Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5055536
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 09:28:54  answer
 

Reprise du message précédent :
Pour les vidéos sous FS2004 on utilise FRAPS.
 
Et pour les attérrissages "sportifs" je vous conseil le Concorde de Koch ou le 747-200 Ready for pushback.
 
 
 :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 09:28:54  profilanswer
 

n°5055549
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-03-2005 à 09:44:49  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Quelque chose dans ce genre ?
 
http://www.elchineroconcepts.com/B [...] 52_jpg.jpg    http://www.elchineroconcepts.com/B [...] 51_jpg.jpg    http://www.elchineroconcepts.com/B [...] e3_jpg.jpg
 
747-100 qui se pose pour son dernier vol sur la piste de l'aéroport de Rand Airport en Afrique du Sud - 16.5 metres de large !   [:ddt]


 
 
tain, pilote quand même... c'est quand même un métier qui fait rêver, y a pas à dire.


---------------
Mon blog
n°5055627
hide
Posté le 13-03-2005 à 10:27:23  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Quelque chose dans ce genre ?
 
http://www.elchineroconcepts.com/B [...] 52_jpg.jpg    http://www.elchineroconcepts.com/B [...] 51_jpg.jpg    http://www.elchineroconcepts.com/B [...] e3_jpg.jpg
 
747-100 qui se pose pour son dernier vol sur la piste de l'aéroport de Rand Airport en Afrique du Sud - 16.5 metres de large !   [:ddt]


putain chapeau les casquetteux :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5055714
jsb2001
Posté le 13-03-2005 à 11:02:32  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

tain, pilote quand même... c'est quand même un métier qui fait rêver, y a pas à dire.


 
 
ah ca c certain! des fois je me dis que je n'ai pas choisi la bonne voie!
 
 :??:


Message édité par jsb2001 le 13-03-2005 à 11:03:15
n°5055834
freeman27
Posté le 13-03-2005 à 11:46:23  profilanswer
 

Ha j'oubliai de dire c'est la queue de l'A380 et à l'envers. j'en suis qu'au début!

n°5055929
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-03-2005 à 12:16:17  profilanswer
 

Voici l'un de mes atterissage apres une petite virée chez un pote, j'avais un peut trop bu mais bon.
http://www.flightlevel350.com/publ [...] 8&pic=1568
 
 
 
Non en faite le pilote est un kamikaz, le boein c'est pris un vent de cisaillement assez important d'ou sa chute brutale ainsi qui le changement de trajectoire.

n°5056009
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-03-2005 à 12:38:07  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Voici l'un de mes atterissage apres une petite virée chez un pote, j'avais un peut trop bu mais bon.
http://www.flightlevel350.com/publ [...] 8&pic=1568
 
 
 
Non en faite le pilote est un kamikaz, le boein c'est pris un vent de cisaillement assez important d'ou sa chute brutale ainsi qui le changement de trajectoire.


wow, les ailes qui ploient, l'avion qui tangue, le déport et pourtant l'arrivée dans l'axe, très fort


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5057650
deulignes
nontidjiou !
Posté le 13-03-2005 à 18:48:28  profilanswer
 

Sur le site http://members.ams.chello.nl/s.c.verbrugge regroupant les listes de production complètes de la plupart des avions de lignes, plus de 50.000 !, on peut télécharger en particulier celle des 747, histoire d'avoir une idée de ce qui pourrait être au menu de l'A380  ;)  :
 
http://www.planemad.net/airlinerlist/boeing-747.zip
 
Comme c'est assez dense, en voici quelques chiffres intéressants :  
 

  • Nbre 747 par compagnie aèrienne : http://img179.exs.cx/img179/1854/747worldsfleettn5zh.jpg
  • Nbre 747 en service tous types confondus : 948
  • Nbre 747 restant à livrer : 32


Bon appetit Airbus !  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5058249
deulignes
nontidjiou !
Posté le 13-03-2005 à 20:16:38  profilanswer
 

Si on en croit le site aeroweb-fr, le premier vol de l'A380 devrait avoir lieu à la fin de la première quinzaine d'avril :  

Citation :

