Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5104632
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2005 à 23:01:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kowalski a écrit :

L'unanimité qui s'étant de gauche à droite sur comment traiter journalistiquement les Etats Unis a qqch d'inquiétant pour moi


Je sais pas quoi te dire à part que je vois pas la même chose :D
Peut-être inversement tu te focalises sur les points négatifs ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 23:01:57  profilanswer
 

n°5104646
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-03-2005 à 23:02:31  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

747-X et Sonic Cruiser :D


serieusement c'était un troll ce projet quelqu'un y' a cru ne serais ce qu'une seconde dans la salle ?  :o  


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5104673
kowalski
Posté le 19-03-2005 à 23:03:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je sais pas quoi te dire à part que je vois pas la même chose :D
Peut-être inversement tu te focalises sur les points négatifs ?


 
C'est possible, d'ailleurs, comme le sujet me touche pas mal émotionnellement, je ne peux pas dire que je sois totalement objectif, mais j'aimerais que tu me trouve un article d'un quotidien national qui a parlé positivement des USA ces 3 dernières années...

n°5104678
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2005 à 23:04:12  profilanswer
 

thurfin a écrit :

serieusement c'était un troll ce projet quelqu'un y' a cru ne serais ce qu'une seconde dans la salle ?  :o


Si Boeing a fait des études c'est que tout de même ils y pensaient hein ;)
Si Boeing a jugé bon de faire des idées préliminaires, tout n'était pas à jeter :p

n°5104701
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2005 à 23:05:34  profilanswer
 

kowalski a écrit :

C'est possible, d'ailleurs, comme le sujet me touche pas mal émotionnellement, je ne peux pas dire que je sois totalement objectif, mais j'aimerais que tu me trouve un article d'un quotidien national qui a parlé positivement des USA ces 3 dernières années...


Je pense également que c'est ça ;)
Tout comme lorsque on me linke intentionnellement des articles anti-français ça me fait mal... Mais comme ce sont des points mis en exergue, il est évident que l'on n'a pas un panel complet de la situation ;)
 
Je me met en quête d'articles

n°5104724
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-03-2005 à 23:07:44  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Si Boeing a fait des études c'est que tout de même ils y pensaient hein ;)
Si Boeing a jugé bon de faire des idées préliminaires, tout n'était pas à jeter :p


ca peut servir à faire de l'intox aussi  :o


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5104738
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2005 à 23:08:40  profilanswer
 

thurfin a écrit :

ca peut servir à faire de l'intox aussi  :o


Vu la thune qui avait été injectée, j'y crois moyen quand même :p

n°5104739
kowalski
Posté le 19-03-2005 à 23:08:44  profilanswer
 

J'ai lu un live (un peu longuet, je sais je suis pas un bon vendeur de téléachat), qui s'appelle "La Guerre à Outrance" d'alain hertoghe
Il est consultant chez Yahoo.fr et rédacteur dans un quotidien francais, il a suivi pdt toute la campagne d'Irak les 6 plus grands quotidiens nationaux, et franchement...

n°5104740
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-03-2005 à 23:08:47  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

la carriere de l a340-300 est sur sa fin maintenant.je ma demande si le 340-600 et 500 ont un avenir comercial il me semble que les 777 ont plus de compagnies clientes mainteant. pourtant j aime bien airbus,mais je crois qu ils se sont plantés contre le 777 de boeing.


Ce n'est pas parcequ'Air France a opté pour le 777 pour ne pas introduire une nouvelle sorte de moteur que l'A340 s'est planté

chiroquois1 a écrit :

le 330 lui est une vrai reussite comercial.mais l a350 va le tuer.


la cible de l'A350 est le 787, et le succès de l'A330 va lui pemettre de l'atteindre. En retour, il est normal que les progrès apportés par l'A350 fasse évoluer l'A330. Petit rappel quand même, nous sommes en 2005  :D  l'A350 n'arrive que dans 4 ans..

n°5104758
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2005 à 23:10:10  profilanswer
 

kowalski a écrit :

J'ai lu un live (un peu longuet, je sais je suis pas un bon vendeur de téléachat), qui s'appelle "La Guerre à Outrance" d'alain hertoghe
Il est consultant chez Yahoo.fr et rédacteur dans un quotidien francais, il a suivi pdt toute la campagne d'Irak les 6 plus grands quotidiens nationaux, et franchement...


En même temps, nous ne sommes pas neutre dans l'histoire...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 23:10:10  profilanswer
 

n°5104784
kowalski
Posté le 19-03-2005 à 23:12:09  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

En même temps, nous ne sommes pas neutre dans l'histoire...


