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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5047549
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-03-2005 à 22:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

c'est pas comparable :o
ca revient à comparer une formule un, une berline et un poid lours


Boeing a dit exactement la même chose au sujet de l'A320, comme quoi le système de Fly By Wire était applicable à un avion de chasse mais pas à un avion de ligne
 
Le tout-composite est l'avenir de l'aéronautique pour moi (et pas que pour moi..), maintenant le maitriser au point de réussir à l'appliquer du premier coup sur un avion de ligne est un autre problème. Si Boeing peut, Airbus peut aussi c'est évident. Si Airbus ne l'a pas fait, il y a une raison.. que j'ignore  :D
 
edit : ortho


Message édité par deulignes le 11-03-2005 à 22:24:34

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le 11-03-2005 à 22:23:52  profilanswer
 

n°5047557
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-03-2005 à 22:26:25  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Boeing a dit exactement la même chose au sujet de l'A320, comme quoi le système de Fly By Wire était applicable à un avion de chasse mais pas à un avion de ligne
 
Le tout-composite est l'avenir de l'aéronautique pour moi (et pas que pour moi..), maintenant le maitriser au point de réussir à l'appliquer du premier coup sur un avion de ligne est un autre problème. Si Boeing peut, Airbus peut aussi c'est évident. Si Airbus ne l'a pas fait, il y a une raison.. que j'ignore  :D
 
edit : ortho


j'ai pas dit que ca avait pas d'avenir, mais qu'on ne pouvait tirer aucune conclusion du fait que ca marche sur des avions de chasse et les avions privés.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5047575
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-03-2005 à 22:31:06  profilanswer
 

thurfin a écrit :

j'ai pas dit que ca avait pas d'avenir, mais qu'on ne pouvait tirer aucune conclusion du fait que ca marche sur des avions de chasse et les avions privés.


Le Beechcraft Premier n'est pas tout à fait un avion privé, c'est un Business Jet donc un avion commercial assez gros quand même (bi réacteur). Pour que ça marche, il faut arriver à ce que le fuselage soit assez solide sans utiliser trop de composite sinon il est aussi lourd voire plus qu'un fuselage en Glare. Il y a aussi les contrainte de coût. Si Boeing controle ces 2 paramètres et qu'Airbus reste les mains dans les poches, ça va déménager  :sarcastic:  


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5047584
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-03-2005 à 22:32:50  profilanswer
 

le 350 doit pas recourir en partie aux composites?? De plus est ce que cette technologie n'est pas en partie déjà utilisée sur les actuels airbus? (pour les ailes par exemple)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5047617
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-03-2005 à 22:39:11  profilanswer
 

thurfin a écrit :

le 350 doit pas recourir en partie aux composites?? De plus est ce que cette technologie n'est pas en partie déjà utilisée sur les actuels airbus? (pour les ailes par exemple)


on en a déja parlé avant, les ailes de l'A400M sont en composite et elles sont grandes. Airbus ne communique plus sur l'A350, du moins tant que la gueguerre des subventions AvB auprès de l'OMC n'est pas résolue. Je suis sûr que ça doit cogiter un max dans les bureaux d'étude chez Airbus. Ils ont les ressources financières et technologiques pour le faire donc ils le feront si c'est faisable. D'ailleurs s'ils le font, ils le feront mieux que Boeing d'après moi  :)  
 
Le problème c'est comment faire avec l'ancienne gamme, en particulier l'A380 ????


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5047638
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-03-2005 à 22:42:32  profilanswer
 

deulignes a écrit :

on en a déja parlé avant, les ailes de l'A400M sont en composite et elles sont grandes. Airbus ne communique plus sur l'A350, du moins tant que la gueguerre des subventions AvB auprès de l'OMC n'est pas résolue. Je suis sûr que ça doit cogiter un max dans les bureaux d'étude chez Airbus. Ils ont les ressources financières et technologiques pour le faire donc ils le feront si c'est faisable. D'ailleurs s'ils le font, ils le feront mieux que Boeing d'après moi  :)  
 
Le problème c'est comment faire avec l'ancienne gamme, en particulier l'A380 ????


bah en sortant des évolutions (genre une version avec ailes, empennage composite)


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5047823
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-03-2005 à 23:19:41  profilanswer
 

une video qui mérite bien son titre :
 
http://www.airviolence.com/e107_fi [...] rmovie.wmv
 
ça doit être plus délicat en A380  :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5048204
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-03-2005 à 00:13:44  profilanswer
 

deulignes a écrit :

On dirait une flutte de pan !
 
pour moi cet avion c'est du pipo ..  :p


 
C'est pas un avion !  ;)  :p  
 

Gurney_Halleck a écrit :

Aucun test n'a encore été fait là dessus ?
 
