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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5171001
simcas34
Posté le 29-03-2005 à 00:23:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Bon j'ai toujours pas eu de réponse à la question que je posais il y a quelques pages de ça: sur le bord de la piste de blagnac, au niveau du hall de maintenance d'Air France sur aéroconstellation, est en train de se construire un genre d'amphithéatre et je me demandais à quoi ça pouvait servir??? :??:  Options possibles: c'est une tribune pour le premier vol, c'est la future zone de point fixe pour le 380, ou c'est autre chose! Quelqu'un l'a vu et aurait des éclaircissements à apporter à ma lanterne? :p


 
Ouai j'ai vu, perso je dirai que c'est pour dévier les flux des réacteurs pour pas aller sur la route et griller les gens qui passent (virage taxiway? point fixe?)

mood
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Posté le 29-03-2005 à 00:23:13  profilanswer
 

n°5171023
hide
Posté le 29-03-2005 à 00:26:08  profilanswer
 


oh putain [:mlc2]
sont pas chiants [:ddr555]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5171097
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-03-2005 à 00:38:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Rhâ, ils savent ce que c'est le confort aérien, eux :love:


Emirates Economy Class :
http://www.airliners.net/open.file [...] 684&size=L
Emirates Business Class :
http://www.airliners.net/open.file [...] 120&size=L
http://www.airliners.net/open.file [...] 033&size=L
http://www.airliners.net/open.file [...] 116&size=L
 
J'ai repris la dernière photo pour comparer la taille des hublots de l'A340 par rapport au 787 :
 
http://img40.exs.cx/img40/5530/a340787tn7xt.jpg
 
Apparemment, les hublots du 787 sont plus haut mais ils sont aussi plus étroits et surtout ceux de l'A340 sont plus gros que ceux du calque que tient le gros ricain  :pfff:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5171261
asmomo
Posté le 29-03-2005 à 01:02:29  profilanswer
 

C'est clair, dans le 340 ça fait la taille d'une tête, c'est déjà très bien, sur son calque c'est rikiki.

n°5171411
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-03-2005 à 01:27:24  profilanswer
 

de toutes façons il s'est tellement goinfré de big mac qu'il risque pas de passer à travers si le hublot casse  :kaola:  :lol:  
 
La vente de 43 Airbus à Indian Airlines avance encore d'un cran :
 

Citation :

The Minister of State for Civil Aviation Praful Patel has stated in the Rajya Sabha that the government has approved IA’s proposal to acquire 43 aircraft comprising 19 A-319s, four A-320s and 20 A-321s.
 
Source : http://www.tribuneindia.com/2005/20050326/biz.htm#8


c'est sûr, la signature aura lieu au plus tard pour le Bourget, et c'est pas une rumeur .. :)
 
edit : Indian Airlines (pas Air India)


Message édité par deulignes le 29-03-2005 à 01:29:04

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5171519
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-03-2005 à 01:47:22  profilanswer
 

c'est le plus premier salon aéronautique mondial, mais cette année va marquer comme le salon de l'A380 et celui de la reprise économique post 11 septembre amha. J'espère aussi que l'A350 y fera un demarrage du tonnerre ! Celui d'après sera celui du 787 normallement donc autant prendre de l'avance. Pas mal de compagnies l'attendent pour passer commande  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5172334
glacote
Posté le 29-03-2005 à 08:41:01  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

air france n a que 16 747-400 pax et 5 747-400 erf les 747-300 et 200 vont etre bientot reformés.


OK, j'avais trouvé ce chiffre ici et (avec en plus les 3 annoncés lors des derniers résultats). En fait apparamment 25 (+ les 3 en commande).
EDIT: "grillé".
 

floflow a écrit :

Sur le 787 c'est plus des hublots c'est des meurtrières comme dans les châteaux forts!!! :lol:  :lol:


[speculation]C'est peut-être pour respecter le sens des fibres, on peut les "écarter" un peu en largeur mais pas trop, tandis qu'en hauteur il n'y a pas de contrainte.[/speculation]
 

deulignes a écrit :

c'est le plus premier salon aéronautique mondial, mais cette année va marquer comme le salon de l'A380 et celui de la reprise économique post 11 septembre amha. J'espère aussi que l'A350 y fera un demarrage du tonnerre ! Celui d'après sera celui du 787 normallement donc autant prendre de l'avance. Pas mal de compagnies l'attendent pour passer commande  :)


Le B787 sera construit-testé-certifié en juin 2007 ? Je ne me rends pas bien compte...


