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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20099446
sinbadlema​rin
Posté le 06-10-2009 à 21:01:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est ce que dassault aviation peut prendre des stagiaires d'ici l'été prochain à votre avis? Merci.

mood
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Posté le 06-10-2009 à 21:01:14  profilanswer
 

n°20099462
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2009 à 21:02:46  profilanswer
 

Oui.

n°20099792
ginie
Posté le 06-10-2009 à 21:26:27  profilanswer
 

Non.

n°20099867
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-10-2009 à 21:32:02  profilanswer
 

peut-être.
 
 
blague à part... il faut postuler....

n°20099878
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2009 à 21:32:54  profilanswer
 
n°20100627
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 22:27:19  answer
 


rroh
 
Pour moi ceux qui se sont trompés c'est le bucher direct, pas possible  [:tinostar]

n°20101136
gira
Posté le 06-10-2009 à 23:06:39  profilanswer
 


masterdPm a écrit :


1° l'ADIRU n'est pas un système d'aide à la navigation. C'est un calculateur qui donne des données sur le vol, la position et l'attitude de l'avion. Le FMS ou le ND sont des aides à la navigation.. éventuellement. Mais j'ai déjà lu cette superbe phrase quelque part... ah oui! dans un article dans un journal. Qui sait mieux parlé d'aéro que quelqu'un qui parle aussi des frasques de Berlusconi...
2° comme je disais, c'est du journalisme. En gros, ça veut rien dire. "l'ADIRU n'a pas été conçu par le même fabriquant que les Pitots". Youpi. Donc j'ai une panne avec ma saxo. Ca veut dire que si ma soeur a une panne avec sa C4, c'est la même panne?
 
ah oui, j'oubliais, je pense que personne ne lit mieux quand c'est tout écrit en gras. Mais entre ça et répondre à côté de la plaque... il te reste quoi encore?


 
Chez Airbus, on affirmait qu'«il n'y avait pas de similarité» entre les deux cas.
 
Tu lis mieux la  :??:  
C'est le plus important.
La suite et ta saxo, ta soeur sa c4  :sleep:  
 
Quant à répondre à coté de la plaque  :lol:  
commence déja par répondre aux posts qui te sont adressés :D  
 
Tu n'as pas vu ma réponse à ton post plus haut, j'avais pourtant écrit en gras au début  :??:  
 
Commence par relire les tiennes  :sarcastic:  
Entre autres:  
"De tous les gens qui ont en tant soit peu de bon sens, personne ne croit que les Pitots Thales ont conduit au crash. Et le formidable acharnement thérapeutique sur les Pitots oublie quand même 75% des messages ACARS. Donc bon...  
les incidents Pitot sont sans gravité

 
 :heink:  :ouch:  :pfff:
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20101140
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-10-2009 à 23:06:46  profilanswer
 


 
c'est pas un fake ? peut être une confusion entre "quel astre tourne autour de la Terre" et "autour de quel astre la Terre tourne" ou en core, une confusion sur le mot "Astre"

n°20101195
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2009 à 23:12:32  profilanswer
 

gira a écrit :

commence déja par répondre aux posts qui te sont adressés :D


Ce serait possible que tu les lui envoies directement en privé ? Merci :o

n°20101315
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-10-2009 à 23:22:07  profilanswer
 

gira a écrit :


....
 
Contrairement à tous ceux qui me contredisent, je n'ai jamais eu aucun liens avec AF Airbus boeing etc etc
 
:hello:  
 


 
Je t'ai posé certaines questions auxquelles tu refuses de répondre et pourtant, je n'ai jamais travaillé pour l'une des entreprises citées et encore moins pour l'un de leur sous-traitants.  
 
Cependant, je suis suffisamment l'actualité aéronautique pour savoir qu'il y a de nombreux contentieux latents depuis de nombreuses années dans le monde de l'aéronautique et que certains risquent fort d'utiliser le crash de l'A330 d'AF pour régler certains de leurs comptes ...
 
