à -90°, ça dure beaucoup moins que 3mn je pense :D  
 
...

En piqué à -90°, j'imagine que c'est beaucoup plus rapide aussi parce que l'avion est détruit avant même d'atteindre le sol ? :D  
 

Gremlin a écrit :

Quelqu'un a une idée de pourquoi les familles des victimes préfèreraient voir Airbus condamné plutôt que Air France et ses pilotes? Des pressions externes? C'est financier?

Si c'est Airbus ou Air France, ils peuvent être condamnés a payer de fortes indemnisations aux familles (les avocats prendront leur part :o ). Si la faute repose sur les pilotes, ça va pas aller chercher très loin :/  
La question n'est pas "qui est coupable" mais plutôt "qui peut payer" [:proy]


Message édité par mrbebert le 03-08-2011 à 17:01:56

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°27326890
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-08-2011 à 16:58:09  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Et certains (sur a.net; lecture en cours) pensent même qu'on ne sort pas d'un décrochage aussi lourd de la façon usuelle, mais en basculant sur la tranche puis en jouant sur le palonnier (à vérifier avec des aérodynamiciens).

pas basculer exprès sur la tranche, je pense que la meilleure chose à faire c'est de tout lâcher, moteur idle, et d'attendre que l'avion prenne un peu de vitesse en l'aidant doucement à piquer au manche, sans chercher à rester à plat, puis redresser doucement dans tous les axes, et gaz (ou redémarrage des moteurs) pour remonter une fois à peu près stabilisé. de toutes façons à faible vitesse les commandes ne donnent pas grand chose et tout ce qui peut être fait va augmenter la trainée et le temps pour atteindre une vitesse suffisante.  
les avions de ligne ont une assez bonne finesse, une fois remonté au dessus de la vitesse de décrochage le taux de pente nécessaire pour la garder est assez limité, ce qui permet (?) de rallumer. sinon évidemment c'est mieux de garder les moteurs, mais quitte à devoir choisir à mon avis vaut mieux rallumer après.
 

arthas77 a écrit :

Quand ils sont à 4000 pieds, ils sont déjà foutus ? Pourquoi aucune réaction des pilotes ? Du genre "Oh m..." ?

à 4000 oui, il leur reste moins de 30 secondes, ça passe très vite.
on ne sait pas trop à quelle altitude ils pensaient être, s'ils ont cru l'altimètre, peut-être pas.
 

cd5 a écrit :

Dans les commentaires :  

Citation :


Les sondes pitots n'existaient pas sur les appareils d'ancienne génération.


 
C'est vrai ça :heink: ??

bien sûr, dans les anciens boeing le mécano sortait la main par la fenêtre pour mesurer la vitesse...
 
les pitots étaient déja utilisés sur les bateaux à voile, ils ont été montés dès les premiers avions, connaître la vitesse avion-air est déterminant pour le pilotage, et y a pas 36 systèmes aussi simples et fiables.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°27326976
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-08-2011 à 17:04:05  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

bien sûr, dans les anciens boeing le mécano sortait la main par la fenêtre pour mesurer la vitesse...
 


 
[:ddr555] [:ddr555] [:ddr555]  
 
Merci :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27327001
phila
Posté le 03-08-2011 à 17:05:32  profilanswer
 

un fil à plomb, un niveau à bulle, une bouée et un GPS (seule technologie acceptable), et zou ça plane :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
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Posté le 03-08-2011 à 17:05:32  profilanswer
 

n°27327018
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2011 à 17:06:40  profilanswer
 
n°27327034
cpagrave
Posté le 03-08-2011 à 17:07:52  profilanswer
 

sur les 737 il y a meme une petite fenetre  en haut pour passer la tete sans lacher le guidon, apres on regarde l'angle des cheveux pour mesurer la vitesse.

n°27327035
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-08-2011 à 17:07:52  profilanswer
 


 
Han [:gnub] [:gnub] [:gnub] [:gnub]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27327104
Modération
Posté le 03-08-2011 à 17:13:17  answer
 

gira a écrit :


 
Bonjour et au revoir les Pros de bacs à sable  :D  
 
J'ai été interdit de post, TT, banni, débanni rebanni pour avoir utilisé mon droit de réponse sur ce topic
 
Fred 45 m'avait dit il y a déja assez longtemps qu'il y avait un topic dédié sur l'AF447, vu tout les messages qui ont suivis, on peut juger de l'impartialité des modos  :D  
 
Pour le pilote A 330 qui je crois n'est mème pas CDB et comme ingénieur système chez Airbus:
un fanatique, chauvin, prétentieux du haut de ses 2 ans d'expérience et qui mème sous la torture n'avouerait pas qu'il ment effrontément, c'est cela qui est très grave.
 
