Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18877771
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2009 à 22:34:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Wala :o (enfin surtout chez Ryanair, les autres compagnies sont plutôt réglo je trouve)


Message édité par slasher-fun le 18-06-2009 à 22:36:05
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 22:34:37  profilanswer
 

n°18877791
Floflo5710​0
Posté le 18-06-2009 à 22:35:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


'tention, une fois sorti du salon, on ne rentre plus.


Je cherche à savoir quel est le meilleur endroit pour bien voir! :D Et comment y accéder..
J'essaierais d'avoir déjà vu le reste du salon avant de sortir (s'il le faut).


---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°18877821
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2009 à 22:37:41  profilanswer
 

Bah le week-end dernier j'étais sur la colline à l'entrée du parking de la porte L, et on voit bien la piste, les avions te passent au-dessus avant d'aller se poser (ou inversement suivant le vent), bref :love:

 

Je retente ça ce week-end (avec les gens motivés d'ecepace si y'a)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 18-06-2009 à 22:38:17
n°18877886
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-06-2009 à 22:42:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Questions à ceux qui savent, ça dure combien de temps les présentations en vol ? Tout l'après-midi ?


En journée grand public, voui, quasiment, de ~13h à ~17h ...  

Floflo57100 a écrit :


Et on y accède comment à cet endroit?
C'est le meilleur endroit pour bien voir les avions? :)


Oui, et de loin .. (a part peut etre les chalets, mais il faut y avoir accès [:tinostar])
 
Sinon il suffit de ressortir du salon (par une des portes situées au niveau des chalets), et de se balader un peu dans le parking :o (en se repérant par rapport à la piste) C'est très facile à trouver, faut juste savoir qu'en étant là tu vois bien mieux que dans la zone reservée au public, en fait :d  

slasher-fun a écrit :

'tention, une fois sorti du salon, on ne rentre plus.


T'en es sur à 100% ? [:bistou tt]  
 
Il me semble pas qu'on m'avait fait de problème les années précédentes ... Ne serait-ce que pour aller rechercher la navette le soir après avoir passé l'aprèm dans le parking .. [:dks]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18877902
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2009 à 22:44:02  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


T'en es sur à 100% ? [:bistou tt]


Msemble bien... 80%.

n°18878052
Floflo5710​0
Posté le 18-06-2009 à 22:55:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'essayerais de trouver une bonne place! :D
 
Sinon encore une question, c'est faisable de visiter le salon "en gros" le matin, et de consacrer l'après midi aux démonstrations? Il faut combien de temps à peu près pour faire le salon?
 

slasher-fun a écrit :

Bah le week-end dernier j'étais sur la colline à l'entrée du parking de la porte L, et on voit bien la piste, les avions te passent au-dessus avant d'aller se poser (ou inversement suivant le vent), bref :love:
 
Je retente ça ce week-end (avec les gens motivés d'ecepace si y'a)


Tu fais parti de l'ECEpace d'ailleurs? Faudrait que je m'inscrive l'an prochain!


---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°18878127
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-06-2009 à 23:01:09  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
c'est pas un peu plus que 40°C pour les freins genre 200 ?


Heu bien plus.
Et je parle au niveau de l'avion, de son fuselage par rapport à la T° extérieur.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°18878138
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2009 à 23:02:03  profilanswer
 

Floflo57100 a écrit :

Il faut combien de temps à peu près pour faire le salon?


2 jours (compter 3 si on est invité par Dassault une journée complète, ils vous laissent rien voir qui ne soit pas Dassault :D) (quoi que si... l'armée US :love:) (donc du coup à part le statique et les vols, pas vu grand chose des stands cette année...)

 
Floflo57100 a écrit :

Tu fais parti de l'ECEpace d'ailleurs? Faudrait que je m'inscrive l'an prochain!


En tant que "consultant spotting" (l'iTeam ça occupe :o). Mais j'ai fait la sortie Airbus à Toulouse l'automne dernier, grand moment d'émotion  :sweat:


Message édité par slasher-fun le 18-06-2009 à 23:03:29
n°18878143
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-06-2009 à 23:02:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah le week-end dernier j'étais sur la colline à l'entrée du parking de la porte L, et on voit bien la piste, les avions te passent au-dessus avant d'aller se poser (ou inversement suivant le vent), bref :love:

 

Je retente ça ce week-end (avec les gens motivés d'ecepace si y'a)


Je suis pas sur qu'ils fassent ça suivant le vent .. [:dks]

 

