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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19357825
gira
Posté le 31-07-2009 à 15:40:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
J'ai déja dis mes sources c'est "ma concièrge qui travaille à la Nasa"  :D  
Tes sources c'est "le règlement du chef" :??:  
Je vais t'aider:
http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 307969.jpg  
 
 :hello:  


---------------
Bouhh bouhh
mood
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Posté le 31-07-2009 à 15:40:31  profilanswer
 

n°19357845
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2009 à 15:41:36  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Il n'a pas le niveau pour répondre ton "petit frère"  :??:  
C'est quoi les autres hypothèses  :??:
Je les connais
, mais dis nous quand mème


 
Si tu connais toutes les autres hypothèses, tu as bien de la chance parce qu'il y en a des milliards. il faut supposer toutes les pannes que peut avoir un appareil qui auraient pour conséquences ces messages acars, plus toutes les pannes croisées qui pourraient arriver au même résultats, multipliées par toutes les erreurs humaines possibles commises par un équipage.
 
La seule chose raisonnable qu'on puisse dire: c'est qu'on ne sait pas.
 
Celui qui prétend le contraire, est soit un dieux, soit un abrutis, soit un menteur.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19357892
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2009 à 15:45:25  profilanswer
 

gira a écrit :


 
J'ai déja dis mes sources c'est "ma concièrge qui travaille à la Nasa"  :D  
Tes sources c'est "le règlement du chef" :??:  
Je vais t'aider:
http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 307969.jpg
 
 :hello:  


 
Tu te rend compte que le fait qu'un tel accident soit arrivé (ce que personne ne conteste) n'est pas une preuve de ce qui s'est déroulé ailleurs a un autre moment ?
Quelqu'un a un accident de voiture, tu prend le compte rendu d'un autre accident pour expliquer ce qui s'est passé, te rend tu compte du délire ?
Tu me fais vraiment flipper, là !!!
Je crois que tu as un gros probleme...


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n°19357953
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 31-07-2009 à 15:48:05  profilanswer
 

Bon arretez de lui répondre, ca sert à rien.
 
Pas de nouveau soucis pour le 787 aujourd'hui ? :D  
Ca me manque :ange:

n°19358075
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2009 à 15:55:51  profilanswer
 


 
C'est plus fort que moi, que veux-tu, j'ai toujours espoir en l'homme.
Mais là, je reconnais...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19358100
mrbebert
Posté le 31-07-2009 à 15:57:11  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Bon arretez de lui répondre, ca sert à rien.
 
Pas de nouveau soucis pour le 787 aujourd'hui ? :D  
Ca me manque :ange:

Non. Le vendredi, c'est relache :D  

n°19358173
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 31-07-2009 à 16:01:45  profilanswer
 

Ils devraient faire relache plus souvent, ca évite d'avoir à sortir des communiqués génants :whistle:

n°19358206
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2009 à 16:05:04  profilanswer
 


Le coup des ventilos pour refroidir les freins au sol :D
http://www.flickr.com/photos/moonm/3700229564/sizes/o/

n°19358351
gira
Posté le 31-07-2009 à 16:15:45  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Blablabla...
Le type qui écrit cet article affirme que les sondes pitots ont amenés a la perte de contrôle de l'appareil.
C'est peut être vrai, c'est peut être faux, mais comme on n'en sait rien, on ne peut pas l'affirmer, en ce sens cette affirmation est un mensonge ou, au mieux, une erreur.


 
Ce n'est plus un délire de taré alors  :??:  
AMHA avec tous les problèmes de sondes Thales répertoriés, depuis des années, c'est peut ètre faux pour 1%
Et pour arranger tout le monde, je pourrais dire que c'est une faute de pilotage qui a conduit au crash, il y a beaucoup de précédents.  :sarcastic:  
 
 :hello:  


---------------
Bouhh bouhh
n°19358395
Gremlin
Posté le 31-07-2009 à 16:19:00  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Ce n'est plus un délire de taré alors  :??:  
AMHA avec tous les problèmes de sondes Thales répertoriés, depuis des années, c'est peut ètre faux pour 1%
Et pour arranger tout le monde, je pourrais dire que c'est une faute de pilotage qui a conduit au crash, il y a beaucoup de précédents.  :sarcastic:  
 
