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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19369741
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2009 à 21:43:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les oreos, c'est pâteux (le fourrage), c'est non dès l'embarquement. À part ça, ça ne poserait pas de problème à l'arrivée aux USA si ça passe par la soute.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 01-08-2009 à 21:44:13
mood
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Posté le 01-08-2009 à 21:43:48  profilanswer
 

n°19369866
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 22:00:42  answer
 

slasher-fun a écrit :

Les oreos, c'est pâteux (le fourrage), c'est non dès l'embarquement. À part ça, ça ne poserait pas de problème à l'arrivée aux USA si ça passe par la soute.


 
J en met deja dans la soute  :D  En fait je rentre en france.
Mais je cherchais juste a me prendre un truc a manger rapidement dans l avion, puisque je vais passer un certain temps sans manger.
Les lions, snickers, trucs du genre c est non aussi ? Une idee de ce que je pourrais emmener ?

n°19369888
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2009 à 22:06:05  profilanswer
 

Vol de nuit sans snack ? Bah euh, n'importe quoi qui soit sec (oui ça donne soif).

n°19370052
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 22:24:53  answer
 

slasher-fun a écrit :

Vol de nuit sans snack ? Bah euh, n'importe quoi qui soit sec (oui ça donne soif).


 
Merci  :jap:  
 :hello:

n°19370443
Shurik
Posté le 01-08-2009 à 22:56:43  profilanswer
 


 

slasher-fun a écrit :

Les oreos, c'est pâteux (le fourrage), c'est non dès l'embarquement. À part ça, ça ne poserait pas de problème à l'arrivée aux USA si ça passe par la soute.


 
j'ai jamais eu de problème avec des gâteaux pâteux ou autres friandises apportées à l'équipage en passant les PIFs. (ex : chocolats lindt, toblerone etc...)

n°19370463
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2009 à 22:59:08  profilanswer
 

C'est pas pâteux ça :/

n°19370617
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2009 à 23:20:39  profilanswer
 

Nouvelle livrée pour l'AN225 :)
 
http://aerovokzal.net.ua/components/com_aero/middle/1493.jpg

n°19370629
mrbebert
Posté le 01-08-2009 à 23:22:11  profilanswer
 

Joli :love:  
Ca lui donne un air moderne, je trouve :)

n°19370703
Shurik
Posté le 01-08-2009 à 23:34:46  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est pas pâteux ça :/


 
des lindt pyrénéens ou des princes/BN je trouve ça autant voir plus pateux que des OREOS

n°19370719
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2009 à 23:37:06  profilanswer
 

Ah oki, je pensais pas à ce Lindt là :)
 
Après, tout dépend de l'agent de contrôle (et aux USA, je suis déjà tombé sur des pas commodes :D)

mood
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Posté le 01-08-2009 à 23:37:06  profilanswer
 

n°19370947
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-08-2009 à 00:16:03  profilanswer
 


 
Quelqu'un sait ce qu'est le cube vide, d'environ 2m de coté, au premier plan ?
Un gabarit ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19372211
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-08-2009 à 11:03:49  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:44:06
n°19372366
gira
Posté le 02-08-2009 à 11:45:16  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Bon, on va être clair. J'ai bossé pendant un an sur ce sujet. Donc, tes grands airs "je connais le sujet mieux que toi" et (mon préféré) "vous êtes tous des incapables", tu peux littéralement te les foutre dans le derche.
Moi je veux bien accepté qu'il y ait des sujets sur lesquels je suis loin de maîtriser les infos. Sauf que là, pas de bol, mais quand on a accès à des FDR sur des incidents similaires et qu'on les étudie, bah on a tendance à savoir un peu comment ça se passe, combien de temps ça dure, etc.
 
 
 


 

masterdPm a écrit :


C'est bien, tu cites des incidents.
Mais les conséquences? (après étude des FDR, on peut déterminer la vitesse AIR et CAS réelle) Impact VMO/MMO? Impact alfafloor? etc.
 


 
Je n'ai jamais dit que je connaissais le sujet mieux que toi, tu as dis:
 
"De tous les gens qui ont en tant soit peu de bon sens, personne ne croit que les Pitots Thales ont conduit au crash."
 
