Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5194137
jigawa
Posté le 01-04-2005 à 03:37:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

C'est-à-dire ? [:dao]


 
Bah c'est a dire que les russes avaient legerement improvisé leurs figures pendant leur dernier salon afin de se "distinguer". Ils ont fait des trucs le WE qu'il n'avait pas tenté pendant la semaine de preparation ou la semaine pro. C'etait assez hallucinant. (tellement qu'il est tombé le Sukhoi :/ )
 
 
Cependant pour ceux que ca interesse:
Seront presenté en 2005 comme "nouveautés": Airbus A380 ( :whistle: ), EMB 190, Falcon 7X, 767-300 TANKER, 777-200 LR.
Un possible retour des avions Russes comme le Sukhoi 27 (mais pas en vol sauf surprise).
 
Et j'ai verifié le vendredi 17 juin, c'est bien gratuit pour les etudiants :) Sachant que l'ouverture au public s'etand au vendredi (en plus du WE 18/19 juin) :)


Message édité par jigawa le 01-04-2005 à 03:38:13
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 03:37:34  profilanswer
 

n°5194244
asmomo
Posté le 01-04-2005 à 04:33:46  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

ah oui j'ai entendu que la visite du salon du bourget pour les étudiants etait gratos le vendredi mais bon si j'y vais vendredi ca sera la même que les autres jours ou mieux vaut payer pour y aller un samedi ou dimanche ??


 
En tout cas le vendredi il y aura moins de monde, et ça c'est un gros avantage.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5194783
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-04-2005 à 08:28:53  profilanswer
 

autre poisson d'avril trouvé sur un board aéro :  
 

Citation :

This website has been hacked !!  
 
Finally this is my revenge for all the frustration I have in my life   I have hacked into the server and could trace the administrators login and pass  Now I will erase this entire website -all of it  - when you don't do what I ask you! In 24 hours I want to see 1.000 replies in this topic otherwise I will hack in the website again and remove every file!!  Bye bye stupid website  
 
If this topic is removed before the deadline, if I don't see 1.000 messages in the topic everything will be gone before you know it!    
 
When somebody closes, deletes or moves this topic I will do the same right-away!  You should not mess with -the best hacker of the WWW-    
 
Now give me 1.000 messages!!  


pour l'instant ils en sont à 40 messages  :lol:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5195523
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-04-2005 à 11:04:04  profilanswer
 

dommage que les 380 zero G soit un poisson, ca aurait été une bonne idée


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5196122
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-04-2005 à 12:27:29  profilanswer
 

Si British Airways évite Airbus, ce n'est pas le cas de ses filiales:
 
http://www.journaldunet.com/afp/de [...] 1i_i.shtml
 

Citation :


Airbus: GB Airways commande cinq appareils de la famille A320
(29/03/2005 - 14h32)
 
http://www.journaldunet.com/afp/depeche/image/eco/SGE.BXR01.290305142927.photo00.quicklook.default-245x161.jpg  
Le nez d'un Airbus A320 (Photo AFP/Archives)
 
 
La compagnie aérienne GB Airways, partenaire franchisé de British Airways (BA), a commandé cinq Airbus monocouloirs de la famille A320, un A320 et quatre A321, a annoncé mardi l'avionneur européen dans un communiqué.
 
Au prix catalogue, le montant de cette commande varie entre 337,6 millions de dollars et 361,6 M USD.
 
Les appareils doivent être livrés à GB Airways à partir de 2007, précise Airbus.
 
La flotte de GB Airways, exclusivement composée d'Airbus, comprend actuellement 11 A320 et trois A321. La compagnie aérienne, qui exploite des lignes de British Airways sous les couleurs du transporteur britannique, opère depuis les aéroports londoniens de Gatwick et Heathrow.
 
...