 :hello:  


 
Pourquoi tu vas pas sur le forum d'eurococpit? Tu trouveras plein d'amis pour discuter des sondes Pitot!

mood
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Posté le 31-07-2009 à 16:19:00  profilanswer
 

n°19358455
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 31-07-2009 à 16:23:09  profilanswer
 

Je pense qu'il est payer pour infester les forums non pro Boeing :o  
 
Comme Israel a déployé une armée de volontaire pour prêcher la bonne parole sur la toile entière lors de la dernière guerre.... méfiance :/  
 
 

n°19358575
gira
Posté le 31-07-2009 à 16:31:38  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Pourquoi tu vas pas sur le forum d'eurococpit? Tu trouveras plein d'amis pour discuter des sondes Pitot!


 
Quand je te pose une question, tu ne réponds pas, mais tu réponds à un post qui ne t'est pas adressé  :pt1cable:  
 :hello:  


---------------
Bouhh bouhh
n°19358704
Gremlin
Posté le 31-07-2009 à 16:41:48  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Quand je te pose une question, tu ne réponds pas, mais tu réponds à un post qui ne t'est pas adressé  :pt1cable:  
 :hello:  


 
Arrête de jouer au con s'il te plait, ça commence à sérieusement me gonfler.
Ta question c'est quoi? Quelles sont mes hypothèses? Et bien je ne suis pas un expert en aéro civile, je ne connais pas l'avionique d'un avion de ligne en détails, donc je me garderai bien de faire une hypothèse sur ce crash comme tu le fais avec tes amis d'eurocockpit, j'attends simplement le rapport du BEA.

n°19359331
gira
Posté le 31-07-2009 à 17:35:18  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Arrête de jouer au con s'il te plait, ça commence à sérieusement me gonfler.
Ta question c'est quoi? Quelles sont mes hypothèses? Et bien je ne suis pas un expert en aéro civile, je ne connais pas l'avionique d'un avion de ligne en détails, donc je me garderai bien de faire une hypothèse sur ce crash comme tu le fais avec tes amis d'eurocockpit, j'attends simplement le rapport du BEA.


 
J'ai d'autres "amis" à part eurocockpit, henrimarnetcornus, Alter, un expert indépendant, Rcoco etc etc:
Que des tarés comme dit torpedolos !!!
Et toi tu n'as pas d'amis intelligents, qui pouraient t'aider à répondre ?  :sarcastic:  
Concernant le rapport du BEA (règlement du chef) je me doute déja de la réponse.
 :hello:  


---------------
Bouhh bouhh
n°19359353
phila
Posté le 31-07-2009 à 17:38:19  profilanswer
 

donc y'a pas moyen de discuter, cqfd
 
:whistle:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19359982
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2009 à 18:43:37  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Ce n'est plus un délire de taré alors  :??:  
AMHA avec tous les problèmes de sondes Thales répertoriés, depuis des années, c'est peut ètre faux pour 1%
Et pour arranger tout le monde, je pourrais dire que c'est une faute de pilotage qui a conduit au crash, il y a beaucoup de précédents.  :sarcastic:  
 
 :hello:  


 
Pour la nième et dernière fois:
Dire que c'est peut être ceci ou cela ne mène a rien, puisqu'on ne sait pas.
Dire: "c'est sur que c'est ça", est un délire de taré, oui, pour la même raison.
Dire: "y a déjà eu des problèmes donc c'est ça" relève, au mieux, de la discussion de comptoir, toujours pour la même raison.


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n°19360099
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2009 à 18:53:03  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

les incidents Pitot sont sans gravité.

 

Pourtant, on en parle beaucoup. Air France joue son image. S'ils ne donnent pas l'impression de faire tout pour la sécurité, ils risquent de perdre des clients plus vite que quiconque en ces temps troublés.

 

C'est de la comm que de remplacer illico tous ses Pitots. C'est de la comm que de rappatrier un avion qui pourrait voler sans winglet. Les gens sont cons, et paniquent pour rien. Pour peu qu'il n'y ait pas de phalange à bord de l'avion...

