Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20167687
asmomo
Posté le 13-10-2009 à 04:17:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stefes007 a écrit :

Tout ça c'est très bien, mais le futur de l'aviation, ça devra passer par ça:
 
http://www.youtube.com/watch?v=v_IIALp2svc
 

Spoiler :

:D  :D  :D  :D  :D  :D



 
Tss, j'espère que c'est pas vrai, le mile high club doit rester exclusif :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 04:17:17  profilanswer
 

n°20167693
asmomo
Posté le 13-10-2009 à 04:20:26  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 605792.php

 

bon.. lu "un Cessna 2010", et sur un autre article "un super puma de la protection civile" et "un Atlantique 200"

 

bon, à part ça, les 6 occupants d'un Cessna 210 ont été retrouvé vivants après un amerrissage suite vraisemblablement à une panne moteur

 

Les amerrissages réussis, ça fait toujours plaisir.

 

Hier j'ai entendu l'info sans détails sur l'avion, et un peu plus tard qu'ils étaient peut-être vivants, je me suis tout de suite demandé si c'était un cessna. L'aile haute doit bien aider.


Message édité par asmomo le 13-10-2009 à 04:20:57

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20167735
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 13-10-2009 à 04:47:38  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
T'es a HH ? [:transparency]


 
C'est là bas que ça merde et que ça commence à stocker sévère en ce moment


---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°20167762
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-10-2009 à 05:01:34  profilanswer
 

Allez, encore un MD-11 qui a eu un problème d'atterrissage.
Cet fois-ci c'est un Lufthansa Cargo qui a fait un hard landing à Mexico. L'avion va être réparé


Message édité par FLo14 le 13-10-2009 à 05:16:09

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20167917
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 13-10-2009 à 07:09:59  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:56:28
n°20170013
cpagrave
Posté le 13-10-2009 à 12:11:57  profilanswer
 

Comme l'an dernier, tout à la fin.
13 A380 livrés cette année? seulement 6 livraisons sur les 9 premiers mois.

n°20170048
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2009 à 12:15:32  profilanswer
 

Bah y'a les MSN7 (EK), 23 (EK), 25 (EK...), 27 (QR), 29 (QR), 33 (AF), et 40 (AF) qui devraient être livrés sur novembre/décembre déjà.

n°20170545
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 13-10-2009 à 13:09:30  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
ouais, d'ailleurs, j'ai vu des photos d'A321 (je crois) de Vietnam. Ils stockent eux aussi?


 
Je parlais sur le programme du 380 vu que c'est sur celui que je bosse :jap:


---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°20170559
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 13-10-2009 à 13:11:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah y'a les MSN7 (EK), 23 (EK), 25 (EK...), 27 (QR), 29 (QR), 33 (AF), et 40 (AF) qui devraient être livrés sur novembre/décembre déjà.


 
Le 33 devrait etre livré dans le mois, pou le 40 Air France a demandé un repport de livraison
 
Le soucis vient toujours du cablage en partie


---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°20170697
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 13-10-2009 à 13:24:13  profilanswer
 


 
Yep je sais bien t'inquiete, d'un autre coté c'est de notoriété publique donc ...


---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 13:24:13  profilanswer
 

n°20170750
slack
Posté le 13-10-2009 à 13:28:23  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Demain le 380 de LH va atterir a Hamburg :jap:


 
 :hello: coucou d'un collègue de Bremen !
j'passerais bien vous voir à Hamburg pour venir admirer l'A380 !

n°20170777
ParadoX
Posté le 13-10-2009 à 13:30:17  profilanswer
 

slack a écrit :


 
 :hello: coucou d'un collègue de Bremen !
j'passerais bien vous voir à Hamburg pour venir admirer l'A380 !


 
 :hello:  


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20170798
floflow
Posté le 13-10-2009 à 13:32:33  profilanswer
 

Les gars y'a des sites pour ce genre de choses :o


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20171192
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2009 à 14:00:49  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Le 33 devrait etre livré dans le mois


Arrivée à CDG le 30 à 17h :)

n°20171274
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2009 à 14:09:17  profilanswer
 


Ah bah oui il avait déjà de l'expérience pour les pannes moteur :D

n°20171929
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 13-10-2009 à 14:59:21  profilanswer
 

Rohhhh terrible celle-là Slasher-fun  :lol:

n°20176509
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-10-2009 à 20:46:53  profilanswer
 

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2841
à lire avant de prendre un avion us...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20176781
tomcat8390
BF1
Posté le 13-10-2009 à 21:10:27  profilanswer
 

Incroyable purement Incroyable


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20176811
GiLaN
Posté le 13-10-2009 à 21:12:56  profilanswer
 


 
pétard, c'était mon aéroclub :D

n°20177125
vincent160​63
Posté le 13-10-2009 à 21:42:38  profilanswer
 


Pour moi  c'est vraiment temporaire cette situation dans l'aeronautique. Le secteur va se remettre à gagner beaucoup d'argent avec une demande estimée à 17 300avions à l'horizon de  2023 (soure EADS).
 
