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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19364834
asmomo
Posté le 01-08-2009 à 02:12:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

Ah merde.
Donc l'incident A320 et sondes pitots, en fait, on peut pas tirer de conlcusions [:itm]


 
Je comprends pas trop ce que tu racontes, ni le rapport avec Boeing. Là on parle de Thales (2 versions) vs Goodrich. Il semblerait (j'ai pas fait de recherches) que les Goodrich ne posent pas de pb, jamais, sur aucun avion. C'est donc bien qu'elles sont meilleures que les Thales, ou pire que les Thales sont foireuses.
 
Certes, on parle de conditions extrêmes toussa toussa, extrêmes certes mais où l'avion est certifié pour aller.
 
L'incident de l'A320 on peut tout à fait en tirer des conclusions, et c'est ce que tout le monde fait, même ceux qui n'y comprennent rien : à bat les sondes Thales :p
 
PS : tout à l'heure au JT Drucker a encore dit que les sondes de l'A320 étaient les mêmes que celles d'AF447, elle n'a pas capté que c'était pas la même version  [:prozac]  
 
Eux ont enfin compris : http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/366033
 
Par contre va falloir m'expliquer pourquoi on les laisse sur A320 (même si l'utilisation fait que le risque que ça arrive est plus faible, ça le fait moyen je trouve).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 01-08-2009 à 02:12:00  profilanswer
 

n°19364851
asmomo
Posté le 01-08-2009 à 02:14:08  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Z'ont pas encore pensé aux flasques "canaliseur" d'air à la F1 style ?  :whistle:


 
Hum. ça ne marche que quand la voiture roule, quand elle s'arrête t'as 4 gars qui foncent sur la voiture pour mettre des ventilos (ou 6 s'ils refroidissent le moteur, avec parfois de la carboglace), donc c'est exactement pareil :o


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19364867
asmomo
Posté le 01-08-2009 à 02:16:32  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Dommage que se soit une vente au enchere pour le 1er vols.Des billets a 380 TTC aurait ete pas mal.

 

Perso le premier vol d'un avion chez AF ça m'excite moyen. Pour les employés de la compagnie je peux comprendre, mais pour le gars qui s'intéresse à l'avion, c'était le premier vol commercial, voir les vols d'avant (route proving) qui étaient vraiment excitants !


Message édité par asmomo le 01-08-2009 à 02:16:50

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19365631
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-08-2009 à 08:57:32  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

J'en ai à 276€ stu veux :o (mais pas pour le premier vol). Cf. les dernières pages :)


Spoiler :

j'ai moins cher mais chut  :o  :D

n°19365694
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-08-2009 à 09:38:13  profilanswer
 

En cabine on a normalement le droit à 7kg, style petite valise à roulette. On a le droit à la sacoche de laptop en plus ? ça dépend des compagnies ? (pour Qatar).
Parce que partir un an avec 20kg+7kg c pas énorme donc si y'a moyen de grappiller un peu :D


---------------
Aloha
n°19365700
gira
Posté le 01-08-2009 à 09:43:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je comprends pas trop ce que tu racontes, ni le rapport avec Boeing. Là on parle de Thales (2 versions) vs Goodrich. Il semblerait (j'ai pas fait de recherches) que les Goodrich ne posent pas de pb, jamais, sur aucun avion. C'est donc bien qu'elles sont meilleures que les Thales, ou pire que les Thales sont foireuses.
 
Certes, on parle de conditions extrêmes toussa toussa, extrêmes certes mais où l'avion est certifié pour aller.
 
L'incident de l'A320 on peut tout à fait en tirer des conclusions, et c'est ce que tout le monde fait, même ceux qui n'y comprennent rien : à bat les sondes Thales :p
 
PS : tout à l'heure au JT Drucker a encore dit que les sondes de l'A320 étaient les mêmes que celles d'AF447, elle n'a pas capté que c'était pas la même version  [:prozac]  
 
Eux ont enfin compris : http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/366033
 
Par contre va falloir m'expliquer pourquoi on les laisse sur A320 (même si l'utilisation fait que le risque que ça arrive est plus faible, ça le fait moyen je trouve).