La question portait sur d'autre pannes (ISIS ou PRIM / SEC) relevées par les messages ACARS et qui ne se sont pas produit lors des autres cas de pannes de ces sondes. Celà n'impliquerait il pas justement qu'un autre système a un un problème, ce qui expliquerait que cet A330 là s'est crashé là où d'autres avions, dans des conditions similaires, s'en sont sorti ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 07-10-2009 à 03:16:56
mood
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Posté le 06-10-2009 à 23:22:07  profilanswer
 

n°20101387
freds45
Posté le 06-10-2009 à 23:29:44  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ce serait possible que tu les lui envoies directement en privé ? Merci :o


+1
Ça saoule tout le monde.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20101394
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-10-2009 à 23:30:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

30 octobre, arrivée prévue 17h, numéro de vol AF380V. Attention toutefois, le départ est prévu à 14h de Hambourg, donc à moins qu'ils prévoient un détour de survol de Toulouse, ça veut dire qu'il pourrait aussi arriver bien plus tôt...
 
Pour la visite à Orly du 11 novembre, j'ai aussi un 17h30 - 23h, mais toujours aucune confirmation.


 
Thx :jap:
 
Vous pensez qu'il y a moyen de "spotter" ça correctement ? :)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°20101518
boboeing
respect respect
Posté le 06-10-2009 à 23:40:17  profilanswer
 

floflow a écrit :

Heu sérieux les gars, faites un topoc consacré à vos disputes et autres théories plus ou moins fumeuse, parce que là c'est lourd, y'en avait pas un sur le crash d'ailleurs?  :ange:


 
Heu sérieux les gars, faites un topic consacré à vos disputes et autres théories plus ou moins fumeuse, parce que là c'est lourd, y'en avait pas un sur le crash d'ailleurs?
 
Ça saoule tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 06-10-2009 à 23:41:14
n°20101553
boboeing
respect respect
Posté le 06-10-2009 à 23:43:57  profilanswer
 

Donc.. Nous disions:
"Boeing s'attend à passer des provisions avant impôt d'environ un milliard de dollars sur les résultats du troisième trimestre du fait de l'augmentation des coûts de production et des conditions de marché difficiles qui touchent le programme 747-8, a annoncé le groupe dans un communiqué. Environ 640 millions de dollars sont des charges liées à l'estimation de surcoûts de production du 747-8 chez Boeing et ses fournisseurs.
"Au cours de l'assemblage des principaux éléments des premiers cargos 747-8 au troisième trimestre, il est apparu que la conception tardive de certaines caractéristiques de l'appareil a entraîné des décalages de production plus importants que prévus. Ceux-ci ont pour effet la mise en place de ressources supplémentaires sur le programme et de dépenses fournisseurs accrues, deux des principales sources de coûts", a souligné le constructeur aéronautique.
"
 
1M$ de provision dont 640 pour le 748F......et combien pour le 787?
 
IL était "on track" il y a un mois!... il prend 3 mois de retard aujourd'hui... pour des problèmes connus au troisième trimestre.... Il n'y a rien à comprendre je suppose!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 06-10-2009 à 23:45:35
n°20101616
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2009 à 23:50:12  profilanswer
 

boboeing a écrit :

il prend 3 mois de retard aujourd'hui...