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon5.gif

 
Sylver--- a écrit :

Donc toi, gira, tu peux affirmer sans honte que les sondes pitots sont la raison du crash Rio -> Paris et que si l'A330 avait été équipé de sonde Goodrich au lieu de Thalès, il n'y aurait pas eu de crash ?

il cite reuters.com, dont l'article est mal foutu : "entraînant la mort des 228 personnes à bord" se rapporte à "l'accident du vol AF447 d'Air France" mais le début de phrase concerne ""Le fonctionnement défectueux des capteurs de vitesse". encore un journaliste qui a apprit à écrire avec ses pieds (à moins que ce ne soit voulu?).

 
slasher-fun a écrit :

20minutes.fr ose et va plus loin :

Citation :

Les sondes Pitot, bientôt supprimées des Airbus?
http://www.20minutes.fr/article/34 [...] Airbus.php


Bah oui, pourquoi se limiter aux A330  :o

z'ont qu'à mettre des petites hélices d'anémomètres à la place...

 

édit image
http://iamb.fr/billablog/public/sceno8.jpg
et puis c'est quand même + joli, en plusse

 
asmomo a écrit :

Et sinon pour les pitots, ils ne sont pas la cause du crash dans le sens "enquête aérienne" du terme, vu qu'il y a toujours de nombreux facteurs contributifs. Maintenant je pense, et je ne suis pas le seul, que si les pitots n'avaient pas déconnés, le crash n'aurait pas eu lieu. Et il y a quand même plus qu'un vague soupçon que c'est bien l'élément déclencheur, quand on sait la plage étroite du domaine de vol d'un avion à haute altitude.

sauf que personne ne peut déterminer pour le moment si les indications "erreur vitesse" sont une cause ou une conséquence, ni si elles sont réelles ou si ce sont des erreurs du système, qui en a envoyé d'autres.

 
Shinji_kun64 a écrit :

Pas de nouveau soucis pour le 787 aujourd'hui ? :D
Ca me manque :ange:

http://www.ethiopianairlines.com/e [...] index.html
petit animation sur les 787 qu'ils vont recevoir (ou pas :D)

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 31-07-2009 à 18:57:46

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19360140
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2009 à 18:57:09  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

z'ont qu'à mettre des petites hélices d'anémomètres à la place...


C'est pas con dans l'idée..

n°19360193
asmomo
Posté le 31-07-2009 à 19:01:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

sauf que personne ne peut déterminer pour le moment si les indications "erreur vitesse" sont une cause ou une conséquence, ni si elles sont réelles ou si ce sont des erreurs du système, qui en a envoyé d'autres.


 
Si on pouvait ce serait mieux, c'est sûr. Mais on peut déjà constater que c'est arrivé plusieurs fois (sans amener au crash) avec des sondes identiques, et jamais, à avion égal, avec des sondes de l'autre marque.
 
Et selon vous il ne faudrait rien faire et continuer comme si de rien n'était en attendant un rapport qui ne pourra peut-être rien conclure vu les éléments à disposition ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19360207
asmomo
Posté le 31-07-2009 à 19:02:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est pas con dans l'idée..


 
ça existait avant le Pitot. ça devait pas être top.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19360250
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2009 à 19:05:41  profilanswer
 

Bah à 900 km/h ça doit avoir une résistance toute relative :D

n°19360385
tomcat8390
BF1
Posté le 31-07-2009 à 19:18:48  profilanswer
 

Et concernant l'A350 ca en est ou quels tests ont ete faits........... ??


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19360555
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-07-2009 à 19:36:09  profilanswer
 
n°19360571
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2009 à 19:39:00  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Et concernant l'A350 ca en est ou quels tests ont ete faits........... ??


"Ça avance" (en gros on n'est un peu au courant de rien)

n°19360623
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2009 à 19:46:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si on pouvait ce serait mieux, c'est sûr. Mais on peut déjà constater que c'est arrivé plusieurs fois (sans amener au crash) avec des sondes identiques, et jamais, à avion égal, avec des sondes de l'autre marque.
 
Et selon vous il ne faudrait rien faire et continuer comme si de rien n'était en attendant un rapport qui ne pourra peut-être rien conclure vu les éléments à disposition ?

