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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20724202
Black_Vado​r_972
Posté le 30-11-2009 à 13:41:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non il ne sert pas pour le plein en kéro.
C'est un câble électrique qui permet de raccorder le réseau électrique de l'avion au groupe présent dans le tracteur. Ça évite d'utiliser (et surtout de vider) les batteries de l'avion.
L'avion va être déplacé (probablement vers la maintenance) et il semblerait que l'avion étant haut, les techniciens éprouvent des difficultés pour brancher le câble; la preuve ils sont montés sur le tracteur.  

mood
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Posté le 30-11-2009 à 13:41:34  profilanswer
 

n°20724481
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-11-2009 à 14:02:20  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 22:00:58
n°20725005
slasher-fu​n
Posté le 30-11-2009 à 14:38:20  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Par contre je n'ai jamais vu AF006 ou AF007 sur radarvirtuel.com !?


Bah il est là.

n°20725023
slasher-fu​n
Posté le 30-11-2009 à 14:39:14  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

quelle compagnie?


Des compagnies qui ont des A340-300 et -600 et qui vont à Rio, y'en a pas des masses ;)

n°20725087
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 14:43:08  answer
 

Citation :

"La panne a été générée après le décollage. Le pilote automatique ne s'enclenchait pas", a-t-il expliqué.
 
"Il faut remettre l'incident en perspective. Cela fait l'objet d'un suivi attentif. Des incidents en vols, des avions qui font demi-tour en vol et qui ne se posent pas à l'aéroport prévu, il y en a plusieurs par heure", a toutefois relativisé le porte-parole du SNPL, soulignant qu'il s'agissait "d'une petite anomalie".
 
La réglementation interdit de traverser l'Atlantique au-dessus de 28.000 pieds si le pilote automatique est hors service.
 
"L'équipage aurait pu techniquement traverser l'Atlantique en-dessous des 28.000 pieds sans problème, mais l'appareil n'avait pas assez de carburant" car plus un avion vol bas, plus il consomme, a-t-il expliqué.


Euh pourquoi pas au-dessus de 28.000 pieds  :??:
Pourquoi il faut obligatoirement un pilote auto?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 14:43:35
n°20725319
slasher-fu​n
Posté le 30-11-2009 à 14:58:35  profilanswer
 

Probablement parce que l'écart survitesse / vitesse de décrochage est trop important au-delà de cette altitude pour faire le vol en manuel. Il était aussi auparavant possible de voler sans TCAS en dessous de 28000ft (bon maintenant la règlementation est plus restrictive, donc plus possible)

n°20725415
lapin
Posté le 30-11-2009 à 15:05:45  profilanswer
 

j'imagine le truc si à mi-chemin de l'océan atlantique ils perdent en même temps pilote automatique et TCAS au même moment, il font quoi, y a un truc de prévue, il reviennent à la nage [:z800]  [:z800] [:afrojojo]  [:cerveau chacal_one]  [:cerveau fission]  [:cerveau fusion]  [:cerveau autobot]  !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 30-11-2009 à 15:15:11
n°20725440
floflow
Posté le 30-11-2009 à 15:07:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Des compagnies qui ont des A340-300 et -600 et qui vont à Rio, y'en a pas des masses ;)


Virgin ou Iberia.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20725467
slasher-fu​n
Posté le 30-11-2009 à 15:10:32  profilanswer
 

Nope, Virgin va pas à Rio (et vu la qualité de l'autre, c'est bien dommage...)