Message édité par glacote le 29-03-2005 à 08:57:18
n°5172885
ykpr
Posté le 29-03-2005 à 11:47:05  profilanswer
 

Probablement, Boeing prévoit le premier vol commercial du 787 en 2008.
 
Sinon, je viens de voir que Boeing avait lancé un 737 "next generation", ce qui explique pourquoi certaines compagnies l'ont choisis face à A320.

n°5172906
hide
Posté le 29-03-2005 à 11:50:48  profilanswer
 

le 737 new gen, l'avion aux winglets géants ? :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5172983
hide
Posté le 29-03-2005 à 12:03:53  profilanswer
 

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
c'est tout ?! :gratgrat:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
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Posté le 29-03-2005 à 12:03:53  profilanswer
 

n°5172984
hide
Posté le 29-03-2005 à 12:04:26  profilanswer
 

"Unidentified"
[:ienchangel]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5173010
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-03-2005 à 12:08:59  profilanswer
 

hide a écrit :

"Unidentified"
[:ienchangel]


c alquaida qui fait ses courses  :ouch:


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5174998
simcas34
Posté le 29-03-2005 à 17:53:30  profilanswer
 

Euh, c'est pas les commandes depuis le début du programme plutôt? car je doute qu'ils aient eu 13 et quelques commandes sur ce modèle l'année dernière puisqu'ils ont eu moins de 300 commandes en tout.

n°5175461
ykpr
Posté le 29-03-2005 à 18:58:15  profilanswer
 

Citation :

le 737 new gen, l'avion aux winglets géants ?  


 
Exactement celui là, j'en ai jamais vu d'aussi grands  :ouch:  

n°5175667
chiroquois​1
Posté le 29-03-2005 à 19:17:39  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Air France :  
Boeing B747-200 /-300/ -400 = 23  
Boeing B747 - 200F/400ERF (cargos) = 12  
 
KLM :  
Boeing 747-400 = 22
Boeing 747-400ER Freighter = 3
 
Air France-KLM :  
Boeing B747 PAX = 45
Boeing B747 CARGO = 15
 
Total B747 = 60
 
Ca en fait des A380 ..  :wahoo:  
 
Sources :  
http://www.klm.com/generic/bin/145_35410.pdf
http://www.airfrance.com/double6/Y [...] enDocument


merci pour le lien. mais moi je ne parlais que des 747-400 d air france seule.

n°5175720
chiroquois​1
Posté le 29-03-2005 à 19:23:25  profilanswer
 

je ne sais pas si klm a prévu d en acheter des 380.

n°5176023
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-03-2005 à 20:03:13  profilanswer
 

Combien y-a-t'il eu de 747 livrés en tout depuis le debut ?
 :??:  
 
(Histoire d'avoir un ordre de grandeur)
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5176033
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-03-2005 à 20:04:57  profilanswer
 

Après avoir compilé plusieurs sources (heureusement qu'il y en a un pour faire le boulot  :sol: ), en distingant les options, les transformations et autres modifications de commandes, le compteur du nombre de vente de Boeing et d'Airbus depuis le 01.01.2005 est le suivant :  
 

  • Boeing = 325 commandes fermes
  • Airbus = 150 commandes fermes


soit une différence de 175 appareils en faveur de Boeing  :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5176121
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-03-2005 à 20:17:46  profilanswer
 

Putain on est mal barrés :( :(

n°5176162
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-03-2005 à 20:23:07  profilanswer
 

floflow a écrit :

et en dollars? Elle est de combien la différence?! (je sais j'en demande beaucoup!! :ange: ) Vu que les Airbus sont plus chers!


