Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5185036
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-03-2005 à 22:36:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Sinon, dans les plus belles livrées de tous les temps, on a celle de la Pan American :love:


Très très classy oui, et sinon celle de Gulf Air :D

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 22:36:56  profilanswer
 

n°5185043
ginie
Posté le 30-03-2005 à 22:37:06  profilanswer
 
n°5185118
smiley0041
Posté le 30-03-2005 à 22:40:58  profilanswer
 

http://www.airliners.net/open.file/801545/M/
qui offre un Karcher à l'armée ? [:god]

n°5185168
stefes007
M'enfin !
Posté le 30-03-2005 à 22:43:29  profilanswer
 


 
t'as vu les impacts sur le museau ?! :ouch: il a du mangé de la boule de pétanque au décollage ...  :sarcastic:

n°5185267
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-03-2005 à 22:49:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

http://www.airliners.net/open.file/801577/M/
 
vous trouvez pas que cet avion a une classe monstrueuse ? :o


 
il est splendide !

n°5185272
eszterlu
Posté le 30-03-2005 à 22:49:59  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est la bonne question, avec l'apparition de l'A380 ce genre de comparaison perd beaucoup de valeur. Une meilleure base de comparaison serait soit en valeur monaitaire mais c'est difficile car aucun fabricant ne communique les prix de vente, soit en capacité de transport. A l'avenir, il risque d'être plus difficile pour Airbus de conserver la place de leader en nombre d'appareils vendus. L'important c'est le chiffe d'affaire, le reste c'est du prestige  :whistle:


 
le CA qui entre dans le résultat final, change réglé. (donc hors perte ou gain de change,limités par des instruments financiers qui effacent au mieux les pertes potentielles).
 
En fait, les grandes entreprises de ce type encaissent une partie seulement de leur CA en devise, après netting (pour payer les fournisseurs dans la meme devise par exemple, ce qui réduit le risque d'exposition au risque de change)
 
l'euro étant très èlevé par rapport au USD et les couts fixes en euro (la charge salariale par exemple) font que Airbus est dans une position inconfortable par rapport à Boing, qui ne se prive pas de vendre en quasi "dumping" pour effacer l'impression qu'il a perdu le leadership.  
 
faudra voir ce que ca donne au prochain bilan... (mais y a un mieux certain pour Boeing)
 

n°5185321
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-03-2005 à 22:52:35  profilanswer
 


 
j'aime toujours
moins moche que les armoires normandes volantes habituelles
les airbus (hors A340) sont quand même pas sexy
portent bien leur nom de "bus"

n°5185364
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-03-2005 à 22:55:08  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

par contre, la livrée SAS, qu'est ce qu'elle est belle :love:
avec Scandinavian Airlines en argenté :o


 
c'était très beau aussi en blanc avec un giga AOM


Message édité par fpo le 30-03-2005 à 22:57:39
n°5185559
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-03-2005 à 23:07:25  profilanswer
 

deulignes a écrit :

.../...
 
le FDC (First Day Cover) du premier vol de l'A380 est prêt, coûte 12,5 livres et paraitra le 30 avril.  
 
http://www.bfdc.co.uk/displayCover [...] w%20Issues
 
Au moins ça permet de savoir que d'ici le 30, l'A380 aura decollé parceque point de vue info, c'est le calme plat ..  :sleep:


 
Oui bas il y a encore du boulot visiblement  :cry:  
 

deulignes a écrit :

totafé  :D  
 
pour rester dans le comique, le motoriste français SNECMA et l'équimentier SAGEM viennent de fusionner. Les actionnaires, qui ont dû décider d'un nouveau nom pour le groupe, ont choisi parmi 4.250 noms possibles celui de ....... SAFRAN  :lol:  
 
http://bourse.lefigaro.fr/Actualit [...] icle=49949


 
A oui au fait, j'aime bien ce nom, mais par contre, ils ont pensé à ça : www.safran.com ... www.safran.net
 
Il y a pas comme un couak ?  :o ( www.safran.fr ? )
 