 
 :jap:  
 
Sur env. 1000 A330-340
800 ont des sondes Goodrich qui sont la monte sdt, aucun incident répertorié
200 ont des sondes Thales, j'ai déja posté la liste des nombreux incidents
Le problème est connu depuis longtemps et la tolérance de défectuosité est largement dépassé.
Pourquoi les sondes Thales n'ont étés remplacées beaucoup plus tot par des sondes Goodrich qui ont toujours étés en stock   :??:  
Il faut attendre 228 morts pour que les "culs de plombs" commencent à se bouger  :??:  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19365813
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 10:36:44  answer
 

Sylver--- a écrit :

En cabine on a normalement le droit à 7kg, style petite valise à roulette. On a le droit à la sacoche de laptop en plus ? ça dépend des compagnies ? (pour Qatar).
Parce que partir un an avec 20kg+7kg c pas énorme donc si y'a moyen de grappiller un peu :D


Ben tu fais comme l'astronaute japonais qui était encore jusqu'à hier sur l'ISS, tu change de slibar 1 fois par mois. :o

 

Tu auras un gains en place appréciable dans ta valise. :o

 
Spoiler :

Pour info il testait des slip high tech qui reste propre (enfin j'espère que ca a marché)  [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2009 à 11:47:35
n°19365893
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-08-2009 à 11:10:05  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:43:55
n°19366272
gira
Posté le 01-08-2009 à 12:02:36  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


je connais le sujet. (je peux pas m'étendre sur le pourquoi, désolé. Mais en gros, dit toi que je bosse soit chez Airbus, soit chez AF, soit chez Thales.)
Les évènements "Pitot bouché" ne durent pas longtemps dans la plupart des évènements rencontrés, parce qu'en général, il n'y a pas panne du réchauffage et celui-ci vient à bout des cristaux de glaces qui peuvent rentrer dans tube. Et quand je dis pas longtemps, c'est 7 à 8 minutes en moyenne.


 
 :pfff:  :pfff:  
 
"Un opérateur a rapporté des anomalies d’indications de vitesse avion sur des A320 suite à des
sondes Pitot obstruées.
Les investigations réalisées par le fournisseur THALES AVIONICS ont révélé que la défaillance des
sondes Pitot était due à un défaut de fabrication au niveau des trous de purge.
Ce défaut de fabrication contribue à l’accumulation de pollution externe qui, combinée avec des
conditions météorologiques sévères, pourrait obstruer l’entrée d’air des sondes Pitot et être à l'origine
d'une mauvaise détection de la pression totale Pt et donc de paramètres erronés du CAS/MACH
donnés par l’ADR."
 
http://ad.easa.europa.eu/blob/F-20 [...] 02-586R1_2
 
 :hello:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19366309
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-08-2009 à 12:07:54  profilanswer
 

blablabla

Message cité 3 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:43:58
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 12:07:54  profilanswer
 

n°19366569
yoke
:)
Posté le 01-08-2009 à 12:40:43  profilanswer
 

arrêtez de lui répondre et de le quoter. Peut être qu'en l'ignorant il finira par dégager ses fesses d'ici.

n°19366650
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-08-2009 à 12:51:13  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

oui, et?
 
pourquoi tu sors un post à moi qui a 6 mois?


 
Ben tu comprends pas ?
C'est encore une "preuve".
 
Un accident de la route a eu lieu a cause d'une roue crevée il y a 2 ans.
Pour gira, ça suffit:
1- A prouver la culpabilité du fabricant de pneu, sans enquête (pas besoin) et sans chercher a en savoir plus.
2- A interdire cette marque de pneu
3- A prouver que tous les accidents depuis ont la même cause.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19366666
gira
Posté le 01-08-2009 à 12:52:23  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

oui, et?
 
pourquoi tu sors un post à moi qui a 6 mois?