 
[yen a marre des HS c'est mon dernier msg à ce sujet]
 
Le livre ne parle pas de la position - défendable -  de la France, et de comment en parler médiatiquement, mais de la désinformation (vérifiable) qu'il y avait autour, même en présence de sources
 
Bref, je veux pas polluer plus ce zoli tomic 380  :)

n°5104795
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2005 à 23:13:26  profilanswer
 

kowalski a écrit :

[yen a marre des HS c'est mon dernier msg à ce sujet]
 
Le livre ne parle pas de la position - défendable -  de la France, et de comment en parler médiatiquement, mais de la désinformation (vérifiable) qu'il y avait autour, même en présence de sources
 
Bref, je veux pas polluer plus ce zoli tomic 380  :)


MP ? :D

n°5104803
morb
Posté le 19-03-2005 à 23:13:56  profilanswer
 

http://www.yatahonga.com/images_15520.html
 
 :ouch:  :ouch:  
c'est pas celui là au moins l'A350 ?  :D

n°5104821
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-03-2005 à 23:15:41  profilanswer
 

encore un montage (ils doivent vomir la dedant en 1ere au decollage atterissage :d)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5104853
kowalski
Posté le 19-03-2005 à 23:18:38  profilanswer
 

morb a écrit :

http://www.yatahonga.com/images_15520.html
 
 :ouch:  :ouch:  
c'est pas celui là au moins l'A350 ?  :D


 
Non. Ca c'est juste un immonde fake mal fait avec le PaintBrush de Windows 3.11

n°5104858
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-03-2005 à 23:19:17  profilanswer
 

morb a écrit :

http://www.yatahonga.com/images_15520.html
 
 :ouch:  :ouch:  
c'est pas celui là au moins l'A350 ?  :D


 :D  
 
nan c'est celui là :  
 
http://www.eads.net/xml/content/OF00000000400005/2/04/33620042.jpg
 
 
attention, 2.2 Mo
 
edit : miniature


Message édité par deulignes le 19-03-2005 à 23:22:08

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5104867
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 19-03-2005 à 23:20:19  profilanswer
 

Citation :

c'est pas celui là au moins l'A350 ?


 
Non, ça c'est un MD-80 :D
 
Pour le coup du "fuel tank", franchement... tout le monde comprend et utilise l'expression. Faut pas être allergique à l'anglais, ça permet de causer aéro avec tout le monde en se sentant chez soi.
Exemple, les célèbres FLAPS.
Les Américains n'ont pas fait de crise parce qu'ils utilisent "ailerons".


Message édité par timn-ber le 19-03-2005 à 23:20:42
n°5104876
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2005 à 23:21:11  profilanswer
 

J'aimerais bien qu'ils designent des nouvelles vitres pour le cockpit :o

n°5104878
morb
Posté le 19-03-2005 à 23:21:22  profilanswer
 

deulignes a écrit :

:D  
 
nan c'est celui là :  
 
http://www.eads.net/xml/content/OF [...] 620038.jpg
 
attention, 2.2 Mo


 
c'est un avion pour les grands courrier ou pas ?

n°5104905
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-03-2005 à 23:25:32  profilanswer
 

morb a écrit :

c'est un avion pour les grands courrier ou pas ?


même moteur que le 787, parfait pour du long courrier en évitant le hub to hub, comme ça ceux qui ne veulent pas prendre l'A380 prendront l'A350
 
A part ça, la flotte Airbus n'est pas homogène ..  :p  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5105024
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-03-2005 à 23:39:21  profilanswer
 

Citation :

Kowalski à ecrit:
 
C'est pas le topic ni le débat, mais je ne m'arrete pas à ce que NOS journalistes rapportent des journalistes américains, quand ca les arrange (ie FOX pour ne pas les citer) pour se donner ensuite carte blanche pour tirer dans le dos en critiquant l'autre qui est sensé faire pareil...  
C'est digne d'un combat de gamins de maternelle (mais c'est eux qu'ont commencé !)