 
Il ne me donne vraiment pas confiance cet avion  :o  
A voir la peinture écailler, j'imagine à quel point la maintenance du 225 doit être déplorable... (il doit bien y avoir une bonne demi-douziane de crique sur st'avion ... je me souvient d'une réparation faite à l'arache sur un SU-?? par les russes, une bonne plaque d'alu, quelques rivet et le tour est joué  :ouch: ... même pas de couche de peinture pour la finition !  :ouch: ... il était présenté par la suite au salon du bourget ... en statique, mais quand même  :sweat: )
 


 
C'est un avion ça ?  :D Non ! Alors =>[]
 
Edit : Pas le bon smiley :o


Message édité par Black_Panther le 30-03-2005 à 23:09:37
n°5185581
kokko8
Monde de Merde
Posté le 30-03-2005 à 23:08:53  profilanswer
 

wai enfin alitalia ils ont aussi des avions avec peintures écaillée...c'est pas forcément un critère :D


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 23:08:53  profilanswer
 

n°5185611
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-03-2005 à 23:11:01  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

le CA qui entre dans le résultat final, change réglé. (donc hors perte ou gain de change,limités par des instruments financiers qui effacent au mieux les pertes potentielles).
 
En fait, les grandes entreprises de ce type encaissent une partie seulement de leur CA en devise, après netting (pour payer les fournisseurs dans la meme devise par exemple, ce qui réduit le risque d'exposition au risque de change)
 
l'euro étant très èlevé par rapport au USD et les couts fixes en euro (la charge salariale par exemple) font que Airbus est dans une position inconfortable par rapport à Boing, qui ne se prive pas de vendre en quasi "dumping" pour effacer l'impression qu'il a perdu le leadership.  
 
faudra voir ce que ca donne au prochain bilan... (mais y a un mieux certain pour Boeing)


 :jap: d'où l'intérêt de construire une grande partie de l'A380 aux US puisqu'il est tarifé en dollars. Par contre si une partie du CA est encaissé en devise, de quoi se compose le reste ?


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5185653
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-03-2005 à 23:14:11  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui bas il y a encore du boulot visiblement  :cry:  
 
 
 
A oui au fait, j'aime bien ce nom, mais par contre, ils ont pensé à ça : www.safran.com ... www.safran.net
 
Il y a pas comme un couak ?  :o ( www.safran.fr ? )


héhé
 
Safran c'est pas une épice ? Ca devrait bien marcher en Asie et en Inde alors ..  :ange:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5187211
hide
Posté le 31-03-2005 à 08:37:05  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais mais au moins sur les Airbus y'a pas un PHR qui sert à rien! Nan mais franchement, ils ont pas réussi à mettre encore plus de fuselage à l'avant et à reculer encore un peu les ailes? :lol:  :lol: Moi je préfère 1000 fois les Airbus  :kaola: que un MD80 mal copié sur la caravelle qui était, elle une machine magnifique!


ouais bon, on va éviter les guéguerres partisanes [:petrus75]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5187706
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-03-2005 à 11:14:22  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais mais au moins sur les Airbus y'a pas un PHR qui sert à rien! Nan mais franchement, ils ont pas réussi à mettre encore plus de fuselage à l'avant et à reculer encore un peu les ailes? :lol:  :lol: Moi je préfère 1000 fois les Airbus  :kaola: que un MD80 mal copié sur la caravelle qui était, elle une machine magnifique!


