Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20088494
gira
Posté le 05-10-2009 à 22:52:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masterdPm a écrit :


 
un dysfonctionnement d'une chaîne anémométrique (Pitot ou Statique gauche ou Statique droit ou ADM ou ADM ou ADM ou ADR) est un évènement en 10-3. donc une occurrence toutes les 1 000 heures de vol.
 
pour pouvoir parler de Pitots, il faut savoir comment fonctionne la surveillance des vitesses dans un Airbus.
Il y a trois sources. Ces trois sources sont comparées en permanence. Si une source varie à plus de 30 noeuds/seconde, alors elle est rejetée. Si une source varie par rapport aux deux autres au delà d'un seuil, elle est rejetée. Si aucune des sources n'affichent la même chose, alors on a le cas NAV ADR DISAGREE. (A noter que cette évènement est déclanché par 2 Pitots ou 3 Pitots HS) C'est le système de vote. La limite de ce système est que si on a deux valeurs cohérente mais fausses, c'est cette vitesse qui est considérée comme bonne. A ceci près, que la surveillance de la vitesse de variation est une protection supplémentaire. En cas de givre/obstruction, la vitesse de variation est largement supérieure à 30kts/s.
 
Dans un cas NAV ADR DISAGREE, on a une suite d'évènements qu'on connait tous maintenant:
- A/THR DISCONNECT
- A/P DISCONNECT
- RTLU OFF
- F/CTL LAW ALTN
 
 
ce que tous les """"""rapports"""""" de pilotes, avocats et troufions oublient encore et toujours depuis le mois de juin, c'est:
- aucun des évènements dus à des Pitots chez Airbus n'a provoqué d'incident suffisamment grave pour mettre en danger la sécurité du vol. Aucune raison donc pour Airbus ou pour Air France (ou pour toute autre compagnie) de s'affoler
- aucun de ces rapports ne parle des messages ACARS indiquant des soucis sur l'ISIS ou les PRIM / SEC.. Des soucis qui sont sans rapport avec les Pitots et qui peuvent tout autant avoir contribué à l'accident. Mais non parce que les Pitots, c'est simple. Les Pitots, c'est facile. L'entrainement aussi. C'est facile, on met tout sur le dos d'Air France et d'Airbus.. De toutes façons, conspiration, tout ça...
 
après, quand on rentre dans des syndicats minoritaires qui veulent se faire entendre, des considérations plus politique que sécuritaires, des cabinets d'avocats spécialisés dans les actions de groupes contre les compagnies aériennes qui n'ont que 30 familles mais qui aimeraient bien en avoir plus (par pur altruisme, bien sûr...)
 
Bizarrement, le seul rapport qui reste factuel, qui ne fait pas de conclusion et qui parle de tous les messages ACARS, c'est le rapport d'étape du BEA.
 
mais bon.. on peut troller autant qu'on veut.. les pilotes du SPAF le font bien en disant que les conclusions du BEA sont fausses... conclusions qui n'existent pas.. mais ça ne semble pas arrêter les gens.
 
 
 
EDIT: Complètement rien à voir, mais le 380 de SIA qui passe à CDG, il a tendance à partir du doublet nord ou du doublet sud?


 
 :pfff:  
Au hasard:
 
"2h11 UTC  
Les messages de panne ISIS (22FN-10FC) SPEED OR MACH FUNCTION et IR2 EFCS1, IR1, IR3 - ADIRU2 (1FP2) ont été émis par l’avion.  
2h13 UTC  
Le message de panne FMGEC1 INTERMITTENT (INTM) FAULT est généré et s’accompagne des alarmes suivantes :  
 
F/CTL PRIM 1 FAULT : panne du calculateur primaire 1 de commande de vol  
F/CTL SEC 1 FAULT : panne du calculateur secondaire 1 de commande de vol "
 
Retourne apprendre ta leçon  :sarcastic:  
 
http://img193.imageshack.us/img193 [...] nmatre.jpg  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 22:52:09  profilanswer
 

n°20088554
slasher-fu​n
Posté le 05-10-2009 à 22:55:51  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

je l'ai je l'ai  :p


Pour ceux qui ont raté un épisode :
http://img121.imageshack.us/img121/4372/9641ciu0.jpg
(les contrôles sont réguliers, et la sanction fort dissuasive, 750€ d'amende + confiscation possible du matériel me semble bien)