Il sait très bien que les Sondes pitots Thalès AA ont eu de graves défauts de fonctionnement dans le domaine de vol des A 330, cela a mème été reconnu par Thalès et les sondes AB ne valaient pas mieux, contrairement aux sondes Goodrich qui fournissent la majorité de la flotte mondiale et n'ont jamais eu de problèmes dépassant les limites tolérées.
 
J'avais posté toutes les preuves indiscutables avec des docs internes AF et Airbus etc., sur ce topic et celui de l'AF 447.
Je n'ai jamais sauf erreur vu posté par mes contradicteurs de preuves de ce qu'ils disaient !!
 
Dernièrement, "rebelote", à une question de Deumilcat, il avait répondu:
 
"Goodrich et Thales proposent depuis longtemps des Pitots pour les Airbus. Tous ont passé les tests de validation Airbus qui sont plus contraignants que les tests de certifs."
 :pfff:  :pfff:  
MENSONGES !!!
 
Comme toi, "ça me sidère. Je suis limite en train de crier TG en lisant cela" !!!
 
J'avais posté cela sur le topic AF 447:
 
"Airbus recommande sur les A330/A340 le changement des Pitot Thales par des Pitot Goodrich et il semble que l’EASA s’apprête à rendre cette mesure contraignante. Du coup Air France décide ce changement sur sa flotte d’A330/A340 !  
 
En cherchant autour de la FMEA (Failure Mode and Effects Analysis) des A330, je me suis aperçu que les certifications de type de l’A330 et de l’A340 s’étaient déroulées avec des Pitot de marque Goodrich !  
 
Qu’est ce que la certification de type ? C’est la première certification de l’avion où il effectue des milliers d’heures de vol, où on l’expose aux conditions extrêmes (Alaska en hiver, vols tropicaux et équatoriaux, désert en été aux EAU, …). Bref, c’est très long, implique plusieurs avions, etc. C’est encore plus strict lorsqu’il faut obtenir une qualification ETOPS (Extended-range Twin-engine Operation Performance Standards) ce qui est nécessaire pour l’A330 sur des vols style Rio-Paris.  
 
Comment se fait il que les A330 d’Air France soient équipés de Pitot Thales alors que l’avion est certifié avec des Pitot Goodrich ?  
 
C’est un choix de la compagnie. On suit un processus de qualification réduit dans ce cas là. On appelle cela la procédure BFE (Buyer Furnished Equipment). Pour résumer, le « Buyer – Air France » choisit un modèle particulier de Pitot. Ce modèle, déjà qualifié sur un autre avion (c’est le cas des Pitot Thales sur A320), a été qualifié sur le nouveau type d'avion (A330/340) par un ensemble réduit d’essais si l'on compare avec qu'a subit le modèle de base ( Goodrich - SFE) dans le cadre de la qualification de type de l'avion.  
 
Transposer avec des essais réduits, une qualification obtenue sur A320 vers une qualification sur A330/A340 pour un équipement « sensible aux conditions atmosphériques » comme le Pitot me parait abusif compte tenu de la différence importante des profils de vol des deux types d’avions."  
 
Si AF et Airbus, n'avaient pas fait preuve de graves négligences en ne changeant pas les sondes Thalès comme l'avait fait AC et en ne négligeant pas la formation des pilotes en cas de décrochage, comme l'avait avoué Arslanian directeur du BEA, le crash de l'AF 447 n'aurait pas eu lieu.
 
 
Si j'ai dis au revoir au début c'est que je vais de nouveau être banni, mais je m'en fout complètement  :D  
 
 :hello:
 


 
Je suis certain que tu peux exprimer les mêmes idées sans être banni. Si tu pense que des messages doivent être modérés, il y a un outils pour faire des alertes modérations.  
 
merci.

n°27327159
cpagrave
Posté le 03-08-2011 à 17:17:27  profilanswer
 


A quand un parcours type météo très particulière de Dominique Farrugia?

n°27327176
sligor
Posté le 03-08-2011 à 17:18:20  profilanswer
 


Citation :

Pauvres pilotes Si la sonde a bel et bien givré, il leur restait au moins le GPS pour indiquer la vitesse. Le problème semble plutôt venir d'une formation insuffisante des pilotes[..]