 
PHR ?

n°5187718
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-03-2005 à 11:18:04  profilanswer
 

hide a écrit :

ouais bon, on va éviter les guéguerres partisanes [:petrus75]


 
je ne "bosse pas dans les avions"
je ne connais le machin qu'en tant qu'utilisateur de ligne intérieures et européennes
et je préfèrais être assis dans les avions d'AOM que dans ceux d'AF
donc pas de baston partisane
effectivement je préfère qu'il existe en europe une industrie aéronautique même indirecetement subventionnée sur fonds pulics  
mais les airbus et les boeing ne sont pas vraiment sexys
basta !

n°5187763
bighead
Posté le 31-03-2005 à 11:28:21  profilanswer
 


Le Plan Horizontal Réglable  [:arn0]  
 
Ou presse hebdomadaire regionale

n°5188222
Julien31
Posté le 31-03-2005 à 12:45:17  profilanswer
 

Floflow, c'est de ca que tu parles pour l'"amphi"?
http://www.airliners.net/open.file/806582/M/

n°5188724
ramine
Posté le 31-03-2005 à 13:55:44  profilanswer
 

floflow a écrit :

Question: quelqu'un saurait dire combien il y a eu de Caravelles construites?
Edit: ortho


 
282

n°5188732
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-03-2005 à 13:56:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui oui c'est bien plan horizontal réglable!! ;) Mais fpo il est vrai que j'ai beaucoup d'attachement à la famille Airbus (vu que j'y travaille) et je trouve qu'ils ont tous un petit truc d'inimitable qu'il y a pas chez les autres: l'A300 le papa des Airbus qui a l'air strict en froncant les sourcils, l'A320 avec une petite bouille sympa, l'A340 qui est majestueux avec une courbure d'aile superbe, et l'A380 que même à l'arrêt il dégage un sentiment de puissance incroyable! Voilà en gros pourquoi je me suis peut être un peu enflammé! Mais bon chacun ses goûts. Je respecte! :hello:


 
A340 effectivement...très joli, je l'ai vu au bourget il y a quelques années lors d'un vol de démo
A320 et 312: non... trop souffert dans l'aménagement de ces machins et dans le manque de service à bord (dü à AF, je sais) en version bizjet, ils doivent être terrib'
A380 : ouais cool ! sauf que la première fois qu'il y aura une version charter qui ira tater de la marguerite puis du chrysanthème, le nombre de victimes fera sensation (un peu comme le carambolage de charters sur une piste espagnole dans les années 80)
A300 = j'étais fier d'être français à l'époque et je le trouvais achtement beau, mais là il me fait le même effet qu'un 707
alors que le DC-10 reste très jolie avec sont 3ème réacteur

n°5188751
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-03-2005 à 13:58:51  profilanswer
 


 
parait que ça aurait pu se vendre plus
il y avait un pb de process industriels, notre industrie aéronautique fabriquant à l'époque les caravelles comme on fabriquait les voitures 40 ans avant "à la main"

n°5188916
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-03-2005 à 14:25:27  profilanswer
 

de plus le programme caravelle a été un peu délaissé au profit du programme concorde


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5188919
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-03-2005 à 14:26:02  profilanswer
 

md n'a pas pris de client à SA mais les à volés :o


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5189083
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 14:47:19  answer
 

fpo a écrit :

A380 : ouais cool ! sauf que la première fois qu'il y aura une version charter qui ira tater de la marguerite puis du chrysanthème, le nombre de victimes fera sensation (un peu comme le carambolage de charters sur une piste espagnole dans les années 80)


Oui et non.
Qui dit que l'A380 sera moins fiable que les avions actuelles?
On peut en conclure donc que le fait de transporter beaucoup de passager, réduit ainsi le nombre d'avion nécessaire au transport de ces passagers et donc statistiquement réduit aussi le risque d'accident (moins d'avion en ciculation). Mais effectivement dans le cas d'un accident, les retombés médiatiques seront terrible et ca sera un coups dur pour l'image de l'avion vu le nombre important de morts que ça aura causé.  :)  

n°5189131
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-03-2005 à 14:54:00  profilanswer
 

je te raconte pas s'il nous refont le coup de ténérif :d (2 747 pleins comme des boudins qui ce sont rentrés dedans)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5189194
bighead
Posté le 31-03-2005 à 15:03:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens connais pas cette histoire! T'aurais pas un lien?