Message édité par slasher-fun le 05-10-2009 à 22:56:48
n°20088612
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 05-10-2009 à 22:59:52  profilanswer
 


http://www.youtube.com/watch?v=wcNKHmYh0wc en HD
extrait complet du crash + apres  
 
c'est le pire cauchemard qu'on puisse vivre dans un avion qui se plante: etre encore vivant mais voir tout ce qui se passe autour (si on est encore en un seul morceau ... )
c'est d'un réalisme foudroyant !
 
n'empeche, etre encore vivant vu comment l'avion se plante dans le film: on doit pas etre en état de comprendre ce qu'il vient de se passer  :sweat:  
 
/hs cinéma + avion

n°20088686
sdesbure
Posté le 05-10-2009 à 23:04:12  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 :pfff:  
Au hasard:
 
"2h11 UTC  
Les messages de panne ISIS (22FN-10FC) SPEED OR MACH FUNCTION et IR2 EFCS1, IR1, IR3 - ADIRU2 (1FP2) ont été émis par l’avion.  
2h13 UTC  
Le message de panne FMGEC1 INTERMITTENT (INTM) FAULT est généré et s’accompagne des alarmes suivantes :  
 
F/CTL PRIM 1 FAULT : panne du calculateur primaire 1 de commande de vol  
F/CTL SEC 1 FAULT : panne du calculateur secondaire 1 de commande de vol "
 
Retourne apprendre ta leçon  :sarcastic:  
 
http://img193.imageshack.us/img193 [...] nmatre.jpg
 
 
 


 
je crois qu'il voulait dire que justement il y a eu lors de ce crash des messages sur l'ISIS ou les PRIM / SEC alors que sur les autres incidents avec les pitots il y en a pas eu et que ce messages peuvent tout autant contribuer au crash qu'un pb pitot.
 
En gros, t'as rien compris :/
 
 

n°20088726
slasher-fu​n
Posté le 05-10-2009 à 23:07:22  profilanswer
 

Voir un 747 "crashé" en vrai, ça fait brrr...
http://www.flickr.com/search/?q=wa [...] 6584%40N06

 

(oui c'est un vrai)


Message édité par slasher-fun le 05-10-2009 à 23:08:38
n°20089022
gira
Posté le 05-10-2009 à 23:23:58  profilanswer
 

sdesbure a écrit :


 
je crois qu'il voulait dire que justement il y a eu lors de ce crash des messages sur l'ISIS ou les PRIM / SEC alors que sur les autres incidents avec les pitots il y en a pas eu et que ce messages peuvent tout autant contribuer au crash qu'un pb pitot.
 
En gros, t'as rien compris :/
 
 


 
 :pfff:  
1x ça passe, 2x ça passe, 10x ça passe plus  :(  
 
 "Il faut néanmoins se résoudre à constater que les messages ACARS pointent clairement et logiquement la panne des Pitots comme élément causal dans la séquence des messages reçus. "
 
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009454.php
 
 :hello:  
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20089220
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2009 à 23:34:13  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 :pfff:  
1x ça passe, 2x ça passe, 10x ça passe plus  :(  
 
 "Il faut néanmoins se résoudre à constater que les messages ACARS pointent clairement et logiquement la panne des Pitots comme élément causal dans la séquence des messages reçus. "
 
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009454.php
 
 :hello:  
 
 
 
 


 
Eurocokpit n'est pas forcément parole d'évangile. Il n'explique pas justement la remarque fait par ton interlocuteur qui porte sur les incidents précédents.
 
Si dans les incidents précédents, il n'y a pas eu de panne sur ISIS ou PRIM / SEC, c'est qu'il y a eu autre chose dans ce crash. Bien évidemment, si ces éléments sont aussi tombés en panne lors ds incidents précédents, la question ne se pose alors plus.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-10-2009 à 23:57:13
n°20089549
gira
Posté le 05-10-2009 à 23:54:28  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Eurocokpit n'est pas forcément parole d'évangile. Il n'explique pas justement la remarque fait par ton interlocuteur qui porte sur les incidents précédents.
 
Si dans les incidents précédents, il n'y a pas eu de panne sur ISIS ou PRIM / SEC, c'est qu'il y a eu autre chose dans ce crash. Bien évidemment, si ces éléments sont aussi tombés en panne lors ds incidents précédents, la question ne se posa alors plus.
 