 :o


---------------
qwerty-fr
n°27327213
sligor
Posté le 03-08-2011 à 17:20:46  profilanswer
 

Citation :

L'assiète est indiquée, ils ont du voir aussi l'horizon sur les instruments, puissance moteur. Mais le plus lamentable alors que n'importe quel imbécile à un GPS qui peut donner vitesse, altitude etc. Vite fait de vérifier, mais ceci semble ne pas avoir la faveur des constructeurs. Pourquoi n'ont-ils pas des communications directes avec satellite. En fin pourq [...]


 
oui c'est scandaleux  :fou:


---------------
qwerty-fr
n°27327231
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 03-08-2011 à 17:21:55  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

@flo14: oui je les ecris avec les deux pouces , sur le clavie azerty physique (c est presque aussi rapide que sur un clavier pc  quand t as l habitude)


Facile à dire en zappant les accents et la ponctuation   :D  
 

deumilcat a écrit :

@cd5: le systeme sait que les mesures sont invalides, puisque ca lui fait eteindre le stall

Le système en sait rien du tout ouais. Pour lui les vitesses sont des valeurs numériques, il les compare par rapport à des seuils fixés, utilise les résultats pour déterminer des seuils max qu'il compare aux valeurs d'angle d'attaque, et enfin, selon le résultat de cette comparaison commande ou pas la lecture d'une piste audio (STALL) ou l'activation d'une alarme.
 
Détecter le caractère invalide nécessiterait de modifier le comportement de ce sous-système, et rajouter des entrées supplémentaires (et bien entendu supporter tous les différents scénarios de pannes de ces entrées supplémentaires et prouver formellement que le fonctionnement en mode dégradé soit acceptable). Je ne dis pas que c'est infaisable, mais que cela ne résout en rien le problème de fond qui est la compréhension de la situation dynamique dans laquelle se trouve l'avion. On peut aussi se demander si l'équipage n'a pas confondu le cricket de l'alarme de décrochage avec l'alerte de survitesse  :o  
 

deumilcat a écrit :

@bulfire: si mon hypothese est vrai, (le pf a tenu compte du stall eteint bien que ce soit pour mesures invalides) c est qu il a pas pris le tps de verifier l ECAM (c est pas une info assez immediate et proche du voyant stall  quand tu stresses, pour faire la deduction que le stall eteint est peut etre bidon)

Le PNF avait tout le temps de lire l'ECAM (peut être même qu'il l'a fait :o ).

n°27327252
sligor
Posté le 03-08-2011 à 17:23:11  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Quelqu'un a une idée de pourquoi les familles des victimes préfèreraient voir Airbus condamné plutôt que Air France et ses pilotes?


parce que les familles des pilotes sont des familles de victimes ?


---------------
qwerty-fr
n°27327354
gira
Posté le 03-08-2011 à 17:30:54  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Arrête de m'impliquer dans ton petit jeu stp.


 
Qui a bien pu dire cela  :??:  
 
"gira, t'es casse couille (en plus d'être HS). T'as un topic dédié sur le crash AF447, alors lâche nous la grappe."
 
 :D  


---------------
Bouhh bouhh
n°27327378
Gremlin
Posté le 03-08-2011 à 17:32:07  profilanswer
 

sligor a écrit :


parce que les familles des pilotes sont des familles de victimes ?


 
Mouais... Enlève pilotes de ma phrase alors.
 
En parlant vitesse GPS, il me semblait tout de même avoir lu dans des procédures IAS douteuses de s'y référer pour avoir une idée de l'évolution de la vitesse. Me trompe-je?

n°27327381
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-08-2011 à 17:32:13  profilanswer
 

sligor a écrit :


parce que les familles des pilotes sont des familles de victimes ?

et que si airbus était seul en cause il n'y aurait pas de faute de pilotage, par contre s'il y a faute il y a un (ou des) responsable parmi les pilotes, qu'il faudra nommer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°27327415
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-08-2011 à 17:34:23  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


Mouais... Enlève pilotes de ma phrase alors.
 
En parlant vitesse GPS, il me semblait tout de même avoir lu dans des procédures IAS douteuses de s'y référer pour avoir une idée de l'évolution de la vitesse. Me trompe-je?

c'est une indication mais à prendre avec des pincettes, c'est une vitesse-sol, pas une vitesse-air, la différence à haute altitude peut être plus importante que la fourchette de vitesse possible.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°27327423
sligor
Posté le 03-08-2011 à 17:35:01  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Mouais... Enlève pilotes de ma phrase alors.
 