Le 28 mars, sur l'aéroport de Ténérif, aux îles Canaries, un Boeing 747 en train de gagner à petite vitesse son aire d'envol, coupe la piste à un autre Boeing 747, néerlandais en plein décollage. Les deux jumbo s'enflamment 583 passagers meurent, 60 survivent.

n°5189214
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-03-2005 à 15:06:08  profilanswer
 

floflow a écrit :

Les MD ont dû prendre des clients à Sud Aviation à l'époque.


 
sur la cable ou free il y a une foultitude de reportages US sur l'aviation
va de soi qu'on ne dit de bien que des avions US et russes ou allemand (d'avant guerre pour ceux là)
mais dans ce flot de propagande américaine il y avait un reportage sur sud aviation
la caravelle aurait dû être fabriquée sous licence par MD ou un société qui a été rachetée par MD face à l'impossibilité pour sud aviation de faire face à la montée en charge
n'oublions pas que la caravelle était le premier moyen courrier à réaction et qu'ne tant que tel il a bcp plus aux amériques face au 707 trop gros pour les lignes intérieures de l'époque

n°5189218
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-03-2005 à 15:06:37  profilanswer
 

bon ben avec le 380 on a un potentiel de 1600 morts, ca me fait penser, aucunes compagnie charter n'a commandé à ce jour le 380 (une compagnie de "leasing" peut etre?)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5189221
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 31-03-2005 à 15:07:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens connais pas cette histoire! T'aurais pas un lien?


Il y a des photos sur: http://www.airdisaster.com/photos/tenerife/photo.shtml et http://www.tenerifecrash.com/main.htm ainsi qu'un topic sur le forum: http://www.airdisaster.com/forums/ [...] 62257.html


Message édité par coolapaddy le 31-03-2005 à 15:15:15
n°5189227
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-03-2005 à 15:08:11  profilanswer
 

fpo a écrit :

sur la cable ou free il y a une foultitude de reportages US sur l'aviation
va de soi qu'on ne dit de bien que des avions US et russes ou allemand (d'avant guerre pour ceux là)
mais dans ce flot de propagande américaine il y avait un reportage sur sud aviation
la caravelle aurait dû être fabriquée sous licence par MD ou un société qui a été rachetée par MD face à l'impossibilité pour sud aviation de faire face à la montée en charge
n'oublions pas que la caravelle était le premier moyen courrier à réaction et qu'ne tant que tel il a bcp plus aux amériques face au 707 trop gros pour les lignes intérieures de l'époque


united en a d'ailleur acheté, ils ont beaucoup apprécié les passagers aussi, mais elles furent rapidement mise au rebut car md les rachetés une fortune en échange de commandes pour son dc9
[edit]http://a56.g.akamai.net/7/56/7207/07527c40d1fbb4/www.united.com/images/fleet_photos/past_fleet/caravelle.jpg


Message édité par thurfin le 31-03-2005 à 15:10:53

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5189231
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-03-2005 à 15:09:09  profilanswer
 


 
exactement
mais quand il y en a un qui tombe... ça fait un résultat plus impressionnant
 
sachant qu'avant que le premier concorde tombe, jamais il n'y a eu de mort pour les concorde
il y a toujours une première fois


Message édité par fpo le 31-03-2005 à 15:10:45
n°5189391
deulignes
nontidjiou !
Posté le 31-03-2005 à 15:36:19  profilanswer
 

et Indian Airlines vient de prendre 10 A320 en leasing aujourd'hui  
 
http://fr.biz.yahoo.com/050331/299/4ca8j.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5189806
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-03-2005 à 16:39:15  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens connais pas cette histoire! T'aurais pas un lien?


 
lien:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 595-46.htm
 
 :D  
 
extrait:
 
 

sorg a écrit :

Et le reccord à battre pour notre A380 national:
 
 
1977:
 
