Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4871 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5249459
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-04-2005 à 02:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les men in ... orange! Le clan des 6 ! :D  
 
http://www.airbus.com/MultimediaElements/3444.jpg http://www.airbus.com/MultimediaElements/3415.jpg
 
Photo, photo ...
 
http://www.airbus.com/MultimediaElements/3418.jpg http://www.airbus.com/MultimediaElements/3421.jpg  
http://www.airbus.com/MultimediaElements/3424.jpg http://www.airbus.com/MultimediaElements/3426.jpg  
 
Certaines ont comme un air de "déjà vu"  :whistle:  
 
A AEROSPACE TESTING EXPO EUROPE 2005 en All :  
 
http://www.airbus.com/MultimediaElements/3448.jpg
 
Le 380, maintenant qu'il est dehors, est difficile à cacher, il y a toujours un bout qui dépasse et qui vient gacher la photo  :lol:  
 
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=321071
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=321070
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=319718
 
Par contre, sur celle là, il faut avoir l'oeil pour le trouver (ce qu'il en reste) :  
 
http://myaviation.net/?pid=00324729
 
Bonus (tof sympa) :  
 
http://www.airliners.net/open.file/812648/L/
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=321062 (Le petit  :D  )


Message édité par Black_Panther le 08-04-2005 à 02:36:39
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 02:23:56  profilanswer
 

n°5249467
eraser17
Posté le 08-04-2005 à 02:26:16  profilanswer
 
n°5249471
dweis
Posté le 08-04-2005 à 02:28:05  profilanswer
 

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=319718  
il sert à quoi l'a340-600 qui a la lignée airbus ?

n°5249485
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-04-2005 à 02:33:05  profilanswer
 

dweis a écrit :

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=319718  
il sert à quoi l'a340-600 qui a la (ancienne) livrée airbus ?


 
Bah il appartient à M. Airbus, c'est le SN001 et il permet de faire du dev/essais. ;) (Et a impressionner le public lors des show comme au Bourget  :D )

n°5249489
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-04-2005 à 02:35:18  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est le remake d'armageddon? [:ddr555]


 
Ahhh oui, c'est plutot ce film là [:ddr555]

n°5249537
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-04-2005 à 02:50:48  profilanswer
 

:lol: 380 -> 747 like (By www.airliners.net)
 
http://img234.exs.cx/img234/7087/a3806tz.jpg
 
 :lol: ... j'en peux plus tellement il est moche comme ça  :lol:

n°5249609
jigawa
Posté le 08-04-2005 à 03:31:06  profilanswer
 

En tout cas la presence à 100% + vol au salon du Bourget fait parler... Ils (les organisateurs) comptaient quand meme pas mal sur ca...

n°5249620
Palo
Posté le 08-04-2005 à 03:38:00  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

:lol: 380 -> 747 like (By www.airliners.net)
 
http://img234.exs.cx/img234/7087/a3806tz.jpg
 
 :lol: ... j'en peux plus tellement il est moche comme ça  :lol:


 
 [:paradise974]

n°5249721
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-04-2005 à 07:54:09  profilanswer
 

Le refus de démonstration de l'A380 au Bourget dénote-t-il une "lourdeur" du comportement ? Parce que tous les Airbus en avaient fait [:le kneu]

n°5249789
stefes007
M'enfin !
Posté le 08-04-2005 à 08:28:08  profilanswer
 


oui, arce que l'excuse que c'est pas un avion fait pour les acrobaties, c'est du bidon, tous les autres avions de lignes ont déjà fait un show là-bas ... mais à votre avis, à ce qu'on peut lire, est-ce que le 380 sera là au moins un jour du bourget durant son ouverture au public ?  (17-18-19 juin ) ?
 
passque si c juste pour les proffessionels ...  :kaola:


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 08:28:08  profilanswer
 

n°5249790
asmomo
Posté le 08-04-2005 à 08:28:20  profilanswer
 

Je pense que c'est juste parce qu'ils n'ont pas trop le temps et que les tests ne sont pas finis. Au pire ils peuvent toujours changer d'avis, c'est mieux dans ce sens là que dans l'autre.

n°5249829
trader
VDP forever
Posté le 08-04-2005 à 08:47:43  profilanswer
 

Question : à quoi correspond le "600" de l'A340-600 siouplait ?
C'est pas 600 places tout de même ?  :whistle:  [:at war with emo]

n°5250004
Entropie
±∞
Posté le 08-04-2005 à 09:39:08  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est le remake d'armageddon? [:ddr555]


 
Surtout un clin d'oeil à l'excellent film "L'étoffe des Héros" [:aloy]
 