Message édité par zyx le 01-04-2005 à 12:28:40
n°5197504
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2005 à 15:56:10  profilanswer
 

Citation :

March 29, 2005
Air France has selected Thales Digital Head-Up Display System for its complete A380 fleet Air France has selected Thales Digital Head-Up Display System (D-HUDS). It will be installed, in a dual configuration on its complete A380 fleet (10 firm orders). The first aircraft will be released in April 2007. Air France is the first European customer of Thales D-HUDS and the second worldwide after FedEx selection.


:d

n°5198114
smiley0041
Posté le 01-04-2005 à 17:26:08  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

March 29, 2005
Air France has selected Thales Digital Head-Up Display System for its complete A380 fleet Air France has selected Thales Digital Head-Up Display System (D-HUDS). It will be installed, in a dual configuration on its complete A380 fleet (10 firm orders). The first aircraft will be released in April 2007. Air France is the first European customer of Thales D-HUDS and the second worldwide after FedEx selection.


:d


vachement étonnant [:joce]

n°5198251
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-04-2005 à 17:43:45  profilanswer
 

Selon le magazine Air & Cosmos, Airbus serait sur le point de lancé l'A380 MRTB: à la fois bombardier et transport militaire. Celà confèrerait à l'Europe une puissance de frappe suppérieure à celle des B52 US  !
 
http://www.aerospacemedia.com/aero [...] mmaire.asp (plus de détail dans le magazine papier ;) )
 
 
 
 
 
 
 
 
:evil:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
comment ça la date ?  :whistle:


Message édité par zyx le 01-04-2005 à 18:17:13
n°5198269
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2005 à 17:45:35  profilanswer
 

en faire un bombardier d'eau serait une brillante idée : 200 tonnes de flotte sur un incendie, au lieu de 10 ou 15 pour un canadair
reste plus qu'a lui apprendre a nager ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5198333
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-04-2005 à 17:55:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en faire un bombardier d'eau serait une brillante idée : 200 tonnes de flotte sur un incendie, au lieu de 10 ou 15 pour un canadair
reste plus qu'a lui apprendre a nager ;)


 
Là, ils parlaient de bombes et de missiles  [:aras qui rit]  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 17:55:32  profilanswer
 

n°5198483
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-04-2005 à 18:15:55  profilanswer
 

concernant l'a380 bombardier d'eau, les us développe la meme chose avec un 747 (et là c pas un poisson), le but est de combattre les feux de plaine.
Une version militaire de l'a380, pourquoi pas mais le marché existe t'il
Un 380 bombardier, restons sérieux. :d


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5198551
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-04-2005 à 18:25:11  profilanswer
 

retour sur terre avec des trucs bombardiers d'eau, ca sera jamais assez stable pour emporter d'un seul coup 200T d'eau ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5198575
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-04-2005 à 18:29:04  profilanswer
 

avec de l'eau en poudre pour éviter le balancement ? :??:
 
plus sérieusement, en répartissant l'eau dans plusieurs citernes avec des chicanes pour casser le mouvement, ça doit pouvoir le faire :)

n°5198595
kikidonc
Posté le 01-04-2005 à 18:31:01  profilanswer
 

J'mis connait pas trop en avion de ligne, mais j'pense pas qu'un avion de ligne soit concu pour faire des piqué et remonter juste après avoir larguer des tonnes d'eau :D
 
Ou alors faudrait le renforcer pas mal ptete  :whistle:


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°5198601
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 01-04-2005 à 18:32:06  profilanswer
 

yen a qui oublient un truc :D : l'eau, faut la récupérer. Je vois bien le 380 en rase miches a 600 km/h au dessus d'un étang pour ramasser les 200m^3 de flotte... :whistle: [:ddr555]

n°5198606
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-04-2005 à 18:33:04  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

J'mis connait pas trop en avion de ligne, mais j'pense pas qu'un avion de ligne soit concu pour faire des piqué et remonter juste après avoir larguer des tonnes d'eau :D
 
Ou alors faudrait le renforcer pas mal ptete  :whistle:


 
boarf, il y a bien l'A300 Zero-G qui est capable de ressources assez importantes :D

n°5198631
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2005 à 18:38:08  profilanswer
 