[:n'imp]
il y a des milliers d'A320 qui ont les mêmes, et si on ne parle pas du même incident pour boeing c'est parce que personne n'a regardé. le principe, la technologie et les causes de malfonctionement des sondes pitots sont connues et identiques chez les différents constructeurs, les thalès ne sont pas "défectueuses" ou "mauvaises", il y a _au pire_ une petite différence en conditions extrêmes.
 
s'il y a quelque chose à faire c'est d'examiner la position des sondes concernées par un incident pour voir si certaines ne sont pas + affectées selon position et marque, étudier les causes, et prendre les meilleures ou en refaire des améliorées.
s'il y a quelque chose à ne pas faire, du point de vue technique, c'est de s'affoler à ce sujet et de tout changer... l'UE peut bien imposer des goodrich, ça n'empêchera pas qu'elles se bourrent de flotte et givrent dans des conditions exceptionnelles. faut faire avec, et les pilotes sont formés pour.
 

slasher-fun a écrit :

Bah à 900 km/h ça doit avoir une résistance toute relative :D

et une résistance de trainée certaine. quand à la linéarité de la mesure mieux vaut ne pas y penser :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19360754
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2009 à 20:01:56  profilanswer
 

Et alleeeeez, vous en reprendrez bien une pelletée ?
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/366185


---------------
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n°19360892
gira
Posté le 31-07-2009 à 20:18:23  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

[:n'imp]
il y a des milliers d'A320 qui ont les mêmes, et si on ne parle pas du même incident pour boeing c'est parce que personne n'a regardé. le principe, la technologie et les causes de malfonctionement des sondes pitots sont connues et identiques chez les différents constructeurs, les thalès ne sont pas "défectueuses" ou "mauvaises", il y a _au pire_ une petite différence en conditions extrêmes.
 
s'il y a quelque chose à faire c'est d'examiner la position des sondes concernées par un incident pour voir si certaines ne sont pas + affectées selon position et marque, étudier les causes, et prendre les meilleures ou en refaire des améliorées.
s'il y a quelque chose à ne pas faire, du point de vue technique, c'est de s'affoler à ce sujet et de tout changer... l'UE peut bien imposer des goodrich, ça n'empêchera pas qu'elles se bourrent de flotte et givrent dans des conditions exceptionnelles. faut faire avec, et les pilotes sont formés pour.
 


 
 :ouch:  
Encore un expert  :sarcastic:  
Combien  :??:  
Les A320 sont normalement livrés avec des sondes goodrich,  
Combien d'incidents avec cette marque  :??:  
Combien d'A320 ont étés livrés à Air France sur leur demande avec des sondes Thalès  :??:  
Combien d'incidents mineurs et majeurs avec ces sondes  :??:  
 
Je connais bien sur les réponses :D  
 
 :hello:  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19360932
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-07-2009 à 20:23:43  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 :ouch:  
Encore un expert  :sarcastic:  
Combien  :??:  
Les A320 sont normalement livrés avec des sondes goodrich,  
Combien d'incidents avec cette marque  :??:  
Combien d'A320 ont étés livrés à Air France sur leur demande avec des sondes Thalès  :??:  
Combien d'incidents mineurs et majeurs avec ces sondes  :??:  
 
Je connais bien sur les réponses :D  
 
 :hello:  
 
 


 
Ah merde.
Donc l'incident A320 et sondes pitots, en fait, on peut pas tirer de conlcusions [:itm]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19361676
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-07-2009 à 21:52:43  profilanswer
 

De toutes façons, le probleme n'est même pas la... Que les Thales soient deffectueuses, problématiques ou pas, Air France se doit de les changer, ne serait ce que pour faire taire la polémique.... Vous immaginez, un seul autre incident mineur, alors que malgré la polémique Air France n'aurait toujours pas changé les sondes???? Ca va grincer dans la presse et la reput va en prendre un sacré coup.....
 
Apres, cause du crash Rio - Paris? incident mineur? on n'en sait rien mais comme le disait encore Feldzer, s'il y a le moindre petit doute, il est primordial de changer ces sondes......
 