Tous ces joujous va falloir les faire voler et les entretenir.... et les employeurs vont devoir payer pour garder les compétences dans leurs entreprises

n°20177275
asmomo
Posté le 13-10-2009 à 21:59:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ah bah oui il avait déjà de l'expérience pour les pannes moteur :D


 
Pujadas lui a demandé s'il revolerait, il a répondu pas de soucis, du moins sur les multimoteurs de ligne :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20177456
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-10-2009 à 22:17:06  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

Pour moi  c'est vraiment temporaire cette situation dans l'aeronautique. Le secteur va se remettre à gagner beaucoup d'argent avec une demande estimée à 17 300 avions à l'horizon de  2023 (soure EADS).
 
Tous ces joujous va falloir les faire voler et les entretenir.... et les employeurs vont devoir payer pour garder les compétences dans leurs entreprises

tu y crois, je n'y crois pas, balle au centre.
pourquoi les employeurs payeraient + puisque ça marche/vole ainsi?
pour les bateaux il y a déjà longtemps qu'on emploie des marins de pays très pauvres, rien n'empêche de faire pareil pour les pilotes et le personnel de cabine. on leur apprend 3 mots d'anglais pour causer à la radio et aux passagers, ils passent les qualifications dans leur langue et zou.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20177481
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2009 à 22:20:16  profilanswer
 

Hier, 1er vol commercial 50/50 kéro/GPL entre Londres et Doha sur un A340-600 Qatar. Les pax étaient au courant et pouvaient changer de vol s'ils le voulaient :D

n°20177845
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-10-2009 à 22:47:04  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tu y crois, je n'y crois pas, balle au centre.
pourquoi les employeurs payeraient + puisque ça marche/vole ainsi?
pour les bateaux il y a déjà longtemps qu'on emploie des marins de pays très pauvres, rien n'empêche de faire pareil pour les pilotes et le personnel de cabine. on leur apprend 3 mots d'anglais pour causer à la radio et aux passagers, ils passent les qualifications dans leur langue et zou.


 
le coût de formation d'un pilote apte à opérer en Europe est assez élevé. Il ne faut pas oublier que le coût de formation fait justement qu'un ingénieur indien n'est pas si compétitif par rapport à un ingénieur occidental alors qu'au niveau des ouvriers peu qualifié, le rapport est nettement plus élevé ...

n°20178559
gira
Posté le 13-10-2009 à 23:54:48  profilanswer
 


 
AMHA, ce pilote n'est pas du tout rigoureux, car quand un responsable local suggère de retarder le départ, mème si on est copi sur 777 chez "Air chance", on ne part pas, surtout avec un monomoteur et on ne met pas en danger la vie des sauveteurs.
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20178623
gira
Posté le 14-10-2009 à 00:04:40  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
le coût de formation d'un pilote apte à opérer en Europe est assez élevé. Il ne faut pas oublier que le coût de formation fait justement qu'un ingénieur indien n'est pas si compétitif par rapport à un ingénieur occidental alors qu'au niveau des ouvriers peu qualifié, le rapport est nettement plus élevé ...


 
On arrète la formation des cadets francais, pour les remplacer par des cadets Chinois:
 
« Ils suivent une formation de type "ATP intégré" qui est homologuée par les autorités aéronautiques chinoises et françaises. Les élèves passeront les examens organisés par la Direction Générale de l’Aviation Civile et obtiendront d’abord des licences de pilote françaises, puis des licences chinoises. Ils voleront ensuite sur les Airbus A320 de China Eastern », explique le patron de l’école. Afin d’offrir un service complet, l’EPAG envisage également de compléter ce contrat avec des offres en cours d’élaboration concernant la Qualification de Type sur Airbus A320 et l’Adaptation En Ligne (AEL).
 
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article136
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20178909
cpagrave
Posté le 14-10-2009 à 00:55:27  profilanswer
 

120 paxs !
 