 
 :lol:  
[:aloy] le 7 06 09  
 
Tu ne connais pas le sujet, les sondes Thales ont des problèmes depuis plusieurs années
Encore une fois:
 
http://ad.easa.europa.eu/blob/F-20 [...] 02-586R1_2
 
C'est pas bon comme preuve  :??:  
 :hello:  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19366724
gira
Posté le 01-08-2009 à 12:59:56  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Ben tu comprends pas ?
C'est encore une "preuve".
 
Un accident de la route a eu lieu a cause d'une roue crevée il y a 2 ans.
Pour gira, ça suffit:
1- A prouver la culpabilité du fabricant de pneu, sans enquête (pas besoin) et sans chercher a en savoir plus.
2- A interdire cette marque de pneu
3- A prouver que tous les accidents depuis ont la même cause.


 
 :pfff:  
 
2: Les sondes Thales vont ètre remplacées par des Goodrich 2 sur 3
 
Pour rappel:
 
"Or, des précédents à Air France, sur A330 / A340, il y en a eu. En voici un rapide rappel pour 2008 / 2009 :  
 
1) FGLZL AF279 NRT/CDG PERTE INDICATIONS ANEMOMETRIQUES  
2) FGLZT AF422 CDG/BOG PERTE INDICATIONS ANEMOMETRIQUES/TURBULENCE SEVERE/ALARME STALL  
3) FGNIH AF908 CDG/NRT ALARME STALL ET PERTE DES INDICATIONS DE VITESSE SUR LES PFD  
4) FGLZL AF101 CAN/CDG PERTE INFOS ANEMOMETRIQUES  
5) FGLZN CDG/JFK PANNES MULTIPLES EN TURBULENCE  
6) A-340 ( ?) date ( ?) CAY/CDG croisière au niveau 350, turbulences modérées, fluctuation des indicateurs de vitesse (IAS) CDB, OPL et secours, avec alarmes NAV ADR DISAGREE et FLT/CTL ALT LAW. Récupération IAS après application de la procédure.  
7) FGZCB AF459 mars 2009  
Chacun de ces incidents a fait l'objet d'un ASR (Air Safety Report) publié, dont nous avons la synthèse dans la revue "Sûrvol" publiée par le service de la sécurité des vols AF. "  
 
 :hello:  


---------------
Bouhh bouhh
n°19366820
asmomo
Posté le 01-08-2009 à 13:13:32  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

oui, et?
 
pourquoi tu sors un post à moi qui a 6 mois?


 
ça me donne envie de le commenter en tout cas, vu que je ne l'avais pas vu.
 
7 à 8 minutes si ça ne concerne qu'un des pitots, ce n'est pas grave.
 
Mais 7 à 8 minutes si l'avion vient de passer dans un nuage avec de l'eau superfroide et que ce sont les 3 sondes qui sont touchées, c'est une éternité, largement de quoi conduire à la catastrophe.


---------------
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n°19367099
gira
Posté le 01-08-2009 à 13:55:50  profilanswer
 

Asmomo  :jap:  
 
Tu rajoute par ex.:  
La nuit, le CDB aux toilettes, des turbulences sévères subites, le radar mal calibré ou en panne:
Voir le modèle de Reason
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19367241
GiLaN
Posté le 01-08-2009 à 14:21:26  profilanswer
 

et on continue dans les délires hypothétiques  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par GiLaN le 01-08-2009 à 14:21:37
n°19367304
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-08-2009 à 14:37:44  profilanswer
 

Je ne dis pas qu'il a raison mais je ne vois pas ou est votre probleme en ce qui concerne ces sondes....
 
S'il etait connu, bien avant le Rio - Paris que ces sondes Thales pouvaient presenter problemes ou un quelconque risque, alors je ne vois pas pourquoi, par mesure de precaution, AF et toutes compagnies les utilisant, ne les ont pas changées immédiatement....
 