(quelque part, tout au fond de moi, j'espère secrêtement que ça passera pas :whistle: )


 
D'un point de vue résitance méca/poids c'est ce qui ce fait de mieux pour le moment, reste effectivement à savoir si au niveau de la fatigue méca/vibratoire (tenu des assemblages), contrainte thermiques ... et sécurité en cas de foudre [:cend] ... passera, passera pas ...
Perso, j'ai de gros doute, à moins que Boeing viennent de nous inventer l'avion "jetable" (avec ses passagers ?) :sweat: ...
 

deulignes a écrit :

Boeing a dit exactement  
Le tout-composite est l'avenir de l'aéronautique pour moi (et pas que pour moi..), maintenant le maitriser au point de réussir à l'appliquer du premier coup sur un avion de ligne est un autre problème.


 
Nop !  ;) (Ce sont les nano-matériaux/matériau "intelligent" ... dans 15/20ans ) :p

n°5048277
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-03-2005 à 00:23:41  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Quels sont les avantages et inconvénients des moteurs placés sous les ailes plutot qu'accolés au fuselage  :??:


sauver de la place et du poids dans la carlingue en priorité, rentabilité, en évitant de devoir mettre une isolation phonique et anti-feu importante, et des renforts
il est bien plus facile aussi de renforcer une aile qu'un gros cylindre, et question maintenance un moteur sur pod c'est le pied : 4 boulons et hop, il est par terre
 

Shinji_kun64 a écrit :

La c'est pe etre pousser le bouchon un peu loin :D  
Mais je suis sur que placer des réacteurs sous les ailes pose bcp de problémes à ces dernières[:spamafote]
Elles pourraient etre plus légères par exemple, enfin j'en sais rien, j'pose juste des questions puisqu'ils y a des spécialistes ici :o

elles pourraient être un peu plus légères oui, mais faut de toutes façons bien mettre les moteurs quelque part, donc prévoir les renforts pour
juste a l'emplanture des ailes c'est pas mal, ça réduit la trainée, c'est le cas des avions militaires qui visent la perf plutôt que le rendement ; sous, c'est bien aussi, ça limite le danger d'incendie, les vibrations et facilite la maintenance


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5048441
asmomo
Posté le 12-03-2005 à 00:58:47  profilanswer
 

thurfin a écrit :

bah en sortant des évolutions (genre une version avec ailes, empennage composite)


 
Il me semble que l'immense dérive est déjà en composite.

mood
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Posté le 12-03-2005 à 00:58:47  profilanswer
 

n°5049022
chiroquois​1
Posté le 12-03-2005 à 07:27:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

sauver de la place et du poids dans la carlingue en priorité, rentabilité, en évitant de devoir mettre une isolation phonique et anti-feu importante, et des renforts
il est bien plus facile aussi de renforcer une aile qu'un gros cylindre, et question maintenance un moteur sur pod c'est le pied : 4 boulons et hop, il est par terre
 
elles pourraient être un peu plus légères oui, mais faut de toutes façons bien mettre les moteurs quelque part, donc prévoir les renforts pour
juste a l'emplanture des ailes c'est pas mal, ça réduit la trainée, c'est le cas des avions militaires qui visent la perf plutôt que le rendement ; sous, c'est bien aussi, ça limite le danger d'incendie, les vibrations et facilite la maintenance


les moteurs sous les ailes evite les vibrations et ont une plus grande acessibilité.pas besoin d echafaudage pour aller travailler sur un moteur comme sur le dc10 par exemple.

n°5049074
ginie
Posté le 12-03-2005 à 09:08:46  profilanswer
 

deulignes a écrit :

une video qui mérite bien son titre :
 
http://www.airviolence.com/e107_fi [...] rmovie.wmv
 
ça doit être plus délicat en A380  :sarcastic:


faut vraiment habiter un coin perdu pour faire ça

n°5049412
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 12-03-2005 à 11:59:07  profilanswer
 

et puis contrarement a une idée recue visiblement répandue, mette les moteurs sous les ailes permet de moins les renforcer et justement de les alléger.
Réfléchissons, sur un avion c'est les ailes qui poussent vers le haut et le fuselage vers le bas.... en mettant les moteurs sous les ailes, on accroche le poid directement sous la partie qui génère la portance, et on allège le fuselage d'autant. Ca implique beaucoup moins d'efforts au niveau de l'emplanture et meme le long des ailes (en décroissant, quand meme).
 
En fait l'idéal en aeronautique est l'aile volante : toute la charge répartie sur la surface de l'aile. mais pour l'instant c'est pas trop viable pour d'autres raisons.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°5053997
freeman27
Posté le 13-03-2005 à 00:08:23  profilanswer
 

Bonsoir. Voilà je suis devenu fou, grace un peut à vous.
Depuis que quelqu'un à montrer (il y a quelques pages de sa) sur un site qu'une personne fait une maquette réduite de l'A380 (3m50 d'envergure) je me suis aussi lancé dans sa mais elle ne fera "que" environ 1m70. Voilà les premières fotos: http://freman1.free.fr/Maquette/
 
Je vous signale que je ne suis pas un expère en la matière, et que c'est la première fois que je le fais. Je fais tous les plans moi même.
 
PS: C'est pas très stable vu que c'est en papier mais la c'est un prototype pour avoir les patrons et les bonnes mesures. Plus tard je la ferais en bois.
Bonne soirée


Message édité par freeman27 le 13-03-2005 à 00:08:38
n°5054014
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 13-03-2005 à 00:12:10  profilanswer
 

bon courage pour faire une maquette en feuille de papier :D
 
(t'as rien de plus rigide ?)
 
edit: faut que j'aprenne a lire  [:tinostar]  :jap:


Message édité par coockie_jr le 13-03-2005 à 00:13:20

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°5054075
freeman27
Posté le 13-03-2005 à 00:23:01  profilanswer
 

Pas grave.
Je sais je galère avec le papier c'est poursa que je met des clous pour que sa tiènne un peut mieu, mais bon!
Si quelqu'un à des tuillaux pour construire sa je suis preneur  
Merci

n°5054084
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-03-2005 à 00:24:53  profilanswer
 

Je sais que je pourrais le piloter le A380 je l'ais télécharger sur flight simulator , je commence a bien le maitriser.

n°5054107
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-03-2005 à 00:30:39  profilanswer
 

le 380 n'est pas encore sorti donc ca ne sera pas aussi realiste qu'un bon PSS 330-340 :D

n°5054126
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-03-2005 à 00:35:47  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

le 380 n'est pas encore sorti donc ca ne sera pas aussi realiste qu'un bon PSS 330-340 :D


ha non, c'est avec le vulgaire tableau de bord du b747  :whistle:

n°5054129
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-03-2005 à 00:38:09  profilanswer
 

le 380 avec le tableau de bord du 747  :ouch:  :ouch:  
sacrilege  :fou:  :fou:  :fou:

n°5054145
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 00:42:12  answer
 

Berceker United a écrit :

Je sais que je pourrais le piloter le A380 je l'ais télécharger sur flight simulator , je commence a bien le maitriser.


 
Piloter un A380 sous FS2004 avec le FDE du 747 par défaut c'est aussi réaliste que d'apprendre à conduire une voiture avec GTA.
 
De toute façon le pilotage d'un avion même ultra-réaliste sous FS2004 (par exemple l'ATR-72 500 de flight One ou le 767 de Level-D) est très loin de la réalité.
 
Sur un forum y avait même un pilote qui disait que le PMDG 737-700 n'avait rien avoir avec le pilotage d'un 737-700 réel.
 
Ce n'est pas que c'est plus complexe, c'est juste que c'est tout à fait différent.


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2005 à 00:44:48
n°5054148
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-03-2005 à 00:42:46  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

le 380 avec le tableau de bord du 747  :ouch:  :ouch:  
sacrilege  :fou:  :fou:  :fou:


Oui je sais, honte a moi  :pfff:

n°5054158
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-03-2005 à 00:45:26  profilanswer
 


 [:negueu] oueche sans blague !  
Ben heureusement que c'est tres different, un ordinateur ne peut pas tous reproduire :) une simulation quelque soit le domaine ne reproduit pas la réalité mais permet de connaitre les procédures :) je deconne quand j'ai dit cela ;) hein.
Si jamais dans l'avions j'entend "Merde c'est ctrl+e" je descend directement :D

n°5054159
asmomo
Posté le 13-03-2005 à 00:45:49  profilanswer
 

http://img234.exs.cx/img234/4104/a3803tu.png
 
Faut de l'imagination pour voir un A380 là quand même :p

n°5054164
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 13-03-2005 à 00:47:30  profilanswer
 

freeman27 a écrit :

Bonsoir. Voilà je suis devenu fou, grace un peut à vous.
Depuis que quelqu'un à montrer (il y a quelques pages de sa) sur un site qu'une personne fait une maquette réduite de l'A380 (3m50 d'envergure) je me suis aussi lancé dans sa mais elle ne fera "que" environ 1m70. Voilà les premières fotos: http://freman1.free.fr/Maquette/
 
Je vous signale que je ne suis pas un expère en la matière, et que c'est la première fois que je le fais. Je fais tous les plans moi même.
 