Apparemment plutôt 5.

n°20101630
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2009 à 23:51:36  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Vous pensez qu'il y a moyen de "spotter" ça correctement ? :)


Tout dépend du côté par lequel il va arriver... Je dirais nord, donc le long des pistes nord, sauf si c'est sud auquel cas bah... le long des pistes sud :D (au niveau du mémorial Concorde). Vais voir les diagrammes taxiway si y'a un truc qui coince ou pas.

n°20101720
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-10-2009 à 00:00:56  profilanswer
 

Arf j'avais zappé que le 30 Octobre était un Vendredi... Boulot :(  Bon sauf si il a beaucoup de retard ce ne sera encore une fois pas pour moi :(


Message édité par mustang766 le 07-10-2009 à 00:01:03

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°20101746
yoke
:)
Posté le 07-10-2009 à 00:03:16  profilanswer
 

Il a combien de retard en tout le 748 ?

n°20101802
slasher-fu​n
Posté le 07-10-2009 à 00:10:11  profilanswer
 

1 an pour l'instant.

n°20101967
boboeing
respect respect
Posté le 07-10-2009 à 00:31:23  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas dans tout ça c'est la position de GE.... qui a développer un moteur pour le 787 et le 748-8... et qui se retrouve à attendre Boeing pour vendre ses produits...Alors qu'il ne font pas de proposition pour l'A350 (ou la remotorisation de l'A330..)

n°20102130
gira
Posté le 07-10-2009 à 00:59:56  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je t'ai posé certaines questions auxquelles tu refusent de répondre et pourtant, je n'ai jamais travaillé pour l'une des entreprises citées et encore moins pour l'un de leur sous-traitants.  
 
Cependant, je suis suffisamment l'actualité aéronautique pour savoir qu'il y a de nombreux contentieux latents depuis de nombreuses années dans le monde de l'aéronautique et que certains risquent fort d'utiliser le crash de l'A330 d'AF pour régler certains de leurs comptes ...
 
La question portait sur d'autre pannes (ISIS ou PRIM / SEC) relevées par les messages ACARS et qui ne se sont pas produit lors des autres cas de pannes de ces sondes. Celà n'impliquerait il pas justement qu'un autre système a un un problème, ce qui expliquerait que cet A330 là s'est crashé là où d'autres avions, dans des conditions similaires, s'en sont sorti ?


 
 :jap:  
 
Juste au dessus de mon message que tu as quoté il y a un rapport d'incident qui aurait pu très mal tourner comme l'AF 447 et comme indiqué entre autres:
"Réaparition de la vitesse... renormalisation des systèmes" !!
 
Pour l'AF447 les turbulences étaient peut ètre encore plus sévères, plus longues, comme la perte des informations de tous les pitots en mème temps, y compris la sonde standby pour répondre à ta question ou je croyais avoir déja répondu.
Il faudrait pouvoir comparer les messages acars.
 
le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire chez les pilotes d'Air France, rappelle que:
«la perte d'indication anémométrique est un événement majeur couvert par une manœuvre d'urgence».
En gras pour masterdpm :D  
 
"Il faut néanmoins se résoudre à constater que les messages ACARS pointent clairement et logiquement la panne des Pitots comme élément causal dans la séquence des messages reçus. "  
 
AMHA pour contester cela, il faut étre de mauvaise foi flagrante.
 :hello:  
 
 
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20102762
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-10-2009 à 03:52:11  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 :jap:  
 
Juste au dessus de mon message que tu as quoté il y a un rapport d'incident qui aurait pu très mal tourner comme l'AF 447 et comme indiqué entre autres:
"Réaparition de la vitesse... renormalisation des systèmes" !!
 
Pour l'AF447 les turbulences étaient peut ètre encore plus sévères, plus longues, comme la perte des informations de tous les pitots en mème temps, y compris la sonde standby pour répondre à ta question ou je croyais avoir déja répondu.
Il faudrait pouvoir comparer les messages acars.
 
le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire chez les pilotes d'Air France, rappelle que:
«la perte d'indication anémométrique est un événement majeur couvert par une manœuvre d'urgence».
En gras pour masterdpm :D  
 
"Il faut néanmoins se résoudre à constater que les messages ACARS pointent clairement et logiquement la panne des Pitots comme élément causal dans la séquence des messages reçus. "  
 
AMHA pour contester cela, il faut étre de mauvaise foi flagrante.
 :hello:  
 


 
Mais bien sûr.
 
on a un évènement A qui se déroule une bonne dizaine de fois. On a ensuite un évènement B qui se serait produit que lors du vol AF447. Et parce que B se produit après A, tu conclues directement que B est une conséquence de A. C'est très clairement insuffisant, si cela était le cas, B se serait produit sur l'ensemble des cas, pas sur un ou quelques uns.
 
