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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5046991
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-03-2005 à 21:02:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delpe a écrit :

Moi je trouve qu'il est à l'aéronautique ce que le basset est au chien  [:mr marron derriere]


de plus il est pas tres sur, une piece de controle de la gouverne n'est pas doublée et est plutot fragile. Le manque d'entretien de celle ci a provoqué le crash d'un MD-80 d'Alaska airlines.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
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Posté le 11-03-2005 à 21:02:50  profilanswer
 

n°5047001
smiley0041
Posté le 11-03-2005 à 21:03:33  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Moi je trouve qu'il est à l'aéronautique ce que le basset est au chien  [:mr marron derriere]


on n'a pas les mêmes goûts [:chipp]

n°5047003
smiley0041
Posté le 11-03-2005 à 21:03:47  profilanswer
 

thurfin a écrit :

de plus il est pas tres sur, une piece de controle de la gouverne n'est pas doublée et est plutot fragile. Le manque d'entretien de celle ci a provoqué le crash d'un MD-80 d'Alaska airlines.


et bruyant aussi :o

n°5047004
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-03-2005 à 21:03:52  profilanswer
 

euh c'est moi ou la carlingue du 787 a l'air tres mince (je parle de l'épaisseur de la cloison)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5047012
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-03-2005 à 21:04:18  profilanswer
 

deulignes a écrit :

tu penses pouvoir les mettre où exactement les 4 Trent 900 de l'A380 ??
 
edit : oublié le quote


 
Je ne faisais pas référence à l'A380 spécialement :)  
2 vers l'avant, 2 à l'arriére, j'sais pas moi :o  

n°5047029
smiley0041
Posté le 11-03-2005 à 21:06:08  profilanswer
 

thurfin a écrit :

euh c'est moi ou la carlingue du 787 a l'air tres mince (je parle de l'épaisseur de la cloison)


en effet

n°5047036
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 11-03-2005 à 21:06:46  profilanswer
 

thurfin a écrit :

de plus il est pas tres sur, une piece de controle de la gouverne n'est pas doublée et est plutot fragile. Le manque d'entretien de celle ci a provoqué le crash d'un MD-80 d'Alaska airlines.


Oui enfin ce crash c'est surtout dû au manque d'entretien d'Alaska qui a d'ailleurs été condamnée. Un graissage jamais fait  :sweat:


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°5047049
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 11-03-2005 à 21:07:46  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

on n'a pas les mêmes goûts [:chipp]


 
Ben oui  :sweat:  On reste copaing quand même ?  :hello:


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°5047059
smiley0041
Posté le 11-03-2005 à 21:09:21  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Ben oui  :sweat:  On reste copaing quand même ?  :hello:


tootafay :jap:

n°5047065
smiley0041
Posté le 11-03-2005 à 21:09:51  profilanswer
 

au fait, comment ça se fait que McDD s'est fait racheter par Boeing ? faillite ? pourtant ils en ont vendu beaucoup des avions ?


Message édité par smiley0041 le 11-03-2005 à 21:10:01
mood
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Posté le 11-03-2005 à 21:09:51  profilanswer
 

n°5047070
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-03-2005 à 21:10:14  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Moi je trouve qu'il est à l'aéronautique ce que le basset est au chien  [:mr marron derriere]


[:drdrake]
 

Shinji_kun64 a écrit :

Je ne faisais pas référence à l'A380 spécialement :)  
2 vers l'avant, 2 à l'arriére, j'sais pas moi :o


2 à l'avant et 2 à l'arriere ??  :ouch:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5047113
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-03-2005 à 21:14:49  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

au fait, comment ça se fait que McDD s'est fait racheter par Boeing ? faillite ? pourtant ils en ont vendu beaucoup des avions ?


c'est le PDG de McDD (H Stonecipher) qui leur a dit : "Je vous vends ma boite si j'ai une belle secrétaire"  
 
[:benj9002]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5047121
smiley0041
Posté le 11-03-2005 à 21:15:36  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est le PDG de McDD (H Stonecipher) qui leur a dit : "Je vous vends ma boite si j'ai une belle secrétaire"  
 
[:benj9002]


[:rofl]

n°5047150
asmomo
Posté le 11-03-2005 à 21:19:28  profilanswer
 

thurfin a écrit :

euh c'est moi ou la carlingue du 787 a l'air tres mince (je parle de l'épaisseur de la cloison)


 
C'est le but :p

n°5047161
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-03-2005 à 21:20:58  profilanswer
 

deulignes a écrit :

[:drdrake]
 
 
2 à l'avant et 2 à l'arriere ??  :ouch:


 
 
Ou est le probléme :o  
 
J'ai pas dis tout à l'avant mais vers l'avant :o

n°5047162
asmomo
Posté le 11-03-2005 à 21:21:16  profilanswer
 

Ils pourraient les mettre comme ça :
 
http://jpcolliat.free.fr/ekra/images/alekseiv_km_11.jpg  
 
:p

n°5047181
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 11-03-2005 à 21:23:09  profilanswer
 


