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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5157404
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-03-2005 à 19:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en attendant, le pdg d'Emirates propose à Boeing d'augmenter la capacité de leurs 787-900. Boeing a déja différé à 2010 la fabrication du 787-900, préferant se concentrer sur le 787-800. Emirates souhaiterait qu'il puisse embarquer au moins 295 passagers, c'est à dire comme l'A350. Le problème pour Boeing c'est qu'avec 295 passagers, le 787 risque de canibaliser le 777 par le bas (300 pl.)..
 
Emirates devrait faire connaitre son choix au Bourget 2005  :)  
 
http://seattlepi.nwsource.com/busi [...] tes26.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le 26-03-2005 à 19:07:36  profilanswer
 

n°5157458
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-03-2005 à 19:15:54  profilanswer
 

Besoin de matos ?:d
http://www.boeing.com/assocproducts/surplus/


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5157465
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-03-2005 à 19:17:42  profilanswer
 

ben oui justement, l'A350 a toutes ses chances chez Emirates grace à sa capacité supérieure au 787. Seul bémol, Emirates pourrait opter pour le 777 face à l'A340-500 au bourget  :(


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5157546
Julien31
Posté le 26-03-2005 à 19:32:40  profilanswer
 

Ils en ont deja pleins des 340-500!
Faut qu'ils passent au 600 stou :o

n°5157655
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-03-2005 à 19:53:45  profilanswer
 

Citation :

During the next couple of months, Emirates executives will thoroughly evaluate the 777-200LR as it considers exercising options with Airbus to buy more A340-500s


c'est marqué dans l'article  :p


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5159483
stefes007
M'enfin !
Posté le 26-03-2005 à 23:44:27  profilanswer
 


 
c drole, sur ce site de boeing, ils utilisent une icône de site de Netscape  (Quand on clique sur "Search Inventory" ) :??:  :??:
 
EDIT: précision du lien [:aloy]


Message édité par stefes007 le 26-03-2005 à 23:45:51
n°5161215
chiroquois​1
Posté le 27-03-2005 à 11:34:14  profilanswer
 

pour le 1er vol du 380 airbus va le faire par surprise ou ils vont prevenir avant?

n°5161247
chiroquois​1
Posté le 27-03-2005 à 11:40:26  profilanswer
 

deulignes a écrit :

en fait c'était prévu depuis novembre 2004 :  
 

Citation :

Industrie :: 15/11/2004
Boeing vient d'annoncer officiellement le lancement d'une version cargo de son « triple sept » baptisée 777 « Freighter ». Ce nouvel appareil sera dérivé du futur très long-courrier 777-200LR (Longer Range) qui devrait entrer en service en 2006 sous les couleurs de la compagnie pakistanaise PIA. Le 777 Freighter devrait quant à lui entamer sa carrière commerciale au dernier trimestre 2008. D'un rayon d'action de 9.630 km (5200nm), le 777F pourra transporter 101 tonnes de fret reparties sur son pont principal (27 palettes standards) ainsi qu'en soute (10 palettes), des capacités à comparer à celles du B747-200F (102-107 tonnes, 38 palettes sur 9.075 km).  
Le constructeur américain indique être déjà en discussion avec plusieurs clients potentiels, la compagnie Air France semblant être logiquement en première ligne au regard de sa flotte. À l'instar des 777-300ER et 777-200LR, le 777F devrait disposer d'une motorisation unique fournie par General Electric (GE90-110B1).
Source : http://www.aerocontact.com/news/ac [...] rdset1=107


d'un point de vue purement chiffré, en remplaçant 8 747-200F par 7 777F, ils perdent de la capacité d'emport. Si on considère que l'entrée en service n'est pas prévue avant 2008, je ne comprend pas bien ce choix par rapport à l'A380 et ce serait bien qu'ils l'expliquent. Qu'est-ce qu'on aurait dit si BA avait fait pareil ..  :sarcastic:  
Remplacer 8 A380 par 15 777 je veux bien mais économiquement c'est quand même plutôt discutable : ça sous entend payer 7 équipages et 7 pleins de kéro de plus pour la même quantité de fret transportée ?? La souplesse ok mais en doublant le coût du kilo transporté ? ça m'étonne  :ouch:  
 
edit : commentaire


le 777f est beaucoup plus economique que le vieux 747-200f.
j aimerai bien avoir des chifres de comparaison entre divers avions au niveau consomation et cout de fonctionement.

n°5161450
deulignes
nontidjiou !
Posté le 27-03-2005 à 12:46:51  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

pour le 1er vol du 380 airbus va le faire par surprise ou ils vont prevenir avant?


