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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°27329908
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2011 à 20:53:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a des jetstream a 3/400 km/h qui ont deja été vu
 
mais meme +/- 100 km/h c'est deja superieur a la fourchette de vitesse croisiere d'un liner...


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 03-08-2011 à 20:53:08  profilanswer
 

n°27330269
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2011 à 21:23:41  profilanswer
 

http://squall.sfsu.edu/gif/jetstream_atl_init_00.gif
C'est en noeuds (1,852km/h) et c'est assez calme là


Message édité par slasher-fun le 03-08-2011 à 21:45:27
n°27330412
deumilcat
Posté le 03-08-2011 à 21:36:42  profilanswer
 

Ok thx
NB: personne ne force personne a repondre sur ce topic, ca serait quand meme sympa pour l ambiance si ceux qui en profitent pour se defouler pouvait juste se calmer et s abstenir de repondre avec leur suffisance merdique Il regne un climat un peu moisi par moments et rien n y oblige. Vous pensez pas?

n°27330417
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 03-08-2011 à 21:37:18  profilanswer
 

Bon et sinon, ça arracherait la gueule à tout le monde d'aller sur le topic AF447 dédié (s'il existe encore hein, j'ai pas vérifié mais j'en ai ras le fion de voir ces discussions dans un topic unik créé pour autre discussion).
 
J'imagine que ça va de suite ralentir le nombre de posts, mais ça serait sympa quand même.
 
A bon entendeur.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°27330442
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 03-08-2011 à 21:40:01  profilanswer
 

Tiens, d'ailleurs, une news approprié au titre du topic (parce qu'il en faut bien de temps en temps  :ange: ):
 
La commande d'American serait loin, loin, loin d'être sûre:
 
Voir l'article d'AW&ST.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°27330450
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 21:40:41  answer
 

Hello
 
Excusez-moi si le sujet a déjà été traité mais j'ai une question sur l'alarme de décrochage des avions.

Citation :

"Rien ne permet à ce stade de remettre en cause les compétences techniques de l'équipage", avait réagi Air France, critiquant la fiabilité de l'alarme de décrochage de l'Airbus. La compagnie estimait que ses "multiples activations et arrêts intempestifs et trompeurs" avaient "fortement" handicapé l'équipage.


 
1. Sur quelles données/capteurs se base une alarme de décrochage?
2. De part sa conception est-elle supposée être très fiable? (Parce que bon contre certaines forces de la nature on ne peut rien faire, ca beaucoup de familles de victimes l'oublient)
 
 
Bref je voulais juste savoir si ce que dit AirFrance était du bullshit juste pour essayer d'éviter que son image soit trop entachée par l'affaire.
 
 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2011 à 21:45:18
n°27330458
deumilcat
Posté le 03-08-2011 à 21:41:26  profilanswer
 

Ah y a un topic dedie? On le trouve pas dans le post "liste des gros topics" j allais justement dire que ca facilitait ps la rech de sujets deja abordes les 2330 pages
Merci pour vos reps -> over n out.  

n°27330469
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-08-2011 à 21:42:40  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


un decollage peut a mon avis etre assimilé a un decrochage a l envers (un accrochage si tu preferes puisque l avion acquiert (ou lieu de perdre)  la portance qui le fait decoller)


 
Non, il y a décrochage quand l'incidence est trop importante par rapport au profil/calage de l'aile. Au décollage l'incidence est faible.
 

Gros Boulet a écrit :

Et certains (sur a.net; lecture en cours) pensent même qu'on ne sort pas d'un décrochage aussi lourd de la façon usuelle, mais en basculant sur la tranche puis en jouant sur le palonnier (à vérifier avec des aérodynamiciens).


 
Baculer sur la tranche avec une incidence de 40° et plein gaz,  c'est comme celà que l'on fait les plus belles figures de voltige en monoplace.
Evidemment en rajoutant de la dissymétrie ça peut change la donne :  
- Essayer de donner de la portance par le fuselage et ça fini probablement en déclenché (décrochage dynamique dissymétrique)
- Au contraire, sortir d'une étape tranche vers verticale descendante ? c'est risquer de sortir du domaine de vol (survitesse et/ou facteur de charge) ou de faire un cratere dans le sol.


---------------
Swedish master
n°27330581
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-08-2011 à 21:52:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ca va jusqu'à combien la vitesse des vents à ces altitudes là grosso merdo?