C'est un element crucial pour le vol et merde c'est un machin a 2000 euros pièces.... bref une pacotille pour AF.....
 
Maintenant, attention, je ne dis pas que ces sondes sont à l'origine du drame de l'A330 d'AF....

n°19367320
mrbebert
Posté le 01-08-2009 à 14:40:46  profilanswer
 

J'ajouterais même un truc : on nous dit qu'en aviation, tout (enfin, beaucoup de choses) est redondé avec des composants différents. Si on savait que ces sondes pouvaient présenter des problèmes, pourquoi toutes les sondes d'un avion étaient elles du même type ? N'était-ce pas un des composants pour lequel il aurait été particulièrement utile d'utiliser des références différentes :??:
(indépendamment de leur rôle dans l'accident)

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 01-08-2009 à 14:41:50
n°19367445
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-08-2009 à 15:07:11  profilanswer
 

Citation :

NEW YORK (AP) -- Authorities say LaGuardia Airport's main terminal was evacuated after a man came into the New York City terminal with a fake bomb in a bag.
 
Port Authority of New York and New Jersey spokesman John Kelly says the terminal was evacuated at around 5:30 a.m. Saturday after the man approached security in the airport's C concourse.
 
It wasn't clear if the man made a threat, but Kelly said security officials say he ''was just acting crazy.''
 
Police say the device in the man's bag was a few batteries and wires, but was not dangerous.
 
Police planned to open the main terminal by 9 a.m. Kelly says the C concourse, serving United, United Express and American Eagle airlines, would remain closed as a crime scene.


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°19367461
gira
Posté le 01-08-2009 à 15:10:21  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

et on continue dans les délires hypothétiques  :wahoo:


 :pfff:  
Ouais ouais, il faisait jour et c'était cavok  :sarcastic:  
 
 :hello:


---------------
Bouhh bouhh
n°19367474
gira
Posté le 01-08-2009 à 15:14:11  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je ne dis pas qu'il a raison mais je ne vois pas ou est votre probleme en ce qui concerne ces sondes....
 
S'il etait connu, bien avant le Rio - Paris que ces sondes Thales pouvaient presenter problemes ou un quelconque risque, alors je ne vois pas pourquoi, par mesure de precaution, AF et toutes compagnies les utilisant, ne les ont pas changées immédiatement....
 
C'est un element crucial pour le vol et merde c'est un machin a 2000 euros pièces.... bref une pacotille pour AF.....
 
Maintenant, attention, je ne dis pas que ces sondes sont à l'origine du drame de l'A330 d'AF....


 
 :jap:  
 
ACA les a changé sur tout leurs A330 suite à 2 incidents sur 2 A330 différents.
 
http://www.eurocockpit.com/docs/ACA.pdf
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19367484
grozibouil​le
Posté le 01-08-2009 à 15:16:08  profilanswer
 

Vol ASA 529, L'oiseau blessé
 
Merci F5  [:stefro]
 
NB: des hâches en bois pour briser les vitres dont celle du cockpit. [:prozac]. Et pourquoi pas en mousse aussi ?  [:grozibouille:1]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 01-08-2009 à 15:59:13
n°19367552
gira
Posté le 01-08-2009 à 15:28:15  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

J'ajouterais même un truc : on nous dit qu'en aviation, tout (enfin, beaucoup de choses) est redondé avec des composants différents. Si on savait que ces sondes pouvaient présenter des problèmes, pourquoi toutes les sondes d'un avion étaient elles du même type ? N'était-ce pas un des composants pour lequel il aurait été particulièrement utile d'utiliser des références différentes :??:
(indépendamment de leur rôle dans l'accident)


 
 :jap:  
2 posts sensés de suite !!!  
On va laisser les "spécialistes" répondre  :sarcastic:  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19367753
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-08-2009 à 16:11:51  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je ne dis pas qu'il a raison mais je ne vois pas ou est votre probleme en ce qui concerne ces sondes....
 