 
 
"La panne ISIS, l’instrument de secours de pilotage, concerne la fonction vitesse / Mach de cet instrument. L’information de vitesse et de Mach est perdue, ce qui est dû à la perte de l’information de pression totale fournie directement par la sonde Pitot standby. Ce qui implique la panne de la sonde Pitot Standby, probablement de manière concomitante avec la panne des sondes Pitot Commandant de Bord et copilote"
 
Est ce que dans les cas précédents la sonde pitot standby et les autres sont tombées en panne totale et permanente ?
il existe beaucoup trop de preuves formelles et indiscutables que Airbus AF etc n'ont pas appliqués le principe de précaution indispensable en aviation, comme la fait ACA par ex.
 
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20089730
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-10-2009 à 00:08:53  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 
"La panne ISIS, l’instrument de secours de pilotage, concerne la fonction vitesse / Mach de cet instrument. L’information de vitesse et de Mach est perdue, ce qui est dû à la perte de l’information de pression totale fournie directement par la sonde Pitot standby. Ce qui implique la panne de la sonde Pitot Standby, probablement de manière concomitante avec la panne des sondes Pitot Commandant de Bord et copilote"
 
Est ce que dans les cas précédents la sonde pitot standby et les autres sont tombées en panne totale et permanente ?
il existe beaucoup trop de preuves formelles et indiscutables que Airbus AF etc n'ont pas appliqués le principe de précaution indispensable en aviation, comme la fait ACA par ex.
 


 
Je pense que tu viens de répondre à côté ...  
 
le pb est surtout logique:  
 
Tu dis "panne de ISIS" => "il y a panne de Pitot".  
Mais l'autre intervenant se demandait si "panne de Pitôt => panne ISIS" (et "panne de Pitôt => panne PRIM / SEC" ). D'un point de vue logique, ce sont deux affirmations différentes.  
 
Là dessus, il affirmait (mais j'aimerai le vérifier par d'autres sources) que lors des précédents incidents sur panne de Pitôt on avait pas "panne ISIS" ni "panne PRIM / SEC". Ce qui veut dire qu'il y a eu autre chose pour que ces éléments tombent en panne.
 

n°20089904
mrbebert
Posté le 06-10-2009 à 00:18:12  profilanswer
 

Je rajouterais aussi une remarque : quand on dit "panne ISIS", c'est qu'il subit lui même un dysfonctionnement ? Ou ça inclut aussi le cas où le calculateur se met "hors-jeu" car il détecte un problème sur le pitot ?
Techniquement, ce sont 2 choses bien différentes [:proy]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 00:18:12  profilanswer
 

n°20089984
noxyd
Posté le 06-10-2009 à 00:24:17  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
EDIT: Complètement rien à voir, mais le 380 de SIA qui passe à CDG, il a tendance à partir du doublet nord ou du doublet sud?


 
Si il décolle du sud, c'est vraiment pas de bol, c'est ultra rare!

n°20090862
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-10-2009 à 08:04:35  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:55:37
n°20091532
chart
Posté le 06-10-2009 à 10:16:29  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


ce que tous les """"""rapports"""""" de pilotes, avocats et troufions oublient encore et toujours depuis le mois de juin, c'est:
- aucun des évènements dus à des Pitots chez Airbus n'a provoqué d'incident suffisamment grave pour mettre en danger la sécurité du vol. Aucune raison donc pour Airbus ou pour Air France (ou pour toute autre compagnie) de s'affoler


 
 
Oui, enfin la perte de references anemometrique n'est tout de meme pas anodine (c'est pas du Piper en VMC en basses couches). Parce que tout de meme, dans le TU Air France :
- la procedure "IAS douteuse" est dans la partie "Procedures anormales - Manoeuvres d'urgence"
- elle commence par : "SI CONDUITE DU VOL AFFECTEE DANGEUREUSEMENT, le CDB annonce IAS douteuse, effectuer les actions immediates suivantes" (les majuscules ne sont pas de moi)
 
Si c'est ecrit ainsi, cela signifie bien que les consequences de cette panne peuvent potentiellement mettre en cause la securite du vol.
Cela n'a peut etre pas ete le cas dans les differents ASR remontes chez AF, mais il y a bien un risque latent, sinon cette procedure n'aurait pas ete redigee ainsi.
 

n°20092032
bestycame
Posté le 06-10-2009 à 11:06:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Donc la panne de tous les pitots est prévue ?