Tentac a écrit :

yen a qui oublient un truc :D : l'eau, faut la récupérer. Je vois bien le 380 en rase miches a 600 km/h au dessus d'un étang pour ramasser les 200m^3 de flotte... :whistle: [:ddr555]


cest ce que je voulais dire avec mon "y reste qu'a lui apprendre a nager" ;)  
 
cela dit, on peut imaginer un remplissage complet au sol, et des larguages multiples pour pas trop déstabiliser à chaque coup, 20 tonnes, en plus ce serait plus efficace et plus ciblé que 200, avec l'avantage énorme de pouvoir mettre plusieurs couches sans faire une autre rotation
l'a380 a une vitesse de décrochage faible, pas besoin de le charger a raz bord non plus, il serait donc très maniable (pour un jet) (et peut-être avec des gouvernes adaptées)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5198837
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-04-2005 à 19:10:11  profilanswer
 

pour le 747 "canadaire", le remplissage des réservoires se fait à terre avec des pompes.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5198904
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-04-2005 à 19:23:52  profilanswer
 

ya un truc sur les pionniers de l'aviation tout de suite sur arte


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5199063
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-04-2005 à 19:49:21  profilanswer
 

jigawa a écrit :

J'ai jamais entendu ca  :??:  
 
Avant: les pilotes arsouillait grave pendant les WE. C'etait vraiment le moment où il fallait venir. Sans compter que c'etait un "concours" Russie/USA/France
 
Maintenant: Depuis que le Sukhoi s'est cassé la gueule les normes de securité ont été renforcées. Sans compter que les Russes ne participe plus tout comme les americains. Bref, WE ou semaine c pareil.


 
est ce que le meilleur endroit pour voir les avions voler est encore le parking en bout de piste en dehors de l'enceinte du salon ?
hormis bien sur pour les bienheureux disposant d'un pass pour accéder aux algecos de luxe qui bordent la piste et qui empèchent de voir les avions évoluant sur la piste  

n°5199327
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-04-2005 à 20:26:09  profilanswer
 

Des nouvelles du GP7200 ... qui a parfaitement digéré les oiseaux ... ( :o )
 

Citation :

10 March 2005
GP7200 ENGINE DEVELOPMENT REPORT

 
On March 8th, 2005 the GP7200 successfully conducted an eight-pound bird ingestion rig test at Pratt & Whitney's facility in East Hartford, CT. This test, one of the requirements for FAR 33 engine certification, further validated the robust design of the GP7200's hollow titanium swept fan blade. During the test one eight-pound bird was injected by cannon into the fan face at 200 knots velocity at simulated engine takeoff operating conditions. Test results showed no material was released from the fan blades. In addition, preliminary assessment indicates that the resulting unbalance following the bird impact was well within predicted levels. A blade inspection and strain gage data review are underway.


 
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1760.JPG  
 
On voit quand même quelques aubes bien ébréché ;)  
 
Et puis ...
 

Citation :

31 March 2005
AIRBUS PRESENTS A380 CABIN AT AIRCRAFT INTERIORS EXPO 2005

 
Airbus is underlining its leadership in cabin innovation at this year’s Aircraft Interiors Expo (AIE) held in Hamburg, Germany from April 5th to 7th.
 
Airbus will present a full-scale A380 cabin being the highlight of its sizeable Hall 6 stand. The A380 mock-up will be about eight meters long and comprises fully-equipped sections of the main and upper deck as well as the forward stairs. It is the first public presentation of the most spacious passenger cabin ever created.
 
The A380 cabin mock-up and the Airbus stand will allow visitors to experience first-hand Airbus’ concepts of space, ambience, versatility and maintainability of the cabin.
 
The A380 double-deck cabin will introduce a new way of flying for the 21st century by offering 50 per cent more floor space than old generation aircraft giving airlines unprecedented branding opportunities for their product. Passengers and crews in the A380 will enjoy an unequalled feeling of space and comfort, whether while working or relaxing.
 