Airbus a dit que l'A380 ne décolerait pas avant d'être sûr à 100% que tous les problèmes sont reglés et d'autre part qu'aucune date ne sera annoncée pour ne pas mettre la pression sur les pilotes. Même s'ils annoncent une date et que le temps n'est pas idéal, ils ne décolleront pas (comme pour le Concorde). amha ils vont annoncer une date approximative à 2 ou 3 jours près


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5162641
hide
Posté le 27-03-2005 à 18:00:26  profilanswer
 

j'essayreai :o


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
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Posté le 27-03-2005 à 18:00:26  profilanswer
 

n°5166209
ytrezax
Posté le 28-03-2005 à 12:10:37  profilanswer
 

Apparemment une grosse commande se trame pour l'A380 au Bourget :
http://www.airliners.net/discussio [...] n/2024122/

n°5166348
glacote
Posté le 28-03-2005 à 12:40:52  profilanswer
 

J'aime assez la réponse de SabenaPilot:

Citation :

Haven't heard the exact numbers yet, but I can confirm from a very reliable source too Emirates is set to announce a substantial follow up order on their initial A380 order at the Paris Air show.
 
BTW, Airbus is going to turn the Paris Air show into a huge media event, not only because of the appearance of its A380, but also by announcing some stunning orders and I guess Emirates doubling their order would be a very good way to start with...
 
PS: why did you break the embargo on this, FCKC? The deal still needs to be signed and as I've said, it is meant to be part of a devastating Airbus PR campaign....


Si c'est vrai, quel idiot d'avoir ébruité l'affaire!

n°5168395
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-03-2005 à 19:00:06  profilanswer
 

press relation/press release
 
communiqués de presse et marketing quoi :)
 
sinon, les mecs sont en train de se demander comment emirates vont faire avec autant d'a380... sont idiots ou bien ?
ca fait globalement 30/35 destination A/R journalières
perso je vois pas le pb c'est pas si difficle que ca à réaliser (dix en europe, dix en asie, 4 en océanie, 6 en amérique en gros et pouf)


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n°5168603
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-03-2005 à 19:31:53  profilanswer
 

ça pourrait s'expliquer par l'annonce officielle du lancement de l'A380-900 par Airbus au Bourget, le pdg d'Emirates n'arrete pas de déclarer que ses avions ne sont pas assez grands  
 
ceci dit, c'est pas trés malin au gars d'Airliners.net d'avoir vendu la mèche, c'est même complètement c--  :pfff:  
 
Une info comique :  
 

Citation :

Ryanair (FR/Dublin) has temporarily wet-leased A320-200s from Monarch Airlines (ZB/London Luton) and Eirjet (EIR/Shannon).
Source : www.ch-aviation.ch


 
Des A320 comme celui là chez Ryanair  :whistle:  http://www.plane-mad.com/thumb/mon320_man-3-t.jpg


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5168617
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-03-2005 à 19:33:33  profilanswer
 

deulignes a écrit :

le pdg d'Emirates n'arrete pas de déclarer que ses avions ne sont pas assez grands  


 
[:wam]


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n°5168630
ytrezax
Posté le 28-03-2005 à 19:35:38  profilanswer
 

Deulignes : :heink:
tu peux préciser ce que tu racontes ?


Message édité par ytrezax le 28-03-2005 à 19:38:33
n°5168664
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-03-2005 à 19:39:31  profilanswer
 

Citation :

EK President, Tim Clark, said in an interview:
 
"We've been on at [Airbus] since the thing was started. We said -800  
is too small, we want the -900. People thought we were barking mad as  
usual, but it's in the cards, it's ready to go and the design  
specifications have been done."  