Bien sur xD  
une des pannes les plus "basiques" au monde
Les premieres actions sont la "Unreliable airspeed"
puis Adr Check procedure/All ADR off :)

n°20092109
bestycame
Posté le 06-10-2009 à 11:12:51  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 :pfff:  
1x ça passe, 2x ça passe, 10x ça passe plus  :(  
 
 "Il faut néanmoins se résoudre à constater que les messages ACARS pointent clairement et logiquement la panne des Pitots comme élément causal dans la séquence des messages reçus. "
 
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009454.php
 
 :hello:  
 
 
 
 


Mais arreter de citer EuroCockpit/RadioCockpit fiable, les 3 precedant crashed de air france qu'ils on tante d'expliquer il se sont trompe comme des boolays! EuroCockpit est le site d;'une bande de syndicalistes qui ne savent pas accepter qu'un de leurs pilote aurais peut etre pu faire une erreur!
 

n°20092180
bestycame
Posté le 06-10-2009 à 11:18:26  profilanswer
 

chart a écrit :


 
 
Oui, enfin la perte de references anemometrique n'est tout de meme pas anodine (c'est pas du Piper en VMC en basses couches). Parce que tout de meme, dans le TU Air France :
- la procedure "IAS douteuse" est dans la partie "Procedures anormales - Manoeuvres d'urgence"
- elle commence par : "SI CONDUITE DU VOL AFFECTEE DANGEUREUSEMENT, le CDB annonce IAS douteuse, effectuer les actions immediates suivantes" (les majuscules ne sont pas de moi)
 
Si c'est ecrit ainsi, cela signifie bien que les consequences de cette panne peuvent potentiellement mettre en cause la securite du vol.
Cela n'a peut etre pas ete le cas dans les differents ASR remontes chez AF, mais il y a bien un risque latent, sinon cette procedure n'aurait pas ete redigee ainsi.
 


Comme une panne moteur, comme de la fumee en cabine, comme passer en emer elec...
ce sont des cituatioms dangereuses, qui doivent etre proprement gerees, c'est tout.
dans le smoke il disent meme "Immediate Landing Consider" (atterissez devant vous dans un champ, la flotte on  s'en fout tant que vous savez encore piloter l'avion...)

n°20092507
chart
Posté le 06-10-2009 à 11:44:01  profilanswer
 

bestycame a écrit :


Comme une panne moteur, comme de la fumee en cabine, comme passer en emer elec...
ce sont des cituatioms dangereuses, qui doivent etre proprement gerees, c'est tout.
dans le smoke il disent meme "Immediate Landing Consider" (atterissez devant vous dans un champ, la flotte on  s'en fout tant que vous savez encore piloter l'avion...)


 
Parfaitement d'accord. Je repondais juste a masterdPm sur l'aspect gravite de la panne et mise en cause de la securite du vol.
 
Pour faire un parallele avec les cas que tu cites, si on a 20 arrets moteur en un an sur un meme type d'avion, c'est pas parce qu'elles finissent toutes bien (i.e. deroutement ou retour depart, sans degats ni materiels ni humains), qu'on ne va pas se poser des questions sur pourquoi ces pannes ont eu lieu, avec eventuellement prise de mesures conservatoires en attendant de savoir ce qu'il faut corriger. En l'occurrence, c'est d'ailleurs la voie qui a ete prise apparement par Airbus vu que ca faisait un bout de temps qu'ils bossaient sur des pitots ameliores. C'est donc bien que les consequences auraient pu etre autrement plus importantes que dans les cas des 6 ASR de chez AF.
 
Dire que "aucun des évènements dus à des Pitots chez Airbus n'a provoqué d'incident suffisamment grave pour mettre en danger la sécurité du vol" me parait donc pour le moins "leger", vu la facon dont la proc ias douteuse est redigee, et egalement vu les relations qui se sont mises en place entre ACA et AI suite aux incidents similaires chez eux.
 