c'est la bonne question, avec l'apparition de l'A380 ce genre de comparaison perd beaucoup de valeur. Une meilleure base de comparaison serait soit en valeur monaitaire mais c'est difficile car aucun fabricant ne communique les prix de vente, soit en capacité de transport. A l'avenir, il risque d'être plus difficile pour Airbus de conserver la place de leader en nombre d'appareils vendus. L'important c'est le chiffe d'affaire, le reste c'est du prestige  :whistle:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5176368
chiroquois​1
Posté le 29-03-2005 à 20:49:20  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est la bonne question, avec l'apparition de l'A380 ce genre de comparaison perd beaucoup de valeur. Une meilleure base de comparaison serait soit en valeur monaitaire mais c'est difficile car aucun fabricant ne communique les prix de vente, soit en capacité de transport. A l'avenir, il risque d'être plus difficile pour Airbus de conserver la place de leader en nombre d'appareils vendus. L'important c'est le chiffe d'affaire, le reste c'est du prestige  :whistle:


ce n'est pas le chiffre d affaire qui compte,c est le resutat net.

n°5176403
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-03-2005 à 20:53:44  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Putain on est mal barrés :( :(


 
 
On n'est qu'au mois de Mars, pas de panique  :p  :hello:

n°5176471
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-03-2005 à 21:02:13  profilanswer
 

qu'est ce que ça peut vous faire que boeing l'emporte sur airbus ?????
c'est du gros capital privé subventionné par de l'argent public dans les deux cas ?

n°5176482
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 29-03-2005 à 21:03:28  profilanswer
 

fpo a écrit :

qu'est ce que ça peut vous faire que boeing l'emporte sur airbus ?????
c'est du gros capital privé subventionné par de l'argent public dans les deux cas ?


 
On va leur mettre la patée a ces !ùçm$àù!ç$à$ de ricains :fou:  
 
 
 
 
 [:atari] [:dehors]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5176491
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-03-2005 à 21:04:20  profilanswer
 

glacote a écrit :


Le B787 sera construit-testé-certifié en juin 2007 ? Je ne me rends pas bien compte...


non mais son roll out est pour 2006 et comme le Bourget est un salon d'exposition je ne crois pas que la certification soit obligatoire pour pouvoir être exposé, mais je peux me tromper  :sarcastic:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5176583
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-03-2005 à 21:17:32  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

On va leur mettre la patée a ces !ùçm$àù!ç$à$ de ricains :fou:  
 
 
 
 
 [:atari] [:dehors]


 
oui, mais il y a des airbus qui volent avec des moteurs américains et des boeing-boeing qui volent avec des moteurs européens (snecma)

n°5176593
hide
Posté le 29-03-2005 à 21:18:38  profilanswer
 

fpo a écrit :

oui, mais il y a des airbus qui volent avec des moteurs américains et des boeing-boeing qui volent avec des moteurs européens (snecma)


il faisait de l'humour :/


Message édité par hide le 21-10-2005 à 19:37:37

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5176597
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-03-2005 à 21:19:21  profilanswer
 

deulignes a écrit :

non mais son roll out est pour 2006 et comme le Bourget est un salon d'exposition je ne crois pas que la certification soit obligatoire pour pouvoir être exposé, mais je peux me tromper  :sarcastic:


 
n'est il pas amusant de constater que Air France, notre chère compagnie aérienne nourrie et sauvée avec de l'argent public et maintenue en vie grâce à un monopole de fait sur certaines lignes intérieures, soit le premier client d'un boeing fret ?

n°5176609
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-03-2005 à 21:21:59  profilanswer
 

hide a écrit :

il fausait de l'humour :/


 
coté actionnariat français, il me semble que la famille lagardère à "gagné" sa prise de participation plis qu'il ne l'a achetée et financée...
finallement, encore de l'argent public qui aura servi générer un patrimoine privé indû...
il est vrai que papa lagardère avait perdu bcp d'argent dans l'entretien de sa collections de bidets  

n°5176625
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-03-2005 à 21:25:23  profilanswer
 

Bon, on est là pour faire le procès des sources de financement des industries florissantes françaises/européennes ?

n°5176636
asmomo
Posté le 29-03-2005 à 21:27:23  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

ce n'est pas le chiffre d affaire qui compte,c est le resutat net.