 

HumanRAGE a écrit :

y a des jetstream a 3/400 km/h qui ont deja été vu


 
http://aviationweather.gov/data/pr [...] CL_new.gif
La plus grande flèche verte en bas, indique à un endroit pour demain un vent du 160 kt soit 300 km/h :jap:


---------------
Swedish master
n°27330590
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 21:53:34  answer
 

deumilcat a écrit :

Ah y a un topic dedie? On le trouve pas dans le post "liste des gros topics" j allais justement dire que ca facilitait ps la rech de sujets deja abordes les 2330 pages
Merci pour vos reps -> over n out.

 

google est ton ami :/ (on est en 2011 et il faut encore resortir "google est ton ami" :/)

 

google : AF447 site:forum.hardware.fr, 2ème résultat.

 

Disparition d'un Airbus dans l'ocean Atlantique

 

Merci pour les lurkeurs fatigués de voir remonter trop souvent un sujet d'habitude paisible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2011 à 21:53:57
mood
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Posté le 03-08-2011 à 21:53:34  profilanswer
 

n°27330618
sdesbure
Posté le 03-08-2011 à 21:56:13  profilanswer
 

clair n'hésitez pas à en discuter là bas :o

n°27331041
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2011 à 22:27:20  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

http://aviationweather.gov/data/pr [...] CL_new.gif
La plus grande flèche verte en bas, indique à un endroit pour demain un vent du 160 kt soit 300 km/h :jap:


ha bah les xx-ieme rugissants hurlants dechirants etc, en altitude c'est encore pire c'est clair
 
pour le talc, c'est les masses continentales pseudo bien réparties qui font que les vents sur Terre ne sont pas comme sur Venus, libres de traverser et de gagner en puissance sans obstacles... on voit bien sur ta carte au cap horn le goulot d'etranglement des courants geoclimatiques en provenance du pacifique, ouest est, dans la stratosohere y a des courants supersoniques le sol defile sous la masse d'air a cette echelle, alors a <10km, le peu de friction qui reste nous donne les xx rugissants hurlants etc :love:
 
tu m'etonnes que les navigateurs du XVIeme croyaient que c'etait le bord du monde vu que personne en revenait :lol:
 
/et jla boucle


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27331051
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 03-08-2011 à 22:28:03  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:54:51
n°27331069
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2011 à 22:29:28  profilanswer
 


bordel mon premier post de derniere page (19) [:implosion du tibia] en mai bordel [:rofl]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27331085
Gremlin
Posté le 03-08-2011 à 22:30:42  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

bordel va falloir le repeter combien de fois qu'un avion vole dans l'air relatif autour de lui, et que la vitesse sol permet juste de connaitre l'heure d'arrivée ?


 
Tu vas te détendre 2 minutes hein! C'est quand même pas compliqué de comprendre que malgré le vent la GS peut te donner une évaluation de l'évolution de la vitesse.
Recherche rapide Google:  
SEANCE SIMULATEUR SPECIFIQUE « IAS DOUTEUSE » A330/A340
http://jonathan2.blog.lemonde.fr/files/2011/06/SIM.pdf
 

Citation :

attire l'attention de l'équipage sur les informations encore disponibles (GS du ND, altitude
et vitesse sol du GPS...)


 

Citation :

Stabilisation de l’avion, puis application de la procédure IAS DOUTEUSE, et en même temps mise
en marche des anti givrages ENG et WING ainsi que passage des PACKS FLOW sur HIGH (dans le
doute d’un nuage de poussière ou de fumée pour éviter le pompage GTR comme dans la procédure
nuage volcanique). Comme les indications de vitesse et d’altitude étaient correctes (avec cross
check avec les indications de Ground speed et d’altitude GPS, ainsi qu’en comparant les données
de vent de l’OCTAVE), ré engagement de l’AP1 et de l’ATHR.


 

Citation :

A partir de 22H22 et 59S et pendant 1MN26S les indications de la « CAS » du mach et de
l’altitude ne sont pas fiables. Le « PF » est en pilotage manuel sans « FD », sans « FPV » et sans
« A/THR ». Dans ce même laps de temps, les différentes alarmes « ECAM », « MASTER
WARNING », « MASTER CAUTION », « CAVALRY CHARGE », « SINGLE CHIME » et
« STALL » sont nombreuses. Dans ce contexte extrêmement chargé, l’équipage se concentre
donc sur le pilotage du F-OFDF et l’application de la check-list QRH 2.21 « UNRELIABLE SPEED
INDICATION ». A la lecture du paragraphe « CRUISE » en 2.23A, on constate rapidement que
son utilisation est grandement facilitée par l’application anticipée de la procédure « SEVERE
TURBULENCE » qui fixe le « N1 » et place « l’A/THR » sur « OFF ». Comme spécifié en 2.22,
l’équipage peut alors renforcer son attention sur sa trajectoire et sa vitesse par l’utilisation des
« GPS ALTITUDE » et « GPS GROUND SPEED ». Enfin, le « PNF » place le
« PROBE/WINDOW HEAT » sur « ON » ;