Accessoirement, en terme de securite des vols, personnellement on m'a toujours appris qu'un incident etait soit "grave" soit ne l'etait pas. La notion de "suffisament grave" n'est pas definie. L'incident grave (et les actions associees), est lui par contre defini quelque part dans un chapitre quelconque de l'OACI (je n'ai plus en tete lequel). Ca doit d'ailleurs logiquement etre repris dans la reglementation EU.

Message cité 1 fois
Message édité par chart le 06-10-2009 à 11:45:50
n°20092514
rotoutou
Across member
Posté le 06-10-2009 à 11:44:13  profilanswer
 

je ne trouve pas dans le premier post un lien vers le topic orienté 'voyages - aéroports - compagnies aériennes' que j'avais vu y a quelques pages, rien dans le moteur de recherche (seatguru renvoie 3 topics mais pas celui cherché)

 

donc Go ici :

 

je vais à essen en fin de mois, je prends un atr42-500 (MTP - Lyon) et un crj 100 ou 700 (Lyon - DUS)

 

j'ai fait du planeur la semaine dernière (VI), j'ai eu la gerbe pendant 3 jours (problème d'oreilles ?), et là j'ai un peu peur des petits avions qui secouent les passagers

 

ça secoue fort les coucous là ? y a des medocs sans ordonnance pour lutter contre le mal de l'air ?

 

edit : déplacé dans la bonne discussion : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20092674


Message édité par rotoutou le 06-10-2009 à 11:59:57

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°20092563
freds45
Posté le 06-10-2009 à 11:48:04  profilanswer
 
n°20092675
rotoutou
Across member
Posté le 06-10-2009 à 11:59:33  profilanswer
 

merci je déplace mon truc


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°20093647
cpagrave
Posté le 06-10-2009 à 13:37:28  profilanswer
 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e2/Haut-M%C3%A9doc_bottles.JPG

n°20093823
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-10-2009 à 13:54:29  profilanswer
 

bestycame a écrit :


Mais arreter de citer EuroCockpit/RadioCockpit fiable, les 3 precedant crashed de air france qu'ils on tante d'expliquer il se sont trompe comme des boolays! EuroCockpit est le site d;'une bande de syndicalistes qui ne savent pas accepter qu'un de leurs pilote aurais peut etre pu faire une erreur!
 


 
En l'occurrence, il n'y qu'un seul intervenant qui cite à tue tête Eurocokpit, et il semble faire parti de l'équipe de ce site.

n°20095357
neo95
Posté le 06-10-2009 à 15:53:05  profilanswer
 

Ptain y a le 380 de lufthansa qui viens de decoller  :love:  

n°20095491
ParadoX
Posté le 06-10-2009 à 16:01:20  profilanswer
 

neo95 a écrit :

Ptain y a le 380 de lufthansa qui viens de decoller  :love:  


 
Moi j'ai vu celui de Air France ce matin :love:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20096012
neo95
Posté le 06-10-2009 à 16:32:47  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Moi j'ai vu celui de Air France ce matin :love:


 
ilest toulay  :kaola:  
 
lol

n°20096321
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-10-2009 à 16:52:34  profilanswer
 

C'est quel jour déjà que le A380 d' AF débarque à Paris ?


Message édité par mustang766 le 06-10-2009 à 16:52:45

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°20096444
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2009 à 17:00:58  profilanswer
 

30 octobre, arrivée prévue 17h, numéro de vol AF380V. Attention toutefois, le départ est prévu à 14h de Hambourg, donc à moins qu'ils prévoient un détour de survol de Toulouse, ça veut dire qu'il pourrait aussi arriver bien plus tôt...

 

Pour la visite à Orly du 11 novembre, j'ai aussi un 17h30 - 23h, mais toujours aucune confirmation.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-10-2009 à 17:11:58
n°20096449
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2009 à 17:01:04  profilanswer
 

Alors qu'on pensait que tout allait bien coté 748F, vla qu'il y'a 3 mois de retard sur le 1st flight et une provision exceptionnelle qui est faite pour sa mise au point :/

 
Citation :

Boeing announced a new delay and a new $1bn charge in its 747-8 program.

 

First flight has moved from 4Q09 (November) to 1Q10 (probably mid-quarter), or about five months; first delivery of the freighter has moved from 3Q10 (July or August) to 4Q10 (probably very late).