 
ça dépend de l'info qui t'intéresse. Le CA te donne la place du constructeur (premier ou 2ème mondial), le résultat te dit juste combien d'argent ils gagnent mais ne signifie pas grand-chose.

n°5176659
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 21:30:01  answer
 

777 cargo chez AF: pour moi, ca n'a rien de surprenant, AF a toujours été un bon client du 777, et la branche fret est 100% Boeing.
 

deulignes a écrit :

Après avoir compilé plusieurs sources (heureusement qu'il y en a un pour faire le boulot  :sol: ), en distingant les options, les transformations et autres modifications de commandes, le compteur du nombre de vente de Boeing et d'Airbus depuis le 01.01.2005 est le suivant :  
 

  • Boeing = 325 commandes fermes
  • Airbus = 150 commandes fermes


soit une différence de 175 appareils en faveur de Boeing  :ouch:


Tant de commandes que ca ? En considérat que traditionnellement, beaucoup de commandes sont annoncées au Bourget, ca fait une sacrée hausse par rapport aux années précédentes (surtout pour Boeing).
 
Pourrais-tu reposter le détail STP, je n'ai pas l'historique marché en détail.

n°5176660
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-03-2005 à 21:30:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça dépend de l'info qui t'intéresse. Le CA te donne la place du constructeur (premier ou 2ème mondial), le résultat te dit juste combien d'argent ils gagnent mais ne signifie pas grand-chose.


 
pour moi
le plus important
c'est la part et le montant de la R&D investi annuellement
 
sans R&D, une boite est morte sous 5 ans

n°5176666
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-03-2005 à 21:30:59  profilanswer
 

au fait,
dans les 150 airbus
il y a les 40 de air asia ?

n°5176713
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 21:36:27  answer
 

floflow a écrit :

Tiens en parlant des chinois: China southern et Dragon air ont envoyé une lettre à Airbus comme quoi ils étaient très très satisfaits de leur 330 et qu'ils envisageaient de s'intéresser de très près à l'A380!!! (info interne) :whistle:  :D
Edit: ortho


Me semblait que China Southern avait déjà annoncé s'intéresser à l'A380 depuis un certain temps, non (5 commandes fermes)? (en y repensant, ca doit être ca, le sens de ton ":whistle:"...).


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2005 à 21:37:19
n°5176723
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-03-2005 à 21:40:05  profilanswer
 


j'ai fait une compilation de plusieurs sources sur Excel, c'est difficile à poster ici et surtout ce serait dommage que ce topic devienne un lieu de gueguerre un peu bète de Airbus contre Boeing. S'il le faut je peux les mettre en ligne temporairement mais j'aimerai bien ne pas tomber dans une gueguerre AcB stérile  :sarcastic:  
 

fpo a écrit :

au fait,
dans les 150 airbus
il y a les 40 de air asia ?


non, pour Air Asia ça fait 20 seulement, c'est une modification de commande de 2004 (17/12/04) + options non incluses (j'ai fait les choses sérieusement  :sol: )


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5176727
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 21:40:39  answer
 

fpo a écrit :

au fait,
dans les 150 airbus
il y a les 40 de air asia ?


Il me semble qu'Air Asia est passé d'un contrat de 40 fermes à 60, soit 20 avions commandés cette année. A moins que les 40 initiaux soit comtés sur 2005 (c'est peut-être ca, le sens de ta question ?).

n°5176742
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 21:43:08  answer
 

deulignes a écrit :

j'ai fait une compilation de plusieurs sources sur Excel, c'est difficile à poster ici et surtout ce serait dommage que ce topic devienne un lieu de gueguerre un peu bète de Airbus contre Boeing. S'il le faut je peux les mettre en ligne temporairement mais j'aimerai bien ne pas tomber dans une gueguerre AcB stérile  :sarcastic:


Pour ma part, je n'ai pas envie d'une énième guéguerre, je suis juste un peu étonné par l'ampleur du chiffre, alors que le Bourget reste à venir.
 