Je ne vais pas encore reposter tous les liens de pros beaucoup plus qualifiés que toi et moi, qui croient que les pitots Thales ont étés les éléments déclencheurs du crash de l' AF447, mais seulement 2.
Qui me semblent très plausibles.
Etant donné que soit disant tu maitrises le sujet, au lieu de répondre bétement comme certains que ce sont des "écrits de tarés" :
 
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009454.php
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009426.php
 
Conteste les avec précisions, pour me prouver que tu n'est pas incompétant et de mauvaise foi flagrante.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 02-08-2009 à 11:48:01

---------------
Bouhh bouhh
n°19372422
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2009 à 11:55:58  profilanswer
 

Bon de toute façon tout ça c'est off-topic, merci d'aller sur http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19068059 pour ce débat :o

n°19372780
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-08-2009 à 13:11:45  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:44:11
n°19372845
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 13:24:04  answer
 

L'A380 (les ailes en générale plutot) sur National Geographic en ce moment :o


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2009 à 13:26:43
n°19373324
GiLaN
Posté le 02-08-2009 à 14:46:39  profilanswer
 

J'ai même pas envie de lui accorder une once de pitié :/

n°19373328
floflow
Posté le 02-08-2009 à 14:47:23  profilanswer
 

lub  :love:


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19373358
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2009 à 14:52:18  profilanswer
 

Un DHC-6 twin otter de Merpati porté disparu 13 min après son décollage pour un vol de 50 min entre Jayapura et Oksibil. Il s'agirait de PK-NVC, construit il y a 30 ans. 13 pax + 1 PNC + 2 PNT à bord.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 02-08-2009 à 14:53:27
n°19373573
GiLaN
Posté le 02-08-2009 à 15:28:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Un DHC-6 twin otter de Merpati porté disparu 13 min après son décollage pour un vol de 50 min entre Jayapura et Oksibil. Il s'agirait de PK-NVC, construit il y a 30 ans. 13 pax + 1 PNC + 2 PNT à bord.


exact : http://aviation-safety.net/databas [...] -0&lang=fr

n°19374520
grozibouil​le
Posté le 02-08-2009 à 17:57:20  profilanswer
 

Un autre problème récurrent évoqué, la qualité de l'air dans les avions. En particulier les fumées issues de la combustion de l'huile de moteur (fuite) qui se retrouve mélangées à l'air injecté en cabine.
 
L'air dans les avions de ligne peut-il être contaminé par des émanations toxiques ?
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
Plusieurs plaintes et procès sont en cours. En France on attend...  :whistle:  
 

Citation :

En France, la question n'est pas encore à l'ordre du jour : le deuxième plan national santé-environnement, annoncé le 21 juillet, pour réduire les expositions toxiques, ne s'étend pas aux avions.


 
Et le mieux est la réponse des constructeurs: "y a rien chez nous" [:fading]
 

Citation :

Mais pour l'heure, les recommandations de l'Ashrae ne sont pas suivies par les industriels de l'aéronautique et les compagnies aériennes, qui oscillent entre le déni et le silence. Le groupe Boeing conteste l'existence de ces risques ; comme Airbus, il estime tout à fait fiable le système de conditionnement de l'air de ses avions, pourvu de filtres. "Les avions d'Airbus", déclare un porte-parole du groupe, "sont conçus pour éviter la contamination de l'air dans les conditions normales d'opération." Certes, mais au sujet des incidents de fumées et des plaintes déposées contre eux, industriels et compagnies aériennes préfèrent ne pas faire de commentaires. Interrogée, Air France n'a pas souhaité s'exprimer sur la question.


 

n°19374558
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2009 à 18:01:56  profilanswer
 

Wé, même que les avions ils relâchent aussi des produits chimiques dans l'atmosphère --> http://www.chemtrails-france.com/ :o

 

Bon c'est pas bientôt fini les trolls ? :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 02-08-2009 à 18:02:02
n°19374723
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-08-2009 à 18:26:12  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Wé, même que les avions ils relâchent aussi des produits chimiques dans l'atmosphère --> http://www.chemtrails-france.com/ :o
 
Bon c'est pas bientôt fini les trolls ? :pfff:


 
Je ne comprends pas la question, les avions relâchent forcement des produits de combustions de leur carburant, et ?
Pourquoi c'est préoccupant pour les avions et pas pour les usines, camions, train diesels, péniches, bateaux, motos, voitures, mobylettes, tracto-pelles, bulldozer, compresseurs, groupes électrogènes, formules 1, 2, 3, voitures de rally, solex, maisons chauffées au gaz ou au fioul, etc etc ...
 