Ca va pas fort fort du coté de BA :/
http://leehamnews.wordpress.com/20 [...] 7-program/

 

(similaire chez flightglobal)

 
Citation :

As the program assembled major components of initial 747-8 Freighters during the third quarter, it became clear that late maturity of engineering designs has caused greater than expected re-work and disruption in manufacturing.


C'est presque à se demander si ils savent encore construire/designer des avions :/

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 06-10-2009 à 17:03:20

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20096590
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2009 à 17:10:39  profilanswer
 

Croisons les doigts pour l'A350...


Message édité par slasher-fun le 06-10-2009 à 17:11:19
n°20096951
gira
Posté le 06-10-2009 à 17:35:50  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
à trop prendre les gens de haut, on finit par se casser la gueule.
 
je t'invite à relire 99% de tes interventions sur ce topic qui n'ont pour sujet que les Pitots. Les """"""rapports""""""" des avocats, et ceux des pilotes ne parlent pas du tout des pannes PRIM/SEC. Comme si personne ne se posait la question du pourquoi le PRIM et le SEC se sont mis en pannes.
 


 

masterdPm a écrit :


= Volonté d'orientation de l'enquête.
Pourtant, quand on regarde la chaîne anémo, on voit le capteur physique, puis quoi? l'ADM. Magie! Ca pourrait être les ADM aussi. non? Or, quand on fait de la sureté de fonctionnement, quand on a une chaîne d'éléments qui fonctionne, et qu'on veut savoir la proba de panne de la chaîne complète, on regarde la proba de panne de chaque élément. Chose que personne ne fait non plus. (le BEA s'en abstient puisque le rapport d'étape est un rapport factuel.)
 


 

masterdPm a écrit :


oui. Il existe des cas où c'est la sonde #3 qui est en panne. Il existe des cas avec deux sondes en panne (même conséquence qu'avec trois sondes, je l'ai expliqué plus haut). La sonde #3 n'a de valeur "standby" que pour les pilotes et l'affichage dans le cockpit. Sa valeur est utilisée dans les calculateurs, tant qu'elle est cohérente (comme expliqué plus haut également).
Et encore une fois, aucun des précédents cas n'a eu d'incidence sur la sécurité des vols. Je sais pas comment il faut te faire comprendre que, peu importe le niveau de sécurité qu'un constructeur ou qu'une compagnie veut atteindre, il arrive un moment où il faut faire des choix. Et ces choix se basent sur l'expérience. Imagine ne serait-ce qu'un instant que la panne Pitot ne soit qu'un facteur contributif (et non facteur principal)... Imagine qu'il n'y ait que des facteurs contributifs, qui, pris un par un, n'auraient eu aucune incidence?
 
Quand tu as un problème, sauter sur une réponse n'est pas non plus une solution. (comprendre, remplacer les Pitots à la va-vite). Il faut comprendre d'où vient le problème. Et ça, ça prend du temps.
 


 

masterdPm a écrit :


des preuves issues de blogs, de groupes d'"experts" qui n'ont jamais eu de regard autre que "airbus = mal"  
 
Je pense que si leçon à apprendre il y a, c'est pour toi, d'apprendre à te comporter correctement en société. Pas un seul de tes messages ne reflète autre chose que de l'autosuffisance et du mépris pour le reste des participants. Ce genre de comportement t'aide peut-être dans le milieu où tu es, mais un jour, ça te reviendra dans la tronche puissance 10. Mais bon... Tant que tu n'auras pas compris ça, la réponse sera invariablement la même: On ne te prendra pas au sérieux, et on te laissera jouer dans ton coin. L'ignorance contre le mépris.


 
Commence par relire les tiennes  :sarcastic:  
Entre autres:
"De tous les gens qui ont en tant soit peu de bon sens, personne ne croit que les Pitots Thales ont conduit au crash. Et le formidable acharnement thérapeutique sur les Pitots oublie quand même 75% des messages ACARS. Donc bon...  
les incidents Pitot sont sans gravité
" :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
J'ai déja posté ceci, entre autres:
«À notre connaissance, aucun incident n'est survenu en vol sur les avions équipés de sondes Goodrich, explique un porte-parole du SNPL. Or ceux-ci représentent 70 % de la flotte mondiale.»  
 
