| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent :
Message édité par slasher-fun le 29-07-2011 à 16:51:10 |
Publicité | Posté le 29-07-2011 à 16:50:49 ![]() ![]() |
tintamar91 |
|
cd5 / g r e w t |
Polio lanceur de Kerbals |
Message cité 4 fois Message édité par Polio le 29-07-2011 à 16:58:19 |
Gurney Halleck |
|
tintamar91 |
|
freds45 | Le niveau des commentaires sur 20minutes |
Elbarto |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Publicité | Posté le 29-07-2011 à 18:08:23 ![]() ![]() |
Polio lanceur de Kerbals |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Polio lanceur de Kerbals |
|
cpagrave | Pas de vitesse correcte, ok mais il restait quoi comme indicateurs de vols fonctionnels?
|
Elbarto |
l'horizon artificiel, le GPS mais peu importe les indicateurs de vol, à la base il y a des procédures pour parer à ces situations, il fallait ouvrir le manuel de bord/checklist et commencer par respecter la procédure "IAS douteuse", ils étaient au minimum deux à bord, un des deux pouvait ouvrir le manuel et réfléchir pendant que l'autre avait les commandes visiblement il n'y a rien eu de tout ça, l'anarchie dans le cockpit avec les pilotes qui cabrent concernant airbus/thalès pour les sondes pitots est-ce qu'avant le crash un bulletin de sécurité avait été envoyé à air france pour leur conseiller de remplacer les sondes pitots ? si oui alors airbus ne devrait pas être mis en cause puisqu'ils auraient alors alerté à temps Air France à mon avis lors du procès ça va être Air France qui va prendre cher, non remplacement des sondes pitots et mauvaise formation des pilotes, ce serait bien aussi que dans le rapport final on puisse savoir si la veille les pilotes ont eu une bonne nuit de sommeil, s'ils n'ont pas eu de charge de travail excessive les jours précédents --> surmenage, fatigue, ça peut expliquer alors leur comportement bizarre lors du crash Message édité par Elbarto le 29-07-2011 à 19:13:56 |
zyx NCC - 1701 |
|
mrbebert |
Je pensais qu'il ,y avait une répartition des tâches entre "pilot flying" et "pilot not flying" --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
[Toine] A la demande générale... | C'est tellement facile d'accuser les pilotes, ça permet à air france et airbus de s'en laver les mains --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
sligor | il y a un truc bizare dans le rapport:
il n'est nullement indiqué qu'ils ont été rentrés après, c'est un oubli du rapport Message cité 1 fois Message édité par sligor le 29-07-2011 à 20:16:19 --------------- qwerty-fr |
Elbarto |
en fait si on accuse les pilotes ça va automatiquement accuser aussi air france et les cadres dirigeants qui organisent la formation des pilotes c'est peut-être pour ça qu'air france a immédiatement pondu un communiqué en disant que les pilotes n'ont commis aucune erreur il y a aussi le problème d'absence d'un instrument qui aurait pu être utile : l'indicateur d'incidence, les pilotes auraient pu alors s'apercevoir plus rapidement du décrochage, air france n'avait pas jugé bon de le demander à airbus ( instrument optionnel ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-07-2011 à 20:19:06 |
Elbarto |
|
sligor |
Lynk Steam: Lynkk |
Elbarto |
|
sligor |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2011 à 20:34:13 ![]()
|
Lynk Steam: Lynkk | Merci.
|
Black_Panther Problem Killer |
Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 29-07-2011 à 20:51:20 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
tyranai | Pour l'incidence il me semble qu'il existe une option sur les avions pour l'afficher.
Message cité 3 fois Message édité par tyranai le 29-07-2011 à 20:56:25 |
e-TE |
edit: j'avais pas vu ton edit Message cité 1 fois Message édité par e-TE le 29-07-2011 à 20:57:25 |
tintamar91 |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
mrbebert |
Ils avaient l'air d'ignorer tous les autres instruments, pourquoi auraient ils plus particulièrement fait attention à celui-ci ?
C'est à l'extérieur qu'il aurait fallu le mettre pour avoir une idée de l'incidence Message cité 1 fois Message édité par mrbebert le 29-07-2011 à 21:18:56 --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
tintamar91 | il n'y a pas de sections 1.14 et 1.15 dans le rapport, ils se sont trompés dans la numérotation, où bien ils ont supprimé des paragraphes avant de publier le rapport ? |
Polio lanceur de Kerbals |
Message édité par Polio le 29-07-2011 à 21:39:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |