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5168678
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-03-2005 à 19:41:04  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Deulignes : :heink:
tu peux préciser ce que tu racontes ?


et pareil pour le 787-900 et l'A350-900 (je te laisse retrouver les sources)


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5168730
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-03-2005 à 19:47:26  profilanswer
 

c'est pas du jeu, tu avais dit qu'ils étaient peints aux couleurs de Ryanair  :kaola:  ;)


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5168758
glacote
Posté le 28-03-2005 à 19:51:09  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ceci dit, c'est pas trés malin au gars d'Airliners.net d'avoir vendu la mèche, c'est même complètement c--  :pfff:

Oui je suis tout-à-fait d'accord, c'est idiot de sa part. L'un des commentaires dit d'ailleurs: il est peu vraisemblable que quelqu'un capable de trahir un secret de cette importance au moindre forum un peu acerbe envers Airbus se voit confier un tel secret.
 
J'y croirais lorsque je l'aurais vu.

n°5168760
Entropie
±∞
Posté le 28-03-2005 à 19:51:25  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ça pourrait s'expliquer par l'annonce officielle du lancement de l'A380-900 par Airbus au Bourget, le pdg d'Emirates n'arrete pas de déclarer que ses avions ne sont pas assez grands  
 


 
Excusez-moi, mais je débarque peut-être un peu...  :)  
Je ne savais pas que le lancement de l'A380-900 était "déjà" prévu pour le bourget de cette année !
Vous avez plus d'infos à ce propos ?
 
Merci ! :D

n°5168765
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-03-2005 à 19:51:59  profilanswer
 

glacote a écrit :


Si c'est vrai, quel idiot d'avoir ébruité l'affaire!


c'est facile à savoir, l'origine de la rumeur vient de là :
 
http://www.airliners.net/discussio [...] n/1916407/
 
C'est donc allemand qui reprend des prétendus propos du pdg d'Emirates dans un interview trouvé sur Yahoo! orders group (fiabilité ?  :sarcastic:)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5168954
ytrezax
Posté le 28-03-2005 à 20:18:58  profilanswer
 

deulignes a écrit :

et pareil pour le 787-900 et l'A350-900 (je te laisse retrouver les sources)


Je parle des A320 soi-disant loués par Ryanair.

n°5169004
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-03-2005 à 20:30:06  profilanswer
 

heureusement que tu le dis :D  ben qu'est-ce que tu veux que je précise, y'a le quote, la source, à part ça qu'est-ce que je peux rajouter ?


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5169060
Entropie
±∞
Posté le 28-03-2005 à 20:39:16  profilanswer
 

deulignes a écrit :

heureusement que tu le dis :D  ben qu'est-ce que tu veux que je précise, y'a le quote, la source, à part ça qu'est-ce que je peux rajouter ?


 
Désolé, je n'ai pas été très clair !
En fait je voulais plus d'infos sur l'A380-900 lui-même.
Est-ce qu'il correspond aux (pré-) spécifications de ce que l'on a appellé à une époque l'A3XX-200 ?
 
Merci ! :)

n°5169253
chiroquois​1
Posté le 28-03-2005 à 21:09:35  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

press relation/press release
 
communiqués de presse et marketing quoi :)
 
sinon, les mecs sont en train de se demander comment emirates vont faire avec autant d'a380... sont idiots ou bien ?
ca fait globalement 30/35 destination A/R journalières
perso je vois pas le pb c'est pas si difficle que ca à réaliser (dix en europe, dix en asie, 4 en océanie, 6 en amérique en gros et pouf)


ce n est pas dur placer l a380 sur une ligne,il faut le remplir l'avion apres. une compagnie ne peut pas avoir 35 lignes ou il y a besoin d a380 ou alors cette compagnie pratique des prix cassés,mais elle baisse sa marge de benefices.moi je crois que les compagnies en auront besoin qu entre 10 ou 15 pas beaucoup plus.    

n°5169276
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-03-2005 à 21:11:29  profilanswer
 

ytrezax : qu'est-ce que tu veux de plus que le quote et la source pour l'A320 de Ryanair ?
 
Entropie : si Airbus le lance à l'occasion du Bourget 2005 en validant la vente à Emirates évoquée par la récente rumeur (ça fait beaucoup de si), ses caracteristiques seraient a priori celles de l'A3XX-200 :
 
Envergure: 79,8m
Longueur: 79.4 m
Masse maxi au décollage: 590 t  
Nb passagers en 3 classes: 656
Distance franchissable: 14200 km


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5169324
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-03-2005 à 21:18:16  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

ce n est pas dur placer l a380 sur une ligne,il faut le remplir l'avion apres. une compagnie ne peut pas avoir 35 lignes ou il y a besoin d a380 ou alors cette compagnie pratique des prix cassés,mais elle baisse sa marge de benefices.moi je crois que les compagnies en auront besoin qu entre 10 ou 15 pas beaucoup plus.


des relations paris/tokyo ou NY/adelaide, désolé mais y'a de la demande je pense et suffisament pour affreter des avions en capa à 550 passagers ...


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n°5169409
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-03-2005 à 21:29:55  profilanswer
 

ça pourrait être une façon pour Emirates de "couper l'herbe sous les pieds" de leurs concurrents, à savoir Etihad et Qatar : S'ils commandent les premiers une centaine d'A380, ils seront les premiers servis et ça laisse peu de chance aux 2 autres d'amortir leurs futures commandes d'A380. Ils bloqueraient le marché en quelques sortes. Mais bon tout ça c'est basé sur une rumeur et j'attend de voir  :sarcastic:


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5169585
glacote
Posté le 28-03-2005 à 21:49:52  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

ce n est pas dur placer l a380 sur une ligne,il faut le remplir l'avion apres. une compagnie ne peut pas avoir 35 lignes ou il y a besoin d a380 ou alors cette compagnie pratique des prix cassés,mais elle baisse sa marge de benefices.moi je crois que les compagnies en auront besoin qu entre 10 ou 15 pas beaucoup plus.


Source?? Le point mort (net de la consommation, de l'entretien et de l'amortissement, sur la base d'une utilisation identique à un 747 j'imagine) de l'A380 est annoncé à moins de 350PAX en classe éco. Le 351-ième sur 555 contribue déjà à la marge de l'opérateur. Déjà de base il serait rentable de remplacer tous les B747 par des A380 neufs (y compris amortissement); Air France possède par exemple près d'une quarantaine de B747.
 
Et en l'occurence pour évaluer la flotte il faut raisonner en PAX par ligne par jour ou quelque chose du genre, et non pas par compagnie.
 

deulignes a écrit :

ça pourrait être une façon pour Emirates de "couper l'herbe sous les pieds" de leurs concurrents, à savoir Etihad et Qatar : S'ils commandent les premiers une centaine d'A380, ils seront les premiers servis et ça laisse peu de chance aux 2 autres d'amortir leurs futures commandes d'A380. Ils bloqueraient le marché en quelques sortes.

Oui et c'est bien le problème: Emirates dispose clairement d'avantages financiers anti-concurrentiels, mais tant qu'ils s'en servent pour financer une méga-flotte d'A380...

n°5170295
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-03-2005 à 23:09:02  profilanswer
 

floflow a écrit :

Si l'information se confirme, je pense qu'Emirates mise en partie sur la prestation de leurs services à bord et la qualité d'aménagements cabine pour attirer de plus en plus de monde à leur bord. Personnellement pour avoir fait de l'aménagement sur des 340-500 pour Emirates, la classe éco (yankee) vaut largement la first dans certaines autres compagnies que ce soit au niveau confort mais également ambiance générale pour les couleurs etc...
Edit: ortho


 
Photos  [:dao]

n°5170389
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-03-2005 à 23:20:55  profilanswer
 
n°5170412
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-03-2005 à 23:23:22  profilanswer
 


 
Merci  :hello:  
 
Putain, la première classe  [:wam] Le truc de dingue  [:xx_xx]

n°5170420
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-03-2005 à 23:24:58  profilanswer
 

Rhâ, ils savent ce que c'est le confort aérien, eux :love:

n°5170444
hide
Posté le 28-03-2005 à 23:27:08  profilanswer
 

[:s2000]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5170565
chiroquois​1
Posté le 28-03-2005 à 23:36:04  profilanswer
 

glacote a écrit :

Source?? Le point mort (net de la consommation, de l'entretien et de l'amortissement, sur la base d'une utilisation identique à un 747 j'imagine) de l'A380 est annoncé à moins de 350PAX en classe éco. Le 351-ième sur 555 contribue déjà à la marge de l'opérateur. Déjà de base il serait rentable de remplacer tous les B747 par des A380 neufs (y compris amortissement); Air France possède par exemple près d'une quarantaine de B747.
 
Et en l'occurence pour évaluer la flotte il faut raisonner en PAX par ligne par jour ou quelque chose du genre, et non pas par compagnie.
 
Oui et c'est bien le problème: Emirates dispose clairement d'avantages financiers anti-concurrentiels, mais tant qu'ils s'en servent pour financer une méga-flotte d'A380...


air france n a que 16 747-400 pax et 5 747-400 erf les 747-300 et 200 vont etre bientot reformés.

n°5170805
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-03-2005 à 23:56:19  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

air france n a que 16 747-400 pax et 5 747-400 erf les 747-300 et 200 vont etre bientot reformés.


Air France :  
Boeing B747-200 /-300/ -400 = 23  
Boeing B747 - 200F/400ERF (cargos) = 12  
 
KLM :  
Boeing 747-400 = 22
Boeing 747-400ER Freighter = 3
 
Air France-KLM :  
Boeing B747 PAX = 45
Boeing B747 CARGO = 15
 
Total B747 = 60
 
Ca en fait des A380 ..  :wahoo:  
 
Sources :  
http://www.klm.com/generic/bin/145_35410.pdf
http://www.airfrance.com/double6/Y [...] enDocument


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5170921
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-03-2005 à 00:08:44  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui ils sont surtout très ch*** euh exigeants pardon! :whistle: Anecdote: le client est arrivé pour vérifier la first sur un des 340-500 et en marchant dans la first donc, il a remarqué une différence de bruit entre 2 pas. Et en first dans les Emirates, il y a une surépaisseur en nid d'abeille au sol pour la rendre encore plus silencieuse. Et ce client en question a éxigé qu'on change une des plaques de surépaisseur qui avait un bruit différent quand on marchait dessus. Alors si vous avez bien regardé les photos du lien au dessus, il a fallut retirer la moquette, les "mini-suites" changer la plaque en question et tout refaire! Résultat une semaine de boulot! :fou:


je sais plus si c'est eux mais j'ai entendu parler d'une compagnie aérienne qui faisaient tester les plats servis à bord de leurs avions par des gouteurs qu'ils plaçaient en caisson hyperbar dans les conditions d'un vol pressurisé pour être sûr que les goût restait correct  :pt1cable:
 
edit : je crois que c'est Singapore Airlines ..


Message édité par deulignes le 29-03-2005 à 00:09:44

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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5170944
simcas34
Posté le 29-03-2005 à 00:12:47  profilanswer
 

Ouai, mais les 747-400 sont récents donc pas en core à changer

n°5170966
hide
Posté le 29-03-2005 à 00:16:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui ils sont surtout très ch*** euh exigeants pardon! :whistle: Anecdote: le client est arrivé pour vérifier la first sur un des 340-500 et en marchant dans la first donc, il a remarqué une différence de bruit entre 2 pas. Et en first dans les Emirates, il y a une surépaisseur en nid d'abeille au sol pour la rendre encore plus silencieuse. Et ce client en question a éxigé qu'on change une des plaques de surépaisseur qui avait un bruit différent quand on marchait dessus. Alors si vous avez bien regardé les photos du lien au dessus, il a fallut retirer la moquette, les "mini-suites" changer la plaque en question et tout refaire! Résultat une semaine de boulot! :fou:

et c'est Airbus qui a du le faire ?! [:mlc]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5171001
simcas34
Posté le 29-03-2005 à 00:23:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon j'ai toujours pas eu de réponse à la question que je posais il y a quelques pages de ça: sur le bord de la piste de blagnac, au niveau du hall de maintenance d'Air France sur aéroconstellation, est en train de se construire un genre d'amphithéatre et je me demandais à quoi ça pouvait servir??? :??:  Options possibles: c'est une tribune pour le premier vol, c'est la future zone de point fixe pour le 380, ou c'est autre chose! Quelqu'un l'a vu et aurait des éclaircissements à apporter à ma lanterne? :p


 
Ouai j'ai vu, perso je dirai que c'est pour dévier les flux des réacteurs pour pas aller sur la route et griller les gens qui passent (virage taxiway? point fixe?)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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