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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20673572
bestycame
Posté le 25-11-2009 à 10:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hmz... c'est un avion militaire, donc les ailes seront bcp plus rigide que sur les avions précédent de airbus...
 
fin bon, j'ai ma CCQ 330 -> 340 début janvier! WHOOP WHOOP! news tout frais de today xD :P

mood
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Posté le 25-11-2009 à 10:55:50  profilanswer
 

n°20673597
floflow
Posté le 25-11-2009 à 10:57:49  profilanswer
 

A part la moquette, le reste est  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  
 
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/8/8/8/1613888.jpg


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20673611
asmomo
Posté le 25-11-2009 à 10:58:30  profilanswer
 

Bah la grosse différence c'est que c'est tout-terrain quoi, ce qui peut quand même être bien sympa. Un avion que j'adore par exemple :
 
http://www.backpackak.com/images/gallery/airplane/003.jpg


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20673685
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 11:04:46  answer
 

floflow a écrit :

A part la moquette, le reste est  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  
 
http://cdn-www.airliners.net/aviat [...] 613888.jpg


D'ailleurs je me suis toujours posé une question.
 
Compte tenu du fait que l'avion est tout de même très flexible, les nombreux atterrissages qui secouent bien, comment sont fixé tous ces meubles pour qu'à la longue tout tienne en place.
 
P.ex sur cette photo, la finition est superbe ici, tous les joints sont bien clean, mais à la moindre secousse comment ca se fait que ca le reste???
http://hfr-rehost.net/gallery.me.com/sdolya/100927/20091118_butan_056/web.jpg

n°20673725
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-11-2009 à 11:07:58  profilanswer
 

Citation :

Air France : les bons débuts de l'A380
Après les mondanités du vol inaugural de l’A 380, les choses sérieuses commencent avec les premiers vols commerciaux du géant des airs entre Paris et New York. Et du point de vue du business, bonne surprise, les choses ont l’air de bien se passer : le taux de remplissage de l’avion dans le sens Etats-Unis-France est pour l’instant de 8 % plus élevé que la moyenne de la ligne. Dans le sens Est-Ouest, les chiffres sont moins spectaculaires, affichant seulement un petit 3 % supplémentaires.
 
De toutes façons, ce qui est important pour le compte d’exploitation sont les 15 millions d’économies que permet l’utilisation de l’A380 par rapport aux deux vols combinés d’un Boeing 777 et d’un Airbus A 340 qu’il remplace, soit près de 50 euros par passager.
 
Et cela sans compter le prix de l’appareil, qui est le secret le mieux gardé de la compagnie. Mais lors du vol inaugural du 20 novembre, toutes les spéculations ont été imaginées sur le prix réel payé par Air France pour le premier de ses 12 appareils. Partant  d’un prix catalogue de 330 millions de dollars, les bons connaisseurs admettent qu’une compagnie de lancement peut obtenir jusqu’à 40 % de discount, venant  particulièrement des motoristes qui savent comment se rattraper après. Et puis il y a l’effet du dollar, qui n’a cessé de baisser depuis la prise de commande. Enfin il y a les indemnités de retard : « Croyez vous que nous renoncerions à 15 millions d’économies sans parler de préjudice », a livré le directeur général Pierre-Henri Gourgeon. Il n’en a pas dit plus, mais la calculette a fonctionné. Et s’est arrêtée autour de … 100 millions d’euros l’A380 !
 
Vincent Beaufils
 
source : http://coulisses.blogs.challenges. [...] -a380.html


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°20673752
Le_Magi61
------------
Posté le 25-11-2009 à 11:09:55  profilanswer
 

AF n'est pas une compagnie de lancement pour l'A380, il est déjà en service dans pas mal de compagnies, non?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20673808
Aubade
Posté le 25-11-2009 à 11:14:02  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

AF n'est pas une compagnie de lancement pour l'A380, il est déjà en service dans pas mal de compagnies, non?