 
Exact, on ne voit jamais que ce que nos propres medias veulent bien nous montrer. :jap:  
 
(N'empêche que c'est eux qu'a commencé, m'sieur !  :) )
 
D'ailleurs, pour faire le lien avec ce topik, je trouve trés etrange ces deux aspects;  
 
-D'un coté une guerre mediatique et economique trés virulente, a la fois entre etats (Français et US) et Compagnies (Airbus et Boeing)
 
-D'un autre coté, sans les sociétés américaines airbus n'aurait pas pu etre aussi compétitif. Peut-etre même que l'A380 n'aurait pas existé:
Dans sa version sans trent 900, 52% de cet appareil est fabriqué aux USA. (Chiffres lus dans la presse et sur ce topik)
(par contre j'ignore si c'est calculé en nombre de pieces, en coût, en poids, ou que sais-je).
Et, si j'ai bien compris, 4 entrerises française ont deja été selectionnées pour fabriquer des éléments du futur 787.
 
Alors...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5105113
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-03-2005 à 23:50:46  profilanswer
 

Et puis rassures-toi pour ce qui concerne le franglais, ce n'est certainement pas aux passionnés d'informatiques dont je suis de donner des leçons aux passionnés d'aviation:
 
"-'tain, j'ai un bug avec mon scanner.
-T'as mis le bon driver?
-Ben ouais, mais depuis que j'ai overclocké mon processeur, c'est la m****".
 
Etc, etc... :hello:  
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5105134
morb
Posté le 19-03-2005 à 23:53:35  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Et puis rassures-toi pour ce qui concerne le franglais, ce n'est certainement pas aux passionnés d'informatiques dont je suis de donner des leçons aux passionnés d'aviation:
 
"-'tain, j'ai un bug avec mon scanner.
-T'as mis le bon driver?
-Ben ouais, mais depuis que j'ai overclocké mon processeur, c'est la m****".
 
Etc, etc... :hello:


 
je supporte pas le mot bug :pfff: et encore moins d'entendre des personnes savant a peine utiliser windows " le ME c'est tout buggé  :pt1cable:  "

n°5105154
chiroquois​1
Posté le 19-03-2005 à 23:55:39  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Ce n'est pas parcequ'Air France a opté pour le 777 pour ne pas introduire une nouvelle sorte de moteur que l'A340 s'est planté
 
la cible de l'A350 est le 787, et le succès de l'A330 va lui pemettre de l'atteindre. En retour, il est normal que les progrès apportés par l'A350 fasse évoluer l'A330. Petit rappel quand même, nous sommes en 2005  :D  l'A350 n'arrive que dans 4 ans..


plusieur compagnies sont prudentent dans leur choix de nouveaux avions,car elles ont peurent que les appareils disponible aujourd hui soient déja dépassés a leurs livraison,vu les progrets promis par les constructeurs sur leurs futur avions. l'éxemple d air maurisius le prouve.

n°5105169
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2005 à 23:58:01  profilanswer
 

Quel exemple d'Air Mauritius ?

n°5105202
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-03-2005 à 00:04:41  profilanswer
 

Citation :

Morb à ecrit:
 
Je supporte pas le mot bug  et encore moins d'entendre des personnes savant a peine utiliser windows " le ME c'est tout buggé    "


 
Certes, entierement d'accord, mais je penses qu'il est inevitable d'utiliser des anglicisme dés qu'on parle d'informatique.
 
Ben c'est ce que disais Kowalski, je ne penses pas qu'il utilises les termes anglais par snobisme, mais parce que c'est la langue de l'aeronautique.  
(Et pourtant moi aussi je l'ai charrié avec les Anglais) :D  
 
Comme en sport, difficile de jouer au tennis ou au golf sans utiliser de termes  anglais, au judo sans japonais et de pratiquer l'escrime sans le français.
 :hello:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5105217
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-03-2005 à 00:07:59  profilanswer
 

moi je ne supporte pas les "bogue", "cédérom", "mél" et autres joyeuseries :D


Message édité par @ttil@ le 20-03-2005 à 00:08:11

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5105238
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-03-2005 à 00:14:21  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

moi je ne supporte pas les "bogue", "cédérom", "mél" et autres joyeuseries :D


 
A ça c'est bien vrai, ça ! (mere denis inside)
 
 
Comme "fioul" (d'autant plus c** que l'anglais "Fuel" vient du vieux français Fouaye = petit fagot de bois qu'on met dans le Foyer)  :sol:  
 
Comme quoi, hein ?  ;)
 
Edit: Par contre, j'adore les mots que les quebecois créent pour remplacer des mots anglais, comme traversier pour ferry-boat, ou courriel pour e-mail.
 