S'il etait connu, bien avant le Rio - Paris que ces sondes Thales pouvaient presenter problemes ou un quelconque risque, alors je ne vois pas pourquoi, par mesure de precaution, AF et toutes compagnies les utilisant, ne les ont pas changées immédiatement....
 
C'est un element crucial pour le vol et merde c'est un machin a 2000 euros pièces.... bref une pacotille pour AF.....
 
Maintenant, attention, je ne dis pas que ces sondes sont à l'origine du drame de l'A330 d'AF....


Et donc tant que l'on ne sait pas, on dit rien!
C'est dingue que l'on en arrive à ce point à s'auto-persuader que c'est forcément ça alors que ça pourrait encore à l'heure actuel être tout un tas d'autres choses... (la fonction heater qui ne fonctionne pas, le câblage d'alim heater coupé, ... puis mince, il y en a 3 sonde en plus!, une redondance géré par ... un calculateur :/ )


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19367826
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 01-08-2009 à 16:29:35  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
 
j'aime quand un mec qui n'a aucune formation ingé aéro dénigre ceux qui en ont.
 
Genre "tout ce que vous savez, c'est de la merde!"


 
Oui oui, ces ingés Sup Aéro ou Estaca qui ne voient pas le problème de nous cloquer l'alti planqué derrière le manche. C'est vrai quoi nous autres pilotes de merde on en a pas besoin de voir l'alti.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°19367901
gira
Posté le 01-08-2009 à 16:46:57  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Et donc tant que l'on ne sait pas, on dit rien!
C'est dingue que l'on en arrive à ce point à s'auto-persuader que c'est forcément ça alors que ça pourrait encore à l'heure actuel être tout un tas d'autres choses... (la fonction heater qui ne fonctionne pas, le câblage d'alim heater coupé, ... puis mince, il y en a 3 sonde en plus!, une redondance géré par ... un calculateur :/ )


 
 :lol:  
une sonde "foireuse" x3 =  :??:  
Un calculateur  :??:  
 
Comme je constate que tu as le niveau, va étudier cette hypothèse et reviens nous dire  
ce que tu en penses  :??:  
 
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009454.php
 
 :hello:  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19367910
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 16:49:11  answer
 

On pourrait appliquer l'amendement cracotte, et ca devient vraiment lourd de chez lourd ici.  :sarcastic:

n°19367911
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 01-08-2009 à 16:49:25  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Vol ASA 529, L'oiseau blessé
 
Merci F5  [:stefro]
 
NB: des hâches en bois pour briser les vitres dont celle du cockpit. [:prozac]. Et pourquoi pas en mousse aussi ?  [:grozibouille:1]


 
Les pilotes qui ne regardent même pas dehors pour voir ce qu'il s'est passé alors que c'est le premier réflexe à avoir avant de faire une conseté parce qu'on a pas les données pour prendre une décision qui peut tout empirer.
 
A moins que les ingé aéro aient LA solution géniale ultime à ce genre de problème.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°19367988
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2009 à 17:01:31  profilanswer
 

Oui : le rétroviseur :o

n°19368204
GiLaN
Posté le 01-08-2009 à 17:44:57  profilanswer
 

c'est le repaire des pilotes à ALTER ici ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par GiLaN le 01-08-2009 à 17:47:05
n°19368451
floflow
Posté le 01-08-2009 à 18:25:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et pendant ce temps, on en oublie qu'Airbus a livré aujourd'hui sont 1000e A330/A340 (un A330-300) à la Thai :)


Repêchage de poste d'il y a 2 jour mais bon spagrave.
Petite précision: le 1000ème n'est pas celui livré, le 1000ème a été livré il y a un peu moins de 2 mois à Swiss (MSN1018) mais la cérémonie a été annulée parce que ça aurait dû avoir lieu quelques jours après le crash du 330 d'AF.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19369304
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-08-2009 à 20:51:00  profilanswer
 

halman a écrit :


 
Oui oui, ces ingés Sup Aéro ou Estaca qui ne voient pas le problème de nous cloquer l'alti planqué derrière le manche. C'est vrai quoi nous autres pilotes de merde on en a pas besoin de voir l'alti.