 
Doc Airbus:
http://www.iag-inc.com/premium/Air [...] Speeds.pdf
Page 19 avec le BUSS:

Citation :

Alternate sources may be used to evaluate the air data:
-GPS altitude
-GPS and IRS Ground Speeds, taking into account altitude and wind effect


 
 [:razorbak83]

n°27331089
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-08-2011 à 22:31:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pas basculer exprès sur la tranche, je pense que la meilleure chose à faire c'est de tout lâcher, moteur idle, et d'attendre que l'avion prenne un peu de vitesse en l'aidant doucement à piquer au manche, sans chercher à rester à plat, puis redresser doucement dans tous les axes, et gaz (ou redémarrage des moteurs) pour remonter une fois à peu près stabilisé. de toutes façons à faible vitesse les commandes ne donnent pas grand chose et tout ce qui peut être fait va augmenter la trainée et le temps pour atteindre une vitesse suffisante.  
les avions de ligne ont une assez bonne finesse, une fois remonté au dessus de la vitesse de décrochage le taux de pente nécessaire pour la garder est assez limité, ce qui permet (?) de rallumer. sinon évidemment c'est mieux de garder les moteurs, mais quitte à devoir choisir à mon avis vaut mieux rallumer après.


Je ne faisais que relater ce qu'écrivent certains ailleurs, hein ("The escape manoeuvre would have required a 90° roll, followed by a drastic yawing into a vertical dive, considering that ailerons/ spolilers and rudder would have a lot more authority than an elevator, partly masked by the wing wake and hampered byè a full -or close- nose-up trim." - Pihero sur a.net).
 
Vu de loin, la formule aérodynamique du A330, avec un plan horizontal en position basse, devrait quand même être plus rattrapable que celle d'avions à plan horizontal placé au sommet de la dérive (qui se prend le flux d'air perturbé des ailes lors d'un décrochage). La lecture du rapport me donne l'impression que l'avion réagissait aux commandes de piqué, mais de là à savoir si ça aurait suffi... [:spamafote]
 
Mais dans tous les cas, ce genre de situation n'a pas l'air d'être rattrapable "rapidement"... (et donc, il valait mieux rattraper ça au début, lors des 50+ secondes d'alarme).
 

macdriverz a écrit :

Baculer sur la tranche avec une incidence de 40° et plein gaz,  c'est comme celà que l'on fait les plus belles figures de voltige en monoplace.
Evidemment en rajoutant de la dissymétrie ça peut change la donne :  
- Essayer de donner de la portance par le fuselage et ça fini probablement en déclenché (décrochage dynamique dissymétrique)
- Au contraire, sortir d'une étape tranche vers verticale descendante ? c'est risquer de sortir du domaine de vol (survitesse et/ou facteur de charge) ou de faire un cratere dans le sol.


Notons qu'ils étaient déjà lourdement sortis du domaine de vol - on parle de la phase où les vitesses étaient retombées au-dessous du seuil de validité, pas de la phase où elles étaient encore valides et où l'alarme sonnait en continu. :o


Message édité par Gros Boulet le 03-08-2011 à 22:34:27
n°27331096
sligor
Posté le 03-08-2011 à 22:31:25  profilanswer
 

feldzer invité sur la 3 pour "soir 3", au cours de l'émission

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 03-08-2011 à 22:31:44

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qwerty-fr
n°27331102
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 03-08-2011 à 22:31:37  profilanswer
 

blablabla

Message cité 3 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:54:59
n°27331157
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2011 à 22:35:46  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Tu vas te détendre 2 minutes hein!  
 

Citation :

Alternate sources may be used to evaluate the air data:
-GPS altitude
-GPS and IRS Ground Speeds, taking into account altitude and wind effect


 
 [:razorbak83]


oué sorry pas bien réveillé
 
mais pour le reste faut deja ouvrir le classeur :o


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n°27331186
sligor
Posté le 03-08-2011 à 22:37:28  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

News sur le crash du 747-400F d'Asiana:

 

apparemment un des pilotes aurait pris pas mal d'assurances en peu de temps...