Enfin, par exemple, sur toutes les démos que j'ai pu voir, le Rafale et le Mirage 2000 décollaient systématiquement vers le Sud (surement pour le style et épater les occupants du chalet Dassault, vu qu'ils commençaient à monter seulement après avoir lgtps rasé la piste), quand la plupart des autres avions décollaient vers le Nord .. Et ils atterrissaient tous vers le Nord .. [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 18-06-2009 à 23:04:56

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18878171
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2009 à 23:04:26  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Je suis pas sur qu'ils fassent ça suivant le vent .. [:dks]


Mmm pas faux... De toute façon c'est guère qu'un vent de travers dans un sens ou l'autre au bourget.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 23:04:26  profilanswer
 

n°18878190
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-06-2009 à 23:05:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Mmm pas faux... De toute façon c'est guère qu'un vent de travers dans un sens ou l'autre au bourget.


C'est pas faux, j'avais meme pas percuté  [:vince_astuce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18878208
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-06-2009 à 23:08:02  profilanswer
 

ramine a écrit :


 
Un bon collage est un collage qui ne travaille qu'en cisaillement. Donc c'est également facile d'appliquer une construction collée là ou tas de la tension/compression. Quand tu commence a avoir du pelage ou du clivage, là tu perds tout et faut soit changer le design soit la methode d'assemblage... Une construction doit également travailler en cisaillement pour être efficace.
 
@ Black_Panther (sorry, je sais pas faire de quotes multiples...):
Je pense que les matériels militaires sont soumis a des contraintes nettement supérieurs a celles du civil du point de vue variations de temp et pics de charge. Niveau nombre de cycles, tu as probablement raison.
 
Pour les criques, j'ai aucune idée de la manière dont les inspections sont effectuées a l'hr actuelle mais j'ose imaginer que c'est pas fait a l'oeil nu... Pour le composite, l'inspection se fait par ultrasons ou camera thermique et est très fiable et précise. Ca te permet de detecter des fissures et des bules d'air.
De plus, le fait d'avoir des fibres orientées dans des sens différents réduit fortement le risque de propagation des fissures par rapport a un métal. De plus, a nbre de cycles égal, la fatigue d'un composite type carbon / epoxy est nettement inférieur a un alliage d'Alu ou de Titane...
 
La réparation d'une fissure ou d'une peau délaminée n'est pas non plus franchement du compliqué. C'est par contre la formation du personel qui est différente.


Il y a la magnétoscopie aussi.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°18878218
ymot
Posté le 18-06-2009 à 23:08:42  profilanswer
 

J'ai bossé pour la société de gardiennage qui s'occupait du salon du bourget lorsque j'étais étudiant.
Et effectivement à l'époque, une fois dehors, les gens ne pouvaient plus re-rentrer.
J'ai même eu le privilège de recaler Buzz Aldrin du stand de presse...   :sol:  
 

slasher-fun a écrit :


Msemble bien... 80%.

Message cité 1 fois
Message édité par ymot le 18-06-2009 à 23:10:15
n°18878237
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-06-2009 à 23:10:52  profilanswer
 

ymot a écrit :

Quand j'étais étudiant, j'ai bossé pour la société de gardiennage qui s'occupait du salon du bourget.
Et effectivement, une fois dehors, les gens ne pouvaient plus re-rentrer (à l'époque).
J'ai même eu le privilège de recaler Buzz Aldrin du stand de presse...   :sol:


C'est qd meme très con si c'est le cas [:dks]
 
Enfin je vois pas trop l'interet :/  
 
Et puis par exemple, demain c'est entrée gratuite pour les étudiants ... Ca aurait vraiment aucun sens de pas les laisser re-rentrer [:tinostar]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18878260
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2009 à 23:13:27  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


C'est qd meme très con si c'est le cas [:dks]

 

Enfin je vois pas trop l'interet :/


Tu rentres, tu fais un tour accéléré, tu ressors, tu revends ton badge...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-06-2009 à 23:13:32
n°18878280
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-06-2009 à 23:15:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Tu rentres, tu fais un tour accéléré, tu ressors, tu revends ton badge...