For airlines, the A380 cabin offers unmatched layout flexibility that adapts to airlines’ own markets and cabin products. Innovative tools developed by Airbus for differentiating the cabin ambience are opening new possibilities for airlines to individualize their cabin product.


 
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1758.JPG http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1756.JPG  
 
C'est beau  :love:

n°5199353
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 01-04-2005 à 20:29:25  profilanswer
 

C'est la classe éco de quelle compagnie ? :o

n°5199368
Kyle_Katar​n
Posté le 01-04-2005 à 20:30:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:12:23
n°5199616
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-04-2005 à 20:58:22  profilanswer
 

deulignes a écrit :

.../...la photo d'origine sans les flèches est là :
 
http://www.airliners.net/open.file [...] TID&size=L


 
Merci  :jap:  
 

deulignes a écrit :

Un super coup de chapeau pour ton boulot, y'en a qui font vraiment avancer le schmilblik ici, c'est très sympa pour tout ceux que cette aventure passionne [:athome]


 
C'est si peu  ;) En tout cas c'est le moindre que je puisse faire, je suis comme vous passionné d'aéronautique  :) (En plus d'avoir la chance de travailler dans le millieu  :)  )

n°5199670
chiroquois​1
Posté le 01-04-2005 à 21:06:22  profilanswer
 

Tentac a écrit :

yen a qui oublient un truc :D : l'eau, faut la récupérer. Je vois bien le 380 en rase miches a 600 km/h au dessus d'un étang pour ramasser les 200m^3 de flotte... :whistle: [:ddr555]


avec une perche de ravitaillement qui plonge dans l eau peut etre. :pt1cable:

n°5199793
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-04-2005 à 21:20:20  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Des nouvelles du GP7200 ... qui a parfaitement digéré les oiseaux ... ( :o )
 
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1760.JPG  
 
On voit quand même quelques aubes bien ébréché ;)  


c'est fait avec un vrai poulet il parait, on le met dans un canon, on fait tourner le réacteur et boum (sans oublier de décongeler la bète avant  :D )
 
Coté Boeing, le poisson d'avril porte sur le renouvellement des nom de leurs avion. Le 787 arrivant en bout de série, le prochain s'appellera à nouveau Boeing 707 Mark II
 
http://www.aero-news.net/news/comm [...] f71474e9e&
 
moins bien que le coup de l'A380 Zéro G  :na:  
 
Du coté de nos amis allemands, plus de doute possible : le premier vol aura lieu le samedi 16 avril :
 
http://business-wissen.de/de/aktuell/akt17073.html
http://www.pressetext.at/pte.mc?pte=050331037 (autriche)
http://www.innovations-report.de/h [...] 42370.html
 
sauf pour "Der Spiegel" pour qui ce sera ... fin avril.  
 
http://www.spiegel.de/wirtschaft/0,1518,349228,00.html
 
Ouf, j'ai cru qu'ils allaient nous annoncer encore un truc pas croyable  :kaola:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5199858
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-04-2005 à 21:28:07  profilanswer
 

[:benou_+1]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5199922
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-04-2005 à 21:36:26  profilanswer
 

en plus des conditions purement techniques et météo, il est possible qu'Airbus choisisse la date selon des critères de marketing : Décoller l'A380 le même jour que le mariage du prince Charles serait un mauvais calcul amha...
 