Le kerozene, c'est du pétrole lampant, ça veut dire qu'on a commencé a balancer des vapeurs de kerozene dans l'atmosphère bien avant l'existence du réacteur.
 
Ils veulent en venir ou ?
 
On peut aussi tout interdire et éradiquer toute vie sur terre: il n'ya aura plus de problème de pollution...


---------------
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n°19374804
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2009 à 18:38:34  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Je ne comprends pas la question, les avions relâchent forcement des produits de combustions de leur carburant, et ?


Ah non non, leur théorie à eux c'est que des réservoirs de produits chimiques se trouvent dans les avions, et qu'ils sont vidés dans l'atmosphère sous certaines conditions de temps / température / population qui habite en-dessous / etc :o

n°19374824
grozibouil​le
Posté le 02-08-2009 à 18:41:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Wé, même que les avions ils relâchent aussi des produits chimiques dans l'atmosphère --> http://www.chemtrails-france.com/ :o

 

Bon c'est pas bientôt fini les trolls ? :pfff:

 

C'est toi le troll.  [:massys]

 

T'as lu la news au moins au lieu de jouer au chef ? L'article parle de l'air en cabine qui est pollué lors de son passage à travers les composants de l'avion.
Et du personnel naviguant qui se plaint de conséquences sur sa santé (migraine, pbms respiratoires).

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 02-08-2009 à 18:41:22
n°19374850
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-08-2009 à 18:44:33  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ah non non, leur théorie à eux c'est que des réservoirs de produits chimiques se trouvent dans les avions, et qu'ils sont vidés dans l'atmosphère sous certaines conditions de temps / température / population qui habite en-dessous / etc :o


 
Ah ok, donc a on a mis des réservoirs secrets, tant pis pour le poids, et avec toute la logistique secrète qui va avec, sans autre mobile que d'empoisonner des gens...
 
Ok ok... :lol:


---------------
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n°19374851
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2009 à 18:44:42  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

T'as lu la news au moins au lieu de jouer au chef ?


Oui, et son auteur a également écrit http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html y'a deux semaines :ange: Et que c'est tout ce qu'elle a écrit dans Le Monde. Elle tient la nouvelle rubrique "théories du complot" quoi :D


Message édité par slasher-fun le 02-08-2009 à 18:46:44
n°19375021
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2009 à 19:06:40  profilanswer
 

Soit :o

n°19375137
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2009 à 19:24:34  profilanswer
 

Yup, c'est un jetbridge d'un aéroport dont ils n'ont pas voulu donner le nom qui était défecteux et qui venait "percer" la carlingue des 737...

 

Ils ont pas mis de 77W COI cette année AF entre Orly et le sud-est / Corse ? Y'a bien du 744 COI pour Ajaccio, mais à part ça...


Message édité par slasher-fun le 02-08-2009 à 19:24:50
n°19375145
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 19:25:33  answer
 

grozibouille a écrit :


 
C'est toi le troll.  [:massys]  
 
T'as lu la news au moins au lieu de jouer au chef ? L'article parle de l'air en cabine qui est pollué lors de son passage à travers les composants de l'avion.
Et du personnel naviguant qui se plaint de conséquences sur sa santé (migraine, pbms respiratoires).


J'avais déjà parlé de ca il y a quelque temps. J'avais cité un article Spiegel.
 
J'ai failli être lingé.... :o

n°19375685
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-08-2009 à 20:38:23  profilanswer
 


 
Moais, lu l'article, quand même pas mal orienté, "on nous cache des choses", avec de vrais morceaux de "c'est pour protéger des groupes industriels" dedans et saupoudré de "on ne nous dit pas tout".
 