Mouuuuuuais :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18878304
ymot
Posté le 18-06-2009 à 23:17:23  profilanswer
 

Sorry... j'édite, j'avais mal compris ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par ymot le 18-06-2009 à 23:20:39
n°18878341
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-06-2009 à 23:20:55  profilanswer
 

ymot a écrit :

C'est très con, mais sur le coup je ne savais pas que c'était lui.
Tu arriverais à le reconnaitre en croisant dans la rue un mec de 75 ans, d'1m60, avec le visage tiré au possible? Moi non  :(.
C'est qu'après que sa femme se soit énervée du genre... "Mon mari a marché sur la lune et vous ne voulez pas le laisser marcher dans votre foutu bâtiment"?
Mais bon, une fois que j'ai compris je me suis excusé et je l'ai emmené où il souhaitait (à une conférence de presse et non le stand de presse).
Under Control !


Heureusement pour toi que t'as rétabli la situation, il a encore un bon punch le papy :o

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZOo6aHSY8hU

 
ymot a écrit :

Sorry... j'édite, j'avais mal compris ton message.


Spa grave, je t'ai quoté à temps de toute facon [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 18-06-2009 à 23:21:22

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18878411
ymot
Posté le 18-06-2009 à 23:27:59  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Heureusement pour toi que t'as rétabli la situation, il a encore un bon punch le papy :o
http://www.youtube.com/watch?v=ZOo6aHSY8hU


 
Enorme, il a encore la forme  :lol:
C'est pas bien violent mais c'est couillu à son age!
 
 

n°18878933
cpagrave
Posté le 19-06-2009 à 00:23:30  profilanswer
 

ca avait fait le buzz à l'epoque                                     :whistle:  
 
 
sinon pas mal les cameras embarquées sur la fusée Atlas, tir en direct sur itélé ce soir avec vue de l'atmosphère et vue sur la sonde une fois la coiffe ejectée

n°18879915
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-06-2009 à 04:34:51  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Transporter tes bagages, c'est une prestation, donc c'est facturé, et c'est parfaitement normal, personne ne t'oblige a avoir des bagages...
 :wahoo:  


 

torpedolos a écrit :


La "graceful degradation", ca doit faire depuis la page 10 qu'on en parle (Deulignes, Glacote, puis Luberon, me semble).
Et les contraintes commerciales d'un avion, et le problème de taille, et le premier appareil civil en carbone (baron ?), etc etc etc...
 :sweat:  


Des gens que l'on ne voit plus malheureusement :sweat:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18879928
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-06-2009 à 04:45:28  profilanswer
 

Quelqu'un aurait la vidéo du vol de l'A380 hier ?
 
Au fait, quelqu'un saurait me trouver le PDF ou l'image de ce poster en HR, histoire que je l'imprime moi-même ? [:cupra]
 
http://img369.imageshack.us/img369 [...] 006ye1.jpg
 
Floflow ? :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18880249
Clavieraze​rty
Posté le 19-06-2009 à 09:16:38  profilanswer
 

Citation :

"Mon mari a marché sur la lune et vous ne voulez pas le laisser marcher dans votre foutu bâtiment"?


 
 :ouch:  
 
 :lol:

n°18880262
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 19-06-2009 à 09:18:32  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Heu bien plus.
Et je parle au niveau de l'avion, de son fuselage par rapport à la T° extérieur.


 
ah ok


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18880424
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-06-2009 à 09:43:24  profilanswer
 

PNC d'Air France Polynésie : levée du préavis de grève
 

Citation :

L'UNSA/PNC/PF et la direction régionale de la compagnie tentaient de trouver des solutions au problème d'effectif de la Base PNC Air France en Polynésie.


 
Non mais oh ?! C'est déjà un privilège d'avoir une base alors qu'il n'y a que trois vols AF par semaine :fou:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18880656
boboeing
respect respect
Posté le 19-06-2009 à 10:08:52  profilanswer
 

La compagnie aérienne indienne Paramount Airways a signé un protocole d'accord pour l'achat de 10 moyen-courriers Airbus A321, à plus de 900 millions de dollars au prix catalogue, et dix options supplémentaires, a annoncé vendredi l'avionneur au salon du Bourget.
 
Pour Airbus commandes ferme :             44 A32x et 12 A350 : soit 56 birds!
                 intentions et confirmation     80 A32x                   (136 ventes?)  
 
Quatar..          20 A32x
Cebu Pacific      5 A32x
Air Asia                          10 A350-900      
Vietnam          16 A32x et  2 A350
private             1 A32x  
Aigle Azur         1 A319  
Zest Airways     1 A320
China Eastern   20 A320 (confirmation de commande)
Wizz Air           50 A321 (Intention d'achat)
Paramount       10 A321  (intention d'achat)
 
(quand je vous disais.. un p'tit peu tous les jours...)
 