Suite à la publication des résultats d'EADS pour l'année 2004, les présidents d'EADS ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont annoncé que le premier vol de l'A380 aurait lieu vers la mi avril. Celà confirme notre estimation puisque nous prévoyions un premier vol à la fin de la première quinzaine d'avril et non pas fin mars comme les rumeurs le laissaient penser.


http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] cement.php
 
Cette hypothèse pourrait être juste si on en croit ça :  
 
 
http://img59.exs.cx/img59/7274/notamtn4yj.jpg
 
Le premier vol de l'A380 devra obligatoirement être annoncé par NOTAM, or si on regarde celui de Blagnac, on s'aperçoit qu'un PAPI-X (X??) est en cours d'installation sur la piste 14R "pour besoins spécifiques constructeur aéronautique", c'est à dire pour l'A380 puisque Airbus est mobilisé à 100% pour le premier vol de l'A380 en ce moment. Comme l'installation de ce PAPI (Precision Approach Path Indicator) ne sera pas terminée avant le mercredi 13 avril - 23h59, il est probable que la date du premier vol de l'A380 soit le :  
 
JEUDI 14 AVRIL 2005   :sol:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5058260
ginie
Posté le 13-03-2005 à 20:18:16  profilanswer
 

tu vas sur quel site pour avoir les notam ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 20:18:16  profilanswer
 

n°5058287
deulignes
nontidjiou !
Posté le 13-03-2005 à 20:24:27  profilanswer
 

y'en a plusieurs, j'ai pris celui là :
 
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5058447
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-03-2005 à 20:47:52  profilanswer
 

c'est à la source !
 
Ou alors Olivia :  
 
http://olivia.aviation-civile.gouv.fr/
 
Qui ira voir le 1er vol ?

n°5058530
jsb2001
Posté le 13-03-2005 à 20:57:14  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

c'est à la source !
 
Ou alors Olivia :  
 
http://olivia.aviation-civile.gouv.fr/
 
Qui ira voir le 1er vol ?


 
 
 
Moi  :love:
 
ca serai peut eutre une bonne idée de se faire une sortie ensemble?


Message édité par jsb2001 le 13-03-2005 à 20:57:41
n°5058538
freeman27
Posté le 13-03-2005 à 20:58:35  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien aller voir le premier vol
mais j'abite en Alsace...
J'éspèrque que vous filmerer ce que vous pouvez et que vous nous le ferer partager. Je vais aller au bourget en juin sa sera déjà bien..
 
Bonne soirée

n°5058580
deulignes
nontidjiou !
Posté le 13-03-2005 à 21:03:39  profilanswer
 

freeman27 a écrit :

Moi j'aimerais bien aller voir le premier vol
mais j'abite en Alsace...
J'éspèrque que vous filmerer ce que vous pouvez et que vous nous le ferer partager. Je vais aller au bourget en juin sa sera déjà bien..
 
Bonne soirée


 
[:benou_+1]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5058668
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 13-03-2005 à 21:16:04  profilanswer
 

+1 Aussi. D'ailleurs je trouve ça dégueulasse, lorsqu'il s'agit de prendre des subventions sur les impôts français, il y a du monde chez Airbus. Par contre, le vol d'essai n'est même pas délocalisé et reste à Toulouse. Je trouve qu'il s'agit véritablement de clientélisme inadmissible, cet avion est celui d'un continent et non d'une ville. A ce titre, Airbus devrait être obligé de montrer la bête dans plusieurs aéroports. Vraiment scandaleux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quoi ?  :whistle:    [:itm]

n°5058696
deulignes
nontidjiou !
Posté le 13-03-2005 à 21:22:20  profilanswer
 

cool, ça sera le cas mais ils peuvent quand même pas construire 10 A380 qui feront 10 premiers vols dans 10 ville différentes rien que pour ça quand même  :lol:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5059155
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-03-2005 à 22:45:36  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Le premier vol de l'A380 devra obligatoirement être annoncé par NOTAM, or si on regarde celui de Blagnac, on s'aperçoit qu'un PAPI-X (X??) est en cours d'installation sur la piste 14R "pour besoins spécifiques constructeur aéronautique", c'est à dire pour l'A380 puisque Airbus est mobilisé à 100% pour le premier vol de l'A380 en ce moment. Comme l'installation de ce PAPI (Precision Approach Path Indicator) ne sera pas terminée avant le mercredi 13 avril - 23h59, il est probable que la date du premier vol de l'A380 soit le :  
 