Message édité par slasher-fun le 30-11-2009 à 15:11:22
n°20725496
floflow
Posté le 30-11-2009 à 15:13:11  profilanswer
 
mood
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Posté le 30-11-2009 à 15:13:11  profilanswer
 

n°20725761
slasher-fu​n
Posté le 30-11-2009 à 15:36:15  profilanswer
 

Bah ils y vont plus :o (et c'est bien dommage)

n°20725837
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-11-2009 à 15:44:03  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 22:01:03
n°20725958
cpagrave
Posté le 30-11-2009 à 15:53:13  profilanswer
 


D'apres les posts d'Anette c'est pour respecter les 1000 pieds entre les FL, un pilotage en manuel risquerait de voir l'altitude plus fluctuer qu'en auto, surtout pendant 5H. J'imagine qu'il ne doit pas y avoir de liners en dessous de FL280


Message édité par cpagrave le 30-11-2009 à 15:54:28
n°20726228
Kayou
Posté le 30-11-2009 à 16:13:52  profilanswer
 

Il était mentionné dans l'article source que l'A380 volait 24/24
En pratique c'est pas possible mais est-ce que cet avion est utilisé à 100% du temps (vol + maintenance) et comment pallier à une panne occasionnant une immobilité de l'appareil et un retard facheux pour toute la ligne actuelle (Paris - NY) ?

n°20726251
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 30-11-2009 à 16:15:52  profilanswer
 


Yep pris l'été dernier au retour de IAD.... nickel....


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°20726375
slasher-fu​n
Posté le 30-11-2009 à 16:27:35  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il était mentionné dans l'article source que l'A380 volait 24/24
En pratique c'est pas possible mais est-ce que cet avion est utilisé à 100% du temps (vol + maintenance)


Nope, font relâche le mercredi

Kayou a écrit :

et comment pallier à une panne occasionnant une immobilité de l'appareil et un retard facheux pour toute la ligne actuelle (Paris - NY) ?


Bah on sort un 77W de réserve et on reroute les pax comme on peut.

n°20727679
slasher-fu​n
Posté le 30-11-2009 à 18:07:12  profilanswer
 

Ça va être sympa le vol vers Rio toujours...
http://www.avherald.com/h?article=42380873&opt=0

n°20728269
asmomo
Posté le 30-11-2009 à 18:51:47  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Cette photo nous permet de comparer les tailles...
Mais il faut savoir que le diamètre du fuselage de l'A318 est égal au diamètre du moteur de l'A380 !


 
Cette photo nous permet surtout de voir que c'est complètement faux :d
 


 
Supersonique non, vu la forme ? En plus en subsonique il n'y a pas vraiment intérêt à aller plus vite, ça consomme plus et tu gagnes pas des masses. En tout cas si c'est à l'échelle, c'est un sacré monstre. Pas de hublots ni de pare-brise, ça fait bizarre ! Enfin il est vraiment énorme, c'est pas du tout utilisable il faudrait une piste de 10Km et une puissance et vitesse de folie pour décoller (vu la petitesse des ailes), bref tous les défauts du Concorde en pire !
 
L'autre jour qq1 a fait un sujet airliners sur le futur du supersonique civil, et la conclusion à laquelle on parvient, c'est tout l'inverse de cette image : un bizjet supersonique. Il n'y a que sur ce marché que le fait de consommer 4 fois plus ne gênerait pas trop.
 

slasher-fun a écrit :

Nan mais ça posait problème juste pour l'A380 (terrains de dégagement etc.)


 
Mmh, c'est quoi le Boeing en question ? Car logiquement un biréacteur a plus de pb qu'un A380 au niveau des normes ETOPS. Et un 777ER c'est pas léger léger donc faut une piste conséquente aussi.
 

lapin a écrit :

j'imagine le truc si à mi-chemin de l'océan atlantique ils perdent en même temps pilote automatique et TCAS au même moment, il font quoi, y a un truc de prévue, il reviennent à la nage [:z800]  [:z800] [:afrojojo]  [:cerveau chacal_one]  [:cerveau fission]  [:cerveau fusion]  [:cerveau autobot]  !!!!!