- un 747 de la Pan Am et un 747 de la KLM entrent en collision à l'aéroport de Tenerife. En fait aucun de ces deux jumbo n'auraient dû se trouver sur le petit aéroport de Los Rodeos, à Tenerife, sur lequel ils avaient été déroutés après un attenta à l'aéroport de Pas Palmas, sur l'île voisine de Gran Canaria. Une certaine pagaille régnait à Los Rodeos en raison d'un épais brouillard et de l'intensité inhabituelle du trafic. La tour de contrôle demande au vol KLM 4805 et au vol Pan Am 1736 de remonter la piste principale. Arrivé à la mi-piste, l'appareil de la Pan Am devait emprunter la bretelle afin de dégager la piste de décollage. Pour une raison inconnue, le Jumbo américain poursuit son élan, se dirigeant vers une bretelle plus lointaine. Entre-temps, malgré des interférences radio, le pilote néerlandais pense avoir l'autorisation de décollage. Il pousse les gaz à fond...et se jette droit sur l'avion de Pan Am qu'il heurte avec toute l'énergie de ses 300 tonnes. Le bilan est impressionnât 575 personnes, sur les 637 qui se trouvaient a bord des deux avions ont été tuées. Ce qui fait de cet accident la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire de l'aviation!


 
 :D  :D  :D  
 
Torpedolosatoulu !  
 
;)  :hello:


Message édité par torpedolos le 31-03-2005 à 16:43:07

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5190428
Kyle_Katar​n
Posté le 31-03-2005 à 18:08:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:12:17
n°5190696
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-03-2005 à 18:52:18  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui ILFC en a commandé!


et c quoi leur configuration? 800 places classe unique?


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5190822
chiroquois​1
Posté le 31-03-2005 à 19:07:09  profilanswer
 

fpo a écrit :

si on avait appliqué le droit commun des procédures collectives, AF aurait dû subir ce que Air lib a subi quelques années plus tard
en fait AF morte, Air lib et Cie auraient eu l'occasion de se développer et, probablement, une vraie concurrence sur les vols intérieurs aurait pu être créée
 
AF est une cie sclérosée par une armée de bureaucrates
coté rentabilité
je suis heureux de voir que de l'argent public a servi à permettre à une société cotée de faire desbénéfices
je suis aussi heureux de payer des prix prohibitifs sur des vols intérieurs (strasbourg, toulon sur des bétaillères A321-320) et européens (madrid !!!!) sans contrepartie réelle de service outre un monopole de fait !
quand Air lib faisait des orly-toulon à 45 euros, AF le faisait à 75; maintenant qu'il n'y a plus Air lib, le vol est à plus de 150 pour aucun gain en qualité
je regrette AOM est ses MD-80 avec ses 12 premiers sièges cuir, ses jolies hôtesses  :love:  
il y avait du service et de la qualité à bord
 
avantage d'AF, que l'on soit devant ou à l'arrière dans l'avion, la "bouffe" (madelein café à l'américaine) est degu', les hotesses viennent d'aeroflot, les avions sont intérieurement "usés"...
AF c'est comme renault pour moi, je l'ai connue quand elle était déficitaire, elle a été engraissée à l'argent public et au marché protégé et maintenant qu'elle "fait de l'argent", elle me donne l'impression de m'avoir volé !


tu es dur avec air france. si air lib a coulé c est de sa faute en vendant des billets a des prix tres bas elle a perdu beaucoup d argent,en ouvrant des lignes comme paris tripoli ou il n y avait que 2 ou 3 passagers par vol.pour la concurence pour aller a madrid tu peux prendre air france air europe et iberia. tu as donc le choix. c est incroyable comme les francais peuvent denigrer tous ce qui vient de chez eux!!!!!!! bonne soirée.

n°5190841
chiroquois​1
Posté le 31-03-2005 à 19:09:54  profilanswer
 

fpo a écrit :

mais vachement confortable dedans... à l'avant
à l'arrière on avait le droit aux réacteurs au niveau des oreilles... c'était moins bien
mais l'ambiance intérieure laissait une impression de spacieux
contrairement au moncouloir airbus avec des rangées de 3 sièges qui donne un coté étriqué avec des sièges étroits


le fuselage de cet avion etait trop etroit. l a320 c est quand meme beaucoup mieux,l allée centrale est large et les coffres a bagages sont les plus grands de cette categorie d avion.