Non tu t'es trompé tu as mis l'image d'un bateau de la SNCM [:itm]


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°5047189
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-03-2005 à 21:23:57  profilanswer
 


 
La c'est pe etre pousser le bouchon un peu loin :D  
Mais je suis sur que placer des réacteurs sous les ailes pose bcp de problémes à ces dernières[:spamafote]
Elles pourraient etre plus légères par exemple, enfin j'en sais rien, j'pose juste des questions puisqu'ils y a des spécialistes ici :o

n°5047201
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-03-2005 à 21:26:07  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Ou est le probléme :o  
 
J'ai pas dis tout à l'avant mais vers l'avant :o


le "MDR" c'était pour le basset ..
 
"vers" l'avant c'est vague, je vois pas trop où placer 4 énormes réacteurs ailleurs que sous les ailes  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5047217
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 11-03-2005 à 21:28:16  profilanswer
 

deulignes a écrit :

le "MDR" c'était pour le basset ..
 
"vers" l'avant c'est vague, je vois pas trop où placer 4 énormes réacteurs ailleurs que sous les ailes


 [:chamois] en faire un seul ENORME et le mettre sur le fuselage. Bon mais là ca devient un item pour le concours de l'avion le plus moche  :whistle:


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°5047227
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-03-2005 à 21:29:35  profilanswer
 


On dirait une flutte de pan !
 
pour moi cet avion c'est du pipo ..  :p  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5047232
asmomo
Posté le 11-03-2005 à 21:30:01  profilanswer
 

Quand les réacteurs sont accrochés à l'arrière, je suppose que ça implique de méchamment renforcer le fuselage. Alors que les ailes, de toute façon, il faut qu'elles soient ultra résistantes, donc...

n°5047240
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-03-2005 à 21:30:32  profilanswer
 

deulignes a écrit :

le "MDR" c'était pour le basset ..
 
"vers" l'avant c'est vague, je vois pas trop où placer 4 énormes réacteurs ailleurs que sous les ailes


 
2 sous les ailes mais presque collés à la carlingue, afin de ne pas faire supporter le poids des réacteurs aux ailes et 2 à l'arriére :o  
 
Bon je me doute que ce genre de diléme a été résolut depuis longtemps mais si ca pe apporter des réponses concrétes, je serai content :o  
 
Parce qu'en imaginant que les avions aient tous les réacteurs proches de la carlingue, ca me choquerai qu'un gars me dise "Pk tu voudrai faire supporter le poids des réacteurs aux ailes, en plus ca serait moins bien pour la rigidité de l'avion"
 
Enfin voila :ange:

n°5047266
asmomo
Posté le 11-03-2005 à 21:34:01  profilanswer
 

Contre la carlingue sous les ailes : tu cuis les passagers, et tu cuis les réacteurs arrière.

n°5047277
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-03-2005 à 21:35:43  profilanswer
 

Ca a bien existé...[:spamafote]

n°5047284
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 11-03-2005 à 21:36:50  profilanswer
 

Ya pas aussi un souci de vibrations et de bruit ? Les réacteurs liés a la carlingue entraine des vibrations au niveau de la carlingue, alors que sous les ailes c'est déjà plus amorti :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5047285
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-03-2005 à 21:36:52  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

2 sous les ailes mais presque collés à la carlingue, afin de ne pas faire supporter le poids des réacteurs aux ailes et 2 à l'arriére :o  
 
Bon je me doute que ce genre de diléme a été résolut depuis longtemps mais si ca pe apporter des réponses concrétes, je serai content :o  
 
Parce qu'en imaginant que les avions aient tous les réacteurs proches de la carlingue, ca me choquerai qu'un gars me dise "Pk tu voudrai faire supporter le poids des réacteurs aux ailes, en plus ca serait moins bien pour la rigidité de l'avion"
 
Enfin voila :ange:


les contraintes supportées par les ailes sont majoritairement dûes au fuselage, en plaçant les moteurs dessus et le carburant dedant, ça les soulage. C'est une question de répartition des masses


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5047289
asmomo
Posté le 11-03-2005 à 21:37:42  profilanswer
 

En fait je vois pas trop ce que tu veux dire, parce que je pensais à des ailes hautes. Si elles sont basses, il y a le train d'atterrissage à ce niveau, et en plus c'est beaucoup plus bas que le milieu des ailes.

n°5047298
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-03-2005 à 21:39:22  profilanswer
 

deulignes a écrit :

les contraintes supportées par les ailes sont majoritairement dûes au fuselage, en plaçant les moteurs dessus et le carburant dedant, ça les soulage. C'est une question de répartition des masses


 
 
Oki :)  
Je serai chiant je te demanderai de m'expliquer cette répartition des charges mais bon... je le suis pas et pis j'y capterai sans doute rien :whistle:

n°5047365
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-03-2005 à 21:51:46  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Oki :)  
Je serai chiant je te demanderai de m'expliquer cette répartition des charges mais bon... je le suis pas et pis j'y capterai sans doute rien :whistle:


une aile est attirée vers le haut par la portance que développe son profil. Le fuselage n'étant pas porteur, elles supportent un effet de levier trés important que tu peux amoindrir en diminuant la distance entre l'aile et ce qu'elle supporte. C'est pas forcément la meilleure formule aérodynamique mais c'est la meilleures au point de vue mécanique. L'exemple le plus flagrant de ce principe sont les avions qui ont un réservoir en bout d'aile, c'est l'endroit où la résultante des contraintes de masse est minimale
 
J'espère avoir été clair  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5047370
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-03-2005 à 21:52:25  profilanswer
 


 
 
Aucun test n'a encore été fait là dessus ?
 
 
(quelque part, tout au fond de moi, j'espère secrêtement que ça passera pas :whistle: )


---------------
Mon blog
n°5047385
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-03-2005 à 21:55:18  profilanswer
 

deulignes a écrit :

une aile est attirée vers le haut par la portance que développe son profil. Le fuselage n'étant pas porteur, elles supportent un effet de levier trés important que tu peux amoindrir en diminuant la distance entre l'aile et ce qu'elle supporte. C'est pas forcément la meilleure formule aérodynamique mais c'est la meilleures au point de vue mécanique. L'exemple le plus flagrant de ce principe sont les avions qui ont un réservoir en bout d'aile, c'est l'endroit où la résultante des contraintes de masse est minimale
 
J'espère avoir été clair  :)


 
Perfect [:aloy]  
 
Thank you :jap:

n°5047407
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-03-2005 à 21:58:56  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Aucun test n'a encore été fait là dessus ?
 
 
(quelque part, tout au fond de moi, j'espère secrêtement que ça passera pas :whistle: )


c'est pas bien  :sarcastic:  
 
Le F22 Raptor et le Beechcraft Premier volent trés bien, ils sont en tout composite. Maintenant de là à aboutir à 30 % de masse en moins c'est pas gagné. Aux dernières nouvelles (hier), Boeing a décidé de détruire ce tronçon de fuselage pour l'analyser dans ses moindres détails
 
edit : ortho


Message édité par deulignes le 11-03-2005 à 22:00:30

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5047425
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-03-2005 à 22:01:44  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

le B707, que c'est moche :/ surtout les réacteurs :d


Il est super élégant, surtout avec la livrée de l'époque (rhâ le Dash 80 :love:)

n°5047429
smiley0041
Posté le 11-03-2005 à 22:02:08  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Il est super élégant, surtout avec la livrée de l'époque (rhâ le Dash 80 :love:)


arf, j'aime pas :o

n°5047480
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-03-2005 à 22:10:59  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

arf, j'aime pas :o


Rhâ :love:
http://www.boeing.com/history/boeing/images/dash80.jpg

n°5047482
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-03-2005 à 22:11:33  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est pas bien  :sarcastic:  
 
Le F22 Raptor et le Beechcraft Premier volent trés bien, ils sont en tout composite. Maintenant de là à aboutir à 30 % de masse en moins c'est pas gagné. Aux dernières nouvelles (hier), Boeing a décidé de détruire ce tronçon de fuselage pour l'analyser dans ses moindres détails
 
edit : ortho


c'est pas comparable :o
ca revient à comparer une formule un, une berline et un poid lours


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5047487
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-03-2005 à 22:12:32  profilanswer
 


en livrée d'époque air france ou sabena il etait pas mal du tout (surtout dans sa version intercontinentale)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5047507
smiley0041
Posté le 11-03-2005 à 22:16:53  profilanswer
 


cette livrée est très seyante en effet :o

n°5047508
smiley0041
Posté le 11-03-2005 à 22:17:09  profilanswer
 

thurfin a écrit :

en livrée d'époque air france ou sabena il etait pas mal du tout (surtout dans sa version intercontinentale)


ah la Sabena :whistle:

n°5047549
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-03-2005 à 22:23:52  profilanswer
 

thurfin a écrit :

c'est pas comparable :o
ca revient à comparer une formule un, une berline et un poid lours


Boeing a dit exactement la même chose au sujet de l'A320, comme quoi le système de Fly By Wire était applicable à un avion de chasse mais pas à un avion de ligne
 
Le tout-composite est l'avenir de l'aéronautique pour moi (et pas que pour moi..), maintenant le maitriser au point de réussir à l'appliquer du premier coup sur un avion de ligne est un autre problème. Si Boeing peut, Airbus peut aussi c'est évident. Si Airbus ne l'a pas fait, il y a une raison.. que j'ignore  :D
 
edit : ortho


Message édité par deulignes le 11-03-2005 à 22:24:34

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
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