Tu as bien viré les options, non ?
[edit: après vérification de ton post, peut-être pas... je suppose que je fatigue]


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2005 à 21:44:57
n°5176758
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-03-2005 à 21:45:46  profilanswer
 

oui, il ne s'agit que de commandes fermes et signées. Ca peut encore et ça va surement pas mal évoluer, surtout après le Bourget où je ne serait pas étonné qu'Airbus fasse trés fort  :)  
 
Force est de constater que Boeing est parti trés vite cette année


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5176764
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-03-2005 à 21:46:31  profilanswer
 

J'ai trouvé ça concernant les 40 commandes air asia et un truc sur GB airways
sources reuters
 
GB Airways commande cinq Airbus A320
mardi 29 mars 2005 (Reuters - 15:54)
PARIS - Airbus a annoncé mardi une commande de la compagnie britannique GB Airways portant sur cinq appareils monocouloirs de la famille A320.
Dans un communiqué, la filiale à 80% du groupe européen EADS et à 20% de BAE Systems précise que ces appareils, un A320 et quatre A321, seront équipés de réacteurs IAE V2500 d'International Aero Engines.
Ils seront livrés en 2007.
La compagnie aérienne est dotée d'une flotte entièrement composée d'Airbus. Elle comprend actuellement onze A320 et trois A321.
GB Airways, qui est un partenaire franchisé de British Airways, a réceptionné son premier A320 en mai 2000.
 
 
AirAsia choisit GE pour les moteurs de 40 Airbus
mardi 29 mars 2005 (Reuters - 10:33)
KUALA LUMPUR - General Electric fournira les moteurs de 40 Airbus A320 de la compagnie aérienne malaisienne à bas coûts AirAsia, apprend-on de source proche de l'opération.
"C'est GE qui l'a emporté", a déclaré la source. "L'accord devrait être bouclé prochainement".
GE est associé au français Snecma pour la construction du moteur CFM-56, en concurrence pour l'équipement de l'A320 avec le V2500 du consortium IAE (International Aero Engines), qui réunit Rolls-Royce et Pratt and Whitney, la branche moteurs d'avions de l'américain United Technologies.
La source n'a fourni aucune précision sur le prix conclu pour l'achat des CFM-56-5 choisis par AirAsia.
Un représentant de GE s'est refusé à confirmer la commande. "C'est à AirAsia de faire des commentaires", a-t-il expliqué.
La compagnie malaisienne n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.
Le marché malaisien du transport aérien est très prometteur pour les constructeurs aéronautiques. AirAsia prévoit d'acquérir 60 Airbus au cours des prochaines années et détient des options sur 40 autres. Quant à son concurrent Malaysian Airline System, il a annoncé son intention d'acheter 73 appareils pour rajeunir sa flotte, qui comprend actuellement 39 Boeing 737-400.
Malaysian Airlines devrait prendre sa décision en avril et Airbus espère lui vendre son A320.
Le consortium européen a déjà vendu à Malaysian Airline six exemplaires de son futur très gros porteur A380
Selon l'agence de presse officielle malaisienne, Boeing discute avec Malaysian Airline d'une éventuelle commande de son propre futur modèle, le 787.
 
 

n°5176790
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 21:49:31  answer
 

deulignes a écrit :

oui, il ne s'agit que de commandes fermes et signées. Ca peut encore et ça va surement pas mal évoluer, surtout après le Bourget où je ne serait pas étonné qu'Airbus fasse trés fort  :)


OK, on parle donc bien du même chiffre.
 

Citation :

Force est de constater que Boeing est parti trés vite cette année


Les Japonais, Ryanair, et un tas de 787 annoncés (et qui, je pense, étaient prévus pour 2004 mais ont eu un petit peu de retard à l'annonce) pour les "gros" coups... en additionnant les commandes "usuelles" sur de plus petits volumes, ca doit faire dans les 300 effectivement.
 
Tu as compté les 300-600F annulés/"transformés en 380F" par UPS ?

mood
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