JEUDI 14 AVRIL 2005   :sol:


 
 
Le jour de mon anniv :bounce:  
joli cadeau :)


---------------
Mon blog
n°5059178
deulignes
nontidjiou !
Posté le 13-03-2005 à 22:49:07  profilanswer
 

c'est une supposition, faut pas m'en vouloir si c'est faux  :cry:

n°5059529
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-03-2005 à 23:35:57  profilanswer
 

jsb2001 a écrit :

Moi  :love:
 
ca serai peut eutre une bonne idée de se faire une sortie ensemble?


 
Bonne idée !
 
t'es d'ou ?

n°5059633
glacote
Posté le 13-03-2005 à 23:52:28  profilanswer
 

Lu sur Le Monde

Citation :

Sa flotte ayant été en grande partie renouvelée, British Airways n'a pas l'intention à court terme de commander l'A 380. Reste que cinq des 60 passerelles du "T-5" seront équipées pour recevoir le géant des airs. Son associé, la compagnie australienne Qantas, entend exploiter l'appareil à la fin 2006, entre Sydney et Londres.


BA finira-t-elle par craquer ?
Sur Le  guardian, au sujet des composites:

Citation :

[James] Williams [(MIT)] and other scientists have stated that composite parts in any aircraft should be tested frequently by methods such as ultrasound, allowing engineers to 'see' beneath their surface. His research suggests that repeated journeys to and from the sub-zero temperatures found at cruising altitude causes a build-up of condensation inside composites, and separation of the carbon fibre layers as this moisture freezes and thaws. According to Williams, 'like a pothole in a roadway in winter, over time these gaps may grow'.


Message édité par glacote le 13-03-2005 à 23:59:00
n°5059705
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 00:05:59  profilanswer
 

BA veut s'allier avec Lufthansa depuis qu'Air France - KLM ont opéré un rapprochement avec Alitalia
 
L'A380 n'a pas besoin de BA pour exister, par contre BA à besoin de l'A380 pour survivre. S'ils n'en veulent pas, ils n'ont qu'à pas le prendre et c'est terminé pour eux face à Singapore Airlines qui a déja commencé à déployer l'A380 par Heathrow. BA est handicapé par sa lourde flotte de 747 acquis alors qu'ils savaient que l'A380 était en cours de développement..
 
OK pour le leur vendre mais plein tarif :na:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5059716
hide
Posté le 14-03-2005 à 00:08:12  profilanswer
 

deulignes a écrit :

BA veut s'allier avec Lufthansa depuis qu'Air France - KLM ont opéré un rapprochement avec Alitalia
 
L'A380 n'a pas besoin de BA pour exister, par contre BA à besoin de l'A380 pour survivre. S'ils n'en veulent pas, ils n'ont qu'à pas le prendre et c'est terminé pour eux face à Singapore Airlines qui a déja commencé à déployer l'A380 par Heathrow. BA est handicapé par sa lourde flotte de 747 acquis alors qu'ils savaient que l'A380 était en cours de développement..
 
OK pour le leur vendre mais plein tarif :na:

ouais enfin, qui va le faire [:boidleau]  


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5059727
grosbin
OR die;
Posté le 14-03-2005 à 00:11:18  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Comme l'installation de ce PAPI (Precision Approach Path Indicator) ne sera pas terminée avant le mercredi 13 avril - 23h59, il est probable que la date du premier vol de l'A380 soit le :  
 
JEUDI 14 AVRIL 2005   :sol:


Yep merci, j'ai hâte de voir le dindon s'envoler  :hello:  
http://ben.lolopage.org/smileys/airbus.jpg


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5059744
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 00:15:25  profilanswer
 

hide a écrit :

ouais enfin, qui va le faire [:boidleau]


c'est sûr, faut qu'il vole avant  :D  
Singapore Airlines sera la première servie et tous les opérateurs important de l'A380 comptent passer par Heathrow
 

Citation :

Airlines planning to operate the A380 at Heathrow include Singapore Airlines, Emirates, Virgin Atlantic, Qantas, Qatar Airways and Malaysia Airlines.