 
De la même façon que l'erreur grossière d'un pilote ne met pas en cause l'ensemble de la profession, une erreur d'ergonomie permet elle de remettre en cause l'ensemble des ingénieurs ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19369322
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-08-2009 à 20:53:37  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 :lol:  
une sonde "foireuse" x3 =  :??:  
Un calculateur  :??:  
 
Comme je constate que tu as le niveau, va étudier cette hypothèse et reviens nous dire  
ce que tu en penses  :??:  
 
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009454.php
 
 :hello:  
 
 
 


 
Mais pour qui te prend-tu ?
Tu ne comprends pas un minimum de logique niveau 3eme, et tu te sent capable de déterminer qui a le niveau ?
 
Et qui est "nous", au nom de qui parles-tu  ?
 
Parce que, de ce que je peux voir, ici, d'après "nous" celui qui le moins le niveau, ici, c'est toi ...
 :hello:  :hello:  :hello:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19369429
gira
Posté le 01-08-2009 à 21:09:10  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

c'est le repaire des pilotes à ALTER ici ? :o


 
Non, c'est l'association des familles des victimes françaises du vol AF 447  :o  
 
http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] imes-.html
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19369563
gira
Posté le 01-08-2009 à 21:22:34  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Mais pour qui te prend-tu ?
Tu ne comprends pas un minimum de logique niveau 3eme, et tu te sent capable de déterminer qui a le niveau ?
 
Et qui est "nous", au nom de qui parles-tu  ?
 
Parce que, de ce que je peux voir, ici, d'après "nous" celui qui le moins le niveau, ici, c'est toi ...
 :hello:  :hello:  :hello:


 
 Et toi  :sarcastic:  
Qui es tu pour traiter de délires de tarés les écrits de CDB ou experts et professionnels de l'aviation, entre autres Eurocockpit :hello:  
 
 :hello:  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19369590
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-08-2009 à 21:25:25  profilanswer
 

Bouhh bouhh c'est stérile comme débat  :sleep:


Message édité par mustang766 le 01-08-2009 à 21:25:49

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19369617
gira
Posté le 01-08-2009 à 21:28:05  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19369656
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-08-2009 à 21:31:36  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 Et toi  :sarcastic:  
Qui es tu pour traiter de délires de tarés les écrits de CDB ou experts et professionnels de l'aviation, entre autres Eurocockpit :hello:  
 
 :hello:  
 
 


 
Ca fait combien de fois que je tente désespérément de t'expliquer que ça n'est pas ce qu'ils disent que je remet en cause, mais ton interprétation de ce qu'ils disent ?
Et ne te compares pas a des pilotes compétents, c'est une injure pour eux, ils sont capables de comprendre ce qu'on leur dit, font preuve, en général de bon sens, sont prés a admettre leurs erreurs si on leur explique avec logique, etc.
 
Autant de choses qui te sont inaccessibles.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 01-08-2009 à 21:31:53

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19369729
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 21:42:33  answer
 

:hello:  
 
Vous pensez que je peut prendre un petit paquet de gateaux (oreos), selle, neuf, tout beau :d , dans l avion en bagage a main ?
Ou il vont me le faire jeter au controle (aux USA) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2009 à 21:42:56
n°19369741
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2009 à 21:43:48  profilanswer
 

Les oreos, c'est pâteux (le fourrage), c'est non dès l'embarquement. À part ça, ça ne poserait pas de problème à l'arrivée aux USA si ça passe par la soute.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 01-08-2009 à 21:44:13
mood
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Posté le   profilanswer
 

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