En parlant vitesse GPS, il me semblait tout de même avoir lu dans des procédures IAS douteuses de s'y référer pour avoir une idée de l'évolution de la vitesse. Me trompe-je?


ça doit dépendre des conditions météo, si elles sont changeantes ou instables ça doit pas être possible.


---------------
qwerty-fr
n°27327526
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-08-2011 à 17:42:35  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pas basculer exprès sur la tranche, je pense que la meilleure chose à faire c'est de tout lâcher, moteur idle, et d'attendre que l'avion prenne un peu de vitesse en l'aidant doucement à piquer au manche, sans chercher à rester à plat, puis redresser doucement dans tous les axes, et gaz (ou redémarrage des moteurs) pour remonter une fois à peu près stabilisé. de toutes façons à faible vitesse les commandes ne donnent pas grand chose et tout ce qui peut être fait va augmenter la trainée et le temps pour atteindre une vitesse suffisante.  
les avions de ligne ont une assez bonne finesse, une fois remonté au dessus de la vitesse de décrochage le taux de pente nécessaire pour la garder est assez limité, ce qui permet (?) de rallumer. sinon évidemment c'est mieux de garder les moteurs, mais quitte à devoir choisir à mon avis vaut mieux rallumer après.
 


 

hpdp00 a écrit :

à 4000 oui, il leur reste moins de 30 secondes, ça passe très vite.
on ne sait pas trop à quelle altitude ils pensaient être, s'ils ont cru l'altimètre, peut-être pas.
 


 

hpdp00 a écrit :

bien sûr, dans les anciens boeing le mécano sortait la main par la fenêtre pour mesurer la vitesse...
 
les pitots étaient déja utilisés sur les bateaux à voile, ils ont été montés dès les premiers avions, connaître la vitesse avion-air est déterminant pour le pilotage, et y a pas 36 systèmes aussi simples et fiables.


Je dis peut-être des conneries mais avec le FBW Airbus, on commande un angle d'attaque et lorsque le stick retourne au point neutre, l'avion garde le même angle d'attaque, donc l'avion ne va pas forcément se remettre en place tout seul sans actions de la part du pilote (bestycame ?)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27327576
Gremlin
Posté le 03-08-2011 à 17:45:04  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est une indication mais à prendre avec des pincettes, c'est une vitesse-sol, pas une vitesse-air, la différence à haute altitude peut être plus importante que la fourchette de vitesse possible.


 
Oui tout à fait elle donne la GS, mais entre une IAS à 280 qui tombe à 60, la GS peut donner des indices. Et y'a pas une histoire d'un certain système Octave qui donne des indications de vents?

n°27327591
gira
Posté le 03-08-2011 à 17:46:03  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Je suis certain que tu peux exprimer les mêmes idées sans être banni. Si tu pense que des messages doivent être modérés, il y a un outils pour faire des alertes modérations.  
 
merci.


 
Sauf erreur j'ai vu passer ce message:
 
"Gira, merci de lâcher ce topic sous peine de ban de toute la cat."
 
Je ne pense pas que des messages doivent ètre modérés, sauf les insultes bien sur
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°27327683
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 03-08-2011 à 17:53:40  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Je dis peut-être des conneries mais avec le FBW Airbus, on commande un angle d'attaque et lorsque le stick retourne au point neutre, l'avion garde le même angle d'attaque, donc l'avion ne va pas forcément se remettre en place tout seul sans actions de la part du pilote (bestycame ?)


Vol1 - sections 1.27.20 et .30 ;)  
 
En mode normal et alternate c'est un facteur de charge (accélération verticale).
Donc stick au centre donne 1 G. Si tu réduis la vitesse, l'ordinateurs de vol re-trimme automatiquement l'avion pour maintenir 1 G, donc l'angle d'attaque va augmenter.

Message cité 1 fois
Message édité par Polio le 03-08-2011 à 17:57:50
n°27327690
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 03-08-2011 à 17:53:57  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:54:42
n°27327772
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-08-2011 à 17:59:43  profilanswer
 

Polio a écrit :


Vol1 - sections 1.27.20 et .30 ;)  
 
En mode normal et alternate c'est un facteur de charge (accélération verticale).
Donc stick au centre donne 1 G. Si tu réduis la vitesse, l'ordinateurs de vol re-trimme automatiquement l'avion pour maintenir 1 G, donc l'angle d'attaque va augmenter.