Pour Boeing... 2 B737-800 (MMC-japon)
 
Et des rumeurs .. "L'Argentine annonce qu'elle va investir pour moderniser les flottes de sa compagnie nationale Aerolinas Argentinas et de sa compagnie intérieure Austral.  Le pays prévoit d'acquérir 15 à 20 gros porteurs A330 et A340 auprès d'Airbus pour renforcer ses destinations long-courrier. "


Message édité par boboeing le 19-06-2009 à 10:26:47
n°18880867
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 19-06-2009 à 10:24:43  profilanswer
 

en fait c'est quoi les options ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18880939
asmomo
Posté le 19-06-2009 à 10:30:09  profilanswer
 

:hello:
 
Je pars au salon dans 10 minutes. Ya moyen de choper un sandwich pour moins de 5€ ? J'emmène une bouteille d'eau.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18880950
boboeing
respect respect
Posté le 19-06-2009 à 10:30:52  profilanswer
 

lt daga a écrit :

en fait c'est quoi les options ?


 
En fait je ne tiens pas compte des options.... qui sont des prévisions d'achat par une compagnie, ces options peuvent être levées sachant que le constructeur peut ainsi prévoir son plan de production et de livraison...
 
Mais il y a sur ce forum des spécialistes qui te répondront mieux que moi..

n°18880961
asmomo
Posté le 19-06-2009 à 10:31:48  profilanswer
 

lt daga a écrit :

en fait c'est quoi les options ?


 
En gros ils ont un slot de production réservé, ou plus ou moins réservé, et idem pour le prix. S'ils décident qu'ils ont besoin des avions, ils lèvent les options, c'est plus simple et rapide que de devoir refaire toute la négo.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18880987
asmomo
Posté le 19-06-2009 à 10:34:54  profilanswer
 

Je vais mettre du coco en fait donc je prendrais un triangle là.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18881016
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 19-06-2009 à 10:37:22  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
En fait je ne tiens pas compte des options.... qui sont des prévisions d'achat par une compagnie, ces options peuvent être levées sachant que le constructeur peut ainsi prévoir son plan de production et de livraison...
 
Mais il y a sur ce forum des spécialistes qui te répondront mieux que moi..


ok

asmomo a écrit :


 
En gros ils ont un slot de production réservé, ou plus ou moins réservé, et idem pour le prix. S'ils décident qu'ils ont besoin des avions, ils lèvent les options, c'est plus simple et rapide que de devoir refaire toute la négo.


 
ok et ils peuvent sur 10 options en prendre que 5 ou obligatoirement prendre tout ou rien


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18881018
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2009 à 10:37:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Je pars au salon dans 10 minutes. Ya moyen de choper un sandwich pour moins de 5€ ? J'emmène une bouteille d'eau.


Le coca 33cL est à 3.30€, pas vu le prix du sandwich mais j'ai peur :D

n°18881062
boboeing
respect respect
Posté le 19-06-2009 à 10:43:42  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
ok et ils peuvent sur 10 options en prendre que 5 ou obligatoirement prendre tout ou rien


 
Certaines options ne sont jamais levées... d'autres partiellement.. d'autres totalement.
 
Autre rumeur.. : Olympic Air serait preneur d'une dizaine d'A32x (ou B737?)?.. après avoir commandé des 8 Q400 au Bourget


Message édité par boboeing le 19-06-2009 à 10:52:48
n°18881133
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2009 à 10:49:40  profilanswer
 

On peut prendre les commandes d'easyJet pour l'exemple :
* Octobre 2002 : 120 commandes d'A319, 120 options sur la famille A320
* Décembre 2005 : 20 options converties en A319, ce qui porte donc à 140 commandes d'A319 et 100 options sur la famille A320
* Novembre 2006 : 52 options converties en A319, et 75 nouvelles options sur la famille A320. 192 commandes, 123 options
* Juin 2007 : conversion de 35 options en A319. 227 commandes d'A319, 88 options
* Juillet 2008 : 25 commandes A319 sont converties en A320. Comme les options portaient sur la famille A320, pas de négociations à refaire.

 

Au final, commande actuelle :
* 207 A319 fermes
* 20 A320 fermes
* 88 options sur la famille A320, c'est à dire que le prix et les modalités sont négociés pour A318/319/320/321.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 19-06-2009 à 10:53:00
n°18881363
boboeing
respect respect
Posté le 19-06-2009 à 11:12:13  profilanswer
 

pour info..et dans l'ordre  mais vous dites si je me trompe
 
la LoI (Letter of Intent - Lettre d'intention ou intention d'achat) est un accord moral définissant les principales bases d'une négociation.
 
le MoU (Mémorendum of Understanding - protocole d'intention ou protocole d'accord, de vente..) est un document définissant les termes du futur contrat.. Il s'agit d'un engagement qui intervient lorsque le cadre de la négociation d'une transaction a été défini.
 