Référence que l'on retrouve aussi (parait-il, je ne l'ai pas vu) dans Armageddon :cry:, mais aussi dans "Monstres et Compagnie" :D
 

n°5250063
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-04-2005 à 09:58:34  profilanswer
 

j'ai vu la bête hier au JT, et c'est vrai qu'il est impressionnant !
 
 
en plus l'engin a un petit côté futuriste qui n'est pas pour déplaire  [:texla]

n°5250076
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-04-2005 à 10:02:40  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

:lol: 380 -> 747 like (By www.airliners.net)
 
http://img234.exs.cx/img234/7087/a3806tz.jpg
 
 :lol: ... j'en peux plus tellement il est moche comme ça  :lol:


 
 
 :??:

n°5250116
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 10:10:50  answer
 

FLo14 a écrit :

Le refus de démonstration de l'A380 au Bourget dénote-t-il une "lourdeur" du comportement ? Parce que tous les Airbus en avaient fait [:le kneu]


 
Oh à mon avis un quadri-réacteur comme celui-ci avec une telle poussée additionnée doit normalement à vide savoir monter comme flèche dans le ciel ;)
 
Alors pourquoi ne volera-t'il pas ?
 
Pas assez d'heure de vol de l'appareil pour pouvoir prétendre aux démonstrations ?
 
Passez assez d'heures de vol des pilotes sur A380 pour pouvoir prétendre aux démonstrations ?


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2005 à 10:11:08
n°5250144
ykpr
Posté le 08-04-2005 à 10:17:14  profilanswer
 

Je pense que c'est simplement dû au retard qui a été accumulé .... :sarcastic:  
 
Le premier vol devait intervenir fin mars et maintenant on parle plutôt de fin avril voir début mai !!!  :sweat:  
 
Sachant qu'Airbus s'est engagé à livrer son premier A380 à une date bien précise, ils ne peuvent pas se permettre de perdre 1 semaine au salon du bourget.

n°5250218
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-04-2005 à 10:30:45  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Ce film se prend vraiment au serieux ou alors c'est du genre starship troopers (qui est une bien belle critique de la societe americaine en passant :D ) ?


 
le film ne se prend pas du tout au sérieux
et c'est une critique de tout et n'importe quoi (les films américains, les héros, les garçons qui aiment les garçons, les vilains mahométans barbus, les méchants nord coréens, les acteurs, les français)
le tout est de le prendre avec humour
et la vision disney de Paris (tour eiffel, arc de triomphe, louvre, 4L) ou du Caire (2 pyramides, des ânes et des chameaux avec 3 cahutes en torchis)est très amusante

n°5250249
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-04-2005 à 10:35:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi j'y vais pas au bourget mais pour me consoler, j'ai déjà vu le 380 et j'y suis rentré dedans! (je suis méchant je sais!) :whistle:


 
moi j'aime pas le bourget (mais j'y vais à chaque fois  :lol: )
c'est plein de monde (landaux et blaireaux) qui entre gratos ou pas cher (alors que je raque plein pot  :o )
quand on est populo (comme moi) on a peu de vision de la piste (y a les algecos VIP qui barrent la vue)  :sweat:  
c'est pour une grande partie (et c'est normal) un salon pour les pro, au bout du 5ème stand sur les trains d'atterrissages ou sur les tissus d'ameublement je suis un peu lassé
c'est plein d emarchands du temple
 
le bourget c'est mieux hors salon... au musée de l'air  :love:

n°5250259
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-04-2005 à 10:36:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais chacun son tour voyons. Plus on attend et plus on est content au final! ;)


 
moi
quand je le verrais
il me faudra une heure pour monter dedans
et ue heure pour en ressortir...
et j'aurais payé le billet

n°5250336
trader
VDP forever
Posté le 08-04-2005 à 10:47:49  profilanswer
 

trader a écrit :

Question : à quoi correspond le "600" de l'A340-600 siouplait ?
C'est pas 600 places tout de même ?  :whistle:  [:at war with emo]


 
600 feet ?  :D


Message édité par trader le 08-04-2005 à 10:50:40
n°5250415
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-04-2005 à 10:59:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Productivité = travail/temps. Si tu travailles 120h/semaine, forcément tu travailles un peu moins fort (donc moins bonne productivité) mais au final t'auras abattu 3 fois plus de boulot qu'un français aux 35h. [:airforceone]


 
ouaip
mais aux stazni, les heures sup sont assez rares  
une fois la journée terminée, les mecs se barrent et rentrent chez eux

n°5250423
trader
VDP forever
Posté le 08-04-2005 à 11:00:31  profilanswer
 

Je me demande quelle technique est utilisée pour "rigidifier" le fuselage de l'A340-600, vu sa longueur et sa finesse...

n°5250653
simcas34
Posté le 08-04-2005 à 11:30:50  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

:lol: le pauvre gars quand même  :sweat:  
 
Sinon...
 