Bien que je continue de penser qu'il aura lieu après le 14, la date du 14 serait idéale : le même jour que le lancement de la fusée Ariane 5 G :
 
http://www.arianespace.com/site/la [...] index.html
 
Beau doublé pour l'Europe !
 
par contre le 13 pas trop non...  :whistle:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5199986
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-04-2005 à 21:43:34  profilanswer
 

ils vont surement vous accorder un break exceptionnel pour l'évènement  ;)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5200025
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-04-2005 à 21:48:07  profilanswer
 

bon le 14 c'est le jour oû le Titanic a coulé, mais c'est aussi celui du premier vol de la navette Columbia  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/14_April


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5200145
Kyle_Katar​n
Posté le 01-04-2005 à 22:02:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:12:30
n°5200230
Kyle_Katar​n
Posté le 01-04-2005 à 22:11:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:12:37
n°5200264
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-04-2005 à 22:15:51  profilanswer
 

le bon plan du jour sera de faire partie de l'équipage du Corvette  :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5200285
simcas34
Posté le 01-04-2005 à 22:19:47  profilanswer
 


non, Wwow :ange:

n°5200316
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-04-2005 à 22:25:14  profilanswer
 

en vrac quelques "april fools" relevés par ci par là, certains sont peut-être vrais ..
 
"arrêt définitif de la chaine de production du 747 annoncé par Alan Mulally"
 
"rappel de ... 1600 Boeings sur 6 ans de type 737, 757, 767 dont 800 aux US suite à un défaut d'isolation thermique : coût = 300 millions $"  
(peut-être vrai) ==> http://money.cnn.com/2005/04/01/ne [...] tm?cnn=yes
 
"USAF prend livraison du dernier F-104, ce dernier avait été acheté en août 1959 mais jamais livré suite à un oubli."
http://www.aero-news.net/images/content/military/2005/F104D-0405b_tn.jpg
 
et le dernier pour la finesse :  
 
"le nouveau pdg de Boeing a été nommé : Hugh Hefner actuel patron de Play-Boy"
 
http://www.aero-news.net/images/content/aerospace/2005/hefner-boeing-gag-0305-1b_tn.jpg      http://www.aero-news.net/images/content/commair/2005/boeing-bunny-logo-gag-0305-1a_tn.jpg
 
edit : ajout d'un lien


Message édité par deulignes le 01-04-2005 à 22:31:54

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5200442
simcas34
Posté le 01-04-2005 à 22:39:55  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

avec de l'eau en poudre pour éviter le balancement ? :??:
 
plus sérieusement, en répartissant l'eau dans plusieurs citernes avec des chicanes pour casser le mouvement, ça doit pouvoir le faire :)


 
Non, mais lors des tests effectués, l'eau était dans des bidons plastiques qui s'écrasaient au sol  :jap:  
 
Cela conserve la concentration de l'eau malgré l'altitude

n°5201562
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-04-2005 à 01:44:50  profilanswer
 

sinon je propose de mettre de l'eau dans des sacs en papier
 
comme ca, quand ca s'écrase, le papier brule, et l'eau l'étein juste apres [:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5201671
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-04-2005 à 02:04:43  profilanswer
 

deulignes a écrit :

bon le 14 c'est le jour oû le Titanic a coulé, mais c'est aussi celui du premier vol de la navette Columbia  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/14_April


 
 
C'est surtout le jour de mon anniversaire :o
 
quel oubli dans wikipedia ! m'en vais rectifier ça.


---------------
Mon blog
n°5201757
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 02:22:11  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Non, mais lors des tests effectués, l'eau était dans des bidons plastiques qui s'écrasaient au sol  :jap:  
 
Cela conserve la concentration de l'eau malgré l'altitude

ça se traduit comment en français courant?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5201955
asmomo
Posté le 02-04-2005 à 02:57:40  profilanswer
 

Surtout qu'un canadair je vois pas ce qu'il irait faire à haute altitude. Et utiliser un 747 pour larguer de l'eau, je vois vraiment pas l'intérêt, un jet n'est pas du tout adapté à ce genre d'utilisation.

n°5202592
ginie
Posté le 02-04-2005 à 10:38:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Surtout qu'un canadair je vois pas ce qu'il irait faire à haute altitude. Et utiliser un 747 pour larguer de l'eau, je vois vraiment pas l'intérêt, un jet n'est pas du tout adapté à ce genre d'utilisation.


et pourquoi ?
 
c'etait pourtant bien marqué "dans les plaines"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)