 
Bah non, ça vole quand même. Ils font un panpan et à partir de là ces règlementations on s'en fout, tout ce qui compte c'est d'atterrir (il faudra peut-être se dérouter, à voir). à noter que le pilote automatique c'est juste un truc qui garde le cap l'altitude suit des waypoints, c'est pas les commandes de vol hein. Par contre il y a 2 pilotes automatiques donc bizarre qu'ils n'aient pas continué, à moins que les 2 aient été en rade ?
 

Kayou a écrit :

Il était mentionné dans l'article source que l'A380 volait 24/24
En pratique c'est pas possible mais est-ce que cet avion est utilisé à 100% du temps (vol + maintenance) et comment pallier à une panne occasionnant une immobilité de l'appareil et un retard facheux pour toute la ligne actuelle (Paris - NY) ?


 
La maintenance n'est pas de l'utilisation, d'ailleurs la quantité de maintenance nécessaire (en argent mais aussi en temps) est une caractéristique importante d'un avion, et une des raisons qui font que Boeing prone le biréacteur.
 
Ensuite je ne pense pas que le timing pour JFK soit si serré que ça, seulement ils doivent avoir plein de ptits trucs à corriger. Je connais pas les horaires mais vu que le vol retour a l'air de nuit, je suppose qu'ils enchaînent assez vite à CDG, et que l'avion a du temps surtout aux USA. Si la base pour la maintenance est à CDG, ça pose forcément problème.
 

slasher-fun a écrit :

Ça va être sympa le vol vers Rio toujours...
http://www.avherald.com/h?article=42380873&opt=0


 
Ah oué un mayday quand même. Bizarre qu'ils soient restés au FL280 pendant plus de 6h. En tout cas on voit que la couverture radio est au top, il faut qu'un autre avion relaie  [:prozac]  
 


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20728384
slasher-fu​n
Posté le 30-11-2009 à 19:00:42  profilanswer
 


AF445 est le nouveau numéro de vol d'AF447.

n°20728423
asmomo
Posté le 30-11-2009 à 19:02:58  profilanswer
 

Je viens de lire l'article sur l'A2, en fait il est bien supersonique (et même plus rapide que le Concorde vu le temps annoncé pour Bruxelles Sydney, mais c'est pas précisé). Et la cabine est genre de la taille d'un A320, complètement entourée par les réservoirs d'hydrogène. Mais lol ils ont fumé la moquette ceux qui ont inventé ça ^^


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20728658
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 19:23:10  answer
 

asmomo a écrit :

Je viens de lire l'article sur l'A2, en fait il est bien supersonique (et même plus rapide que le Concorde vu le temps annoncé pour Bruxelles Sydney, mais c'est pas précisé). Et la cabine est genre de la taille d'un A320, complètement entourée par les réservoirs d'hydrogène. Mais lol ils ont fumé la moquette ceux qui ont inventé ça ^^


Ah ouais, tout ca pour ca  [:tibo2002]

n°20728859
Cyber-sola​ris
Posté le 30-11-2009 à 19:46:04  profilanswer
 

Hier j'ai vu le reportage sur France 5. J'ai été scotché sur les simulateurs de A380 ! Il me faut ça chez moi  :love:


---------------
Mon Feed-back
n°20728979
asmomo
Posté le 30-11-2009 à 19:58:09  profilanswer
 

Une autre source pour l'A2, ce serait Mach 5.5 et peut-être même Mach 8 : http://gizmodo.com/314957/mach-8-h [...] wing-board
 
Bref de la SF.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20729089
tomcat8390
BF1
Posté le 30-11-2009 à 20:10:05  profilanswer
 

Imaginez aller a cette vitesse n'entrainerait elles pas de dangereuses situations pour les passagers ?
On ira quand meme pas faire subir un entrainement de spationaute avant un vol Paris Sydney ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20729171
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 20:17:05  answer
 

A l'instant sur F2, Pujadas qui parle de l'A380 d'AF qui a fait demi-tour et d'ajouter : "Cela s'est produit vendredi mais on l'a appris qu'aujourd'hui :o" [:prozac]
 
Faut lui dire que c'est pas parce que lui vient de l'apprendre aujourd'hui que personne le savait :/
 
Les journaliste :/

n°20729224
vincent160​63
Posté le 30-11-2009 à 20:20:50  profilanswer
 


 
sur M6:
"Rappelons tout de même que c est le 3ème incidents sur l'a380 depuis son lancement"
 
 :fou:

n°20729254
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 20:23:23  answer
 

tomcat8390 a écrit :

Imaginez aller a cette vitesse n'entrainerait elles pas de dangereuses situations pour les passagers ?
On ira quand même pas faire subir un entrainement de spationaute avant un vol Paris Sydney ?


Ben c'est pas la vitesse elle même qui pose problème. Mais l'accélération, et sur un vol commerciale ca surement nettement plus faible que sur un avion de chasse. Je pense pas que ce soit un problème.
Mais bon de toute façon c'est pas pour demain ni après demain qu'on verra ce genre d'avion voler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 20:44:27
n°20729277
hethrir
Posté le 30-11-2009 à 20:25:20  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Imaginez aller a cette vitesse n'entrainerait elles pas de dangereuses situations pour les passagers ?
On ira quand meme pas faire subir un entrainement de spationaute avant un vol Paris Sydney ?


 
Je ne pense pas, la navette vole à 45000km/h au décollage et les astronautes ressent presque 3g.  Un décollage d'avion de ligne c'est entre 1 et 3G qu'on peut resentir.

Message cité 2 fois
Message édité par hethrir le 30-11-2009 à 20:26:29

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°20729335
slasher-fu​n
Posté le 30-11-2009 à 20:30:00  profilanswer
 

hethrir a écrit :

Un décollage d'avion de ligne c'est entre 1 et 3G qu'on peut resentir.


Euh non, quand même pas :D

n°20729348
hethrir
Posté le 30-11-2009 à 20:31:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Euh non, quand même pas :D


 
 
trouver le lien http://www.asc-csa.gc.ca/fra/astronautes/faq.asp#9
 
Lorsque vous êtes assis dans un avion et que le pilote tire le manche vers lui, vous ressentez une accélération comme si la pesanteur devenait plus forte. Selon la force de traction exercée par le pilote sur le manche, vous pourrez subir une accélération de 2 g, de 3 g

Message cité 1 fois
Message édité par hethrir le 30-11-2009 à 20:37:01

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°20729384
Cyber-sola​ris
Posté le 30-11-2009 à 20:33:52  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Imaginez aller a cette vitesse n'entrainerait elles pas de dangereuses situations pour les passagers ?
On ira quand meme pas faire subir un entrainement de spationaute avant un vol Paris Sydney ?


Il vont installer un compensateur inertiel dans l'avion  :o


---------------
Mon Feed-back
n°20729646
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-11-2009 à 20:56:36  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 22:01:09
n°20729886
hethrir
Posté le 30-11-2009 à 21:12:59  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
 
sur un Airbus, les limitations sont -1 / +2,5g en conf lisse (0 / +2g sur les autres conf)
 
mais ces max sont rarement atteints ! à la rotation, les pilotes ne tirent pas plein manche !


 
le pourquoi que j'ai dit entre 1 et 3g


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°20733000
cocto81
Posté le 01-12-2009 à 00:00:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Une autre source pour l'A2, ce serait Mach 5.5 et peut-être même Mach 8 : http://gizmodo.com/314957/mach-8-h [...] wing-board
 
Bref de la SF.


Le principe de cet avion ressemble beaucoup au projet britannique Hotol. On peut voir ce projet dans 2001 l'odysée de l'espace. Il devait avoir une variante navette spaticale et une autre transport rapide sub-orbital. Le principe des moteurs était un peu le même : un mélange de moteurs à hydrogène turbo, stato, fusée, suivant les altitudes.
 
En France les spécilaistes de ce genre de techno c'était l'Onera. Depuis plus grand chose. L'Onera existe toujours mais plus avec les mêmes moyens et mêmes projets. Les britanniques ont abandonné leur projet dans les années 80, alors qu'il n'avait aucun appui Européen et auquel on avait préféré pour concurrencer les navettes spatiales US, la petite navette Française montée sur une ariane 5 gonflée, projet abandonné à son tour. Si ce projet avait vu le jour, à partir des années 2010, jusqu'à probablement 2020/2025, les orbites basses habitées, confortables et sures auraient été l'apanage d'Ariane Espace.

n°20734049
asmomo
Posté le 01-12-2009 à 02:14:47  profilanswer
 

 

Moi je croyais qu'il parlait de l'incident avec AF445, mais en fait va falloir attendre jeudi ou vendredi visiblement :d

 
vincent16063 a écrit :

sur M6:
"Rappelons tout de même que c est le 3ème incidents sur l'a380 depuis son lancement"

 

:fou:

 

[:prozac]  [:stockholm]

  

Je dirais plutôt les accélérations. Une fois que tu voles à cette vitesse, la moindre couille et ça va envoyer des G. Une fusée/navette ne vole pas, elle fonce juste vers l'espace à peu près verticalement donc c'est pas comparable.

 

Et non l'accélération ne sera pas différente d'un avion de chasse, avec une aile delta comme ça pas le choix faut aller très vite pour décoller, et donc accélérer fort, à moins d'avoir une piste de 10Km.

 

On vient de me donner sur anette le lien vers l'inventeur de cet avion, qui n'est autre que l'entreprise qui conçoit le moteur. C'est effectivement le même moteur prévu pour un vaisseau spatial : http://www.reactionengines.co.uk/lapcat_veh.html

 

à propos d'AF445, des témoignages de gens passés par là cette nuit-là, dont un PIC (pilot in command) :

 
Citation :

Pilotaydin From Turkey, joined Sep 2004, 2235 posts, RR: 51

 

WOW, i knew something was up, i was the PF last night of TK 15 from DKR-GRU,Airbus A330-200 - holy shit did we have some turbulence....we were light so i tried to climb above most of the activity, got stuck at FL 400 around the tops, had maybe half the pax throw up, and was in the soup for 2 hours and 27 minutes towards KODOS intersection, there were times where we were dropping 4-500 feet and losing speed and gaining within seconds..it was a rough night, didn't let the f/a's leave their seats whatsoever...

 

ive never seen the wings flex so much in my life, it was quite amazing,...i was trying to fly a fast enough speed to maintain above clean speed, but slow enough to not get pounded back...i also thought about dropping down in altitude, but there were NO other a/c on my airway to talk to and ask about the ride ahead, even atlantico and dakar HF couldn't assist as they had no traffic either...
glad things worked out well for everyone...

 
Citation :

Peteinmiami From United States, joined Mar 2004, 112 posts, RR: 0

 

My mother in law flew last night Nov-29-22010 on the AA 980 MIA-SSA and after landing in SSA she told us that the turbulence was really bad, so bad that food could not be served during the entire flight!!!


Message édité par asmomo le 01-12-2009 à 02:15:32

---------------
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n°20734108
asmomo
Posté le 01-12-2009 à 02:51:04  profilanswer
 

Boeing 787's wing fix passes crucial test, sources say

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 01-12-2009 à 03:00:53

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n°20734127
asmomo
Posté le 01-12-2009 à 03:00:28  profilanswer
 

787 passes crucial "2C" static test


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n°20734190
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 01-12-2009 à 04:31:34  profilanswer
 

Des rumeurs disent que le premier vol du 787 aura lieu le 22 décembre...

 

En tout cas, il devrait avoir lieu avant la page 2787... normalement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 01-12-2009 à 04:32:37
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