Citation :

Article paru le 07/04/2005
AÉRONAUTIQUE. LE GÉANT DES AIRS A EFFECTUÉ, HIER SON PREMIER TOUR DE PISTE AVANT UNE SÉRIE DE TESTS AU SOL. PREMIER VOL PRÉVU DANS 10 À 15 JOURS.
L'A380 prêt au décollage
 
Depuis quelques jours déjà, on sentait une certaine effervescence devant le grand bâtiment de l'usine d'assemblage Jean-Luc-Lagardère. Mais hier, les événements s'accéléraient.
 
À la mi-journée, une foule de salariés d'Airbus s'activait autour de l'avion géant. .../.. occupant la totalité de l'ouvrage. Suivant une longue ligne droite, en passant à côté du futur bâtiment des essais moteurs - (1) énorme cylindre métallique en cours de construction - le dernier-né des Airbus rejoignait le bâtiment des essais en vol, .../... Hier, le directeur général d'Airbus, Gérard Blanc, a confirmé que «personne ne peut donner, pour le moment, la date exacte du premier vol, mais que l'avion serait bien présenté au Salon du Bourget, dès le 11 juin prochain. Il n'y sera pas question d'y faire des démonstration, l'A380 n'est pas un appareil de voltiger.» (2)
 
Christian Chaumerliac


 
(1)C'est donc un "tunel" pour canaliser le flux des recs (et limiter le bruit) pour les essais moteurs ? (Pourquoi le faire à la dernière minute  :??: )
(2) Dommage , je croyais pourtant :sweat: ( :D  :o )
 
 
Source


 
 
 
Ben, cet énome cylindre (mdr) c'est l'amphithéatre le long de la rd 1 du côté d'Aéroconstellation (vous savez le truc dont on a parlé il y a une semaine). Mais jene suis pas sûr que le MSN01 fasse ses essais réacteurs là, je pencherai plutôt sur le côté Colomiers dans la zone bétonée.

n°5250695
mafa
Posté le 08-04-2005 à 11:36:34  profilanswer
 

trader a écrit :

Je me demande quelle technique est utilisée pour "rigidifier" le fuselage de l'A340-600, vu sa longueur et sa finesse...


Je sais pas s'il y a des techniques particulières (mécaniquement parlant) utilisées pour le rigidifier, c'est un avion assez souple. La souplesse de la structure est prise en compte dans les commandes de vol électriques pour éviter que certains modes d'oscillations soient excités involontairement par le pilote.

n°5250706
simcas34
Posté le 08-04-2005 à 11:37:44  profilanswer
 

trader a écrit :

Question : à quoi correspond le "600" de l'A340-600 siouplait ?
C'est pas 600 places tout de même ?  :whistle:  [:at war with emo]


 
C'est le 600 d'A340-600

n°5250708
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-04-2005 à 11:37:46  profilanswer
 


 
la photo de droite donne une belle image de l'évolution du pays
tout ce qu'ils ont retenu de la civilisation occidentale, c'est le mac do, les téléphones cellulaires et les armes à feu...
les écoles (les vraies), la liberté de la presse (la vraie), les droits de l'individu (de croire ou de ne pas croire)...
ça personne ne les garde chez eux

n°5250726
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-04-2005 à 11:39:17  profilanswer
 


 
si le 380 avait été américain
les mecs en orange auraient été beaux
y auarait eu une femme
un black (chef)
et un handicapé

n°5250728
simcas34
Posté le 08-04-2005 à 11:39:27  profilanswer
 

trader a écrit :

Je me demande quelle technique est utilisée pour "rigidifier" le fuselage de l'A340-600, vu sa longueur et sa finesse...


 
Je sais qu'ils ont eu qeulques soucis de vibration compte tenu de la longueur

n°5250780
kikidonc
Posté le 08-04-2005 à 11:46:43  profilanswer
 

fpo a écrit :

si le 380 avait été américain
les mecs en orange auraient été beaux
y auarait eu une femme
un black (chef)
et un handicapé


 
En parlant de ca, sur la photo du 380 dans le hangar avec toute une foule autour de lui, ben y'a pas un seul bonhomme de couleurs, j'ai bien cherché pourtant :o

n°5251017
trader
VDP forever
Posté le 08-04-2005 à 12:18:56  profilanswer
 

Il y aura 6 pilotes d'essai ?

n°5251109
Entropie
±∞
Posté le 08-04-2005 à 12:37:48  profilanswer
 

trader a écrit :

Il y aura 6 pilotes d'essai ?