 
Air France faisait partie des commandes enregistrées dès la présentation "finale" du projet A380, c'est bien une compagnie de lancement.
http://archives.lesechos.fr/archiv [...] -3-ECH.htm


Message édité par Aubade le 25-11-2009 à 11:15:33
n°20673875
slasher-fu​n
Posté le 25-11-2009 à 11:19:32  profilanswer
 

Singapore, Emirates, Qantas. C'est tout.

n°20674069
floflow
Posté le 25-11-2009 à 11:35:28  profilanswer
 


Fixation dans les rails plancher au sol et sur les cadres/rails plafond via des bielles en haut.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20674342
cpagrave
Posté le 25-11-2009 à 11:54:43  profilanswer
 

Citation :

The transport also made 180° turns and was taxied in reverse, it adds.


cad faire de la marche arrière?
j'ai deja vu ça avec un ATR

mood
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Posté le 25-11-2009 à 11:54:43  profilanswer
 

n°20674689
slasher-fu​n
Posté le 25-11-2009 à 12:29:43  profilanswer
 

A330 MRTT en action :
http://hfr-rehost.net/www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=31799

n°20674714
Giterural
Fier d'etre français
Posté le 25-11-2009 à 12:32:27  profilanswer
 

fpo a écrit :

Citation :

Air France : les bons débuts de l'A380
Après les mondanités du vol inaugural de l’A 380, les choses sérieuses commencent avec les premiers vols commerciaux du géant des airs entre Paris et New York. Et du point de vue du business, bonne surprise, les choses ont l’air de bien se passer : le taux de remplissage de l’avion dans le sens Etats-Unis-France est pour l’instant de 8 % plus élevé que la moyenne de la ligne. Dans le sens Est-Ouest, les chiffres sont moins spectaculaires, affichant seulement un petit 3 % supplémentaires.
 
De toutes façons, ce qui est important pour le compte d’exploitation sont les 15 millions d’économies que permet l’utilisation de l’A380 par rapport aux deux vols combinés d’un Boeing 777 et d’un Airbus A 340 qu’il remplace, soit près de 50 euros par passager.
 
Et cela sans compter le prix de l’appareil, qui est le secret le mieux gardé de la compagnie. Mais lors du vol inaugural du 20 novembre, toutes les spéculations ont été imaginées sur le prix réel payé par Air France pour le premier de ses 12 appareils. Partant  d’un prix catalogue de 330 millions de dollars, les bons connaisseurs admettent qu’une compagnie de lancement peut obtenir jusqu’à 40 % de discount, venant  particulièrement des motoristes qui savent comment se rattraper après. Et puis il y a l’effet du dollar, qui n’a cessé de baisser depuis la prise de commande. Enfin il y a les indemnités de retard : « Croyez vous que nous renoncerions à 15 millions d’économies sans parler de préjudice », a livré le directeur général Pierre-Henri Gourgeon. Il n’en a pas dit plus, mais la calculette a fonctionné. Et s’est arrêtée autour de … 100 millions d’euros l’A380 !
 
Vincent Beaufils
 
source : http://coulisses.blogs.challenges. [...] -a380.html



 
 
Mouais, j'aimerais bien savoir comment on peut faire des conclusions au bout de 4 jours d'exploitation commerciale :/

n°20674759
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 12:36:49  answer
 


Dite les tuyaux, comment il le rétracte???
 
Il est enroulé dans le bidule fixé sous les ailes (ca a l'air bien petit)?

n°20676149
cpagrave
Posté le 25-11-2009 à 14:39:23  profilanswer
 

oui

n°20676697
vincent160​63
Posté le 25-11-2009 à 15:26:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah la grosse différence c'est que c'est tout-terrain quoi, ce qui peut quand même être bien sympa. Un avion que j'adore par exemple :
 
http://www.backpackak.com/images/g [...] ne/003.jpg


 
C est vrai qu'il a des performances incroyables, je ladore.
 
vidéo:
 
http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] d=40329094

n°20679473
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-11-2009 à 19:30:44  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 22:00:51
n°20679515
leaure
Posté le 25-11-2009 à 19:34:32  profilanswer
 


 
 
Et en MP ??

n°20681891
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-11-2009 à 22:56:48  profilanswer
 

leaure a écrit :


 
 
Et en MP ??