Un hypothèse serait qu'un évènement X, non recensé dans les messages ACARS (X peut être tout et n'importe quoi, je n'en sais rien) et qui ne s'est pas produit sur les autres vols a pu se produire, peut être avant le givrage des sonde de Pitôt et que c'est cet évènement X éditionné de l'évènement "sondes Pitot en panne" qui a entrainé les autres pannes.  
 
Tu as utilisé un raccourcis qui est mathématiquement faut : une antécédence d'un évènement sur un autre n'est en rien une preuve d'unique relation de cause à effet.  

n°20102766
asmomo
Posté le 07-10-2009 à 03:56:26  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=wcNKHmYh0wc en HD
extrait complet du crash + apres  
 
c'est le pire cauchemard qu'on puisse vivre dans un avion qui se plante: etre encore vivant mais voir tout ce qui se passe autour (si on est encore en un seul morceau ... )
c'est d'un réalisme foudroyant !
 
n'empeche, etre encore vivant vu comment l'avion se plante dans le film: on doit pas etre en état de comprendre ce qu'il vient de se passer  :sweat:  
 
/hs cinéma + avion


 
Perso je l'ai vu au cinéma et j'ai trouvé cette scène particulièrement irréaliste, ridicule et les effets spéciaux, tout pourris.
 
J'aime bien les réacteurs qui marchent seuls, comme dans Lost, avec bien sûr qq1 qui trouve le moyen d'être aspiré dedans.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20102767
asmomo
Posté le 07-10-2009 à 03:59:06  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pense que tu viens de répondre à côté ...  
 
le pb est surtout logique:  
 
Tu dis "panne de ISIS" => "il y a panne de Pitot".  
Mais l'autre intervenant se demandait si "panne de Pitôt => panne ISIS" (et "panne de Pitôt => panne PRIM / SEC" ). D'un point de vue logique, ce sont deux affirmations différentes.  
 
Là dessus, il affirmait (mais j'aimerai le vérifier par d'autres sources) que lors des précédents incidents sur panne de Pitôt on avait pas "panne ISIS" ni "panne PRIM / SEC". Ce qui veut dire qu'il y a eu autre chose pour que ces éléments tombent en panne.


 
Il y a plusieurs pitots, et plusieurs sondes statiques. C'est bien pour ça que je parlais de panne des 3 pitots. Ce qui entraine en toute logique la panne d'ISIS. Et cette panne des 3 pitots n'était jamais arrivée avant.
 
J'ai plus les détails en tête, il est possible que 2 pitots suffisent, en fait (car pour passer sur le 3ème restant, il faut une action manuelle des pilotes).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20102849
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 07-10-2009 à 07:02:57  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ce serait possible que tu les lui envoies directement en privé ? Merci :o


lui donne pas d'idées comme ça... s'il te plait! y'a moyen de filtrer qui peut envoyer des mp?
 

boboeing a écrit :


 
Heu sérieux les gars, faites un topic consacré à vos disputes et autres théories plus ou moins fumeuse, parce que là c'est lourd, y'en avait pas un sur le crash d'ailleurs?
 