"All Emirates' A330-200 aircraft are fitted with Goodrich sensor systems... We have not experienced any issues with our sensor "
 
Concernant les sondes Thalès:
 
Les investigations réalisées par le fournisseur THALES AVIONICS ont révélé que la défaillance des  
sondes Pitot était due à un défaut de fabrication au niveau des trous de purge.Ce défaut de fabrication contribue à l’accumulation de pollution externe qui, combinée avec des  
conditions météorologiques sévères, pourrait obstruer l’entrée d’air des sondes Pitot et être à l'origine  
d'une mauvaise détection de la pression totale Pt
 
"Or, des précédents à Air France, sur A330 / A340, il y en a eu. En voici un rapide rappel pour 2008 / 2009 :    
   
1) FGLZL AF279 NRT/CDG PERTE INDICATIONS ANEMOMETRIQUES    
2) FGLZT AF422 CDG/BOG PERTE INDICATIONS ANEMOMETRIQUES/TURBULENCE SEVERE/ALARME STALL    
3) FGNIH AF908 CDG/NRT ALARME STALL ET PERTE DES INDICATIONS DE VITESSE SUR LES PFD    
4) FGLZL AF101 CAN/CDG PERTE INFOS ANEMOMETRIQUES    
5) FGLZN CDG/JFK PANNES MULTIPLES EN TURBULENCE    
6) A-340 ( ?) date ( ?) CAY/CDG croisière au niveau 350, turbulences modérées, fluctuation des indicateurs de vitesse (IAS) CDB, OPL et secours, avec alarmes NAV ADR DISAGREE et FLT/CTL ALT LAW. Récupération IAS après application de la procédure.    
7) FGZCB AF459 mars 2009    
Chacun de ces incidents a fait l'objet d'un ASR (Air Safety Report) publié, dont nous avons la synthèse dans la revue "Sûrvol" publiée par le service de la sécurité des vols AF. "  
 
Mais, il y a du nouveau:  
 Air France a décidé de… supprimer tous les ASR (rapports d'incident) s’y rapportant des bases de données internes de la Compagnie.  
 
Sur les 9 incidents rapportés, il n’y a plus aucune trace nulle part d’aucun rapport d'incident d’aucun commandant de bord...  
 
Quelques archives dans la revue «Survol» - parce qu'on n'a pas pu rappeler tous les numéros pour les mettre discrètement au pilon - mais le reste a disparu  
 
Mais tout est sauvegardé comme beaucoup d'autres documents celui ci:
 
http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/30/090730111014307969.jpg  
 
Contrairement à tous ceux qui me contredisent, je n'ai jamais eu aucun liens avec AF Airbus boeing etc etc
 
:hello:  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20097035
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2009 à 17:41:15  profilanswer
 

Les incidents sur la Qantas du début 2009 étaient sur des avions équipés de Goodrich [:spamafote]

 

Bon, sérieusement, tu veux pas aller jouer ailleurs ?
Tu comprends pas la différence entre un élément d'une chaine de défaillance et une défaillance. Tant que tu continueras à faire des amalgames entre les deux, expliquant que c'est les pitot la CAUSE du crash alors que ce n'est qu'un des éléments, tu comprendras rien à ce qu'on critique dans ton analyse.

 

A ce rythme, c'est Clément Ader la CAUSE du crash.

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 06-10-2009 à 17:44:50

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20097106
Shurik
Posté le 06-10-2009 à 17:45:33  profilanswer
 


tu me fais trop penser à cette bd :  
http://mohel.dk/grafik/andet/Someone_Is_Wrong_On_The_Internet.jpg
 
franchement tu t'es fait ton idée en parcourant le web. cool. ce n'est pas la peine d'essayer de nous convaincre. merci.

n°20097174
gira
Posté le 06-10-2009 à 17:49:52  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
En l'occurrence, il n'y qu'un seul intervenant qui cite à tue tête Eurocokpit, et il semble faire parti de l'équipe de ce site.


 
J'ai déja répondu à cette question le 01 08 09:
 
Non, c'est l'association des familles des victimes françaises du vol AF 447    
 
 http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] imes-.html
 
 :hello:  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20097470
gira
Posté le 06-10-2009 à 18:10:31  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Les incidents sur la Qantas du début 2009 étaient sur des avions équipés de Goodrich [:spamafote]
 
Bon, sérieusement, tu veux pas aller jouer ailleurs ?Tu comprends pas la différence entre un élément d'une chaine de défaillance et une défaillance. Tant que tu continueras à faire des amalgames entre les deux, expliquant que c'est les pitot la CAUSE du crash alors que ce n'est qu'un des éléments, tu comprendras rien à ce qu'on critique dans ton analyse.
 