Pas b'soin  
http://www.europrop-int.com/pages/news/image_gallery/a400m_with_engines_large_1.jpg http://www.europrop-int.com/pages/news/image_gallery/a400m_with_engines_large_2.jpg :D

n°20681916
boboeing
respect respect
Posté le 25-11-2009 à 22:59:45  profilanswer
 

Le diamètre des pales n'est pas le même sur chacun des moteurs d'une même aile?

n°20681925
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 23:00:30  answer
 

Mais [:sir_knumskull]

boboeing a écrit :

Le diamètre des pales n'est pas le même sur chacun des moteurs d'une même aile?


Tient je me suis posé la même question en voyant les photos.
Ca doit être un simple effet d'optique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2009 à 23:02:22
n°20681985
slasher-fu​n
Posté le 25-11-2009 à 23:05:53  profilanswer
 

L'a un gros nez :D

n°20682005
leaure
Posté le 25-11-2009 à 23:07:33  profilanswer
 


 
 
 
 
Oui le deuxième est plus en retrait sur l'aile, c'est un effet d'optique.

n°20682038
mrbebert
Posté le 25-11-2009 à 23:09:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

L'a un gros nez :D

Depuis l'A380, c'est la spécialité Airbus de faire dans le "bedonnant" :o  
A 40 ans, forcément, on a plus la finesse de ses 30 ans :D  

n°20682048
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 23:09:56  answer
 

En tout cas il est très très court sur pattes.

n°20682063
stefes007
M'enfin !
Posté le 25-11-2009 à 23:10:38  profilanswer
 

Magnifiques photos !! Très bel appareil ! merci !


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°20682079
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-11-2009 à 23:11:48  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Le diamètre des pales n'est pas le même sur chacun des moteurs d'une même aile?


 
 
 
Ben si  :p  
C'est du à l'aile plongeante surement ;)
 
Mais effectivement, je trouve les pales externe bien proche du sol ... en cas atterrissage sur terrain accidenté et avec une météo difficile, faut pas que ça tangue de trop...


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°20682091
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 23:12:52  answer
 

Dite un avion comme ca il y a des radars spécifiques pour repérer l'ennemie (genre des radars comme sur les Rafales ou autre avion de chasse), ou est-ce qu'il ne se base que sur un radar utilisé sur les airbus civil + info de radar au sol, satellites ou AWACS?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2009 à 23:14:22
n°20682239
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-11-2009 à 23:22:39  profilanswer
 


Un radar d'auto défense avec lancement de leurre, mais ce n'est pas nouveau.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°20682364
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 23:31:23  answer
 

http://www.aviationtoday.com/av/issue/feature/997.html
 
En option le Radar militaire.

Citation :

The UK, Germany,Turkey and Belgium have selected the military radar option.


Et la France???  [:wam]

n°20682567
webenor
Posté le 25-11-2009 à 23:51:59  profilanswer
 

c'est un bo gros bébé bien joufflu :)

n°20682887
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 00:39:00  answer
 

5 milliards d'euro de dépassement de budget pour l'A400M:
http://www.lesechos.fr/info/aero/a [...] -euros.htm
 
 :ouch:

n°20682924
freds45
Posté le 26-11-2009 à 00:48:00  profilanswer
 
n°20683304
e-TE
Posté le 26-11-2009 à 03:06:35  profilanswer
 

:love:

n°20683407
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-11-2009 à 04:44:49  profilanswer
 

Citation :