Ça saoule tout le monde.


c'est noté :jap:

n°20103062
cpagrave
Posté le 07-10-2009 à 08:53:23  profilanswer
 

http://farm3.static.flickr.com/2675/3988160918_25b896301f.jpg
 
http://farm3.static.flickr.com/2464/3987511587_17900dbdfe.jpg

n°20103613
slasher-fu​n
Posté le 07-10-2009 à 10:10:08  profilanswer
 

Petit point enchères A380 AF :
* Prix le plus élevé en éco : 10000$, avec le CDG-JFK en 380. Prix moyen actuel, 4000$. Fin des premières enchères dans 24h
* Prix le plus élevé en biz : 18000$, CDG-JFK en 380. Prix moyen, 9000$. Là aussi, fin des premières enchères dans 24h.

n°20103654
Le_Magi61
------------
Posté le 07-10-2009 à 10:14:18  profilanswer
 

y'a vraiment des personnes bizarres : certains surenchérissent sur un billet eco plus cher que l'annonce à coté en biz...

n°20103709
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-10-2009 à 10:20:19  profilanswer
 

C'est quoi ces prix déments :lol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20103754
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 10:24:11  answer
 
n°20103794
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-10-2009 à 10:27:52  profilanswer
 


Han [:cerveau lent]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20103831
Le_Magi61
------------
Posté le 07-10-2009 à 10:31:06  profilanswer
 

il a existé ce concorde?

n°20103850
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 10:32:41  answer
 

Le_Magi61 a écrit :

il a existé ce concorde?


Bonne question.
Mais je pense pas qu'il ait existé.

n°20103952
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-10-2009 à 10:41:42  profilanswer
 

Non, certainement pas ;)
Par contre, les Anglais question retraitement militaire d'avion de lignes, ils s'y connaissent, notamment sur cette horreur de Nimrod:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/RAF_BAe_Nimrod_MR2_XV226-26_1.jpg/780px-RAF_BAe_Nimrod_MR2_XV226-26_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 07-10-2009 à 10:41:59

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20104708
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-10-2009 à 11:37:24  profilanswer
 


 
Leeham parlait d'un second type de winglets d'ailleurs, différent de celui de Aviation Parners, fait par Airbus.
Le choix entre les deux ne serait pas encore fait.
 
http://leehamnews.wordpress.com/20 [...] n-the-way/

Citation :


[...]
NOTE: since writing this story, we learned that the winglets will be offered in 2012 or 2013 as an option. Whether these will be offered as retrofits depends on which solution is chosen. Airbus will concentrate on forward fits, however.
[...]
A senior company official told CAO that a final decision whether to go forward with an Aviation Partners blended winglet design or one called charlets sharklets designed by Airbus hasn’t been made.
 
Charlets Sharklets are a different shape than winglets but Airbus has not released any images.
[...]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20104799
yoke
:)
Posté le 07-10-2009 à 11:42:28  profilanswer
 


 
L'interêt aurait été de toute façon limité car avec cette livré il n'aurait jamais pu passer le mur du son (trop sombre donc trop d'échauffement sur la structure)

n°20104816
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 11:43:31  answer
 

FLo14 a écrit :

Non, certainement pas ;)
Par contre, les Anglais question retraitement militaire d'avion de lignes, ils s'y connaissent, notamment sur cette horreur de Nimrod:
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 6-26_1.jpg


 
Mais terriblement efficace dans l'asm ;)
 
Par contre les débuts ont été difficile ^^ il a bien failli avoir une carrière bien courte

n°20104962
slasher-fu​n
Posté le 07-10-2009 à 11:53:33  profilanswer
 

yoke a écrit :

L'interêt aurait été de toute façon limité car avec cette livré il n'aurait jamais pu passer le mur du son (trop sombre donc trop d'échauffement sur la structure)


Et le Concorde Pepsi ?

n°20105038
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 11:58:12  answer
 

yoke a écrit :


 
L'interêt aurait été de toute façon limité car avec cette livré il n'aurait jamais pu passer le mur du son (trop sombre donc trop d'échauffement sur la structure)


 :heink:  
 
Ils font comment les avions de chasses militaires alors?  :heink:
Il y a surement des peintures adaptées à cet usage.


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2009 à 11:58:59
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Posté le   profilanswer
 

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