n°5191015
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-03-2005 à 19:38:54  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

tu es dur avec air france. si air lib a coulé c est de sa faute en vendant des billets a des prix tres bas elle a perdu beaucoup d argent,en ouvrant des lignes comme paris tripoli ou il n y avait que 2 ou 3 passagers par vol.pour la concurence pour aller a madrid tu peux prendre air france air europe et iberia. tu as donc le choix. c est incroyable comme les francais peuvent denigrer tous ce qui vient de chez eux!!!!!!! bonne soirée.


 
je ne dénigre pas, je juge après avoir expérimenté et subi
je n'ai jamais voyagé sur les longs courriers AF qui sont très très bien dans les classes supérieures
seul long courrier que j'aie pris c'était un 747 charter de corsair...
quelle galère !
AF se fait probalement son rendement sur les lignes intérieures : bcp de rotation avec des avions remplis à ras bord à un tarif pas cadeau
et si encore, si on en avait pour son argent : sur paris stasbourg ma chère boite me fiançait des places chères devant, une fois je me suis retrouvé derrière avec un tarif moins cher : j'ai pas vu la différence hormis peut être la taille du naperon posé sur l'appuie tête !

n°5191037
ykpr
Posté le 31-03-2005 à 19:42:04  profilanswer
 

Citation :

si on avait appliqué le droit commun des procédures collectives, AF aurait dû subir ce que Air lib a subi quelques années plus tard  
en fait AF morte, Air lib et Cie auraient eu l'occasion de se développer et, probablement, une vraie concurrence sur les vols intérieurs aurait pu être créée  
 
AF est une cie sclérosée par une armée de bureaucrates  
coté rentabilité  
je suis heureux de voir que de l'argent public a servi à permettre à une société cotée de faire desbénéfices  
je suis aussi heureux de payer des prix prohibitifs sur des vols intérieurs (strasbourg, toulon sur des bétaillères A321-320) et européens (madrid !!!!) sans contrepartie réelle de service outre un monopole de fait !  
quand Air lib faisait des orly-toulon à 45 euros, AF le faisait à 75; maintenant qu'il n'y a plus Air lib, le vol est à plus de 150 pour aucun gain en qualité  
je regrette AOM est ses MD-80 avec ses 12 premiers sièges cuir, ses jolies hôtesses    
il y avait du service et de la qualité à bord  
 
avantage d'AF, que l'on soit devant ou à l'arrière dans l'avion, la "bouffe" (madelein café à l'américaine) est degu', les hotesses viennent d'aeroflot, les avions sont intérieurement "usés"...  
AF c'est comme renault pour moi, je l'ai connue quand elle était déficitaire, elle a été engraissée à l'argent public et au marché protégé et maintenant qu'elle "fait de l'argent", elle me donne l'impression de m'avoir volé !


 
Moi aussi je te trouve dure avec AF ....
 
Air Lib perdait de l'argent sur chaque billet qu'ils vendaient, si ils savent pas ajuster leur tarifs c'étaient leur problème.
 
De plus, j'ai jamais eu de problème lors de mes voyages avec Air France et les avions bien mieux entretenus (intérieur) que chez Air Lib ...


Message édité par ykpr le 31-03-2005 à 19:42:39
n°5191324
deulignes
nontidjiou !
Posté le 31-03-2005 à 20:45:06  profilanswer
 

d'après France 3 midi pyrénées qu'un forum concurrent et néanmoins ami a eu la bonne idée d'enregistrer et de mettre en ligne (12 Mo), Charles Champion confirme avoir "fermé" l'A380 qui doit être entre les mains de l'équipe d'essais au sol et le pilote Jacques Rosay confirme qu'il n'y a aucun problème pour l'instant


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5191325
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-03-2005 à 20:45:07  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Floflow, c'est de ca que tu parles pour l'"amphi"?
http://www.airliners.net/open.file/806582/M/


 

floflow a écrit :

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin!! Tout le monde devait me prendre pour un fou!!!


 
Donc c'est à droite de celle-ci ? :
 
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=316620
 
C'était pas loin de l'image que j'avais proposé, c'est vrai :D , petit montage :
 
http://img90.exs.cx/img90/5158/calque24af.th.jpg
 
Sinon, parce qu'on est tous en manque de nouvelles photos du 380 ( :whistle: ) , en voici quelques "vieilles" qui n'ont pas été posté il me semble (enfin pour certaines j'en suis sûr ;) )
 
January 8, 2005
 
http://myaviation.net/?pid=00266261
http://myaviation.net/?pid=00266262
http://myaviation.net/?pid=00266263
http://myaviation.net/?pid=00266606
 
January 15, 2005
 
http://myaviation.net/?pid=00273119
http://myaviation.net/?pid=00273120
http://myaviation.net/?pid=00273121
http://myaviation.net/?pid=00273122
http://myaviation.net/?pid=00273123
http://myaviation.net/?pid=00273124
http://myaviation.net/?pid=00273125
http://myaviation.net/?pid=00273126
http://myaviation.net/?pid=00273255
http://myaviation.net/?pid=00273256
http://myaviation.net/?pid=00273257
http://myaviation.net/?pid=00273258
 
2 photos Aérienne "récentes" du site d'assemblage
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=420710
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=437231
 
La même chose mais avec le F-WWoW :
 
http://myaviation.net/?pid=00315641


Message édité par Black_Panther le 31-03-2005 à 20:48:28
n°5191340
chiroquois​1
Posté le 31-03-2005 à 20:49:18  profilanswer
 

ykpr a écrit :

Citation :

si on avait appliqué le droit commun des procédures collectives, AF aurait dû subir ce que Air lib a subi quelques années plus tard  
en fait AF morte, Air lib et Cie auraient eu l'occasion de se développer et, probablement, une vraie concurrence sur les vols intérieurs aurait pu être créée  
 
AF est une cie sclérosée par une armée de bureaucrates  
coté rentabilité  
je suis heureux de voir que de l'argent public a servi à permettre à une société cotée de faire desbénéfices  
je suis aussi heureux de payer des prix prohibitifs sur des vols intérieurs (strasbourg, toulon sur des bétaillères A321-320) et européens (madrid !!!!) sans contrepartie réelle de service outre un monopole de fait !  
quand Air lib faisait des orly-toulon à 45 euros, AF le faisait à 75; maintenant qu'il n'y a plus Air lib, le vol est à plus de 150 pour aucun gain en qualité  
je regrette AOM est ses MD-80 avec ses 12 premiers sièges cuir, ses jolies hôtesses    
il y avait du service et de la qualité à bord  
 
avantage d'AF, que l'on soit devant ou à l'arrière dans l'avion, la "bouffe" (madelein café à l'américaine) est degu', les hotesses viennent d'aeroflot, les avions sont intérieurement "usés"...  
AF c'est comme renault pour moi, je l'ai connue quand elle était déficitaire, elle a été engraissée à l'argent public et au marché protégé et maintenant qu'elle "fait de l'argent", elle me donne l'impression de m'avoir volé !


 
Moi aussi je te trouve dure avec AF ....
 
Air Lib perdait de l'argent sur chaque billet qu'ils vendaient, si ils savent pas ajuster leur tarifs c'étaient leur problème.
 
De plus, j'ai jamais eu de problème lors de mes voyages avec Air France et les avions bien mieux entretenus (intérieur) que chez Air Lib ...


ah quand meme! quand je prend air france je trouve que c est bien moi.les tarifs ne sont pas toujours les plus chers et il y a quand meme des services qu il n y a pas sur les compagnies pratiquant des des petits prix(exemple assurance perte de bagages,ébérgement en cas d annulation de vol).ces compagnies la ne dur pas tres longtemps en generale comme le prouve le nombre de depos de bilans ces dernieres années. je suis curieux de voir comment af va équiper ses a380.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)