Type                                                    A400M  
Motorisation                                                     4x turbopropulseur TP400-D6  
Hélice 8 pales en matériaux composites                4x Ratier-Figeac FH386 à pas variable et capable d’un fonctionnement en « inversion de poussée »  
Kérosène max.(tonne)                                       47,7  
Ravitaillement en vol                                         oui  
Vitesse max. (km/h)                                         780  
Altitude initiale de croisière au MTOW                   8.857  
Plafond maxi – En conditions normales (m)           11.300  
Plafond maxi – En conditions particulières (m)       12.216  
Autonomie avec charge utile maxi. * (km)            3.147  
Autonomie une charge utile de 30 tonnes * (km)   4.500  
Autonomie une charge utile de 20 tonnes * (km)   6.600  
Rayon d’action en convoyage * (km)                   8.792  
Distance de décollage tactique (m) **                1.150  
Distance d’atterrissage tactique (m) **              680  
Equipage                                                  2 pilotes, 1 chef de soute, 1 optionnel


   
 
Kasutajamaad: Pole veel kasutusel - Lennuk arendamisfaasis[/quote]
 
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/6/0/7/1366706.jpg
 
http://www.defenseindustrydaily.com/images/AIR_A400M_Rollout_Seville_Top_lg.jpg
 
The big baby in action :love:
 
http://www.defenseindustrydaily.com/images/AIR_A400M_Desert_Cargo_Drop_Concept_lg.jpg
 
http://www.flightglobal.com/AIRSPACE/photos/a400m/images/10940/airbus-a400m-cockpit.jpg
 
http://www.airplane-pictures.net/images/uploaded-images/2008-7/21/19858.jpg
 
http://avionique.free.fr/IMG/jpg/A400-2.jpg
 
http://www.europrop-int.com/pages/news/image_gallery/may/a400m.jpg


Message édité par johnny-vulture le 26-11-2009 à 04:52:47

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20683520
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-11-2009 à 06:44:19  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


 
C est vrai qu'il a des performances incroyables, je ladore.
 
vidéo:
 
http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] d=40329094


 
 :ouch:  

n°20683576
leaure
Posté le 26-11-2009 à 07:32:32  profilanswer
 


 :pt1cable:  
On dirait un hélico !

n°20684098
Oberwald
Posté le 26-11-2009 à 09:53:15  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je me permets de répondre à ces questions sur la certif des structures composites : il est vrai que de part leur nature et les process de mise en oeuvre des composites, ces derniers ont tendance à donner des résultats plus dispersés que les matériaux métalliques... Mais cette dispersion est bien prise en compte dans l'analyse statistique des essais... De plus, toutes les pièces sont dimensionnées en prenant en compte les défauts possibles qui surviennent en fab et qui ne sont pas détectables...
Enfin, les process de mise en oeuvre des composites s'automatisant de plus en plus, on arrive à limiter cette dispersion... La vrai difficulté est de déterminer les points de concentrations de contrainte (hors-plan essentiellement), qui peuvent échapper aux simulations éléments finis si ces dernières ne sont pas assez "raffinées"...
Bref, le problème de l'essai foiré du 787 vient plus à la fois d'un problème de simulation qui aurait du "voir" ces concentrations de contraintes, et surtout d'un problème de design, car ce dernier doit faire en sorte d'éviter ces concentrations de contraintes...
 

n°20684947
boboeing
respect respect
Posté le 26-11-2009 à 11:08:21  profilanswer
 

Pas de nouvelles commandes chez Boeing cette semaine.. Compteur bloqué à 91 commandes nettes depuis les 7 B737 de la semaine dernière..
 
Triste période!

n°20685505
Oberwald
Posté le 26-11-2009 à 11:40:24  profilanswer
 


 
Il suffit de réaliser la pièce en y introduisant des (gros) défauts et de comparer le résultat d'essai avec celui d'une pièce saine... on a alors l'abattement correspondant au défaut... Et on s'embête rarement à simuler les défauts dans un modèle global...
Ensuite, il faut bien comprendre que les valeurs utilisées dans les simulations sont déterminées statisquement de manière à être très conservative... (comprendre qu'il y a très peu de chance d'avoir de telle valeur "en vrai" )...
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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