PS: C'est pas très stable vu que c'est en papier mais la c'est un prototype pour avoir les patrons et les bonnes mesures. Plus tard je la ferais en bois.
Bonne soirée


 
Qu'est ce que tu fais mercredi soir ? Tu es libre ?  :whistle:

n°5054165
asmomo
Posté le 13-03-2005 à 00:47:34  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

[:negueu] oueche sans blague !  
Ben heureusement que c'est tres different, un ordinateur ne peut pas tous reproduire :) une simulation quelque soit le domaine ne reproduit pas la réalité mais permet de connaitre les procédures :) je deconne quand j'ai dit cela ;) hein.
Si jamais dans l'avions j'entend "Merde c'est ctrl+e" je descend directement :D


 
Bah déjà ça peut permettre d'être un peu moins démuni que le lambda du film catastrophe qui se retrouve aux commandes d'un 747 avec pour seule aide un gars à la radio.

n°5054169
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-03-2005 à 00:47:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

http://img234.exs.cx/img234/4104/a3803tu.png
 
Faut de l'imagination pour voir un A380 là quand même :p


heuu ouais quand même je rajouterais qu'il faut un bon pete de 10cm au moin pour voir un A380  [:chewyy]

n°5054171
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-03-2005 à 00:48:07  profilanswer
 

berceker t'arrive à land avec ton 380 (bon allez suis gentil 747 allowed)
sur TNCM ??
:whistle:

n°5054190
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-03-2005 à 00:53:24  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

berceker t'arrive à land avec ton 380 (bon allez suis gentil 747 allowed)
sur TNCM ??
:whistle:


http://www.jetphotos.net/images/a/af747-ovhd09.jpg.18219.jpg.thumb
Meme avec un AN225 avec le plein je te le pose sur un tampax ;)

n°5054334
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-03-2005 à 01:20:12  profilanswer
 

haaaaaaaan AN225 :ouch:
preuve :lol:

n°5054361
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-03-2005 à 01:25:03  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

haaaaaaaan AN225 :ouch:
preuve :lol:


Promis je fais un atterissage avec le an 225 avec le plein sous le même angle (screenshot) que l'image ci-dessus. ;)

n°5054397
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-03-2005 à 01:30:19  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Promis je fais un atterissage avec le an 225 avec le plein sous le même angle (screenshot) que l'image ci-dessus. ;)


 
raaaaacaaaaaaiiiiiillllle, prepare ton joystick (si tu le fait au clavier t'es un dieu)

n°5054413
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 01:32:47  answer
 

Hitmoon a écrit :

raaaaacaaaaaaiiiiiillllle, prepare ton joystick (si tu le fait au clavier t'es un dieu)


 
Capture de l'ILS et attérissage en full automatique ... même pas besoin de toucher le clavier [:itm]

n°5054425
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-03-2005 à 01:34:11  profilanswer
 

non pas d'automatique :o
et pas de max autobrake hein :D
ah oui j'oubliais, kero met le en full :lol:

n°5054639
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-03-2005 à 02:08:02  profilanswer
 

Essayes de le faire en dépron plutot qu'en papier [:ddr555]

n°5055051
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-03-2005 à 03:21:14  profilanswer
 


"l'automatique" j'ai jamais utilisé cela.
L'autobreak n'on plus.
En faite il faut que j'atterrisse avec une vitesse de chute assez importante sans trop de vitesse avant et la derniere seconde je fais un gros arrondi.
frein + aérofrein =  [:x-oni]
s'il y a moyen de faire une video dite le moi je le ferais.


Message édité par Berceker United le 13-03-2005 à 03:22:18
n°5055215
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-03-2005 à 03:48:14  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Si jamais dans l'avion j'entend "Merde c'était ctrl+e!" je descend directement :D


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:ddr555]


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5055261
asmomo
Posté le 13-03-2005 à 03:55:27  profilanswer
 

Du temps de flight 98 je posais un 747 sur le porte-avion, j'espère que c'est plus possible maintenant :p

n°5055506
ginie
Posté le 13-03-2005 à 08:34:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Du temps de flight 98 je posais un 747 sur le porte-avion, j'espère que c'est plus possible maintenant :p


737

n°5055524
deulignes
nontidjiou !
Posté le 13-03-2005 à 09:13:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Du temps de flight 98 je posais un 747 sur le porte-avion, j'espère que c'est plus possible maintenant :p


Quelque chose dans ce genre ?
 
http://www.elchineroconcepts.com/B747%20Retires%20folder/thumbnails/Approach%20052_jpg.jpg    http://www.elchineroconcepts.com/B747%20Retires%20folder/thumbnails/Landing%20151_jpg.jpg    http://www.elchineroconcepts.com/B747%20Retires%20folder/thumbnails/CenterLine3_jpg.jpg
 
747-100 qui se pose pour son dernier vol sur la piste de l'aéroport de Rand Airport en Afrique du Sud - 16.5 metres de large !   [:ddt]  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5055536
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 09:28:54  answer
 

Pour les vidéos sous FS2004 on utilise FRAPS.
 
Et pour les attérrissages "sportifs" je vous conseil le Concorde de Koch ou le 747-200 Ready for pushback.
 
 
 :)  
 
 

mood
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