 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/3617407.stm
 
Sale temps pour BA on dirait, est-ce qu'il ne serait déja pas trop tard ?
 
edit :  
 

Citation :

The first commercial flight is expected to take place in March next year, when Singapore Airlines uses one of the planes on its London-Singapore route.


http://www.cnn.com/2005/BUSINESS/01/18/airbus.380
 
Autrement dit, le comptoir de Singapore Airlines est prêt


Message édité par deulignes le 14-03-2005 à 00:20:17

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5060282
PeNNeR
Posté le 14-03-2005 à 02:49:03  profilanswer
 

deulignes a écrit :

il est probable que la date du premier vol de l'A380 soit le :  
 
JEUDI 14 AVRIL 2005   :sol:


 
Nonnnnnnnn, je serais plus sur Toulouse :cry:

n°5060339
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-03-2005 à 04:50:59  profilanswer
 

Ca change quoi que BA est des A380 ou non sur l'aeroport de Londres :??:

n°5060348
asmomo
Posté le 14-03-2005 à 05:03:24  profilanswer
 

ça veut dire qu'ils seront systématiquement plus chers que les autres sur ce hub, qui est leur principal hub.

n°5060350
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 05:08:50  answer
 

Lynk a écrit :

Ca change quoi que BA est des A380 ou non sur l'aeroport de Londres :??:


 
Absolument rien  :jap:
 
On a l'impression en lisant ce topic que Boeing fabrique de mauvais avions et que l'A380 est la panacée de tous les maux du secteur aérien.
 

n°5060351
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-03-2005 à 05:11:42  profilanswer
 

deulignes a écrit :

BA veut s'allier avec Lufthansa depuis qu'Air France - KLM ont opéré un rapprochement avec Alitalia
 
L'A380 n'a pas besoin de BA pour exister, par contre BA à besoin de l'A380 pour survivre. S'ils n'en veulent pas, ils n'ont qu'à pas le prendre et c'est terminé pour eux face à Singapore Airlines qui a déja commencé à déployer l'A380 par Heathrow. BA est handicapé par sa lourde flotte de 747 acquis alors qu'ils savaient que l'A380 était en cours de développement..
 
OK pour le leur vendre mais plein tarif :na:


 
Mais pourquoi tu dis ca :??:  

n°5060428
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 07:50:15  profilanswer
 


non c'est sûr, l'A380 n'apporte rien de plus que le 747, d'ailleurs on se demande pourquoi Airbus le construit (et pourquoi il le vend)  :lol:  
 
on se demande encore comment Airbus fait pour être n° 1 mondial  
 

Lynk a écrit :

Mais pourquoi tu dis ca :??:


BA est le deuxième opérateur mondial de 747 derrière Japan Air Lines avec 57 appareils, voila pourquoi je dis ça. BA est confronté sur son propre hub d'un coté par les low costs en tout genre sur les vols intérieurs et ses 57 B747 vont en plus devoir affronter la concurrence des A380 de Singapore Airlines, Emirates, Virgin Atlantic, Qantas, Qatar Airways et Malaysia Airlines d'ici 2009 sans pouvoir répliquer puisque même si elle en commande, elle ne sera pas livrée avant 2009
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5060450
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-03-2005 à 08:10:16  profilanswer
 

Je comprends tjrs pas pourquoi BA se ferait bouffer parcequ'ils utilisent des 747 :??:

n°5060545
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-03-2005 à 09:08:44  profilanswer
 

Le monsieur te dit que le coût par siège est plus élévé sur un 747 que sur un 380. Or, sur son propre HUB, les concurrents de BA vont exploiter l'A380 et devraient logiquement proposer des tarifs inférieurs à ceux de BA. En effet le surcout sera d'environ 15% par siège sur un 747. BA ne pourra donc pas s'aligner en terme de prix. Ceci entrainera, dans l'absolu, une baisse de PDM de BA, du moins sur ce HUB.
 