Vive le quebec !  
 :pt1cable:


Message édité par torpedolos le 20-03-2005 à 00:26:04

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5106017
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-03-2005 à 02:50:50  profilanswer
 

et puis si on regarde chez Boeing, ils ferment la ligne du 717 et du 757, menacent de fermer celle du 767 si l'armée leur achètent pas leur ravitailleur, pensent fermer celle du 747 sans le lancement du 747 adv. Du coup ils vont se retrouver avec le 777, le 737 et le 787 alors bien sûr dans ces conditions l'homogéneité ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5106214
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-03-2005 à 03:57:02  profilanswer
 

les derniers developpements que prends le duel Airbus-Boeing devant l'OMC deviennent interessants :
 
http://fr.biz.yahoo.com/050319/202/4biwb.html
 
La grande nouveauté, qui à d'ailleurs faché les US et failli provoquer la rupture, c'est la mise sur le tapis de 2 nouvelles cartes que l'Europe n'avait pas utilisées jusque là : la FSC (Foreign sales corporation), un mécanisme de soutien aux exportateurs américains dont Boeing est un des principaux bénéficiaires et surtout le soutien financier du Japon. Jusqu'à présent, l'Europe n'avait pas utilisé cet argument, peut être pour ne pas nuire aux relations commerciales d'Airbus au Japon, mais maintenant que le Japon a bien confirmé ses liens avec Boeing et après que JAL déclare ne pas prévoir d'achat d'appareil Airbus avant perpète, il n'y a pas grand chose à perdre. Au compteur des subventions désormais : les US accusent Airbus d'avoir reçu 15 milliards de $ et l'Europe accuse Boeing d'avoir reçu 23 milliards de $  :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5107555
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-03-2005 à 13:05:52  profilanswer
 

ce qui est marrant, c'est que la date butoir des 90 jours avant le début des poursuites auprès de l'OMC tombe le 11 avril, c'est à dire à peu près à la même date que le premier vol de l'A380, voire même exactement le même jour qui sait ?


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5107859
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 20-03-2005 à 14:18:58  profilanswer
 

doc france 5 now


---------------
Lone Wolf Rider
n°5108100
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 20-03-2005 à 15:04:24  profilanswer
 

pti reportage sur le concorde. Mais bon que du deja vu.


---------------
Lone Wolf Rider
n°5108190
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-03-2005 à 15:24:14  profilanswer
 

floflow a écrit :

Arf! Raté! C'était quoi?


 
Un petit lot de consolation ?
 
http://www.cesky-spolek.com/concorde/index.php
 
 :hello:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5108249
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-03-2005 à 15:42:17  profilanswer
 

Et puis sinon, il vole deja:
 
http://www.simradar.com/Feature/3135/The_A380.html
 
 :sol:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5108259
kowalski
Posté le 20-03-2005 à 15:46:30  profilanswer
 


 
Oh le zoli .mid de Linkin Park qui s'accorde parfaitement !

n°5108260
ginie
Posté le 20-03-2005 à 15:46:36  profilanswer
 


y'a des reverse sur les 4 moteurs [:joce]

n°5108320
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-03-2005 à 15:58:19  profilanswer
 

ginie a écrit :

y'a des reverse sur les 4 moteurs [:joce]


 
Exact, grossiere erreur, je lui envoie un courriel de suite !  :D


Message édité par torpedolos le 20-03-2005 à 15:58:42

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5108543
Julien31
Posté le 20-03-2005 à 16:47:03  profilanswer
 

J'ai essayé de les virer en editant l'aircraft.config, mais on peut pas.
Apres faut des outils de developpement que je n'ai pas :'(

n°5108855
ykpr
Posté le 20-03-2005 à 17:36:27  profilanswer
 

Citation :

I believe these airplanes represent two different views of the future of air travel. The 777-200LR gets you where you're going, without long waits. The A380 is all about waiting. Waiting to board, waiting to connect, waiting to get your luggage, waiting to get to your destination.  
 
Just something to think about while we wait for the A380 to take to the air.


 
Petit paragraphe trouver sur le web comparant le 777-200 LR et l'A380 ....
 
A croire que chez Boeing ils ne diront jamais que l'A380 est un bon avion !!

n°5108940
ytrezax
Posté le 20-03-2005 à 17:46:55  profilanswer
 

deulignes a écrit :

et puis si on regarde chez Boeing, ils ferment la ligne du 717 et du 757, menacent de fermer celle du 767 si l'armée leur achètent pas leur ravitailleur, pensent fermer celle du 747 sans le lancement du 747 adv. Du coup ils vont se retrouver avec le 777, le 737 et le 787 alors bien sûr dans ces conditions l'homogéneité ..


 Puisque tu fais une fixation là dessus regarde le dernier air et cosmos, c'est au nombre de pâssagers que ca se joue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)