 

Sinon, les dangerous goods, c'est mal... Les batteries au lithium, c'est pas bien à transporter en avion... Ah mais merde;.. Y'a quoi dans tous nos portables, pc, tablettes?!?


l'alcool fort acheté en dutty free c'est dangereux aussi. (ça brûle bien l'alcool)


Message édité par sligor le 03-08-2011 à 22:37:42

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qwerty-fr
n°27331221
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2011 à 22:40:06  profilanswer
 

sligor a écrit :

feldzer invité sur la 3 pour "soir 3", au cours de l'émission


propre, j'ai trouvé


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27331233
phila
Posté le 03-08-2011 à 22:41:27  profilanswer
 

sligor a écrit :

feldzer invité sur la 3 pour "soir 3", au cours de l'émission


 
on voit bien que c'est un vendu :o
 

Spoiler :

pas d'enquête à charge, BEA est et doit rester indépendant, problème d'interface homme-machine, des accidents arrivent et après on modifie, c'est ni les pilotes, ni la machine, vraisemblablement la vérité est entre les deux : en espérant que ce soit diffusé à une plus grande échelle


Message édité par phila le 03-08-2011 à 22:41:59

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27331789
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-08-2011 à 23:23:08  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

7. un vent ar de 400kmh c'est peu crédible. c'est toi qui l'a calculé?


Je me suis lancé dans un calcul pour déterminer la vitesse de l'avion par rapport au vent "rapporté au niveau de la mer" pour la comparer avec la vitesse sol (en supposant que la valeur issue des pitots étaient vrai donc)
Mais pas facile de corréler avec le nombre de mach, dont je ne sais pas comment il est calculé aussi...
Au début on doit avoir quelques chose comme 100km/h de vent de face (ou un peu plus), et tout à coup un vent arrière de 400km/h, beaucoup plus chaud.
L'avion tombe de 1500pieds, se prend quelques bonnes accélérations au passage...
L'avion décroche, les pilotes font leur manip...l'avion gagne de l'altitude jusqu'à ce que les moteurs ne poussent pas suffisamment pour maintenir l'avion, et hop début du deuxième décrochage ... entretenu par les pilotes.
 

hpdp00 a écrit :

10. tu peux mais vaut mieux pas, un décrochage c'est que tu ne vas pas assez vite, là ça ne va pas aider... enfin si, ça va probablement aider un peu mais y a mieux à faire et à penser. ça met du temps à rentrer et sortir, si tu les oublies ça risque de péter quand tu reprend une vitesse normale.


J'ai lu qu'il y avait des vitesses à respecter pour les déployer en fait, mais si d'un coup on se retrouve avec 800km/h de vents, je pense que ça va tout arracher oui.

n°27331795
CYPRESSxxx​SYLV
Posté le 03-08-2011 à 23:23:24  profilanswer
 
n°27331861
stefes007
M'enfin !
Posté le 03-08-2011 à 23:28:44  profilanswer
 


c'est mignon tout plein :)


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°27332033
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-08-2011 à 23:44:37  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

J'ai fait la visite A380 de Airbus visit, ils nous montrent une vidéo de décrochage, les pilotent sont bien secoués quand même.
La voilure oscille pas mal, et on voit très bien le filet de condensation du déflecteur des nacelles s’éloigner de l'extrados.
C'est un test à faible vitesse et faible poussée et on entend un pilote annoncer l'assiette au fur et à mesure qu'il cabre.


Celle durant les essais d'A320? je la cherche sur le net, mais impossible de remettre la main dessus :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°27332306
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-08-2011 à 00:37:28  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Au début on doit avoir quelques chose comme 100km/h de vent de face (ou un peu plus), et tout à coup un vent arrière de 400km/h, beaucoup plus chaud.
L'avion tombe de 1500pieds, se prend quelques bonnes accélérations au passage...
L'avion décroche, les pilotes font leur manip...l'avion gagne de l'altitude jusqu'à ce que les moteurs ne poussent pas suffisamment pour maintenir l'avion, et hop début du deuxième décrochage ... entretenu par les pilotes.

100kmh de face puis 400kmh vent arrière d'un coup, et de l'air chaud en plusse, alors que l'avion est à son plafond, tu m'étonnes qu'il décroche et que l'indication de vitesse parait foireuse.  
mais je vois mal comment expliquer une telle variation avec un phénomène météo. il y avait un orage mais pas de tornades pour autant qu'on sache.  
les pitots bouchés et réchauffés peuvent indiquer des valeurs invraisemblables, mais tu t'es basé sur les températures des moteurs ou j'ai pas saisi un truc?


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du vide, j'en ai plein !
n°27332373
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 04-08-2011 à 00:57:05  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

100kmh de face puis 400kmh vent arrière d'un coup, et de l'air chaud en plusse, alors que l'avion est à son plafond, tu m'étonnes qu'il décroche et que l'indication de vitesse parait foireuse.  
mais je vois mal comment expliquer une telle variation avec un phénomène météo. il y avait un orage mais pas de tornades pour autant qu'on sache.  
les pitots bouchés et réchauffés peuvent indiquer des valeurs invraisemblables, mais tu t'es basé sur les températures des moteurs ou j'ai pas saisi un truc?