Sachant qu'il s'agit d'une hypothèse car BA possède quand même une large part de clients élitistes qui ne doivent même pas savoir combien ils payent.


Message édité par Delpe le 14-03-2005 à 09:11:59
n°5060811
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 14-03-2005 à 10:24:46  profilanswer
 

Y'a moyen de composer, les 747 seront plus amortis que les A380.

n°5060887
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 10:43:39  answer
 

Delpe a écrit :

Le monsieur te dit que le coût par siège est plus élévé sur un 747 que sur un 380. Or, sur son propre HUB, les concurrents de BA vont exploiter l'A380 et devraient logiquement proposer des tarifs inférieurs à ceux de BA. En effet le surcout sera d'environ 15% par siège sur un 747. BA ne pourra donc pas s'aligner en terme de prix. Ceci entrainera, dans l'absolu, une baisse de PDM de BA, du moins sur ce HUB.


 
Oui, ça c'est sur papier, en effet.
 
=> En faisant abstraction des charges d'amortissement, des arrangements commerciaux et sans oublier l'expertise de British Airways Engineering en maintenance de 747.
 
Dans ce cas le seuil de rentabilité n'est pas aussi simple à définir même si à long terme l'A380 est plus économique à l'exploitation. N'en déplaise au ton condescendant de Deulignes.
 
 

n°5061207
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2005 à 11:48:18  profilanswer
 

Je voudrais juste signaler que le 747 version passager ne se vend plus qu'à auelques exemplaires par ans (moins de 10), De fait, c'est la version fret qui a maintenant le plus de succes. Les deux version réunis, ça fait 32 encore à construire contre 150 A380. Ceux qui ont des prévisons de traffic trop bas pour prendre un A380 se rabattent souvent sur les 777-300 et A340-600, aux capacités légèrements inférieures au 747, mais allant bien plus loin et plus économique.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5061645
Entropie
±∞
Posté le 14-03-2005 à 12:53:32  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Sur le site http://members.ams.chello.nl/s.c.verbrugge regroupant les listes de production complètes de la plupart des avions de lignes, plus de 50.000 !, on peut télécharger en particulier celle des 747, histoire d'avoir une idée de ce qui pourrait être au menu de l'A380  ;)  :
 
http://www.planemad.net/airlinerlist/boeing-747.zip
 
Comme c'est assez dense, en voici quelques chiffres intéressants :  
 


Bon appetit Airbus !  :)


 
Dingue ça ! :ouch:  
J'aurais jamais imaginé qu'Air France soit la sixième compagnie mondiale (et 2nde européenne) à posséder des 747 !
Quand il va falloir les remplacer, ça va faire mal, pour Boeing (même si dans le lot, il y aura bien quelques 777 de dernière génération j'imagine...).

n°5061817
ykpr
Posté le 14-03-2005 à 13:19:20  profilanswer
 

Je pense pas que le remplacement des 747 d'Air France fera mal à Boeing car je pense que le 777 sera choisit pour les remplacer.
 
 
Je me pose une question, Airbus a annoncé récemment qu'il faudrait vendre plus de 300 A380 pour espérer le rentabiliser. Mais est ce que quelqu'un sait combien de 787, Boeing doit il vendre pour le rentabiliser ?

n°5062178
Entropie
±∞
Posté le 14-03-2005 à 14:11:04  profilanswer
 

ykpr a écrit :

Je pense pas que le remplacement des 747 d'Air France fera mal à Boeing car je pense que le 777 sera choisit pour les remplacer.


 
Et pourquoi chez Air France ne choisiraient-ils pas des A340-600 (capacité équivalente aux actuels 747) ou des A340-500 (à portée équivalente aux 777-LR) ?
 
Pour éviter du "tout Airbus" ? (faut en laisser un peu aux autres... :D )

n°5062190
asmomo
Posté le 14-03-2005 à 14:12:09  profilanswer
 

ykpr : même Boeing ne le sait pas, il est pas encore fait leur avion !


Message édité par asmomo le 14-03-2005 à 14:12:54
n°5062199
asmomo
Posté le 14-03-2005 à 14:13:17  profilanswer
 

Entropie : une histoire de moteurs anglais sur les airbus je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)