Maintenant, il est clair que pour Thales, ca doit faire mal au c**

n°19361744
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2009 à 22:02:53  profilanswer
 

Après DL/NW, c'est BA qui passe au 1x 23kg sur l'Amérique (sauf Brésil).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 31-07-2009 à 22:04:02
n°19361795
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-07-2009 à 22:07:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Le coup des ventilos pour refroidir les freins au sol :D
http://www.flickr.com/photos/moonm/3700229564/sizes/o/


Z'ont pas encore pensé aux flasques "canaliseur" d'air à la F1 style ?  :whistle:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19361876
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-07-2009 à 22:15:41  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Et concernant l'A350 ca en est ou quels tests ont ete faits........... ??


Concernant l'avion, bas rien, ça c'est sûr, mais les équipementiers sont pour la plupart au début des essais de qualif.

24gordon a écrit :

De toutes façons, le probleme n'est même pas la... Que les Thales soient deffectueuses, problématiques ou pas, Air France se doit de les changer, ne serait ce que pour faire taire la polémique.... Vous immaginez, un seul autre incident mineur, alors que malgré la polémique Air France n'aurait toujours pas changé les sondes???? Ca va grincer dans la presse et la reput va en prendre un sacré coup..../..


Et c'est vraiment fâcheux... surtout si l'on découvre par la suite que n'est pas le capteur qui est le "coupable" ... mais une banale histoire de câblage... :/


Message édité par Black_Panther le 31-07-2009 à 22:15:49

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19362242
smiley0041
Posté le 31-07-2009 à 22:37:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Après DL/NW, c'est BA qui passe au 1x 23kg sur l'Amérique (sauf Brésil).


Erf p'tin c'est pas beaucoup :sweat:. AF c'est combien ?

n°19362267
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2009 à 22:39:12  profilanswer
 

Bah 2x 23kg pour le moment, comme presque tout le monde.

n°19363518
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-08-2009 à 00:02:58  profilanswer
 

http://www.airfrance.fr/common/image/WBT01/2401_2500/2431_2440/aw2437_579x150.jpg  
 
Pourquoi j'ai l'impression que la livraison va etre retardé  :sweat:

n°19363708
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2009 à 00:17:42  profilanswer
 

Bah non, pourquoi ?

n°19363801
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-08-2009 à 00:24:50  profilanswer
 

parce qu'en étant négatif, le fait qu'il arrive à temps ça sere une bonne surprise (et si en retard, pas étonné ....  :D ) pour enfin voler dedans \o/

n°19364111
tomcat8390
BF1
Posté le 01-08-2009 à 00:54:02  profilanswer
 

Dommage que se soit une vente au enchere pour le 1er vols.Des billets a 380 TTC aurait ete pas mal.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19364117
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2009 à 00:54:42  profilanswer
 

J'en ai à 276€ stu veux :o (mais pas pour le premier vol). Cf. les dernières pages :)

n°19364652
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-08-2009 à 01:45:02  profilanswer
 

Et multimodes  :D


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19364834
asmomo
Posté le 01-08-2009 à 02:12:00  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Ah merde.
Donc l'incident A320 et sondes pitots, en fait, on peut pas tirer de conlcusions [:itm]


 
Je comprends pas trop ce que tu racontes, ni le rapport avec Boeing. Là on parle de Thales (2 versions) vs Goodrich. Il semblerait (j'ai pas fait de recherches) que les Goodrich ne posent pas de pb, jamais, sur aucun avion. C'est donc bien qu'elles sont meilleures que les Thales, ou pire que les Thales sont foireuses.
 
Certes, on parle de conditions extrêmes toussa toussa, extrêmes certes mais où l'avion est certifié pour aller.
 
L'incident de l'A320 on peut tout à fait en tirer des conclusions, et c'est ce que tout le monde fait, même ceux qui n'y comprennent rien : à bat les sondes Thales :p
 
PS : tout à l'heure au JT Drucker a encore dit que les sondes de l'A320 étaient les mêmes que celles d'AF447, elle n'a pas capté que c'était pas la même version  [:prozac]  
 
Eux ont enfin compris : http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/366033
 
Par contre va falloir m'expliquer pourquoi on les laisse sur A320 (même si l'utilisation fait que le risque que ça arrive est plus faible, ça le fait moyen je trouve).


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