A ce rythme, c'est Clément Ader la CAUSE du crash.


 
 :lol:  
 
Chez Airbus, on affirmait qu'«il n'y avait pas de similarité» entre les deux cas. En effet, le système d'aide à la navigation mis en cause dans l'incident de Qantas, nommé ADIRU, n'a pas été conçu par le même fabricant que celui qui équipait l'avion d'Air France, souligne-t-on chez l'avionneur.
 
 :hello:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20097872
floflow
Posté le 06-10-2009 à 18:42:42  profilanswer
 

Heu sérieux les gars, faites un topoc consacré à vos disputes et autres théories plus ou moins fumeuse, parce que là c'est lourd, y'en avait pas un sur le crash d'ailleurs?  :ange:


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20098026
corto
Posté le 06-10-2009 à 18:55:47  profilanswer
 

pourtant ce serait simple.. on interdit les pitots et on fait des boites noires flottante!  :o


---------------
le sabre japonais--  
n°20098735
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-10-2009 à 19:59:14  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:55:44
n°20099110
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2009 à 20:32:37  profilanswer
 

et le vrai BA qui va faire le vide dans ses effectifs :/

 

1000 à 1500 départs volontaires.
3000 en chomage partiel.
Gel des salaires sur 2 ans.
Réduction du personnel embarqué sur les vols.

 
Citation :

British Airways Plc said 1,000 flight attendants have agreed to voluntary job cuts and another 3,000 will begin part-time working after the carrier bypassed unions.

 

The measures are not regarded as directly related to working practices under negotiation with the Unite union and will therefore be implemented without further discussion from next month, BA spokeswoman Cathy West said today by telephone.

 

“We have been talking with unions on this issue since the beginning of the year and given the economic climate we have to take this step,” West said. The London-based carrier “will continue to talk with the unions on other matters,” she said.

 

As a result of the changes, which are equivalent to the elimination of 1,700 full-time posts, British Airways will cut the number of crew on its fleet of Boeing Co. 747 jumbo jets to 14 from 15. Standards of customer service won’t be affected as the role of each flight’s cabin-services director will be redefined to include ordinary flight-attendant tasks, West said.

 

Ciaran Naidoo, a spokesman for Unite, which represents BA’s 14,000 cabin crew, didn’t answer calls seeking comment.

 

British Airways is seeking to cut the equivalent of 3,700 workers -- 2,000 of them flight attendants -- in the fiscal year ending March 31 to help weather the recession. The airline turned to the government-funded Advisory, Conciliation and Arbitration Service in July after failing to reach an agreement by a June 30 deadline it had set for reaching a settlement.

 

Pilot Deal

 

Chief Executive Officer Willie Walsh has already struck deals with other unions on cutting 78 pilots’ positions and improving productivity at the engineering unit. About 4,000 employees also agreed to take unpaid leave and another 2,200 agreed to work for free for one to four weeks.

 

British Airways, Europe’s third-largest carrier, rose 5.8 pence, or 2.7 percent, to 222.8 pence in London. The stock has advanced 24 percent this year, boosting the company’s market value to 2.57 billion pounds ($4.1 billion).

 

BA is still pursuing an agreement with unions to freeze basic pay for cabin crew for two years, West said. The airline is also seeking job and pay cuts for ground and terminal staff.


http://www.bloomberg.com/apps/news [...] xXlD8DEvG0

 

Bref, va falloir s'attendre à des drames cotés compagnies aériennes dans les prochains mois. Le contre coup de la crise quoi.

 

Y'a de fortes chances que ca vienne de là d'ailleurs le "retard" sur le 748F (enfin en partie en tous cas)


Message édité par Oxygen3 le 06-10-2009 à 20:33:57

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20099334
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2009 à 20:51:36  profilanswer
 

Quelqu'un a des infos sur le taux de remplissage de BA1 et BA2 d'ailleurs ?

n°20099446
sinbadlema​rin
Posté le 06-10-2009 à 21:01:14  profilanswer
 

Est ce que dassault aviation peut prendre des stagiaires d'ici l'été prochain à votre avis? Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR