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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20734415
bestycame
Posté le 01-12-2009 à 08:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

slasher-fun a écrit :

Probablement parce que l'écart survitesse / vitesse de décrochage est trop important au-delà de cette altitude pour faire le vol en manuel. Il était aussi auparavant possible de voler sans TCAS en dessous de 28000ft (bon maintenant la règlementation est plus restrictive, donc plus possible)


 
Comme ca a ete dit,on est en espace aerien "RVSM" au dessus de 28 000, http://en.wikipedia.org/wiki/Reduc [...] ion_Minima
 

mood
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Posté le 01-12-2009 à 08:08:28  profilanswer
 

n°20734502
Cyber-sola​ris
Posté le 01-12-2009 à 08:38:53  profilanswer
 

C'est lequel le plus grand ? Le Boeing 787 ou l'Airbus 380 ?


---------------
Mon Feed-back
n°20734513
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-12-2009 à 08:43:11  profilanswer
 

Citation :

Pilotaydin From Turkey, joined Sep 2004, 2235 posts, RR: 51
 
WOW, i knew something was up, i was the PF last night of TK 15 from DKR-GRU,Airbus A330-200 - holy shit did we have some turbulence....we were light so i tried to climb above most of the activity, got stuck at FL 400 around the tops, had maybe half the pax throw up, and was in the soup for 2 hours and 27 minutes towards KODOS intersection, there were times where we were dropping 4-500 feet and losing speed and gaining within seconds..it was a rough night, didn't let the f/a's leave their seats whatsoever...
 
ive never seen the wings flex so much in my life, it was quite amazing,...i was trying to fly a fast enough speed to maintain above clean speed, but slow enough to not get pounded back...i also thought about dropping down in altitude, but there were NO other a/c on my airway to talk to and ask about the ride ahead, even atlantico and dakar HF couldn't assist as they had no traffic either...
glad things worked out well for everyone...


 
:eek:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20734605
slasher-fu​n
Posté le 01-12-2009 à 09:08:21  profilanswer
 
n°20734652
sdesbure
Posté le 01-12-2009 à 09:19:06  profilanswer
 


 
d'un autre côté, ces tests ont déjà étés 'succesful' et ça a quand même empêché l'avion de décoller donc bon...

n°20734978
caudacien
Posté le 01-12-2009 à 10:12:37  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Des rumeurs disent que le premier vol du 787 aura lieu le 22 décembre...
 
En tout cas, il devrait avoir lieu avant la page 2787... normalement :D


On peut toujours s'arranger pour contrer ca. [:cupra]

n°20735119
cpagrave
Posté le 01-12-2009 à 10:31:43  profilanswer
 


il parlait en terme de retard  :o
 
 :whistle:


Message édité par cpagrave le 01-12-2009 à 10:32:18
n°20735241
mrbebert
Posté le 01-12-2009 à 10:42:25  profilanswer
 

Citation :

Pilotaydin From Turkey, joined Sep 2004, 2235 posts, RR: 51
 
WOW, i knew something was up, i was the PF last night of TK 15 from DKR-GRU,Airbus A330-200 - holy shit did we have some turbulence....we were light so i tried to climb above most of the activity, got stuck at FL 400 around the tops, had maybe half the pax throw up, and was in the soup for 2 hours and 27 minutes towards KODOS intersection, there were times where we were dropping 4-500 feet and losing speed and gaining within seconds..it was a rough night, didn't let the f/a's leave their seats whatsoever...
 
ive never seen the wings flex so much in my life, it was quite amazing,...i was trying to fly a fast enough speed to maintain above clean speed, but slow enough to not get pounded back...i also thought about dropping down in altitude, but there were NO other a/c on my airway to talk to and ask about the ride ahead, even atlantico and dakar HF couldn't assist as they had no traffic either...
glad things worked out well for everyone...

Ca avait l'air sympa :D  
 
Ca peut monter jusqu'à quelle altitude, un A330 ? 13.000 m, c'est déja beaucoup [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 01-12-2009 à 10:43:50
n°20735314
slasher-fu​n
Posté le 01-12-2009 à 10:48:40  profilanswer
 

FL410

n°20735338
yoke
:)
Posté le 01-12-2009 à 10:50:26  profilanswer
 

Je me souviens avoir fais un vol au FL420 en 330 avec Swiss, je pense que c'est le plafond limite.

mood
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Posté le 01-12-2009 à 10:50:26  profilanswer
 

n°20735393
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-12-2009 à 10:55:23  profilanswer
 

hethrir a écrit :


 
Je ne pense pas, la navette vole à 45000km/h au décollage et les astronautes ressent presque 3g.  Un décollage d'avion de ligne c'est entre 1 et 3G qu'on peut resentir.


27000km/h environ. Et les 3g, c'est pendant + de 10 minutes avec des secousses à déboiter les vertèbres et un vacarme assourdissant en bonus.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°20736055
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 11:49:55  answer
 

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] f8ac1fdd11

 

Décidément l'A400M va coûter très très cher à EADS  [:pikitfleur:1]


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 11:50:10
n°20736164
slasher-fu​n
Posté le 01-12-2009 à 11:57:59  profilanswer
 

Magnifique article sur le demi-tour d'AF7 dans le Figaro :D

Citation :

Poursuivre le vol sans pilote automatique aurait néanmoins contraint l'appareil à passer de l'atltitude de croisière de 35 000 pieds (1 kilomètre) à celle de 28 000 pieds (850 mètres)


J'ai des pieds plus grands :o

Citation :

Ce jour-là, à 280 000 pieds, les passagers auraient été secoués du fait d'une météo agitée


C'est haut :o

n°20736938
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 13:05:59  answer
 

Le regard critique que portent les journalistes sur ce qu'ils racontent c'est toujours [:implosion du tibia]

n°20737345
mrbebert
Posté le 01-12-2009 à 13:45:29  profilanswer
 

Voilà, ca, c'est un article à 2 balles :o

n°20737673
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 14:13:41  answer
 

mrbebert a écrit :

Voilà, ca, c'est un article à 2 balles :o


20 balles :o
 
T'oublies qu'ils utilisent une autre échelle :o

n°20737812
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-12-2009 à 14:25:23  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Citation :

had maybe half the pax throw up



[:ddr555]

n°20737816
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 01-12-2009 à 14:25:35  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Voilà, ca, c'est un article à 2 balles :o


 
On dit 0.30 euros maintenant  :o  
 
/3615 mylife
J'ai chopé le compte Air Austral A380 dans l'équipe de custo  :bounce: , vais pouvoir rentrer à la maison par le boulot, qui l'eut crû.
 
Bon après, 853 pax qu'avec de l'éco, ça risque pas d'être aussi difficile que la config Emirates
3615 mylife/
 
Et Samer Majali, le CEO de Gulf Air, qui renfonce le clou sur la nouvelle stratégie quasi que régionale de sa compagnie hier sur Flightglobal. Ca me fait peur pour les 330 et même les 787 déjà signés...

n°20737829
cpagrave
Posté le 01-12-2009 à 14:26:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Bah il est là.


Pas vu d'AF006 sur radarvirtuel, il est parti à 14h09.
edit : a bah si il est affiché
Pour les avions au dessus de chez moi,  1 sur 20 sont signalés sur radarvirtuel.


Message édité par cpagrave le 01-12-2009 à 14:36:34
n°20742510
boboeing
respect respect
Posté le 01-12-2009 à 20:38:44  profilanswer
 

Les débats vont bon train sur A.net pour savoir ou en sont les tests du 787 (réalisés hier, lundi 30 novembre)
 
http://www.airliners.net/aviation- [...] n/4622450/
 
Le célèbre Stitch (omniprésent sur ce forum) prétend que boeing à tester à 150% à grand renfort de Seattle times et de Flightbloggers
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ing30.html
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] er/boeing/
 
Si je lis bien.. les tests se sont arrètés à un peu plus de 100%... les 150 étant prévus pour le printemps...
 
Bizarrement Boeing a laissé croire que les tests de mai avaient atteint les 120-130%.. avant de constater des délaminations..  Après renfort les tests resteraient limités à 100%??... Pourquoi pas 120% minimum? puisque les renforts devraient assurer la résistance du système au moins au niveau des tests réalisés en début d'année...
 
Bref encore 10 jours pour voir l'oiseau en l'air et 6 mois pour connaitre le fin mot de l'histoire!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 01-12-2009 à 20:44:07
n°20742949
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-12-2009 à 21:09:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Magnifique article sur le demi-tour d'AF7 dans le Figaro :D

Citation :

Poursuivre le vol sans pilote automatique aurait néanmoins contraint l'appareil à passer de l'atltitude de croisière de 35 000 pieds (1 kilomètre) à celle de 28 000 pieds (850 mètres)


J'ai des pieds plus grands :o

Citation :

Ce jour-là, à 280 000 pieds, les passagers auraient été secoués du fait d'une météo agitée


C'est haut :o


Ha oui pas mal  :lol:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°20743171
slasher-fu​n
Posté le 01-12-2009 à 21:20:42  profilanswer
 

Page d'accueil orange.fr : "Rio-Paris : un 2e crash évité de justesse. L'appareil d'Air France a fait demi-tour."
 
Ça manquait tiens :o

n°20745993
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-12-2009 à 03:15:24  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Appareil à fuir  :o


Tu prêches un converti :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20746430
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 02-12-2009 à 09:18:11  profilanswer
 

Northtrop renonce au contrat des ravitailleurs US
 
Juste une annonce comme il y a 3 ans pour forcer la main au Pentagone?
 
Article du point

n°20746528
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-12-2009 à 09:35:37  profilanswer
 

C'est pas vrai... :pfff:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20746611
cpagrave
Posté le 02-12-2009 à 09:46:45  profilanswer
 

AF007 a 2h de retard, un peu difficile les débuts de l'A380 d'AF...

n°20747187
slasher-fu​n
Posté le 02-12-2009 à 10:47:27  profilanswer
 

Fail, on est 'credi, c'est un 77W today :o

 

EDIT : Ah tu parles de celui d'hier. En même temps on sait pas si le retard est dû à l'avion ou non...


Message édité par slasher-fun le 02-12-2009 à 10:49:41
n°20747451
cpagrave
Posté le 02-12-2009 à 11:10:07  profilanswer
 

Toute façon c'est nul l'A380, un 77W ca va plus vite, 2h23 pour traverser l'atlantique  :o  
 

Date   Type   Origin   Destination   Departure   Arrival   Duration
03-Dec-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  00:39 GMT  07:04 GMT  Scheduled
02-Dec-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  03:10 GMT  09:25 GMT  En Route
01-Dec-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  01:28 GMT  07:00 GMT  5:32
30-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  03:05 GMT  08:52 GMT  5:47
29-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  04:10 GMT  10:01 GMT  5:51
28-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  07:29 GMT  13:13 GMT  5:44
28-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  John F Kennedy Intl (KJFK)  01:17 GMT  02:48 GMT  1:31
28-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  01:17 GMT   Diverted
27-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  01:30 GMT  07:04 GMT  5:34
26-Nov-2009  B77W/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  01:09 GMT  03:32 GMT  2:23
25-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  01:03 GMT  06:51 GMT  5:48
24-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  01:24 GMT  07:13 GMT  5:49

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 02-12-2009 à 11:11:47
n°20747611
asmomo
Posté le 02-12-2009 à 11:21:02  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

d'un autre côté, ces tests ont déjà étés 'succesful' et ça a quand même empêché l'avion de décoller donc bon...


 
Euh non : Boeing's new 787 Dreamliner on Monday successfully completed the wing test the jet failed last May
 

Knox Overstreet a écrit :

Et Samer Majali, le CEO de Gulf Air, qui renfonce le clou sur la nouvelle stratégie quasi que régionale de sa compagnie hier sur Flightglobal. Ca me fait peur pour les 330 et même les 787 déjà signés...


 
Moi c'est surtout pour l'A380 que ça m'inquiète, il y a trop de compagnies au même endroit.
 

boboeing a écrit :

Les débats vont bon train sur A.net pour savoir ou en sont les tests du 787 (réalisés hier, lundi 30 novembre)
 
http://www.airliners.net/aviation- [...] n/4622450/
 
Le célèbre Stitch (omniprésent sur ce forum) prétend que boeing à tester à 150% à grand renfort de Seattle times et de Flightbloggers
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ing30.html
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] er/boeing/
 
Si je lis bien.. les tests se sont arrètés à un peu plus de 100%... les 150 étant prévus pour le printemps...
 
Bizarrement Boeing a laissé croire que les tests de mai avaient atteint les 120-130%.. avant de constater des délaminations..  Après renfort les tests resteraient limités à 100%??... Pourquoi pas 120% minimum? puisque les renforts devraient assurer la résistance du système au moins au niveau des tests réalisés en début d'année...
 
Bref encore 10 jours pour voir l'oiseau en l'air et 6 mois pour connaitre le fin mot de l'histoire!


 
Ouais ça s'étripe pas mal sur les %, j'ai pris un peu de recul. En plus il me semblait avoir lu ici à l'époque que c'était plutôt à 112% ou même 106% que les délaminations étaient apparues.
 
 
 
Bah en même temps un mayday c'est pas anodin, contrairement à la panne de l'A380. Au passage un gars spécule que c'est pas l'AP qui a planté mais autre chose, car comme je le disais il y a 2 AP, ça a peu de chances de planter. Par contre si par exemple un altimètre déconne, aucun des deux AP ne voudra s'engager.
 

Knox Overstreet a écrit :

Northtrop renonce au contrat des ravitailleurs US
 
Juste une annonce comme il y a 3 ans pour forcer la main au Pentagone?
 
Article du point


 
Je sais pas. Pour moi depuis la crise c'était mort. Au moins là avec ce retrait ce sera clair pour tout le monde, l'appel d'offre a été bidouillé pour que ce soit Boeing, et les pro-Boeing pourront toujours dire qu'ils ont le meilleur ravitailleur du monde toussa, personne ne sera dupe :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20748024
vincent160​63
Posté le 02-12-2009 à 11:47:22  profilanswer
 


 

asmomo a écrit :


 
Je sais pas. Pour moi depuis la crise c'était mort. Au moins là avec ce retrait ce sera clair pour tout le monde, l'appel d'offre a été bidouillé pour que ce soit Boeing, et les pro-Boeing pourront toujours dire qu'ils ont le meilleur ravitailleur du monde toussa, personne ne sera dupe :o


Maitenant que la technologie est prête, airbus/north pourront répondre à d'autres appels d'offre, non?

n°20748156
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 11:56:37  answer
 

vincent16063 a écrit :


Maitenant que la technologie est prête, airbus/north pourront répondre à d'autres appels d'offre, non?


Pas sur que le volume soit suffisant pour rentabiliser tout ca.

 

N'oublions pas que les US comptaient en acheter plus de 150 (180 je crois non?). C'est énorme.


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 12:00:02
n°20748179
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-12-2009 à 11:58:49  profilanswer
 

Bah y'a déjà les 330 MRTT qui sont là de toute façon [:spamafote]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20748205
asmomo
Posté le 02-12-2009 à 12:00:17  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

Maitenant que la technologie est prête, airbus/north pourront répondre à d'autres appels d'offre, non?


 
L'avion est déjà vendu à plusieurs pays :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbu [...] _ou_KC-45A
 
Après certaines choses demandées par les US étaient surement spécifiques.
 


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20748268
asmomo
Posté le 02-12-2009 à 12:04:00  profilanswer
 

Pour ceux qui ont aimé le post précédent de Pilotaydin que j'ai copié d'airliners, il en a mis un plus détaillé (et long) depuis, très intéressant, je vais pas le copier je vous linke le topic : http://www.airliners.net/aviation- [...] in/4623751


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20748301
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-12-2009 à 12:06:33  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Toute façon c'est nul l'A380, un 77W ca va plus vite, 2h23 pour traverser l'atlantique  :o  
 

Date   Type   Origin   Destination   Departure   Arrival   Duration
03-Dec-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  00:39 GMT  07:04 GMT  Scheduled
02-Dec-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  03:10 GMT  09:25 GMT  En Route
01-Dec-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  01:28 GMT  07:00 GMT  5:32
30-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  03:05 GMT  08:52 GMT  5:47
29-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  04:10 GMT  10:01 GMT  5:51
28-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  07:29 GMT  13:13 GMT  5:44
28-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  John F Kennedy Intl (KJFK)  01:17 GMT  02:48 GMT  1:31
28-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  01:17 GMT   Diverted
27-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  01:30 GMT  07:04 GMT  5:34
26-Nov-2009  B77W/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  01:09 GMT  03:32 GMT  2:23
25-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  01:03 GMT  06:51 GMT  5:48
24-Nov-2009  A388/Q  John F Kennedy Intl (KJFK)  Charles de Gaulle/Roissy (LFPG / CDG)  01:24 GMT  07:13 GMT  5:49



 
 :ouch:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20748552
asmomo
Posté le 02-12-2009 à 12:24:46  profilanswer
 

Il devait y avoir du vent plus rapide que le mur du son  [:alph-one]
 
 
Flight AF445 Rio-Paris-CDG on 29/11/09
 

Citation :

Following an internal investigation, Air France can confirm that flight AF445 left Rio on 29 November at 21:20 (local time) and landed in Paris on 30 November at 12:04 (local time). Approximately four hours after take off, in strict accordance with procedures, the flight deck crew:
 
- carried out a normal descent to avoid severe turbulence and reached a flight level with less turbulence, thus ensuring a more comfortable flight for passengers,
 
- being unable to obtain immediate authorisation from air traffic control, sent out an emergency radio message to indicate that the aircraft had left its flight level.
 
After half an hour of moderate to severe turbulence, the flight continued normally.
 
The flight was operated with an Airbus A330-200 (F-GZCK) carrying 203 passengers, 3 pilots and 9 flight attendants on board.


 
En French :
 

Citation :

Après une enquête interne, Air France peut confirmer que les pilotes du vol AF445 ayant quitté Rio le 29 novembre à 21 h 20 (locales) et arrivé à Paris le 30 novembre à 12 h 04, ont, environ quatre heures après le décollage, en stricte application des procédures :
 
- effectué une descente normale pour éviter une zone de turbulences sévères et rejoindre un niveau de vol moins turbulent et plus confortable pour les passagers,
 
- ne pouvant obtenir une autorisation immédiate de la part du contrôle aérien, émis un message radio d'urgence pour indiquer que l'avion quittait son niveau de vol.
 
Après une demi-heure de turbulences modérées à fortes, le vol s'est ensuite normalement poursuivi.
 
Le vol était effectué par un Airbus A330-200 (F-GZCK) avec à son bord 203 passagers, 3 pilotes et 9 hôtesses et stewards.


Message édité par asmomo le 02-12-2009 à 12:25:44

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20748654
boboeing
respect respect
Posté le 02-12-2009 à 12:34:28  profilanswer
 

Le 787 pourrait voler le 14 décembre... certain annonce une journée "first flight" du 787 et 747-8 à cette date.... Bon.. faut voir!
Et l'A400M  ?  quelques jours avant?  

n°20749131
floflow
Posté le 02-12-2009 à 13:20:34  profilanswer
 

La semaine prochaine l'A400M :o


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20750027
slasher-fu​n
Posté le 02-12-2009 à 14:16:59  profilanswer
 

MSN040 / F-HPJB (2e A380 AF) sera finalement livré en janvier, ce qui fait donc 12 11 A380 livrés pour 2009 (reste à livrer 2 pour QF et 2 pour SQ ce mois-ci)


Message édité par slasher-fun le 02-12-2009 à 16:30:19
mood
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Posté le   profilanswer
 

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