La différence entre la LoI et le MoU est parfois difficile à faire...pour nous!!
 
Le contrat : c'est la vente définitive (mais qui en réalité ne se concrétise vraiment qu'à la livraison de l'appareil.. des annulations sont toujours possibles!)
 
Les options : ce sont des "ventes possibles" réalisées aux conditions du contrat principal mais que l'acheteur à la possibilité de lever ou de ne pas lever dans un certain délai.
 
 
Autres infos :
 
Au 16 juin 2009 Boeing annonce 10 commandes depuis le début de l'année (76 commandes brutes et 66 annulations dont 58 B787)
Seuls les 737 et 777 sont positifs... 787,757 et 747 sont tous en négatifs.
voir :   http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
pour Airbus au 31 mai.... 11 commandes depuis le 1er janvier :  
                        0 pour l'A32x (15 cde et 15 annul)
                        9 A330-340 (15 cde et 6 annul)
                        2 A380
Le Bourget est bienvenue! (les mauvaises langues  :whistle:  diront qu'Airbus avait gardé des cde sous le coude!!...)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 19-06-2009 à 11:31:08
n°18881557
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 19-06-2009 à 11:31:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

On peut prendre les commandes d'easyJet pour l'exemple :
* Octobre 2002 : 120 commandes d'A319, 120 options sur la famille A320
* Décembre 2005 : 20 options converties en A319, ce qui porte donc à 140 commandes d'A319 et 100 options sur la famille A320
* Novembre 2006 : 52 options converties en A319, et 75 nouvelles options sur la famille A320. 192 commandes, 123 options
* Juin 2007 : conversion de 35 options en A319. 227 commandes d'A319, 88 options
* Juillet 2008 : 25 commandes A319 sont converties en A320. Comme les options portaient sur la famille A320, pas de négociations à refaire.
 
Au final, commande actuelle :
* 207 A319 fermes
* 20 A320 fermes
* 88 options sur la famille A320, c'est à dire que le prix et les modalités sont négociés pour A318/319/320/321.


 

boboeing a écrit :

pour info..et dans l'ordre  mais vous dites si je me trompe
 
la LoI (Letter of Intent - Lettre d'intention ou intention d'achat) est un accord moral définissant les principales bases d'une négociation.
 
le MoU (Mémorendum of Understanding - protocole d'intention ou protocole d'accord, de vente..) est un document définissant les termes du futur contrat.. Il s'agit d'un engagement qui intervient lorsque le cadre de la négociation d'une transaction a été défini.
 
La différence entre la LoI et le MoU est parfois difficile à faire...pour nous!!
 
Le contrat : c'est la vente définitive (mais qui en réalité ne se concrétise vraiment qu'à la livraison de l'appareil.. des annulations sont toujours possibles!)
 
Les options : ce sont des "ventes possibles" réalisées aux conditions du contrat principal mais que l'acheteur à la possibilité de lever ou de ne pas lever dans un certain délai.
 
 
Autres infos :
 
Au 16 juin 2009 Boeing annonce 10 commandes depuis le début de l'année (76 commandes brutes et 66 annulations dont 58 B787)
Seuls les 737 et 777 sont positifs... 787,757 et 747 sont tous en négatifs.
voir :   http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
pour Airbus au 31 mai.... 11 commandes depuis le 1er janvier :  
                        0 pour l'A32x (15 cde et 15 annul)
                        9 A330-340 (15 cde et 6 annul)
                        2 A380
Le Bourget est bienvenue!


ok  :jap:  


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18881786
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-06-2009 à 11:51:15  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Quelqu'un aurait la vidéo du vol de l'A380 hier ?
 
Au fait, quelqu'un saurait me trouver le PDF ou l'image de ce poster en HR, histoire que je l'imprime moi-même ? [:cupra]
 
http://img369.imageshack.us/img369 [...] 006ye1.jpg
 
Floflow ? :D


 [:soulafa]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18882629
tomcat8390
BF1
Posté le 19-06-2009 à 13:08:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Le coca 33cL est à 3.30€, pas vu le prix du sandwich mais j'ai peur :D


 
3.30€ c'est quoi ce delire  :pt1cable:  :pt1cable: .
Ils se font plus de 3€ sur le prix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)