:jap:
 
Calé l'expert FPGA [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27328017
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 03-08-2011 à 18:20:53  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


:jap:
 
Calé l'expert FPGA [:cupra]


 
Arf :o  
J'ai habité pendant qqes années pas loin de l'hôtel impérial d'Osaka, hôtel où est stationné le staff de pas mal de compagnies aériennes desservant KIX (dont AF, par contre vu qu'ils utilisaient à cette époque du B77W, tu ne peux pas vraiment avoir un avis partial de la part des pilotes quand il s'agit de parler avion et Airbus/Boeing particulier  :lol:  ). Mon grand regret est d'avoir manqué de peu le temps où CDG - KIX était desservi en A332  :cry:  :cry: (près de 10 000 km en A332 ! ).


Message édité par Polio le 03-08-2011 à 18:21:03
n°27328469
deumilcat
Posté le 03-08-2011 à 18:50:21  profilanswer
 

Au passage c et quand meme tres con cette remarque sur le recours au GPS.. Pour un avion qui tomberait a pic verticalement a toute blinde  comme un caillou il sort une vitesse de zero je suppose? (Parce que a part faire un rapport entre deux positions x/Y divise par le temps dintervalle des releves de positions je vois pas ce que peut faire un satellite, sans  aucune composante verticale dans le vecteur?
 
 Ou estce que le gps transmet son  altitude au satellite ou sa distance avec lui? (la oui ok y aurait moyen, corrige du mouvement du satellite lui meme si est pas geostationaire.. )

n°27329150
Gremlin
Posté le 03-08-2011 à 19:35:04  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

Au passage c et quand meme tres con cette remarque sur le recours au GPS.. Pour un avion qui tomberait a pic verticalement a toute blinde  comme un caillou il sort une vitesse de zero je suppose? (Parce que a part faire un rapport entre deux positions x/Y divise par le temps dintervalle des releves de positions je vois pas ce que peut faire un satellite, sans  aucune composante verticale dans le vecteur?
 
 Ou estce que le gps transmet son  altitude au satellite ou sa distance avec lui? (la oui ok y aurait moyen, corrige du mouvement du satellite lui meme si est pas geostationaire.. )


 
Le GPS fournit aussi une altitude.
Et puis même, la composante horizontale de la vitesse est un indicateur au début du problème puisque tu es sensé être en palier.

n°27329169
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-08-2011 à 19:36:42  profilanswer
 

Ca serait possible de passer à un autre sujet ?
J'ai vraiment l'impression que vous passez votre temps à discuter des mêmes questions.
 
Je sais que c'est un topic aviation générale mais ça devient chiant à lire, 50 dernières pages qu'on ne parle que de ça.

n°27329591
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2011 à 20:12:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

:sleep: OK Einstein


faut esperer que ce genre de grossiere erreur de logique n'arrivera plus dans les avions futurs :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27329651
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 03-08-2011 à 20:18:17  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


:jap:
 
Calé l'expert FPGA [:cupra]


Salut flo j'ai lu les dernières pages, j'ai vu qu'on s'amuse ici.
 [:trofub]

n°27329754
deumilcat
Posté le 03-08-2011 à 20:34:39  profilanswer
 

Quenteagle: mdr.. Lance sur autrechose si le programme te plait pas :D
 
Sinon en deux mots (flemme de chercher mais je veux pas vous faire repeter en details) pourquoi le vecteur vitesse calculable via gps n est pas un bon recours en cas d ias douteuse? Pas assez"live"?

n°27329765
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2011 à 20:35:37  profilanswer
 

Parce qu'on s'en fout de la vitesse sol, c'est la vitesse air qui nous intéresse. Et qu'à cette altitude, la vitesse du vent fait que la différence est loin d'être négligeable.

n°27329793
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2011 à 20:39:27  profilanswer
 

bordel va falloir le repeter combien de fois qu'un avion vole dans l'air relatif autour de lui, et que la vitesse sol permet juste de connaitre l'heure d'arrivée ?


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27329872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2011 à 20:49:44  profilanswer
 

Ca va jusqu'à combien la vitesse des vents à ces altitudes là grosso merdo?


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27329908
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2011 à 20:53:08  profilanswer
 

y a des jetstream a 3/400 km/h qui ont deja été vu
 
mais meme +/- 100 km/h c'est deja superieur a la fourchette de vitesse croisiere d'un liner...


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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