Citation :

Qantas passengers faced delays of more than 26 hours in Sydney after two Qantas A380s encountered problems in the space of a few hours.


 
http://www.smh.com.au/travel/trave [...] -gv1v.html

n°20179271
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-10-2009 à 02:19:55  profilanswer
 

gira a écrit :


 
On arrète la formation des cadets francais, pour les remplacer par des cadets Chinois:
 
« Ils suivent une formation de type "ATP intégré" qui est homologuée par les autorités aéronautiques chinoises et françaises. Les élèves passeront les examens organisés par la Direction Générale de l’Aviation Civile et obtiendront d’abord des licences de pilote françaises, puis des licences chinoises. Ils voleront ensuite sur les Airbus A320 de China Eastern », explique le patron de l’école. Afin d’offrir un service complet, l’EPAG envisage également de compléter ce contrat avec des offres en cours d’élaboration concernant la Qualification de Type sur Airbus A320 et l’Adaptation En Ligne (AEL).
 
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article136
 
 


 
Celà ne veut pas dire que leur formation est "ultra économique" et qu'il va y avoir des commandants de bord chinois en masse. Il faut voir que dans beaucoup de pays, être Pilote, Ingénieurs, .... c'est quelque chose plus ou moins réservé à un petit nombre. C'est comme tous ceux qui pensaient à une époque que 1 milliard de chinois = 1 milliard de consommateur et qui se sont rendu compte qu'au moins dans un premier temps, c'est 950 millions de pauvres, 49,5 millions de classes plus ou moins moyenne ou aisé au sens du tiers-monde et 500 000 "riches".
 
A titre personnel, j'ai connu ça dans le monde dans mon métier d'ingénieur "les indiens 4 fois moins chers que les français", je te l'accorde, pas mal de patrons y on cru aussi. 10 ans après, et après 2 crises "sans précédent", on ne peut pas dire que cela a généré énormément de chômage dans mon métier. Les indiens en question ne coutent nettement plus que les qq clopinettes espérés par certains. Maintenant, le nouveau crédo, ce sont les roumains eux aussi donné "4 fois moins cher" ...


Message édité par zyx le 14-10-2009 à 02:26:46
n°20180030
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 14-10-2009 à 09:45:34  profilanswer
 


A prendre avec des pincettes surtout, c'est du Michael Moore...

n°20180107
floflow
Posté le 14-10-2009 à 09:54:16  profilanswer
 
n°20181217
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-10-2009 à 11:27:17  profilanswer
 


 
Heu, Alaska Airlines est assez bien connu pour faire de mauvaises économie, notemment sur l'entretient, il y a eu un crash à cause de celà d'ailleurs (un DC-9 / MD 80 dans la mer )

n°20181232
floflow
Posté le 14-10-2009 à 11:28:12  profilanswer
 


J'ai toujours bien aimé cette compagnie. Peut être parce que j'ai fait leur premier 320  [:transparency]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20181301
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2009 à 11:33:19  profilanswer
 

Idem, je préfère 1000* voler avec des LCCs équipées d'Airbus en fait :whistle: Content qu'AirAsia soit le premier client A320 :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20181454
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2009 à 11:42:35  profilanswer
 

Le ® au bout du logo était-il vraiment nécessaire...

n°20182142
floflow
Posté le 14-10-2009 à 12:28:43  profilanswer
 

Bien vu, caÿ la mode :o


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20182204
floflow
Posté le 14-10-2009 à 12:35:02  profilanswer
 
n°20182306
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 12:44:08  answer
 

En fait. A quand les peintures auto-nettoyantes (réaction chimique par les rayons UV du soleil)?
Ca existe pour les vitres et autre surfaces.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 12:48:00
n°20182338
gira
Posté le 14-10-2009 à 12:47:34  profilanswer
 


 
Je ne comprends rien à ton charabia, tu peux ètre plus explicite et éviter les insultes toutes les 3 lignes  :??:  
 
 :hello:


---------------
Bouhh bouhh
n°20184197
asmomo
Posté le 14-10-2009 à 15:05:51  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Hier, 1er vol commercial 50/50 kéro/GPL entre Londres et Doha sur un A340-600 Qatar. Les pax étaient au courant et pouvaient changer de vol s'ils le voulaient :D


 
GPL :??: Ils ont dû modifier les réservoirs, non ? Si ça peut éviter les torchères, ce serait déjà très bien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20184273
asmomo
Posté le 14-10-2009 à 15:10:18  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

120 paxs !
 

Citation :

Qantas passengers faced delays of more than 26 hours in Sydney after two Qantas A380s encountered problems in the space of a few hours.


 
http://www.smh.com.au/travel/trave [...] -gv1v.html


 
Tout le monde en first et biz :love: On laisse l'éco comme terrain de jeu pour les enfants :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20184315
asmomo
Posté le 14-10-2009 à 15:13:28  profilanswer
 


 
Si ça pèse plus lourd que la peinture normale + la crasse : jamais.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)