Et puis cette confusion, journalistiquement entretenue entre l'air qui rentre en cabine normalement, et des fumées qui rentrent lors de dysfonctionnement, d'incidents (ce qui doit bien arriver de temps en temps, comme dans une voiture).
Pour en arriver a faire croire que c'est tout le temps nocif.  :pfff:  
 
Chez les tchouc tchouc on a eu la LU des transfo de TGV au pyralene, ya pas que chez les ronavion qu'il y a des con-ploteur  ;)  
 
Enfin bon d'accord, passons  :ange:


---------------
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n°19375738
slasher-fu​n
Posté le 02-08-2009 à 20:45:24  profilanswer
 

Air Canada s'est fait prêter 1 milliard de dollars CAD (650 millions d'euros), dont 600 millions à 12.75%...
 
La sortie de crise va être dure pour eux, et le programme de restructuration va être brutal (suppression de plus de 50% de la flotte et des routes, pour une offre maintenue au final à 80% de l'actuel (en SKO) )

n°19377402
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-08-2009 à 23:06:58  profilanswer
 


 
Tu parles en France ou en general?
 
Parce que tu ne peux pas empecher le fait que Air France et Airbus soient plus mediatisé en France qu'une compagnie américaine utilisant des 737..... Les journaux font leurs choux gras la dessus et il est evident que la compagnie nationale et un constructeur europeen les interesse plus qu'un utilisateur de 737... A par Europe Airpost (quasi inconnue du grand public) et Transavia, le 737 est peu utilisé en France....
 
Ce n'est pas propre à la France. On se souvient que Qantas en prends plein les dents en Australie au moindre probleme... Et les journaux américains au contraire vont plus s'interesser à Delta ou United qu'a Air France ou Qantas....
 
C'est malheureux mais c'est ainsi...

n°19377973
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-08-2009 à 00:47:23  profilanswer
 

halman a écrit :


 
Oui oui, ces ingés Sup Aéro ou Estaca qui ne voient pas le problème de nous cloquer l'alti planqué derrière le manche. C'est vrai quoi nous autres pilotes de merde on en a pas besoin de voir l'alti.


Oui oui ca va, on connait la chanson. Ton aigritude de pilote du dimanche, on se la tape regulierement, pas la peine d'en rajouter tous les mois.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19381187
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2009 à 12:39:18  profilanswer
 

On peut relancer la psychose sur le GE90-115B ?  :pt1cable:  

Citation :

A JAL Japan Airlines Boeing 777-300, registration JA732J performing flight JL-406 from Paris Charles de Gaulle (France) to Tokyo Narita (Japan), rejected takeoff at high speed due to the failure of the right hand engine (GE90-115). The airplane was able to turn off the runway, but got stuck on the taxiway when tyres deflated due to overheated brakes. The passengers disembarked onto the taxiway via stairs. The airplane was subsequently towed to the apron.


C'était vendredi :)

n°19381786
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 03-08-2009 à 13:39:04  profilanswer
 

En fait c'est quoi le probleme de ce moteur ? (jamais trop suivi)


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19381902
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2009 à 13:48:33  profilanswer
 

Une boite de transmission (transfer gear box) un peu trop fragile, et qui a connu de nombreuses casses en plein vol. Reconception de la pièce, remplacement aux frais de GE, et depuis plus de problème.
 
Là, c'est peut-être une ailette qui a cassé par exemple (gros "boum" aux dires des témoins)

n°19381975
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 03-08-2009 à 13:52:57  profilanswer
 

ok et parfois ils gelent a haute altitude non ? (desole pour les accents)


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19381989
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 13:53:52  answer
 

lt daga a écrit :

ok et parfois ils gelent a haute altitude non ? (desole pour les accents)


Ca c'est les Rolls Royce :o


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2009 à 13:54:28
n°19382045
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2009 à 13:57:05  profilanswer
 

Ça c'est plutôt en approche, à bas régime, où de la glace se forme sur le filtre kéro. Si à un moment le pilote a besoin de + de puissance, la glace empêche le kéro supplémentaire d'arriver au réacteur, et donc... ça accélère pas.
 
Reconstitution en labo : http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] hanger.PNG

n°19382143
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 03-08-2009 à 14:03:52  profilanswer
 

ah ok :jap:


---------------
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Posté le   profilanswer
 

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