 
Oui. 3 sur la manette des gaz, et 3 sur le joystick ! ;)

n°5251142
ehben
Posté le 08-04-2005 à 12:46:23  profilanswer
 

On dirait que ces pilotes sont partis pour la mort...

n°5251161
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-04-2005 à 12:49:43  profilanswer
 

fpo a écrit :

moi j'aime pas le bourget (mais j'y vais à chaque fois  :lol: )
c'est plein de monde (landaux et blaireaux) qui entre gratos ou pas cher (alors que je raque plein pot  :o )../..


12 euros..
 

fpo a écrit :

la photo de droite donne une belle image de l'évolution du pays
tout ce qu'ils ont retenu de la civilisation occidentale, c'est le mac do, les téléphones cellulaires et les armes à feu...
les écoles (les vraies), la liberté de la presse (la vraie), les droits de l'individu (de croire ou de ne pas croire)...
ça personne ne les garde chez eux


moi ce qui m'étonne c'est pourquoi ils ont mis un garde : contre le vandalisme ou le vol ?

n°5251206
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 08-04-2005 à 12:56:45  profilanswer
 

fpo a écrit :

si le 380 avait été américain
les mecs en orange auraient été beaux
y auarait eu une femme
un black (chef)
et un handicapé


 
 
excellent.  :lol:

n°5251209
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-04-2005 à 12:57:04  profilanswer
 

deulignes a écrit :

moi ce qui m'étonne c'est pourquoi ils ont mis un garde : contre le vandalisme ou le vol ?

contre les attentats terroristes [:ocube]
 
la combi orange c'est pour repérer facilement les corps en cas de crash... [:zer]  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5251361
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-04-2005 à 13:26:53  profilanswer
 

après le "roll out" de l'A380, le "roll out" du 777, voici le "roll out" de .. l'Antonov 148 :
 
http://img123.exs.cx/img123/6513/an1480am.jpg
 
Déja 32 commandes fermes (12 Kras Air, 10 Aerosvit Airlines, 10 Pulkovo Airlines)  :ouch:  
 
Airbus, Boeing, et bientôt Antonov ?

n°5251378
cin_pou
Posté le 08-04-2005 à 13:29:14  profilanswer
 

trader a écrit :

Je me demande quelle technique est utilisée pour "rigidifier" le fuselage de l'A340-600, vu sa longueur et sa finesse...


 
c'est pas secret du tout :
 
Le GLARE : Matériau pour l'Aéronautique.
 
Le Glare est la solution adoptée pour réaliser une grande partie du fuselage del'A380.
Le Glare est composé d'une succession de fines couches d'aluminium (0,3-0,5 mm) et de fibres de verre imprégnées de résine.
Avantages du Glare :
Le Glare présente souvent de meilleures caractéristiques mécaniques que les alliages d'aluminium, précédemment utilisés pour constituer le fuselage des avions. La succession d'interfaces améliore la résistance à la corrosion et la résistance au feu du fuselage, ce qui peut se révéler capital en cas de crash.
Alors que dans le cas de l'alliage d'aluminium, la vitesse de fissuration en fatigue croît rapidement, pour une fissure croissante, le Glare montre une vitesse de fissuration quasiment constante et relativement faible. Le Glare montre des vitesses de fissuration 10 a 100 fois inférieures à celles des alliages d'aluminium. En effet, lorsqu'une fissure apparaît dans un Glare, les fibres encore intactes autour de la fissure permettent de répartir les contraintes sur une zone relativement large, permettant ainsi de diminuer la concentration de contraintes en tête de fissure, diminuant ainsi sa vitesse de propagation.
Dans une structure réelle, les lieux privilégiés pour l'initiation de la fissure sont les jonctions qui assemblent le fuselage. Dans les jonctions, le Glare se montre également plus résistant que l'alliage d'aluminium.
Alors que les composites sont très fragiles, très sensibles aux impacts, le Glare peut se déformer sans se rompre de la même façon que les alliages d'aluminium.
 
source : http://perso.wanadoo.fr/franceaero/A380/a3802p2.htm
 
un autre lien plus technique :  
http://www.tpd.tno.nl/smartsite112.html

n°5251486
k-lendos
Posté le 08-04-2005 à 13:45:35  profilanswer
 

Seulement il n'y a pas de Glare sur l'A340-600!!!

n°5251512
mafa
Posté le 08-04-2005 à 13:48:15  profilanswer
 

Je crois que vous ne parlez pas de la même chose.  :)  
Et un matériaux peut être très résistant sans pour autant être rigide (le kevlar par exemple).

n°5251878
Julien31
Posté le 08-04-2005 à 14:40:18  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)