J'obtient un vent de 25 noeuds (on parle bien de la p90 du rapport colonne de droite :??: )
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/6c3d46527ef706e8047368528222509e3535976e.png

n°27332421
cpagrave
Posté le 04-08-2011 à 01:18:49  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Celle durant les essais d'A320? je la cherche sur le net, mais impossible de remettre la main dessus :o


Non c'est bien les tests de décrochage de l'A380, je n'avais jamais vu ces images.
Ils ont recréé une salle de télémesure, mais ce n'est pas facile de tout suivre en même temps, là il décroche à 16°.
C'est un peu mélangé les images, on voit le train rentrer des le déco sur le soit disant 1er vol.. par contre on entend bien tout l’équipage, plutôt détendu d'ailleurs.  
Pour les autres tests, ce sont les mêmes images que dans les emissions d'arte.

n°27332437
cpagrave
Posté le 04-08-2011 à 01:24:32  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

Ok thx
NB: personne ne force personne a repondre sur ce topic, ca serait quand meme sympa pour l ambiance si ceux qui en profitent pour se defouler pouvait juste se calmer et s abstenir de repondre avec leur suffisance merdique Il regne un climat un peu moisi par moments et rien n y oblige. Vous pensez pas?


Ce qui est bizarre c'est que ça correspond à peu près à ton arrivée sur le topic :sarcastic:  
Je ne lis plus qu'en diagonale car tout cela a déjà été abordé lors du 1er rapport du BEA, et maintenant ça me saoule un peu.

n°27332459
cpagrave
Posté le 04-08-2011 à 01:35:29  profilanswer
 

Ca se passe comment la fermeture d'été à Airbus? J'ai vu quelques personnes travailler jouer avec la nacelle, dans la fal A380, et apparemment le 3ème A380 KE vient d'arriver au delivery.
L'A380 vip est toujours dans la fal, sans moteur, ca n'avance pas vite... Qui fera l’aménagement?

n°27332498
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-08-2011 à 01:58:43  profilanswer
 

trofub a écrit :


Salut flo j'ai lu les dernières pages, j'ai vu qu'on s'amuse ici.
 [:trofub]


eh oui ;) content de te revoir parmi nous !


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27332530
e-TE
Posté le 04-08-2011 à 02:19:24  profilanswer
 

+1 :o ca manquait de voir sa signature :D

 

[:trofub]


Message édité par e-TE le 04-08-2011 à 02:19:38
n°27332659
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-08-2011 à 06:18:55  profilanswer
 

En montant dans un A320 j'ai vu une petite 'ailette' métallique qui se trouve en gros sous le 4eme hublot:
http://cdn-www.airliners.net/aviat [...] 962140.jpg
 
http://cdn-www.airliners.net/aviat [...] 961482.jpg
 
Ca sert a quoi exactement?

n°27332774
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-08-2011 à 07:55:09  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:55:04
n°27332776
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-08-2011 à 07:56:02  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:55:08
n°27332959
webenor
Posté le 04-08-2011 à 08:45:12  profilanswer
 

Vols de certification du 747-8F terminés!
http://fr.news.yahoo.com/boeing-ac [...] 26765.html
 
à quand l'A380F ?

n°27333181
slasher-fu​n
Posté le 04-08-2011 à 09:19:09  profilanswer
 

A quand y'aura des commandes déjà :D

n°27333196
phila
Posté le 04-08-2011 à 09:21:26  profilanswer
 

en fait ils vont maquiller cette version frêt pour livrer le 1er 787 à ANA : par rapport aux japs, ça paraîtra assez grand :p


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Rien mais souvent chafouin...
n°27333532
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-08-2011 à 09:57:13  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

News sur le crash du 747-400F d'Asiana:
 
apparemment un des pilotes aurait pris pas mal d'assurances en peu de temps...
 
Sinon, les dangerous goods, c'est mal... Les batteries au lithium, c'est pas bien à transporter en avion... Ah mais merde;.. Y'a quoi dans tous nos portables, pc, tablettes?!?


 
Ce qui est mal c'est de les transporter ensemble en avion :)
 
A la limite, une batterie "seule", ca fait pas de dommage.
1000 batteries du même lot, par contre ca peut faire des dommages ;)


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n°27334034
floflow
Posté le 04-08-2011 à 10:36:11  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


C'est une des 3 sondes d'incidence il me semble


Tutafé


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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